• CR du concert de Nightwish à Toulouse le 12 avril 2008

    Compte-rendu du concert de NIGHTWISH à Toulouse le 12 avril 2008

     

    Je suis arrivée devant la salle du Zénith de Toulouse à 17h45. Il y avait un de ces mondes… dingue ! Cela ne me génait pas spéciallement, j’avais décidé d’aller dans les gradins. Une attente plutôt pénible, je me suis enquiquinée et encore je suis polie. Je ne connaissais personne, c’est là où je comprends les gens qui viennent voir EUROPE et qui ne connaissent personne…  Bref, j’en ai profité pour regarder autour de moi. Par moment j’aurais pleurer de rire à cause des looks de certain(es). Des look digne de fans de Tokio Hotel pour certains, j’ai même vu un couple avec des tee-shirt Eminem… Je pense qu’ils ont dû voir de la lumière donc ils sont rentrés… lol.

      

    Bref, vers 19 heures les portes s’ouvrent, je planque mon appareil photo dans ma poche et j’avance. Le vigile vérifie mon billet et fouille mon sac, puis me laisse passer. Je file direct vers les gradins. J’ai bien cru que je n’allais pas trouver de places. Et là, je vois deux sièges de libres entre deux personnes. Je demande si c’est libre et je m’assois. Il était environ 19h15. Je fais des essais avec mon appareil photo sous l’œil surppris d’un de mes voisins. Celui-ci me demande comment j’ai fais pour passer avec. Je lui dis que je l’avais planqué dans ma poche et que le vigile a fouillé mon sac. Puis une longue attente à commencer, c’était pénible. Soudain mon voisin se met à gueuler :  « Allez connard envoie ta sauce, y’en à marre ! » J’étais morte de honte, tout ceux qui était autour se sont retournés et moi j’étais-là, genre « Non, non, je ne le connais pas, je suis à côté de lui par hasard ! ».

      

    A 21 heures environ, Pain, le groupe de première partie a commencé. C’est un groupe suédois très dynamique. C’était sympa, ils ont bien chauffé la foule en attendant Nightwish. Ils ont joués jusqu’à 21h30 environ. Puis une attente encore, les gars installaient le matos de Nightwish. Et là, quelle surprise, le gars qui testait le synthé de Tuomas, je vous le met dans le mile, il a fait… l’intro tout en synthé vite fait de « The Final Countdown » de EUROPE. J’étais sciée ! Et dérrière moi, autre surprise, trois jeunes filles de 15/16 ans qui s’exclament : « Oh ! EUROPE ! Ouai ! Continue ! Continue ! » Je me retourne d’un bond et je leur demande : « Vous connaissez EUROPE les filles ? » et elles me répondent : « Ouai, on adore ! » et elles me sortent tout les titres : « The Final Countdown, Carrie, Rock The Night, Cherokee… » Du coup, je leur montre mon tour de poignet EUROPE que j’avais acheté lors de la tournée « Start From The Dark » de EUROPE. Et elles me sortent : »Ouaii ! Cool, EUROPE !! » J’étais pliée !

      

    Bref, à 22 heures les premières notes de « Bye Bye Beautiful » retentissent et Nightwish entre en scène. Un concert bien péchu et dynamique, surtout basé sur le dernier album « Dark Passion Play ». Anette s’en est tirée plus que bien, soyons hônnète. C’est vrai qu’elle a fait quelques « couacs » par-ci, par-là. Mais c’est pas grave car l’ambiance était bonne. Elle était dynamique et très sympa. Les garçons étaient géniaux, un florilège de bons solo et tout. Ah !!! Tuomas… que artiste ! Un virtuose du synthé ! Et mignon en plus ! A environ 23h15, Anette nous a fait une blague en nous disant que c’était la dernière chanson du show. Scandale, 1 heure 15 trop court !! Dès les premières notes de « Nemo », ça été la folie dans le public ! Je pense que cette chanson, c’est un peu comme pour EUROPE et « The Final Countdown » : un incontournable. C’est la chanson que tout le monde attend. Sur « Wish I Had An Angel » ça été la folie aussi. Trop bien !

    Seul manque pour moi, j’aurais bien aimé entendre « Ever Dream » et « Phantom Of The Opera ». Mais bon… Je n’ai jamais vu en « vrai » de concert de Nightwish avec Tarja, donc je ne peux pas trop faire de comparaisons réelles. Toutefois, en me basant sur mes DVD’s où Tarja chante, je peux quand même remarquer que Anette n’a pas le charisme, la présence et la prestance de Tarja. Niveau vocal bien sûr, cela ne donne pas pareil non plus sur les anciens titres. Je dis quand même bravo à Anette pour remplacer un « monument » à mon avis comme Tarja. Tu as assuré et je suis contente de toi.

    En tout cas, si Nightwish repasse à Toulouse ou si un jour ils passent à Bordeaux, j’y reviendrais !

    Tuomas !!! ahhhhhhh ! Euh, excusez-moi…


     

    Voici la set-list :


     

    Bye bye beautiful
    Dark chest of wonders
    Whoever brings the night
    The siren
    Amaranth
    The islander
    The poet and the pendulum
    Last of the wilds
    Sahara
    Sacrament of wilderness
    Nemo
    -------------------------------
    7 days to the wolves
    Wishmaster
    Wish I had an angel

     

    Un petit extrait pour la route? Voici Nemo à Toulouse donc mais cette video n'est pas de moi.

     

     

    " target="_self">Nemo

     


      

    « Photos NightwishCR de Nightwish »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Nadesdja
    Mercredi 16 Avril 2008 à 14:23
    Ma foi... T'as eu l'air de bien t'amuser ! Euh t'es s?que tu le connaissais pas (le gueulard ?) lol... Naaan je blague... T'as un petit faible pour un des membres du groupe, ou c'est juste une impression ? lol
    Bon CR
    A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :