• Nuno Resende à Cogolin le 17 mai 2014 : mon live report

    Mon live report de Nuno Resende à

    Cogolin le 17 mai 2014

     

    DSC00136

     

    Une fois de plus me revoilà partie en vadrouille pour aller voir Nuno! Départ en ce samedi matin 17 mai à 4 heures. Réveil à 3 heures! Réveil, réveil... c'est un bien grand mot, j'étais déjà en veille depuis un bon moment! Bref au taquet, comme d'hab quoi!

    Départ à 4 heures donc! Tout se passe bien, mais comme je suis très impatiente, sur le coup des 9h30, je fais mon chef et balance que c'est trop long et qu'il faut prendre l'autoroute! Et ho! Quoi, j'ai pas que ça à faire.... Donc aussi tôt dit, aussi tôt fait! Non mais c'est qui l'paatron???

    Bon, on a super bien avancé, seule erreur tactique de notre part, être sortis de l'autoroute à Aix pour faire une pose déjeuner.... eh bein je vous dis pas.... non mais comme si on avait le temps de faire du tourisme? Bien on a fait un tour de la ville!! Jolie, mais bon j'ai autre chose à faire non? Heureusement au bout de pffiou un bon moment on a réussis à sortir de cette ville.... en s'échappant par l'autoroute à nouveau...

    On a donc fait un arrêt déjeuner à Aubagne. Un endroit bien sympa, mais quel vent!!! Un petit moment de détente, agréable! Quand soudain, j'entends une note de musique d'une intro que je connais si bien. Je commence à m'agiter sur ma chaise comme une gamine qui a vu le père Noël! Alors non, ce n'était pas EUROPE, mais c'était c'était WITHIN TEMPTATION avec « Whole World Is Watching »!!! Non mais vous ne vous rendez pas compte??? WITHIN TEMPTATION , en France ça passe pas à la radio!! Donc soit dans le resto ils écoutaient une radio web metal, soit c'était un cd de WITHIN TEMPTATION!!! Bon en tout cas j'étais au taquet!! Je l'ai pris spécial pour moi ce moment! Mdr. Bref il est temps de partir. Là on s'aperçoit que l'on a dû temps, donc du coup on se laisse guider par « madame GPS ». Et là elle s'est surpassée en nous faisant un circuit touristique du tonnerre... mdr. On arrive enfin à l'hotel à Hyères. On prend vite réception de la chambre. Je me change , je poste mon statut facebook super important mdr. Et on repars!

    On arrive enfin à Cogolin et là à l'entrée du village une méga affiche de Nuno nous accueille. Là, je lâche un pertinent «  Tiens, je crois que l'on est arrivés à Cogolin!... » . Madame gps nous mène sans encombre jusqu'à la rue, mais comme je n'ai pas le numéro de la salle. C'est un jeu de piste pour trouver la salle. On fait une ou deux fois le tour. On trouve à se garer et je traverse pour aller me renseigner dans une boulangerie. Une fois mon info dans la poche, je fais un repérage et je vois un bâtiment, je m'approche, il y a une affiche de Nuno. Je crois que j'ai trouvé.... il y a une affiche sur la porte annonçant un spectacle d'élèves... ok. Je retourne à la voiture avec mes précieuses infos et on change la voiture de place pour se rapprocher de la salle. Nickel, on trouve à se garer le long de résidence à 50 mètres de la salle. Sur le coup des 19 heures un petit goûter s'impose... allez kit kat et biscuits.... non, non n'insistez pas je n'ai pas pris de yop framboise j'avais peur qu'il tourne avec la chaleur... quoi que la gueule de mon kit kat... heureusement que l'on a des lingettes désinfectantes... mdr non je ne me moque de personne.... ;-) Nuno? Une lingette? Ok, je ---> sors...

    Je décide de faire un tour devant la salle et je vois Nath avec son mari et son fils ainsi que Léa et son père. On se dit bonjour on discute 5 mn et je repars à la voiture chercher mon sac (enfin mon matériel quoi.... ;-).

    Je reviens donc, c'est cool on est les 6 premiers, donc bien sûr que le 1er rang sera à nous!! On s'assois sur la murette au soleil, c'est bon ça! Peu à peu des personnes arrivent. Un peu plus tard, Nuno arrive avec sa guitare dans le dos. Petit mouvement de foules, c'est à dire environ 5/6 personnes! C'est énorme!!! mdr. Bon Nath et moi on décide d'être classe et on va pas le déranger il avait l'air presser de rentrer. Il nous vois.... et il nous fait avec la main en en parlant « et coucou!! » et nous « et coucou!! ». Bon, ça va il nous a vu!! Yess!!!! mdr.

     

    DSC00876

    Comme le monde commence à arriver pas mal, je fais signe à Nath que l'on se rappoche, car faut pas oublier que l'on était là depuis le début. On s'assoit à nouveau, oui on trouve toujours où s'assoir... sur une magnifique jardinière/cendrier... mdr De là on est super bien placé. Je vois des trucs de dingues... je me marre toute seule, oui je sais c'est moche. Bon je dis mes impressions à Nath quand même pour pas qu'elle se pose des questions sur mes fou rires solitaires... ;-). Promis je ne me moque pas.... ou pas. Puis Isabelle arrive et viens me dire bonjour. Elle est accompagnée de Liiza. Désolée Liiza, je ne suis pas physionomiste et je ne pense pas t'avoir vu en vrai avant... ;-). Lygane arrive aussi et vient me dire bonjour.

    Comme le monde arrive de plus en plus on décide de se lever et d'aller devant les portes. On attend, c'est long.... jamais ils ouvrent. Je balance plein de plein farfelus à Nath pour pouvoir entrer... bref du grand n'importe quoi... quand soudain je m'exclame ! Je fais : Ahhhh!!!! Et là c'est la panique autour de moi... mdr genre qu'est-ce qui a qu'est-ce qui a???? En fait j'ai vu u n oiseau passé un peu trop près au-dessus de moi et j'ai un peu paniqué... Oubliant que j'étais en « public » et que les autres ne connaissent pas forcement ma comment dire... ma crainte des oiseaux... Donc je réponds « Non rien juste un oiseau!! » mdr je pense que si j'avais vu un malade avec un flingue ça aurait pas été pire ma réaction....

    Enfin les portes ouvrent à un peu plus de 20h30.... On entre, c'est un peu la bousculade, Mias on arrive devant la scène. Nickel!! Pas de barrières, la scène est basse en plus. On se met devant, je cale mon sac contre la scène, je fais un essai photo pour voir la lumière et tout. C'est bon je suis prête.

    Avant le début du concert Liiza vient me dire qu'elle a trouvé des chainse pour mes parents, merci Liiza!!

    Enfin les lumières s'éteignent et Nuno arrive sur son cheval blanc... ah non, désolée... c'est pas ça... j'ai confondu....

    La set-list tant que j'y pense!! Alors comme d'hab peut-être pas dans l'ordre.... et si j'ai loupé un titre dites-moi :-).

     

    Le temps des cathédrales

    L'envie d'aimer

    Sos d'un terrien en détresse

    With Or Without You

    Creep

    Vai Chover

    Cosmic Girl

    En Appesanteur

    Time Is Running Out

    All Night Long

    Treasure (enfin je crois...)

    Try A Little Tenderness Merci Christine pour m'avoir dit le titre! Comme Nuno l'a dit « les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître » Et bien je confirme Nuno tu es très perspicace, je ne connais pas ;-).

     

    Bon, pas besoin de vous dire que c'était un Nuno très en forme samedi soir! Souriant, détendu, bref au top! Comme d'habitude!

    Une première partie composée de titres de comédies musicales, une deuxième partie composée de titre en guitare/voix et une troisième partie pop on va dire. Que du bon! Un Nuno n'hésitant pas à partager avec son public, parlant, disant des bêtises. Bref, Nuno quoi.... ;-).

    Etant donc bien placé, j'ai pu prendre quelques photos bien sympathiques, croisant souvent le regard de « Joli Monsieur » ;-). Petite explication pendant « With Or Without You », je voulais filmé en entier...Comment dire, j'étais à fond, faisant de supers zooms et tout avant de m'appercevoir avec horreur que je faisais du « air caméra »!! Oui je filmais pas en fait, Mias j'étais persuadée d'avoir appuyé sur le bouton... tssss... Nuno... tu nr m'arranges pas j'te jure... ;-).

    A un moment, je décide de passer ce que j'appelle les coups de fils musicaux (je l'avais déjà fais pour WITHIN TEMPTATION le 22 avril) donc je décide de refaire ça avec Nuno cette fois. J'attrape donc mon portable et hop sélectionne une copinou et laisse mon tel allumé sur mon sac par terre. Une fois la chanson terminée, je raccroche et je refais pareil pour une deuxième copinou. Et là, comment dire je me sens fixée, je tourne la tête et je vois Nuno assis sur sa chaise (oui c'était pendant la partie guitare/voix), donc Nuno en train de me regarder avec son petit air canaille et son sourire jusqu'aux oreilles. Il me fait un petit signe genre « je t'ai grillé » mdr Rhooo lala mais cet ai et ce regard adorable qu'il avait.... je me suis sentie devenir rouge comme une tomate.... Non mais ho! Nuno, faut pas me regarder comme ça!! Ca fait deux fois en peu de fois que tu me regardes comme ça. Tu veux me tuer ou quoi? ;-). Bref, je pense que mon petit coeur a battu très fort à ce moment.... ;-). Donc voilà, capture d'écran pendant "Creep" filmé par une Nunette au moment où Nuno me grille... ;-).Rhhhoooo y'a de quoi fondre quand on se fait regardé comme ça par Nuno ;-). Arrête de me troubler et regarde ailleurs que vers moi Nuno, merci ;-).

     

    vlcsnap-2014-06-01-09h54m08s85
    vlcsnap-2014-06-01-09h54m30s49

     

    vlcsnap-2014-06-01-09h53m59s230

    Beaucoup de partage donc, Nuno a fait monter 2 petits garçons sur scène (dont Lukas) le fils de ma copinou Nathalie! Vous pourrez voir ma vidéo! C'était trop mimi!

    Un concert génial, trop court, car même quelqu'un a balancé à Nuno «mais sur les infos pour le concert il y a écrit jusqu'à 23 heures!! » mdr. Donc Nuno est allé nous chercher dans son ordi une autre chanson, la chanson que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ;-).

    Et le concert se termine. Encore une fois, un bien beau moment de passé! On se dirige vers le côté et on comprends rapidement que Nuno va venir signer. On attend sagement, les vigiles nous indiquent comment se placer (c'est à dire en rang 2 par 2 en se tenant par la main..) ah non, c'est pas ça... Puis « Joli monsieur » arrive! J'en ai profité pour encore prendre des photos. Bah oui... faut bien, j'ai retrouvé un peu Manue et sa petite famille en attendant. Ensuite ça été à nous. J'ai pris Nath en photo et ensuite ça été mon tour. D'abord bonjour bonjour à nouveau, comment ça va et tout? Bisous... bref comme d'hab ;-). Je lui tends la jaquette du dvd de Braine l'Alleud pour signature. Puis après hop photo avec lui. Merci encore Nathalie! Alors ça été assez marrant car Nuno est allé de son cours sur la photo pour expliquer à Nath où se mettre et tout. Du coup une photo est partie, personne s'est apperçue de rien. Et la deuxième c'est moi qui la ramenait avec mes conseils et là par contre Nuno était prêt, au taquet (tu m'étonnes il avait déjà fais son cours de photo! Mais pas moi!!! (Donc pas vraiment prête... mdr Mais j'adore la photo!! Elle est top quand même! Ensuite, je lui ai filé un petit cadeau et il a fallu que je lui explique ma « métaphore » du cadeau. Ouai, j'ai une âme de poète quand je suis avec Nuno je sais pas pourquoi... je lui ai donc offert un pendentif en forme de note de musique qui termine en flamme accrochée à un cordon noir. Et je lui explique que c'est parce qu'il met toujours le feu sur scène! Mdr ouai facile!!! Bon, ensuite hop bisous pour se dire au revoir. Il me dit :

    « A bientôt? »

    oui oui à samedi prochain!

    Ah ok, alors à samedi prochain !

     

    DSC00972

    Puis je m'éloigne, mais avec Nath, on reste dans les parages et on continue de prendre des photos.

    A un moment j'entends un rire et je dis à Nath « t'as entendu on dirai qu'il y a une Hyènne! ».... mdr ouai je sais .... mais un peu plus tard on entend un autre drôle de bruit et Nath me dit « tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un chien! » j'étais morte de rire, j'en pleurais presque de rire. En fait là aussi c'était quelqu'un qui riait... et d'en rajouter : «  mais on aurait dit un chien sur qui on a marché sur une patte et qui couine de douleur!! » J'en pouvais plus de rire... je pense qu'à ce moment là, on s'est encore fait repérer par.... enfin, oui par... lui... ;-). Alors, non, on ne se moquait pas du tout de toi Nuno!

     

     

    DSC00963

    Ensuite quand la séance est terminée, à un moment Nuno dit qu'il a faim. Et 30 seconde après Nuno à un Kit Kat dans les mains!!! Me dites pas qu'c'est pas vrai!!! Nuno et un Kit Kat!!! Si ça c'est pas un signe!!!! Moi et mes Kit Kat.... mdr bref, je suis allée juste le retrouver à nouveau car j'avais oublié de lui dire un truc. Et on a un peu rediscuté 5 mn de plus. Puis on s'est encore dit aurevoir et des bisous... tant qu'à faire.... ;-)

    Et voilà.... une fois de plus terminé... On se dit aurevoir Nath et moi. Et départ vers l'hôtel à 40 km de là.

    Une fois de plus un moment extraordinaire passé avec Nuno. Un artiste formidable, plein d'énergie et de gentillesse. Un homme attachant et généreux!

    Merci pour tout Nuno!

    Mes photos de Nuno

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-cogolin/nuno-resende-a-cogolin,g767966-4.html

    Nuno Resende : L'Envie d'Aimer

    With Or Without You

    En Appesanteur

    All Night Long

    Treasure

    « Nuno Resende à CogolinEUROPE : nouvel album »

  • Commentaires

    1
    Enigmaco Corinne Che
    Mercredi 4 Juin 2014 à 00:58
    C'est génial Valérie pour tout ce travail et ce magnifique partage. Je ne te connaissais pas avant mais en tous cas un grand merci
      • europebonjovidare Profil de europebonjovidare
        Mercredi 4 Juin 2014 à 09:04
        De rien et merci de m'avoir lu :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :