• Compte-rendu de mon concert de

    Nuno Resende le 27 juillet 2013 à Avignon

     

    nuno dedicace1070

     

     

    Et voilà, c'est reparti pour un tour, une fois de plus sur la route, à l'aventure pour aller voir un concert. Belle année 2013 quand même! Un peu plus d'un mois après le Hellfest pour EUROPE et ainsi que la tournée de The Voice à Toulouse pour Nuno (bein ouai, je précise) allez hop je me lâche, parce que les autres... hein ouai... je m'en fous!! mdr. Me voici donc en route vers Avignon. Départ avec mon père et ma mère, bein ouai, ils aiment bien Nuno eux aussi... mdr j'ai intérêt à savoir me tenir... ou pas... ;-). Debout à 4 heures en ce 27 juillet, départ programmé (et respecté) à 5 heures! Va faire chaud! Faut rouler à la fraiche un peu. Moi pas dormi beaucoup, allez savoir pourquoi hein.... ? Un « élément perturbateur » avec un prénom en 4 lettres commençant par un N... et finissant par un O a bousculé mes pensées et m'a troublé... Tsss.....pas bien, ça... ;-)
    Donc petit somme réparateur dans la voiture (et non, c'est pas moi qui était au volant... mdr). Un petit arrêt s'impose pour se faire un petit déj vers les 8 heures. Pas déjeuné à 4 heures beaucoup trop tôt. Une boulangerie, cool j'ai envie d'un pain aux raisins j'ai faim! Première contrariété, pas de pains aux raisins... tsss décidément ça part mal... c'est quoi ce bazar? ;-). Bon allez croissants alors.. !
    Bref le trajet s'est bien passé, on arrive sans se presser à Avignon vers les 16 heures. Ma mère :
    - tient regarde : le Pont!
    Moi qui était en train de regarder les affiches pour voir si j'en voyais pas de Nuno...
    - Heeeuuuh quel pont? ... sans commentaires...
    On arrive à l'hotel, on pose nos sacs, on se rafraichi, je met ma tenue de combat « et ouai, j'ai osé... le tee-shirt de EUROPE pour un concert de Nuno! Ca c'est fait... comme ça, j'ai EUROPE sur moi (enfin, façon de parler...) :-) « Bon alors je vous préviens ! Première que j'attrape.. chuchoter,papoter,bavarder,jacasser ou quoi que ce soit ! C'est immédiatement porte ! Rapport ! Vaudois ! Bien clair entre vous et moi ! j'estime .. que je vous aurai assez prévenus !! ». On part donc vers le lieu du festival, le gps avec l'adresse bien entrée... Il est 17 heures environ... heureusement que l'on s'y est pris tôt... Et là, c'est le drame, le cauchemar commence... Là ou elle (la voix casse-pied du gps) veut nous faire passer, y'a des barrières partout! Ahhhhhhh!! Je vais faire un meurtre je le sens!! « Calcul d'un nouvel itinéraire! Calcul d'un nouvel itinéraire: Veuillez faire demi-tour dès que possible... Plus de signal gps...! » Sans arrêt, sans arrêt à la ramener avec ça! M'énerve!
    Moi : - Mais ferme là! Pauvre fille! Tu vas passer par la fenêtre!! »
    Je ne sais pas combien de temps ça à durer, mais moi j'en pouvais plus et je voyais déjà mon Nuno qui s'éloigner, que j'allais me le louper... j'étais limite de pleurer une fois de plus... pourquoi? Pourquoi tant de haine contre moi!!
    Et là, enfin juste devant nous une voiture sort de sa place et se barre, hop on se gare, le gps annonçait environ 1,5 km de la salle. Ouai, on est crevé, énervés mais c'est gérable à pied. On part d'abord pour faire un repérage, et là je me sers de ma localisation de mon portable (au moins lui il parle pas! Et c'est tant mieux...). La galère... pas très douée pour me repérer avec ça, c'est donc bien confirmé, je n'ai pas tellement le sens de l'orientation... mdr on tourne un peu en rond là... Et l'autre là devant moi qui se promène et qui prend son temps en prenant tout le trottoir! Mais avance! J'ai pas que ça à faire!! Franchement j'en pouvais plus tellement j'étais sur les nerfs... Enfin on arrive devant la salle. C'est pas vrai y'a déjà plein de monde et il est à peine 18h30!! Ouai mais c'est pas normal... c'est moche ce que je vais dire mais je me suis fié à la « tête » des gens, leur âge et hommes ou femmes... et là, il y avait beaucoup trop d'hommes... et des personnes d'un certain âge, voire d'un âge certain... Je m'approche donc d'une dame et lui demande et là elle me sort qu'ils attendent pour un truc de Brel ou Brassens je sais plus.... ouf! Rien à voir, je me casse, je vais manger un morceau. On s'installe pour manger à une créperie et là, le service lent mais lent et il n'y avait pas foule pourtant... non mais ho! Ça va pas là hein, va falloir s'activer hop hop hop! Ca y est on a fini, je vais payer, et là une fois de plus c'est le drame, une femme pile devant moi s'arrête brutalement, bien sûr je la percute.... et malheureusement pour moi, derrière moi il y avait un serveur avec son plateau de coupe de glace qui me rentre dedans... noonnnn!!!! pas ça!!! j'ai pas de tee-shirt de rechange sur moi là!!! EUROPE avec une tâche dans le dos, je vais le tuer le serveur, et la bonne femme devant moi aussi d'ailleurs!!! Et là, le serveur voyant ma tête s'empresse de me dire « ça va, ça va! Y'a pas de tâches!! ». Je demande à ma mère si vraiment y'a pas de tâche, elle me dit « juste un petit trait là! » et elle me l'enlève avec un peu d'eau. Ouf! Ça c'est bien passé quand même!
    On file vite vers la sale et là y'a encore plein de monde, mais en fait c'était le public d'un autre spectacle avant Nuno. Ca va alors. Du coup je vais au stand pour retirer ma place et la fille me dit « ouh là, non pas encore, il faut revenir me voir vers 22h15! » Il était environ 20h30 quand j'ai fais ça.. Bon ok, on s'est assis sur des grosses pierres en attendant. Puis j'ai trouvé Célia avec qui j'étais en contact sur la page off. Ce qui était marrant c'est que ça faisait au moins 30 mn que l'on était l'une en face de l'autre sans oser se demandait si c'était nous... enfin je me comprends... On papote on papote. On se met dans la file au bout d'un moment. Et là on comprend que ça va être chaud... Pinaise, ça va être pire qu'à un concert de EUROPE!! Va y avoir du sport! De toute façon, Célia et moi on a décidé on serait dans les 2 premiers rangs! On fera tout pour! On discute un peu avec les dames devant nous on apprend qu'elles sont tout les soirs je pense! On apprend aussi que Nuno avant au début passait par la même porte que tout le monde. mais que depuis quelques jours, il passe par une porte dérobée... voilà il en fallait pas plus pour que Célia et moi on s'imagine Nuno appuyant sur une grosse pierre dans le mur et que suite à ça le mur s'enfonce pour laisser une ouverture, un passage secret. J'étais limite de parti en quête de cette porte... J'ai décidé que non car je ne voulais pas perdre ma place dans la file d'attente et puis j'ai vu la tête de certaines qui m'ont entendu... et là lol naaannn on a pas toutes le même humour décidément... ;-). Ensuite disons qu'il y a certaines choses que j'ai dû mal à comprendre, mais là je ne vais pas m'étendre sur certaines réactions... c'est pas le lieu. Celles que j'ai en amie Nunette peuvent me demander en mp je répondrai :-).
    Bref on a donc aussi appris que Nuno était revenu jouer à Pierrelatte juste avant (en remplacement du concert annulé la semaine dernière. C'est pourquoi il est arrivé un tout petit peu en retard. Mais on lui pardonne ! C'est un amour!
    Ca y est la porte s'ouvre et on peut avancer, je choppe Célia par la main pour pas qu'on se perde?? ouai... et on fonce, sauf qu'il y a des marches qui descendent j'avais pas prévu Mias je les ai comment dire survolées les marches, rien n'arrête Robine des Bois! Et là ouai! On a gagné on a le 2ème rang!! En coin, ça m'amuse moins, mais à chaque fois la dame à côté de moi me disait on peut se décaler, on peut se décaler, ça fait que je me trouve pile au milieu du rang face au micro!!! Ahhh la meilleure place! En plus des enfants devant moi, donc pas gêner par la tête de quelqu'un trop grand! Top! On nous file une feuille avec écrit merci avec comme consigne de la lever après « The Show Must Go On »! Cool, je commence à dire en rigolant à Célia et si je la levais dès que Nuno entre sur scène pour rigoler? Au moins il va me remarquer sans problème là... ? Nann je l'ai pas fais...
    Le show démarre avec un Nuno tout de noir vétu et cheveux attachés sur le balcon avec Music. Pendant le solo il s'échappe et je dis à Célia, « Ca y est il m'a vu et il s'est barré il a lu tout mes délires et il s'est barré »... mdr . Il revient tout de blanc vétu et cheveux lachés... Waooouuuhhhh!! Qu'il est beau! Un ange! Je marque la set-list tant que je m'en souviens attention ce n'est peut-être pas dans l'ordre :

     

    Music

    Creed
    With Or Without You

    Halo

    New York

    Feeling Good

    une autre en espagnol ou portugais je pense (désolée dès que ce n'est pas en anglais... je bloque sur la langue

    L'Envie d'aimer

    En apesanteur

    Time Is Running Out

    I Feel Good
    une autre dont je ne me rappelle pas le titre

    All night long

    Bohémian Rhapsody

    L'assasymphonie


    Voilà je crois n'avoir rien oublié...

     

    Donc après Music, Nuno se met sur son siège à la guitare pour faire ambiance feu de camp tout en simplicité. Trop bien! Il nous invite chez lui qui est donc chez nous... C'est beau, je vais pleurer je sens. Dis c'est vrai Nuno on peut venir chez toi?? Et bein ça va vite être le gros bo---l crois moi... mdr ;-) euh, je m'égare, s'cusez moi.... Le tout entrecoupé de « pitreties » de Mr Nuno. Non mais quel humour! J'avais bien compris que c'était un rigolo mais pas à ce point!! Alors Nuno, message personnel, si tu te reconverti dans le one man show, sache que là aussi je viendrai te voir car tu m'as fais mourir de rire! Le coup des mecs qui fument derrière toi, le fait que tu te bloques un truc et que tu es coincé. D'ailleurs laissez moi passer, je vais te décoincer moi ça va être vite fait! Désolée, je m'égare encore... Mais le pompom c'est quand tu as commencé à faire le Elie Kakou, là j'ai halluciné avec si j'en prends à ... c'est directement à la porte avec un rapport de chez ... Moi, qui avait fais un rdv quotidien moins de 10 jours avant en le faisant!! Alors, tu m'as lu ou quoi? Ou alors et là c'est transmission de pensées et on a vraiment le même humour ! ;-) J'ai vraiment halluciné grave et tu la refais plus tard. Et tes « Ou pas... » moi qui en fiche partout des ou pas... c'est pour ça que je ne me gène plus pour mes aneries maintenant... Bref, Nuno fait son show, il chante, il déconne il est parfait.! Donc j'ai filmé, j'ai beaucoup pros de photos, d'ailleurs merci Nuno d'avoir souvent regardé vers moi quand tu me repérai entrain de dégainer mon appareil ou mon camescope. Tu es trop mignon! Ah un moment pendant que je filme, Célia me dit un truc qui me fait réagir et j'en rajoute en oubliant que je filme, faudra que je vérifie si on m'entend dire ou pas ce que j'ai dis... Car là si on m'entend je serai dans l'obligation de ne pas publier cette vidéo... mdr désolée... ;-) Voilà c'est la fin il est minuit environ. Nuno nous dit à tout à l'heure dehors pour discuter, photos, autographes... Et là je me surprend à penser pourvue qu'il y en ai plein qui se barre!! Sinon, ça va être mort pour lui parler. On se retrouve dehors donc il y a environ la moitié des gens qui sont restés. Ca va être gérable. Je retrouve mes parents que j'avais largué pardon laissé pour être bien placé? Et ma mère me sort :

    - Quand Nuno est passé au milieu du public là, il est passé juste à côté de moi!! Je lui ai touché sa chemise!!!
    Non mais ohh! T'arrêtes oui!! Si toi aussi tu t'y mets... mdr. Non mais j'y crois pas... maman!! ;-). Mais laisse-le moi à moi!!! T'as pas honte?

    Valérik surgi! Ouai ma copine de délire!! Enfin! On papote, on papote, on dit plein de ... bétises comme d'hab. Ca y est Nuno arrive et il dit un truc du genre « on va essayer de pas faire trop de bruit parce qu'à coté y'a un hotel 4 ou 5 étoiles et que en gros ils vont pas apprécier. Comme il se marrait en disant ça du coup je sais pas si c'est vrai. J'ai regardé autour de moi, rien vu qui ressemble à un hotel. Par contre j'ai vu une église et j'ai sorti si c'est ça l'hotel 5 étoile, ça va sont pas en état ce qui y dorme, on les génera pas... ça va je rigole!!!! ou pas... , on refait une file d'attente et chacun attend son tour. A un moment Nuno demande s'il y a des gens avec des enfants en bas âge pour qu'ils passent en premier. Et moi je dis en douce à Valérik « J'ai 3 ans de mentalité, tu crois que ça compte? » mdr. Voilà c'est à notre tour, Valérik a immortalisé ma rencontre avec Nuno. Grand moment, je m'approche, je lui fais signer une photo que j'avais imprimée, et là Nuno me dit « J'ai peur que ça ne tienne pas sur cette photo on a refait sur un flyer. Et hop voilà cet amour de Nuno qui me signe aussi un flyer. Donc j'ai mes 2 dédicaces que pour moi! Yeaahhh! Trop gentil! Je ne sais plus à quel moment je lui parle de mon « défit ». Il me dit oui vas-y, je lui précise que j'adore le Seigneur des anneaux et je lui balance le « mon précieeeeuuuxx » et lui le fait quasiment avec moi mdr. Répétant avec moi « Mon précieuuuxxx!!! » le tout en se marrant. Ohh que je l'adore! Mais sa tête juste avant se demandant c'était quoi ce défit?? !! J'ai faillis exploser de rire! Pauvre Nuno! Juste après ça, hop on s'est fait une claque dans la main pour valider ça! :-)
    Pendant qu'il me signe mes photos donc je dégaine mon cadeau (les médiators personnalisés que je lui ai fais). Hop photo!

     

    DSCN0832

    Et je lui dis :
    - J'ai vu que pour ton anniversaire certaines t'avais offert une guitare! Moi je t'offre les accessoires qui vont avec! Et je lui tends!
    Il a rigolé, je pense pas qu'il s'attendait à ça, mais il a apprécié le coup du fait par moi! Il a attrapé un porte médiator et il se les ai rangé avec les siens. Je lui ai dis

    - cool je ne savais pas que ça existait. Et je lui dis que moi je le porte autour du coup en pendentif mon médiator (médiator de EUROPE que m'a donné le bassiste de EUROPE). Il regarde mon médiator et il me dit en souriant :

    - ah pour moi autour du coup ça va pas être facile pour m'en servir si je fais ça ;-)

    Puis je lui file ma lettre, il la prend et se range tout ça.

    Puis on fait la photo et là en la regardant, je vois qu'il tend sa tête vers moi et comme une quiche je n'ai pas fais pareil vers lui... trop nulle, et ma tête ailleurs bien sûr... Puis on s'est fait un bisou... ahhhhhh!! ça va je suis vivante! Lui aussi! Tout s'est bien passé pour nous.. ;-)

    Nuno Resende : mon live report à Avignon le 27 juillet 2013

    Nuno et moi

    Merci encore Valérik d'avoir pris les photos! Et là, là photo de Nuno et moi, je m'apperçois qu'il tendait sa tête vers la mienne... Et moi comme une quiche qui le capte même pas et qui reste dans ma bulle. Je n'ai même pas rapproché ma tête de la sienne tendue vers moi... non mais qu'elle nulle... Voilà après j'ai laissé ma place. Ma mère est venu me voir après et elle m'a dit :

    - dis-donc vous êtes restés super longtemps ensemble... qu'est-ce que vous vous racontiez?? mdr
    Voilà après on est parti, arrivés à l'hotel à 3 heures du mat. Donc ça faisait 23 heures que j'étais debout sans dormir... space, très space la Val..

    Que dire de plus? Merci Nuno pour tout ces moments magiques, tu es quelqu'un d'adorable. Vraiment quelqu'un qui, dans la vie de tout les jours pourrait être un vrai pote de délire pour moi franchement. Tu es quelqu'un de magnifique, gentil, sincère, talentueux (bien sûr) et beau (et ça c'est la cerise sur le gâteau! ;-) je suis fière de t'apprécier. Continue ta belle route. Je ne souhaite plus qu'une chose, revivre un moment comme ça avec toi. Merci pour tout! Gros bisoooouuusss Nuno!

    Je vous laisse avec mes photos et vidéos

    photos page 1

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-avignon/nuno-resende-a-avignon,g684530.html

     

    photos page 2

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-avignon/nuno-resende-a-avignon,g684530-2.html

     

    photos page 3

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-avignon/nuno-resende-a-avignon,g684530-3.html

     

    With Or Without You

    Vai Chover

    En Apesanteur

    Nuno Resende : Time Is Running Out


    6 commentaires
  • DSCN0689

    Bon, pour tout vous dire, ce concert je n'y suis allée, que uniquement parce qu'il y  avait Nuno Resende qui participait! Voici mes impressions :

    Journée mal commencée, j'ai bien compris que je ne te verrai pas avant. C'est la mort dans l'âme que je grimpe au « pffft 2ème étage » de gradin pour aller trouver une place. Bon, ça va pile face à la scène, mais haut, trèèès haut... Je m'assois, et, ça ne fait pas 5 mn que je suis tranquille, qu'un papy manque de me tomber dessus... Non, mais oh!! ça va hein! C'est pas le moment d'essayer de me tuer avant que je n'ai eu le plaisir de voir Nuno! Faut dire que de ne pas mettre de lumière dans les gradins pour monter, c'était pas très malin. Un nombre incalculable de gens ont manqué faire des cascades... Ensuite dégustation de pralines, ouai, je m'en méfie, c'est bon, mais... ok, je goûte, et voilà, manque de m'étouffer avec! C'est une coalition! Tout le monde est complice pour essayer de m'empêcher de voir Nuno!! C'est dingue, je suis donc seule contre tous? Déjà que le majorité du public que j'entends n'en a qu'après Olympe, Loïs et Anthony... Bon, allez vite que ça commence! Première partie, hop ça c'est fait, et le show commence. Yohan, puis Nuno!!! Ouaii!! Je dégaine mon appareil photo, je vise et je ... tire? Mdr ouai on va dire ça sauf que horreur et désespoir mon appareil m'annonce gentiment « piles déchargées »! Noooooonnnnnn!! pas ça, pourquoi moi? J'ai fais quoi de si mal?? Le temps de farfouiller dans mon sac à la recherche d'autres piles (qui se cachent bien sûr...), j'arrive enfin à y mettre la main dessus, que Nuno a fini sa chanson! Non, je le crois pas, j'ai même pas pu en profiter presque tellement j'étais énervée avec mes piles... J'en aurais pleuré franchement... Emmanuel chante et à la fin ils viennes tous sur scène. Cool!! Mon appreil est prêt pour Nuno, et là j'ai pu « me venger ». Pas sur Nuno hein? Enfin, si un peu quand même lol car je l'ai pas mal mitrailler de photos! Il est tellement beau! Bon, beaucoup de déchets dans mes photos... Nuno est difficile, comme il ne tient pas en place... quand je regarde le résultat... bein, c'est bizarre! Hop là, magie! Il n'y a personne dessus, ou alors genre il y a Olympe et Nuno a disparu.. m'énerve! Mdr. Bon que dire un magnifique duo avec Dièse, et un « En Apesanteur » fabuleux. Traversée du public en bas bien sûr. Mais pourquoi tu n'es pas monté au 2ème étage de gradins, tu sais là où il n'y avait pas de lumière? Ceci dit, manque plus que tu serai tombé... Mais je t'aurais rattrapé!!! Bon, c'est vrai je ne l'ai pas fais à papy... c'est moche je sais, mais toi je t'aurai sauvé mdr. Rhhhooo ça va, je rigole!!! Je sauve tout le monde! Appelez moi « Robine Des Bois »! Bon, sinon à part ça, qu'est-ce que j'ai oublié de dire... Tu es beau, ça c'est dit... tu es magnifique! C'est dit, merveilleux aussi.... Voilà fin du concert, je m'en vais. Et en bas je vois qu'il y a les gens qui se précipitent vers la séance de dédicaces. Bon, j'y vais... punaise le monde! On est pas rendu... 23h15, j'arrive devant à minuit environ... et là on entends c'est fini, vous passez plus... Noooooonnnnn!!! Mais pourquoi tant de haine??? Je m'approche au moins pour voir, et là! Oui là je te vois Nuno!! Oui, ce joli sourire, arrrfff... Mais où tu vas? Mais il se barre en faisant coucou!! Je le vois juste au moment où il part. Et là, une fraction de seconde pour réfléchir. Et... non, je n'ai rien fais. J'ai faillis l'appeler, car franchement, le monde que j'ai vu une fois de plus en avait après Loïs, Anthony et Olympe. Donc je pense franchement que tu aurais rebroussé chemin, oui que pour moi, je sais.. ;-). Sauf que, je sais pas, je ne t'ai pas appelé. Pourquoi? Parce que j'ai eu honte... Voilà, oui honte car autour de moi il y avait plein d'ados et d'enfants et je me suis demandé ce qu'ils allaient penser de moi? Alors que, si j'avais été à une dédicace de EUROPE où j'aurais été au milieu de trentenaires et de quarantenaires (ça existe?), j'aurais appelé Joey sans problème. Donc voilà, sale journée quand même... Disons très déçue de n'avoir pu t'approcher, en plus j'avais fais une lettre pour toi que je voulais te donner. Je suis repartie avec (la lettre, pas avec Nuno... oui, je sais c'était facile à faire...) mdr. Donc voilà, pas déçue par toi Nuno, ça jamais, mais pas l'organisation et par ma réaction de honte et d'hésitation. Je me serai foutue des claques après je t'assure... Je pars donc, à la sortie, un stand dehors avec des posters pré-dédicacé à 5 euros. Bein tiens, vais me venger je vais en prendre un de toi Nuno! La femme me dit ? Lequel? Je pose mon doigt sur toi, enfin sur le poster... mdr et elle me le donne en me disant avec un air entendu « Bonne soirée  !». Pourquoi? Pourquoi elle me dit ça en se marrant presque, j'ai l'air si désespérée que ça??? mdr. Voilà, j'ai enfin fini mon aventure! Alors, une fois de plus merci quand même pour tout Nuno! Tu es un grand monsieur! Et pour paraphraser Patrick Bruel ou Loïs hier soir : je te le dis quand même : « Je t'aime! »

    Gros bisooouusss Nuno!!

     

    Mes photos :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende/nuno-resende,g676157.html


    votre commentaire
  •  

    Mon live-report de EUROPE au Hellfest le 21 juin 2013

     

    DSCN0529

    Me revoilà parti pour un périple concert de EUROPE. Une fois de plus, c'est direction le Hellfest à Clisson près de Nante. Départ jeudi matin, arrivée et repérage du site pour ne pas se planter le vendredi.

    Vendredi matin après un solide petit déj direction Hellfest! Décision prise de se garer au Leclerc plus pratique que le parking champ... Par contre un bon bout de chemin à faire à pied (ça use, ça use les souliers...). Je tombe sur Fanny et sa soeur sur le parking du Leclerc donc hop ni une ni deux, on y va ensemble. Comme ça, c'est cool si on se trompe on se trompe en groupe, c'est plus fun! Mdr. On arrive enfin sur le lieu (du crime?!). Fanny récupère son pass vip auprès du mari de Céline. Et on y va. On passe pour donner nos tickets, on nous attache un joli bracelet très séyant :

     

    DSCN0602

    Puis on passe un autre lieu où la dame fouille nos sacs. Alors fouiller est un bien grand mot, j'aurais pu abvoir une arme cachée que je passais avec hein? Mais je sais qu'avec ma tête d'ange, on ne me soupçonne de rien... ;-)

    Se passe une longue attente entrecoupée d'averses et de « promenade » de stands en stands. On croise des êtres vraiment surprenant au Hellfest, c'est très fun et décalé. Beaucoup de déguisement aussi. Et des tenues ridicules aussi. Ce qui me fait marrer au plus haut point c'e sont certaines nanas perchées sur des talons (échasses? J'ai dis échasses moi? Non, je crois pas, ou alors vous avez lu dans mes pensées...) et ça c'est pas bien... donc ces nana qui ont du morfler dans la gadoue et sous la pluie, attention terrain glissant, chutes exceptionnelles! Hi hi hi! Un coup de main?

    Au bout d'un moment Fanny et Céline partent vers le lieu Vip pour essayer de voir EUROPE en backstage. Je file mon petit Ear Book de Europe à Céline au cas où elle pourrait faire signer les garçons. Je me retrouve donc avec la soeur de Fanny et la fille de Céline. Au moment de Saxon on a commencé à essayer de rôder pour bien se placer. Pas vraiment trop écouter... cela fait plusieurs fois que je les vois avant EUROPE et bon, ça s'écoute sans plus quoi... Peu de temps avant la fin de Saxon, je décide de m'approcher de la scène, « j'embarque » lol la fille de Céline avec moi et hop, roule! On trace, on trace, je contourne, je double, je zigzague entre les gens. Tout cela pour terminer devant entre les deux main stage! Juste sous l'écran géant! Génial, trop facile! On grappille encore quelques mètres et on stoppe. On se trouve donc sur le côté extrême droite du mainstage 1. Je double encore un peu jusqu'à arriver comme une furie juste derrière un mec qui se retourne vers moi très surpris. D'un coup je lui lance :

    « non non je ne vais pas t'ennuyer, j'attends juste EUROPE. »

    Et là lui de me répondre : « Ah!!! J'aimerais bien être ennuyé par toi plus souvent tu sais... ? C'est un plaisir!  » Moi : « Euh... c'est gentil... » . Voilà, voilà, il était gentil hein? Mais non! Pas intéressée... merci j'ai d'autres projets... ;-)

     

    DSCN0573

     

    Prêtes pour attendre EUROPE! C'est parti! Et là, je me sens appeler par quelqu'un c'est Sandrine qui me fait signe! Elle est accompagnée de Stéphanie et Marzhina et désolée une autre jeune femme, mais je ne sais même pas son prénom.... Cool de nouvelles rencontres en vrai. Copines Facebook, première rencontre quoi! On discute un peu, on papote, enfin ce que l'on peu entendre ou pas avec le « bruit » de la scène d'à côté! Non mais, peuvent pas arrêter un peu on s'entend pas quoi! Quel manque de respect ! Mdr Je plaisante! Céline et Fanny reviennent, nous raconte leur périple et me dise qu'elles n'ont pas pu faire signer mon Ear Book. Pas grave. Je le laisse encore à Céline car elles me disent qu'elles y retournent après le concert de EUROPE.

     

    Puis le « grand moment » commence » EUROPE entre sur scène de façon majestueuse, comme d'habitude en fait! Voici la set-list avant que je n'oublie l'ordre des titres :

     

    set list hellfest 2013

    Que dire? Une fois de plus les garçons se sont montrés merveilleux, époustouflant de talent et de professionnalisme. Mais le tout, sans jamais délaissé le côté spontané et chaleureux avec les fans. Toujours un petit regard, un petit sourire. Oui, John Leven m'a encore repéré, il loupe rien lui, c'est dingue. Le voici à peu près au moment où il m'a fixé mdr .

     

    DSCN0568

    Fin du concert avec un petit passage d'un mec au-dessus de nous, par rapport à la dernière fois c'est peu, faut dire qu'il était plus tard la dernière fois aussi...

    Un mythique « The Final Countdown » qui clôture ce concert en beauté, voilà c'est finit... une petite larme à tendance à vouloir perlée au coin de mes yeux. Mais j'ai tout prévu si on m'en fait la remarque j'ai prévu de dire que j'ai pris un coup d'air... Non mais, je suis forte moi! Je ne pleure pas! Mdr ou presque pas... si bon, ça va je suis sensible! Je suis un bisounours déguisé ça vous va? ;-).

    On s'éparpille avec les filles, on va boire un coup « avec modération » je le rappelle. Pour infos un coca pour moi! Voilà c'est dit. On échange nos impressions et tout les filles repartent en backstage, là je décide de reprendre mon ear book car je ne suis pas certaine de rester bien longtemps et donc pas sûre de revoir Céline avant mon départ. La suite? Bein j'aurais pu laisser mon ear book à Céline car je n'étais pas encore partie quand je l'ai revue. Je pense que là, mon livre aurait été signé... Tant pis pour moi, j'ai choisi la mauvaise option... Merci Céline d'avoir quand même prit mon livre et essayer, c'était très cool!

    La fatigue se faisant sentir, je décide de dire aurevoir à tout ce petit monde. Sandrine, Stéphanie, Marzhina et l'autre jeune femme, à la prochaine, ravie d'avoir fait votre connaissance! Déçue d'avoir loupé Alex et Krystine... Une prochaine fois! Déçue que mes copinoux Sandrine, Déborah et Cathy n'était pas là pour délirer avec moi... Une prochaine fois aussi! Oh! Les filles!

    Je m'en vais donc, et bien sûr, vous savez quoi? Toutes les sorties de ce con de rond-point se ressemblant toutes, je prends la mauvaise voix... et vas-y que je trotte pendant 10 mn au moins avant de m'apercevoir de ma boulette. Retour sur mes pas et rebelotte. Comme si j'ai que ça à faire moi? Me promener alors que je suis crevée... mdr heureusement j'ai retrouvé ma route... mal au pieds...

    Pour résumer mes impressions...

    Je ne vais pas m'étendre et en faire des tonnes, c'était juste magique une fois de plus, une super ambiance. Les garçons ont mis le public du Hellfest dans leur poche une fois de plus! Bien joué les mecs! Une set-list une fois de plus sans aucune ballade, ça c'est bien, car on était au Hellfest et vous vous seriez fait lyncher par les mauvaises langues et les hypocrites qui se la joue rebelle! Donc finement joué une fois de plus! Vous êtes très forts! Seul bémol, parce qu'il faut bien que je rouspète... mdr c'était beaucoup trop court et votre horaire de passage était aussi trop tôt, mais bon, ça ce n'est pas votre faute c'est la prog qui était prévue comme cela... Un grand merci les mecs, vous êtes un groupe formidable! Le meilleur groupe du monde! Vous nous dites que nous sommes nous les fans votre autre famille, mais sachez que vous, vous êtes aussi notre autre famille! Je vous aime tellement fort! Merci pour tout et à la prochaine. Eh les gars vous ne repartirez pas sans m'avoir signé plein de trucs, je vous préviens!

     Mes photos


    7 commentaires
  • EUROPE : CR de Paris le 13 novembre 2012

     

    enseigne

     

    Une fois de plus me voilà sur la route pour aller voir EUROPE. 6 mois après mon expédition en Suisse pour aller les voir, me voici en route pour Paris cette fois. Comme d'habitude, même programme, le compte-rendu sera fait de mes impressions, sentiments et anecdotes.

    Départ lundi matin à 5h30 pour ma première étapes Orléans où nous arrivons vers 14 heures tranquillement sans soucis. Comme nous avons du temps devant nous allons vers le château de Chambord pour se promener et prendre des photos, pas visiter, non pas le temps!

    Soirée et nuit à l'hôtel.
     

    Départ le lendemain matin à 8 heures, direction Paris. Tout se passe bien là aussi. Nous arrivons devant l'hôtel vers 11h30. Je me précipite à l'accueil pour prendre réception de la clé pour la chambre et des infos pour aller mettre la voiture au parking. Bien sûr il fallait bien qu'il y est un « truc » qui aille de travers... La réceptionniste m'annonce que la chambre n'est pas encore libérée car il y a un groupe d'asiatiques qui prend son temps et qui part au compte-goutte... Elle m'annonce que la chambre sera prête à 14 heures... Devant mon air dépité elle s'excuse et me dit qu'elle va encore se renseigner. En attendant elle me donne les indications pour aller au parking. Nous y allons, garons la voiture. Pour revenir vers l'hôtel, petit soucis... je ne sais plus par où tourner pour revenir vers l'hôtel... C'est le moment de tester la fonction gps de mon portable, je sors donc mon nouveau joujou. Et hop! Roule ma poule! C'est magie! Le chemin m'apparaît, ouahhh c'est beau le progrès mdr... Nous revoilà à l'hôtel, je reviens voir la réceptionniste pour voir s'il y a une bonne nouvelle pour moi. Oui je sais je suis casse-pied, mais moi je veux être devant la salle pour 13 heures!! El là, miracle! Elle me dit que la chambre sera prête dans 10 mn! Trop cool, j'étais limite de lui faire une bise tellement j'étais soulagée! On monte dans la chambre, je mange 2/3 biscuits (et oui c'est mon repas du midi...) rien d'autres ne passe... puis je me change pour mettre mon super tee-shirt personnalisé EUROPE! Tan tan tenue de combat! L'appareil photo et le camescope dans le sac, piles de rechange, ma place de concert, quelques biscuits pour le soir, petite bouteille d'eau... portable, mp3/mp4, c'est bon tout est bien à sa place. Oui, tout sauf ma jaquette de cd et markeur pour dédicacer... Mais je ne m'en aperçois pas à ce moment là!
     

    Je pars vers la salle et je suis devant un peu avant 13 heures. J'y retrouve Cathy et sa fille Audrey, Déborah et Pierrick ainsi que Fred. Commence alors une attente. Comme la dernière fois, le temps passe assez vite car nous rigolons beaucoup. Moquer? Non pas nous.. Ou si peu... Beaucoup de choses provoquent en nous de gros fou-rire. Je pourrai citer la rencontre avec Van Helsing, oui je tiens à l'anonymat de cette personne lol par contre celles et ceux qui étaient avec moi comprendront de qui il s'agit. Ah Van Helsing et ses drôles de réactions. Van Helsing, qui en premier j'avais surnommée Gollum... oui parce que ça fait peur! Mdr... Cette attente a été pour nous, l'occasion de voir défiler tout un casting de personnages « connus » nous avons vu « Passe-Temps », mais aussi Gimli. Je rajouterais aussi Gandalf, sauf que justement corrigée par Pierrick c'était plutôt Sarroumane... mdr. Par contre je n'ai pas vu Arragorn, dommage... Que dire d'autre, ah! Oui, il s'avère que, comme la dernière fois il y avait le/la mr/mme Bonnet mais sans bonnet... et bien vous savez quoi, c'est une mme bonnet et elle était derrière moi. Terrible! lol

    A un moment Mic Michaeli (le clavier de EUROPE) arrive. Mouvement de foule, nous allons le trouver. Fidèle à lui-même très sympa! C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas ma jaquette de cd... c'est nul... je ne vais quand même pas lui faire signer un truc vide... Tant pis je vais me contenter d'une photo avec lui. Merci les filles (je ne sais plus si c'est Cathy ou Deb) qui m'a pris avec lui...

    Mic Michaeli et moi

    Après ce moment mémorable nous reprenons place dans notre file d'attente. Puis John Leven (le bassiste) sort de la salle, on va vers lui et il nous dit qu'il revient nous voir. Il va manger en fait. Effectivement ¾ d'heures plus tard, le revoilà. Et là, pareil qu'avec Mic, on va faire des photos et signer des autographes avec lui. Super cool! Merci encore les filles là aussi pour la photo avec John.

    John L et moi

     

    John L et moi (2)

    Un peu plus tard, Ian (le batteur) s'approche de nous en mangeant une banane... mdr un grand moment! Il arrive, vient vers nous, pose sa peau de banane sur un coin de la barrière et signe des autographes et pose avec nous. Merci encore les filles!

    Ian et moi

    Après, bien sûr, pris d'un délire avec cette peau de banane, nous avons fais quelques photos! Quoi! C'est culte quand même! La peau de banane de Ian!! Déborah trop cool la photo! Ensuite, mystérieusement la peau a disparue... Voici la pièce à conviction, photos!

    Peau de banane

     

    peau de banane bis

    Mais la Sherlock Valérie que je suis est sûre de qui a pris cette peau! C'est Van Helsing! C'est sûr!! mdr. Ah un moment Audrey explose de rire et nous montre une femme que nous appellerons la taupe... oui oui, vous la reconnaissez? Impressionnant là aussi... A tout les concerts nous avons des cibles comme cela qui sont source de fous-rire...

    Bref, le temps passe et enfin nous entrons vers 19h15 on va dire... Petite course et hop le 1er rang pour nous. A l'arrivée devant les barrières du 1er rang je trébuche, bein ouai, fallait bien que ça arrive, désolée Audrey pour ta main... mdr On prend place appuyées à la barrière on se met à l'aise et tout! Cool comme à la maison... ou presque...

    Puis quelques connaissances font leur apparitions, Anne, Véro, Nath une autre Cathy, bonjour, bonjour tout le monde!

     

    DSCN0345

    20 heures : Stone Rider le groupe de première partie commence, c'est pas mal. Ils vont jouer 30 minutes. Cela fait style années 70. Sympa mais comme d'hab je ne suis pas concentrée...

     

    Légèrement avant 21 heures, EUROPE arrive enfin!

     

    DSCN0369

    Et là, la folie commence! Quelle énergie! Quelle fougue! Joey fait tournoyer son micro dans tout les sens! Ian cogne sur sa batterie comme un forcené, Mic est très concentré, John Leven à l'affut? Et John Norum perfectionniste. Comme d'habitude au fait je suis à ma place attitrée, à savoir côté gauche de la scène, côté John Leven, Mic Michaeli. C'est cool car Joey est souvent par là donc je le mitraille de photos à chaque fois. A savoir que par stratégie, je préfère prendre des photos de Joey pendant « Carrie », « New Love In Town » et la prestation acoustique car il est un peu plus calme... Pendant le concert, Joey est tellement turbulent qu'il percute deux fois John Leven! Mdr Les titres défilent donc, on a droit pour commencer par « Riches To Rags », suivi de « Not Supposed To Sing The Blues » et de « Firebox »! J'adore toujours autant ce morceau! Les nouveaux titres se mêlent à la perfection aux anciens. De « Scream Of Anger » en passant par « Superstitious » et son passage de « No Woman No Cry » de Bob Marley à « Girl From Lebanon ».

     

     

     

    set list

    Pendant « Rock The Night » comme d'habitude Joey nous fait chanter. Je pense qu'il a eu un petit ssoucis de prompteur, car à un moment il le surveille et on le voit répéter doucement un truc plusieurs fois lol. Pendant ce même titre ils incluent un passage de « Another One Bites The Dust » de QUEEN. Une set-list du tonnerre avec un intermède acoustique reprenant « Drink And A Smile » du nouvel album et « Open Your Heart ». Beau moment! L'incontournable « Carrie », le planant « No Stone Unturned » et son intro très envolée de Mic, en passant par les nerveux « The Beast » et « Demon Head »! Un petit « Doghouse » de derrière les fagots. Un grandiose « Last Look At Eden et, lorsque les première notes de synthé de « The Final Countdown » commence, la fin est proche...

     

    DSCN0492

    Que dire si ce n'est que cela a été une fois de plus un concert exceptionnel! Que d'énergie et de moments complice entres eux et nous! John Leven m'a envoyé son médiator pendant un moment où je filmais, donc je l'ai loupé... Puis il m'en a envoyé un autre un peu plus tard. Son « tir » a été un peu trop court et le médiator est tombé entre la barrière et la scène devant moi. Donc un vigile a vu le coup et me le ramassé. Merci monsieur vigile!

     

    DSCN0508

    Le concert terminé on s'est dirigé vers la boutique de merchandising, j'ai croisé Mike et Alexandra, on a papoté un peti moment, puis Nico est venu me trouver, il a « bravé la foule » pour me rejoindre lol! Et Jean-Philippe aussi est arrivé. Toutes les personnes que je n'avais pas encore vu en vrai quoi!

    Donc direction le merchandising où je me suis acheté la baguette dédicacée de Ian! Cool!!

     

    DSCN0505

    Nous sommes sortis pour attendre la sortie des gars du groupes, on voulait s'installer en terrasse du café à côté mais tout le monde a eu la même idée, donc pas de places. Tant pis, on s'est installées un peu plus loin et on a squatté... A un moment un mouvement de foule du côté de la porte sur le côté de la salle. C'était Joey qui voulait sortir, sauf qu'il a changé d'avis quand il a vu tout le monde déboulé... Il a filé par je sais pas où, on l'a vu s'engouffrer dans une voiture, il nous a fait coucou et il est parti... Par contre on a revu Mic, Ian et John. Là, j'ai fais signer mon ticket de concert par John Leven et par Ian.

     

    DSCN0510

    J'ai même eu droit à la bise de la part de Ian et de John Leven! Un rêve de petite fille se réalise! Il est grand temps de se quitter, on commence tous à se diriger vers nos hôtels respectifs. Bon, Fred, c'était sympa j'ai bien apprécié ton escorte vu que l'on était au même hôtel lol j'appréhendais quand même un peu de faire 500 mètres là toute seule mdr!

    Tout est bien qui finit bien : une super journée, soirée, concert, de belles rencontres et de retrouvailles. Que du bonheur! Vivement le prochain concert!

    Merci messieurs de EUROPE pour ce fabuleux moment! Je vous laisse avec mes photos et mes vidéos. Pour les vidéos il en manque 2 que je rajouterai dès que possible.

     Mes photos

     

    No Stone Unturned

    The Beast

    Open Your Heart

    http://youtu.be/XbsL5NbdPxw

    Demon Head

    http://youtu.be/ZqxYusCCqPA


    1 commentaire
  • affiche hard rock session 2012

    Live Report journée Hard Rock Session le 5 août 2012 à la Foire aux vins de Colmar.

     

    Groupes présents : Lonewolf, Nightmare, EPICA, WITHIN TEMPTATION, NIGHTWISH

     

    Une fois de plus, ma route de concerts me mène vers Colmar. C'est la troisième fois que j'y vais pour y voir un concert dans le cadre de cette foire. La première fois en 2004 pour EUROPE et la deuxième fois en 2010 pour la Hard Rock Session où il y avait EUROPE aussi.

    Une fois n'est pas coutume, je vais pour faire un compte-rendu en racontant un peu les « a-côtés » du concert.

    Départ samedi matin très tôt à 4 heures, une longue route nous attend. Tout se passe bien à part à un moment vers les 6h du mat où la « maman de Bambi » une biche quoi, décide de s'arrêter sur la route devant nous pour nous regarder... puis repart au triple galop...

    Je vous passe l'arrivée à Colmar, tout s'est donc bien passer et après le diner il est grand temps pour moi d'aller prendre une nuit bien méritée pour affronter la journée suivante.

    Le lendemain arrive, et vu que l'on a le temps on décide d'aller un peu visiter le coin. Jamais fais les précédentes fois. C'est vraiment très joli! On passe devant le lieu du concert vers les 13h15 et, qui j'entends??? WITHIN TEMPTATION!! en pleine répétition! Sharon en plein refrain de Jillian (I'd Give My Heart). Cool!! Sharoooonnnn!!! lol

    16 heures : arrivée devant le lien du concert, déjà plein de monde. Visiblement, c'est NIGHTWISH qui aura le plus de fans, vu la « foule de tee-shirt NIGHTWISH »... Vers les 17h un mouvement laisse présager que cela ne va pas tarder à ouvrir. Je met mon appareil photos dans ma poche (très difficilement), le camescope dans l'autre et je camoufle ma poche où j'ai l'appareil avec mon sac. Ca y est, on commence à avancer, je repère que le vigile qui est dans ma file à une « bonne tête » super! Cela devrait bien se passer! C'est à mon tour j'ouvre mon sac innocemment, lui fait un petit sourire et lui montre que je n'ai rien et hop il me sourit à son tour et ne cherche pas plus loin (en plus il ne m'avait rien demandé!) il me pique juste le bouchon de ma bouteille en s'excusant grandement! Pas grave, j'ai des bouchons planqués dans ma poche avec le camescope... lol Je suis trop forte! Lol

    On s'installe dans les gradins, face au milieu de la scène, bien placés! Ca fait longtemps que je n'ai pas assisté à un concert depuis des gradins! De toutes façons, dans la fosse, j'aurais été super mal placée... donc valait mieux!

    18 heures, le premier groupe Lonewolf commence. C'est un groupe français de Grenoble qui « ouvre le bal »! Rapidement cela me gave, ça me barbe... je ne vois pas qu'est-ce qu'il foutent dans cette programmation... C'est trop « agressif » et pas assez mélodique pour être dans cette affiche. On va dire sans jeux de mots sur leurs allures, que c'est le cheveux sur la soupe de la soirée... Il y a une bonne énergie, mais cela ne colle pas. D'ailleurs, on sentait bien que le public n'était pas vraiment réceptif. Les gens s'ennuient... j'en profite pour jeter un coup d'œil circulaire autour de moi, ce qui me permet de voir une fille dans la même rangée que moi sur ma gauche un peu plus loin qui me fait me marrer grave soudainement... En effet, pendant un solo bien rythmée de batterie, elle est en train « d'appliquer » sur le rythme en étant assise la chorégraphie de la macaréna (je crois, ou d'une danse de ce style) lol et le plus marrant c'est que ça collait super bien!! mdr.

     

    Lonewolf (5)
     
    Lonewolf

    Tout en continuant à regarder autour de moi, j'aperçois aussi sur la scène dans un coin les amplis de NIGHTWISH! Cool! Deux gros amplis que j'admire pendant 5 mn, faut bien s'occuper...

    Allez, je continue de regarder ailleurs, et là... que vois-je? Ou qui vois-je plutôt à travers les vitres supérieures de l'issue de secours qui passe ? Jeroen Van Veen le bassiste de WITHIN TEMPATION! Ouai, j'ai des supers yeux équipés de radars détecteurs!

    Leur prestation se termine à 18h30.

    18h45, c'est au tour de Nightmare de commencer. Eux aussi sont français et de Grenoble. Déjà, c'est un peu mieux que les précédents, dans le sens où c'est plus mélodique et que la voix du chanteur colle bien au style. Cela n'est pas génial pour autant, mais cela est plus supportable. Cela me tarde quand même la fin de leur prestation. 19H15 fin de leur set.

     

    NIGHTMARE (15)

    NIGHTMARE

    A 19h30, EPICA commence. Je les connaissais déjà, je les avais vu au Hellfest avant EUROPE. C'était bien, belle énergie, belle voix! Simone Simons la chanteuse, toujours aussi sympa! Par contre j'ai un peu moins apprécié que la dernière fois... pas grave, c'était un agréable moment quand même! En plus deux des guitaristes sont vraiment mignons! Quoi? Je constate c'est tout... EPICA a bien réveillé le public, on va dire que c'était une bonne mise en bouche! Le concert se termine à 20h30. Maintenant que le public est chaud, tout le monde attend WITHIN TEMPATION avec impatience! La mise en place va être un peu plus longue car il y a un sacré matos à installer.

    EPICA

     

    EPICA (4)
     

    21h05 et avec 5 mn de retard, non mais oh! Lol le court-métrage qui introduit « Shot In The Dark » commence, et là, la folie commence! Le groupe déboule sur scène, et là, je ne sais pas, les larmes me montent aux yeux... je ne m'attendais pas à avoir cette réaction... ah lala... bref, tout cela sèche très vite et l'ambiance de folie aidant, tout le public est déchainé! Il faut voir « les fans NIGHTWISH » dans quel état ils sont!! lol qu'est-ce que cela sera quand cela sera NIGHTWISH? Ou pas... mdr. Les tubes défilent! D'ailleurs, voici la set-list du concert tant que j'y pense :

    Mother Maiden (Short Movie)
    Shot in the Dark
    In the Middle of the Night
    Faster
    Fire and Ice
    Ice Queen
    Our Solemn Hour
    Stand My Ground
    Sinéad (Short Movie)
    Sinéad
    What Have You Done
    Iron
    Angels
    Jillian (I'd Give My Heart)

    Encore:
    Never-Ending Story
    Mother Earth

    WITHIN TEMPTATION

     

    within temptation (10)

    Un truc énorme, je ne sais pas comment j'ai fais, mais soudain, pendant « Fire And Ice » (donc la 4ème chanson tout de même...) je m'aperçois de la présence de Robert le guitariste (compagnon de Sharon)... ouai, ça va, j'étais fatiguée... mais j'étais contente de le voir car à Toulouse c'était le nouveau guitariste Stefan que j'avais vu. Là, on apprend que Stefan étant malade, c'est Robert donc qui est revenu pour l'occasion. Le groupe a une pêche d'enfer, Sharon chante super bien! Tout est parfait. La décoration et l'éclairage sont supers beaux. Le seul bémol, cet éclairage me « pourrit » toute mes photos! C'est désespérant et vous pourrez voir « l'échec » avec mes photos... Je suis déçue, elle sont supers moches ces pauvres photos... Tant pis...

    Sinon, le public réagit super bien au groupe même si une grosse majorité est bien là pour NIGHTWISH... Tout le monde chante, se met debout et tout! Sur « Sinead » , comme d'habitude un pur moment de folie, c'est a fête! Un concert énorme! Mémorable! Soudain, un déluge de pluie s'abat sur nous. Heureusement que je suis dans un endroit où on est couvert, je me prends juste une petite pluie fine quand même. Sharon lève les bras au ciel et nous montre la pluie lol. Un rappel et on a droit à « Never Ending Story » et « Mother Earth ». Le groupe est ravie! Allez on les appelle encore pour un rappel, mais là, non c'est fini! Le concert se termine vers 22h25. C'était génial! J'ai adoré, je ne regrette pas mon déplacement. Rien que pour eux, cela valait le coup! Là, je vais assister une fois de plus à un concert de NIGHTWISH, c'est un bonus!

    NIGHTWISH

     

    NIGHTWISH (5)

    22h55 environ, NIGHTWISH entre en scène. Le public qui était resté très chaud par WITHIN TEMPTATION a continué sur NIGHTWISH. Donc le groupe a profité de l'engouement suscité par WITHIN TEMPATION. Concert bien sympa, bonne set-list (me rappelle pas de tout les titres, désolée). Dans ma mémoire aucun titre du précédent album « Dark Passion Play », honnêtement ça ne m'a pas dérangé! Loin de là. Focalisé sur le dernier album et les gros hits du passé tels que « Wish I Had An Angel », Nemo », « Ever Dream » dans une version réorchestré bien sympa. Disons surtout que valait mieux par rapport à Anette... Oui, bon, sa voix quoi... c'est pas Tarja! Que dire? Belle décoration et chouette feu d'artifice et pyrotechnie (qui a fait foirer mes photos aussi d'ailleurs...). Tuomas toujours aussi mignon ;-). Anette est sympa, marrante, mais elle était habillée comme un sac... Pas la classe de Tarja. Et pour faire une comparaison avec EPICA et WITHIN TEMPTATION, pas la classe de Simone Simons et encore moins pas la classe de Sharon Den Adel! Niveau voix... alors là... Anette fait toujours des couacs d'enfer... c'est assez embêtant quand même. Et j'ai trouvé qu'elle avait une voix nasillarde qui m'a dérangée aussi. J'avais l'impression d'entendre chanter une fille avec un modificateur de voix, vous voyez ce que je veux dire? Enfin, c'était bizarre... Dans l'ensemble, je vais rester sur un point positif, il y avait une bonne ambiance! Bonne set-list.

    Une Hard-Rock Session sympa! Bon, soyons honnête, j'aurais étais prête à payer plus même pour que le deux premiers groupes français ne jouent pas lol. EPICA, c'était sympa, mais je n'irais pas les voir en concert solo. Cela me convient dans le cadre de festival comme ici où au Hellfest en 2009.

    Pour terminer je dirai que pour moi LE GROUPE qui aurait dû être la tête d'affiche est bien WITHIN TEMPTATION est pas NIGHTWISH. Le groupe n'a pas progressé depuis la dernière fois où je les ai vu en 2008. J'aurais pensé que Anette se serait amélioré niveau voix... J'avais tord...

    Quand à WITHIN TEMPTATION, c'est de mieux en mieux! Il me tarde une seule chose, revoir rapidement WITHIN TEMPATION! Merci à eux!!!

    Je vous laisse avec mes vidéos et les liens vers mes photos !

    Mes photos de Lonewolf et NIGHTMARE

    http://europebonjovidare.kazeo.com/hard-rock-session-2012/hard-rock-session-2012,g596803.html

    Mes photos de EPICA

    http://europebonjovidare.kazeo.com/epica-%C3%A0-colmar-le-5-aout-2012/epica-%C3%A0-colmar-le-5-aout-2012,g596797.html

    Mes photos de WITHIN TEMPTATION

    http://europebonjovidare.kazeo.com/within-temptation-%C3%A0-colmar/within-temptation-%C3%A0-colmar,g596798.html

    Mes photos de NIGHTWISH

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nightwish-%C3%A0-colmar/nightwish-%C3%A0-colmar,g596799.html

    WITHIN TEMPTATION : Faster

    Sinead

     

    NIGHTWISH : Wish I Had An Angel

    NIGHTWISH : Ever DreamNIGHTWISH : Nemo


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique