•  

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest

    Une fois de plus nous voilà sur la route en vadrouille pour aller voir Europe. Départ ce jeudi 27 septembre 2018 à 4 heures. Tout se passe plutôt bien jusqu'à presque la sortie d'autoroute à Paris. Bon, il est vrai que j'avais préparé un parcours avec via Michelin la veille... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'avec le gps... bref... mais vu les coups que nous fais madame gps j'avais voulu assurer en plus avec ça.... Bref.... mauvaise idée.... ce parcours avait décider de nous promener en nous menant vers Chartres au lieu de Paris, tsssst non mais j'te jure comme si on avait le temps de visiter !! Après cette promenade « improvisée » et le gps en route. Aucuns soucis pour passer le périphérique et arriver sans encombres à l'hotel, si ce n'est du temps long....

     

    L'hôtel ! Là aussi, tssssst nan mais j'te jure.....quelle organisation. On arrive, elle me dit c'est bon la chambre est prête, je prends donc réception de notre chambre. Et une fois dans la chambre mon lit n'est même pas fait, même pas déplier rien du tout, il est resté en format canapé. Je descends, je signale, elle regarde sur son ordi et elle me dit : « Ah mince... c'est une chambre double, désolée, je vous donne une autre chambre. Celle-là c'est bon, elle est prête et c'est une triple. » Ok, je prends le pass et je remonte. On reprend nos affaires et on va dans l'autre chambre 3 portes plus loin. J'ouvre, je rentre et là.... pareil !! Non mais c'est du foutage de gueule je rugis !! Je redescends illico et je lui dis. Là elle commence à dire : « mais qu'est-ce qui se passe, ils ne font pas le travail ou quoi.... bon je vous appelle une employée et elle vous remet ça de suite comme il faut. » Oui oui faites donc.... tssssttt quelle équipe.... Après ces soucis techniques, on arrive un peu à souffler avant de partir vers la salle. Heureusement tout se passe bien pour le petit trajet vers la salle.

     

    Là en route je dois avouer que j'ai vu certaines choses qui m'ont bouleversée... j'en ai versé quelques larmes et perdu ma bonne humeur et mon euphorie. En effet, à un moment je tourne la tête et je vois un couple de personnes âgées fouillant dans une benne à ordure, et qui en ont tirés quelques choses comme des grappes de raisin pour les manger. Un peu plus loin une femme couchée sur un carton contre la grille d'un magasin fermé avec une couverture polaire sur elle.... Alors oui, je sais bien que la misère existe dans le monde. Que la vie n'est facile pour personne, mais j'ai rarement le déplaisir de voir ça en vrai. Voilà là c'était le côté négatif de mon séjour.... Il a fallu que je me concentre sur le positif qui allait suivre avec le concert de Europe. Mais j'avoue que cela m'a fichu un coup au moral de voir ça.....

     

    Dès que nous arrivons, de suite je repère un gros bus sombre devant une salle et je devine que j'ai trouvé la salle mdr. On fait le tour et on va se garer dans le parking souterrain pile en face. Trop cool ! Pas loin !

     

    Je fais un repérage en passant devant la salle, croise des copinoux et discute un peu avec. Puis on va dans un snack à côté de la salle pour grignoter un truc et boire un verre. Ce que je peux dire c'est que ce snack a été le repère des gens allant au concert de Europe.... Bon ce n'était aucun fans que je connais.... dommage. Mais ce qui m'a fait bien rire c'est un gars qui, assis à une table en face de la notre n’arrêtais pas de mater mon tee-shirt pour être sûr que cela soit un tee-shirt de Europe j'imagine... et après quand il a vu que je l'avais « grillé » il a mis ses lunettes de soleil mais il a continué de mater mdr. Tssst quelle discrétion....

     

    Étant si proche je m'éclipse pour aller prendre des photos du Sacré Cœur.

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Le Sacré Coeur

    Vers les 18h30 on va à la salle, on rentre presque de suite. Une fois installés à nos place, plus qu'à attendre.

     

    Vers 19h30 le groupe de première partie : King King commence c'est parti pour environ 40 mn de show. C'est un groupe d'écossais de blues rock. Et comme j'ai dis dans un de mes posts le soir-même, j'ai vraiment bien aimé. Très sympathique, agréable à écouter. Pour une fois que j'apprécie un groupe de première partie !

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

    KING KING

     

    Vers 21 heures les lumières se baissent à nouveau et Europe entre en scène. Ca y est le Prince Charmant (Joey) arrive et empoigne son mythique pied de micro blanc ! Et là la folie commence ! Tout le monde est survolté et s'agite dans tout les sens ! Quelle énergie, quelle pêche ! Ca se voit qu'ils sont contents d'être avec nous et c'est réciproque. Imaginez, 14 mois que je ne les avais pas vu !! C'est long pour moi !!

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest et John Norum

    Hop set-list du concert pendant que j'y pense :

     

     

     

    Walk The Earth

     

    The Siege

     

    Rock The Night

     

    Hole In My Pocket

     

    Last Look At Eden

     

    Pictures

     

    Firebox

     

    Ready Or Not

     

    Turn To Dust

     

    Sign Of The Times

     

    Vasastan

     

    GTO

     

    Carrie

     

    Nothin' To Ya

     

    Drum solo

     

    Scream Of Anger

     

    War Of Kings

     

    Superstitious

     

    Cherokee

     

    The Final Countdown

     

    Comme je disais plus haut, un concert de folie ! Une énergie débordante ! Joey ne tient pas en place, une vrai pile électrique, toujours en mouvement. Il est terrible ! C'est très difficile de prendre des photos qui ne sont pas floues avec lui.... même quand il est « censé » être calme (genre pour Carrie) même là, je fais du flou car il trouve le moyen de gesticuler mdr. 55 ans et une allure de 10 ans de moins, avec une énergie de 20 ans de moins. C'est dingue mais même s'il n'est pas vieux, beaucoup d'artistes plus jeunes que lui devraient prendre exemple sur son énergie et sur ses prestations scéniques. Et je ne parle même pas des artistes qui ont son âge et qui restent pépères derrière leur micro sans bouger (au cas où ils se fouleraient un bras en le levant...) Euh non je ne balancerai pas de noms....

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

    Joey Tempest

     

     

    Une bonne ambiance, un Joey taquin, charmeur et charmant comme j'ai dis il y a quelques jours. En plus il me fait mourir de rire. Bon ça il ne l'a pas fait exprès, mais sur « Ready Or Not », le fait de se prendre son écharpe sur la tête en levant sa guitare, j'en pouvais plus.... quelle chance d'avoir filmé ce moment « épique » ! mdr. Sacré Joey ! Et en plus depuis quelques concerts, Joey fait semblant de jeter sa guitare et après il fait signe avec la tête et les doigts genre « ça va pas non je vais pas la jeter elle coûte cher » mdr !! Quel filou celui-là j'te jure !

     

    Malheureusement c'est la fin, les premières notes de « The Final Countdown » résonnent, je sens la gorge se serrer comme toujours. Presque un an d'attente pour ce concert pour 1h40 environ de show. Et cela m'a semblé durer 10 mn tellement c'était vif et intense ! Comme d'habitude, et ce depuis pas mal de temps maintenant, je ne filme plus « The Final Countdown » parce que c'est la dernière chanson du show et c'est tellement chargé en émotion et en folie que je veux profiter de ce moment-là.

     

    Fin !

     

    En sortant de la salle, je croise à nouveau des copinoux, je vais leur dire aurevoir en leur disant « peut-être rdv dans deux ans pour un concert parisien ! ».

     

    Avant de partir vers le parking, je reviens vers le Sacré Coeur pour faire une photo de nuit. Et là dan s la rue, je croise un type qui me regarde et qui me dit : «Waoouuuhhh j'adore votre sourire et vos yeux qui pétillent ! Surtout restez comme cela ! C'est tellement agréable ! » Euh... merci, alors donc je devais me balader avec un sourire béat après le concert sans m'en rendre compte mdr.

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    Le Sacré Coeur

    Bref, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec Europe on en prend plein les yeux, on en a pour notre argent et on ressort avec des étoiles plein les yeux. Je le dis souvent, mais ils savent aussi garder une proximité avec nous, ils sont vraiment bienveillants. Je le redis aussi ce sont mes grands frères de cœur. On a grandi ensemble eux et nous, et c'est une belle histoire qui va encore durer longtemps j''espère. Une fois de plus je ne sais pas où et quand je les verrai à nouveau... mais en tout cas ça me tarde, et, ils me manquent déjà ! Merci Messieurs et à bientôt ! Je vous aime !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest

    mes photos

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-paris-le-27-septembre-2018-gallery217430

     

     

    Mes vidéos

    Hole in my pocket

    Pictures

    Ready Or Not

    Carrie

    Scream Of Anger

    Impro No Woman No Cry pendant Superstitious


    votre commentaire
  •  

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Olonne le 30 septembre 2017

     

     

    Nuno Resende : Mon live-report avec photos et vidéos de Olonne sur Mer le 30 septembre 2017

     

    Nous revoilà reparti en vadrouille pour une nouvelle aventure pour aller voir Nuno. Départ à 5h30, tout se passe bien et nous arrivons à Olonne vers les 13h30. Direction l'hotel, et, là, les problèmes commencent.... le gps de la voiture et le gps de mon portable nous mène dans une rue en cul-de-sac. De là, on voit l'hotel sur la grande avenue derrière mais de route pour y accéder. Je m’aperçois qu'un monsieur dans son jardin nous regarde le sourire aux lèvres.... je sors et lui demande notre chemin en lui expliquant le déroute des gps. Il se marre et me dit que tout le monde arrive devant chez lui quand les gens cherchent cet hotel. Il nous explique donc comment récupérer la grande avenue qui arrive à l'hotel. On finit par arrivés à l'hotel, l'accueil est fermé, je sonne. Une dame me répond « C'est pourquoi ??? !! » Euh.... c'est pour faire un tennis !! Bah non je viens prendre réception de ma chambre.... et m'entendre c'est pas ouvert attendez 14 heures.... euhhh ok.... . 14 heures pétantes me revoilà pour prendre possession de la chambre ! Hop on monte, on souffle un peu et on repart se promener. En route je reçois l'appel de Hélène ma copinou qui me demande des détails sur l'organisation pour le repas le soir. Je ne savais pas l'endroit ni l'heure donc du coup hop action/réaction je me rencarde auprès de Mylène qui avait lancé l'idée. Après avoir eu la réponse je préviens Hélène et je propose aussi à Sophie de nous rejoindre. Je continue l'aprem en prenant des photos sympas de paysages. Jusqu'au moment de mon « fameux selfie » où je m’aperçois qu'un petit papy après m'avoir lancé un regard soupçonneux décide de faire un sourire croyant que je le prenais en photo... « euh... ; non m'sieur je fais un selfie » mdr..... On retourne à l’hôtel vers les 18 heurs on souffle, se débarbouille, se change quand soudain je reçois un SMS d'Hélène me disant « t'es où ?? » Spontanément je lui réponds « derrière toi !! » mdr oui je sais c'est gamin... mais bon, n'oubliez pas j'ai 8 ans d'age mental. En partant, je tombe sur Janine sur la parking de l’hôtel, je la convie à notre petit repas, mais elle décline et préfère aller directement à la salle. On rejoint les copinoux devant la cafet' . On attend un peu et on décide de rentrer et de prendre possession de notre table. Un repas convivial , fun et très agréable. Les autres copinoux arrivent un peu après nous, et dès que l'on a terminé on se regroupe toutes dans les voitures pour aller vers la salle. Avec mon grand sens de l'orientation, je donne la mauvaise direction à Sophie qui est partie un peu avant nous.... j'espère qu'elle va pas se perdre... lol. On arrive à la salle et ouf, Sophie est là ! Je suis trop forte, elle a quand même trouvé.... mdr.

     

    Rapidement on entre dans la salle et on s'installe à nos place, le hasard fait que je me trouve près de Joëlle, puis Cindy arrive et vient dire bonjour. Les copinoux sont un peu derrière nous, je reçois une boulette de papier, de suite action réaction de ma part, je bombarde direct ! Sophie est devant moi, bref on est toutes pas très loin les unes des autres, c'est cool.

    Nuno Resende : Mon live-report avec photos et vidéos de Olonne sur Mer le 30 septembre 2017

     

    La première partie commence ! Il s'agit d'artistes locaux : Aurélie Jieff et Jean-François Oricelli. Un moment sympathique, et à la fin Nuno vient les rejoindre sur scène pour partager quelques chansons. Présence de la jeune Maëlle, la petite fille (héroïne de la soirée je dirais) sur scène pour de beaux partages. Puis c'est la fin, quelques minutes « d'entracte », chacun vaque à ces occupations.

     

    Puis c'est le moment de la partie de Nuno. Alors rien de bien surprenant à ce que je vais dire, comme d'habitude un Nuno très vif, mais aussi très ému par la soirée. Très taquin aussi comme à son habitude, et, cela faisait longtemps, mais début d'imitation d'Eli Kakou mdr. Une très belle prestation comme toujours. Je prends quelques photos, et à un moment voulant filmer, argggghhhh je ne trouve pas mon appareil pour filmer !!! Dans le noir prise de panique j'ai dû tout remuer dans mon sac. Et quand je trouve enfin mon appareil la moitié de la chanson est passée... grrr !!!!

     

     

     

    Petite set-list approximative et peut-être des oublies...

     

    Avec Aurélie et Jean François

     

    Stand By Me

     

    J'irais ou tu iras

     

    Je l'aime à mourir

     

     

     

    Puis seul :

     

     

     

    Fly Me To the Moon

     

    Garota de Ipanema

     

    Fever

     

    Hallejuya

     

    Le Temps des cathédrales

     

    Sos d'un terrien en détresse

     

    Treasure

     

    All Night Long

     

    La Camisa Negra

     

    Aie Su Te Pego

     

    Balada Boa

     

    Uptown Funk

     

    Nuno Resende : Mon live-report avec photos et vidéos de Olonne sur Mer le 30 septembre 2017

    Puis à un moment Nuno invite les gens à venir devant la scène pour danser (ou après tout pourquoi pas faire un scrabble) mdr nannnn ça c'est moi qui le dit le scrabble, c'est pas Nuno... mdr. Je reste à ma place prenant encore quelques photos, car après tout je ne sais pas danser en prenant des photos... déjà danser c'est pas mon point fort (j'en ai d'autres...mais pas ça mdr) donc.... comme je suis en manque de photos..... puis je me suis laissée tenter par Hélène qui m'a obligé, oui je dis bien obligé, c'était un kidnapping à aller les retrouver devant la scène, elle et les autres copinoux : Cindy, Mylène, C-Lia, Ines, Béatrice, Violetta, Anne-Laure, Michèle..... bref les copinoux quoi mdr. Bien sûr Nuno n'a pas loupé mon « arrivée glorieuse ».... a eu un petit sourire canaillou... j'imagine qu'il devait se dire « ah !!! quand même tu as laissé ton appareil, ton ratata tata !! » mdr. Un très bon moment passé là devant !! Puis Nuno annonce une dernière chanson, et juste après cette dernière, Hélène me dit « Vas-y Val ! Demande-lui encore une dernière !! » Mais euuhhh pourquoi moi ??? « Parce que à toi il va t'écouter !! » mdr Bon, ok allez hop : Une petite dernière Nuno, encore ? » Et on a eu « Uptown Funk » en plus ! Après cela Nuno nous donne rdv dans le hall, pour comme d'habitude, photos, dédicaces.....

     

    On sort donc de la salle, on se regroupe, on papotte ensemble. Et là quelques temps plus tard le vigile vient nous apprendre que Nuno nous fait toutes ses excuses qu'il ne viendra pas nous rejoindre pour cause de soucis familiaux. Bon on connaît malheureusement l'histoire, je ne vais donc pas en reparler ici. On a fait passer les cadeaux et voilà. On a fait des photos toutes ensembles et on est partis.

     

    Encore une bien belle soirée, au plaisir de vous revoir très bientôt les filles ! Quant à Nuno, je lui souhaite tout le courage possible et je ne peux que lui apporter mon soutien et mon affection. Voilà j'espère le revoir bientôt !

     

    Mes photos de Nuno

     

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne-le-30-09-2017-gallery202826

     

     

    Mes vidéos

     


    4 commentaires
  •  

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Lourmarin le 8 septembre 2017

     

     

     

    Nuno Resende : Mon live report de Lourmarin le 9 septembre 2017

     

    Une fois de plus c'est reparti pour une vadrouille pour aller voir Nuno. Départ à 5 heures du matin, au taquet comme d'hab. Tout se passe bien à part à l'approche de Montpellier où, bien sûr, depuis la 2ème fois maintenant on se plante. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ils ont dû changer les panneaux pour nous faire perdre du temps... tsssss bref on a retrouvé notre route, on a juste perdu un peu de temps.... Le reste de la route s'est bien passé et nous arrivons à l'hôtel. Je vais à l'entrée pour prendre réception de la chambre, bien sûr, je ne peux ouvrir la porte, car trop pressée j'avais appuyée sur la sonnette et pousser dans le même temps la porte. La dame à l'accueil morte de rire me fait signe qu'avant de pousser il faut que j'attende que de son côté elle appuie sur le bouton... voilà, voilà... oui j'étais pressée.... c'est en rentrant que je m’aperçois que la porte de la baie vitrée était ouverte et que j'aurais pu passer directement par là sans faire mon « sketch »... tssss.... On prend réception de la chambre, on souffle, se change et on part faire un repérage des lieux à Lourmarin pour ne pas avoir à chercher le resto au moment voulu. On le trouve facilement, en plus on connaît on est passé au coin du resto en janvier à pied en se « promenant » le soir du 28 janvier 2017....;-). Une fois repéré on part faire un tour, je sais pas où.... on a tourné dans des petites routes....

     

    On revient plus tard, on repère une place pas loin et pendant que l'on attend qu'une voiture se barre pour prendre sa place, je vois Nuno en train de faire des réglages. On se gare, je sors de la voiture et prend le petite cadeau pour Nuno. Bah oui, je vais aller lui donner maintenant tant qu'il n'y a personne. Je m'approche, et je décide d'attendre un peu avant de l'aborder, mais lui pas du tout surpris (bah oui, il avait sûrement vu la voiture et m'avait vu dedans mdr) me devance et me dit : « Salut Valérie ! Merci encore d'avoir fait toute cette route pour venir ! » on se fait des bisous, on prend de nos nouvelles, il dit bonjour à mes parents et je lui passe ses cadeaux. J'en profite pour dire bonjour à Cathy qui était là aussi. Puis je laisse Nuno finir ces réglages et on va plus loin s'installer pour attendre l'heure venue. Le temps passe et les gens commencent à arriver. Agnes, Patricia, puis ma copinou Nathalie ! On avance vers le resto et on nous indique nos places. On est super bien placées ! Nathalie est à ma table avec mes parents et la table attenant à la notre est celle d'Agnes et Patricia et leurs 2 amies.

     

    Ca y est Nuno va commencer, donc je dégaine mon portable pour prendre une photo avec pour pouvoir vous la poster « en live », et là pendant que je farfouille sur mon portable après la photo pour vous la poster sur facebook.... je lève le nez et voit Nuno à côté de notre table qu me regarde l'air amusé avec son air canaillou.... Oups, je crois, que je suis déjà grillée... pris en flag la Val, je pense qu'il a compris que je postais ma photo en « live » mdr

     

    Bon je ne vous cacherai pas que manger et filmer en même temps.... c'est pas évident, j'ai donc profité de mon entrée pour filmer et prendre des photos car cela ne refroidissait pas. Un Nuno très en forme comme d'habitude, très proche du public. Bref, adorable comme toujours. Ne me demandez pas la set-list, je ne m'en souviens pas, disons je peux vous citer quelques titres comme cela, mais bon....

     

    Nuno Resende : Mon live report de Lourmarin le 9 septembre 2017

     

    The Scientist de Coldplay et une autre de Coldplay

     

    du Georges Michael

     

    Allumer le feu de Johnny sur la demande d'un monsieur d'ailleurs c'est là qu'il s'est abîmé la voix pour la suite du concert.

     

    Il venait d'avoir 18 ans sur la demande de quelqu'un aussi

     

    Alexandrie Alexandra

     

    plus celles que j'ai filmées et d'autres désolée, je ne me souviens plus....

     

    En tout cas Nuno n'a pas économisé son temps et son énergie. A un moment comme vous avez pu le voir dans ma set-list, comme des personnes l'appelaient pour lui demander tels ou tels titres, il a carrément dit au micro que si quelqu'un avait d'autres titres à lui demander.... qu'il ou qu'elle le fasse.... mdr. Bon, vous me connaissez.... j'ai commencé à m'agiter dans tout les sens, Nuno m'a vu (non, me dit pas qu'c'est pas vrai?). A commencer à faire « nooonnnnnn !! » mdr et à faire celui qui se cache.... puis il est venu vers moi mdr. Alors voyant que vraiment il craignait le « The Final Countdown », je lui ai dis « Rock The Night » de Europe, et là il m'a dit « oui, celle-là je pourrais mieux ». Du coup, la prochaine fois, faites-moi penser à dire à Nuno que cela ne sera pas un scandale de ne pas chanter The Final Countdown dans sa tonalité d'origine qui certes monte très haut . Mais même Joey maintenant ne la chante plus pareil, donc voilà quoi.... alors retour « à mon arrangement » avec Nuno, ok convenu pour « Rock The Night ». Donc, il enchaîne les chansons jusqu'au moment fatidique de « Allumer le feu » et là, c'est le drame.... j'ai bien sentie qu'il y avait eu une note cruelle et sournoise qui a fait tout « basculer ». Pauvre Nuno, je le sens un peu déçu et désolé de ne pouvoir faire ce qu'il veut par la suite. J'ai donc bien compris que mon « Rock The Night », il n'allait pas pouvoir le faire. Et j'ai eu raison, il ne l'a pas fait. Mais je ne lui en veux pas, valait mieux, parce que sinon il se serait encore plus abîmé la voix. A la fin Nuno est venu me voir et il s'est excusé de ne m'avoir pas chanté « Rock The Night ». Rhhhooo mais il est trop mignon !! Je lui ai dis que j'avais compris qu'il n'allait pas pouvoir la chanter et que je ne lui en voulais pas bien sûr. Qu'il avait eu raison de s'abstenir et qu'il valait mieux qu'il préserve un peu sa voix. Vraiment, il a été trop adorable de venir me trouver pour me dire ça. Franchement je ne connais personne qui ferait ça. Ensuite j'ai pris Nathalie et Nuno en photo, et Nathalie m'a rendu la pareille avec une photo de Nuno et moi. Puis, cela faisait longtemps, j'ai demandé à Nuno s'il voulait bien poser seul pour moi. Et il a été d'accord. Un amour ! Ensuite on l'a laissé aller manger, mais c'était sans compter sur certaines autres personnes (toujours les mêmes oserais-je dire...) qui le retenait alors que lui voulait allait manger.... On dit au revoir à Agnès, Patricia et leur 2 amies. Ensuite, je me suis donc dirigée avec Nathalie pour aller payer, quand cela a été notre tour, le monsieur du resto commence à me dire en rigolant « bon, faut excuser le chanteur, il est pas terrible, j'espère que cela vous a plu quand même... » mdr et moi de continuer en rajoutant en disant « oui, ne m'en parlez-pas, quel débutant ! ». Mdr Bon entre temps Nuno avait réussis à se libérer pour aller manger, il n'était pas très loin, j'espère qu'il ne m'a pas entendu, parce que sinon, je suis encore plus grillée.... mdr. Voilà fin ! Devant la voiture on se dit au revoir à Nathalie et on s'en va. Voilà ! Fini une fois de plus.

     

    Nuno Resende : Mon live report de Lourmarin le 9 septembre 2017

     

    Nuno et moi

    Encore une fois de merveilleux moments passés avec Nuno et certaines copinoux présentes. Je me répète, mais Nuno est vraiment un homme est un artiste très attachant et adorable. On ne peut qu'être attachée à lui et l'aider autant que possible en allant le voir et tout. Merci Nuno pour tout !

     

    Mes photos :

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin-le-8-09-2017-gallery201232

     

    Nuno Resende : The Scientist

    Hallejuya

    Purple Rain

    Drive

    I Love Rock'N Roll

    Uptown Funk


    4 commentaires
  •  

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos

    de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Joey Tempest

     

    Une fois de plus nous voilà reparti en vadrouille, départ en ce vendredi matin tranquillement vers les 7 heures. Le but, pouvoir se garer sur un des parkings de la Cité pour ne pas être trop loin. Pari gagné, on arrive à 11 heures et on se gare sur un des très proches parkings de la Cité. On ne pouvait pas espérer mieux, heureusement que l'on est pas arrivé plus tard car cela allait être compliqué.... A peine sorti de la voiture, 1ère rencontre « européenne » avec une fan qui m'interpelle... Oui, oui j'ai des fans moi aussi.... euh non s'cusez-moi, c'est pas une fan de moi, mais une fan de Europe mdr. On papotte un peu et on se dit à plus tard.

     

    On se dirige vers la Cité, j'en profite pour prendre quelques photos, c'est magnifique j'adore vraiment cet endroit. C'est un lieu magique ! On se promène un peu puis on va déjeuner. Ensuite on va faire le repérage des lieux. Je retrouve certaines fans devant l'endroit du concert, elles me disent que les garçons viennent de répéter et qu'ils viennent juste de partir, tssss la poisse.... à quelques minutes près j'aurais pu les voir et discuter un peu avec eux... Comme il y a très peu de monde on repart faire un tour.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Vers les 16 heures on revient et on s'installe sur un muret face au lieu pour attendre tranquillement, on ira avant que le monde n'arrive top. C'est long mais bon... Au bout d'un moment je décide que c'est le moment. On arrive et on s'installe le plus proche possible des grilles, facile d'arriver jusque devant, personne ne m'a arrêté, je devais avoir l'air très sûre de moi mdr. Quelques temps après je discute avec un monsieur qui me dit que la dernière fois qu'il a vu Europe c'était à Toulouse en 1ère partie de Scorpions en décembre 2015. Je lui dis que moi aussi j'y était mais que je les ai vu depuis plusieurs fois. Il me demande où j'étais placée, je lui réponds que j'étais en gradin très bien placée face à la scène. Et là il me demande si par hasard je n'ai pas filmé plusieurs vidéos, je lui réponds que oui, mais que je ne suis sûrement pas la seule à en avoir fait. Là il me répond « oui, mais depuis les gradins pas tant que ça..... » et là il me dit « et sur une vidéo, si c'est ta vidéo on t'entend chanter.» oups.... euh oui, c'est donc bien moi effectivement.... et là il me dit « ahhh mais alors tu es la fille qui tient le blog Hard Mélodique ??!! ». Euh... oui, c'est moi ! Et il me dit, mais je ne savais pas que tu étais du coin !! Voilà, voilà mdr., c'était très sympa de rencontrer un de « mes visiteurs »  Tssss la rançon de la gloire mdr

     

     

     

    Le temps passe et je décide de planquer mon appareil bridge dans le sac de ma mère.... oui, je pense qu'il y a plus de chance que cela passe avec elle que moi.... je planque mon ratatata dans la poche de mon jean et hop. On passe sans soucis, on nous enlève les bouchons de nos bouteilles d'eau (m'en fout, j'en ai de rab dans la poche non mais ho!!) mdr. Et voilà, on arrive dans le lieu et on nous dis, hop ! Vous pouvez vous mettre dans le carré or où vous voulez ! Cool ! Je ne veux pas être devant car le 1er rang est trop collé à la scène et si on est obligé de rester assis il faut trop lever la tête, et en plus des vigiles sont capables de se foutre devant nous... Donc hop, je bondis sur le 4ème rang en gradin très bien placé, je me place au 1er siège d'entrée du rang avec une allée à ma gauche. On sait jamais que Joey décide de sauter de scène et de passer à côté de moi, je serai bien placée !!

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Trust

     

    20h30 Trust arrive sur scène ! Ouille le look de Bernie le chanteur ça pique les yeux quand même... mdr avec son bob fleuri et sa chemise style hawaïenne le tout pas en accord.... difficile de ne pas pouffer de rire... bon, à par « Antisocial », je ne vous cacherai pas que je ne connaissais pas.... une bonne énergie, un sacré tempérament mais comme dis dans un post « en live facebook », ça a beau être des français, je n'ai pas compris plus d'un mot sur 10.... dur dur.... tout le long du concert tout le monde est resté assis, à part sur les dernières ou Bernie à demander au public de se lever. Discipliné le public a écouté mais que sur les 2 dernières chansons. Il est environ 21h20, fin du concert.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Mise en place du matos de EUROPE, je fais quelques essais photos, à un moment, dans le début pénombre et pas encore avec les éclairage de scène, je vois passer un gars sur la scène.... mais c'est Joey... enfin, je crois.... personne n'à l'air de capter, mais je suis sûre que c'est lui. Moins de 10 mn après il repasse dans l'autre sens pour revenir de là où il venait tout à l'heure, et, là, il ne passe pas inaperçu, c'est bien lui. Et moi « Ouhoouuu ! Ouhhooouuu Joey !! » mdr et les autres personnes qui s'y mettent aussi, et Joey de faire coucou avec la main ! Ahhhhh !! Ce sourire !!! Mais je m'égare.... Plus tard, ça y est c'est prêt et les garçons déboulent sur scène à 22 heures environ. Et là que dire, un truc de ouf ! C'est la folie tout le monde bondit sur ses pieds, tout le monde est debout à sauter partout et chanter, crier ! Les gens quittent leur siège de gradin pour venir s'accumuler dans les allées et devant la scène, une vraie invasion !! Les garçons sur scène sont aux anges, ils sont heureux d'être là et ça se voit !! Joey partage énormément avec le public et le public le lui rend bien, une fois de plus un concert de folie, une ambiance du tonnerre ! Joey saute effectivement dans le public mais pour galoper en haut des gradins de l'autre côté... tant pis, ça sera pour une autre fois lol. John Leven le bassiste m'a bien évidemment repéré, mdr il doit avoir un radar il me débusque tout le temps lui lol

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    John Leven et Joey Tempest

    Le seul bémol quand le vigile m'a demandé de ne plus filmer avec mon camescope tssss rabat-joie va ! Et les gens qui filme avec leur portable va les empécher aussi !! M'en fout je coupe le camescope et du coup je finis mes vidéo avec mon ratatata... non mais ho... c'est qui l'patron ??? C'est moiiiii !!!! mdr

     

     

     

    la set-list (merci à Laurence pour le rappel de la liste)

     

     

     

    War Of Kings
    Hole in my pocket
    Rock The Night
    Scream of anger
    Last Look At Eden
    Carrie
    Second Day
    Firebox
    Signs of the times
    Ready Or Not
    Drum solo
    Nothing to Ya
    Superstitous
    Cherokee
    Days of Rock'n roll
    The Final Countdown

     

     

     

     

    Un concert de folie qui se termine comme d'hab avec The Final Countdown, ma gorge comme d'habitude se serre, c'est la fin, j'ai envie de pleurer.... Joey nous dis au revoir et nous dis de bien prendre soin de nous et de faire attention à nous. C'est un amour ! Il est si proche de nous, tout les 5 d'ailleurs sont proches de nous. Je suis tellement fière d'eux !!

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    Voilà, c'est fini, on s'en va et je me fais aborder par une fan (que j'ai en contact facebook), elle est roumaine, et on se met à discuter comme on peut en anglais mdr, et c'est cool on s'est super bien compris !! La musique est universelle, elle à le don de rassembler tout le monde quelle que soit notre nationalité, religion, race, sexe ou âge... c'est juste merveilleux ! Merci Europe pour tout cela !

     

    Pour résumer, des rencontres sympathiques et des retrouvailles avec les garçons de folie ! Un concert énergique, surexcité, dynamique mais très pro en gardant la spontanéité. Une proximité des garçons avec le public, ils sont terriblement attachants, de vraies belles et grandes personnes ! Ce n'est pas que mon groupe favori, c'est aussi mes grands frères de cœur ! Ils sont de ma famille et j'ai hâte de revenir les voir avec leur prochaine tournée, même avec ma nouvelle situation, même si cela va être moins facile au moins les voir une fois avec la nouvelle tournée ! Vivement la prochaine !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Mes photos

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-carcassonne-le-21-juillet-2017-gallery199016

     

     

     

    Mes vidéos

    Last Look At Eden

    The Second Day

    Scream Of Anger

    Superstitious

    Cherokee


    4 commentaires
  •  

    Nuno Resende : Mon live report de Guillaume Tell

    le 1er avril 2017 à Saint Maurice en Suisse

     

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell e nSuisse le 1er avril 2017

    Une fois de plus, c'est parti pour une vadrouille ! Cette fois-ci, direction la Suisse. Pour changer cette fois-ci, ce n'est pas la Suisse pour aller voir EUROPE, mais pour aller voir Nuno dans le spectacle « Guillaume Tell : la nation en héritage». Départ donc à 3 heures du mat !Tout se passe bien et nous arrivons vers les 16h30 à l’hôtel à Bex (petit village) à environ 5 km de Saint Maurice où aura lieu le spectacle. Le temps de souffler, se changer et nous partons vers Saint Maurice. On passe devant le théâtre, pas de places, on fait le tour et on trouve une place un peu plus loin. A peine garés, une voiture débouche du coin de la rue. A l'intérieur, 4 personnes (4 femmes pour être plus précise) nous regarde, sur le coup je me dis naannn mais ho... je vais sortir et leur demander si elles veulent notre photo !! Avant de réaliser que c'est les copinoux (Pascale, Emmanuelle, Isabelle et Cathy) qui nous font coucou mdr. Oups..... ça c'est fait, je sors ou j'ouvre la vitre je sais plus et fait coucou aux filles mdr, bon ok j'étais fatiguée ok ;-). Elles nous charrient en disant que on leur à piqué la place... oui, c'est vrai mon père est un gougeât mdr !

    On se dirige quelques temps après vers la salle. Une fois dedans on retrouve les copinoux et on patiente. A un moment, je crois que c'est Manue qui dit que les photos sont interdites... tssss pinaise, ça m'arrange pas ça. Ca va être compliqué pour essayer d'en prendre en douce... On rentre dans la salle et on s'installe. Pour ma part, bien placée, 1er rang pile au milieu. Et donc comme je disais plus haut, tellement bien placée que c'est mort pour prendre des photos en douce. Avec « le chef » pile sous mon nez, ou plutôt moi pile sous le sien de nez.... lol tant pis, pour une fois, je vais sagement écouter les consignes. C'est parce que l'on est en Suisse, sinon en France hop là, la fête à la maison !! Ca rigole pas avec les interdictions là-bas.... vu mes « antécédents concerts » là-bas.... rapide feed-back : 1ère fois en Suisse pour Europe en mars 2005 à Pratteln (banlieue de Bâle). Me fait gauler à l'entrée par une vigile avec mon appareil planqué (dans la manche de mon manteau), oui je sais, c'est con.... elle me demande (j'imagine) en allemand ce que c'est, je fais la quiche qui ne comprends pas.... même si je me doute, à force de son insistance je lui dis... et ouf elle me laisse passer, mais en me faisant les gros yeux.... Et ma 3ème fois en Suisse, toujours pour EUROPE en mai 2012 à Wetzikon (banlieue de Zurich). Presque arrivés à la salle un grand panneau d'affichage et une chouette affiche de EUROPE... vous devinez la suite ?? Oui, forcement j'ai dis « STTTOOOPPPPP !!! » et j'ai bondi hors de la voiture pour essayer de chaparder l'affiche, qui bien sûr était super bien collée et ne voulais pas venir. J'étais super concentrée par mon « acte » que j'ai à peine vue la voiture de police arriver et ralentir à mon niveau.... quand j'ai vu et que j'ai remarqué leur air pas commode du tout, j'ai fais style de relisser l'affiche et de partir comme si de rien n'était. Tout cela en espérant qu'ils ne m'appellent pas. Et ils sont partis.... donc, bon et ho, ça rigole pas, pas envie de finir au poste en Suisse avant un concert lol. Donc voilà, quand je suis en Suisse, j'écoute.... mdr.

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell e nSuisse le 1er avril 2017

    Un très beau spectacle, belle prestation de tout le monde. De l'énergie, de l'émotion, de l'humour, un spectacle qui aborde des thèmes tellement présents encore de nos jours malheureusement. J'ai passé un agréable moment ! Seule « déception », j'aurais voulu voir un vrai tir d'arbalète !! mdr euh Nuno pas sur la pomme sur la tête du comédien qui joue ton fils, mais sur une cible après le spectacle ça m'aurait bien intéressée ;-). Mais par sécurité c'est clair qu'il valait mieux être prudent et ne pas faire de vrai tir d'arbalète. Même si je suis sûre que Nuno aurait bien visé.... ou pas... hop dans le décors la flèche....;-).

    Le spectacle terminé on se retrouve toutes dans le hall et on attend Nuno et le reste de la troupe qui vont arriver. Nuno arrive nous dis bonjour, serre la main à mon père, un bisou à ma mère et m'embrasse. Nous demande si on va bien, si on a fait bonne route et si tout s'est bien passé. Toujours très adorable dans ces attentions envers nous. Là il se tourne vers moi et me dis avec son petit sourire de canaillou et son regard pétillant : « alors là, merci ! Tout devant ! Je t'ai vu de suite ! Merci en tout cas !! ». Mdr ok, j'ai cru qu'il allait me balancer un truc par rapport aux photos que je n'avais pas pris ;-). Je lui donne son cadeau, il regarde dans mon sac (le sac du cadeau, pas mon sac...), naaann mais ho... lol me demande un truc, qui a faillis me faire mourir de rire, je lui répond et il continue de fouiller dans le sac et dit : « ahhhh une petite lettre ! Je la lis !! » « Euhh non, t'es pas obligé de la lire maintenant Nuno... » mdr Il sort quand même mon petit mot, mais quelqu'un l'interrompt avant sa lecture... tssss que la coupable se dénonce de suite, que je la fouette sur la place publique !! ;-). Il me redit merci et on se refait des bisous, puis il va trouver les autres copinoux. Après avoir fait le tour de notre petit groupe Nuno part faire le tour un peu des autres gens, mais il reviendra nous trouver un peu plus tard pour nous signer nos jaquettes de cd's. On se met toutes à l'écart un peu plus loin des autres gens pour être plus tranquilles. Nuno revient et commence à signer, là c'est vite parti dans un délire d'orthographe de prénom à cause d'un y mal placé.... lol. Quand il prend ma jaquette de cd, juste avant qu'il signe je lui dis « Valérie ! Avec un y !! » mdr et là il me regarde toujours avec son petit air et son sourire de canaillou et secoue la tête en disant «Valérie ! .... » avec un air genre « tssss Valérie t'es une sale gosse ! » mdr. Je lui dis : « Rhhhooooo mais je rigole faut pas de y!! ». Il répond qu'il sait bien mdr. Heureusement qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de la vanne en mettant le y...;-). Bref, après on a pris des photos ensemble, merci encore Pascale pour les 2 photos ! Donc je demande à Nuno si on peut, il me dit que oui bien sûr. On se positionne d'un côté, et là je ne sais plus si c'est Nuno ou Pascale qui a dit que c'était mieux de l'autre côté. En tout cas, me rappelant d'une affiche au Havre devant laquelle je pose avec Nuno... me suis empressée de regarder s'il n'y avait aucunes affiches « compromettantes » lol. Si vous ne comprenez pas, allez voir une de mes photos de Nuno et moi au Havre... mdr. On prend la pose Nuno et moi. Ok c'est dans la boite ! Sauf que Pascale trouve que ça a fait bizarre pour la photo.... je dis mais je ne pense pas que Pascale est entendu ma « géniale intervention » que, en même temps, c'est normal, c'est mon ratata ta, et que tout est bizarre avec lui. Nuno qui toujours à côté de moi bien sûr a entendu, se marre, et du coup on a refait une photo ! D'où probablement mes airs « d'innocente aux mains pleines » sur les photos après mes diverses « interventions » mdr. Ensuite on pose toutes avec Nuno pour photo de groupe, puis il est temps pour nous de partir. Je dis aurevoir aux copinoux et Nuno vient me refaire des bisous pour me dire aurevoir et de bien rentrer.

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017

    Voilà, c'est fini ! Encore un beau moment de partage entres copinoux et avec Nuno.

    Le lendemain retour, tout s'est bien passé et on est arrivés après notre petite promenade vers les 1 heures du mat.

    Comme toujours, ravie d'avoir retrouvé les copinoux et passé du temps avec vous. Ravie d'avoir retrouvé Nuno aussi bien sûr, toujours aussi adorable, un vrai amour. Toujours plein de gentilles attentions à mon égard. Cela est vraiment si plaisant d'avoir un artiste qui est un homme aussi prévenant et attachant avec nous. Je le dis toujours, mais c'est obligé de lui donner énormément en retour tellement lui me donne. Et là, je n'ai pas d'autres dates « sous le coude » pour le revoir, et je n'aime pas du tout ça, ne pas savoir quand le revoir.... Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère ici, ou là...

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique