•  

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos

    de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Joey Tempest

     

    Une fois de plus nous voilà reparti en vadrouille, départ en ce vendredi matin tranquillement vers les 7 heures. Le but, pouvoir se garer sur un des parkings de la Cité pour ne pas être trop loin. Pari gagné, on arrive à 11 heures et on se gare sur un des très proches parkings de la Cité. On ne pouvait pas espérer mieux, heureusement que l'on est pas arrivé plus tard car cela allait être compliqué.... A peine sorti de la voiture, 1ère rencontre « européenne » avec une fan qui m'interpelle... Oui, oui j'ai des fans moi aussi.... euh non s'cusez-moi, c'est pas une fan de moi, mais une fan de Europe mdr. On papotte un peu et on se dit à plus tard.

     

    On se dirige vers la Cité, j'en profite pour prendre quelques photos, c'est magnifique j'adore vraiment cet endroit. C'est un lieu magique ! On se promène un peu puis on va déjeuner. Ensuite on va faire le repérage des lieux. Je retrouve certaines fans devant l'endroit du concert, elles me disent que les garçons viennent de répéter et qu'ils viennent juste de partir, tssss la poisse.... à quelques minutes près j'aurais pu les voir et discuter un peu avec eux... Comme il y a très peu de monde on repart faire un tour.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Vers les 16 heures on revient et on s'installe sur un muret face au lieu pour attendre tranquillement, on ira avant que le monde n'arrive top. C'est long mais bon... Au bout d'un moment je décide que c'est le moment. On arrive et on s'installe le plus proche possible des grilles, facile d'arriver jusque devant, personne ne m'a arrêté, je devais avoir l'air très sûre de moi mdr. Quelques temps après je discute avec un monsieur qui me dit que la dernière fois qu'il a vu Europe c'était à Toulouse en 1ère partie de Scorpions en décembre 2015. Je lui dis que moi aussi j'y était mais que je les ai vu depuis plusieurs fois. Il me demande où j'étais placée, je lui réponds que j'étais en gradin très bien placée face à la scène. Et là il me demande si par hasard je n'ai pas filmé plusieurs vidéos, je lui réponds que oui, mais que je ne suis sûrement pas la seule à en avoir fait. Là il me répond « oui, mais depuis les gradins pas tant que ça..... » et là il me dit « et sur une vidéo, si c'est ta vidéo on t'entend chanter.» oups.... euh oui, c'est donc bien moi effectivement.... et là il me dit « ahhh mais alors tu es la fille qui tient le blog Hard Mélodique ??!! ». Euh... oui, c'est moi ! Et il me dit, mais je ne savais pas que tu étais du coin !! Voilà, voilà mdr., c'était très sympa de rencontrer un de « mes visiteurs »  Tssss la rançon de la gloire mdr

     

     

     

    Le temps passe et je décide de planquer mon appareil bridge dans le sac de ma mère.... oui, je pense qu'il y a plus de chance que cela passe avec elle que moi.... je planque mon ratatata dans la poche de mon jean et hop. On passe sans soucis, on nous enlève les bouchons de nos bouteilles d'eau (m'en fout, j'en ai de rab dans la poche non mais ho!!) mdr. Et voilà, on arrive dans le lieu et on nous dis, hop ! Vous pouvez vous mettre dans le carré or où vous voulez ! Cool ! Je ne veux pas être devant car le 1er rang est trop collé à la scène et si on est obligé de rester assis il faut trop lever la tête, et en plus des vigiles sont capables de se foutre devant nous... Donc hop, je bondis sur le 4ème rang en gradin très bien placé, je me place au 1er siège d'entrée du rang avec une allée à ma gauche. On sait jamais que Joey décide de sauter de scène et de passer à côté de moi, je serai bien placée !!

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Trust

     

    20h30 Trust arrive sur scène ! Ouille le look de Bernie le chanteur ça pique les yeux quand même... mdr avec son bob fleuri et sa chemise style hawaïenne le tout pas en accord.... difficile de ne pas pouffer de rire... bon, à par « Antisocial », je ne vous cacherai pas que je ne connaissais pas.... une bonne énergie, un sacré tempérament mais comme dis dans un post « en live facebook », ça a beau être des français, je n'ai pas compris plus d'un mot sur 10.... dur dur.... tout le long du concert tout le monde est resté assis, à part sur les dernières ou Bernie à demander au public de se lever. Discipliné le public a écouté mais que sur les 2 dernières chansons. Il est environ 21h20, fin du concert.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Mise en place du matos de EUROPE, je fais quelques essais photos, à un moment, dans le début pénombre et pas encore avec les éclairage de scène, je vois passer un gars sur la scène.... mais c'est Joey... enfin, je crois.... personne n'à l'air de capter, mais je suis sûre que c'est lui. Moins de 10 mn après il repasse dans l'autre sens pour revenir de là où il venait tout à l'heure, et, là, il ne passe pas inaperçu, c'est bien lui. Et moi « Ouhoouuu ! Ouhhooouuu Joey !! » mdr et les autres personnes qui s'y mettent aussi, et Joey de faire coucou avec la main ! Ahhhhh !! Ce sourire !!! Mais je m'égare.... Plus tard, ça y est c'est prêt et les garçons déboulent sur scène à 22 heures environ. Et là que dire, un truc de ouf ! C'est la folie tout le monde bondit sur ses pieds, tout le monde est debout à sauter partout et chanter, crier ! Les gens quittent leur siège de gradin pour venir s'accumuler dans les allées et devant la scène, une vraie invasion !! Les garçons sur scène sont aux anges, ils sont heureux d'être là et ça se voit !! Joey partage énormément avec le public et le public le lui rend bien, une fois de plus un concert de folie, une ambiance du tonnerre ! Joey saute effectivement dans le public mais pour galoper en haut des gradins de l'autre côté... tant pis, ça sera pour une autre fois lol. John Leven le bassiste m'a bien évidemment repéré, mdr il doit avoir un radar il me débusque tout le temps lui lol

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    John Leven et Joey Tempest

    Le seul bémol quand le vigile m'a demandé de ne plus filmer avec mon camescope tssss rabat-joie va ! Et les gens qui filme avec leur portable va les empécher aussi !! M'en fout je coupe le camescope et du coup je finis mes vidéo avec mon ratatata... non mais ho... c'est qui l'patron ??? C'est moiiiii !!!! mdr

     

     

     

    la set-list (merci à Laurence pour le rappel de la liste)

     

     

     

    War Of Kings
    Hole in my pocket
    Rock The Night
    Scream of anger
    Last Look At Eden
    Carrie
    Second Day
    Firebox
    Signs of the times
    Ready Or Not
    Drum solo
    Nothing to Ya
    Superstitous
    Cherokee
    Days of Rock'n roll
    The Final Countdown

     

     

     

     

    Un concert de folie qui se termine comme d'hab avec The Final Countdown, ma gorge comme d'habitude se serre, c'est la fin, j'ai envie de pleurer.... Joey nous dis au revoir et nous dis de bien prendre soin de nous et de faire attention à nous. C'est un amour ! Il est si proche de nous, tout les 5 d'ailleurs sont proches de nous. Je suis tellement fière d'eux !!

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    Voilà, c'est fini, on s'en va et je me fais aborder par une fan (que j'ai en contact facebook), elle est roumaine, et on se met à discuter comme on peut en anglais mdr, et c'est cool on s'est super bien compris !! La musique est universelle, elle à le don de rassembler tout le monde quelle que soit notre nationalité, religion, race, sexe ou âge... c'est juste merveilleux ! Merci Europe pour tout cela !

     

    Pour résumer, des rencontres sympathiques et des retrouvailles avec les garçons de folie ! Un concert énergique, surexcité, dynamique mais très pro en gardant la spontanéité. Une proximité des garçons avec le public, ils sont terriblement attachants, de vraies belles et grandes personnes ! Ce n'est pas que mon groupe favori, c'est aussi mes grands frères de cœur ! Ils sont de ma famille et j'ai hâte de revenir les voir avec leur prochaine tournée, même avec ma nouvelle situation, même si cela va être moins facile au moins les voir une fois avec la nouvelle tournée ! Vivement la prochaine !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Mes photos

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-carcassonne-le-21-juillet-2017-gallery199016

     

     

     

    Mes vidéos

    Last Look At Eden

    The Second Day

    Scream Of Anger

    Superstitious

    Cherokee


    4 commentaires
  •  

    Nuno Resende : Mon live report de Guillaume Tell

    le 1er avril 2017 à Saint Maurice en Suisse

     

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell e nSuisse le 1er avril 2017

    Une fois de plus, c'est parti pour une vadrouille ! Cette fois-ci, direction la Suisse. Pour changer cette fois-ci, ce n'est pas la Suisse pour aller voir EUROPE, mais pour aller voir Nuno dans le spectacle « Guillaume Tell : la nation en héritage». Départ donc à 3 heures du mat !Tout se passe bien et nous arrivons vers les 16h30 à l’hôtel à Bex (petit village) à environ 5 km de Saint Maurice où aura lieu le spectacle. Le temps de souffler, se changer et nous partons vers Saint Maurice. On passe devant le théâtre, pas de places, on fait le tour et on trouve une place un peu plus loin. A peine garés, une voiture débouche du coin de la rue. A l'intérieur, 4 personnes (4 femmes pour être plus précise) nous regarde, sur le coup je me dis naannn mais ho... je vais sortir et leur demander si elles veulent notre photo !! Avant de réaliser que c'est les copinoux (Pascale, Emmanuelle, Isabelle et Cathy) qui nous font coucou mdr. Oups..... ça c'est fait, je sors ou j'ouvre la vitre je sais plus et fait coucou aux filles mdr, bon ok j'étais fatiguée ok ;-). Elles nous charrient en disant que on leur à piqué la place... oui, c'est vrai mon père est un gougeât mdr !

    On se dirige quelques temps après vers la salle. Une fois dedans on retrouve les copinoux et on patiente. A un moment, je crois que c'est Manue qui dit que les photos sont interdites... tssss pinaise, ça m'arrange pas ça. Ca va être compliqué pour essayer d'en prendre en douce... On rentre dans la salle et on s'installe. Pour ma part, bien placée, 1er rang pile au milieu. Et donc comme je disais plus haut, tellement bien placée que c'est mort pour prendre des photos en douce. Avec « le chef » pile sous mon nez, ou plutôt moi pile sous le sien de nez.... lol tant pis, pour une fois, je vais sagement écouter les consignes. C'est parce que l'on est en Suisse, sinon en France hop là, la fête à la maison !! Ca rigole pas avec les interdictions là-bas.... vu mes « antécédents concerts » là-bas.... rapide feed-back : 1ère fois en Suisse pour Europe en mars 2005 à Pratteln (banlieue de Bâle). Me fait gauler à l'entrée par une vigile avec mon appareil planqué (dans la manche de mon manteau), oui je sais, c'est con.... elle me demande (j'imagine) en allemand ce que c'est, je fais la quiche qui ne comprends pas.... même si je me doute, à force de son insistance je lui dis... et ouf elle me laisse passer, mais en me faisant les gros yeux.... Et ma 3ème fois en Suisse, toujours pour EUROPE en mai 2012 à Wetzikon (banlieue de Zurich). Presque arrivés à la salle un grand panneau d'affichage et une chouette affiche de EUROPE... vous devinez la suite ?? Oui, forcement j'ai dis « STTTOOOPPPPP !!! » et j'ai bondi hors de la voiture pour essayer de chaparder l'affiche, qui bien sûr était super bien collée et ne voulais pas venir. J'étais super concentrée par mon « acte » que j'ai à peine vue la voiture de police arriver et ralentir à mon niveau.... quand j'ai vu et que j'ai remarqué leur air pas commode du tout, j'ai fais style de relisser l'affiche et de partir comme si de rien n'était. Tout cela en espérant qu'ils ne m'appellent pas. Et ils sont partis.... donc, bon et ho, ça rigole pas, pas envie de finir au poste en Suisse avant un concert lol. Donc voilà, quand je suis en Suisse, j'écoute.... mdr.

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell e nSuisse le 1er avril 2017

    Un très beau spectacle, belle prestation de tout le monde. De l'énergie, de l'émotion, de l'humour, un spectacle qui aborde des thèmes tellement présents encore de nos jours malheureusement. J'ai passé un agréable moment ! Seule « déception », j'aurais voulu voir un vrai tir d'arbalète !! mdr euh Nuno pas sur la pomme sur la tête du comédien qui joue ton fils, mais sur une cible après le spectacle ça m'aurait bien intéressée ;-). Mais par sécurité c'est clair qu'il valait mieux être prudent et ne pas faire de vrai tir d'arbalète. Même si je suis sûre que Nuno aurait bien visé.... ou pas... hop dans le décors la flèche....;-).

    Le spectacle terminé on se retrouve toutes dans le hall et on attend Nuno et le reste de la troupe qui vont arriver. Nuno arrive nous dis bonjour, serre la main à mon père, un bisou à ma mère et m'embrasse. Nous demande si on va bien, si on a fait bonne route et si tout s'est bien passé. Toujours très adorable dans ces attentions envers nous. Là il se tourne vers moi et me dis avec son petit sourire de canaillou et son regard pétillant : « alors là, merci ! Tout devant ! Je t'ai vu de suite ! Merci en tout cas !! ». Mdr ok, j'ai cru qu'il allait me balancer un truc par rapport aux photos que je n'avais pas pris ;-). Je lui donne son cadeau, il regarde dans mon sac (le sac du cadeau, pas mon sac...), naaann mais ho... lol me demande un truc, qui a faillis me faire mourir de rire, je lui répond et il continue de fouiller dans le sac et dit : « ahhhh une petite lettre ! Je la lis !! » « Euhh non, t'es pas obligé de la lire maintenant Nuno... » mdr Il sort quand même mon petit mot, mais quelqu'un l'interrompt avant sa lecture... tssss que la coupable se dénonce de suite, que je la fouette sur la place publique !! ;-). Il me redit merci et on se refait des bisous, puis il va trouver les autres copinoux. Après avoir fait le tour de notre petit groupe Nuno part faire le tour un peu des autres gens, mais il reviendra nous trouver un peu plus tard pour nous signer nos jaquettes de cd's. On se met toutes à l'écart un peu plus loin des autres gens pour être plus tranquilles. Nuno revient et commence à signer, là c'est vite parti dans un délire d'orthographe de prénom à cause d'un y mal placé.... lol. Quand il prend ma jaquette de cd, juste avant qu'il signe je lui dis « Valérie ! Avec un y !! » mdr et là il me regarde toujours avec son petit air et son sourire de canaillou et secoue la tête en disant «Valérie ! .... » avec un air genre « tssss Valérie t'es une sale gosse ! » mdr. Je lui dis : « Rhhhooooo mais je rigole faut pas de y!! ». Il répond qu'il sait bien mdr. Heureusement qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de la vanne en mettant le y...;-). Bref, après on a pris des photos ensemble, merci encore Pascale pour les 2 photos ! Donc je demande à Nuno si on peut, il me dit que oui bien sûr. On se positionne d'un côté, et là je ne sais plus si c'est Nuno ou Pascale qui a dit que c'était mieux de l'autre côté. En tout cas, me rappelant d'une affiche au Havre devant laquelle je pose avec Nuno... me suis empressée de regarder s'il n'y avait aucunes affiches « compromettantes » lol. Si vous ne comprenez pas, allez voir une de mes photos de Nuno et moi au Havre... mdr. On prend la pose Nuno et moi. Ok c'est dans la boite ! Sauf que Pascale trouve que ça a fait bizarre pour la photo.... je dis mais je ne pense pas que Pascale est entendu ma « géniale intervention » que, en même temps, c'est normal, c'est mon ratata ta, et que tout est bizarre avec lui. Nuno qui toujours à côté de moi bien sûr a entendu, se marre, et du coup on a refait une photo ! D'où probablement mes airs « d'innocente aux mains pleines » sur les photos après mes diverses « interventions » mdr. Ensuite on pose toutes avec Nuno pour photo de groupe, puis il est temps pour nous de partir. Je dis aurevoir aux copinoux et Nuno vient me refaire des bisous pour me dire aurevoir et de bien rentrer.

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017

    Voilà, c'est fini ! Encore un beau moment de partage entres copinoux et avec Nuno.

    Le lendemain retour, tout s'est bien passé et on est arrivés après notre petite promenade vers les 1 heures du mat.

    Comme toujours, ravie d'avoir retrouvé les copinoux et passé du temps avec vous. Ravie d'avoir retrouvé Nuno aussi bien sûr, toujours aussi adorable, un vrai amour. Toujours plein de gentilles attentions à mon égard. Cela est vraiment si plaisant d'avoir un artiste qui est un homme aussi prévenant et attachant avec nous. Je le dis toujours, mais c'est obligé de lui donner énormément en retour tellement lui me donne. Et là, je n'ai pas d'autres dates « sous le coude » pour le revoir, et je n'aime pas du tout ça, ne pas savoir quand le revoir.... Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère ici, ou là...

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017


    2 commentaires
  •  

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Toulouse le 11 mars 2017

     

     

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

     

    Et c'est reparti pour un concert, cette fois-ci, pas bien loin à aller : Toulouse ! C'est donc en voisine que le départ se fait le samedi après-midi.

    On arrive devant la salle sans encombre vers les 17h15. On se gare sur le derrière de la salle. Pas besoin de me précipiter pour attendre encore, il y a une poignée de personnes. Ce que je peux remarquer, c'est que contrairement aux concerts de Europe, les gens ne se précipitent pas des heures en avance pour essayer d'avoir le premier rang... peut-être histoire de génération ou d'attachement au groupe... mystère.... bref. En attendant j'assiste au « spectacle » des vigiles sur le derrière de la salle, qui se croyant seuls derrière les barrières sans doute, s'amusent à se tarter à coup de serviettes ou de torchons... mdr. Ils se filment même entres eux combats, par combats mdr. Je me dis que ça va pas être triste si j'en reconnaît un ou deux au moment de l'entrée dans la salle..... Vers les 18h15 je me décide à aller attendre devant la salle. Et là , comme dit dans mon post « en live » sur facebook, il n'y a toujours pas foule.... les gens ne sont pas pressés... il y a à peine une quarantaine de personnes à tout casser. Je me mets dans la file d'attente, si on peut appeler ça une file d'attente.... et là, tranquille tout en ayant le nez sur mon portable j'observe tout les improbables looks plus ou moins ridicules qui arrivent lol. En vrac, femmes avec des cheveux bleu, verts.... Certaines avec un look plus ou moins gothiques (euh je crois qu'elles se sont trompées de style...), bref mdr mecs avec bonnet et lunettes de soleil greffées sur le bonnet (perso ça m'a fait penser à des looks bizarres dans Mad Max, mais les Mad Max des années 80 pas la réédition...) lol. Public avec grande amplitude d'âge par contre, c'est bien ! Cela va de l'ado de 12/13 ans avec son père à un papi d'au moins 75 ans bien sonné ! C'est l'heure, les portes s'ouvrent et me voilà en train de donner mon billet à une « des vedettes » qui se tartait sur l'arrière en combat lol, j'ai eu dû mal à garder mon sérieux. Une fois dans la salle, je me retrouve facilement au 2ème rang. Pas très emballée tout de même par l'endroit je me retourne et je vois sur ma gauche un endroit légèrement en l'air avec une barrière. Déjà quelques personnes s'y trouvaient. Je décide donc d'aller m'installer à cet endroit. Je m'accoude donc à la barrière et attend sagement. Ce que je peux remarquer c'est que les gens sont beaucoup plus motivés pour se regrouper autour du bar qui est au fond de la salle que devant la scène... mdr c'est juste une constatation, mais bon, ça me surprend un peu quand même....

    Ca y est, les lumière s'éteignent et le 1er groupe commence : Triosphère, un groupe norvégien si je me souviens bien. C'est pas mal mais un peu brouillon, la femme au chant crie plus qu'elle ne chante par moment.... un des guitaristes n'est pas vilain.... mdr. Sympa quand même mais sans plus. Je ne vais pas me jeter sur la discographie du groupe quoi... Ils ont joué environ 45 mn. C'est fini, hop changement de matos et le 2ème groupe de 1ère partie commence : Sryker un groupe de Canadiens. Bonne énergie, ça bouge, ça chante (euhhh ça crie plutôt aussi en fait), un peu brouillon là aussi quand même.... oui, je suis très difficile, pas facile de me satisfaire, mais bon... c'est comme ça ! Là aussi presta d'environ 45 mn.

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

    Puis, c'est enfin au tour de SONATA ARCTICA de, enfin monter sur scène ! Une belle intro qui est en fait l'intro de « We Are What We Are » avec effet de lumière. Début avec « Closer To An Animal », j'adore, mais je trouve que le public n'est pas très démonstratif on va dire. Je pense qu'il y a beaucoup de personne dans le public qui auraient préféré moins du nouvel album et plus de l'album « Ecliptica » par exemple.... bref, moi j'adore le dernier album, donc je suis à mon affaire !! Un concert très énergique, les gars du groupe sont vraiment très sympa et communicatif avec nous. Tony le chanteur à un air, comment dire, très bienveillant dans sa façon de regarder le public, vraiment ! Un bon moment de plus de passé ! Merci messieurs !

    Tony est un des meilleurs chanteurs de cette génération de chanteurs (la mienne puisque l'on a le même âge lui et moi). J'espère les revoir lors d'une tournée avec un autre album.

    la set list

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

     

    Mes photos

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/sonata-arctica-mes-photos-de-toulouse-le-11-mars-2017-gallery191356

     

     

    Mes vidéos :

    Closer To An Animal

    Life

    Tallulah

    We Are What We Are


    votre commentaire
  •  

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Paris à l'Olympia le 15 novembre 2016

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 15 novembre 2016

     

     

     

     

     

    Une fois de plus nous voici en vadrouille pour une nouvelle date. Cette fois-ci : Europe ! Une saison 2015/2016 bien chargée en concerts de Europe pour moi ! 4 fois entre le 4 décembre 2015 et le 15 novembre 2016. Et chose exceptionnelle : 4 fois en France !!

    Nous voilà donc sur la route à 3 heures du matin, direction Paris ! Europe, on arrive ! Let's Go !!

    Tout se passe bien et nous voilà en approche de Paris sur le périf vers les 11 heures peut-être.... toutefois, cela se passe plutôt bien, madame gps ne nous a pas perdu... et nous arrivons devant notre hôtel vers 12h30. Comme ce n'est pas encore le moment de prendre réception de notre chambre, nous allons déjeuner dans une brasserie bien sympa à coté de notre hôtel. J'en parle car c'est un moment marrant où le couple à côté de notre table à un moment nous adresse la parole plutôt amusés car à notre accent et à mon excitation, ils ont bien compris que l'on étaient pas « du coin »... je vois pas pourquoi d'ailleurs... lol Et là donc la dame nous dit : « avec votre joli accent qui met de bonne humeur vous venez de quelle région ? » Et on lui dit. Et elle nous dit : « et bien ! Quelle route et pour venir ici !! » Mais genre pourquoi vous venez vous prendre la tête ici quoi ? Lol. Et comme elle sentait mon hyperactivité, excitation et tout, elle était morte de rire, son marri aussi d'ailleurs. Et là, elle voit mon médiator en pendentif, sans réussir à voir le groupe bien sûr et elle me dit « ah oui, ça va être une soirée rock !! » mdr et on lui dit : « Oui, Europe à l'Olympia ce soir et tout... » et là elle dit : « Europe !!! Rhooo lalala, mais la folie que ça va être !!! » Elle se tourne vers mes parents et elle leur sort : « Votre petite jeune fille là, elle va être à fond, déjà qu'elle l'est déjà !! » mdr... euh, je crois qu'elle a dû croire que j'avais 15 ans ;-). Mdr Enfin, bon c'était un contact bien sympa, comme quoi, quand on est souriant, excités et que on a la banane on décoince tout le monde;-). Bref, le repas se termine, il est 14 heures est on se trouve à l’hôtel pour prendre réception de la chambre. On souffle un peu et vers les 14h45 je commence à dire qu'il faudrait commencer à y aller. Oui, parce que même si on est juste à 8 km environ de l'Olympia... je le sens mal.... On part, et effectivement, rapidement madame gps fait des siennes et nous perd dans des travaux... non mais qu'elle quiche celle-là !! Elle veut nous faire tourner dans une rue, mais c'est un parking ! Pauvre cloche va ! Et là elle manque de nous faire prendre un sens interdit.... assassin va !! En plus il commence à pleuvoir... super... On est proche de l'Olympia, mais madame gps a décidé de nous promener... comme si on a que cela à faire.... quand soudain, devant nous je vois un bus aux vitres toutes noires qui me semble être celui de Europe !! Je dis à mon père « Suis ce bus !! » Ça y est je me crois dans un film d'action où il ne faut surtout pas perdre les gens que l'on file.... Et là mon père dit un truc super juste : « ouai, et si c'est pas eux ??!! »... euh.... ouai, pas faux.... « mais si c'est eux !! Je le sais, je le sens !! Naaan mais hooo j'ai un radar Europe moi !! Un feu nous stoppe juste derrière le bus et je commence à dire, je sors et je vais faire des bonds devant les vitres du bus en criant : « ouhoouu Joey !! ». « Ouai, c'est ça vas-y et puis quand ça démarre on te laisse »... tssss pas marrant les parents... mdr Et moi qui en rajoute comme ça, Joey me voit il ouvre les portes du bus et il me fait monter et je pars avec eux jusqu'à la salle !! » Mais bien sûr et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu.... hein... ? Bref, le bus nous a semer mais j'ai vu où il a tourné et effectivement cela m'a confirmé que c'était bien eux !! Nous on arrive vers 16 H 30 par un autre côté accessible aux voitures donc. Et on gare la voiture dans le parking de l'Olympia situé dans une rue parallèle à 100 m de l'Olympia. Je récupère « mon matos » avant de sortir.... apn (mon ratata tata) pas mon bridge, trop risqué, mon caméscope, mon ear book Europe (au cas où pour dédicace). Et nous voilà partis ! Petit repérage devant la salle, il n'y a pas encore trop de monde, la pluie a fait effet.... petit selfie devant la salle que je vous ai posté en live;-). Et on va vers le café de l'Olympia juste à côté. Comme on ne va pas manger le soir (comme d'hab dès que je fais un concert), on se fait un petit goûter.... une crêpe au nutella banane me fait de l’œil dans la carte.... et j'ai dû mal à résister à certaines choses : les chats, Europe, Nuno et les crêpes, les gaufres aussi....pas d'ordre particulier dans mon énumération, je vous laisse imaginer l'ordre de mes préférences...;-). Et là pareil, dans le café notre « accent chantant » et mon excitation et hyperactivité font mouche ! Mdr décidément.... là ce n'est pas non pas des clients mais 3 serveurs/serveuses qui sont sans arrêt après nous. Quand un à compris que l'on était là pour Europe, il nous sort « mais cette folie que ça va être avec Europe !! Un truc de dingue !! » Et il se marre en me regardant et il dit à mes parents « bah, elle est fond votre miss là, elle voudrait déjà y être !! » Et les autres serveurs pareils, quand on est parti : « allez bon concerts ! Amusez-vous bien et surveillez la miss !! » Non mais ho ça va ouai !!

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 15 novembre 2016

     

    On arrive devant la salle vers 18 heures, en longeant la file d'attente je discute un peu avec des personnes qui m'appelle car elles me reconnaissent et moi pas bien sûr lol. Puis on se met dans la file avec un fan qui m'appelle au passage que cela fait un moment que je n'avais vu ! Ravie de t'avoir revu Stephan et d'avoir passé du temps avec toi, puis Stéphanie nous rejoint et c'est dans la joie et la bonne humeur que nous attendons l'ouverture des portes. Pour une fois je ne suis pas pressée puisque ma place numérotée m'attend. Les portes ouvrent et je fais un arrêt au merchandising. En attendant mon tour, qu'elle n'est pas ma surprise de voir devant moi Mr/Mme Bonnet !! Rhhhooo mais c'est pas possible « cette chose » me poursuit de concert en concert !! La dernière fois il/elle était au petit déjeuner derrière moi.... tssss lol Je fais mes achats : un collier et un badge et je vais prendre possession de mes emplacements ! Gradin : 1er rang, côté droit de la scène, très bien placée.... mais l'espace entre la rambarde et les sièges.....comment dire... à part de faire 1m20 bon j'exagère mais j'ai les genoux dans la rambarde, je vais pas tarder à m'étaler et à mettre les pieds sur la barrière si ça continue !! Ca va pour quelqu'un de petit !! Mais là non, ça va être compliqué !! Bon, après avoir trouvé une « technique » de enfoncer dans le fond du dossier le dos bien calé, ça devrait passer.... mais rapidement des crampes me prennent mdr. Je sens que je vais me mettre debout tout le concert !! Je fais une tentative, mais j'ai la mauvaise idée de jeter un regard derrière moi et je vois la dame de derrière moi me lancer un air assassin... tsss ça va pas le faire.... va falloir que je subisse ce siège « de hobbit » mdr.

    Bien sûr j'ai voulu commencer à faire des posts sur facebook.... aucunes connections possibles.... tsssss naaannn mais où on va ??? On est à Paris là !! Et ça capte pas !!! Mais même au plus profond de la forêt des Landes je capte !!! Et pas là !!! Tssss L'Olympia : salle mythique.... euh...non pas pour moi, ou alors mythique dans le sens contraire.... pour l'instant je ne trouve aucun points positifs à cette salle.... on verra plus tard pendant le concert.... Bref, les lumières commencent à s'éteindre pour annoncer le groupe de première partie... Tax The Heat..40 mn environ de show... comment dire c'était largement suffisant... une fois de plus me suis fait chier... désolée du terme, mais j'en ai pas d'autres.... A la fin de leur presta, quand les lumières se rallument une voix annonce 20 mn d'entre'acte et que il est interdit de filmer ou photographier pendant le concert.... mais bien sûr !! Et bien ton interdiction tu peux te fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !! Parce que les interdictions de salle.... c'est pas mon problème, moi je n'écoute que les Boss ! A savoir EUROPE ! Le groupe n'a jamais interdit photos et vidéos, si c'était le cas j'obéirais, mais là tsssss désolée, mais je n'écoute pas. Et d'ailleurs tout le monde a fait comme moi.

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 15 novembre 2016

    21h15 environ les « Rois du monde » arrivent sur scène ! Et là ça va être la « guerre des rois » (war of kings);-). Une entrée de folie !! Au taquet les garçons (enfin surtout Joey...) comme moi d'ailleurs !! Yeaahhhhh !!!! C'est bon ça !! Quelle pêche ! Mais quelle pêche !! Ca part dans tout les sens !! Et là je dois dire que si la salle ne m'a pas enthousiasmé jusqu'à présent, je peux quand même dire que niveau son et éclairage, il n'y a rien à redire ! C'est bon ! Les garçons sont en forme, Joey plaisante, quel fripon celui-là. A un moment il manque se gaméler.... tssss comme d'hab oserais-je dire...Joey, Joey.... j'ai 2 mais gauches, et lui il a 2 pieds gauches mdr... quel duo d'enfert on pourrait faire !!;-). Bon il m'a fait peur quand même !! Tssss le canaillou !! Et puis comme d'habitude une complicité entres eux sans failles et avec nous aussi !! Ce groupe est vraiment plein d'attention, ce sont des amours !! Un concert de 2 heures mené tambour battant !! On s'en est pris plein la tronche !! Mais que c'était bon, et quand la fin arrive, comme d'habitude, les larmes aux yeux quoique les larmes aux yeux ne m'ont quasiment pas quittées... mais bon. Le cœur qui se serre... et oui c'est la fin ! Tout le monde est debout les bras en l'air en chantant à tue-tête et appelant pour un rappel tout en « wohowoowhoohoh woowowhahaoowoo !!! » Mais non c'est fini... il faut partir... alors comment s'extirper de cet espce de hobbit entre les fauteuils et la rambarde sans toomber mdr. Et là en partant j'entends 2 pintades derrière moi qui en parlant entres elles disent « mais moiiiiii ce que je voulaiss c'était tout The Final Countdonnnwwww !!! je m'en fiche du dernier album moiiii !!! » Mais pauvre quiche ils l'ont chanté en intégralité l'album The Final Countdown !!! Tu veux que je te fasse un cours ???!! Quelles pintades tssss !!

    Petit coucou avec certains fans avant de partir, puis on part. Direction l'hotel. Voilà c'est finit !

    Set list :

    C'est simple pour une fois : tout l'album War Of Kings et tout l'album The Final Countdown !

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 15 novembre 2016

    Une fois de plus un concert exceptionnel, très pro, mais spontané en même temps ! Joey nous a sorti de ces notes !! Cela faisait un moment qu'il n'avait pas sorti de telles pépites !! Une voix et une énergie hors du commun !! Pinaise mais ces garçons ont 53 balais !! C'est pas vieux, mais je le redis il y a des groupes bien plus jeunes qui ferais bien de s'inspirer de la presta qu'offre Europe à chaque fois. Et je ne parle même pas d'autres groupes de la génération de Europe qui se laisse « bien vivre » sur scène et qui font le strict minimum et ho ! Faut se bouger un peu !! Europe toujours au taquet ! Toujours présent ! Toujours à fond ! Et quoiqu'en disent les mauvaises langues : Europe est un groupe de scène, fait pour ça et un concert de Europe c'est toujours un ravissement pour les oreilles et les yeux !! Je suis tellement fière de ce groupe que j'ai vu grandir et j'ai grandi avec eux !! Je suis devenue adulte avec eux, j'ai tout connu avec eux. Ils sont ma famille de cœur : mes grands frères de cœur ou des oncles de cœur !! Bref, ils sont de ma famille de cœur et je les ai choisis!! Voilà, maintenant la grande angoisse de quand et où vais-je les revoir ??!! Mystère.... Merci mes grands frères, je vous aime !!

    Mes photos :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-paris-le-15-novembre-2016-gallery182238

    Mes vidéos

    Praise You

    California 405

    Angels With Broken Heart

    Days Of Rock'N Roll

    The Final Countdown

    Danger On The Track

    Time Has Come

    Love Chaser

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Nuno Resende : Mon live report de St André de Sangonis

     

    le 16 septembre 2016

     

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos de St André de Sangonis le 16 septembre 2016

     

     

     

    Une fois de plus nous voilà reparti pour un concert de Nuno. Départ à 7 heures du mat, tout se passe bien, sauf que en route je m’aperçois que j'ai oublié de prendre une veste... bon, normalement ça va, il ne devrait pas faire froid.... on prend notre temps et nous arrivons à notre hôtel vers les 15 heures. On souffle un peu et on part faire un tour comme la dernière fois vers le Lac du Salagou.

     

    Très joli endroit, en route on trouve des chevaux dans un près qui regarde vers nous. Bon je passe rapidement sur le sujet.... mais... On s'arrête je vais les prendre en photo, et il y en a un qui en profite pour me voler mon palmito... il l'a gobé à une rapidité !!! J'ai pas vu le coup venir !! C'est dingue !! Tssss... Très jolie promenade, vous verrez mes photos. Bref, il est temps de repasser par l'hötel pour se changer et partir vers le resto.

    Nous arrivons au resto vers les 19h15, les copinoux sont déjà là ! On dit bonjour à tout le monde, oui on est très polis dans ma famille...;-). On papote, on plaisante, on parle du temps.... brrr fait frais n'est-ce pas ? Surtout quand on a oublié sa veste.... et que l'on, fait la « fortiche » genre non j'ai pas froid.... mdr. Même jusqu'à ne pas vouloir allait mettre mon tee shirt à manches longues parce que cela ne va pas avec ce que je porte.... tsssss je suis « irrécupérable »... mdr Le temps passe, on voit Nuno arriver, il fait coucou et rentre sur le côté. Plus tard on entre dans le resto. Voilà ça y est tout le monde est installé à nos tables respectives. Dommage, on est toutes dispatchées aux 4 coins du resto. Les copinoux sont à l'opposé de notre table... Ca va pas être facile pour leur signaler un truc.... mdr. On attend sagement....Puis Nuno arrive, fait des coucou .

     

    Un peu plus tard Nuno revient et s'installe à la table à côté de la mienne.... Oups.... naaannn mais ça va pas être possible Monsieur.... mdr j'ai une de ces pressions, va falloir que je fasse gaffe à tout mes gestes.... Et là tout me passe par la tête... genre : « Val, fais pas tomber tes couverts, ne renverse pas ton verre d'eau, ne fous pas ta serviettes par terre, ne mets pas tes coudes sur la table.... » mdr . Me suis mis la pression toute seule.... Alors je rassure tout le monde je n'ai fais aucune bourde.... jusqu'au moment où on a senti un peu le « brûler » et où on s'est aperçu que la panière à pain était en train de prendre feu !! Bon juste un petit début de flamme, rien de grave.... Mdr Mon père attrapant sa serviette et « assommant » le feu, le pain, tout pour calmer tout ça. Et moi d'une « grande aide » pliée de rire sur le coin de la table... Et là mes consignes perso qui me reviennent en tête : « Val pas de coudes sur la table !! » Vite vite je me redresse et vire mes coudes de la table et écarte la bougie de la panière à pains.... Non mais bon, cette table était un peu petite pour 3 personnes... donc bien sûr la bougie proche de la panière.... le tissus à pris feu.... ceci dit, je ne sais toujours pas qui à mis la panière proche de la bougie... il y a des chances que cela soit moi, mais bon, on était 3 à table.... mdr. Une fois « l'incendie dompté » je tente un rapide regard vers la table de Nuno... bah ouai, juste histoire de voir si je me suis fais repéré.... la réponse est oui....j'ai été repéré par quelqu'un ;-). mais pas par Nuno, enfin, je ne sais pas il y avait une dame qui me le cachait à ce moment donc j'ai pas vu s'il avait vu notre « exploit »... mdr . Bref un moment mouvementé sans gravité... mais tout ça pour dire que j'ai tenu mes engagements, je n'ai pas renversé mon verre d'eau ni fait tomber mes couverts, ni serviette... c'est plutôt pas mal... mais bon, je savais que Nuno à la table à côté de la mienne, c'était risqué.... mdr

     

    Sinon à part ça, passons à la partie concert, alors comme d'hab, un Nuno plein d'énergie, souriant, blagueur. Bref comme d'hab quoi ! La set-list peut-être ?

     

    Alors pas dans l'ordre et sûrement des oublis...

     

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos de St André de Sangonis le 16 septembre 2016

     

    Fly Me To The Moon

     

    Garrota Of Ipanema

     

    Camisa Negra

     

    All Of Me

     

    Loves Divine

     

    Let's Dance

     

    Shout

     

    I Can Feel My Face

     

    Ai Se Eu Te Pego

     

    Roxanne

     

    Balada Boa

     

    Celabration

     

    Can't Stop The Feeling

     

    Une partie de Fan

     

    Une première partie plutôt calme et la suite plus « bougeante » donc ! Comme dit plus haut, Nuno toujours au top, un vrai plaisir et régal pour les oreilles et les yeux... ;-). Bref, je ne vais pas me répéter, dans les qualificatifs pour Nuno. Regardez mes vidéos et vous comprendrez ;-).

     

    C'est la fin du concert et Nuno repasse faire un tour il vient vers notre table serre la main de mon père et fait un check à ma mère et à moi en me demandant si je vais bien. Mais Nuno, voyons quelle question ??? lol Ah oui, en y réfléchissant il s’inquiétait peut-être de ma « combustion ».... lol. Puis il repart. Un peu plus tard il revient et reste plus longuement avec nous, cette fois on prend le temps de se faire des bisous et on discute un peu. Et non pas de cr détaillé là non plus.... lol puis il repart et suite à une question que une copinoux m'a posé avant de s'éloigner et comme Nuno n'était pas loin de moi et regardait dans ma direction.... Je suis revenue le voir, et comme j'avais ses cadeaux à lui donner il est revenu à ma table pour récupérer.... et là nouvelle bourde de ma part un peu plus tôt dans la soirée la poche avec ses cadeaux m'a échapé et à fait un « bing ! » pas très sympa... mdr. Non je lui ai signalé « la potentielle casse » de son cadeau mdr. Là s'ensuit un « sketch » pour dépaqueter le cadeau... il n'y arrivait pas mdr... en attendant on a profiter pour discuter encore mdr et là non pas cr détaillé de la discussion ;-). Si ce n'est qu'il m'a confirmé pas de séances de dédicaces et autres car il devait partir rapidement. Une fois la remise de cadeaux finalement sain et sauf (le cadeau) de fait. On se redit aurevoir et bisous et Nuno me dit de dire aurevoir de sa part aux autres copinoux car il veut partir. Je le laisse filer et je vais transmettre le message aux copinoux.

     

    Comme les filles voudraient avoir une photo quand même avec lui, je suggère à tout le monde une photo de groupe entres nous et Nuno, comme ça cela nous fait un souvenir et on ne retarde pas Nuno ! Tout le monde est ok, et quand Nuno passe, hop on lui demande, il veut bien, et on fait notre photo de groupe.

    Nuno Resende : Mon live report avec photos et vidéos de St André de Sangonis le 16 septembre 2016

     

    Voilà, là c'est terminé, on dit aurevoir à Nuno et on se dit aurevoir entres nous ! A très vite pour de nouvelles aventures !

     

    Une fois de plus j'ai passé un excellent moment avec Nuno et les copinoux. Mais avant de faire ma conclusion définitive.... comme je veux terminer sur une note positive, d'abord, faut bien que je balance le négatif.... Ca faisait longtemps tiens que je n'avais mis les pieds dans le plat en disant certaines choses qui vont sûrement blesser certaines... mais après tout, je m'en fous et, je ne suis pas là pour faire plaisir. J'aime bien dire les choses même si cela ne plaît pas toujours. On ne me changera pas.... ce que je peux voir, car je suis très observatrice, et sous mes airs « je m'en foutiste et je ne vois rien », peu de choses m’échappent.... Bref, certaines abusent, profitent et franchement n'en ont rien à foutre, et ce même quand Nuno est clair et fait comprendre qu'il est pressé.... Après certaines viennent parler de respect et autres... moi je ne vois pas de respect quand on retient quelqu'un qui dit qu'il est pressé et qu'il veut partir.... Il y a un moment où il faut savoir le laisser partir, même si on aimerait passer plus de temps avec lui. Quand aux photos... quand on sait que Nuno est pressé, faites pareil que ce que j'ai suggéré avec certaines copinoux, faite une photo de groupe pour faire gagner du temps à Nuno … et tout le monde sera content et Nuno le premier....et ne vous acharnez pas à le retenir pour une photo en solo. Moi, franchement, ça me choque.... tssss. Surtout aussi les personnes qui l'ont vu à quelques jours d'intervalle en peu de temps et qui prennent plus de temps que celles qui l'ont vu il y a plusieurs mois... Alors, je sais bien que l'on vit dans un monde « de chacun pour soi », mais moi ça me choque ça aussi.... il y a des moments où il faut « partager » un peu et pas s'accaparer la personne.... Après ce qui me choque aussi c'est les personnes qui mitraillent de photos, et, comment die, on ne voit rien passer.... alors je dos être bien une pomme moi pour tout partager mes photos et vidéos.... je vais peut-être faire pareil et tout garder pour moi où juste montrer en mode très limité qu'à mes meilleures copinoux.... Mais je sais d'avance que ça, je ne c'est pas le faire, j'aime partager donc.... Voilà j'ai finis les ponts négatifs.

     

    Je termine sur les points positifs ! De supers souvenirs dans ma mémoire toutefois, Nuno tout de même très présent même s'il était prit par le temps. Toujours un moment à m'accorder, de gentils regards, paroles et...... voilà . Un très grand monsieur, un très grand artiste. Merci encore pour tout Nuno et à bientôt !

     

    Mes photos de Nuno

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-mes-photos-de-st-andre-de-sangonis-le-16-septembre-2016-gallery177826

     

    All Of Me

    Loves Divine

    Let's Dance

    Shout

    Extrait Fan

    Boloda Boa

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique