• Mon interview par mail de Nuno Resende

     

    DSCN1218bis

    Interview réalisée par mail le 18 aout 2014

    Bonjour Nuno, je suis Valérie Moulinier du blog Hard Mélodique :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/

    et avant tout une personne qui apprécie ton talent. Merci de répondre à mes questions !

    Valérie

     

    Valérie : Tout d'abord revenons un peu sur ton parcours avant The Voice... peux-tu (pour celles et ceux qui te découvrent) nous faire un petit résumé de ta carrière?

    Nuno Resende : tout est sur mon site officiel ;-)

    (Valérie : donc par ici ;-) : http://nuno-resende.net

    Valérie : Parmi toutes les comédies musicales auxquelles tu as participé, quel est le rôle que tu as préféré interprété et pourquoi?

    Nuno Resende : Chaque rôle m'a apporté une partie de l'expérience que j'ai accumumé aujourd'hui. Peut-être que Aladin était un rôle qui me correspondait et la récompense de voir les étoiles dans les yeux des enfants à la fin du show était extraordinaire. Sinon, bien sûr, The Snake était un personnage haut en couleur et hyper extravagant ce qui me plaisait bien aussi: la sensation de liberté que me procurait ce rôle était assez grisante.

    Valérie : Revenons un peu sur The Voice, beaucoup de personnes (dont moi, même si je t'avais vu dans une émission avec le reste de la troupe de Adam et Eve) t'on découvert dans cette émission. Peux-tu nous expliquer ton ressenti (ressenti émission et tournée The Voice) un peu plus de un an après ?

    Nuno Resende : The voice était une prise de risque, une exposition à double tranchant.... Une sorte de roulette russe pour des artistes confirmés (puisqu'on s'expose à être éliminés à n'importe quel moment) qui m'a énormément apporté. Bien sûr que mes conditions de travail ont radicalement changé depuis: il me manquait la reconnaissance du public pour que le métier puisse m'accorder plus de chances.

    Valérie : Tu as aussi fais une séries de concerts à Avignon en juillet dernier. J'étais là le 27 juillet, j'ai passé un moment formidable. C'est là que je te découvrais en solo (en vrai je veux dire) et que je réalisais quel grand artiste et show men tu étais! Qu'as-tu ressenti de ces moments?

    Nuno Resende : J'ai passé des moments très intenses: c'étaient mes tout premiers concerts avec ma guitare et un vrai moment de partage avec le public après l'émission et la grosse tournée des zéniths... Une sorte de retour aux sources.

    Valérie : Dans quel genre de concerts te sens-tu le mieux? Genre Avignon, plus intimiste et seul sur scène ou plutôt concert à l'Act 3 comme le 29 novembre avec des musiciens et beaucoup plus de public?

    Nuno Resende : Chaque expérience est différente... Chacune avec des aspects positifs. J'adore partager la scène avec des (mes) musiciens mais malheureusement cette formule est beaucoup plus difficile à mettre en place et puis le budget ne le permet pas toujours.

    Valérie : Pour t'avoir vu aux deux, c'est clair que l'ambiance avec les musiciens et tout... ça dépote! Est-ce que cela peux, éventuellement te donner l'idée, de, pourquoi pas plutôt que de faire un album solo, peut-être monter un groupe avec tes potes musiciens?

    Nuno Resende : L'idée traine dans ma tête et dans la leur...

    Valérie : Es-tu compositeur et auteur en plus d'être interprète?

    Nuno Resende : Je peux écrire et composer tout comme je peux danser et jouer la comédie mais je ne me sens ni l'un ni l'autre. J'ai beaucoup de respect pour tous ces métiers a part entiers.

    Valérie : Les 20 et 21 avril ont eu lieu à Paris à La Boule Noire tes deux premiers concerts parisiens en solo. J'étais là le 20, j'ai assisté à tout.... répets, concert et after. Un sublime moment! Une fois de plus avec les musiciens (les mêmes qu'à l'Act 3 le 29 novembre. Peux-tu me dire comment tu as vécu cela? Es-tu satisfait de l'accueil de ton public, de ta prestation, enfin.. dis-moi .

    DSC00584

    Nuno Resende : J'étais extrêmement fatigué d'avoir enchainé trop de choses pendant la semaine précédente et nous avons réellement eu de gros problèmes de son (dû sa la fois au confinement de l'endroit et à l'incompétence de l'inge-son présent... Un mauvais son est la pire chose qui puisse arriver à la voix d'un chanteur... Heureusement le public nous a porté et on a finalement passé un moment inoubliable.

    Valérie : Est-il prévu que tu refasses des concerts avec eux bientôt? Et si oui où et quand? Je pense que l'on attend tous ça à nouveau?

    Nuno Resende : La réponse apparaîtra sur le site ;-)

    (Valérie : donc si tout le monde a suivi c'est encore par ici ;-) : http://nuno-resende.net

    Valérie : Sur scène tu interprètes les titres d'autres artistes, comment choisis-tu ta set-list? J'imagine qu'en priorité tu choisis des titres ou des artistes que tu aimes.

    Nuno Resende : Voilà. Puis des chansons que j'estime ont une utilité dans la set list et un sens pour moi.

    Valérie : J'avais lu que quand tu étais plus jeune (c'est à dire il y a une dizaine de jours... ;-)) que avec tes potes tu avais joué du Hard Rock, genre Guns'N Roses, Nirvana ou Metallica. C'est vrai? Ou c'est une « légende »? . ;-)

    Nuno Resende : AC-DC, deep-purple, led zeppelin...

    Valérie : Du coup, si c'est vrai, est-ce que des groupes comme Europe, Bon Jovi, Guns'N Roses, Aerosmith ou Metallica entres autres peuvent t'avoir influencé dans ton jeu de scène? Tout les chanteurs de ses groupes que j'ai cités sont de grands show men. Parmi tout cela je n'ai vu que Europe (14 fois c'est tout... ;-)) C'est assez troublant de voir comment en énergie, fun et réelle entente avec les musiciens tu t'approches de ce que fait Europe sur scène... je comprends mieux pourquoi je reviens toujours te voir... Tu as un secret?

    Nuno Resende : Je t'avoue que j'ai écouté l'album "the final countdown" des milliers de fois au point d'user la cassette. J'avais copié chaque solo de guitare sur une autre cassette que j'écoutais avec d'autres solos... ;-)

    Valérie : As-tu encore le temps d'aller voir des concerts? Et si oui quel est le dernier concert que tu as vu?

    Nuno Resende : Je vais rarement voir des concerts, trop rarement.


    Valérie : Tu as sorti le dvd de ta prestation à Avignon, maintenant est sorti la première partie en dvd de ton concert à l'Act 3 du 29 novembre 2013. Est-ce que, il serait envisageable que ces prestations-là sortent aussi en Cd? Et quand est-ce que sort la seconde partie du concert à l'Act 3?

    Nuno Resende : J'y ai pensé, en effet. Le projet est à l'étude ;-)

    Valérie : Tu intègres le casting de la comédie musicale « Salut Les Copains », peux-tu me dire comment cela s'est passé? Est-ce toi qui a décidé de participé au casting ou est-ce que la prod « est venue te chercher »? . ;-)

    Nuno Resende : Ils avaient envie de me voir pour ce rôle et je voulais me faire plaisir.

    Valérie : Dans une interview j'ai lu que tu allais le 25 octobre faire un concert qui allait être filmé. Peux-tu m'en dire plus sur ce nouveau projet?

    Nuno Resende : Pas encore.

    Valérie : Bon, Nuno pour finir, j'ai un petit défis pour toi... j'imagine que là tu t'attends « au pire ».... ;-) Juste comme ça, lors d'un de tes futurs concerts.... et surtout si je suis là, parce que sinon c'est pas marrant.... un petit « The Final Countdown » de EUROPE ou n'importe quel autre titres de EUROPE en fait, en fin de concert... et si tu n'as pas d'idées sur quel autres titres de Europe je peux faire ton assistante chanson Europe.... et là je te promets, je buzze et je me retourne sur mon fauteuil !  ;-) Cap ou pas cap?

    Nuno Resende : Je ne sais pas.

    DSC01637bis

    Voilà, terminé! ;-). Il ne me reste plus qu'à remercier Nuno pour sa gentillesse et de m'avoir accordé un peu de son temps :-). Merci aussi à Myriam Corbet d'avoir prévenu Nuno de mes messages et d'avoir fait l'intermédiaire pour m'aider dans cette aventure. Merci , merci, merci! Je vous adore !

    Un peu de promo pour Nuno avec des vidéos et extraits de ses dvd's que vous pouvez acheter dans la boutique officielle du site officiel : http://nuno-resende.net

    Merci pour lui!

    Pour d'autres infos sur Nuno Resende c'est donc ici : http://nuno-resende.net

    et ici : https://www.facebook.com/nunoresendeoff

    Nuno Resende : Trailer du DVD « Live à l'Act 3 Tome 1 hommage aux comédies musicales »

    Nuno Resende : L'Envie d'Aimer du DVD « Live à l'Act 3 »

    Nuno Resende : Medley Grease du DVD « Live à l'Act 3 »

    Nuno Resende : S.O.S d'un terrien en détresse du DVD « Live à l'Act 3 »

    Nuno Resende : Extraits spectacle du DVD Interlude Musical à Avignon


    6 commentaires
  •  

    Ian Haugland

    interview 30 mai 2012

     

     

    Voici une interview que j'ai faite par mail avec Ian Haugland le 29 mai 2012.

     

    389648_2846740934006_1423914806_32039161_1725569527_n

     

    Bonjour, je m'appelle Valérie. Tout d'abord, j'aimerais savoir comment allez-vous après la composition de « Bag Of Bones »? Comment s'est passé ce moment de travail?

     

    Ian : Salut Valérie! Tout est génial, je suis vraiment surpris et ravi sur les critiques élogieuses et les réactions que nous avons reçus sur le nouvel album.

     

    Valérie : Il y a longtemps, j'avais lu une interview où Joey disait que son écrivain favoris était Stephen King. « Bag Of Bones » est le titre d'un roman de Stephen King, est-ce un clin d'oeil à ses choix de lecture ou est-ce le hasard?

     

    Ian : Je ne sais pas si Joey a lu le roman de Stephen King, le titre est venu d'un feeling que Joey a eu en écrivant la chanson. C'était à la fin de la tournée Last Look At Eden et Joey se sentait fatigué et usé comme un sac d 'os!

     

    Valérie : « Not Supposed To Sing The Blues » est le premier extrait de votre album. Pourquoi ce choix et pas par exemple « Bag Of Bones » qui est le titre de l'album?

     

    Ian : Nous avons choisi « Not Supposed » comme premier single parce que nous pensions qu'il représentait l'album et la direction du groupe d'une manière agréable. Et aussi parce que c'est une chanson géniale!

     

    Valérie : Quels sont vos morceaux préférés de l'album « Bag Of Bones »? Et pourquoi?

     

    Ian : Je pense que cela dépend de l'humeur du jour, mais là, maintenant c'est « Firebox » parce que j'aime vraiment le côté dramatique et énergique de la chanson.

     

    IMG_0236_1bis

    Pic By Patric Ullaeus

    Valérie : Je vous ai vu en Suisse le 17 mai 2012, c'était génial! Vous avez joué de nouvelles chansons. Comment avez-vous choisis les 4 nouvelles? Est-ce que sur votre future tournée à l'automne vous choisirez les mêmes? Vous en jouerez plus du nouvel album peut-être?

     

     Ian : Lorsque nous avons mis sur pied le spectacle nous avons tous fait la liste de nos quatre chansons préférées de BOB et ces chansons étaient sur ​​toutes les listes, il était donc plus facile de choisir ces quatre. Nous allons probablement essayer d'autres chansons plus tard.

     

    Valérie : Il y a des titres que vous ne jouez plus sur scène. Des morceaux que je n'ai jamais entendu « en vrai ». Est-ce que vous pensez que, de nos jours, vous pourriez jouer « The King Will Return » par exemple?

     

    Ian : Nous avons un grand catalogue de chansons et je suis sûr que nous allons jouer un grand nombre de ces chansons dans l'avenir. Nous essayons toujours de choisir les chansons que nous jugeons dignes pour construire le spectacle parfait.

     

    Valérie : Sur scène, vous êtes toujours au top, tout est parfait! Joey chante toujours très juste malgré qu'il bouge énormément! Beaucoup de groupes n'ont pas ces qualités. Quel est le secret de Joey pour être aussi parfait en bougeant autant?

     

    Ian : Je pense que le secret de Joey est tout simplement qu'il ne donnera pas moins de 110% tout le temps. Lorsque Joey est sur scène, il se transforme en Superman!

     

    Valérie : Sur cet album, il y a de nouvelles sonorités, vous utilisez la sitar sur « Firebox » et de la mandoline sur « Drink And A Smile ». Comment vous est venu cette idée?

     

    Ian : Nous voulions essayer de nouvelles directions à la fois dans l'écriture et en instruments sur BOB. Explorer et ne pas avoir peur d'essayer des choses que nous n'avions pas fait avant. Il suffit d'y aller et de s'amuser !

     

    Valérie : La voix de Joey à un côté parfois légèrement éraillée sur « Demon Head » et » Bring It All Home » par exemple. J'adore ce « nouvel aspect », ça donne un côté très spontané et sexy aussi. Qu'en penses-tu?

     

    Ian : À mon avis la voix de Joey est juste de mieux en mieux tout le temps. Plus vous vieillissez, plus l'expérience de la vie, de l'âme donne de la profondeur que vous obtenez dans votre voix. Mais il est aussi très important de prendre soin de votre voix. Ne pas boire trop et de avoir beaucoup de sommeil.

     

    Valérie : La pochette de l'album est très réussie! Qui a eu l'idée de ce concept! J'ai rapidement trouvé tout les titres dissimulés dessus! C'était une super idée!

     

    Ian : Nous avons eu l'idée de demander à Ulf Lunden de faire la couverture après que nous ayons vu la couverture qu'il a fait pour Graveyard un groupe suédois. Nous lui avons demandé s'il était intéressé et il a été ok à ce sujet. Alors nous lui avons dit le titre de l'album que nous avons eu à l'esprit et l'idée lui est venue. Je pense qu'il s'est avéré très bien!

     

    Valérie : Au mois de novembre, vous allez faire une tournée de 3 dates en France! Merci ! Ca fait plaisir de vous voir plus qu'à Paris! Croyez-vous que votre incroyable prestation au Hellfest en 2009 vous a ouvert plus de portes en France? En tout cas c'est mérité!

     

    Ian : Je pense vraiment que le Hellfest a ouvert et a créé la conscience que Europe est un groupe de rock .
    Espérons que certains de ces gens viendront lorsque nous serons en France en Novembre.

     

    Valérie : As-tu quelques choses à rajouter? Qu'aimerais-tu dire à tes fans français?

     

    Ian : Merci pour supporter EUROPE et Bag Of Bones vous êtes la raison qui rend possible pour nous de faire du rock. Nous espérons vous voir tous en Novembre!


     

    Merci à Ian Haugland d'avoir répondu à toutes mes questions et merci aussi à Hanna Illestam de Talent Trust pour avoir fait tout cela possible!


    2 commentaires
  •  

    Ian Haugland French interview on 29 may 2012

     

    Here an interview i'm made by mail with Ian 29 may 2012.

     

    IMG_0236_1bis

    Pic by Patric Ullaeus

     

    Hello, my name is Valerie.

     

    Valérie : First at all I would like how are you after the writing to Bag Of Bones? How did this work period?

     

    Ian:

    Hi Valerie!

     

    Valérie : Long ago I read an interview where Joey said his favorite writer was Stephen King. "Bag Of Bones" is the title of a Stephen King novel, is a wink to his choice of reading or is it chance?

     

    Ian:

    I don't think Joey has read the Stephen King book, the title came from the feeling Joey had when he wrote the song. It was at the end of the Last Look At Eden tour and Joey felt really tired and worn out just like a "Bag of Bones"

     

    Valérie : « Not Suposed To Sing The Blues » is the first single. Why this choice and not « Bag Of Bones » that is the title of the album?

     

    Ian:

    We picked "Not Supposed" as the first single because we thought it represented the album and the direction of the band in a nice way, and also that it's an awesome song!

     

    Valérie : What are your favorite song from the « Bag Of Bones » album? And why?

     

    Ian:

    I think it depends on the mood of the day, but right now it's Firebox because I really like the drama and the energy of the song.

     

    Valérie : I've seen you in Switzerland 17 may 2012. It was a fantastic show! You've played news songs. How did you choose the new 4? Does your future tour in the fall you will choose the same? You'll play more of the new album perhaps?

     

    389648_2846740934006_1423914806_32039161_1725569527_n

    Ian:

    When we put together the live show we all listed our four favourite songs from BOB and this songs were on every list, so it was kind of easy to pick this four. We'll probably try other songs later on thou.

     

    Valérie : There are titles you don't play on stage. Songs I've never heard "for real". Do you think that, nowadays, you could play "The King Will Return" for example?

     

    Ian:

    We do have a great back catalogue of songs and I'm sure that we'll play many of this songs in the future. We always try to pick the songs we feel are right to build the perfect show.

     

    Valérie : On stage, you're always on top, everything is perfect! Joey sings always very good although it moves a lot! Many bands do not have these qualities. What is the secret's Joey to be as perfect while moving as? :-)

     

    Ian:

    I think the secret for Joey's high standard is that he simply won't give less than 110% all the time. When Joey steps on stage he transforms into superman!

     

    Valérie : On this album, there are new sounds, you use the sitar on "Firebox" and mandolin on "Drink And A Smile". How did you get that idea?

     

    Ian:

    We wanted to try some new directions with both songwriting and instruments on BOB. Explore and not be afraid to try things we hadn't done before. Just go for it and have some fun!

     

    Valérie : Joey's voice to one side sometimes slightly hoarse on “Demon Head” and “Bring It All Home” for exemple. I love this "new look", it gives a very spontaneous and sexy side too. What do you think?

     

    Ian:

    In my opinion Joey's voice is just getting better and better all the time. The older you get the more life experience, soul and depth you get in your voice. But it's also very important to take care of your voice. Not to drink too much and to get plenty of sleep.

     

     

    Valérie : The album cover is great! Who had the idea of ​​this concept! I quickly found all the hidden track on it! It was a great idea!

     

    Ian:

    We got the idea to ask Ulf Lunden to make the cover after we saw the cover he made for the Swedish band Graveyard. We asked him if he was interested and he was trilled about it. So we told him the title we had in mind for the album and just let him come up with an idea. I think it turned out really well!

     

    Valérie : In November, you'll do a tour of three dates in France! Thank you! It's nice to see you more than Paris! Do you think your incredible performance at Hellfest in 2009 you opened more doors in France? In any case it is deserved!

     

    Ian:

    I really think Hellfest opened up and created awareness about Europe as a kickass rockband among disbelievers.

    Hopefully some of this people will turn up when we come to play France in November.

     

    Valérie : Do you have any comments? What do you say to your french fans?

     

    Ian:

    Thanx for supporting Europe and Bag of Bones, you're the reason that makes it possible for us to keep rockin' hope to see you all in November!

     

     

    Thanx to Ian Hauland to answer all questions and also thanx to Hanna from Talent Trust for the help to make this interview possible!


    1 commentaire
  • Interview GRAND DESIGN by mail with guitarist Peter Ledin

     

    Valérie : Hello ! My name is Valérie. Can you please in few words introduce us the band?

    Peter Ledin : Grand Design is the band that takes that great 80’s rock sound into the future. The band is Pelle Saether – vocals, Peter Ledin (me) – lead guitars and backing vocals, Richard Holmgren (also plays in Wolf) – drums and backing vocals, Anders Modd – bass (also plays in Wolf) and Dennis Vestman – guitars.

     

    Valérie : Can you speak to us about the working atmosphere for this album?

    Peter Ledin : It all started as a project in Pelle’s creative mind in 2005. He wrote some songs that he wanted to record. He contacted Richard who he knew was a great drummer. Richard suggested that I, Peter could be perfect for the guitars, and I just loved recording these wonderful songs with Pelle. We were so happy with the result that we decided to make it a real band. In spring 2009 we had found Dennis and Anders, great guys and great musicians !!! We finished the recordings and here we are !

     

    Valérie : In the listening of your album (excellent album!!), the influence DEF LEPPARD is felt, I know it is not original what I say... But what are your musical influences?

    Peter Ledin : Thank you very much, Valérie! Of course Def Leppard was a major influence. We think they were the best sound band in the 80’s and we really wanted to recreate that wonderful sound we love ! This album was first and foremost to make an album we wanted to listen to. But we all looove 80’s rock so other bands that influence us are for example Scorpions, TNT, Ratt.

     

    Valérie : If you had to choose just one song from your new album to talk about your album, which would be and why?

    Peter Ledin : Right now my favorite is Piece of the action because it has it all ! But I think Air It Out describes our music best. It’s a true 80’s rock anthem !

     

    Valérie : Since I listen Hard Rock, for me, Sweden is the country which "provides" the best bands. So a question comes to mind... In Sweden, have you a magical powers or a gift in particular with the music? :-)

    Peter Ledin : Maybe it’s because of the long and cold winters ? We don’t have many other things to do during this dark period exept ROCK !

     

    Valérie : What bands gave you the desire to be a musician?

    Peter Ledin : KISS ! I first heard Kiss when I was six and I thought it was the coolest sound I’ve ever heard. And when I saw the cover of Destroyer, I was sold. Since then, my passion for rock’n’roll and electric guitars have only become bigger !

     

    Valérie : What are your favourite bands?

    Peter Ledin : Right now I listen to a lot of AOR bands and 80’s hard rock bands like Dokken, Journey, TNT, House of lords etc. I don’t really have favourite bands. It varies from day to day.

     

    Valérie : Will you make a tour?

    Peter Ledin : We hope so !!! Nothing is booked yet, but we had our first gig last Saturday and it was a blast ! It was great to play the songs live, the band worked really good together and the crowd went mad ! So now we really want to play more. Maybe you can book some gigs for us in your country ???

     

    Valérie : If I name you others Swedish bands, can you tell me what you think about all this bands ? Then, at random let us begin by...

    Peter Ledin :


    EUROPE ? – I loooved Europe in the 80’s. They were huge in Sweden and made really good songs and put Swedish melodic rock on the world map. Their last album is quite good and went straight in to the top of the charts here in Sweden. I hope they will do just as good in the rest of the world.

    BAI BANG ? - I have never listened to Bai Bang. But I know they’re doing pretty well. A lot of gigs I guess ?

    H.E.A.T ?- Great band !!! It’s so good to see that young guys have inherited the music from the 80’s. Great songs, great musicians ! I wish them all the best !

    BACKYARD BABIES?- A little bit to sleazy for my taste, but it’s great that they keep on doing their thing and Dregen is the only true swedish rock star !

    HAMMERFALL?- Have never appealed to me. I don’t like that Helloween wannabe, dragon slaying hard rock.

    THE POODLES ?- Great musicians, but it’s a little hard to take a band called The Poodles seriously.

     

    Valérie : What do you think of the return of the famous bands of 80 years as EUROPE, WHITE LION or MOTLEY CRUE?

    Peter Ledin : I really like that the music is getting popular again, but none of these bands have managed to produce albums as good as they did in the 80’s. I don’t know why ? Maybe they’re old and tired ?

     

    Valérie : How do you compose your songs? The idea comes first the lyrics or music?

    Peter Ledin : First music and a melody, then lyrics. The melodies are the most important thing. We want to make songs that you remember and if we’re not happy with the melodies the song goes straight in to the trash can ! We hate « fillers ». All songs have to be great !

     

    Valérie : What was your reaction the first time you heard a song of your band on the radio?

    Peter Ledin : I wondered what great band it was on the radio, because I thought it sounded sooo good. Then when I realized it was us I felt very proud !

    Valérie : I leave you the last word, if you have something to add, don't hesitate!

    Peter Ledin : I just want to thank all of you rockers out there who likes our cd and have supported us. I’d love to see you all on tour so we can rock your asses !!!


    Valérie : Thank you for taking the time to answer my questions!

    Peter Ledin : Thanks a lot to you, Valérie ! Hope I’ll mett you someday. If you come to one of our shows, let us know and I’ll make sure you get a backstage pass !!!

    Valérie


    votre commentaire
  • Interview GRAND DESIGN par mail avec

    Peter Ledin le guitariste

     

    Valérie : Bonjour, je m'appelle Valérie. Peux-tu s'il te plaît en quelques mots nous présenter le groupe?

    Peter Ledin : Grand Design est le groupe qui prend le son rock des 80's rock et le met dans l'avenir. Le groupe est composé de Pelle Saether : chant, Peter Ledin (moi) : lead guitar et choeurs, Richard Holmgren (joue également dans Wolf) : batterie et choeur, Anders Modd : basse (joue également dans Wolf) et Dennis Vestman : guitares.


    Valérie : Peux-tu nous parler de l'ambiance de travail pour cet album?

     Peter Ledin : Tout a commencé comme un projet dans l'esprit créatif de Pelle en 2005. Il a écrit des chansons qu'il voulait enregistrer. Il a contacté Richard qu'il savait être un grand batteur. Richard a suggéré que moi, Peter, pourrais être parfait pour les guitares, et j'ai tout simplement adoré l'enregistrement de ces chansons merveilleuses avec Pelle. Nous étions si heureux du résultat que nous avons décidé d'en faire un vrai groupe. Au printemps 2009, nous avions trouvé Dennis et Anders, des gars formidables et de grands musiciens! Nous avons terminé les enregistrements et nous voici!


    Valérie : A l'écoute de votre dernier album (qui est excellent!!), l'influence DEF LEPPARD se fait sentir, je sais ce n'est pas original ce que je dis... Mais quelles sont tes influences musicales?

     Peter Ledin : Merci beaucoup, Valérie! Bien sûr, Def Leppard a été une influence majeure. Nous pensons qu'ils avaient le meilleur son dans les années 80 et nous avons vraiment voulu recréer cette merveilleuse sonorité que nous aimons! Cet album est d'abord et avant tout pour faire un album que nous voulions entendre. Mais nous avons tous aimé le rock des années 80's et d'autres groupes qui nous ont influencé sont Scorpions, TNT, Ratt par exemple.


    Valérie : Si vous deviez choisir juste une seule chanson de votre nouvel album pour parler de votre album, cela serait laquelle et pourquoi?

     Peter Ledin : Pour l'instant mon préféré est «Piece of the action » parce qu'il a tout! Mais je pense que « Air It Out » décrit le mieux notre musique. C'est un véritable hymne rock 80's!


    Valérie : Depuis que j'écoute du hard, pour moi, la Suède est le pays qui « fournit » les meilleurs groupes. Alors, une questions me vient à l'esprit... En Suède, es-ce que vous avez des pouvoirs magiques ou un don en particulier avec la musique? :-)

     Peter Ledin : Peut-être que c'est parce que pendant les hivers longs et froids nous n'avons pas beaucoup d'autres choses à faire pendant cette période sombre sauf du ROCK!


    Valérie : Quels groupes t'ont donné envie de devenir musicien?

     Peter Ledin : KISS! J'ai d'abord entendu Kiss quand j'avais six ans et j'ai pensé que c'était le son le plus cool que j'ai jamais entendu. Et quand j'ai vu la couverture de « Destroyer », j'ai été vendu. Depuis, ma passion pour le rock et les guitares électriques sont devenus plus important!

     

    Valérie : Quels sont tes groupes favoris?

     Peter Ledin : En ce moment j'écoute beaucoup de bons groupes de AOR et de groupes de hard rock des années 80 comme Dokken, Journey, TNT, House Of Lords, etc je n'ai pas vraiment de groupes préférés. Cela varie de jour en jour.


    Valérie : Allez-vous faire une tournée?

     Peter Ledin : Nous l'espérons! Rien n'est encore prévu pour le moment, mais nous avons eu notre premier concert samedi dernier et c'était très amusant! C'était génial de jouer les morceaux live, le groupe travaille très bien ensemble et la foule est devenue folle! Alors maintenant, nous avons vraiment envie de jouer plus. Peut-être que tu peux organiser quelques concerts pour nous dans ton pays???

    NDLR : euh... oui, pourquoi pas... si je savais comment faire, ça serait avec plaisir :-).


    Valérie : Si je te nomme d'autres groupe suédois, peux-tu me dire ce que tu en penses?


    Peter Ledin :

    EUROPE ? J'aimais Europe dans les années 80. Ils ont été énormes en Suède et ont fait des chansons vraiment bonnes et ils ont mis le rock mélodique suédois sur la carte du monde. Leur dernier album est très bon et est allé directement dans le sommet des charts ici en Suède. J'espère qu'ils vont faire aussi bien dans le reste du monde.


     BAI BANG ? Je n'ai jamais écouté Bai Bang. Mais je sais qu'ils sont plutôt bien. Un grand nombre de concerts j'imagine?


     H.E.A.T ? Great band! C'est tellement bon de voir que des mecs jeunes ont hérité de la musique des années 80. Great songs, de grands musiciens! Je leur souhaite tout le meilleur!


     BACKYARD BABIES? Un peu de Sleazy à mon goût, mais c'est super qu'ils continuent à faire leur chose et Dregen est la seule vraie star du rock suédois!


     HAMMERFALL? Jamais fait appel à moi. Je n'aime pas que les wannabe Helloween, tueurs de dragon du hard rock


     THE POODLES ? Grands musiciens, mais c'est un peu difficile de prendre un groupe appelé Les Caniches au sérieux.


    Valérie : Que pensez-vous du grand retour de célèbres groupes des années 80 comme EUROPE, WHITE LION ou MOTLEY CRUE?

    Peter Ledin : J'aime vraiment que cette musique redevienne populaire à nouveau, mais aucun de ces groupes ont réussi à produire des albums aussi bons que dans les années 80. Je ne sais pas pourquoi? Peut-être qu'ils sont vieux et fatigué?


    Valérie : Comment composes-tu tes chansons ? L'idée arrive d'abord par la musique ou les paroles?

    Peter Ledin : D'abord la musique et une mélodie, puis les paroles. Les mélodies sont la chose la plus importante. Nous voulons faire des chansons dont vous vous souvenez et si nous ne sommes pas heureux avec les mélodies de la chanson, elle va droit dans la corbeille! Nous détestons les « charges ». Toutes les chansons doivent être géniales!


    Valérie : Quelle a été ta réaction la première fois que tu as entendu une chanson de ton groupe à la radio?

    Peter Ledin : Je me demandais quel groupe génial était à la radio, car je pensais que ça sonnait trop bien. Puis, quand j'ai réalisé que c'était nous je me suis sentis très fier!


    Valérie : Je te laisse le mot de la fin, si tu as quelque chose à rajouter, n'hésites pas!

    Peter Ledin : Je veux juste vous remercier, vous tous les rockers là-bas qui avez notre cd et nous ont soutenus. J'aimerais beaucoup vous voir tous en tournée afin que nous puissions vous botter les fesses avec notre rock!


    Valérie : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

    Peter Ledin : Merci beaucoup à toi, Valérie! J'espère te rencontrer un jour. Si tu viens à l'un de nos concerts, fais-le nous savoir et je te procurerai un backstage pass !!!!

    NDLR : chiche! Ok, je ferais ça ;-)

    Valérie




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique