• WITHIN TEMPTATION : mon live report de Toulouse le 22 avril 2014

     

    WITHIN TEMPTATION : Mon live report

    de Toulouse le 22 avril 2014

     

     

    Une fois de plus me revoilà partie pour un concert. Cette fois-ci, pas bien loin, direction Toulouse, c'est donc en « voisine » que je vais assister au concert de WITHIN TEMPTATION. C'est la troisième fois que je vois ce super groupe, donc je suis très enthousiaste! Départ 14h30!

    Pas de soucis, on prends notre temps et on est devant la salle vers les 17 heures. A 18 heures je décide de prendre place dans la file d'attente. Le monde commence à arriver et comme je l'ai dis dans différents statuts que j'ai posté en direct live sur facebook ;-), je vois de drôles de personnage ;-)

    Je ne peux donc résister à vous redonner mes impressions, hop copié collé du « moment live de mon statut facebook » . Mdr. Bon déjà j'entends le gros son de batterie de Within Temptation trop coool ! Ensuite comment dire que il y a une fille avec des cheveux verts. Elle me fait penser à un perroquet... oups...non non je ne me moque pas, promis.. ensuite ily a une fille avec un sweat jaune avec comme capuche la tête de pikatchu... je ne sais que penser lol. Et pour finir une fille avec un sweat rose fushia... mdr Sandrine Caselli, ça te rappelle quelqu'un ? Mdr non c'est pas moi. Vous savez quoi j'ai mon tee shirt Europe ainsi que ma veste Europe acheté a Bilbao. Mdr aller à plus !

    Dans la file d'attente à un moment je discute avec deux filles, quand soudain une dis à l'autre : « Vite finis ta bouteille d'eau avant qu'ils nous piquent le bouchon »! Pinaise, j'avais oublié ce détail moi aussi!!! Et pour une fois j'ai oublié de prendre un bouchon de rab, pour faire genre... bon tant pis on verra. On passe devant le vigile qui a qu'une idée en tête fouiller le sac, il s'en fout de ma bouteille d'eau... allez vas-y fais-toi plaisir fouille!! Tu peux chercher il est bien planqué mon appareil ainsi que mon camescope... ;-). Ceci dit, devant mon air angélique, il a eu vite fait et il m'a fais signe de passer. Et ouai! C'est qui l'patron??!!! Bon, allez je fonce et je double rapidement une fille qui prend son temps, elle se croit où elle? Au marché ou quoi??? Dégage!! Grouille-toi! Non mais ho! Bilan j'arrive et je me place au milieu environ 6ème rang dans la fosse. C'est pas trop mal! Je fais déjà des essais photos. Top! Le monde arrive rapidement et la salle se remplit vite. Quand soudain je sens dans mon coup un souffle d'air frais, un peu irritant tout de même. Pinaise va falloir que je remonte le col de ma veste ou quoi?? Je vais me choper un rhume. Pourtant je crève déjà de chaud et je n'ai qu'une envie, enlever ma veste avant de ne plus pouvoir bouger pour l'enlever. Je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider, quand même cette clim (enfin, ce que je pense être une clim....) dans mon cou me gène un peu. Tant pis j'enlève la veste, je me tortille dans tout les sens... et ouai faut me voir en live... ;-). Et là avec stupeur je m'apperçois que « ma clim dans le cou » est en fait une « espèce de grande asperge » de mec qui se colle de plus en plus contre moi et qui me souffle dans le cou!!! Non mais allo! Quoi!!! Pourquoi ça tombe toujours sur moi les boulets!! ?? Je lui lance un regard « assassin », genre tu t'éloignes de moi ou je te file un coup de genou dont tu vas te souvenir!! Il a pas l'air de comprendre... c'est fâcheux... et là je fais en sorte que « malencontreusement » mon sac le heurte... et là : moi je dis : « oh, s'cusez-moi!!, ça va? » mdr je pense que là il a compris, il me répond « non, non c'est moi, désolé.... » Ouai ça vaut mieux! Bref, je me décale un peu plus et j'arrive à grappiller un peu d'avance vers la scène. Je décide d'attendre bien sagement.

    Enfin le groupe de première partie commence : DELAIN! Un super groupe que je connaissais un peu déjà! Ils ont bien mis l'ambiance! Ils ont joué une demie heure environ.

    Ensuite, le décors change, hop un grand drap avec la pochette de Hydra se tend. Puis WITHIN TEMPTATION arrive rapidement! Et, là, comment dire?? Une sorte de folie et de transe nous a tous pris!! C'était du pur délire et un pur délice. Chacun chantant à tue-tête avec le groupe. D'ailleurs, hop set-lis tant que je m'en souviens encore :

     

    1. Let Us Burn
    2. Paradise (What About Us?)
    3. Faster
    4. Iron
    5. Edge of the World
    6. In the Middle of the Night
    7. Our Solemn Hour
    8. Angels
    9. Dangerous
    10. And We Run
    Elements Intro
    11. See Who I Am
    12. Stand My Ground
    13. The Cross
    14. Covered By Roses
    15. Mother Earth

    Encore:
    16. What Have You Done
    17. Summertime Sadness (reprise Lana Del Rey)
    18. Sinéad (Acoustic)
    19. Ice Queen

     

    Un concert de prêt de 2 heures! Alternant toutes les époques et albums. C'était un pur moment, j'ai adoré, j'ai pris un mal de gorge à force de chanter!! Comme d'habitude un super professionnalisme de la part du groupe. Sharon a chanté merveilleusement bien, a été super sympa discutant avec nous entre les chansons. Ah oui, à un moment y'a un boulet qui a braillé : « Sharon à poil!!!! » Et elle a compris car elle a dit d'un air un peu... enfin bref elle a dit « Pardon?! » . Non mais le boulet j'te jure!!

    En tout cas au moment de « Edge Of The World », grand moment d'émotion, ce morceau me met dans un état, j'ai eu la gorge serrée et j'ai été au bord des larmes tout au long de la chanson. Me suis fais violence pour pas pleurer! Et que dire de « Angels »? Tssss sublime. Une version acoustique de Sinead de toute beauté! En tout cas les nouveaux titres sont une tuerie en live!! « Covered By Roses »!!! Oh mon dieu!!! quel kiff. D'ailleurs pendant le concerts, j'ai fais deux appels musicaux à 2 copines qui auraient dû être là avec moi!!

    Le concert se termine, tout le monde sort sagement, et croyez moi, on a mis plus de temps à sortir de la salle que pour y entrer, je ne sais pas ce qu'il y avait... j'ai cru que jamais j'allais quitter la salle.

     

    Pour conclure, une superbe soirée! Un super groupe! Je suis prête à revenir les voir dès qu'ils repassent dans le coin (ou plus loin que mon coin ;-)). Merci WITHIN TEMPTATION!!

    Let Us Burn

    Faster

    Edge Of The World

    Our Solemn Hour

    Summertime Sadness

    And We Run

    Covered By Roses

    Sinead acoustic

    « WITHIN TEMPTATION : Whole World Is Watching making of vidéoWITHIN TEMPTATION »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :