-
Par europebonjovidare le 24 Juin 2009 à 10:59
Mon Live-Report de la journée du 21 juin 2009 au Hellfest
Me voici une fois de plus en « vadrouille » pour aller voir EUROPE. Cette fois-ci, nouvelle expérience pour moi : un festival ! Première fois que je vais mettre les pieds dans ce genre de « manifestation ». Pas n'importe quoi, le plus important festival de Metal en France!! Je suis arrivée à Clisson aux alentours de 10h30, petit arrêt dans un supermarché pour acheter un peu à manger. Là, je me suis amusée à repérer les festivaliers qui étaient très facile à voir hi hi! Bref, arrivée à un endroit où se garer, petit repérage à pied, j'ai suivi un petit chemin, bien sûr, j'ai voulu faire la fortiche en restant perchée sur le talus, mais après fallait descendre... petite cascade et arrivée en « beauté » sur les fesses! Ouai! Ça partait bien, heureusement il n'y avait pas foule... j'ai fais mon petit repérage et je suis repartie manger tranquille. A 12h30, j'ai pris mon « déménagement » et je suis partie avec mon sac, mes bouteilles d'eau, mon appareil photos planqué dans ma poche, mes piles de rechange (surtout pas oublier les piles...), une jaquette de CD de EUROPE (au cas où ils auraient fait partie des séances de dédicaces...), enfin bref, c'était super lourd, j'étais déjà crevée avant de commencer quoi que se soit... lol J'arrive enfin devant le « truc info » et je demande à un gars où est la pose de bracelet, il m'explique, mais j'ai rien compris... On aurais dit Sylvestre le chat qui me parlait (Gros Minet quoi...) dans sa façon de parler, pas physiquement... lol Je trouve enfin, je me fais mettre mon bracelet et je continue mon chemin. Là, je remarque une fille que j'appelerais la « Black sorcière », celles et ceux qui étaient là, vous avez dû la remarquer, une Black avec un chapeau de sorcière et de grandes bottes! Comme j'ai vu qu'elle avait plusieurs bracelets, j'ai compris qu'elle était là depuis les 3 jours, je lui ai donc demandé des infos. Elle m'a rassurée en me disant qu'ils laissaient les bouteilles d'eau aux gens (heureusement) et qu'ils étaient cool avec les appareils photos ouf!). J'arrive à la fouille, j'ouvre mon sac, la femme farfouille et me « tatte » un peu les poches et me laisse passer. Ca y est, j'étais dans l'antre de l'enfert! Je cherche la scène où joue EUROPE, et, quand je l'ai trouvée, je m'écarte pour appeler Nat qui m'avait filer son numéro de portable. Je l'appelle, bien sûr j'entends que dalle, donc je raccroche. Je commençais à me faire à l'idée qu'il y aurait peu de chance que je retrouve quelqu'un... Quand une fille arrive vers moi et me dis : « Tu es Valérie, non? », je réponds que oui et elle me dit qu'elle est Nat. Elle m'avait reconnue de par mon blog, moi je ne la connaissais pas. Ouf! J'avais trouvé quelqu'un, on commence à faire connaissance, on papotte (pendant ce temps, Satan Joker jouait), et on se balade un peu en entendant.
DRAGONFORCE
Le temps passe et pour DRAGONFORCE, on décide de revenir vers la scène, on était placé sur le côté de la scène. C'était bien sympa, les gars sont très sympas et ça « joue bien ». Un moment très fun et dynamique. A la fin du concert, un des gars dit qu'ils sont là jusqu'à la fin, que c'est son anniversaire dans deux jours, donc que l'on peut aller lui payer un coup à boire lol.
Dès la fin du concert, il y a eu pas mal de personnes qui ont bougés, donc on en a profité pour se faufiler. On a réussi à se mettre au 6ème ou 7ème rang environ, bien au milieu.
EPICA
On a attendu que EPICA joue. Le monde recommençais à arriver, puis le groupe à commencer à jouer. Une chouette découverte pour moi, j'ai bien aimé. La chanteuse est très cool, j'ai trouvé qu'elle ne se prenait pas au sérieux, faisant des grimaces et tout. C'était cool ! Bon, par moment, elle chantait faux aussi... mais dans l'ensemble, c'était un moment agréable. Autour de nous, il y avait un public qui était là pour eux et ça se voyais. En même temps, ça me réjouissais, car, je me disais que après, ils allaient vidés les lieux pour aller à la séance de dédicaces de EPICA. Bon signe pour nous, pour avancer un peu plus! Pendant la prestation du groupe un « taré » ayant déjà un coup dans le nez a déboulé, bousculant tout le monde et tenant des ... balles de jonglage... Super, je venais de me faire bousculer par Bozo le clown avec un look rasta... J'ai failli lâcher mon appareil sous le choc... sale con!
Le concert se termine et les fans se barrent comme je l'avais prévu. Hop! Nat et moi avançons donc et nous retrouvons au 2ème rang.
Là, je tourne la tête vers ma droite et je vois une fille qui me regardais en insistant et me faisant des signes. Comme son visage ne me disait rien, je n'ai pas tilter et je ne me suis pas sentie viser... En fait, c'était Céline (Boyazont sur EP) qui me faisait coucou. Et au bout d'un moment, elle m'a dit aussi : « Valérie? Je suis Céline »... et voilà, moi je ne reconnais personne, attention, je ne le fais pas exprès hein?
QUEENSRYCHE
QUEENSRYCHE rentre en scène, aors là, une super découverte aussi, d'ailleurs, j'avais mon « coach personnel », qui quelques jours avant le Hellfest, m'avais fait écouter ce groupe avec des vidéos de You Tube. Donc, merci Ludo (Shaka), mon coach lol pour me faire découvrir pleins de choses interressantes. Là aussi, un super moment, le public était bien attentif et la sauce prenait bien. De supers musiciens, le chanteur est excellent, il a une grande présence. Que dire de sa « petite tenue »? très classe... enfin, bon, il aurait pu être plus cool, en jean comme Joey lol.
Joey Tempest et John Norum (EUROPE)
Puis le concert se termine, et là, une poussée s'est faite... On s'est retrouvées compressées contre le rang de devant nous, on ne pouvait plus bouger. Tout cela une heure avant EUROPE, tout de même... c'est dingue!! Le mec de dérrière moi me collait comme une sangsue, j'avais envie de balancer un coup de pied arrière, j'ai horreur de ça! En plus, des « petits cons » commençaient à se moquer de EUROPE, en appelant Joey Tempest : Chantal, pour Chantal Goya... pourquoi? Je ne sais pas, si quelqu'un peut expliquer... j'attends vos réponses... Donc en disant « Chantal! Chantal ! » et en se marrant bêtement... Puis, à « glapir » : « Caaaarrie, Caaarrrie »... et de rigoler grassement... tout en continuant d'essayer de nous passer devant... Alors, là, pas question, même pas en rêve!! Il était hors de question que l'on me chope ma place! En plus, cet abrutis, au lieu de tenir son sac (comme tout le monde) l'avait posé par terre, juste dérrière nous. D'ailleurs, je le suspecte d'avoir fait exprès pour que l'on s'y casse la figure dessus, pour nous prendre la place après. Mais c'est sans compter sur ma motivation, j'ai envoyé des petits coups de pieds arrière pour déplacer son sac de dérrière nous. Non mais... lol
Enfin, EUROPE est arrivé, quel grand moment! Le Prince Charmant (Joey) est arrivé et a filmé avec son téléphone portable. Ils ont attaqués fort, directement avec « Last Look At Eden », quel pied! C'était magistral! Ca se voit qu'ils étaient en forme et contents d'être là ! Quelle présence et quelle prestance! Si tout les groupes pouvaient avoir ces qualités... mais EUROPE est unique... lol et arrétez de vous marrer, je suis super objective quand je dis ça!
Le concert se poursuit avec « Love Is Not The Enemy », balancé magistralement, un bon gros son, une tuerie. Ils ont mangé du lion c'est sûr! Les tubes s'enchaînent, pas un moment de répis. Le groupe à décidé de ne jouer aucunes ballades! Et là, c'est un bon plan de l'avoir joué comme cela. Car les moqueurs attendaient EUROPE au tournant sur des titres comme « Carrie », « Open Your Heart » ou « Hero ». Et bien de tout ces titres, il n'y en a eu aucun! EUROPE a basé sa set-list sur des titres énergiques, dynamiques et péchus qui sont fais pour la scène. Quelle intelligence et bon « flair » d'avoir évité les ballades! C'est un beau coup qu'ils ont fait. Le public était conquis, croyez- moi! Une set-list faite pour un festival en fait! « Superstitious » repris à tue-tête par le public, « Scream Of Anger » balancé en pleine face. Puis petite intro de « Sign Of The Times » et c'est repartit! Un « Always The Pretenders » de folie, quel bonheurt ! Quel plaisir de ré-entendre en live « Seventh sign »!!. Pour l'occasion Joey était à la guitare sur ce titre. « Start From The Dark » retenti avec son intro géniale, qu'est-ce que j'aime ce titre!! Un « Ready Or Not » enflammé, puis « Rock The Night », qui malheureusement laisse présager une fin de concert très proche. Joey nous fait chanter come d'habitude, quel plaisir. Je fais un petit coucou à John Leven qui regarde dans ma direction, puis à Joey qui suit son regard. Yes! C'est au tour de « Cherokee » de retentir et là, je m'exclame car apparement cela faisait quelques concerts qu'ils ne la jouaient plus. Ouai! « Cherokee »! Petit clin d'oeil à Cherokee (ma petite chatte), je savais que j'aurais dû l'emmener lol!
En tout cas, c'était marrant de voir le public, pleins de metalleux se laissant aller comme ça à chanter à tue-tête et à sauter partout. En tout cas, le pompom, c'est sur « The Final Countdown », quand les gars ont commencé à passer par dessus tout le monde, difficile de se concentrer sur la fin. J'étais toujours à surveiller pour voir si quelqu'un ne passait pas au-dessus de moi lol. Tout le public était en folie, moi aussi, mais j'avais un pincement au coeur et j'avais la gorge qui se serrait car c'était la fin...
Un concert du tonerre! Une ambiance de folie! Après, je suis partie, je n'avais plus la force de rester pour regarder la suite, mais en tout cas, de ce que j'ai vu, aucun groupe n'a mis le feu comme EUROPE l'a fait!! Ah lala vivement une prochaine fois!
C'était trop court !!
Et en partant, hop, un petit coup de pied dans le sac de l'autre blaireau (qui, a chanté toute la soirée...) pauvre tâche !
Alors, oui, ils sont supers beaux, beaucoup d'abrutis les attendaient au tournant et attendaient n'importe quel petits faux pas pour les démolir. Ce moment n'est jamais arrivé, un concert sans fautes. N'en déplaise à certain(e)s, un groupe peut-être composé de « charmants messieurs » et faire de la bonne musique et être aussi rock que les autres. J'espère que cette presattion de EUROPE aura convaincue le maximum de monde!
Une fois de plus : merci EUROPE, vous êtes une fois de plus mon petit bonheur, à bientôt!
Les plus : super journée, beau temps, d'avoir vu certaines personnes justes à la fin malheureusement... Alexandra, Krystine... d'avoir rencontré "en vrai" une autre fan : Nat, et EUROPE, EUROPE et EUROPE!
les moins : les grosses tâches, les blaireaux qui étaient très lourds à la fin, le bourré avec ses balles de jonglage... le fait que je n'ai pas vu tout le monde que je voulais... désolée Ludo, à une prochaine j'espère ! J'ai chopé des gerçures et des coups de soleil sur la tronche, du coup j'ai l'air d'un raton laveur autour des yeux...
En attendant voici la set-list :
1. Last look at eden
2. love is not the enemy
3. Superstitious
4. Scream of anger
5. Sign of the times
6. Always the pretenders
7. Seventh sign
8. Start from the dark
9. Ready or not
10. Rock the night
11. Cherokee
12. The Final Countdown
Et pour finir quelques vidéos souvenirs de EUROPE que j'ai filmé avec mon appareil photo! Désolée de la "mauvaise qualitée", mais j'étais dans un coin très chahuteur, pourtant j'étais bien placée au 2ème rang...
EUROPE : Last Look At Eden
Scream Of Anger
Seventh Sign
Cherokee
The Final Countdown
10 commentaires -
Par europebonjovidare le 14 Janvier 2009 à 10:31
CR de EDGUY à Bordeaux le 13 janvier 2009
Voilà hier c'était le « grand jour », j'allais enfin voir pour la première fois EDGUY en concert! Depuis le temps que j'espérais ce moment! C'est enfin chose faite.
Arrivée à Bordeaux sans gros soucis, j'ai assez rapidement trouvé la rue du concert (un peu gourée de rue à un moment...) mais bon... Je passe devant la salle, je vois un bus de couleur bordeaux (sans jeu de mot), un bus de couleur bordeaux à Bordeaux... ok, je -----> sors. Un bus donc avec une remorque et un autocollant D collé au, euh collé au dos du bus... Pas de doutes possible, ils sont déjà arrivés. Je regarde dans tout les sens et je vois un jeune gars chevelu avec un sweat shirt HEAT qui « rôdait » dans la rue en coin de la salle. Je pense que c'était un des gars du groupe, mais j'ai pas eu le temps de m'attarder. Je me pointe devant la salle à 18 heures 15 environ... Et là, je vois avec désespoir qu'il n'y a que « 3 pelés et un tondu », autrement dit même pas 50 personnes... Je trouve cela affligeant et je commence à m'inquiéter pour le futur de la soirée... D'autant plus que je pensais déjà à un futur concert de EDGUY pour une tournée future et que je me disais que s'il n'y avait pas plus de monde, EDGUY ne serait pas prêt de revenir... Le temps passe et le monde n'arrivait toujours pas... 19h30 et les portes ne s'ouvrent toujours pas non plus, décidément tout allait mal. Je commençais à « congelais » par les pieds... Peu à peu, le monde finit par arriver et rapidement la foule s'énerve car il est 20h15 et nous poireautons toujours... C'est vraiment pénible!! Les gens commencent à taper sur les vitres, perso, je trouve que cela ne sert à rien, les gars ouvriront les portes quand ils l'auront décidé... Enfin à 20h30, ils décident d'ouvrir, pas trop tôt! Là, bien sûr la cohue... Mon appareil photo planqué dans ma poche de jean j'arrive d'un pas décidé vers un vigile avec un air pas commode. Je lui ouvre mon sac pour lui montrer ma « bonne foi »... je n'ai rien de suspect M'sieur! Et voilà qu'il trouve... ma bouteille d'eau et qu'il me la confisque!! Quel boulet! Qu'est-ce qu'il croyait que j'allais envoyer ma bouteille par la jolie frimousse de Tobi?? C'est énervée que je continue mon chemin, j'attrappe les flyers que l'on me tend et je continue... Puis, plus personne... j'étais seule, non, non, je ne délire pas. Je me retourne et je vois un type de 45/50 ans avec un air sûr de lui. Je me suis donc dis qu'il était de la salle, je lui demande : « C'est par là? », et il me répond : « oui, oui » puis il passe devant moi, donc je le suis... On monte les escaliers, il essaie d'ouvir une porte, elle est fermée... C'est là que je me rends compte que le gars est aussi paumé que moi. Il me dit, « bon, il faut encore monter »... Ok, on monte et là miracle la porte s'ouvre. J'étais contente, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que j'entrais dans la salle de concert et qu'il n'y avait pas un « chat »!! Juste un monsieur sur un fauteuil roulant et quelqu'un l'accompagnant, « mon guide » et puis moi. Ah! Si! Il y avait aussi l'ingénieur son qui « bidouillait » déjà sur sa console... Mais personnes d'autres... Où étaient passé tout ces gens qui étaient rentrés avant moi?? Je reviens vers « le guide paumé » et je lui demande comment ça se fait? Et il me répond qu'ils doivent être tous au bar de la salle... Je m'éloigne et je vais m'assoir dans les « marches-gradin », en haut, qui donne bien au milieu de la scène, une super place!! Quelle aubaine! Je me suis demandée le temps de 2/3 minutes, si je n'allais pas descendre et me planter devant la scène au premier rang puisque j'avais toute la salle pour moi. Mais comme je ne trouvais pas cela normal, je n'ai pas voulu me faire « repérer ». Et effectivement, cela n'était pas normal, environ 15 mn après, un gars traverse la fosse en bas et va déverrouiller une porte, là la foule est entré lol. J'étais pliée de rire dans mon coin. Il n'y a vraiment qu'à moi qu'il arrive des trucs comme ça. On va dire que je suis entrée par une porte « dérobée ». Ceci dit, maintenant que je le sais...
Bref, le monde prend place, les gars continuent d'installer le matos (pas André hein...) ok, je ----> sors encore..Enfin, à 21 heures HEAT entre en scène, ces petits gars sont plein d'entrain et nous ont offert une très belle prestation à mon goût. Mais je savais que j'allais aimer, j'avais lu que parmi leur «référence musicale il y avait EUROPE, alors... Belle énergie, belles « tenues ». Je me suis posé la question sur un des membres du groupe, est-ce une femme ou un homme? Le bassiste je crois, mais c'est un mec, je confirme. lol Mais bon, je ne me moque pas, ça leur allait très bien! Ils ont joué jusqu'à environ 21 h 35.
A 21 H 45 André Matos et son groupe entre en scène. André (Dédé pour les intimes...) et oui, ça fusait partout des « Dédé par-ci, Dédé par-là ». D'ailleurs, à propos vous connaissais la blague de Jojo le routier qui prend une auto-stoppeuse? c'est parce qu'il est question d'un Dédé, Non? C'est pas grave... Je vous la raconterais une autre fois, ou maintenant, mais rien que si vous insistez...
Donc Dédé et son groupe commence, et là, la claque, c'était énorme! Je connaissais la plupart des titres puisqu'il a chanté beaucoup de titres de ANGRA. Mais sa prestation était géante quoi!! Et quelle classe! Waouuh! Il était très sympa aussi, parlant pas mal, il a demandé s'il y avait des personnes qui étaient présente au concert qu'il avait donné à Bordeaux avec ANGRA il y a presque 10 ans déjà... enfin bref, très sympa. Sinon, à part ça, le gars au synthé prenait des photos du public, André Hernades qui casse une corde de sa guitare, le « petit batteur », petit par son âge, il n'a que 17 ans! Ça promet! Mais grand par son talent. Enfin bref, que du bon quoi! Leur prestation s'est terminée à 22 h 35 environ.
Enfin, c'est au tour de EDGUY d'entrer en scène à 23 h. C'est génial, quelle présence et quelle prestance, ça fuse dans tout les sens. J'ai adoré!! Quelle énergie, et puis il est très sympa, il prend le temps de discuter (bavard? Non, j'ai pas dis ça!!). Bref, j'ai vraiment craqué pour leur prestation. Je ne suis pas déçue de les avoir vu enfin. Si j'ai longuement hésité pour NIGHTWISH l'an dernier à Toulouse avant d'acheter ma place, là pour EDGUY, j'ai foncé de suite. Plusieurs fois le Sieur Tobi, nous fais croire que c'est la dernière chanson de la soirée, et moi à chaque fois, je marche dans son truc et je regarde l'heure, non mais ça va pas non? J'étais contente ils on chanté « Tears Of A Mandrake », une de mes chansons préférées. Sinon, j'ai bien aimé les versions live des titres du nouvel album, de toute façon j'aime leur nouvel album, donc c'est normal. Par contre quand Tobi a dit à un moment qu'ils allaient joué un titre du nouvel album, la foule a réagit « mollement » on va dire lol et Tobi a demandé (j'ai pas très bien entendu), Mais je crois qu'il a demandé si on avait quand même acheté le nouvel album lol. Trop fort le Tobi! Le concert s'est terminé à 0 h 30 environ.
C'était énorme, je suis partante pour dans 2 ans! Eh! Tobi, tu l'as promis, tu as dis que pour la prochaine tournée dans 2 ans tu revenais à Bordeaux! On a bien chanté! Faut le faire sinon tu vas m'entendre! Tiens, si on se donnait rendez-vous dans deux ans? Même jour, même heure...
En tout cas, si vous ne connaissais pas EDGUY en live, n'hésitez pas à aller les voir.
Set list (pas tout à fais sûre)... Mais je crois...
01 - Dead or Rock
02 - Speedhoven
03 - Tears of a Mandrake
04 - Until we rise again
05 - The pharaoh
06 - Ministry of Saints
07 - Drum solo
08 - Pride of creation
09 - The headless game
10 - Save Me
11 - Superheroes
12 - Out of control
13 - Lavatory love machine
14 - King of foolsMon ticket
Quelques vidéoss trouvées sur YOU TUBE du concert de EDGUY à Paris le 12 janvier 2009 à l'Elysée MontmartreEDGUY : Ministry Of Saints (Paris 12 janvier 2009)André Matos : Carry On (Paris 12 janvier 2009 en première partie de EDGUY)
Tears Of A Mandrake (Bordeaux 13/01/2009)
5 commentaires -
Par europebonjovidare le 15 Avril 2008 à 17:51
Compte-rendu du concert de NIGHTWISH à Toulouse le 12 avril 2008
Je suis arrivée devant la salle du Zénith de Toulouse à 17h45. Il y avait un de ces mondes dingue ! Cela ne me génait pas spéciallement, javais décidé daller dans les gradins. Une attente plutôt pénible, je me suis enquiquinée et encore je suis polie. Je ne connaissais personne, cest là où je comprends les gens qui viennent voir EUROPE et qui ne connaissent personne Bref, jen ai profité pour regarder autour de moi. Par moment jaurais pleurer de rire à cause des looks de certain(es). Des look digne de fans de Tokio Hotel pour certains, jai même vu un couple avec des tee-shirt Eminem Je pense quils ont dû voir de la lumière donc ils sont rentrés lol.
Bref, vers 19 heures les portes souvrent, je planque mon appareil photo dans ma poche et javance. Le vigile vérifie mon billet et fouille mon sac, puis me laisse passer. Je file direct vers les gradins. Jai bien cru que je nallais pas trouver de places. Et là, je vois deux sièges de libres entre deux personnes. Je demande si cest libre et je massois. Il était environ 19h15. Je fais des essais avec mon appareil photo sous lil surppris dun de mes voisins. Celui-ci me demande comment jai fais pour passer avec. Je lui dis que je lavais planqué dans ma poche et que le vigile a fouillé mon sac. Puis une longue attente à commencer, cétait pénible. Soudain mon voisin se met à gueuler : « Allez connard envoie ta sauce, yen à marre ! » Jétais morte de honte, tout ceux qui était autour se sont retournés et moi jétais-là, genre « Non, non, je ne le connais pas, je suis à côté de lui par hasard ! ».
A 21 heures environ, Pain, le groupe de première partie a commencé. Cest un groupe suédois très dynamique. Cétait sympa, ils ont bien chauffé la foule en attendant Nightwish. Ils ont joués jusquà 21h30 environ. Puis une attente encore, les gars installaient le matos de Nightwish. Et là, quelle surprise, le gars qui testait le synthé de Tuomas, je vous le met dans le mile, il a fait lintro tout en synthé vite fait de « The Final Countdown » de EUROPE. Jétais sciée ! Et dérrière moi, autre surprise, trois jeunes filles de 15/16 ans qui sexclament : « Oh ! EUROPE ! Ouai ! Continue ! Continue ! » Je me retourne dun bond et je leur demande : « Vous connaissez EUROPE les filles ? » et elles me répondent : « Ouai, on adore ! » et elles me sortent tout les titres : « The Final Countdown, Carrie, Rock The Night, Cherokee » Du coup, je leur montre mon tour de poignet EUROPE que javais acheté lors de la tournée « Start From The Dark » de EUROPE. Et elles me sortent : »Ouaii ! Cool, EUROPE !! » Jétais pliée !
Bref, à 22 heures les premières notes de « Bye Bye Beautiful » retentissent et Nightwish entre en scène. Un concert bien péchu et dynamique, surtout basé sur le dernier album « Dark Passion Play ». Anette sen est tirée plus que bien, soyons hônnète. Cest vrai quelle a fait quelques « couacs » par-ci, par-là. Mais cest pas grave car lambiance était bonne. Elle était dynamique et très sympa. Les garçons étaient géniaux, un florilège de bons solo et tout. Ah !!! Tuomas que artiste ! Un virtuose du synthé ! Et mignon en plus ! A environ 23h15, Anette nous a fait une blague en nous disant que cétait la dernière chanson du show. Scandale, 1 heure 15 trop court !! Dès les premières notes de « Nemo », ça été la folie dans le public ! Je pense que cette chanson, cest un peu comme pour EUROPE et « The Final Countdown » : un incontournable. Cest la chanson que tout le monde attend. Sur « Wish I Had An Angel » ça été la folie aussi. Trop bien !
Seul manque pour moi, jaurais bien aimé entendre « Ever Dream » et « Phantom Of The Opera ». Mais bon Je nai jamais vu en « vrai » de concert de Nightwish avec Tarja, donc je ne peux pas trop faire de comparaisons réelles. Toutefois, en me basant sur mes DVDs où Tarja chante, je peux quand même remarquer que Anette na pas le charisme, la présence et la prestance de Tarja. Niveau vocal bien sûr, cela ne donne pas pareil non plus sur les anciens titres. Je dis quand même bravo à Anette pour remplacer un « monument » à mon avis comme Tarja. Tu as assuré et je suis contente de toi.
En tout cas, si Nightwish repasse à Toulouse ou si un jour ils passent à Bordeaux, jy reviendrais !
Tuomas !!! ahhhhhhh ! Euh, excusez-moi
Voici la set-list :
Bye bye beautiful
Dark chest of wonders
Whoever brings the night
The siren
Amaranth
The islander
The poet and the pendulum
Last of the wilds
Sahara
Sacrament of wilderness
Nemo
-------------------------------
7 days to the wolves
Wishmaster
Wish I had an angelUn petit extrait pour la route? Voici Nemo à Toulouse donc mais cette video n'est pas de moi.
1 commentaire -
Par europebonjovidare le 20 Février 2007 à 14:49
Bien, voici mon compte-rendu du concert. Comme d’habitude pour les CR, je vais axer sur un peu tout, à savoir le contexte extérieur dans la 1ère partie de mon CR : donc l’attente, les rencontres enfin tout quoi, le concert en lui-même dans la 2ème partie de mon CR mais sans en faire des tonnes, car on est tous d’accord sur un point c’est que EUROPE en live c’est exceptionnel, ça ne s’explique pas, ça se regarde et ça se vit et puis voilà ;-). Et ensuite la dernière partie sur le Meet and Greet. Et ensuite, pour terminer une petite conclusion. Voilà, vous avez le plan de mon CR. Vous êtes prêts? J’y vais alors ...
Je suis arrivée sur le boulevard de l’Elysée Montmartre vers les 11h15, sur le côté opposé de l’avenue. Déjà, j’ai remarqué qu’il y avait 5 ou 6 personnes. Je suis allée à l’hotel, je me suis reposée un moment .Après, je suis arrivée devant l'Elysée Montmartre à 13h30, la grille était ouverte ... de suite j'ai vu Véronique (Blackeurope), on a attendu ensemble, puis Cat s'est retournée et elle m'a reconnu, elle était avec sa soeur. J’ai vu passer Mark (le tour manager de EUROPE), je n’ai pas réalisé sur le coup, sinon, je lui aurait demander les tour pass VIP pour le M & G. Vers les 15 heures ils ont fermé les grilles. J’ai bien cru que Chritel allait se faire écraser par la grille tellement elle était proche de la porte ;-) . Coucou Christel si tu passes par là. (Christel de Belgique, je veux dire, pas Christelle :-)). Ensuite Sylvie et Véronique (Baby05) sont arrivées, puis Mike, sa copine et Nicolas. Ensuite Stephan et Sam, puis Alexandra, Christine, Nadine, Magda...etc . Tout ça pour dire que en fait, il y avait vachement de monde rapidemment. Le monde n’a pas tardé à débouler : ça rigole pas! J'ai même reconnu l'Ours... quand je l'ai vu, je me suis fais toute petite pour pas qu'il me reconnaisse lol. Là, j’en imagine certain qui ne comprennent pas ce que je veux dire. Donc rapide résumé, c’était au précédent concert de EUROPE à l’Elysée Montmartre, il y avait un grand type très costaud avec un énorms sac à dos, qui, à la fin du concert quand on attendait le groupe m’a plaqué contre le bus pour pouvoir faire signer une photo à Joey qui passait.... J’étais bien placé devant le bus à côté de la porte et là, PAF! J’ai pas réalisé sur le moment je me suis retrouvée plaquer contre le bus par "cet ours". Le temps de reprendre mes esprit, je me tourne et PAF, je lui ai balancé un coup, de pied dans la cheville... Non mais! On ne me traîte pas comme ça et je réponds à ma façon! ;-). Voilà, fin de la parenthèse.
Il y avait un gars, que j’appelais "la vedette", qui pendant l’attente poussait régulièrement un "beuglement" : "Yeahhh! EUROPE!!!" Personne ne le suivait sur ce terrain là.. J’étais pliée, en plus le gars, il avait "son compte" : bourré ou disons pas loin déjà avant le concert, ça promettait pour la suite. Les espagnols (enfin, je crois que c’était les espagnols) qui nous ont fait un mini concert avant le concert, ça chantait dans tout les sens... Le seul problème, je n’ai reconnu aucuns titres de ce qu’ils essayaient de chanter.... On aurait dit par moment une joyeuse bande qui avait déjà arrosé généreusement l’évènement. Pourtant, eux, je suis sûre qu’ils n’étaient pas bourrés, ils chantaient mal,, c’est tout ;-).
Après, ils ont ouvert à nouveau la grille, là, là bousculade à commencer, on s’est retrouvé "compresser" . C’était pénible...
Après, quand les portes se sont ouvertes vers 18 h 45, je suis allée chercher les pass VIP à la caisse pour le Meet and Greet. Là, bien sûr perte de temps avec les vigiles qui voulaient fouiller mon sac... je les ai embrouillé en leur disant :
- Je dois récupérer les pass pour la rencontre des fans avec le groupe après le concert, on m'a parlé de la caisse c'est où s'il vous plaît?
Du coup le vigile a arrété de farfouiller dans mon sac et il m'a dit :
- la caisse est là-bas, et puis vas-ypasse! C'est bon!"
Et hop! Voilà, comment j'ai gagné un peu de temps lol. J’ai vu Natacha et son mari à la caisse juste dérrière moi. Natacha m’a dit je crois :
- Salut Val !
Et moi, :
- Salut! Euh, excuses-moi tu es qui? Lol
- Sacha!
- Oh! Excuses, je ne t’ai pas reconnu..
Pfft, franchement, je suis désolée, pour celles et ceux que je n’ai pas reconnu instantanément...
Après, j’ai aussi vu Christelle, j’avais mes pass à la main, on s’est rapidemment parlé , désolée, il fallait que j’aille distribuer les pass aux gagnants :-).
Puis, j’ai continué ma "montée des marches" comme à Cannes au festival, sauf que là, il n’y avait pas de tapis rouge ;-) et je suis arrivée dans la salle. Je n'ai pas pu avoir le 1er rang, normal... Véronique (Baby05) et venu me trouver et m'a dit qu'elle était désolée elle n'avait pas pu avoir le 1er rang avec Sylvie, donc qu'elles n'avaient pas pu me garder de place. Elles sont allées au fond de la salle. J’ai vu Ingrid, son neveu et la soeur de Ingrid, là pareil, désolée les filles, je n’ai pas pu dicuter longtemps avec vous. J'ai apperçu Nadine qui m'a fait signe de venir et en allant la rejoindre je suis "tombée" sur Ludovic (Shaka) donc je suis resté avec lui et sa copine. A un moment je me tourne et qui je vois? Natacha qui attendait à côté de moi que je veuille bien me tourner vers elle lol. Désolée, j’étais vraiment ailleurs. Alexandra était là aussi. J’ai donc distribué les pass à Sacha, Alexandra qui était à côté de moi. J’ai papoté un peu avec tout ce petit monde en attendant. Pour Stephan et Sam, c’était marrant, ils était un petit peu devant moi, sur ma gauche mais comme j’avais un spot en plein dans les yeux j’ai mis un certain temps avant de réaliser que c’était eux. Désolée, les gars lol et je leur ai filé leur pass. Pareil pour Véronique et Cat je leur ai fais passer.
Ensuite, j’ai eu un gros stress, il me restait 4 pass VIP en main et je ne me souvenais plus à qui j’en avais donné... En gros, je ne savais plus à qui je n’avais pas encore donné son pass. Déjà, il y avait le mien... Ça partait fort, j’avais oublié que je ne m’étais pas collé mon pass sur ma veste... Ah! L’émotion.... ;-). Et après, ça m’est revenu... C’était les pass de Sylvie, Véro (Baby05) et Lola l’invité de Véro (Blackeurope) qui me restaient en main... Lol
.La première partie a commencé à 19h40 environ, c’était pas mal, c’était Pleasure Addiction, un groupe parisien. Leur style me faisait penser à un mélange de TREAT et de DANGER DANGER.. Ils ont joué quoi... 20 mn? C’était pas long.
Le concert de EUROPE a commencé à 20h30. C’est Love is not the enemy qui a ouvert "le jeu" c’était génial, trop court, à peine 1 h30!! Joey était très en forme!! Il a beaucoup fait joujou avec son mégaphone.La "vedette"bourrée qui beugler dehors était pas bien loin de nous un peu devant nous, pour mon plus grand malheur, à chaque fois que je voulais prendre une photo il levait les mains ou alors il sautait. Il suivait Joey dans ces déplacements aussi. Il pouvait, car, il avait de la place autour de lui... Les effluves d’alcool qu’il trimballait sur lui avait fait du vide autour de lui. J’ai eu une pensée émue pour Sacha qui s’est retrouvée à côté de lui à un moment.... La pauvre... J’ai compatie... ;-). Enfin bref, tout ça pour dire que j’avais une forte envie de lui mettre un coup de sac pour l’assomer (à la vedette, pas à Sacha.. ;-))
Joey a aussi beaucoup joué avec son micro, et hop petit lancé de micro habilement rattrapé. Plusieurs fois je me suis dis : "Tombera? Tombera pas?". Ma pensée était sur le micro, pas sur Joey.... Quoique... Les habitu(é)s des concerts de EUROPE savent très bien que Joey est assez doué pour faire "des cascades" sur scène. J’ai toujours peur pour lui... ;-). Bein là, non, pas un seul faux pas, ou alors, j’ai pas vu.
A un moment "la vedette" , dès une intro à brailler "Ouais!!! Seven doors hotel!!" Entre nous, les garçons avaient déjà chanter Seven doors hotel.... Franchement... Quel scandale il suivait même pas, j’ai pas pu m’empécher de balancer :- Ils ont déjà chanté Seven doors hôtel, tu dormais ou quoi??
Joey a beaucoup parlé et à un moment il voulait annoncer qu’il allaient chanter "Let The Children Play". Joey dit :
- It’s one of my favorites of the Secret Society album...."
Et là, là "vedette bourré" à beugler :
- Ouai!!! "America! ""America"!...
Pfft, sans commentaires.... Franchement, si Joey a entendu ça.... Je me suis tournée vers Alexandra et je lui ai dit :
- Super, quelle bille! "America est vachement sur "Secret Society"....
Je ne sais pas si tu as compris ce que j’ai dis à ce moment Alexandra...
A un moment les 2 John ont joué avec une barbe grise façon ZZ TOP, c'était trop marrant. Ils se sont lachés sur ce concert, c'était génial. C'était le4ème concert d'affilé du groupe, on sentait bien que la voix de Joey était fragilisée, mais il n'y avait rien à reprocher, c'était tout simplement magnifique!! J’avais très peur pour la voix de Joey, il ne faut pas oublier que d’habitude ils organisent leur concert comme ça : 3 concerts d’affilé, un jour de repos, 2 concerts d’affilé, 1 jour de repos, et ça recommence 3 concerts... Etc... Mais là, Paris était le 4ème sans repos!! C’est énorme!! Ils s’en sont tirés comme des chefs, je suis fière d’eux! On a de la chance de les avoir!
La set list (pas dans l'ordre je crois) :
Love is not the enemy
Always The Pretenders
Superstitious
Sign of the times
Seven doors hotel
Carrie
Yesterday's news
Guitar solo
Girl from Lebanon
Let the children play
Getaway Plan
Cherokee
Start From The Dark
Flame
Rappel :
Rock The Night
The Final Countdown
Après le concert, j'ai fais signer la banderole que j'avais prise aux fans du forum de Mike. Puis les vigiles ont viré ceux qui n'avaient pas de pass donc je n'ai pas pu dire correctement aurevoir à Mike et sa femme et à Ludovic et Florence. J'espère que vous ne m'avez pas prise pour une impolie. On s'est retrouvée écartés par les vigiles.. Après les gagnants et moi avons attendu que l'on vienne nous chercher. En attendant on a fait des photos entres nous. Puis, Mark le tour manager est arrivé, il s'est adressé à moi, il m'a demandé si j'étaisValérie, j'ai dis oui, il m'a dit :- enchanté, je suis Mark.
Je lui ai répondu :
- je suis enchantée moi aussiet il nous a dit qu'il reviendrait nous chercher dans 10 mn.Il est revenu 15 mn après environ et on l'a suivi. On a attendu dans un couloir quelques minutes et il nous a fait rentrer. Les garçons étaient là! De suite Joey nous a accueilli, très sympa!! Si Joey n'était pas venu vers
moi sponatément je serais restait bêtement là à le regarder. Il est venuvers moi et il m'a dit- Je te reconnais!! On s'est déjà rencontré!
J'ai dit :
- oui, c'était à Pratteln en Suisse il y a presque 2 ans!
Et il m'a répondu
- Oui, voilà, c'est ça, je ne me souvenais pas où, mais je t'ai reconnu!! :-).
C'est dingue ça! C'était que la 2ème fois, presque 2 ansplus tard, on s’était vu 5 mn et il se souvenait de moi. Je devais être toute rouge...
Je lui ai donné le CD que David m'avait passer après le concert, je lui ai aussi donné la lettre que Fanny m'avait donné pour lui avant d'entrer et je lui ai donné la lettre que j'avais fais pour eux. Je lui ai aussi filé macarte avec les coordonnées de mon blog et je lui donné la banderole que l'on avait signé. Il était content, mais il croyais que je voulais seulement lui montrer la banderole. Alors je lui ai dis :"non, non, c'est pour toi! Et il m'a dit tout content :- Oh! Merci!!".
Joey Tempest et moi
Il m’a signé une photo de lui que je lui ai tendu.
J'ai pris Stephan en photo avec Joey, là, c'était marrant, je n'ai pas l'habitude des appareils photo numérique etJoey me faisait signe que je pouvais reculer pour bien prendre la photo, je
recule et il me dit en souriant :- tu peux encore reculer :-).
John Norum était en train de discuter avec je sais pas qui, donc je lui ai juste serré la main en lui disant :
- Hello John! Nice to meet you
et il m'a répondu :
- Hello! Me too, nice to meet you
et je l'a laissé tranquille :-).
J'avais poser mes affaires à faire signer sur une chaise entre Joey et John Leven, je suis resté à cet endroit là, parce que j'étais très bien entre Joey et John finalement ;-). Pendant que je farfouillais dans mon sac, John attrape une bouteille de Scotch et en l’ouvrant, il éclabousse ma pochette plastifiée où j'avais une photo à dédicacer. lol Il me regarde et il me dit avec son petit air craquant :
- Oups! Sorry !avec un petit sourire irrésistible. Lol
John Leven et moi
J'étais pliée. Je me disais, super, si ça ça vaut pas un autographe... ma pochette arrosée de
Scotch par John lol ;-). Il m’a signé une photo que je lui ai tendu lui aussi. Aprés, Stephan et Sylvie m'ont pris en photo avec Joey. Véronique (blackeurope) m'a pris en photo avec John, Natacha m'a pris avec Mic et Alexandra ma pris avec Ian. Comme Ian n'était pas prêt, j'ai fais signe à Alexandra d'attendre quelques instants et après j'ai dit :
- c'est bon, ça va.Et Ian à reppris en disant :
- Ca va!",
Mic s'y est mis aussi en disant :
- Oui, ça va!"
ainsi que Joey de rajouter :
- Ca va!
et pareil pour JohnLeven de la ramener en disant :
-Ca va!"lol ;-).
Quelle équipe!! lol ;-).
Que dire, c'était trop court à peine 15 mn. J'ai remercié Mark pour avoir accepter ce moment, il m'a dit que c'était normal et que ça lui faisaitplaisir.
J'ai remercié les garçons pour ce moment aussi. J'ai dit à Mic :- merci pourle show, j'espère que l'on va vous voir cet été lors d'un festival
et il m'a répondu :
-hé! Peut-être, peut-être!!
Donc, on verra bien...
Voilà, je suis désolée, je n’ai pas pu faire signer tout ce que je voulais, pour moi et aussi pour les autres. J’ai fais la connaissance d’une jeune femme s’appelant Laurence qui m’a passé sa pochette de "Secret Society", je n’ai pas pu la faire signer, j’ai revu cette personne à la fin du concert, je lui ai exliqué. J’espère que si tu es sur ce forum Laurence, ou si tu passes par là un jour ou si tu connais quelqu’un d’ici, tu ne m’en veux pas. Pareil pour toi Mike, je suis désolée pour la pochette.... Mais vraiment, c’était trop court et je ne voulais pas abuser. On était après tout pas là pour ça uniquement non plus. Je ne voulais pas être impolie et les faire signer à la chaîne.Après on est parti. Après, on est resté un peu dans la salle et on a discuté ensemble tout les 10. Un grand moment,un grand souvenir à partager. Après, désolée, je ne suis pas restée pour boire un verre avec vous je suis parti, j'étais trop crevée... Debout depuis 4 heures du mat...Donc, voilà, Fanny, j’ai passé ta lettre à Joey, David, j’ai passé ton CD à Joey aussi. Ca j’ai pu, c’était pas long.
Sinon, à part ça, j’ai été ravie de vous revoir toutes et tous et de rencontrer celles et ceux que je n’avais jamais vu en "vrai" encore. Mon seul petit regret, l’absence de Sandrine et d’Alexander... Ça aurait été génial que vous soyez là! La prochaine fois j’espère!
Que dire de plus? C’était un moment magique, très émouvant, je suis encore sur mon petit nuage. Ils sont vraiments adorables, tous! Joey.... Je reste sur mon opinion sur lui, à savoir un homme adorable et prévenant, charmant, souriant. Ila une façon de vous regarder.... Une fois de plus j’ai senti son regard bienveillant sur moi. Il est génial. Ils sont tous géniaux.
Je le redis, on a vraiment de la chance d’aimer un tel groupe. Ils sont proches de nous, des grands frères presque :-). Je ne suis pas sûre que tout les groupes soient aussi accessibles. En tout cas, pour moi, mon rêve s’est réalisé et ça, c’est quelquechose qui ne s’achète pas. Je vous laisse, je vais continuer mon rêve éveillé....
2 commentaires -
Par europebonjovidare le 20 Août 2005 à 14:46
Voici mon compte-rendu du concert de Europe à Pratteln en Suisse le 9 mars 2005.
Joey Tempest et moi
J’ai décidé, plutôt que de vous raconter des détails hyper musicaux, techniques et compagnie... De vous raconter l’état d’esprit dans lequel j’étais et comment tout ça s’est passé... Après vous comprendrez pas mal de choses sur mes réactions...
Tout d’abord, il faut que je commence par raconter mon périple. Je suis arrivée la veille du concert vers les 20h, complètement crevée après plus de 12h de route, je me suis installée dans un hotel près de l’aéroport de Mulhouse-Bâle. Le matin du concert, je suis partie de l’hôtel à 8h30 dans le but de faire un repérage des lieux. Je pensais en avoir pour un rien de temps et je comptais repasser la frontière pour midi pour manger un morceau en France avant de revenir faire le "planton" devant la salle... Total, j’ai trouvé Pratteln à 11h!! Ah! Les joies de la Suisse! Moi qui croyait que les gens parlaient français!! Tous me parlaient en allemand et je n’ai pas pris allemand au collège ni au lycée..., ça la gare de Bâle, j’y suis passée autour je ne sais combien de fois, banhof en allemand : merci je connais!! Résultat, je suis direct allée dans un commisariat de police, et voilà Valérie qui monopolise le commisariat, rapidemment un "troupeau" de policiers autour de moi pour m’expliquer un peu la direction... . Loupé la Suisse verdoyante avec la vache mauve Milka et la marmotte qui plie le chocolat dans le papier alu (mais, bien sûr!). Bâle, c’est tout gris!
Enfin, bon, après une fois que j’ai eu trouvé Pratteln, j’ai mis juste 5 mn avant de trouver la salle. Résultat, il était hors de question que je repasse la frontière pour aller manger un truc en France, alors mon petit repas a été un Kinder ! (pour les grands enfants) .
Il était environ 11h30 et devant la salle, il y avait Christel (mais je ne savais pas que c’était elle). Il était tôt, donc je suis repartie.
Je suis revenue sur le coup des 12h30, il n’y avait plus Christel, d’ailleurs il n’y avait personne. Puis, le bus jaune arrive, moi persuadée que c’était les techniciens, je ne bouge pas, puis je vois 2 gars qui passent, je bondis hors de la voiture, c’était Mic et Ian, et puis je ne sais pas ce qu’il me prend, je ré-entre dans la voiture en me disant que je me suis gourée!! Et là, je vois Christel qui arrive et qui leur dit "Hello!!", alors, hop! Je ressors de la voiture, mais trop tard. Là, Christel me dit qu’elle sait où est Joey et me demande si je veux venir avec elle!! Mais bien sûr!!! Que je veux. Et nous voilà parties vers l’hôtel qui est derrière la salle de concert en fait. On rentre, Christel barratine le mec de l’accueil qui ne dit rien dans un 1er temps puis qui nous lâche l’info. La chambre de Joey est au 2ème étage, c’est tout! On attend en bas et peu de temps après, Sylvie, Véronique (alias Blackeurope) et Véronique (alias Baby05) arrivent.
Puis, quelques temps après, vers 13h, le Prince Charmant est rentré dans la pièce, d’un coup, on a toutes tournés la tête et Joey nous a dit "Hello!", nous pareil "Hello"! J’étais dans un état.... Véro (blackeurope) en a profité pour me donner des petites baffes, en me disant que je pouvais toujours compter sur elle pour me baffer pour me faire me remettre... (je n‘en doute pas Véro)! Joey va à l’acceuil avec son ordinateur portable et se fait expliquer des trucs par le mecs de l’accueil, nous on attend sagement. Puis, il vient nous trouver, il nous parle (ahhh!!! Qu’il est magnifique!! Quels yeux!!!) Qu’est-ce qu’il était mignon habillé tout en simplicité avec son jean et son pull noir coll camionneur... J’ai réussi à lui dire (mon anglais m’échappait complètement!!) Que j’étais à Colmar et Paris. Et il m’a dit "Ahhh!!! Colmar yes!!!" D’un air ravi avec un beau sourire. Il en a gardé un excellent souvenir visiblement. Pour les chanceuses, 3 d‘entre nous ont eu le temps de se faire prendre en photo avec lui (pas, moi! Pas assez rapide et trop intimidée, quelle idiote, je fais), je l’ai juste pris en photo quand il partait.
Après ça, Sylvie, Baby05 et Blackeurope sont partis, je suis restée avec Christel, car au cas où Joey redescendrait... Je la voulais moi la photo!! Un moment après on a vu Mic qui arrivait en trainant sa valise à roulette, on lui a dit "Hello" et lui aussi "Hello". Visiblement, il était pressé d’aller à sa chambre, on l’a donc laissé filer.
Vers les 14h, on est repartie à la salle, parce qu’on avait peur du’il y est déjà trop de monde : total il y avait 4 personnes! Super! Bonjour les 4!! Dans un état...plutôt rond comme une queue de pelle! Avec la poche avec des packs de bières... Et ils arrêtaient pas de picoler, canettes sur canettes.... Quelle compagnie!
Puis, vers les 16h, Nat du forum (pas Nath, mais son homonyme) et son ami sont arrivés. On a attendu, tout les 4, on a changé de place sur les dire d’un gars de la salle qui nous a dit que l’entrée étais de l’autre côté. Alors, là, 2 opportunités s’offraient à nous, soit on allés à la scéance de dédicaces, mais quand on revient, on serais mal placés dans la file d’attente, soit on restait là, on serait donc bien placés et avec un peu de chance, on les verrai quand même. On a choisi de rester. La "joyeuse compagnie de bourrés" part, j’imagine qu’ils allaient au magasin où était prévue la scéance de dédicaces.
Puis vers les 17 h , on voit le groupe qui arrive et rentre par là où on attendait avant!!!! Ahhhh!! Encore loupé!! J’avais vraiment la poisse moi!! On a couru, ventre à terre jusqu’à l’autre entrée. Après, un vigile nous a confirmé qu’ils allaient ressortir là où on attendais vers les 18h. On a donc attendu. Pendant notre attente on a eu le plasir de les entendre répéter : "Superstitious", "Let the good times rock"... Et après je ne me souviens plus... J’étais sur mon petit nuage donc... À un moment je ne sais plus si c’est Joey ou Ian qui a dit un truc pour essai de micro et je n’ai pas pu m’empécher de faire (disons même de gueuler) Yeeesss!!! Possible qu’ils ont entendus mon "intervention" vu qu’après il n’y avait plus de bruits... lol
Puis à 18h, la porte s’ouvre et Ian sort en nous disant "Hello!!" Et je lui répond "Hello! How are you?" Et lui "Fine! Thanx! And you?" Moi : "Yeah! Great!!", il est suivi de Mic et John Leven, ils nous ont signé des autographes. Ils sont vraiment adorables!!! D’une gentillesse.... C’est super! Puis, la porte s’ouvre à nouveau, John Norum sort et trace droit devant, il ne s’est pas arrété... Joey arrive derrière lui. Mais lui, il est venu directement nous trouver!!! Et là, j’ai eu ma photo avec lui!!! Merci Christel de m’avoir pris en photo avec Joey!! Ahhhh!!! J’en reviens pas!!! Il est super grand, et ses yeux!! Ce sourire...!! Pas eu le temps de lui faire signer un autographe, mais j’avais ma photo!!! Ils montent dans leur véhicule qui les amène à la scéance de dédicaces. Nous, on retourne à l’autre entrée pour reprendre notre attente.
Vers les 18h15, les filles reviennent (Sylvie, les 2 Véro, Alexandra, Krystine...) "Coucou, Alexandra, ça va?" "Beh ouai, pourquoi t’es pas venu à la dédicace?"
"Parce que j’ai attendu ici, et je les ai vu!!! Et j’ai ma photo avec Joey!!!" "Ah cool, tu la mettras sur le forum alors!!" "Ah, je sais pas... On verra..."
On continue d’attendre, puis on rentre vers les 19h, fouille monstre à l’entrée et malheur! La vigile trouve mon appareil photo... Elle me parle en allemand, je ne comprenais rien (disons que je me doutais bien qu’elle me demandais : qu’est-ce que c’est?") Je continuais à faire l’innocente et comme j’en avais marre de "ses tripotages" je lui dit "un appareil photo!" Elle se tourne vers un autre vigile, elle lui répète appareil photo et il lui fait signe "on s’en fout". Donc elle m’a fait passer sans me le confisquer! Ouf!!!
Je fonce, Christel m’avait gardé une place au 1er rang, au milieu (comme je l’avais dit sur le forum) au milieu du 1er rang pour éviter les courants d’air!! Les autres fifilles étaient sur le côté gauche pas très loin... Bien entendu pas loin de nous on avait "les 4 bourrés". Plus un hardos qui a trouvé le moyen de s’incruster entre Christel et moi il n’était pas dans un état guère mieux que les autres... Super ambiance... Il a picolé canettes sur canettes lui aussi! (D’ailleurs l’autre "blaireau" a réussi à passer avec sa poche de cannettes... Il a dû "graisser" la pâte des vigiles c’est pas possibles, où il les connaissait....) Punaise qu’il était collant ce hardos... Il arretait pas de me parler à l’oreille, me dérengeant sans arrêt (gonflant le mec!)... Vu que je n’écoutais pas, je répondais yes, yes d’un air "ailleurs" ... Trop préoccupée par la scène lol (d’ailleurs je me demande bien à quoi, je lui ai dis yes, yes tant de fois, vu que je n’écoutais pas...)
20h45 environ, la 1ère partie : Dr Rock commence... Bon, pas mal, ça se laisse écouter... Enfin, bon, j’attendais qu’une chose...
21h30 environ : début du concert !!! Et là la folie à commencer, un concert au top! Voici la set-list, je ne sais pas si c’est l’ordre exact...
01. Got To Have Faith
02. Ready Or Not
03. Superstitious
04. America
05. Wings Of Tomorrow
06. Let The Good Times Rock
07. Scream Of Anger
08. Hero
09. Wake Up Call
10. Keyboard Solo
11. Sign Of The Times
12. Guitar Solo
13. Girl From Lebanon
14. Start From The Dark
15. Carrie (Acoustic)
16. Flames
17. Yesterday's News
18. Rock The Night
- - - - - - - - - - - - - - -
19. Seven Doors Hotel
20. Cherokee
21. The Final CountdownJoey comme d’habitude a fait tourner son micro dans tout les sens, il a été génial, rien à redire, il a chanté juste, il a bien joué de la guitare enfin bref tout quoi! Oui, je sais je ne suis pas objective, mais je m’en fiche!! On a fait des vocalises avec lui avant "Rock the night", il nous a fait chanté pendant "Rock the night" ainsi que pendant "Carrie" comme à Paris en fait! Vraiment, encore une fois c’était un pur moment de bonheur, trop court à mon goût (comme à Paris d’ailleurs) j’aurais bien pris un concert de 3 heures moi, mais bon... Toujours une bonne entente entre eux, ils rayonnent sur scène!! Joey, comme à Paris a fait semblant de mettre un coup de poing à John Leven pendant... ? Je ne sais plus quelle chanson, désolée... Et John toujours avec son air "ouai, même pas mal" lol .
Joey tendait son micro aus personnes du prmier rang et demandait de quelq pays on venait, et a un moment Joey a tendu le micro vers Cristel et moi pour nous demander. Malheureusement à ce moment on était en train de papoter et on a pas fais gaffe... (pfft sans commentaires...lol) il a été patient, il a attendu que l’on se rende compte qu’il était juste au-dessus de nous... Avec son air de dire "ahh, les filles...." lol
Lors des présentations des membres du groupe , Ian est venu avec ces baguettes dans le nez lol.
A un moment pendant un solo de John, ou un solo batterie de Ian, je ne sais plus... Mic légèrement "vautré" sur son synthé en train de souffler un instant lol faut bien qu’il se repose le pauvre!
23h15 environ, fin du concert malheureusement!
Comme je vous ai dit plus haut, je ne vais pas vous faire la critique complète du concert, je ne vais pas me lancer dans des "remarques désobligeantes" en balançant des trucs du genre "John Norum ne s’est pas foulé..." Ou "Joey ne chante pas bien comme sur les albums, il ne monte pas assez et gnagnagna et gnagnagna..." Comme l’a fait quequ’un de ce forum en parlant du concert de Colmar, tout le monde voit de qui je parle là? De toute façon, il est plus parmi nous...! Une fois de plus j’ai été enchantée de ce que j’ai vu et entendu!!! Des moments comme celui-là, j’en souhaite à tout le monde.
On se précipite à la porte où on les avait vu sortir après leur répétition et on attend, peu à peu d’autres personnes arrivaient. On a fini par être une petite trantaine à les attendre...
Aux environ des 1h45, la porte s’ouvre à nouveau et John Leven fait son apparition, il vient directemment signer des autographes. Puis Joey sort et vient aussi!! J’étais verte! J’ai failli une fois de plus ne pas l’avoir mon autographe, mais là, je l’ai eu! Et je lui ai même encore parlé. Je lui ai demandé si on aurait la chance de les revoir en France. Réponse de Joey : "In France? Next year, i hope!!" J’ai pas pu m’enpécher un petit sautillement de joie devant lui...lol
Voilà, que dire de plus? Que j’ai été ravie de vous revoir les filles! Alexandra, Sylvie, les 2 Véronique, Krystine... De faire la connaissance de Christel et Nat, voilà!
De cette journée, je n’attendais rien de particulier, si ce n’est de passer une bonne soirée pendant le concert. Ce que je veux dire, c’est que, vu le manque de chance que j’ai eu à Paris, où je n’ai pu avoir aucuns autographes, enfin rien quoi... Je n’avais pas d’espoir! Et puis ma journée du mercredi avait tellement mal commencé que je me disais, que vraiment, j’avais une poisse monstre. Donc tout ce qui m’est arrivé, la rencontre avec Joey à l’hôtel, la photo avec Joey et les autographes de Mic, Ian et John Leven après leur répétition du concert, et l’autographe de Joey après le concert.... C’est que du pur bonheur!!! Cette journée qui a commencée comme un cauchemard s’est transformée en un rêve!! C’est un rêve de petite fille qui s’est réalisé depuis le temps que j’attendais un moment comme celui-là..., alors je n’ai qu’une chose à dire : merci à Joey, John Leven, Ian, Mic et John Norum pour ce cadeau! Là, je peux dire que je suis allée au bouts de mes rêves, j’ai réussi ma "quête du Saint - Grâal, j’ai eu mon "Excalibur" et je suis prête pour une nouvelle aventure!
A bientôt!
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique