• Nuno Resende à Forges les Eaux

    le 14 juillet 2014 : Mon live report

     

     

    DSC01243

     

     

    Une fois de plus me voilà reparti en vadrouille pour un petit concert. Cette fois-ci direction Forges les Eaux, petite ville à environ 750 km de chez moi... une petite promenade... départ le dimanche matin tranquillement à 4 heures du mat.

    La route se passe bien et on arrive à Forges les Eaux vers les 17 heures. Installation à l'hotel et repérage des lieux. Alors en fait ce qui est top c'est que l'hotel était à 200 mètres de la place où avait lieu le concert. Nickel, donc pour le lendemain pas besoin de se prendre la tête pour se garer. Le soir après le diner, on est allées sur la place pour faire un petit repérage, d'où la photo de la scène que je vous ai posté sur facebook dimanche soir ;-).

    Ca y est le lundi arrive, je suis au taquet, je voudrais déjà être le soir, mais il y a encore la journée à passer.... petit dej et hop on s'en va en balade. Journée ensoleillée : cool! A un moment je regarde mon portable... tiens j'ai un portable moi? Depuis quand??... mdr et je vois un appel manqué de Hélène! Rhhhooo zut! J'ai loupé copinou! Bon, je la rappelle! Si, si, ça m'arrive promis, je suis bien élevée et je rappelle :-). Je lui dis que je serais là aux environ de 16h30 et que je les rejoindrai sur la place.

    On arrive enfin à l'hotel et pile à l'ascenseur qui s'ouvre, qui sort??? Hélène!! Non mais me dit pas qu'c'est pas vrai, en plus on est voisine de chambre, respectivement 101 et 102 mdr. On papote, on papote, puis Hélène part vers la place tandis que moi je remonte vers ma chambre pour me préparer. 15 mn plus tard, je suis sur la place à la recherche des filles. Ouille, y'a du monde, et je les vois pas... j'envoie donc un sms à Hélène.... puis j'aperçois Marie Françoise à une table de la pizzerai sur le côté. Yess!! Je les ai trouvé. Je fonce donc et dis bonjour à tout ce petit monde. Ines, Marie Françoise, Hélène, Gabrielle, première rencontre avec Martine et deux autres Nunettes. On assiste au concours de chant des candidats en attendant. Bon, faut avouer que je ne suis pas bien attentive... l'attente se passe dans la bonne humeur, l'action... oui car autant Hélène, mais surtout Ines a été la cible des attaques de la serveuses aux 2 mains gauches... Pour une fois que c'est pas moi... qui reçoit ou qui fait des conneries.... mdr.. Et vas-y que je fiche un coup de plateau dans la tête sans s'excuser et qu'elle renverse des trucs partout.... pauvre Ines.... ;-). Puis Michèle est arrivée. Ensuite sur le coup des 18h45 on a commencé à se demander où aller pour grignoter, mais surtout pour être de retour tôt pour envahir le 1er rang.... Nous décidons du moins pour ce qui est de Hélène, Ines, mes parents et moi de choisir la facilité... C'est à dire la pizzeria... Choix pas très judicieux... disons que c'est à nos risques et périls, vu Ines.... enfin bon, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie... ;-). Nous voici allant dans la pizzeria, nous prenons place, et là, désagréable surprise, il n'y que 2 menus au choix, on ne peux rien prendre à la carte. Nous nous décidons, je dois bine dire que la pizza au chorizo me fait un peu peur et direct on demande si on peut l'avoir sans... Bien sûr, non... je vous passe l'entrée de la tomate mozza, avec une mozza qui à à peu près autant de goût qu'une savonnette spongieuse. Non je n'ai jamais mangé de savonnette, mais c'est l'idée que je m'en fais.... bref et me voilà devant ma pizza à commencer à demander : « Vous croyez qu'il y a de l'oignon dedans? » Non parce que j'aime pas l'oignon.... bref.... Hélène va régulièrement signaler que nous sommes pressées... mdr j'ai dû mal à tenir mon sérieux. A un moment il y a Béatrice qui est arrivée! C'est vrai que cette pizzeria manque de sérieux... franchement... à un moment j'ai manqué maquillé Nuno de pizza ... euh, oui petite explication, car bien sûr Nuno était à la pizzerai avec nous... enfin sur mon tee shirt.... et comment dire de la pizza sur ces dents, ça aurait été d'un .... déplacé... sur les dents sur le tee shirt je veux dire... bref, je me comprends.... Enfin on a fini. Fini est un bien grand mot, pour ce que l'on a mangé.... Donc on se barre! Euh, on a payé avant je vous rassure, quoi que ça ne le méritait pas, mais bon.... mdr.

    Par contre Hélène et moi on a filé à l'hotel pour se brosser les dents... oui, pas sérieux un reste de pizza, on sait jamais sur les dents... Non, mais bon, faut savoir être présentable, c'est pas n'importe qui que l'on allait voir ;-).

    Donc hop au triple galop direction l'hotel. Brossage de dent 3 mn chrono! Et c'est reparti. En attendant Ines et mes parents ont gardé le devant avec Béatrice qui était revenue aussi. Cool, le 1er rang est à nous!! C'est qui les patronnes???? C'est nous!!!!! Euh s'cusez moi auto satisfaction. On patiente une fois de plus dans la joie et la bonne humeur. Le monde arrive de plus en plus, heureusement que l'on était là à temps!

    Pendant l'attente, Hélène et moi avons une discussion pour le partage des vidéos. Comme cela on peut profiter toutes les deux et partager quand même. Donc on convient pour Hélène : « Time Is Running Out » et « En Apesanteur » et pour moi « Le Temps des Cathédrales » et « Les Rois du Monde ». Tout cela avant de savoir ce que Joli Monsieur allait chanter bien sûr... mdr

    On assiste à la finale des 12 candidats... Bon alors, ces chanteurs/chanteuses avaient de bonnes voix, c'est pas le soucis, c'est plutôt leur choix de chansons pour certaines qui était.... pfffftttt.... non mais j'ai cru décéder quoi... sous l'oeil amusé de Ines et Hélène qui rigolaient bien de voir ma tête dépitée.... genre je vais aller me pendre.... mdr.

    A un moment l'info tombe, ça y est Nuno est parti de là où il était avant! Ah cool... Puis plus tard, ça y est il est arrivé!!! Ca m'a enlevé un poids de le savoir bien arrivé! Puis à un moment je l'ai vu passé pour aller en direction de la régie son je pense. Donc là pas la peine de vous dire que j'étais toute éparpillée et que la scène n'existait plus. D'ailleurs j'ai dû me déboiter la tête à regarder dans tout les sens... mdr

     

    DSC00678OK

     

    Enfin vers les 23 h 30 commence le concert de Nuno! D'entrée il frappe fort, il commence avec l'Envie d'Aimer. Tant que j'y pense, hop petite set-list comme d'hab, probablement pas dans l'ordre...

     

    Donc :

    L'Envie d'Aimer

    Sos d'un terrien en détresse

    En Apesanteur

    Feeling Good

    Time Is Running Out

    Cosmic Girl

    Treasure

    All Night Long (en remplacement de la Camisa Negra)

    L'Envie d'Aimer

     

    Donc vous comprendrez, que, rapidement j'ai bien capté que tout les titres que j'avais décidé de filmer n'y était pas.... mdr donc improvisation et du coup j'ai filmé Feeling Good, Cosmic Girl, Treasure et All Night Long.

    Un Nuno survolté, blagueur, très en forme, au taquet comme d'hab, ça fait plaisir à voir. On dirait pas qu'il a assuré un premier concert avant suivi de 200 km dans les « pattes. »..

    Puis, malheureusement arrive déjà la fin et Nuno annonce « La Camisa Negra »... oui mais sauf qu'il y a un problème de fichier audio et ne peux pas fonctionner. Donc hop improvisation de sa part et il nous chante « All Night Long » et donc à un moment Nuno a sauté dans le public et a décidé de passer juste à côté de moi! J'ai été surprise et bon, naturellement un moment de flou , de noir et d'image dans tout les sens de 1mn30 dans ma vidéo comme vous avez pu le voir. Le concert se termine par une fois de plus « L'Envie d'Aimer ». Voilà, c'est fini 45 à 50 mn de concert. C'est passé trop vite! Mais quel concert !

     

    DSC01246

    Rapidement on fonce vers le côté, on aperçois Nuno partir vers l'autre côté. La photographe et un vigile nous confirme qu'il va venir nous voir. Donc on attend patiemment l'arrivée de « Joli Monsieur ». On était à peine une vingtaine là à l'attendre, donc c'était amplement gérable de le voir. Au bout de quelques minutes Nuno arrive et prend du temps avec tout le monde. Il voit ma mère lui fait la bise et lui file un coup de marker par la main mdr. Là, il se confond en excuse le pauvre, trop mignon!!! Et ma mère qui lui dit : « Mias non, c'est rien regarde, j'ai même pas de traces!! » mdr j'étais pliée dans mon coin, un vrai sketch! Il est trop mignon!! Il arrive enfin vers moi et me dit « Hey! Salut! Tu vas bien?! » Et on se fait des bisous et je lui réponds « oui oui, merci et toi? » « Ouai, super, merci! » Puis il me dit : «Mais on s'est déjà vu tout à l'heure, mais j'ai pas pu te dire bonjour! » et moi de lui répondre : « ah bon? Ah oui! Tu veux dire de la scène, tu m'as vu depuis la scène! Et oui d'ailleurs c'est scandaleux, tu n'es pas venu me dire bonjour! ;-). Et lui s'est marré et m'a répondu en se marrant : « oui voilà!! » Tsssss... Nuno, arrête de m'embrouiller!! ;-). Ouai, c'est ça c'est quand il a sauté dans le public en passant à côté de moi... ;-). Nuno.... t'abuse! ;-). Bref, il signe la pochette du cd des Latin Lover et Hélène nous prend en photo! Merci Hélène!.

     

    nuno et moi2

    Ensuite, il a fallu que Nuno parte il était attendu par le maire.

    Comme d'habitude, Nuno a été adorable, d'une gentillesse et d'une simplicité... bref un amour comme d'habitude.

    La soirée s'est donc terminée, on a papoté un peu et on est parties toutes vers nos hôtels respectifs. Hélène, Marie Françoise, mes parents et moi nous dirigeons vers notre hotel et juste avant de se quitter sur le palier u 1er étage mdr, allez je balance, Marie Françoise voulant ouvrir la porte pour reprendre l'escalier se trompe de porte et essaie d'ouvrir la porte du local technique de l'hotel mdr. J'en pouvais plus, la fatigue, l'excitation enfin bref, le tout fait que j'étais pliée. Et je lui ai fais la remarque qu'elle se trompait de porte. Bien sûr après Hélène et moi on se disait que ça aurait été encore plus marrant de la laisser s'acharner sur la porte ne pouvant l'ouvrir hi hi hi!!

    Voilà, une belle journée et soirée de terminée. Donc je stoppe là en disant merci les filles : Hélène, Ines, Marie Françoise, Gabrielle, Béatrice... bref à toutes celles que j'ai vu et que j'ai pu oublier, désolée, excusez-moi... Et merci Nuno une fois de plus! Tu as tout donner, merci, merci! A très vite les filles... et Nuno à très vite toi aussi j'espère!

    Mes photos :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-forges-les-eaux/nuno-resende-a-forges-les-eaux,g804956.html


    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-forges-les-eaux/nuno-resende-a-forges-les-eaux,g804956-2.html


    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-forges-les-eaux/nuno-resende-a-forges-les-eaux,g804956-3.html

    Feeling Good

    Cosmic Girl

    Treasure

    All Night Long


    votre commentaire
  • Mon live report de Nuno Resende à

    Cogolin le 17 mai 2014

     

    DSC00136

     

    Une fois de plus me revoilà partie en vadrouille pour aller voir Nuno! Départ en ce samedi matin 17 mai à 4 heures. Réveil à 3 heures! Réveil, réveil... c'est un bien grand mot, j'étais déjà en veille depuis un bon moment! Bref au taquet, comme d'hab quoi!

    Départ à 4 heures donc! Tout se passe bien, mais comme je suis très impatiente, sur le coup des 9h30, je fais mon chef et balance que c'est trop long et qu'il faut prendre l'autoroute! Et ho! Quoi, j'ai pas que ça à faire.... Donc aussi tôt dit, aussi tôt fait! Non mais c'est qui l'paatron???

    Bon, on a super bien avancé, seule erreur tactique de notre part, être sortis de l'autoroute à Aix pour faire une pose déjeuner.... eh bein je vous dis pas.... non mais comme si on avait le temps de faire du tourisme? Bien on a fait un tour de la ville!! Jolie, mais bon j'ai autre chose à faire non? Heureusement au bout de pffiou un bon moment on a réussis à sortir de cette ville.... en s'échappant par l'autoroute à nouveau...

    On a donc fait un arrêt déjeuner à Aubagne. Un endroit bien sympa, mais quel vent!!! Un petit moment de détente, agréable! Quand soudain, j'entends une note de musique d'une intro que je connais si bien. Je commence à m'agiter sur ma chaise comme une gamine qui a vu le père Noël! Alors non, ce n'était pas EUROPE, mais c'était c'était WITHIN TEMPTATION avec « Whole World Is Watching »!!! Non mais vous ne vous rendez pas compte??? WITHIN TEMPTATION , en France ça passe pas à la radio!! Donc soit dans le resto ils écoutaient une radio web metal, soit c'était un cd de WITHIN TEMPTATION!!! Bon en tout cas j'étais au taquet!! Je l'ai pris spécial pour moi ce moment! Mdr. Bref il est temps de partir. Là on s'aperçoit que l'on a dû temps, donc du coup on se laisse guider par « madame GPS ». Et là elle s'est surpassée en nous faisant un circuit touristique du tonnerre... mdr. On arrive enfin à l'hotel à Hyères. On prend vite réception de la chambre. Je me change , je poste mon statut facebook super important mdr. Et on repars!

    On arrive enfin à Cogolin et là à l'entrée du village une méga affiche de Nuno nous accueille. Là, je lâche un pertinent «  Tiens, je crois que l'on est arrivés à Cogolin!... » . Madame gps nous mène sans encombre jusqu'à la rue, mais comme je n'ai pas le numéro de la salle. C'est un jeu de piste pour trouver la salle. On fait une ou deux fois le tour. On trouve à se garer et je traverse pour aller me renseigner dans une boulangerie. Une fois mon info dans la poche, je fais un repérage et je vois un bâtiment, je m'approche, il y a une affiche de Nuno. Je crois que j'ai trouvé.... il y a une affiche sur la porte annonçant un spectacle d'élèves... ok. Je retourne à la voiture avec mes précieuses infos et on change la voiture de place pour se rapprocher de la salle. Nickel, on trouve à se garer le long de résidence à 50 mètres de la salle. Sur le coup des 19 heures un petit goûter s'impose... allez kit kat et biscuits.... non, non n'insistez pas je n'ai pas pris de yop framboise j'avais peur qu'il tourne avec la chaleur... quoi que la gueule de mon kit kat... heureusement que l'on a des lingettes désinfectantes... mdr non je ne me moque de personne.... ;-) Nuno? Une lingette? Ok, je ---> sors...

    Je décide de faire un tour devant la salle et je vois Nath avec son mari et son fils ainsi que Léa et son père. On se dit bonjour on discute 5 mn et je repars à la voiture chercher mon sac (enfin mon matériel quoi.... ;-).

    Je reviens donc, c'est cool on est les 6 premiers, donc bien sûr que le 1er rang sera à nous!! On s'assois sur la murette au soleil, c'est bon ça! Peu à peu des personnes arrivent. Un peu plus tard, Nuno arrive avec sa guitare dans le dos. Petit mouvement de foules, c'est à dire environ 5/6 personnes! C'est énorme!!! mdr. Bon Nath et moi on décide d'être classe et on va pas le déranger il avait l'air presser de rentrer. Il nous vois.... et il nous fait avec la main en en parlant « et coucou!! » et nous « et coucou!! ». Bon, ça va il nous a vu!! Yess!!!! mdr.

     

    DSC00876

    Comme le monde commence à arriver pas mal, je fais signe à Nath que l'on se rappoche, car faut pas oublier que l'on était là depuis le début. On s'assoit à nouveau, oui on trouve toujours où s'assoir... sur une magnifique jardinière/cendrier... mdr De là on est super bien placé. Je vois des trucs de dingues... je me marre toute seule, oui je sais c'est moche. Bon je dis mes impressions à Nath quand même pour pas qu'elle se pose des questions sur mes fou rires solitaires... ;-). Promis je ne me moque pas.... ou pas. Puis Isabelle arrive et viens me dire bonjour. Elle est accompagnée de Liiza. Désolée Liiza, je ne suis pas physionomiste et je ne pense pas t'avoir vu en vrai avant... ;-). Lygane arrive aussi et vient me dire bonjour.

    Comme le monde arrive de plus en plus on décide de se lever et d'aller devant les portes. On attend, c'est long.... jamais ils ouvrent. Je balance plein de plein farfelus à Nath pour pouvoir entrer... bref du grand n'importe quoi... quand soudain je m'exclame ! Je fais : Ahhhh!!!! Et là c'est la panique autour de moi... mdr genre qu'est-ce qui a qu'est-ce qui a???? En fait j'ai vu u n oiseau passé un peu trop près au-dessus de moi et j'ai un peu paniqué... Oubliant que j'étais en « public » et que les autres ne connaissent pas forcement ma comment dire... ma crainte des oiseaux... Donc je réponds « Non rien juste un oiseau!! » mdr je pense que si j'avais vu un malade avec un flingue ça aurait pas été pire ma réaction....

    Enfin les portes ouvrent à un peu plus de 20h30.... On entre, c'est un peu la bousculade, Mias on arrive devant la scène. Nickel!! Pas de barrières, la scène est basse en plus. On se met devant, je cale mon sac contre la scène, je fais un essai photo pour voir la lumière et tout. C'est bon je suis prête.

    Avant le début du concert Liiza vient me dire qu'elle a trouvé des chainse pour mes parents, merci Liiza!!

    Enfin les lumières s'éteignent et Nuno arrive sur son cheval blanc... ah non, désolée... c'est pas ça... j'ai confondu....

    La set-list tant que j'y pense!! Alors comme d'hab peut-être pas dans l'ordre.... et si j'ai loupé un titre dites-moi :-).

     

    Le temps des cathédrales

    L'envie d'aimer

    Sos d'un terrien en détresse

    With Or Without You

    Creep

    Vai Chover

    Cosmic Girl

    En Appesanteur

    Time Is Running Out

    All Night Long

    Treasure (enfin je crois...)

    Try A Little Tenderness Merci Christine pour m'avoir dit le titre! Comme Nuno l'a dit « les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître » Et bien je confirme Nuno tu es très perspicace, je ne connais pas ;-).

     

    Bon, pas besoin de vous dire que c'était un Nuno très en forme samedi soir! Souriant, détendu, bref au top! Comme d'habitude!

    Une première partie composée de titres de comédies musicales, une deuxième partie composée de titre en guitare/voix et une troisième partie pop on va dire. Que du bon! Un Nuno n'hésitant pas à partager avec son public, parlant, disant des bêtises. Bref, Nuno quoi.... ;-).

    Etant donc bien placé, j'ai pu prendre quelques photos bien sympathiques, croisant souvent le regard de « Joli Monsieur » ;-). Petite explication pendant « With Or Without You », je voulais filmé en entier...Comment dire, j'étais à fond, faisant de supers zooms et tout avant de m'appercevoir avec horreur que je faisais du « air caméra »!! Oui je filmais pas en fait, Mias j'étais persuadée d'avoir appuyé sur le bouton... tssss... Nuno... tu nr m'arranges pas j'te jure... ;-).

    A un moment, je décide de passer ce que j'appelle les coups de fils musicaux (je l'avais déjà fais pour WITHIN TEMPTATION le 22 avril) donc je décide de refaire ça avec Nuno cette fois. J'attrape donc mon portable et hop sélectionne une copinou et laisse mon tel allumé sur mon sac par terre. Une fois la chanson terminée, je raccroche et je refais pareil pour une deuxième copinou. Et là, comment dire je me sens fixée, je tourne la tête et je vois Nuno assis sur sa chaise (oui c'était pendant la partie guitare/voix), donc Nuno en train de me regarder avec son petit air canaille et son sourire jusqu'aux oreilles. Il me fait un petit signe genre « je t'ai grillé » mdr Rhooo lala mais cet ai et ce regard adorable qu'il avait.... je me suis sentie devenir rouge comme une tomate.... Non mais ho! Nuno, faut pas me regarder comme ça!! Ca fait deux fois en peu de fois que tu me regardes comme ça. Tu veux me tuer ou quoi? ;-). Bref, je pense que mon petit coeur a battu très fort à ce moment.... ;-). Donc voilà, capture d'écran pendant "Creep" filmé par une Nunette au moment où Nuno me grille... ;-).Rhhhoooo y'a de quoi fondre quand on se fait regardé comme ça par Nuno ;-). Arrête de me troubler et regarde ailleurs que vers moi Nuno, merci ;-).

     

    vlcsnap-2014-06-01-09h54m08s85
    vlcsnap-2014-06-01-09h54m30s49

     

    vlcsnap-2014-06-01-09h53m59s230

    Beaucoup de partage donc, Nuno a fait monter 2 petits garçons sur scène (dont Lukas) le fils de ma copinou Nathalie! Vous pourrez voir ma vidéo! C'était trop mimi!

    Un concert génial, trop court, car même quelqu'un a balancé à Nuno «mais sur les infos pour le concert il y a écrit jusqu'à 23 heures!! » mdr. Donc Nuno est allé nous chercher dans son ordi une autre chanson, la chanson que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ;-).

    Et le concert se termine. Encore une fois, un bien beau moment de passé! On se dirige vers le côté et on comprends rapidement que Nuno va venir signer. On attend sagement, les vigiles nous indiquent comment se placer (c'est à dire en rang 2 par 2 en se tenant par la main..) ah non, c'est pas ça... Puis « Joli monsieur » arrive! J'en ai profité pour encore prendre des photos. Bah oui... faut bien, j'ai retrouvé un peu Manue et sa petite famille en attendant. Ensuite ça été à nous. J'ai pris Nath en photo et ensuite ça été mon tour. D'abord bonjour bonjour à nouveau, comment ça va et tout? Bisous... bref comme d'hab ;-). Je lui tends la jaquette du dvd de Braine l'Alleud pour signature. Puis après hop photo avec lui. Merci encore Nathalie! Alors ça été assez marrant car Nuno est allé de son cours sur la photo pour expliquer à Nath où se mettre et tout. Du coup une photo est partie, personne s'est apperçue de rien. Et la deuxième c'est moi qui la ramenait avec mes conseils et là par contre Nuno était prêt, au taquet (tu m'étonnes il avait déjà fais son cours de photo! Mais pas moi!!! (Donc pas vraiment prête... mdr Mais j'adore la photo!! Elle est top quand même! Ensuite, je lui ai filé un petit cadeau et il a fallu que je lui explique ma « métaphore » du cadeau. Ouai, j'ai une âme de poète quand je suis avec Nuno je sais pas pourquoi... je lui ai donc offert un pendentif en forme de note de musique qui termine en flamme accrochée à un cordon noir. Et je lui explique que c'est parce qu'il met toujours le feu sur scène! Mdr ouai facile!!! Bon, ensuite hop bisous pour se dire au revoir. Il me dit :

    « A bientôt? »

    oui oui à samedi prochain!

    Ah ok, alors à samedi prochain !

     

    DSC00972

    Puis je m'éloigne, mais avec Nath, on reste dans les parages et on continue de prendre des photos.

    A un moment j'entends un rire et je dis à Nath « t'as entendu on dirai qu'il y a une Hyènne! ».... mdr ouai je sais .... mais un peu plus tard on entend un autre drôle de bruit et Nath me dit « tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un chien! » j'étais morte de rire, j'en pleurais presque de rire. En fait là aussi c'était quelqu'un qui riait... et d'en rajouter : «  mais on aurait dit un chien sur qui on a marché sur une patte et qui couine de douleur!! » J'en pouvais plus de rire... je pense qu'à ce moment là, on s'est encore fait repérer par.... enfin, oui par... lui... ;-). Alors, non, on ne se moquait pas du tout de toi Nuno!

     

     

    DSC00963

    Ensuite quand la séance est terminée, à un moment Nuno dit qu'il a faim. Et 30 seconde après Nuno à un Kit Kat dans les mains!!! Me dites pas qu'c'est pas vrai!!! Nuno et un Kit Kat!!! Si ça c'est pas un signe!!!! Moi et mes Kit Kat.... mdr bref, je suis allée juste le retrouver à nouveau car j'avais oublié de lui dire un truc. Et on a un peu rediscuté 5 mn de plus. Puis on s'est encore dit aurevoir et des bisous... tant qu'à faire.... ;-)

    Et voilà.... une fois de plus terminé... On se dit aurevoir Nath et moi. Et départ vers l'hôtel à 40 km de là.

    Une fois de plus un moment extraordinaire passé avec Nuno. Un artiste formidable, plein d'énergie et de gentillesse. Un homme attachant et généreux!

    Merci pour tout Nuno!

    Mes photos de Nuno

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-4.html

    Nuno Resende : L'Envie d'Aimer

    With Or Without You

    En Appesanteur

    All Night Long

    Treasure


    2 commentaires
  • Nuno Resende à Olonne le 24 mai 2014

    : Mon live report

     

    DSC01154

     

    Une fois de plus, c'est reparti pour un week-end de folie. Départ le samedi 24 mai vers Olonne à 6 heures du mat. Comme d'hab, je vais retranscrire ici mes émotions, sentiments, idées et autres observations en plus du concert.

    Tout se passe bien et on arrive aux Sables d'Olonne vers 15 heures. On a bien pris notre temps et on se paye le temps de passer par le bord de mer avant d'aller vers l'hotel. Un petit sms pour prévenir Cindy que je suis en chemin et c'est parti!

    On arrive à l'hotel, on prend réception de la chambre et on s'installe. Je renvoie un sms à Cindy pour lui donner mon numéro de chambre pour qu'elle passe faire coucou. La voici, Véronique passe aussi, puis on s'attend pour aller faire un tour sur la plage.

    C'est parti nous voilà en route vers la plage au bout de la rue! C'est beau! Mais quel vent! Décidément, vent à Cogolin, vent à Olonne, non mais ho! Ca va là hein??!!

    Un peu plus tard Cindy et Véronique partent pour aller chercher les autres filles. J'en profite pour prendre quelques photos du paysage.... oh tien un phare! Je sais pas pourquoi je dis ça.... bref, le temps passe (pas assez rapidement à mon goût...) J'envoie un sms (encore) à Cindy pour savoir où elles en sont car l'heure tourne :-). On a rdv avec un certain joli monsieur et il faut aller grignoter avant et tout... Toutes les filles arrivent un peu plus tard. Retrouvailles et rencontres pour 1ère fois avec certaines : alors Hélène, Janet, Mylène, Céline, Caroline, Marie Françoise et donc Cindy et Véronique plus moi on est au complet. On se prend en photo et on repart! Arrivées chez Cindy on retrouve Joelle. On se pose un peu et on repart direction la cafet du Leclerc pour aller manger un morceau. En route, on croise Nuno.... Donc branle-bas de combat, nos 3 voitures s'arrêtent et on va toutes poser avec lui, se jetant presque sur lui et tout... Enfin bref, pauvre Nuno.... ah euh oui j'oubliais de préciser quand je dis on croise Nuno, en fait c'était une affiche.... voilà, voilà, on a donc toute posées avec l'affiche.... voilà, ça c'est fait.... ;-).

    On arrive devant la salle et on rentre. On croise d'autres copinous. Sophie, Isaric, Béatrice, Evelyne, Gwenola... désolée pour celles que j'oublie.. on entre dans la salle et on prend place à nos places.... nous sommes justes derrière Janet, Hélène et Mylène. Cool, je vais pouvoir les embêter en leur lançant des boulettes de papier.... en faisant bouger le siège au moment d'une photo.... mdr mais naaannnn je déconne!!! Oh mais quelle sale gosse cette Val....

    A environ 20h45 le concert commence, alors tant que j'y pense hop set list du concert :

     

    DSC01023

    Le temps des cathédrales
    SOS d'un terrien en détresse
    Les rois du monde
    L'envie d'aimer
    Tatoue-moi
    Vivre à en crever
    L'assasymphonie
    Ma bataille
    Creep
    New York
    With or without you
    Halo
    Faz Chover
    Feeling good
    En apesanteur
    Time Is Running Out
    Cosmic girl
    Treasure
    All night long
    I feel good

     

    Première partie version comédie musicale, puis à partir de Creep partie acoustique et enfin à partir de Feeling Good partie pop on va dire. Alors comme d'hab, un Nuno très en forme, très taquin, plein d'humour et de malice. Vous pourrez le voir dans mes vidéos, je ne l'ai pas loupé. Juste avant TIRO, Nuno attrape sa bouteille d'eau et éclabousse le sol.... donc il demande une serpillère parce que sinon c'est la gamelle assurée... On va dire qu'il manie bien la serpillère... Bon il a dit « pas de photos » en rigolant, je l'ai écouté... : j'ai filmé... encore mieux! Non, mais ho! Nuno, j'allais pas louper un moment pareil!! ;-).

     

    DSC01061

    Un concert plein d'entrain, d'énergie et de bonne humeur. 1H45 environ qui se clotûre près de la scène à partir de Cosmic Girl jusqu'à All Night Long. Oui, oui une fois de plus il a demandé à ce que l'on descende. Bon, on va pas se faire prier... ;-). Puis ensuite, on est remonté chercher nos affaires, mais sans se presser. Les gens ont commencé à sortir et ce canaillou était derrière le rideau et à commencer à parler en disant des trucs du genre « Bon, on en fait une dernière? Ah bein non, ils sont partis.. » et puis il est ressorti et à chanter « I Feel Good ». Plein de monde on donc louper ça.... dommage..... ;-). Puis ensuite ça été fini pour de bon et Nuno nous a donc donner rdv pour la séance de dédicace. On sort, on se regroupe, on retrouve d'autres copinoux... et on attend « sagement ». Bon j'en profite pour acheter une des affiches et ensuite je vois qu'il y a les bracelets Nuno. Oh, allez je file en acheter, alors pas un mais 2, car ma mère en voulait un aussi.... tssss m'énerve à faire tout pareil que moi.. j'te jure... ;-) ...

     

    DSC01183

    Bref pendant ce temps d'attente je prens plein de photos comme d'hab. J'en profite pour prendre des copinoux avec Nuno. Comment dire que le résultat est plutôt surprenant des fois.... mdr alors en vrac et je ne cite pas de noms, promis, je ne balance jamais... une aui à l'air de dormir sur la photo, une autre qui à l'ai de se prendre un coup de poing par Nuno.... mdr et une autre, franchement qui à l'air de forcer Nuno pour un bisou!!! Non, mais c'est de l'agression!! Je suis témoin j'ai la photo!!! Pauvre Nuno.... je compatis.... Ensuite c'est mon tour... je m'approche : bisous, puis Bonjour, bonjour... tu vas bien? Et patati et patata... bref, je sors mes photos à faire signer. Donc en fait j'en ai sortis 4.... pas pour les faire toutes signer dans un premier temps, je voulais en choisir que 2... Sauf que Joli Monsieur en a décidé autrement. Me lance un regard canaille... je m'apprète à lui rappeler mon prènom... Et je vois Nuno commençant à faire un V, bon ça va, ça démarre bien.... j'espère qu'il va pas se gourer en route et marquer Vanessa ou Virginie.... mdr. Non ça va il écrit bien Valérie!!! Ouai il s'en ai souvenu!!! Bon j'ai les 4 signées dans la foulées... je lui tends les cadeaux que j'ai apporté et un petit mot.... Bon un des cadeaux était une idée de ma mère (oui encore elle.. elle est partout!!!) Et Nuno en voyant le cadeau de ma mère s'est donc rappelé ce qu'elle lui avait dit la semaine précédente à Cogolin. D'où un petit fou-rire qui nous a pris à Nuno et moi en y repensant à Olonne.... Alors celles et ceux qui ont dû surprendre le rire, vous inquiétez pas on ne se moquait de personne... Et du coup il me demande : « Elle est assise là-bas? » je lui réponds que oui. Et lui de me dire bon je ne la vois pas avec le monde... et il se redresse et fait en levant le bras et dit : « Coucou! » en direction de là où est ma mère. Il est mignon!! Ensuite très interressé par ma petit boite bleue que je lui tend... il me regarde et dit « qu'est-ce que c'est? » moi : « vas-y ouvre! » Il ouvre et tombe sur une autre petite boite ronde ce coup-ci avec QUEEN dessus, il dévisse et sort tout content 5 médiators QUEEN. Je suis contente ça lui a plus!

     

    mediator

    Et ensuite, je lui ai fais ma super blague.... je lui tends un CD face vers le comptoir. Voyant mon air... comment dire mon air pas très innocent, je pense qu'il a vite compris... mdr bref il retourne le cd et voit que c'est un CD live de EUROPE... je commence à me marrer, il l'ouvre et tout et commence à dire « Punaise : 30 ans! Ca à 30 ans! » Et il me dit qu'il adorait et qu'il a le cd. Bon pas le live que je lui donnait mais les cd « The Final Countdown » en fait. Alors petite précision, en fait ça n'a pas 30 ans Nuno, mais « juste » 28 ans... mdr voilà parenthèse terminée... ;-). Je ne sais plus à quel moment je lui fais comprendre que c'est une blague et que je ne lui offre pas ça... donc il me le rend.... et puis finalement je lui dis que si il les aime je peux lui donner. Et il me dit « non non je ne vais pas te la prendre... » et il me le rend. Bon, Nuno, tu es bien mignon, je pense que tu n'as pas voulu me priver de mon cd de EUROPE... mais tu pouvais le garder, c'était avec plaisir que je te le laissais... Donc voilà, Nuno, sans rancunes j'espère, c'était trop tentant de te faire un truc comme ça! ;-). Et puis encore bisous pour finir donc il ne m'en voulait pas ;-) . Et avant de le laisser je lui montre un sms sur mon portable qui lui est adressé.Merci les filles pour les photos!

    par caro7

     

     

    DSC01163

    Je laisse ma place et continue de prendre des photos. Jusqu'à ce que un vigile m'approche et me dit : « Il fait un drôle de bruit votre appareil... » mdr je lui dis oui c'est normal c'est parce qu'il est en traitement photo... bon, il a rien compris à ce que je lui disais mdr. A un moment quand on a eu toutes finis notre petit groupe là, le vigile nous a demandé de nous éloigner. Puis en fait on est parti et on a un peu discuté dehors avant de toutes se dire aurevoir et de se séparer et partir.

    Voilà fin de l'histoire! Que dire? J'ai sûrement oublié plein de détails... tant pis.... en tout cas, une fois de plus un merveilleux moment passé avec les Nunettes rencontrées et Nuno.

    Nuno toujours aussi adorable, toujours aussi abordable, gentil, plein d'humour.... bref un amour. Merci pour tout. Par contre là, je ne peux pas dire quand je le reverrai... disons que j'ai une petite idée.... mais rien n'est fait.

    Si tout est fait... je vais revoir Nuno le 14 juillet à Forges les Eaux ! :-)

    Mes photos

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968-2.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968-3.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne/nuno-resende-a-olonne,g767968-4.html


    votre commentaire
  •  

    WITHIN TEMPTATION : Mon live report

    de Toulouse le 22 avril 2014

     

     

    Une fois de plus me revoilà partie pour un concert. Cette fois-ci, pas bien loin, direction Toulouse, c'est donc en « voisine » que je vais assister au concert de WITHIN TEMPTATION. C'est la troisième fois que je vois ce super groupe, donc je suis très enthousiaste! Départ 14h30!

    Pas de soucis, on prends notre temps et on est devant la salle vers les 17 heures. A 18 heures je décide de prendre place dans la file d'attente. Le monde commence à arriver et comme je l'ai dis dans différents statuts que j'ai posté en direct live sur facebook ;-), je vois de drôles de personnage ;-)

    Je ne peux donc résister à vous redonner mes impressions, hop copié collé du « moment live de mon statut facebook » . Mdr. Bon déjà j'entends le gros son de batterie de Within Temptation trop coool ! Ensuite comment dire que il y a une fille avec des cheveux verts. Elle me fait penser à un perroquet... oups...non non je ne me moque pas, promis.. ensuite ily a une fille avec un sweat jaune avec comme capuche la tête de pikatchu... je ne sais que penser lol. Et pour finir une fille avec un sweat rose fushia... mdr Sandrine Caselli, ça te rappelle quelqu'un ? Mdr non c'est pas moi. Vous savez quoi j'ai mon tee shirt Europe ainsi que ma veste Europe acheté a Bilbao. Mdr aller à plus !

    Dans la file d'attente à un moment je discute avec deux filles, quand soudain une dis à l'autre : « Vite finis ta bouteille d'eau avant qu'ils nous piquent le bouchon »! Pinaise, j'avais oublié ce détail moi aussi!!! Et pour une fois j'ai oublié de prendre un bouchon de rab, pour faire genre... bon tant pis on verra. On passe devant le vigile qui a qu'une idée en tête fouiller le sac, il s'en fout de ma bouteille d'eau... allez vas-y fais-toi plaisir fouille!! Tu peux chercher il est bien planqué mon appareil ainsi que mon camescope... ;-). Ceci dit, devant mon air angélique, il a eu vite fait et il m'a fais signe de passer. Et ouai! C'est qui l'patron??!!! Bon, allez je fonce et je double rapidement une fille qui prend son temps, elle se croit où elle? Au marché ou quoi??? Dégage!! Grouille-toi! Non mais ho! Bilan j'arrive et je me place au milieu environ 6ème rang dans la fosse. C'est pas trop mal! Je fais déjà des essais photos. Top! Le monde arrive rapidement et la salle se remplit vite. Quand soudain je sens dans mon coup un souffle d'air frais, un peu irritant tout de même. Pinaise va falloir que je remonte le col de ma veste ou quoi?? Je vais me choper un rhume. Pourtant je crève déjà de chaud et je n'ai qu'une envie, enlever ma veste avant de ne plus pouvoir bouger pour l'enlever. Je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider, quand même cette clim (enfin, ce que je pense être une clim....) dans mon cou me gène un peu. Tant pis j'enlève la veste, je me tortille dans tout les sens... et ouai faut me voir en live... ;-). Et là avec stupeur je m'apperçois que « ma clim dans le cou » est en fait une « espèce de grande asperge » de mec qui se colle de plus en plus contre moi et qui me souffle dans le cou!!! Non mais allo! Quoi!!! Pourquoi ça tombe toujours sur moi les boulets!! ?? Je lui lance un regard « assassin », genre tu t'éloignes de moi ou je te file un coup de genou dont tu vas te souvenir!! Il a pas l'air de comprendre... c'est fâcheux... et là je fais en sorte que « malencontreusement » mon sac le heurte... et là : moi je dis : « oh, s'cusez-moi!!, ça va? » mdr je pense que là il a compris, il me répond « non, non c'est moi, désolé.... » Ouai ça vaut mieux! Bref, je me décale un peu plus et j'arrive à grappiller un peu d'avance vers la scène. Je décide d'attendre bien sagement.

    Enfin le groupe de première partie commence : DELAIN! Un super groupe que je connaissais un peu déjà! Ils ont bien mis l'ambiance! Ils ont joué une demie heure environ.

    Ensuite, le décors change, hop un grand drap avec la pochette de Hydra se tend. Puis WITHIN TEMPTATION arrive rapidement! Et, là, comment dire?? Une sorte de folie et de transe nous a tous pris!! C'était du pur délire et un pur délice. Chacun chantant à tue-tête avec le groupe. D'ailleurs, hop set-lis tant que je m'en souviens encore :

     

    1. Let Us Burn
    2. Paradise (What About Us?)
    3. Faster
    4. Iron
    5. Edge of the World
    6. In the Middle of the Night
    7. Our Solemn Hour
    8. Angels
    9. Dangerous
    10. And We Run
    Elements Intro
    11. See Who I Am
    12. Stand My Ground
    13. The Cross
    14. Covered By Roses
    15. Mother Earth

    Encore:
    16. What Have You Done
    17. Summertime Sadness (reprise Lana Del Rey)
    18. Sinéad (Acoustic)
    19. Ice Queen

     

    Un concert de prêt de 2 heures! Alternant toutes les époques et albums. C'était un pur moment, j'ai adoré, j'ai pris un mal de gorge à force de chanter!! Comme d'habitude un super professionnalisme de la part du groupe. Sharon a chanté merveilleusement bien, a été super sympa discutant avec nous entre les chansons. Ah oui, à un moment y'a un boulet qui a braillé : « Sharon à poil!!!! » Et elle a compris car elle a dit d'un air un peu... enfin bref elle a dit « Pardon?! » . Non mais le boulet j'te jure!!

    En tout cas au moment de « Edge Of The World », grand moment d'émotion, ce morceau me met dans un état, j'ai eu la gorge serrée et j'ai été au bord des larmes tout au long de la chanson. Me suis fais violence pour pas pleurer! Et que dire de « Angels »? Tssss sublime. Une version acoustique de Sinead de toute beauté! En tout cas les nouveaux titres sont une tuerie en live!! « Covered By Roses »!!! Oh mon dieu!!! quel kiff. D'ailleurs pendant le concerts, j'ai fais deux appels musicaux à 2 copines qui auraient dû être là avec moi!!

    Le concert se termine, tout le monde sort sagement, et croyez moi, on a mis plus de temps à sortir de la salle que pour y entrer, je ne sais pas ce qu'il y avait... j'ai cru que jamais j'allais quitter la salle.

     

    Pour conclure, une superbe soirée! Un super groupe! Je suis prête à revenir les voir dès qu'ils repassent dans le coin (ou plus loin que mon coin ;-)). Merci WITHIN TEMPTATION!!

    Let Us Burn

    Faster

    Edge Of The World

    Our Solemn Hour

    Summertime Sadness

    And We Run

    Covered By Roses

    Sinead acoustic


    votre commentaire
  • Mon live report de Nuno Resende à Paris le 20 avril 2014

     

    DSC00584

     

    Et une fois de plus me voilà repartie en vadrouille (on the roaaadddd agaiiinnn!!!) pour aller voir un concert. Cette fois-ci, direction Paris pour voir non pas EUROPE mais Nuno Resende! Et oui, j'avais toujours dis qu'il n'y a que pour EUROPE que j'irais à Paris.... bon.... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... donc voilà... je ne suis plus à un déplacement prêt pour « Joli Monsieur » ;-). Comme d'habitude, je vais focaliser sur mes impressions et sentiments en plus de sa prestation.

    Donc départ le dimanche 20 avril à 4 heures du mat! Ouai!!! Là pour une fois à cette heure-là je suis en forme tiens! Le trajet se passe bien, pas de soucis. A midi on se trouve à Orléans et on décide de faire une pause déjeuner. Je suis écroulée car on s'arrête dans une cafétéria et là à peine installer, un car de rugbymen débarque. Le lieu est envahit d'une trentaine de gars. Bon, y'a de quoi mater... mdr naaannn je déconne c'est pas mon style ce genre de mecs... bon y'en avait un pas vilain... faut dire les cheveux mi-longs châtain clair... en plus il passe à coté de nous (c'est pour ça que je l'ai vu et il me dit « Bonjour! » rhhhooo poli en plus.... mdr. Ensuite je vais à la fontaine à eau remplir un pichet. Il y a un autre rugbymen qui attend derrière moi. Et comment dire, l'espace entre le pichet pour l'enlever une fois remplit étant un peu restreint, j'ai dû incliner le pichet pour l'enlever. Résultat, j'ai renversé de l'eau sur les pieds du rugbymen qui attendait à côté de moi... mdr mais euhhh c'est pas ma faute! Déjà et d'un il n'avait pas à attendre si près de moi.... et de deux c'est la faute à l'espace pour le pichet.... Donc je me suis excusée.... sauf que je me marrais en même temps... il a dû croire que je me foutais de sa gueule... puis j'ai fuis face à « l'ennemi » ;-). Alors je vous rassure, je n'échangerai pas mon intérêt pour Nuno même contre 30 rugbymen. ;-)

    Bien on repars et on arrive à Paris dans la rue de la salle à environ 15h30. Tout s'est bien passé « madame gps » ne nous a pas fait de misères... mdr. Par contre, le parking où l'on comptait mettre la voiture dans une rue à côté de l'hotel Ibis.... toutes les rues qui y menaient étaient fermés et étaient transformées en circulation uniquement piétons/ vélos.... super... et on fait comment? On descend de la voiture, on la charge sur le dos pour remonter la rue et la descendre dans ce foutu parking??? Non mais j'te jure, pas un soucis, et c'est là un détail de merde juste à l'arrivée... Bon cela nous a permis de passer et repasser devant la salle. Et de me permettre de voir qu'il y avait déjà quelques personnes.... Enfin de l'autre côté de l'avenue je vois un autre parking et là pas de soucis. On s'y engouffre et on y parque la voiture. Bon, une chose de faite... en sortant du parking, bien sûr comme on est pas sorti du même côté, on était un peu perdus pour savoir dans quel sens aller.. je repère une femme sur un banc, je lui demande la direction du bd Rochechouard, elle m'indique un côté et le type à côté d'elle me montre un autre côté.... super... ça m'arrange, ça tombe bien j'ai que ça à faire, visiter Paris!!!!! Non mais ho! Quand on sait pas, on se tait et on donne pas des directions de nazes... Du coup j'ai dis : « bon, ok merci.... » je les ai planté et je suis partie, je repère une femme flic et je suis allée la trouver. Elle au moins, elle m'a de suite indiqué! Merci madame! Nous voilà partis dans la bonne direction. Ca y est on arrive en vue de l'hotel et là j'envoie un sms à Isabelle pour lui dire « J'arrive! » et oui Isabelle et moi sommes co-locataires de la chambre pour la nuit. Mdr On rentre dans l'hotel, direction la réception pour prendre notre chambre. En attendant j'en profite pour demander si Isabelle est arrivée et je demande à être prévenue dès son arrivée. Ca y est je squatte en attendant dans la chambre de mes parents et on me préviens de l'arrivée de Isa. Quelques temps plus tard je la rejoint. On fait connaissance « en vrai » je veux dire. Puis je décide d'aller vers la salle puisque je suis dans les temps pour pouvoir assister à la répet. Donc on décide de se revoir plus tard dans la salle.

    Me voici donc arrivant devant la salle, de suite je vois Béatrice qui me fait signe, je la rejoint, je dis bonjour à Marie qui était aussi là. On papotte, on papotte... bref... puis Amélie à un moment ouvre la porte. De suite je bondis et lui demande quand est-ce qu'il est possible d'acheter une place pour les répets et elle me dit d'ici 15 mn. Ok! Cool!Puis, j'ai vu Sophie, hop coucou, on se balance 2/3 conner... euh bétises..... Ca y est la porte s'ouvre et c'est le moment des répets. Je paye ma place, précise que après j'ai mes places pour le concert et l'after et Amélie me file 2 bracelets à attacher au poignet : un rouge et un jaune. Une fois dans la salle avec Béatrice c'est séance « vas-y je t'attache tes bracelets et toi tu m'attaches les miens mdr ». On arrive le long du mur où il y a des bancs, il y a un « type » qui est déjà assis... Je lui jette un rapide coup d'oeil, puis je retourne à nouveau la tête vers lui et là je vois qu'il me regarde avec un demi sourire, voire il se marre... et il me dit « Bonjour! » Et moi le reconnaissant : « Oh! Bonjour!! » Voilà, c'était Solal... oui je sais... vous pouvez me huer, mais j'étais ailleurs...

     

    DSC00494

    Et là même si c'est pas une vanne je veux bien entendre le Ping de batterie de Nico... On s'installe sur les bancs le long du mur. Puis rapidement Nuno et les musiciens commencent. Ensuite je suis rejoins un peu plus tard par une autre copine et nous décidons d'aller nous assoir par terre un peu plus proche de la scène. Un très bon moment, Nuno nous explique plein de trucs, très pro, franchement. Oui, oui je sais ce que c'est un larsen, j'ai bien retenu la leçon, quoique, je savais déjà ce que c'était.... mais bon... alors on dit : « Merciiii Nuno pour le cours! «  ;-). A un moment Nuno demande si quelqu'un à un gel désinfectant, et la « Fée Clochette » lui propose une lingette désinfectante! ;-). C'est bien le truc d'une fée d'avoir toujours ce qu'il faut sur soit ;-). Et là Nuno nous explique pourquoi... je dois avouer que je suis morte de rire rien qu'en y pensant, mais je comprends... En fait, « Joli Monsieur » se met à « astiquer » et frotter le micro en prenant un malin plaisir je dois bien dire à faire résonner des « scritch, scratch » dans tout les sens car bien sûr le micro est branché, sinon c'est pas marrant... coquinou va! Bref, comme il nous dit, on s'est pas qui a utilisé le micro avant et on peut avoir des (mauvaises) surprises des fois... mdr puis il nous raconte une boulette qu'il avait fait une fois justement en balançant une anecdote à propos d'un micro comme ça. C'est une question d'odeur et tout ça... Non mais j'ai vraiment rigolé. Et franchement, moi je ferai pire que lui en plus d'astiquer le micro, je porterai des gants, car on sait pas qui a chanté dans le micro mais qui l'a touché non plus et si la personne s'est pas lavé les mains... non je peux pas moi.... En tout cas cette répétition c'était super fun et vraiment ambiance bonne enfant et tout!

    DSC00475

    Ensuite la fin est arrivée... rhhhoooooo.... on est sorties (non me dis pas qu'c'est pas vrai Val! T'es pas resté planquée dans la salle?) euh non.... j'ai même pas essayé.... j'aurais dû... mdr.

    Quand on est sortie il y avait plein de monde qui était arrivé entre temps. Et on nous a fait comprendre d'aller faire la queue au bout... non, non je ne citerai pas de noms... mdr. Donc on s'est exécutées et on est allées attendre au bout. Par contre, ce que j'ai pu remarquer, c'est que certain(e)s ne s'embarrassent pas des files d'attente et ont tendance à passer devant tout le monde. Enfin moi je dis ça.... Pendant l'attente j'ai vu Nathalie qui arrivait, on a pas pu parler à ce moment juste un coucou et un bisou. Puis Isaric Lou est arrivée est a attendue avec nous. C'était cool! Ensuite à un moment je crois que c'est Yvan qui est venu dire que ceux qui avaient assister aux répets et avaient les bracelets pouvaient passer devant. Et toc! Euh s'cusez moi, ça m'a échappé... non mais bon... donc on a avancé. Puis on est rentré. Forcement on a eu notre premier rang, juste derrière les 2 rangées de chaises. Puis les autres personnes sont arrivées. D'ailleurs, tant que je suis dans les « arrivées », merci à Yvan et Myriam d'avoir dit à mes parents d'aller s'installer sur les chaises devant. Donc voilà mes parents assis devant nous.

    A un moment Sophie dit faut que l'on appelle Nuno, c'est l'heure. Et moi je dis oui, appelons Nuno. Du coup j'attrape mon portable et je commence à l'appeler. Me voilà donc en grande conversation avec lui : extrait : « Oui coucou Nuno, c'est moi, Val! Bon, on t'attend là... faudrait peut-être que tu viennes, c'est l'heure! Oui ok à de suite, bisous! » et j'ai raccroché mdr. Sophie m'a dit que j'étais pas crédible... je ne vois pas pourquoi... ;-).

    Le concert démarre, alors je voudrais bien mettre la set-list... mais comme d'hab ordre incertain...

    Le Temps des Cathédrales

    Sos d'un terrien en détresse

    L'envie d'aimer

    Les Rois du monde

    L'Assassymphonie

    Ma Bataille

    Fuck You

    Grease

    Footloose

    Faith

    Just two of us

    Creep

    Just Give Me A Reason (duo avec Ael)

    Calling You

    Roxanne

    Take On Me

    Time Is Running Out

    The Show Must Go On

    It's Only Love

    I Feel Good

    I'm So Exited

     

    Bref une set list au top comme d'hab avec une petite pause entre la partie comédie musicale et pop.

    En tout cas une super ambiance, un Nuno au taquet comme d'hab, une complicité indéniable entre les musiciens et Nuno. Ca fait plaisir à voir ! Nico a décidé de ponctuer d'un « Ping » de batterie à chaque fois que Nuno lance une vanne mdr. J'adore! A un moment Nuno a dit qu'il avait envie de s'amuser à marcher sur la barre. Vous savez cette barre qu'il y avait devant la scène, qui n'était pas trop stable d'ailleurs (oui je dis ça parce que pendant les répets j'ai vu Nuno y mettre la main dessus et la faire bouger). J'imagine que déjà il préméditait un truc et il testait la fiabilité de cette barre?? En tout cas quand il a dit ça je me suis pensée « Oh! Pinaise! Non fais pas ça, tu vas te casser la figure là-dessus!! ». Pas de cascades! Non mais ça aurait été le bouquet, après avoir vu Joey Tempest le chanteur de EUROPE faire une cascade parce qu'il avait fait le malin en montant sur un projecteur... voilà que j'aurais assister à ça aussi... mdr. Bon il ne l'a pas fait ouf.... Ensuite il a balancé son gobelet de thé dans le public, mdr je sais pas si quelqu'un se l'est pris.... il a ensuite balancé sa bouteille d'eau mdr. Bon alors Nuno... la prochaine fois fais pareil mais avec une serviette, Joey balance sa serviette, oui bon, lui aussi balance sa bouteille d'eau... tsss ils sont pareils tout les deux... (Nuno et Joey).

    A un moment aussi Nuno fait des sons guturaux et autres « grognements » mdr et après il balance : « Oui nous sommes un groupe de Death Metal... mdr

    En tout cas un super moment! Un moment de partage aussi quand Nuno cède la place à Ael pour un titre perso accompagné de Solal à l'harmonica. Puis sur un duo entre Nuno et Ael sur Just Give Me A reason de Pink.

     

    DSC00646

    A un moment aussi, Nuno et les garçons s'amusent à faire un « quizz musical ». Alors des petites intros et... c'est tout ils arrêtent... alors j'ai reconnus « Smell Like Teen spirits » de Nirvanna et là Nuno dit euh, non, je connais pas, faut autre chose de « plus connu »... mdr. Il y a eu aussi l'intro de « Sweet Chil O'Mine » de Guns'N Roses. Bon, là je ne veux pas me congratuler, mais je pense que tsès peu de personne ce jour-là dans la salle à reconnu.... mdr

    Le concert se termine, rapidement on nous sépare. C'est à dire d'un côté ceux qui restent pour l'after, de l'autre ceux qui partent donc qui se dirige vers le lieux de dédicace. Je dis au revoir à ma copine de répet/concert ;-). Qui se reconnaitra... Manue arrive à ce moment, on papote un peu, on s'installe sur les chaises en attendant. Je m'installe près de Isabelle et Isaric Lou, Nathalie arrive vers moi pour me dire au revoir, désolée vraiment de n'avoir pas pu passer plus de temps avec toi!! Et là le vigile arrive et lui demande de partir, là tu m'as fais rire Nath quand tu lui a balancé un truc du genre « et oh! Minute je dis au revoir à ma copine! » . On attend donc sagement assis (ou pas...) Amélie nous invite à venir se servir en attendant l'arrivée de « Joli Monsieur ». Personne ne bouge, on est trop super polis! Je suis fière de nous! Puis à un moment certains se décident à aller se servir. Bon petit coca pour moi, non je ne bois pas, je suis assez excitée comme ça.... quoique, le coca, pas sûre que cela soit mieux...

     

    DSC00667

    Puis Nuno arrive. Et chacune on prend place pour passer pour faire bisou, photo avec lui et signature. Bon, ce que je peux remarquer c'est que, comme d'habitude, il y en a toujours pour prendre du temps sur les autres. Alors désolée de balancer ça... mais bon, c'est mon ressenti et quand on est en « communauté » il faut savoir être conciliant et ne pas tirer toute la couverture à soi... ne pas chercher l'incruste non plus quand on est occupée avec... c'est la moindre des choses... je ne suis pas là pour faire la morale, j'ai l'habitude de dire les choses comme je le sens. Désolée... mais il y a des choses à faire et à éviter de faire. Bref, cela n'enlève en rien le bon moment que j'ai passé. Surtout lorsque cela a été enfin mon tour de m'avancer vers Nuno. Franchement je croyais que jamais j'allais y arriver... On se fait des bisous, on rend la pose devant Doris et puis aussi Isaric Lou et Isabelle pour la photo. Merci les filles!

     

    DSC00691
     
    DSC00691
     
    10285024_1596834187207617_869786532_o

     

    DSC00700

     

    Puis, on se dit quelques petites choses, puis je sors 2 photos à dédicacer, puis je sors le petit cadeau que je lui ai apporté. Puis je lui rappelle une petite conversation que l'on avait eu quelques mois plus tôt, et nous voilà en pleine discussion. Jusqu'à ce que je nous sente interrompus... bon, allez j'me casse ;-). Nuno me retiens gentiment par le bras et me refais des bisous avant de me laisser partir et me dit « Merci! :-) », « mais merci à toi Nuno! ». Et je lui dis « rdv à Olonne le 24 mai! .

    Bon après je suis restée sagement en prenant des photos avec Isaric Lou. Ouai on était en mode photographes! A un moment Sophie demande à Nuno de poser. Bon, je pense que l'on à toutes (du moins 3 d'entres nous : Sophie, Isaric Lou et moi) la même photo sous divers angles lol

     

    DSC00722

     

    Une fois l'after terminé, on pars vers la sortie, on se fait des photos ensemble Manue et moi. Ainsi que Isaric Lou et moi. Puis on sors, et on attend dehors en partageant nos impressions. Je dois bien dire que j'ai balancé un sacré paquet de bêtises à Isaric Lou. Enfin nuno est sorti et on a pu le regarder partir vers sa voiture. On a été sages, on l'a pas embêté. Bon j'étais tenté de faire l'auto stoppeuse, mais j'ai pas fais... ;-). Le temps de se dire au revoir avec Isaric, et on part avec les autres filles vers notre hotel. Direction la chambre que je partage avec Isabelle. Là aussi avant de se coucher n échange nos impressions. Et hop! Dodo! Le lendemain je me suis levée à 7 heures. J'ai de la route à faire pour rentrer chez moi. Je me prépare et juste avant de partir en récupérant mon portable et son cable, Isabelle me dit : « Fais attention de pas prendre mon cable de portable! » mdr. Moi « non non, t'inquiète, c'est le mien, c'est pas un Samsung le tiens? » «  Non! ». Ok, et j'attrape mon sac, sur ce moment la chaise s'accroche par le dossier dans l'anse de mon sac et je manque m'embarquer la chaise... pas très discret comme sortie... mdr. Je dis au revoir à Isa et je vais retrouver mes parents dans leur chambre pour aller prendre le petit dej avant de partir. Juste avant je met ma main dans mon sac et je sors un cable non déterminé... pinaise, c'est le cable du portable de Isa qui s'est accroché avec mon cable... Me voilà retournant toqué à la porte de Isa. Elle ouvre la porte et me dis « tu as oublié quelquechose? » Et je lui tends son cable! Mdr. Ouai voilà, mais c'est pas ma faute, j'étais toute troublée et retournée de ma soirée de la veille...

    Voilà... que dire? C'était un moment magique, une super journée, une de celles que je n'oublierais pas de si tôt. De belles retrouvailles avec des copines Nunettes, de nouvelles rencontres. Désolée, pour celles que je n'ai pas reconnues, je n'ai pas voulu ignorer qui que se soit... mais j'ai une très mauvaise mémoire et je ne suis pas du tout physionomiste non plus... Et tout cela en profitant de la gentillesse, disponibilité... enfin bref de Nuno! Donc merci, merci Nuno pour tout et à tout ton entourage : musiciens, choristes, Myriam, Amélie, Doris, Yvan...

    Voilà, l'aventure continue! Rdv à Olonne le 24 mai! Merci Nuno!! Je t'adore!!! Gros bisoouusss!!

    Mes photos de Nuno

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-1.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-4.html

     

    répet

    SOS d'un terrien en détresse

     

     

    l'envie d'aimer à paris le 20 avril 2014

    Ma bataille

    Just Give Me A Reason

    jeu

    Footloose

    It's only love

    The Show Must Go On

    Take On Me


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique