-
Par europebonjovidare le 14 Août 2014 à 13:47
Nuno Resende à Villard De Lans :
Mon live report du 8 aout 2014
Et une fois de plus, c'est une Val qui part en vadrouille ce vendredi 8 aout. Un concert qui s'est décidé presque en coup de tête à peine une semaine avant. Levée 2 heures du mat, départ à 3h15, oui, c'est précis!
La route s'est bien passée et, c'est sans encombre que nous arrivons à Villard De Lans vers les 16 heures je pense. On arrive devant l'hotel dans une petite rue, impossible de se garer. Je descend (oui en route) je suis comme ça, j'ouvre la portière et hop je saute hors de la voiture qui roulait très vite à pfff au moins 10 km heure, j'ai pris des risque dingues oui je sais... ;-). Et j'ouvre la porte de l'hotel et.... me trouve nez à nez avec une bête féroce!!! Oui, un ours!!! Polaire en plus, oui il était tout blanc avec de grandes dents!! mdr non en fait c'était un chien blanc qui ressemblait à un loup blanc (très joli chien en tout cas). Le propriétaire me dit bonjour et me dit de rentrer sans peur, que le chien veut juste faire ma connaissance... ok, ok... faisons connaissance.... Je veux juste être en vie pour le concert moi hein? ;-). Donc je me fais connaître pour prendre réception de la chambre et me renseigner pour se garer. Une fois les infos en poche, je retourne à la voiture et on trouve où se garer. On prend nos bagages, direction l'hotel à 50 mètres et installation dans la chambre.
Une fois tout rangé on part pour faire un repérage de la salle ou aura lieu le concert. C'est cool l'hotel est à 300 mètres environ de la salle, en tout cas, personne devant pour l'instant.... on continue en allant vers la rue centrale se poser à un café. En longeant un café je vois Flo et Céline. Je m'approche donc pour leur dire bonjour, on papotte 5 mn, puis on se dit à plus tard et on va s'installer à une table . On passe commande et on passe du temps. A un moment, je commence à dire qu'il faut revenir à l'hotel pour se préparer. Et ouai, pas envie de louper l'heure moi... j'ai rdv avec un certain « Joli Monsieur ».... ;-). Nous voici donc de retour à l'hotel, on a quand même un peu de temps et vu que l'on ne mangera pas le soir, on se prend un petit gouter. Alors non, non, n'insistez pas, je n'ai mangé ni mini kit kat, ni kinder... pas de yop framboise non plus.... j'avais que tout cela fonde, ou tourne.... pas le moment de faire une intoxication alimentaire.... Et donc, c'est là que mon père, d'où le post presque en live que j'ai fais du moment grandiose qu'il nous a offert.... commence à vouloir s'ouvrir un mini cake, il s'acharne sur l'emballage pendant 5 bonnes minutes, puis dès qu'il y arrive d'un faux mouvement l'envoie par dessus la balustrade du balcon du 2ème étage mdr. Le cake fini sa course pile au pied du gérant de l'hotel qui était dans le jardin en bas. En plus je vois le chien (mon ours blanc...) qui s'approche du cake qui était encore dans son emballage je rassure tout le monde, mais entr'ouvert... Le gérant le ramasse sous les excuses de mon père... j'étais fracassée, et j'étais limite de lui dire « : Lancez-le! Lancez-le!! » qu'on rigole un peu. Et il dit à mon père je vous le pose sur le bureau à l'entrée... qu'est-ce que j'ai pu me marrer... donc voilà... Je commence à me préparer puis je regarde si j'ai bien tout mon matos... oui tout est ok. On y va! On arrive devant la salle, ça va il y a peu de monde juste 6 personnes dont 2 qui viennent juste d'arriver 5 secondes avant nous. On se positionne contre le mur. Et on attend. Alors, il s'avère que je ne suis pas vraiment physionomiste, et que je me trouve à attendre avec Virginie FH et sa petite famille :-). Et une autre dame avec sa fille. Flo Lotr et Céline arrive un peu après. On attend donc dans le « silence ambiant ».... bla bla bla..... mdr Sandrine arrive aussi et nous explique qu'il y aura deux files. Une pour les personnes qui tiennent leur tickets et une autre pour les personnes qui ont payé leur tickets mais qui doivent les récupérer (comme moi...). J'espère pas me faire griller, surtout que madame je sais tout, je connais tout, j'ai tout vu à ses tickets.... rhhhhaaaa manque plus que ça!!! Ca y est, j'ai l'esprit de compétition qui arrive d'un coup, pas de quartier! Je suis une guerrière! Mdr Xena power!
Petit à petit les gens commencent à arriver, Agnes arrive vers moi et se présente. Une nouvelle rencontre! Cool, ravie de t'avoir rencontré!
On attend et ça y est, c'est le moment de rentrer. Bon, ça va je suis bien placée, je bifurque vers le « point retrait places », je peux vous dire que tout en restant polie « Bonjour madame, je suis Valérie Moulinier et je viens retirer mes 3 places », ça été expédiée et je suis déjà dans les escaliers avec mes tickets ah oui, faut peut-être que je les passe.. et hop me voilà dans la salle. On arrive à se placer au 3ème rang!!
Je fais un essai photo pour tester la luminosité, ouai, ça à l'air pas mal, ça devrait le faire.
Puis je vois Anne Pierre et Monique qui arrivent, je vois aussi Pascale qui arrive... enfin bon, franchement beaucoup de monde!!
A 21 heures, le concert commence et un Nuno super en forme arrive sur scène.
Petite set -list tant que j'y pense, pas dans l'ordre sûrement comme d'hab, et, si jamais j'en ai oublié, pour celles qui y étaient n'hésitez pas à me le dire.
Le Temps des cathédrales
Sos d'un terrien en détresse
L'envie d'aimer
Les rois du monde
L'Assassymphonie
With Or Without You
Faz Chover
New York
Creep
Faith
J'irais où tu iras
The Show Must Go On
You Raise me up
Feeling Good
En Apesanteur
Cosmic Girl
Treasure
Time Is Running Out
Footloose
Take On Me
I Feel Good
All Night Long
Conga
La Camisa Negra
Donc, un Nuno super en forme, qui a chanté beaucoup de chansons! Comme d'habitude, plein d'humour, très touchant, très pro, plein de fougue et de malice.
Quand il a commencé sa partie en guitare acoustique. Nuno a dit un truc du genre « Je suis venu avec ma guitare, mais ma guitare n'est pas venue avec moi... » enfin bref, tout cela pour dire que du coup quelqu'un du staff lui a prêté une guitare. Mdr.
3 titres chantés en duo : 2 avec Sandrine : The Show Must Go On et j'Irai où tu iras. Sublime moment et un avec une jeune fille dont je ne me souviens plus le prénom... Mathilde? Mégane? Morgane? Je ne sais plus désolée, ça commence par un M c'est sûr! Donc c'était sur Conga! Joli moment!!
A un moment Nuno a dit qu'il en était à même pas la moitié de sa liste de chanson, j'étais super contente!! Et que si on voulait on pouvait faire un entracte pour faire une « pause pipi »... mdr bon, personne n'était interressé par la pause, donc Nuno a continué lol
Ensuite quand il a commencé à dire je vais chanter un titre que je n'ai pas chanté depuis longtemps, j'ai bondi sur le camescope, car je me suis dit que cela serait sûrement un « inédit » pour moi... J'ai bien fais! C'était « You Raise Me Up ». Et, là! Quelle claque! Enfin disons que je n'ai pas de suite réalisé le moment énorme que cela a été. Car, je ne vais pas vous apprendre un scoop que lorsque l'on filme et prend des photos on est un peu moins attentives.... bref, c'est un choix de ma part, je ne me plains pas ;-). Donc oui, moment énorme que j'ai réalisé en regardant ma propre vidéo après quand j'ai commencé à uploader. Bref, donc une prestation qui vous fais perler les larmes aux yeux tellement c'était beau.... merci Nuno.... Voilà, maintenant je suis en mode Bisounours, c'est malin.... ;-)
Plusieurs fois Nuno nous a convié à venir debout devant la scène. Bon, vous me connaissez, jamais je ne refuse ce genre de choses.... Et hop, me voilà devant la scène. Et à un moment Nuno me voit... et j'ai droit à un petit sourire et un petit regard. Bon, voilà, autrement dit, maintenant que je suis repérée va falloir que je sois sage... ;-).
Lors de la deuxième invitation prêt de la scène Nuno saute parmis nous et pour aller vers les gradins décide de passer à côté de moi. Il fait un arrêt prêt de moi, me regarde droit dans les yeux, me souris, me dit un truc (quelle quiche, j'ai pas compris quoi.... ) et me passe la main dans le dos. Rhhhooo Nuno... mais enfin, je ne t'ai pas donné la permission.... ;-). Du coup... je lui passe moi aussi la main dans le dos. Alors, non, je vous arrête je n'accepterai aucun hauts cris et autres « comment tu as osé? « Hey! C'est lui qui a commencé!! ;-).
Bref un super moment vous l'aurez compris. Le concert se termine, Sandrine vient sur la scène pour remercier les partenaires et tout, et Nuno arrive avec un balai et commence à balayé la scène mdr. Vous me connaissez, je n'ai pas loupé ce moment et j'ai filmé.... Oui, j'ai le chic pour le filmer dans des moments comme cela... mdr. Après il dit qu'il a d'autres nettoyage à faire dans la station mdr...
On nous confirme qu'il y aura une séance de dédicaces dans le hall et tout. Cool!
Tout le monde sort de la salle et va prendre place dans le hall pour attendre. Je suis placée dans le début de la file. En attendant mon tour, comme d'hab, j'ai pris des photos. Je prend Nuno en photo avec une nunette et Nuno me dit (je pense qu'en fait comme ça, il voulait me montrer qu'il se souvenait de mon prénom... mdr) Donc, il me dit : « Prête Valérie? » Rhhhoo Nuno bien sur que je suis prête!! mdr.
Ensuite c'est mon tour, il me demande si je vais bien et tout. Moi je lui demande la même chose... enfin bref, il signe une de mes photos direct et avant qu'il mette mon prénoms sur la 2ème je lui fais signer l'autre pour ma mère. Je lui donne son cadeau 'un tee shirt) que vous trouverez dans ma galerie. Il l'ouvre et monte sur une chaise et le lève en l'air mdr! On se fait prendre en photo une première fois tout en se disant des bétises, me demandez pas quoi... c'était spontané... et bon, voilà quoi, donc je me souviens plus
Nuno et moi
Nuno tenant le tee shirt que je lui ai offert
.. . Je lui demande si je peux lui faire un bisou, il me répond que bien sûr!! Et là je m'apperçois qu'une deuxième photo se profile, donc je pose et Nuno attendait son bisou mdr d'où la 2ème photo de nous 2 que j'ai posté. Mdr. Bon on s'est fait les bisous après mais sans photos ;-).
Nuno et moi
On termine et je cède ma place. Toutefois, je reste pas loin pour prendre des photos, comme d'hab. A un moment Nuno me regarde avec son air mort de rire et me demande « Bon, ça va, Valérie, tout se passe bien? » mdr oups.... repérée.... ;-). Je continue « ma séance de shooting »... mdr et plus tard, Nuno une fois de plus se tourne vers moi en riant , je comprends qu'il s'agit de mon appareil, je lui dit :
« excuse .. » et je fais ma tête innocente mdr.
Lui en riant me dit : « J'ai toujours envie de me tourner vers toi! Ton appareil et son bruit de mitraillette lol »
Et là, je lui dis que en plus, il prend même pas en raffale mdr.
Et lui me dit en riant « alors il fait ça pour rien? mdr »
« Je lui réponds : Oui, juste pour t'embéter... ! ;-).
Et lui en riant : « ah, bein, bravo! » ;-).
Donc désolée à la personne qui s'est trouvé au milieu de nous à ce moment... ;-).
Ensuite je me suis éloigné, et j'ai demandé à ma mère si elle n'allait pas trouver Nuno. Elle me répond que si, elle veut lui faire un bisou. Je lui dis de faire une photo avec lui. Mais non, elle ne veut pas. Par contre quand elle s'approche enfin de Nuno tout à fait en dernier, ils se font la bise et Nuno lui dit : « on fait une photo? » et là elle est d'accord!!! Mais c'est dingue, moi je lui dis, c'est non, et Nuno demande et c'est oui!! mdr. Donc, me voilà qui prend Nuno et ma mère en photo.
On s'éloigne ensuite. Et Nuno décide encore une fois de plus de me taquiner, et c'est là qu'il me donne un petit surnom parce que j'avais encore mon apn dans les mains. Donc, il dit : « Maintenant Valérie je vais l'appeler ra tata tata!! » mdr oui à cause du bruit de mitraillette de mon appareil lol. Voilà.... Nuno tu es un canaillou! Je t'adore!
Encore une fois une super soirée se termine. Que dire de plus je crois que tout le monde l'aura compris... J'ai une fois de plus kiffé ces moments passés avec Nuno bien sûr et les nunettes rencontrées. Un grand merci à toutes! Et Nuno.... merci pour tout... ne change pas tu es un amour. Et tu auras toujours mon soutient. Je t'adore !
Merci de m'avoir lu!
Mes photos de Nuno :
Sos d'un terrien en détresse
Les Rois du Monde
With Or Without You
Creep
Faith
You Raise Me Up
The Show Must Go On
J'Irais où tu iras
Take On Me
En Apesanteur
Feeling Good
Time Is Running OutTreasure
Cosmic Girl
Conga
La Camisa Negra
gag
3 commentaires -
Par europebonjovidare le 22 Juillet 2014 à 09:33
Nuno Resende à Forges les Eaux
le 14 juillet 2014 : Mon live report
Une fois de plus me voilà reparti en vadrouille pour un petit concert. Cette fois-ci direction Forges les Eaux, petite ville à environ 750 km de chez moi... une petite promenade... départ le dimanche matin tranquillement à 4 heures du mat.
La route se passe bien et on arrive à Forges les Eaux vers les 17 heures. Installation à l'hotel et repérage des lieux. Alors en fait ce qui est top c'est que l'hotel était à 200 mètres de la place où avait lieu le concert. Nickel, donc pour le lendemain pas besoin de se prendre la tête pour se garer. Le soir après le diner, on est allées sur la place pour faire un petit repérage, d'où la photo de la scène que je vous ai posté sur facebook dimanche soir ;-).
Ca y est le lundi arrive, je suis au taquet, je voudrais déjà être le soir, mais il y a encore la journée à passer.... petit dej et hop on s'en va en balade. Journée ensoleillée : cool! A un moment je regarde mon portable... tiens j'ai un portable moi? Depuis quand??... mdr et je vois un appel manqué de Hélène! Rhhhooo zut! J'ai loupé copinou! Bon, je la rappelle! Si, si, ça m'arrive promis, je suis bien élevée et je rappelle :-). Je lui dis que je serais là aux environ de 16h30 et que je les rejoindrai sur la place.
On arrive enfin à l'hotel et pile à l'ascenseur qui s'ouvre, qui sort??? Hélène!! Non mais me dit pas qu'c'est pas vrai, en plus on est voisine de chambre, respectivement 101 et 102 mdr. On papote, on papote, puis Hélène part vers la place tandis que moi je remonte vers ma chambre pour me préparer. 15 mn plus tard, je suis sur la place à la recherche des filles. Ouille, y'a du monde, et je les vois pas... j'envoie donc un sms à Hélène.... puis j'aperçois Marie Françoise à une table de la pizzerai sur le côté. Yess!! Je les ai trouvé. Je fonce donc et dis bonjour à tout ce petit monde. Ines, Marie Françoise, Hélène, Gabrielle, première rencontre avec Martine et deux autres Nunettes. On assiste au concours de chant des candidats en attendant. Bon, faut avouer que je ne suis pas bien attentive... l'attente se passe dans la bonne humeur, l'action... oui car autant Hélène, mais surtout Ines a été la cible des attaques de la serveuses aux 2 mains gauches... Pour une fois que c'est pas moi... qui reçoit ou qui fait des conneries.... mdr.. Et vas-y que je fiche un coup de plateau dans la tête sans s'excuser et qu'elle renverse des trucs partout.... pauvre Ines.... ;-). Puis Michèle est arrivée. Ensuite sur le coup des 18h45 on a commencé à se demander où aller pour grignoter, mais surtout pour être de retour tôt pour envahir le 1er rang.... Nous décidons du moins pour ce qui est de Hélène, Ines, mes parents et moi de choisir la facilité... C'est à dire la pizzeria... Choix pas très judicieux... disons que c'est à nos risques et périls, vu Ines.... enfin bon, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie... ;-). Nous voici allant dans la pizzeria, nous prenons place, et là, désagréable surprise, il n'y que 2 menus au choix, on ne peux rien prendre à la carte. Nous nous décidons, je dois bine dire que la pizza au chorizo me fait un peu peur et direct on demande si on peut l'avoir sans... Bien sûr, non... je vous passe l'entrée de la tomate mozza, avec une mozza qui à à peu près autant de goût qu'une savonnette spongieuse. Non je n'ai jamais mangé de savonnette, mais c'est l'idée que je m'en fais.... bref et me voilà devant ma pizza à commencer à demander : « Vous croyez qu'il y a de l'oignon dedans? » Non parce que j'aime pas l'oignon.... bref.... Hélène va régulièrement signaler que nous sommes pressées... mdr j'ai dû mal à tenir mon sérieux. A un moment il y a Béatrice qui est arrivée! C'est vrai que cette pizzeria manque de sérieux... franchement... à un moment j'ai manqué maquillé Nuno de pizza ... euh, oui petite explication, car bien sûr Nuno était à la pizzerai avec nous... enfin sur mon tee shirt.... et comment dire de la pizza sur ces dents, ça aurait été d'un .... déplacé... sur les dents sur le tee shirt je veux dire... bref, je me comprends.... Enfin on a fini. Fini est un bien grand mot, pour ce que l'on a mangé.... Donc on se barre! Euh, on a payé avant je vous rassure, quoi que ça ne le méritait pas, mais bon.... mdr.
Par contre Hélène et moi on a filé à l'hotel pour se brosser les dents... oui, pas sérieux un reste de pizza, on sait jamais sur les dents... Non, mais bon, faut savoir être présentable, c'est pas n'importe qui que l'on allait voir ;-).
Donc hop au triple galop direction l'hotel. Brossage de dent 3 mn chrono! Et c'est reparti. En attendant Ines et mes parents ont gardé le devant avec Béatrice qui était revenue aussi. Cool, le 1er rang est à nous!! C'est qui les patronnes???? C'est nous!!!!! Euh s'cusez moi auto satisfaction. On patiente une fois de plus dans la joie et la bonne humeur. Le monde arrive de plus en plus, heureusement que l'on était là à temps!
Pendant l'attente, Hélène et moi avons une discussion pour le partage des vidéos. Comme cela on peut profiter toutes les deux et partager quand même. Donc on convient pour Hélène : « Time Is Running Out » et « En Apesanteur » et pour moi « Le Temps des Cathédrales » et « Les Rois du Monde ». Tout cela avant de savoir ce que Joli Monsieur allait chanter bien sûr... mdr
On assiste à la finale des 12 candidats... Bon alors, ces chanteurs/chanteuses avaient de bonnes voix, c'est pas le soucis, c'est plutôt leur choix de chansons pour certaines qui était.... pfffftttt.... non mais j'ai cru décéder quoi... sous l'oeil amusé de Ines et Hélène qui rigolaient bien de voir ma tête dépitée.... genre je vais aller me pendre.... mdr.
A un moment l'info tombe, ça y est Nuno est parti de là où il était avant! Ah cool... Puis plus tard, ça y est il est arrivé!!! Ca m'a enlevé un poids de le savoir bien arrivé! Puis à un moment je l'ai vu passé pour aller en direction de la régie son je pense. Donc là pas la peine de vous dire que j'étais toute éparpillée et que la scène n'existait plus. D'ailleurs j'ai dû me déboiter la tête à regarder dans tout les sens... mdr
Enfin vers les 23 h 30 commence le concert de Nuno! D'entrée il frappe fort, il commence avec l'Envie d'Aimer. Tant que j'y pense, hop petite set-list comme d'hab, probablement pas dans l'ordre...
Donc :
L'Envie d'Aimer
Sos d'un terrien en détresse
En Apesanteur
Feeling Good
Time Is Running Out
Cosmic Girl
Treasure
All Night Long (en remplacement de la Camisa Negra)
L'Envie d'Aimer
Donc vous comprendrez, que, rapidement j'ai bien capté que tout les titres que j'avais décidé de filmer n'y était pas.... mdr donc improvisation et du coup j'ai filmé Feeling Good, Cosmic Girl, Treasure et All Night Long.
Un Nuno survolté, blagueur, très en forme, au taquet comme d'hab, ça fait plaisir à voir. On dirait pas qu'il a assuré un premier concert avant suivi de 200 km dans les « pattes. »..
Puis, malheureusement arrive déjà la fin et Nuno annonce « La Camisa Negra »... oui mais sauf qu'il y a un problème de fichier audio et ne peux pas fonctionner. Donc hop improvisation de sa part et il nous chante « All Night Long » et donc à un moment Nuno a sauté dans le public et a décidé de passer juste à côté de moi! J'ai été surprise et bon, naturellement un moment de flou , de noir et d'image dans tout les sens de 1mn30 dans ma vidéo comme vous avez pu le voir. Le concert se termine par une fois de plus « L'Envie d'Aimer ». Voilà, c'est fini 45 à 50 mn de concert. C'est passé trop vite! Mais quel concert !
Rapidement on fonce vers le côté, on aperçois Nuno partir vers l'autre côté. La photographe et un vigile nous confirme qu'il va venir nous voir. Donc on attend patiemment l'arrivée de « Joli Monsieur ». On était à peine une vingtaine là à l'attendre, donc c'était amplement gérable de le voir. Au bout de quelques minutes Nuno arrive et prend du temps avec tout le monde. Il voit ma mère lui fait la bise et lui file un coup de marker par la main mdr. Là, il se confond en excuse le pauvre, trop mignon!!! Et ma mère qui lui dit : « Mias non, c'est rien regarde, j'ai même pas de traces!! » mdr j'étais pliée dans mon coin, un vrai sketch! Il est trop mignon!! Il arrive enfin vers moi et me dit « Hey! Salut! Tu vas bien?! » Et on se fait des bisous et je lui réponds « oui oui, merci et toi? » « Ouai, super, merci! » Puis il me dit : «Mais on s'est déjà vu tout à l'heure, mais j'ai pas pu te dire bonjour! » et moi de lui répondre : « ah bon? Ah oui! Tu veux dire de la scène, tu m'as vu depuis la scène! Et oui d'ailleurs c'est scandaleux, tu n'es pas venu me dire bonjour! ;-). Et lui s'est marré et m'a répondu en se marrant : « oui voilà!! » Tsssss... Nuno, arrête de m'embrouiller!! ;-). Ouai, c'est ça c'est quand il a sauté dans le public en passant à côté de moi... ;-). Nuno.... t'abuse! ;-). Bref, il signe la pochette du cd des Latin Lover et Hélène nous prend en photo! Merci Hélène!.
Ensuite, il a fallu que Nuno parte il était attendu par le maire.
Comme d'habitude, Nuno a été adorable, d'une gentillesse et d'une simplicité... bref un amour comme d'habitude.
La soirée s'est donc terminée, on a papoté un peu et on est parties toutes vers nos hôtels respectifs. Hélène, Marie Françoise, mes parents et moi nous dirigeons vers notre hotel et juste avant de se quitter sur le palier u 1er étage mdr, allez je balance, Marie Françoise voulant ouvrir la porte pour reprendre l'escalier se trompe de porte et essaie d'ouvrir la porte du local technique de l'hotel mdr. J'en pouvais plus, la fatigue, l'excitation enfin bref, le tout fait que j'étais pliée. Et je lui ai fais la remarque qu'elle se trompait de porte. Bien sûr après Hélène et moi on se disait que ça aurait été encore plus marrant de la laisser s'acharner sur la porte ne pouvant l'ouvrir hi hi hi!!
Voilà, une belle journée et soirée de terminée. Donc je stoppe là en disant merci les filles : Hélène, Ines, Marie Françoise, Gabrielle, Béatrice... bref à toutes celles que j'ai vu et que j'ai pu oublier, désolée, excusez-moi... Et merci Nuno une fois de plus! Tu as tout donner, merci, merci! A très vite les filles... et Nuno à très vite toi aussi j'espère!
Mes photos :
Feeling Good
Cosmic Girl
Treasure
All Night Long
votre commentaire -
Par europebonjovidare le 1 Juin 2014 à 09:13
Mon live report de Nuno Resende à
Cogolin le 17 mai 2014
Une fois de plus me revoilà partie en vadrouille pour aller voir Nuno! Départ en ce samedi matin 17 mai à 4 heures. Réveil à 3 heures! Réveil, réveil... c'est un bien grand mot, j'étais déjà en veille depuis un bon moment! Bref au taquet, comme d'hab quoi!
Départ à 4 heures donc! Tout se passe bien, mais comme je suis très impatiente, sur le coup des 9h30, je fais mon chef et balance que c'est trop long et qu'il faut prendre l'autoroute! Et ho! Quoi, j'ai pas que ça à faire.... Donc aussi tôt dit, aussi tôt fait! Non mais c'est qui l'paatron???
Bon, on a super bien avancé, seule erreur tactique de notre part, être sortis de l'autoroute à Aix pour faire une pose déjeuner.... eh bein je vous dis pas.... non mais comme si on avait le temps de faire du tourisme? Bien on a fait un tour de la ville!! Jolie, mais bon j'ai autre chose à faire non? Heureusement au bout de pffiou un bon moment on a réussis à sortir de cette ville.... en s'échappant par l'autoroute à nouveau...
On a donc fait un arrêt déjeuner à Aubagne. Un endroit bien sympa, mais quel vent!!! Un petit moment de détente, agréable! Quand soudain, j'entends une note de musique d'une intro que je connais si bien. Je commence à m'agiter sur ma chaise comme une gamine qui a vu le père Noël! Alors non, ce n'était pas EUROPE, mais c'était c'était WITHIN TEMPTATION avec « Whole World Is Watching »!!! Non mais vous ne vous rendez pas compte??? WITHIN TEMPTATION , en France ça passe pas à la radio!! Donc soit dans le resto ils écoutaient une radio web metal, soit c'était un cd de WITHIN TEMPTATION!!! Bon en tout cas j'étais au taquet!! Je l'ai pris spécial pour moi ce moment! Mdr. Bref il est temps de partir. Là on s'aperçoit que l'on a dû temps, donc du coup on se laisse guider par « madame GPS ». Et là elle s'est surpassée en nous faisant un circuit touristique du tonnerre... mdr. On arrive enfin à l'hotel à Hyères. On prend vite réception de la chambre. Je me change , je poste mon statut facebook super important mdr. Et on repars!
On arrive enfin à Cogolin et là à l'entrée du village une méga affiche de Nuno nous accueille. Là, je lâche un pertinent « Tiens, je crois que l'on est arrivés à Cogolin!... » . Madame gps nous mène sans encombre jusqu'à la rue, mais comme je n'ai pas le numéro de la salle. C'est un jeu de piste pour trouver la salle. On fait une ou deux fois le tour. On trouve à se garer et je traverse pour aller me renseigner dans une boulangerie. Une fois mon info dans la poche, je fais un repérage et je vois un bâtiment, je m'approche, il y a une affiche de Nuno. Je crois que j'ai trouvé.... il y a une affiche sur la porte annonçant un spectacle d'élèves... ok. Je retourne à la voiture avec mes précieuses infos et on change la voiture de place pour se rapprocher de la salle. Nickel, on trouve à se garer le long de résidence à 50 mètres de la salle. Sur le coup des 19 heures un petit goûter s'impose... allez kit kat et biscuits.... non, non n'insistez pas je n'ai pas pris de yop framboise j'avais peur qu'il tourne avec la chaleur... quoi que la gueule de mon kit kat... heureusement que l'on a des lingettes désinfectantes... mdr non je ne me moque de personne.... ;-) Nuno? Une lingette? Ok, je ---> sors...
Je décide de faire un tour devant la salle et je vois Nath avec son mari et son fils ainsi que Léa et son père. On se dit bonjour on discute 5 mn et je repars à la voiture chercher mon sac (enfin mon matériel quoi.... ;-).
Je reviens donc, c'est cool on est les 6 premiers, donc bien sûr que le 1er rang sera à nous!! On s'assois sur la murette au soleil, c'est bon ça! Peu à peu des personnes arrivent. Un peu plus tard, Nuno arrive avec sa guitare dans le dos. Petit mouvement de foules, c'est à dire environ 5/6 personnes! C'est énorme!!! mdr. Bon Nath et moi on décide d'être classe et on va pas le déranger il avait l'air presser de rentrer. Il nous vois.... et il nous fait avec la main en en parlant « et coucou!! » et nous « et coucou!! ». Bon, ça va il nous a vu!! Yess!!!! mdr.
Comme le monde commence à arriver pas mal, je fais signe à Nath que l'on se rappoche, car faut pas oublier que l'on était là depuis le début. On s'assoit à nouveau, oui on trouve toujours où s'assoir... sur une magnifique jardinière/cendrier... mdr De là on est super bien placé. Je vois des trucs de dingues... je me marre toute seule, oui je sais c'est moche. Bon je dis mes impressions à Nath quand même pour pas qu'elle se pose des questions sur mes fou rires solitaires... ;-). Promis je ne me moque pas.... ou pas. Puis Isabelle arrive et viens me dire bonjour. Elle est accompagnée de Liiza. Désolée Liiza, je ne suis pas physionomiste et je ne pense pas t'avoir vu en vrai avant... ;-). Lygane arrive aussi et vient me dire bonjour.
Comme le monde arrive de plus en plus on décide de se lever et d'aller devant les portes. On attend, c'est long.... jamais ils ouvrent. Je balance plein de plein farfelus à Nath pour pouvoir entrer... bref du grand n'importe quoi... quand soudain je m'exclame ! Je fais : Ahhhh!!!! Et là c'est la panique autour de moi... mdr genre qu'est-ce qui a qu'est-ce qui a???? En fait j'ai vu u n oiseau passé un peu trop près au-dessus de moi et j'ai un peu paniqué... Oubliant que j'étais en « public » et que les autres ne connaissent pas forcement ma comment dire... ma crainte des oiseaux... Donc je réponds « Non rien juste un oiseau!! » mdr je pense que si j'avais vu un malade avec un flingue ça aurait pas été pire ma réaction....
Enfin les portes ouvrent à un peu plus de 20h30.... On entre, c'est un peu la bousculade, Mias on arrive devant la scène. Nickel!! Pas de barrières, la scène est basse en plus. On se met devant, je cale mon sac contre la scène, je fais un essai photo pour voir la lumière et tout. C'est bon je suis prête.
Avant le début du concert Liiza vient me dire qu'elle a trouvé des chainse pour mes parents, merci Liiza!!
Enfin les lumières s'éteignent et Nuno arrive sur son cheval blanc... ah non, désolée... c'est pas ça... j'ai confondu....
La set-list tant que j'y pense!! Alors comme d'hab peut-être pas dans l'ordre.... et si j'ai loupé un titre dites-moi :-).
Le temps des cathédrales
L'envie d'aimer
Sos d'un terrien en détresse
With Or Without You
Creep
Vai Chover
Cosmic Girl
En Appesanteur
Time Is Running Out
All Night Long
Treasure (enfin je crois...)
Try A Little Tenderness Merci Christine pour m'avoir dit le titre! Comme Nuno l'a dit « les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître » Et bien je confirme Nuno tu es très perspicace, je ne connais pas ;-).
Bon, pas besoin de vous dire que c'était un Nuno très en forme samedi soir! Souriant, détendu, bref au top! Comme d'habitude!
Une première partie composée de titres de comédies musicales, une deuxième partie composée de titre en guitare/voix et une troisième partie pop on va dire. Que du bon! Un Nuno n'hésitant pas à partager avec son public, parlant, disant des bêtises. Bref, Nuno quoi.... ;-).
Etant donc bien placé, j'ai pu prendre quelques photos bien sympathiques, croisant souvent le regard de « Joli Monsieur » ;-). Petite explication pendant « With Or Without You », je voulais filmé en entier...Comment dire, j'étais à fond, faisant de supers zooms et tout avant de m'appercevoir avec horreur que je faisais du « air caméra »!! Oui je filmais pas en fait, Mias j'étais persuadée d'avoir appuyé sur le bouton... tssss... Nuno... tu nr m'arranges pas j'te jure... ;-).
A un moment, je décide de passer ce que j'appelle les coups de fils musicaux (je l'avais déjà fais pour WITHIN TEMPTATION le 22 avril) donc je décide de refaire ça avec Nuno cette fois. J'attrape donc mon portable et hop sélectionne une copinou et laisse mon tel allumé sur mon sac par terre. Une fois la chanson terminée, je raccroche et je refais pareil pour une deuxième copinou. Et là, comment dire je me sens fixée, je tourne la tête et je vois Nuno assis sur sa chaise (oui c'était pendant la partie guitare/voix), donc Nuno en train de me regarder avec son petit air canaille et son sourire jusqu'aux oreilles. Il me fait un petit signe genre « je t'ai grillé » mdr Rhooo lala mais cet ai et ce regard adorable qu'il avait.... je me suis sentie devenir rouge comme une tomate.... Non mais ho! Nuno, faut pas me regarder comme ça!! Ca fait deux fois en peu de fois que tu me regardes comme ça. Tu veux me tuer ou quoi? ;-). Bref, je pense que mon petit coeur a battu très fort à ce moment.... ;-). Donc voilà, capture d'écran pendant "Creep" filmé par une Nunette au moment où Nuno me grille... ;-).Rhhhoooo y'a de quoi fondre quand on se fait regardé comme ça par Nuno ;-). Arrête de me troubler et regarde ailleurs que vers moi Nuno, merci ;-).
Beaucoup de partage donc, Nuno a fait monter 2 petits garçons sur scène (dont Lukas) le fils de ma copinou Nathalie! Vous pourrez voir ma vidéo! C'était trop mimi!
Un concert génial, trop court, car même quelqu'un a balancé à Nuno «mais sur les infos pour le concert il y a écrit jusqu'à 23 heures!! » mdr. Donc Nuno est allé nous chercher dans son ordi une autre chanson, la chanson que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ;-).
Et le concert se termine. Encore une fois, un bien beau moment de passé! On se dirige vers le côté et on comprends rapidement que Nuno va venir signer. On attend sagement, les vigiles nous indiquent comment se placer (c'est à dire en rang 2 par 2 en se tenant par la main..) ah non, c'est pas ça... Puis « Joli monsieur » arrive! J'en ai profité pour encore prendre des photos. Bah oui... faut bien, j'ai retrouvé un peu Manue et sa petite famille en attendant. Ensuite ça été à nous. J'ai pris Nath en photo et ensuite ça été mon tour. D'abord bonjour bonjour à nouveau, comment ça va et tout? Bisous... bref comme d'hab ;-). Je lui tends la jaquette du dvd de Braine l'Alleud pour signature. Puis après hop photo avec lui. Merci encore Nathalie! Alors ça été assez marrant car Nuno est allé de son cours sur la photo pour expliquer à Nath où se mettre et tout. Du coup une photo est partie, personne s'est apperçue de rien. Et la deuxième c'est moi qui la ramenait avec mes conseils et là par contre Nuno était prêt, au taquet (tu m'étonnes il avait déjà fais son cours de photo! Mais pas moi!!! (Donc pas vraiment prête... mdr Mais j'adore la photo!! Elle est top quand même! Ensuite, je lui ai filé un petit cadeau et il a fallu que je lui explique ma « métaphore » du cadeau. Ouai, j'ai une âme de poète quand je suis avec Nuno je sais pas pourquoi... je lui ai donc offert un pendentif en forme de note de musique qui termine en flamme accrochée à un cordon noir. Et je lui explique que c'est parce qu'il met toujours le feu sur scène! Mdr ouai facile!!! Bon, ensuite hop bisous pour se dire au revoir. Il me dit :
« A bientôt? »
oui oui à samedi prochain!
Ah ok, alors à samedi prochain !
Puis je m'éloigne, mais avec Nath, on reste dans les parages et on continue de prendre des photos.
A un moment j'entends un rire et je dis à Nath « t'as entendu on dirai qu'il y a une Hyènne! ».... mdr ouai je sais .... mais un peu plus tard on entend un autre drôle de bruit et Nath me dit « tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un chien! » j'étais morte de rire, j'en pleurais presque de rire. En fait là aussi c'était quelqu'un qui riait... et d'en rajouter : « mais on aurait dit un chien sur qui on a marché sur une patte et qui couine de douleur!! » J'en pouvais plus de rire... je pense qu'à ce moment là, on s'est encore fait repérer par.... enfin, oui par... lui... ;-). Alors, non, on ne se moquait pas du tout de toi Nuno!
Ensuite quand la séance est terminée, à un moment Nuno dit qu'il a faim. Et 30 seconde après Nuno à un Kit Kat dans les mains!!! Me dites pas qu'c'est pas vrai!!! Nuno et un Kit Kat!!! Si ça c'est pas un signe!!!! Moi et mes Kit Kat.... mdr bref, je suis allée juste le retrouver à nouveau car j'avais oublié de lui dire un truc. Et on a un peu rediscuté 5 mn de plus. Puis on s'est encore dit aurevoir et des bisous... tant qu'à faire.... ;-)
Et voilà.... une fois de plus terminé... On se dit aurevoir Nath et moi. Et départ vers l'hôtel à 40 km de là.
Une fois de plus un moment extraordinaire passé avec Nuno. Un artiste formidable, plein d'énergie et de gentillesse. Un homme attachant et généreux!
Merci pour tout Nuno!
Mes photos de Nuno
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966.html
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-2.html
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-3.html
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-4.html
Nuno Resende : L'Envie d'Aimer
With Or Without You
En Appesanteur
All Night Long
Treasure
2 commentaires -
Par europebonjovidare le 29 Mai 2014 à 16:44
Nuno Resende à Olonne le 24 mai 2014
: Mon live report
Une fois de plus, c'est reparti pour un week-end de folie. Départ le samedi 24 mai vers Olonne à 6 heures du mat. Comme d'hab, je vais retranscrire ici mes émotions, sentiments, idées et autres observations en plus du concert.
Tout se passe bien et on arrive aux Sables d'Olonne vers 15 heures. On a bien pris notre temps et on se paye le temps de passer par le bord de mer avant d'aller vers l'hotel. Un petit sms pour prévenir Cindy que je suis en chemin et c'est parti!
On arrive à l'hotel, on prend réception de la chambre et on s'installe. Je renvoie un sms à Cindy pour lui donner mon numéro de chambre pour qu'elle passe faire coucou. La voici, Véronique passe aussi, puis on s'attend pour aller faire un tour sur la plage.
C'est parti nous voilà en route vers la plage au bout de la rue! C'est beau! Mais quel vent! Décidément, vent à Cogolin, vent à Olonne, non mais ho! Ca va là hein??!!
Un peu plus tard Cindy et Véronique partent pour aller chercher les autres filles. J'en profite pour prendre quelques photos du paysage.... oh tien un phare! Je sais pas pourquoi je dis ça.... bref, le temps passe (pas assez rapidement à mon goût...) J'envoie un sms (encore) à Cindy pour savoir où elles en sont car l'heure tourne :-). On a rdv avec un certain joli monsieur et il faut aller grignoter avant et tout... Toutes les filles arrivent un peu plus tard. Retrouvailles et rencontres pour 1ère fois avec certaines : alors Hélène, Janet, Mylène, Céline, Caroline, Marie Françoise et donc Cindy et Véronique plus moi on est au complet. On se prend en photo et on repart! Arrivées chez Cindy on retrouve Joelle. On se pose un peu et on repart direction la cafet du Leclerc pour aller manger un morceau. En route, on croise Nuno.... Donc branle-bas de combat, nos 3 voitures s'arrêtent et on va toutes poser avec lui, se jetant presque sur lui et tout... Enfin bref, pauvre Nuno.... ah euh oui j'oubliais de préciser quand je dis on croise Nuno, en fait c'était une affiche.... voilà, voilà, on a donc toute posées avec l'affiche.... voilà, ça c'est fait.... ;-).
On arrive devant la salle et on rentre. On croise d'autres copinous. Sophie, Isaric, Béatrice, Evelyne, Gwenola... désolée pour celles que j'oublie.. on entre dans la salle et on prend place à nos places.... nous sommes justes derrière Janet, Hélène et Mylène. Cool, je vais pouvoir les embêter en leur lançant des boulettes de papier.... en faisant bouger le siège au moment d'une photo.... mdr mais naaannnn je déconne!!! Oh mais quelle sale gosse cette Val....
A environ 20h45 le concert commence, alors tant que j'y pense hop set list du concert :
Le temps des cathédrales
SOS d'un terrien en détresse
Les rois du monde
L'envie d'aimer
Tatoue-moi
Vivre à en crever
L'assasymphonie
Ma bataille
Creep
New York
With or without you
Halo
Faz Chover
Feeling good
En apesanteur
Time Is Running Out
Cosmic girl
Treasure
All night long
I feel goodPremière partie version comédie musicale, puis à partir de Creep partie acoustique et enfin à partir de Feeling Good partie pop on va dire. Alors comme d'hab, un Nuno très en forme, très taquin, plein d'humour et de malice. Vous pourrez le voir dans mes vidéos, je ne l'ai pas loupé. Juste avant TIRO, Nuno attrape sa bouteille d'eau et éclabousse le sol.... donc il demande une serpillère parce que sinon c'est la gamelle assurée... On va dire qu'il manie bien la serpillère... Bon il a dit « pas de photos » en rigolant, je l'ai écouté... : j'ai filmé... encore mieux! Non, mais ho! Nuno, j'allais pas louper un moment pareil!! ;-).
Un concert plein d'entrain, d'énergie et de bonne humeur. 1H45 environ qui se clotûre près de la scène à partir de Cosmic Girl jusqu'à All Night Long. Oui, oui une fois de plus il a demandé à ce que l'on descende. Bon, on va pas se faire prier... ;-). Puis ensuite, on est remonté chercher nos affaires, mais sans se presser. Les gens ont commencé à sortir et ce canaillou était derrière le rideau et à commencer à parler en disant des trucs du genre « Bon, on en fait une dernière? Ah bein non, ils sont partis.. » et puis il est ressorti et à chanter « I Feel Good ». Plein de monde on donc louper ça.... dommage..... ;-). Puis ensuite ça été fini pour de bon et Nuno nous a donc donner rdv pour la séance de dédicace. On sort, on se regroupe, on retrouve d'autres copinoux... et on attend « sagement ». Bon j'en profite pour acheter une des affiches et ensuite je vois qu'il y a les bracelets Nuno. Oh, allez je file en acheter, alors pas un mais 2, car ma mère en voulait un aussi.... tssss m'énerve à faire tout pareil que moi.. j'te jure... ;-) ...
Bref pendant ce temps d'attente je prens plein de photos comme d'hab. J'en profite pour prendre des copinoux avec Nuno. Comment dire que le résultat est plutôt surprenant des fois.... mdr alors en vrac et je ne cite pas de noms, promis, je ne balance jamais... une aui à l'air de dormir sur la photo, une autre qui à l'ai de se prendre un coup de poing par Nuno.... mdr et une autre, franchement qui à l'air de forcer Nuno pour un bisou!!! Non, mais c'est de l'agression!! Je suis témoin j'ai la photo!!! Pauvre Nuno.... je compatis.... Ensuite c'est mon tour... je m'approche : bisous, puis Bonjour, bonjour... tu vas bien? Et patati et patata... bref, je sors mes photos à faire signer. Donc en fait j'en ai sortis 4.... pas pour les faire toutes signer dans un premier temps, je voulais en choisir que 2... Sauf que Joli Monsieur en a décidé autrement. Me lance un regard canaille... je m'apprète à lui rappeler mon prènom... Et je vois Nuno commençant à faire un V, bon ça va, ça démarre bien.... j'espère qu'il va pas se gourer en route et marquer Vanessa ou Virginie.... mdr. Non ça va il écrit bien Valérie!!! Ouai il s'en ai souvenu!!! Bon j'ai les 4 signées dans la foulées... je lui tends les cadeaux que j'ai apporté et un petit mot.... Bon un des cadeaux était une idée de ma mère (oui encore elle.. elle est partout!!!) Et Nuno en voyant le cadeau de ma mère s'est donc rappelé ce qu'elle lui avait dit la semaine précédente à Cogolin. D'où un petit fou-rire qui nous a pris à Nuno et moi en y repensant à Olonne.... Alors celles et ceux qui ont dû surprendre le rire, vous inquiétez pas on ne se moquait de personne... Et du coup il me demande : « Elle est assise là-bas? » je lui réponds que oui. Et lui de me dire bon je ne la vois pas avec le monde... et il se redresse et fait en levant le bras et dit : « Coucou! » en direction de là où est ma mère. Il est mignon!! Ensuite très interressé par ma petit boite bleue que je lui tend... il me regarde et dit « qu'est-ce que c'est? » moi : « vas-y ouvre! » Il ouvre et tombe sur une autre petite boite ronde ce coup-ci avec QUEEN dessus, il dévisse et sort tout content 5 médiators QUEEN. Je suis contente ça lui a plus!
Et ensuite, je lui ai fais ma super blague.... je lui tends un CD face vers le comptoir. Voyant mon air... comment dire mon air pas très innocent, je pense qu'il a vite compris... mdr bref il retourne le cd et voit que c'est un CD live de EUROPE... je commence à me marrer, il l'ouvre et tout et commence à dire « Punaise : 30 ans! Ca à 30 ans! » Et il me dit qu'il adorait et qu'il a le cd. Bon pas le live que je lui donnait mais les cd « The Final Countdown » en fait. Alors petite précision, en fait ça n'a pas 30 ans Nuno, mais « juste » 28 ans... mdr voilà parenthèse terminée... ;-). Je ne sais plus à quel moment je lui fais comprendre que c'est une blague et que je ne lui offre pas ça... donc il me le rend.... et puis finalement je lui dis que si il les aime je peux lui donner. Et il me dit « non non je ne vais pas te la prendre... » et il me le rend. Bon, Nuno, tu es bien mignon, je pense que tu n'as pas voulu me priver de mon cd de EUROPE... mais tu pouvais le garder, c'était avec plaisir que je te le laissais... Donc voilà, Nuno, sans rancunes j'espère, c'était trop tentant de te faire un truc comme ça! ;-). Et puis encore bisous pour finir donc il ne m'en voulait pas ;-) . Et avant de le laisser je lui montre un sms sur mon portable qui lui est adressé.Merci les filles pour les photos!
Je laisse ma place et continue de prendre des photos. Jusqu'à ce que un vigile m'approche et me dit : « Il fait un drôle de bruit votre appareil... » mdr je lui dis oui c'est normal c'est parce qu'il est en traitement photo... bon, il a rien compris à ce que je lui disais mdr. A un moment quand on a eu toutes finis notre petit groupe là, le vigile nous a demandé de nous éloigner. Puis en fait on est parti et on a un peu discuté dehors avant de toutes se dire aurevoir et de se séparer et partir.
Voilà fin de l'histoire! Que dire? J'ai sûrement oublié plein de détails... tant pis.... en tout cas, une fois de plus un merveilleux moment passé avec les Nunettes rencontrées et Nuno.
Nuno toujours aussi adorable, toujours aussi abordable, gentil, plein d'humour.... bref un amour. Merci pour tout. Par contre là, je ne peux pas dire quand je le reverrai... disons que j'ai une petite idée.... mais rien n'est fait.
Si tout est fait... je vais revoir Nuno le 14 juillet à Forges les Eaux ! :-)
Mes photos
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968.html
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968-2.html
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968-3.html
http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968-4.html
votre commentaire -
Par europebonjovidare le 12 Mai 2014 à 09:01
WITHIN TEMPTATION : Mon live report
de Toulouse le 22 avril 2014
Une fois de plus me revoilà partie pour un concert. Cette fois-ci, pas bien loin, direction Toulouse, c'est donc en « voisine » que je vais assister au concert de WITHIN TEMPTATION. C'est la troisième fois que je vois ce super groupe, donc je suis très enthousiaste! Départ 14h30!
Pas de soucis, on prends notre temps et on est devant la salle vers les 17 heures. A 18 heures je décide de prendre place dans la file d'attente. Le monde commence à arriver et comme je l'ai dis dans différents statuts que j'ai posté en direct live sur facebook ;-), je vois de drôles de personnage ;-)
Je ne peux donc résister à vous redonner mes impressions, hop copié collé du « moment live de mon statut facebook » . Mdr. Bon déjà j'entends le gros son de batterie de Within Temptation trop coool ! Ensuite comment dire que il y a une fille avec des cheveux verts. Elle me fait penser à un perroquet... oups...non non je ne me moque pas, promis.. ensuite ily a une fille avec un sweat jaune avec comme capuche la tête de pikatchu... je ne sais que penser lol. Et pour finir une fille avec un sweat rose fushia... mdr Sandrine Caselli, ça te rappelle quelqu'un ? Mdr non c'est pas moi. Vous savez quoi j'ai mon tee shirt Europe ainsi que ma veste Europe acheté a Bilbao. Mdr aller à plus !
Dans la file d'attente à un moment je discute avec deux filles, quand soudain une dis à l'autre : « Vite finis ta bouteille d'eau avant qu'ils nous piquent le bouchon »! Pinaise, j'avais oublié ce détail moi aussi!!! Et pour une fois j'ai oublié de prendre un bouchon de rab, pour faire genre... bon tant pis on verra. On passe devant le vigile qui a qu'une idée en tête fouiller le sac, il s'en fout de ma bouteille d'eau... allez vas-y fais-toi plaisir fouille!! Tu peux chercher il est bien planqué mon appareil ainsi que mon camescope... ;-). Ceci dit, devant mon air angélique, il a eu vite fait et il m'a fais signe de passer. Et ouai! C'est qui l'patron??!!! Bon, allez je fonce et je double rapidement une fille qui prend son temps, elle se croit où elle? Au marché ou quoi??? Dégage!! Grouille-toi! Non mais ho! Bilan j'arrive et je me place au milieu environ 6ème rang dans la fosse. C'est pas trop mal! Je fais déjà des essais photos. Top! Le monde arrive rapidement et la salle se remplit vite. Quand soudain je sens dans mon coup un souffle d'air frais, un peu irritant tout de même. Pinaise va falloir que je remonte le col de ma veste ou quoi?? Je vais me choper un rhume. Pourtant je crève déjà de chaud et je n'ai qu'une envie, enlever ma veste avant de ne plus pouvoir bouger pour l'enlever. Je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider, quand même cette clim (enfin, ce que je pense être une clim....) dans mon cou me gène un peu. Tant pis j'enlève la veste, je me tortille dans tout les sens... et ouai faut me voir en live... ;-). Et là avec stupeur je m'apperçois que « ma clim dans le cou » est en fait une « espèce de grande asperge » de mec qui se colle de plus en plus contre moi et qui me souffle dans le cou!!! Non mais allo! Quoi!!! Pourquoi ça tombe toujours sur moi les boulets!! ?? Je lui lance un regard « assassin », genre tu t'éloignes de moi ou je te file un coup de genou dont tu vas te souvenir!! Il a pas l'air de comprendre... c'est fâcheux... et là je fais en sorte que « malencontreusement » mon sac le heurte... et là : moi je dis : « oh, s'cusez-moi!!, ça va? » mdr je pense que là il a compris, il me répond « non, non c'est moi, désolé.... » Ouai ça vaut mieux! Bref, je me décale un peu plus et j'arrive à grappiller un peu d'avance vers la scène. Je décide d'attendre bien sagement.
Enfin le groupe de première partie commence : DELAIN! Un super groupe que je connaissais un peu déjà! Ils ont bien mis l'ambiance! Ils ont joué une demie heure environ.
Ensuite, le décors change, hop un grand drap avec la pochette de Hydra se tend. Puis WITHIN TEMPTATION arrive rapidement! Et, là, comment dire?? Une sorte de folie et de transe nous a tous pris!! C'était du pur délire et un pur délice. Chacun chantant à tue-tête avec le groupe. D'ailleurs, hop set-lis tant que je m'en souviens encore :
1. Let Us Burn
2. Paradise (What About Us?)
3. Faster
4. Iron
5. Edge of the World
6. In the Middle of the Night
7. Our Solemn Hour
8. Angels
9. Dangerous
10. And We Run
Elements Intro
11. See Who I Am
12. Stand My Ground
13. The Cross
14. Covered By Roses
15. Mother Earth
Encore:
16. What Have You Done
17. Summertime Sadness (reprise Lana Del Rey)
18. Sinéad (Acoustic)
19. Ice QueenUn concert de prêt de 2 heures! Alternant toutes les époques et albums. C'était un pur moment, j'ai adoré, j'ai pris un mal de gorge à force de chanter!! Comme d'habitude un super professionnalisme de la part du groupe. Sharon a chanté merveilleusement bien, a été super sympa discutant avec nous entre les chansons. Ah oui, à un moment y'a un boulet qui a braillé : « Sharon à poil!!!! » Et elle a compris car elle a dit d'un air un peu... enfin bref elle a dit « Pardon?! » . Non mais le boulet j'te jure!!
En tout cas au moment de « Edge Of The World », grand moment d'émotion, ce morceau me met dans un état, j'ai eu la gorge serrée et j'ai été au bord des larmes tout au long de la chanson. Me suis fais violence pour pas pleurer! Et que dire de « Angels »? Tssss sublime. Une version acoustique de Sinead de toute beauté! En tout cas les nouveaux titres sont une tuerie en live!! « Covered By Roses »!!! Oh mon dieu!!! quel kiff. D'ailleurs pendant le concerts, j'ai fais deux appels musicaux à 2 copines qui auraient dû être là avec moi!!
Le concert se termine, tout le monde sort sagement, et croyez moi, on a mis plus de temps à sortir de la salle que pour y entrer, je ne sais pas ce qu'il y avait... j'ai cru que jamais j'allais quitter la salle.
Pour conclure, une superbe soirée! Un super groupe! Je suis prête à revenir les voir dès qu'ils repassent dans le coin (ou plus loin que mon coin ;-)). Merci WITHIN TEMPTATION!!
Let Us Burn
Faster
Edge Of The World
Our Solemn Hour
Summertime Sadness
And We Run
Covered By Roses
Sinead acoustic
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique