•  

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 14 octobre 2023

    Et nous revoilà une fois de plus en vadrouille pour un concert de EUROPE, mais là il faut bien avouer que le temps a été long depuis le dernier concert du groupe ! 5 ans ! 5 ans que je ne les ai pas vu ! Une éternité ! Et je peux vous dire que le manque est énorme. C’est donc avec beaucoup d’excitation que nous prenons la route ce samedi matin à 4 heures. Pour ce concert nous sommes accompagnés de Sophie, une amie, ancienne collègue de travail qui va faire son « baptême » de concert EUROPE. La route se passe bien malgré de la pluie qui s’invite lors de notre trajet, cela ne nous empêche de bien avancer. Et nous arrivons à notre destination à Etampes à 13 heures. Oui c’est là que j’ai réservé notre nuit, pas de Paris centre pour cette fois, le quartier de la salle étant beaucoup trop onéreux et surtout pas envie de perdre 3 heures pour sortir de Paris le lendemain matin. Bref, arrêt donc pour déjeuner et quelques petites courses pour le soir. Puis direction l’hôtel. On se change, on souffle et on part direction Paris. Deux bonnes heures pour faire 50 km environ… Ca aurait pu être pire…. On s’en tire bien, on ne s’est pas trop perdus mdr. On se gare dans un parking sous-terrain à moins de 100 mètres de la salle, on ne pouvait pas trouver mieux !

     

    Et nous voilà sur le boulevard, nous faisons à peine quelques mètres que je suis interpellée par quelqu’un. Tsssstttt ! Déjà on m’a reconnu mdr suis-je célèbre ? mdr C’est en fait deux copinoux : Sandrine et Marzinha, je vais les saluer, papote quelques instants avec elles (ravie de vous avoir revue les filles ! ) et on se dirige vers la salle. Là, rapidement, je me fais encore interpeller mdr, là c’était Stephan avec Fred, puis Véronique qui nous rejoint juste après. Nous passons un agréable moment en attendant l’ouverture des portes en discutant, échangeant nos impressions sur le dernier morceau, nos souvenirs passés, bref ! Un bon moment là aussi. Natacha arrive avec sa fille Angèle, ça fait plaisir de se revoir là aussi, un sacré bout de temps ! Et une première rencontre avec Angèle.  Puis les portes ouvrent, la vigile m(‘arrachant le bouchon de ma bouteille d’eau je me sens obligée de la boire toute avant de finir de rentrer. Tsssttt toujours pareil, comme si on a dépensé pour une place pour envoyer sa bouteille ‘eau dans la tronche des musiciens…. En plus elle déniche mon appareil photo (mon ratatata), heureusement elle ne me l’a pas confisqué ! Parce que là aussi, faut pas abuser, ils sont presque prêt à te confisquer un pauvre appareil photo et les gens qui ont des portables dernier cris qui prennent des photos de fou, eux ils passent sans problème ! Faut peut-être revoir les bases des interdictions et les changer et ne pas rester sur des interdictions datant d’il y a plus de 20 ans où les portables ne prenaient pas de photos ou alors des trucs bien pourries…. Et arrêter d’emmerder les gens qui veulent se faire un petit souvenir. Surtout quand le groupe lui n’a rien contre le fait que l’on prenne des photos ! Bref, c’était une parenthèse !

    Une fois dans le hall de la salle on se dirige vers l’endroit où on pourra rejoindre nos places. On attend donc prêt du merchandising, à ce moment impossible de beaucoup s’en approcher tellement c’est bondé de monde ! Là je retrouve Natacha et Angèle qui étaient à cet endroit aussi.  On papote un petit peu, puis on monte vers nos places.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 14 octobre 2023

    Ca y est on est arrivés à nos places, on s’installe, je fais un essai photo puis on attend. Et là, comment dire que l’on se trouve proche d’un escalier, et un type arrive avec son verre de bière et il se gamelle sur la dernière marche, mais bien quoi ! Du grand art, dans toute sa splendeur, la gamelle du siècle il a projeté son verre sur tout le sol, il ne s’est pas fait mal je rassure tout le monde. Les femmes étant présentes pour aider à trouver les places ont dit on s’en occupe (sous-entendu on va venir essuyer pour éviter d’autres accidents) mais personne n’est jamais venu nettoyer le carnage…. Mais de toute façon avec ou sans liquide sur le sol, beaucoup de personnes ont trébuché sur cette dernière marche.

    Que je vous explique la salle est uniquement en places assises, pas de fosse, rien. Donc tout le monde assis. Des images d’archives et actuelles ont été diffusées, et quand le concert a commencé tout le monde s’est levé, plein de gens sont descendus de leurs places et sont allés le plus près de la scène (au détriment je pense des gens qui ont payé cher leur place en carré or pour être tout devant) et qui se sont retrouvés envahis par des gens ayant payé moins cher qu’eux ! Mais que fait la police ? mdr ! Bref, nous nos places, on avait un peu d’espaces vides devant nous ce qui m’a permis de pouvoir me lever et de mieux voir sans gêner personne. C’est « On Broken Wings » qui ouvre le bal !! Cette tuerie pour commencer, je n’étais pas prête à ça !! Et j’aurais voulu filmer ce moment mais je me suis laissé surprendre, donc j’ai profité au max de cette super ouverture de concert ! Première fois depuis la tournée 1987 qu’ils chantent ce titre !

    D’ailleurs, tant que j’y pense voici la set-list :

     

    Europe Setlist Salle Pleyel, Paris, France 2023, The Time Capsule 40th Anniversary Tour

    Une première partie de show mené tambours battants avec un bon choix de chansons dont certaines qui ne sont pas jouées souvent comme Dreamer, ou Start From The Dark. Près de 10 ou 11 ans pour cette dernière sans prestations live à part au Japon en 2019. « Hold Your Head Up » le nouveau titre que EUROPE nous propose depuis cette tournée. Ca passe vraiment bien en live ! Puis après cette série de 12 titres, un entracte nous est proposé ! Un entracte ??!! C’est bien la première fois que EUROPE nous propose un truc pareil ! 15 à 20 mn donc d’entracte et le show reprend avec à nouveaux quelques vidéos d’archives et images actuelles. Puis ça repart de plus belle avec « Always The Pretenders » issu de l’album Secret Society sorti en 2007. C’est au Sweden Rock Festival de 2013 que les garçons ont joué ce morceau pour la dernière fois. Perso la dernière fois où j’ai entendu cette chanson c’était à Berne en Suisse le 22  aout 2009. Toujours un bon moment d’énergie cette chanson ! Un autre bon moment avec « Prisoners In Paradise », j’adore cette chanson, et là pour l’occasion la chanson est un peu réorchestrée. J’aime beaucoup ! La dernière fois que j’ai entendu en live ce morceau c’était à Paris à La Cigale le 20 janvier 2010. Les garçons nous offrent en version guitare voix (Joey et John Norum) en fait une cover de David Bowie : Space Odity. Très belle version ! Un grand plaisir de réentendre Open Your Heart ou une grande première pour moi en live More Than Meets The Eye ! Quand résonne les premières notes de Superstitious, je sais que nous sommes dans le dernier trio de chansons et je profite donc du moment qui va suivre avec Cherokee et The Final Countdown qui va clôturer comme d’habitude le concert. Un moment de folie ou tout le monde se lâche et chante à tue-tête avec beaucoup d’émotion car on sait que c’est fini ! Tout au long de ce concert les garçons ont beaucoup parlé chacun leur tour, c’est rare et ça fait du bien ! Un grand concert ! Magnifique, somptueux ! Un des plus beaux auxquels j’ai assisté ! Ca valait la peine d’attendre 5 ans pour les revoir ! Bon j’espère que le prochain sera dans beaucoup moins longtemps ! C’est donc des étoiles pleins les yeux que nous quittons la salle. Un petit tour au merchandising, ne reste plus grand-chose et du coup je n’achèterai rien. Je croise Fanny et Céline, on papote, on prend des nouvelles et on se quitte en se disant à très vite.

     

    Puis je tombe sur Alexandra, Sylvie, Véronique et Laurence ! Longtemps que je n’avais vu les filles surtout Sylvie, Véro et Laurence ! En tout cas ravie de les revoir toutes les 4 et on se donne rendez-vous à un café en face. En continuant de sortir je suis interpellée à nouveau ! Encore ??!! Cette fois-ci c’est David ! David qui est avec sa fille, on papote 5 mn et je les convie à notre rendez-vous en face au café avec les autres copinoux ! Puis surprise ! Un Monsieur m’interpelle ! C’est Mike ! Mais que ça fait longtemps là aussi ! Ravie de revoir tout ce petit monde. Puis le mot passe il y a un gars qui vend des affiches du concert pour 5 euros ! Et nous voilà en train d’aller acheter notre affiche souvenir. Et on est content comme des ados avec leur poster après mdr ! 10 mn après nous rejoignons les copinoux au café. On prend une grande partie de la terrasse. Il y a Stephan, Fred, Mike, son fils, son frère, Sylvie, Véronique, Laurence et sa fille je pense, Alexandra, David et sa fille, puis Sophie et nous. Que de belles retrouvailles ! Que de bons souvenirs, presque 20 ans après la première rencontre de nous toutes et tous ! Et les souvenirs fusent et Stéphan et  les bonbons haribo au 1er concert parisien en 2004, et nous tous rentrant les 1ers et prenant tout le 1er rang d’assaut ! Enfin bref ! Que de bons moments ! Mais toutes bonnes choses ayant une fin, il faut prendre congés et nous partons. On se dit au revoir en se disant à très vite.

     

    Nous voilà donc partis, plein d’espoir vu l’heure tardive, et pensant sortir vite de Paris, c’est loupé. Mais que foutent tout ces gens encore debout ??!! mdr On s’est un peu paumé… on a visité sans vouloir, on a vu de beaux monuments éclairés, pas eu le temps de prendre des photos tellement j’étais concentrée sur le gps… Puis nous arrivons à l’hôtel pour un repos bien mérité.

     

    Voilà, une fois de plus une bien belle aventure qui se termine ! Une soirée formidable, que j’attendais depuis tellement longtemps ! Des retrouvailles super avec les copinoux ! Petit mot spécial tout de même pour les absents pour diverses raisons : tout d'abord Krystine, mais qui je suis sûre a participé avec nous depuis "là-haut"... et puis quelques copinoux spéciales pour moi Sandrine ma grande copine de délire, j'espère que tu seras là pour la prochaine !Et puis Cathy et Audrey ! J'espère que vous aussi les filles, la prochaine sera la bonne ! Sinon à par ça : tout était parfait ! Je n’ai qu’une hâte de revoir Europe rapidement, de se faire une retrouvaille rapide avec les copinoux. Donc je vous tiens si on se donnait rdv bien avant 10 ans ? Dans 2 ans !? !

     

    Mes photos

    Mes photos de Paris

     

    Mon montage de mes vidéos de Paris

     


    2 commentaires
  •  

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest

    Une fois de plus nous voilà sur la route en vadrouille pour aller voir Europe. Départ ce jeudi 27 septembre 2018 à 4 heures. Tout se passe plutôt bien jusqu'à presque la sortie d'autoroute à Paris. Bon, il est vrai que j'avais préparé un parcours avec via Michelin la veille... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'avec le gps... bref... mais vu les coups que nous fais madame gps j'avais voulu assurer en plus avec ça.... Bref.... mauvaise idée.... ce parcours avait décider de nous promener en nous menant vers Chartres au lieu de Paris, tsssst non mais j'te jure comme si on avait le temps de visiter !! Après cette promenade « improvisée » et le gps en route. Aucuns soucis pour passer le périphérique et arriver sans encombres à l'hotel, si ce n'est du temps long....

     

    L'hôtel ! Là aussi, tssssst nan mais j'te jure.....quelle organisation. On arrive, elle me dit c'est bon la chambre est prête, je prends donc réception de notre chambre. Et une fois dans la chambre mon lit n'est même pas fait, même pas déplier rien du tout, il est resté en format canapé. Je descends, je signale, elle regarde sur son ordi et elle me dit : « Ah mince... c'est une chambre double, désolée, je vous donne une autre chambre. Celle-là c'est bon, elle est prête et c'est une triple. » Ok, je prends le pass et je remonte. On reprend nos affaires et on va dans l'autre chambre 3 portes plus loin. J'ouvre, je rentre et là.... pareil !! Non mais c'est du foutage de gueule je rugis !! Je redescends illico et je lui dis. Là elle commence à dire : « mais qu'est-ce qui se passe, ils ne font pas le travail ou quoi.... bon je vous appelle une employée et elle vous remet ça de suite comme il faut. » Oui oui faites donc.... tssssttt quelle équipe.... Après ces soucis techniques, on arrive un peu à souffler avant de partir vers la salle. Heureusement tout se passe bien pour le petit trajet vers la salle.

     

    Là en route je dois avouer que j'ai vu certaines choses qui m'ont bouleversée... j'en ai versé quelques larmes et perdu ma bonne humeur et mon euphorie. En effet, à un moment je tourne la tête et je vois un couple de personnes âgées fouillant dans une benne à ordure, et qui en ont tirés quelques choses comme des grappes de raisin pour les manger. Un peu plus loin une femme couchée sur un carton contre la grille d'un magasin fermé avec une couverture polaire sur elle.... Alors oui, je sais bien que la misère existe dans le monde. Que la vie n'est facile pour personne, mais j'ai rarement le déplaisir de voir ça en vrai. Voilà là c'était le côté négatif de mon séjour.... Il a fallu que je me concentre sur le positif qui allait suivre avec le concert de Europe. Mais j'avoue que cela m'a fichu un coup au moral de voir ça.....

     

    Dès que nous arrivons, de suite je repère un gros bus sombre devant une salle et je devine que j'ai trouvé la salle mdr. On fait le tour et on va se garer dans le parking souterrain pile en face. Trop cool ! Pas loin !

     

    Je fais un repérage en passant devant la salle, croise des copinoux et discute un peu avec. Puis on va dans un snack à côté de la salle pour grignoter un truc et boire un verre. Ce que je peux dire c'est que ce snack a été le repère des gens allant au concert de Europe.... Bon ce n'était aucun fans que je connais.... dommage. Mais ce qui m'a fait bien rire c'est un gars qui, assis à une table en face de la notre n’arrêtais pas de mater mon tee-shirt pour être sûr que cela soit un tee-shirt de Europe j'imagine... et après quand il a vu que je l'avais « grillé » il a mis ses lunettes de soleil mais il a continué de mater mdr. Tssst quelle discrétion....

     

    Étant si proche je m'éclipse pour aller prendre des photos du Sacré Cœur.

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Le Sacré Coeur

    Vers les 18h30 on va à la salle, on rentre presque de suite. Une fois installés à nos place, plus qu'à attendre.

     

    Vers 19h30 le groupe de première partie : King King commence c'est parti pour environ 40 mn de show. C'est un groupe d'écossais de blues rock. Et comme j'ai dis dans un de mes posts le soir-même, j'ai vraiment bien aimé. Très sympathique, agréable à écouter. Pour une fois que j'apprécie un groupe de première partie !

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

    KING KING

     

    Vers 21 heures les lumières se baissent à nouveau et Europe entre en scène. Ca y est le Prince Charmant (Joey) arrive et empoigne son mythique pied de micro blanc ! Et là la folie commence ! Tout le monde est survolté et s'agite dans tout les sens ! Quelle énergie, quelle pêche ! Ca se voit qu'ils sont contents d'être avec nous et c'est réciproque. Imaginez, 14 mois que je ne les avais pas vu !! C'est long pour moi !!

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest et John Norum

    Hop set-list du concert pendant que j'y pense :

     

     

     

    Walk The Earth

     

    The Siege

     

    Rock The Night

     

    Hole In My Pocket

     

    Last Look At Eden

     

    Pictures

     

    Firebox

     

    Ready Or Not

     

    Turn To Dust

     

    Sign Of The Times

     

    Vasastan

     

    GTO

     

    Carrie

     

    Nothin' To Ya

     

    Drum solo

     

    Scream Of Anger

     

    War Of Kings

     

    Superstitious

     

    Cherokee

     

    The Final Countdown

     

    Comme je disais plus haut, un concert de folie ! Une énergie débordante ! Joey ne tient pas en place, une vrai pile électrique, toujours en mouvement. Il est terrible ! C'est très difficile de prendre des photos qui ne sont pas floues avec lui.... même quand il est « censé » être calme (genre pour Carrie) même là, je fais du flou car il trouve le moyen de gesticuler mdr. 55 ans et une allure de 10 ans de moins, avec une énergie de 20 ans de moins. C'est dingue mais même s'il n'est pas vieux, beaucoup d'artistes plus jeunes que lui devraient prendre exemple sur son énergie et sur ses prestations scéniques. Et je ne parle même pas des artistes qui ont son âge et qui restent pépères derrière leur micro sans bouger (au cas où ils se fouleraient un bras en le levant...) Euh non je ne balancerai pas de noms....

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

    Joey Tempest

     

     

    Une bonne ambiance, un Joey taquin, charmeur et charmant comme j'ai dis il y a quelques jours. En plus il me fait mourir de rire. Bon ça il ne l'a pas fait exprès, mais sur « Ready Or Not », le fait de se prendre son écharpe sur la tête en levant sa guitare, j'en pouvais plus.... quelle chance d'avoir filmé ce moment « épique » ! mdr. Sacré Joey ! Et en plus depuis quelques concerts, Joey fait semblant de jeter sa guitare et après il fait signe avec la tête et les doigts genre « ça va pas non je vais pas la jeter elle coûte cher » mdr !! Quel filou celui-là j'te jure !

     

    Malheureusement c'est la fin, les premières notes de « The Final Countdown » résonnent, je sens la gorge se serrer comme toujours. Presque un an d'attente pour ce concert pour 1h40 environ de show. Et cela m'a semblé durer 10 mn tellement c'était vif et intense ! Comme d'habitude, et ce depuis pas mal de temps maintenant, je ne filme plus « The Final Countdown » parce que c'est la dernière chanson du show et c'est tellement chargé en émotion et en folie que je veux profiter de ce moment-là.

     

    Fin !

     

    En sortant de la salle, je croise à nouveau des copinoux, je vais leur dire aurevoir en leur disant « peut-être rdv dans deux ans pour un concert parisien ! ».

     

    Avant de partir vers le parking, je reviens vers le Sacré Coeur pour faire une photo de nuit. Et là dan s la rue, je croise un type qui me regarde et qui me dit : «Waoouuuhhh j'adore votre sourire et vos yeux qui pétillent ! Surtout restez comme cela ! C'est tellement agréable ! » Euh... merci, alors donc je devais me balader avec un sourire béat après le concert sans m'en rendre compte mdr.

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    Le Sacré Coeur

    Bref, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec Europe on en prend plein les yeux, on en a pour notre argent et on ressort avec des étoiles plein les yeux. Je le dis souvent, mais ils savent aussi garder une proximité avec nous, ils sont vraiment bienveillants. Je le redis aussi ce sont mes grands frères de cœur. On a grandi ensemble eux et nous, et c'est une belle histoire qui va encore durer longtemps j''espère. Une fois de plus je ne sais pas où et quand je les verrai à nouveau... mais en tout cas ça me tarde, et, ils me manquent déjà ! Merci Messieurs et à bientôt ! Je vous aime !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest

    mes photos

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-paris-le-27-septembre-2018-gallery217430

     

     

    Mes vidéos

    Hole in my pocket

    Pictures

    Ready Or Not

    Carrie

    Scream Of Anger

    Impro No Woman No Cry pendant Superstitious


    votre commentaire
  •  

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Olonne le 30 septembre 2017

     

     

    Nuno Resende : Mon live-report avec photos et vidéos de Olonne sur Mer le 30 septembre 2017

     

    Nous revoilà reparti en vadrouille pour une nouvelle aventure pour aller voir Nuno. Départ à 5h30, tout se passe bien et nous arrivons à Olonne vers les 13h30. Direction l'hotel, et, là, les problèmes commencent.... le gps de la voiture et le gps de mon portable nous mène dans une rue en cul-de-sac. De là, on voit l'hotel sur la grande avenue derrière mais de route pour y accéder. Je m’aperçois qu'un monsieur dans son jardin nous regarde le sourire aux lèvres.... je sors et lui demande notre chemin en lui expliquant le déroute des gps. Il se marre et me dit que tout le monde arrive devant chez lui quand les gens cherchent cet hotel. Il nous explique donc comment récupérer la grande avenue qui arrive à l'hotel. On finit par arrivés à l'hotel, l'accueil est fermé, je sonne. Une dame me répond « C'est pourquoi ??? !! » Euh.... c'est pour faire un tennis !! Bah non je viens prendre réception de ma chambre.... et m'entendre c'est pas ouvert attendez 14 heures.... euhhh ok.... . 14 heures pétantes me revoilà pour prendre possession de la chambre ! Hop on monte, on souffle un peu et on repart se promener. En route je reçois l'appel de Hélène ma copinou qui me demande des détails sur l'organisation pour le repas le soir. Je ne savais pas l'endroit ni l'heure donc du coup hop action/réaction je me rencarde auprès de Mylène qui avait lancé l'idée. Après avoir eu la réponse je préviens Hélène et je propose aussi à Sophie de nous rejoindre. Je continue l'aprem en prenant des photos sympas de paysages. Jusqu'au moment de mon « fameux selfie » où je m’aperçois qu'un petit papy après m'avoir lancé un regard soupçonneux décide de faire un sourire croyant que je le prenais en photo... « euh... ; non m'sieur je fais un selfie » mdr..... On retourne à l’hôtel vers les 18 heurs on souffle, se débarbouille, se change quand soudain je reçois un SMS d'Hélène me disant « t'es où ?? » Spontanément je lui réponds « derrière toi !! » mdr oui je sais c'est gamin... mais bon, n'oubliez pas j'ai 8 ans d'age mental. En partant, je tombe sur Janine sur la parking de l’hôtel, je la convie à notre petit repas, mais elle décline et préfère aller directement à la salle. On rejoint les copinoux devant la cafet' . On attend un peu et on décide de rentrer et de prendre possession de notre table. Un repas convivial , fun et très agréable. Les autres copinoux arrivent un peu après nous, et dès que l'on a terminé on se regroupe toutes dans les voitures pour aller vers la salle. Avec mon grand sens de l'orientation, je donne la mauvaise direction à Sophie qui est partie un peu avant nous.... j'espère qu'elle va pas se perdre... lol. On arrive à la salle et ouf, Sophie est là ! Je suis trop forte, elle a quand même trouvé.... mdr.

     

    Rapidement on entre dans la salle et on s'installe à nos place, le hasard fait que je me trouve près de Joëlle, puis Cindy arrive et vient dire bonjour. Les copinoux sont un peu derrière nous, je reçois une boulette de papier, de suite action réaction de ma part, je bombarde direct ! Sophie est devant moi, bref on est toutes pas très loin les unes des autres, c'est cool.

    Nuno Resende : Mon live-report avec photos et vidéos de Olonne sur Mer le 30 septembre 2017

     

    La première partie commence ! Il s'agit d'artistes locaux : Aurélie Jieff et Jean-François Oricelli. Un moment sympathique, et à la fin Nuno vient les rejoindre sur scène pour partager quelques chansons. Présence de la jeune Maëlle, la petite fille (héroïne de la soirée je dirais) sur scène pour de beaux partages. Puis c'est la fin, quelques minutes « d'entracte », chacun vaque à ces occupations.

     

    Puis c'est le moment de la partie de Nuno. Alors rien de bien surprenant à ce que je vais dire, comme d'habitude un Nuno très vif, mais aussi très ému par la soirée. Très taquin aussi comme à son habitude, et, cela faisait longtemps, mais début d'imitation d'Eli Kakou mdr. Une très belle prestation comme toujours. Je prends quelques photos, et à un moment voulant filmer, argggghhhh je ne trouve pas mon appareil pour filmer !!! Dans le noir prise de panique j'ai dû tout remuer dans mon sac. Et quand je trouve enfin mon appareil la moitié de la chanson est passée... grrr !!!!

     

     

     

    Petite set-list approximative et peut-être des oublies...

     

    Avec Aurélie et Jean François

     

    Stand By Me

     

    J'irais ou tu iras

     

    Je l'aime à mourir

     

     

     

    Puis seul :

     

     

     

    Fly Me To the Moon

     

    Garota de Ipanema

     

    Fever

     

    Hallejuya

     

    Le Temps des cathédrales

     

    Sos d'un terrien en détresse

     

    Treasure

     

    All Night Long

     

    La Camisa Negra

     

    Aie Su Te Pego

     

    Balada Boa

     

    Uptown Funk

     

    Nuno Resende : Mon live-report avec photos et vidéos de Olonne sur Mer le 30 septembre 2017

    Puis à un moment Nuno invite les gens à venir devant la scène pour danser (ou après tout pourquoi pas faire un scrabble) mdr nannnn ça c'est moi qui le dit le scrabble, c'est pas Nuno... mdr. Je reste à ma place prenant encore quelques photos, car après tout je ne sais pas danser en prenant des photos... déjà danser c'est pas mon point fort (j'en ai d'autres...mais pas ça mdr) donc.... comme je suis en manque de photos..... puis je me suis laissée tenter par Hélène qui m'a obligé, oui je dis bien obligé, c'était un kidnapping à aller les retrouver devant la scène, elle et les autres copinoux : Cindy, Mylène, C-Lia, Ines, Béatrice, Violetta, Anne-Laure, Michèle..... bref les copinoux quoi mdr. Bien sûr Nuno n'a pas loupé mon « arrivée glorieuse ».... a eu un petit sourire canaillou... j'imagine qu'il devait se dire « ah !!! quand même tu as laissé ton appareil, ton ratata tata !! » mdr. Un très bon moment passé là devant !! Puis Nuno annonce une dernière chanson, et juste après cette dernière, Hélène me dit « Vas-y Val ! Demande-lui encore une dernière !! » Mais euuhhh pourquoi moi ??? « Parce que à toi il va t'écouter !! » mdr Bon, ok allez hop : Une petite dernière Nuno, encore ? » Et on a eu « Uptown Funk » en plus ! Après cela Nuno nous donne rdv dans le hall, pour comme d'habitude, photos, dédicaces.....

     

    On sort donc de la salle, on se regroupe, on papotte ensemble. Et là quelques temps plus tard le vigile vient nous apprendre que Nuno nous fait toutes ses excuses qu'il ne viendra pas nous rejoindre pour cause de soucis familiaux. Bon on connaît malheureusement l'histoire, je ne vais donc pas en reparler ici. On a fait passer les cadeaux et voilà. On a fait des photos toutes ensembles et on est partis.

     

    Encore une bien belle soirée, au plaisir de vous revoir très bientôt les filles ! Quant à Nuno, je lui souhaite tout le courage possible et je ne peux que lui apporter mon soutien et mon affection. Voilà j'espère le revoir bientôt !

     

    Mes photos de Nuno

     

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne-le-30-09-2017-gallery202826

     

     

    Mes vidéos

     


    4 commentaires
  •  

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Lourmarin le 8 septembre 2017

     

     

     

    Nuno Resende : Mon live report de Lourmarin le 9 septembre 2017

     

    Une fois de plus c'est reparti pour une vadrouille pour aller voir Nuno. Départ à 5 heures du matin, au taquet comme d'hab. Tout se passe bien à part à l'approche de Montpellier où, bien sûr, depuis la 2ème fois maintenant on se plante. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ils ont dû changer les panneaux pour nous faire perdre du temps... tsssss bref on a retrouvé notre route, on a juste perdu un peu de temps.... Le reste de la route s'est bien passé et nous arrivons à l'hôtel. Je vais à l'entrée pour prendre réception de la chambre, bien sûr, je ne peux ouvrir la porte, car trop pressée j'avais appuyée sur la sonnette et pousser dans le même temps la porte. La dame à l'accueil morte de rire me fait signe qu'avant de pousser il faut que j'attende que de son côté elle appuie sur le bouton... voilà, voilà... oui j'étais pressée.... c'est en rentrant que je m’aperçois que la porte de la baie vitrée était ouverte et que j'aurais pu passer directement par là sans faire mon « sketch »... tssss.... On prend réception de la chambre, on souffle, se change et on part faire un repérage des lieux à Lourmarin pour ne pas avoir à chercher le resto au moment voulu. On le trouve facilement, en plus on connaît on est passé au coin du resto en janvier à pied en se « promenant » le soir du 28 janvier 2017....;-). Une fois repéré on part faire un tour, je sais pas où.... on a tourné dans des petites routes....

     

    On revient plus tard, on repère une place pas loin et pendant que l'on attend qu'une voiture se barre pour prendre sa place, je vois Nuno en train de faire des réglages. On se gare, je sors de la voiture et prend le petite cadeau pour Nuno. Bah oui, je vais aller lui donner maintenant tant qu'il n'y a personne. Je m'approche, et je décide d'attendre un peu avant de l'aborder, mais lui pas du tout surpris (bah oui, il avait sûrement vu la voiture et m'avait vu dedans mdr) me devance et me dit : « Salut Valérie ! Merci encore d'avoir fait toute cette route pour venir ! » on se fait des bisous, on prend de nos nouvelles, il dit bonjour à mes parents et je lui passe ses cadeaux. J'en profite pour dire bonjour à Cathy qui était là aussi. Puis je laisse Nuno finir ces réglages et on va plus loin s'installer pour attendre l'heure venue. Le temps passe et les gens commencent à arriver. Agnes, Patricia, puis ma copinou Nathalie ! On avance vers le resto et on nous indique nos places. On est super bien placées ! Nathalie est à ma table avec mes parents et la table attenant à la notre est celle d'Agnes et Patricia et leurs 2 amies.

     

    Ca y est Nuno va commencer, donc je dégaine mon portable pour prendre une photo avec pour pouvoir vous la poster « en live », et là pendant que je farfouille sur mon portable après la photo pour vous la poster sur facebook.... je lève le nez et voit Nuno à côté de notre table qu me regarde l'air amusé avec son air canaillou.... Oups, je crois, que je suis déjà grillée... pris en flag la Val, je pense qu'il a compris que je postais ma photo en « live » mdr

     

    Bon je ne vous cacherai pas que manger et filmer en même temps.... c'est pas évident, j'ai donc profité de mon entrée pour filmer et prendre des photos car cela ne refroidissait pas. Un Nuno très en forme comme d'habitude, très proche du public. Bref, adorable comme toujours. Ne me demandez pas la set-list, je ne m'en souviens pas, disons je peux vous citer quelques titres comme cela, mais bon....

     

    Nuno Resende : Mon live report de Lourmarin le 9 septembre 2017

     

    The Scientist de Coldplay et une autre de Coldplay

     

    du Georges Michael

     

    Allumer le feu de Johnny sur la demande d'un monsieur d'ailleurs c'est là qu'il s'est abîmé la voix pour la suite du concert.

     

    Il venait d'avoir 18 ans sur la demande de quelqu'un aussi

     

    Alexandrie Alexandra

     

    plus celles que j'ai filmées et d'autres désolée, je ne me souviens plus....

     

    En tout cas Nuno n'a pas économisé son temps et son énergie. A un moment comme vous avez pu le voir dans ma set-list, comme des personnes l'appelaient pour lui demander tels ou tels titres, il a carrément dit au micro que si quelqu'un avait d'autres titres à lui demander.... qu'il ou qu'elle le fasse.... mdr. Bon, vous me connaissez.... j'ai commencé à m'agiter dans tout les sens, Nuno m'a vu (non, me dit pas qu'c'est pas vrai?). A commencer à faire « nooonnnnnn !! » mdr et à faire celui qui se cache.... puis il est venu vers moi mdr. Alors voyant que vraiment il craignait le « The Final Countdown », je lui ai dis « Rock The Night » de Europe, et là il m'a dit « oui, celle-là je pourrais mieux ». Du coup, la prochaine fois, faites-moi penser à dire à Nuno que cela ne sera pas un scandale de ne pas chanter The Final Countdown dans sa tonalité d'origine qui certes monte très haut . Mais même Joey maintenant ne la chante plus pareil, donc voilà quoi.... alors retour « à mon arrangement » avec Nuno, ok convenu pour « Rock The Night ». Donc, il enchaîne les chansons jusqu'au moment fatidique de « Allumer le feu » et là, c'est le drame.... j'ai bien sentie qu'il y avait eu une note cruelle et sournoise qui a fait tout « basculer ». Pauvre Nuno, je le sens un peu déçu et désolé de ne pouvoir faire ce qu'il veut par la suite. J'ai donc bien compris que mon « Rock The Night », il n'allait pas pouvoir le faire. Et j'ai eu raison, il ne l'a pas fait. Mais je ne lui en veux pas, valait mieux, parce que sinon il se serait encore plus abîmé la voix. A la fin Nuno est venu me voir et il s'est excusé de ne m'avoir pas chanté « Rock The Night ». Rhhhooo mais il est trop mignon !! Je lui ai dis que j'avais compris qu'il n'allait pas pouvoir la chanter et que je ne lui en voulais pas bien sûr. Qu'il avait eu raison de s'abstenir et qu'il valait mieux qu'il préserve un peu sa voix. Vraiment, il a été trop adorable de venir me trouver pour me dire ça. Franchement je ne connais personne qui ferait ça. Ensuite j'ai pris Nathalie et Nuno en photo, et Nathalie m'a rendu la pareille avec une photo de Nuno et moi. Puis, cela faisait longtemps, j'ai demandé à Nuno s'il voulait bien poser seul pour moi. Et il a été d'accord. Un amour ! Ensuite on l'a laissé aller manger, mais c'était sans compter sur certaines autres personnes (toujours les mêmes oserais-je dire...) qui le retenait alors que lui voulait allait manger.... On dit au revoir à Agnès, Patricia et leur 2 amies. Ensuite, je me suis donc dirigée avec Nathalie pour aller payer, quand cela a été notre tour, le monsieur du resto commence à me dire en rigolant « bon, faut excuser le chanteur, il est pas terrible, j'espère que cela vous a plu quand même... » mdr et moi de continuer en rajoutant en disant « oui, ne m'en parlez-pas, quel débutant ! ». Mdr Bon entre temps Nuno avait réussis à se libérer pour aller manger, il n'était pas très loin, j'espère qu'il ne m'a pas entendu, parce que sinon, je suis encore plus grillée.... mdr. Voilà fin ! Devant la voiture on se dit au revoir à Nathalie et on s'en va. Voilà ! Fini une fois de plus.

     

    Nuno Resende : Mon live report de Lourmarin le 9 septembre 2017

     

    Nuno et moi

    Encore une fois de merveilleux moments passés avec Nuno et certaines copinoux présentes. Je me répète, mais Nuno est vraiment un homme est un artiste très attachant et adorable. On ne peut qu'être attachée à lui et l'aider autant que possible en allant le voir et tout. Merci Nuno pour tout !

     

    Mes photos :

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin-le-8-09-2017-gallery201232

     

    Nuno Resende : The Scientist

    Hallejuya

    Purple Rain

    Drive

    I Love Rock'N Roll

    Uptown Funk


    4 commentaires
  •  

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos

    de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Joey Tempest

     

    Une fois de plus nous voilà reparti en vadrouille, départ en ce vendredi matin tranquillement vers les 7 heures. Le but, pouvoir se garer sur un des parkings de la Cité pour ne pas être trop loin. Pari gagné, on arrive à 11 heures et on se gare sur un des très proches parkings de la Cité. On ne pouvait pas espérer mieux, heureusement que l'on est pas arrivé plus tard car cela allait être compliqué.... A peine sorti de la voiture, 1ère rencontre « européenne » avec une fan qui m'interpelle... Oui, oui j'ai des fans moi aussi.... euh non s'cusez-moi, c'est pas une fan de moi, mais une fan de Europe mdr. On papotte un peu et on se dit à plus tard.

     

    On se dirige vers la Cité, j'en profite pour prendre quelques photos, c'est magnifique j'adore vraiment cet endroit. C'est un lieu magique ! On se promène un peu puis on va déjeuner. Ensuite on va faire le repérage des lieux. Je retrouve certaines fans devant l'endroit du concert, elles me disent que les garçons viennent de répéter et qu'ils viennent juste de partir, tssss la poisse.... à quelques minutes près j'aurais pu les voir et discuter un peu avec eux... Comme il y a très peu de monde on repart faire un tour.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Vers les 16 heures on revient et on s'installe sur un muret face au lieu pour attendre tranquillement, on ira avant que le monde n'arrive top. C'est long mais bon... Au bout d'un moment je décide que c'est le moment. On arrive et on s'installe le plus proche possible des grilles, facile d'arriver jusque devant, personne ne m'a arrêté, je devais avoir l'air très sûre de moi mdr. Quelques temps après je discute avec un monsieur qui me dit que la dernière fois qu'il a vu Europe c'était à Toulouse en 1ère partie de Scorpions en décembre 2015. Je lui dis que moi aussi j'y était mais que je les ai vu depuis plusieurs fois. Il me demande où j'étais placée, je lui réponds que j'étais en gradin très bien placée face à la scène. Et là il me demande si par hasard je n'ai pas filmé plusieurs vidéos, je lui réponds que oui, mais que je ne suis sûrement pas la seule à en avoir fait. Là il me répond « oui, mais depuis les gradins pas tant que ça..... » et là il me dit « et sur une vidéo, si c'est ta vidéo on t'entend chanter.» oups.... euh oui, c'est donc bien moi effectivement.... et là il me dit « ahhh mais alors tu es la fille qui tient le blog Hard Mélodique ??!! ». Euh... oui, c'est moi ! Et il me dit, mais je ne savais pas que tu étais du coin !! Voilà, voilà mdr., c'était très sympa de rencontrer un de « mes visiteurs »  Tssss la rançon de la gloire mdr

     

     

     

    Le temps passe et je décide de planquer mon appareil bridge dans le sac de ma mère.... oui, je pense qu'il y a plus de chance que cela passe avec elle que moi.... je planque mon ratatata dans la poche de mon jean et hop. On passe sans soucis, on nous enlève les bouchons de nos bouteilles d'eau (m'en fout, j'en ai de rab dans la poche non mais ho!!) mdr. Et voilà, on arrive dans le lieu et on nous dis, hop ! Vous pouvez vous mettre dans le carré or où vous voulez ! Cool ! Je ne veux pas être devant car le 1er rang est trop collé à la scène et si on est obligé de rester assis il faut trop lever la tête, et en plus des vigiles sont capables de se foutre devant nous... Donc hop, je bondis sur le 4ème rang en gradin très bien placé, je me place au 1er siège d'entrée du rang avec une allée à ma gauche. On sait jamais que Joey décide de sauter de scène et de passer à côté de moi, je serai bien placée !!

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Trust

     

    20h30 Trust arrive sur scène ! Ouille le look de Bernie le chanteur ça pique les yeux quand même... mdr avec son bob fleuri et sa chemise style hawaïenne le tout pas en accord.... difficile de ne pas pouffer de rire... bon, à par « Antisocial », je ne vous cacherai pas que je ne connaissais pas.... une bonne énergie, un sacré tempérament mais comme dis dans un post « en live facebook », ça a beau être des français, je n'ai pas compris plus d'un mot sur 10.... dur dur.... tout le long du concert tout le monde est resté assis, à part sur les dernières ou Bernie à demander au public de se lever. Discipliné le public a écouté mais que sur les 2 dernières chansons. Il est environ 21h20, fin du concert.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Mise en place du matos de EUROPE, je fais quelques essais photos, à un moment, dans le début pénombre et pas encore avec les éclairage de scène, je vois passer un gars sur la scène.... mais c'est Joey... enfin, je crois.... personne n'à l'air de capter, mais je suis sûre que c'est lui. Moins de 10 mn après il repasse dans l'autre sens pour revenir de là où il venait tout à l'heure, et, là, il ne passe pas inaperçu, c'est bien lui. Et moi « Ouhoouuu ! Ouhhooouuu Joey !! » mdr et les autres personnes qui s'y mettent aussi, et Joey de faire coucou avec la main ! Ahhhhh !! Ce sourire !!! Mais je m'égare.... Plus tard, ça y est c'est prêt et les garçons déboulent sur scène à 22 heures environ. Et là que dire, un truc de ouf ! C'est la folie tout le monde bondit sur ses pieds, tout le monde est debout à sauter partout et chanter, crier ! Les gens quittent leur siège de gradin pour venir s'accumuler dans les allées et devant la scène, une vraie invasion !! Les garçons sur scène sont aux anges, ils sont heureux d'être là et ça se voit !! Joey partage énormément avec le public et le public le lui rend bien, une fois de plus un concert de folie, une ambiance du tonnerre ! Joey saute effectivement dans le public mais pour galoper en haut des gradins de l'autre côté... tant pis, ça sera pour une autre fois lol. John Leven le bassiste m'a bien évidemment repéré, mdr il doit avoir un radar il me débusque tout le temps lui lol

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    John Leven et Joey Tempest

    Le seul bémol quand le vigile m'a demandé de ne plus filmer avec mon camescope tssss rabat-joie va ! Et les gens qui filme avec leur portable va les empécher aussi !! M'en fout je coupe le camescope et du coup je finis mes vidéo avec mon ratatata... non mais ho... c'est qui l'patron ??? C'est moiiiii !!!! mdr

     

     

     

    la set-list (merci à Laurence pour le rappel de la liste)

     

     

     

    War Of Kings
    Hole in my pocket
    Rock The Night
    Scream of anger
    Last Look At Eden
    Carrie
    Second Day
    Firebox
    Signs of the times
    Ready Or Not
    Drum solo
    Nothing to Ya
    Superstitous
    Cherokee
    Days of Rock'n roll
    The Final Countdown

     

     

     

     

    Un concert de folie qui se termine comme d'hab avec The Final Countdown, ma gorge comme d'habitude se serre, c'est la fin, j'ai envie de pleurer.... Joey nous dis au revoir et nous dis de bien prendre soin de nous et de faire attention à nous. C'est un amour ! Il est si proche de nous, tout les 5 d'ailleurs sont proches de nous. Je suis tellement fière d'eux !!

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    Voilà, c'est fini, on s'en va et je me fais aborder par une fan (que j'ai en contact facebook), elle est roumaine, et on se met à discuter comme on peut en anglais mdr, et c'est cool on s'est super bien compris !! La musique est universelle, elle à le don de rassembler tout le monde quelle que soit notre nationalité, religion, race, sexe ou âge... c'est juste merveilleux ! Merci Europe pour tout cela !

     

    Pour résumer, des rencontres sympathiques et des retrouvailles avec les garçons de folie ! Un concert énergique, surexcité, dynamique mais très pro en gardant la spontanéité. Une proximité des garçons avec le public, ils sont terriblement attachants, de vraies belles et grandes personnes ! Ce n'est pas que mon groupe favori, c'est aussi mes grands frères de cœur ! Ils sont de ma famille et j'ai hâte de revenir les voir avec leur prochaine tournée, même avec ma nouvelle situation, même si cela va être moins facile au moins les voir une fois avec la nouvelle tournée ! Vivement la prochaine !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Mes photos

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-carcassonne-le-21-juillet-2017-gallery199016

     

     

     

    Mes vidéos

    Last Look At Eden

    The Second Day

    Scream Of Anger

    Superstitious

    Cherokee


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique