• Nuno Resende : mon live report + photos et vidéos de Forges les Eaux le 14 juillet 2014

    Nuno Resende à Forges les Eaux

    le 14 juillet 2014 : Mon live report

     

     

    DSC01243

     

     

    Une fois de plus me voilà reparti en vadrouille pour un petit concert. Cette fois-ci direction Forges les Eaux, petite ville à environ 750 km de chez moi... une petite promenade... départ le dimanche matin tranquillement à 4 heures du mat.

    La route se passe bien et on arrive à Forges les Eaux vers les 17 heures. Installation à l'hotel et repérage des lieux. Alors en fait ce qui est top c'est que l'hotel était à 200 mètres de la place où avait lieu le concert. Nickel, donc pour le lendemain pas besoin de se prendre la tête pour se garer. Le soir après le diner, on est allées sur la place pour faire un petit repérage, d'où la photo de la scène que je vous ai posté sur facebook dimanche soir ;-).

    Ca y est le lundi arrive, je suis au taquet, je voudrais déjà être le soir, mais il y a encore la journée à passer.... petit dej et hop on s'en va en balade. Journée ensoleillée : cool! A un moment je regarde mon portable... tiens j'ai un portable moi? Depuis quand??... mdr et je vois un appel manqué de Hélène! Rhhhooo zut! J'ai loupé copinou! Bon, je la rappelle! Si, si, ça m'arrive promis, je suis bien élevée et je rappelle :-). Je lui dis que je serais là aux environ de 16h30 et que je les rejoindrai sur la place.

    On arrive enfin à l'hotel et pile à l'ascenseur qui s'ouvre, qui sort??? Hélène!! Non mais me dit pas qu'c'est pas vrai, en plus on est voisine de chambre, respectivement 101 et 102 mdr. On papote, on papote, puis Hélène part vers la place tandis que moi je remonte vers ma chambre pour me préparer. 15 mn plus tard, je suis sur la place à la recherche des filles. Ouille, y'a du monde, et je les vois pas... j'envoie donc un sms à Hélène.... puis j'aperçois Marie Françoise à une table de la pizzerai sur le côté. Yess!! Je les ai trouvé. Je fonce donc et dis bonjour à tout ce petit monde. Ines, Marie Françoise, Hélène, Gabrielle, première rencontre avec Martine et deux autres Nunettes. On assiste au concours de chant des candidats en attendant. Bon, faut avouer que je ne suis pas bien attentive... l'attente se passe dans la bonne humeur, l'action... oui car autant Hélène, mais surtout Ines a été la cible des attaques de la serveuses aux 2 mains gauches... Pour une fois que c'est pas moi... qui reçoit ou qui fait des conneries.... mdr.. Et vas-y que je fiche un coup de plateau dans la tête sans s'excuser et qu'elle renverse des trucs partout.... pauvre Ines.... ;-). Puis Michèle est arrivée. Ensuite sur le coup des 18h45 on a commencé à se demander où aller pour grignoter, mais surtout pour être de retour tôt pour envahir le 1er rang.... Nous décidons du moins pour ce qui est de Hélène, Ines, mes parents et moi de choisir la facilité... C'est à dire la pizzeria... Choix pas très judicieux... disons que c'est à nos risques et périls, vu Ines.... enfin bon, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie... ;-). Nous voici allant dans la pizzeria, nous prenons place, et là, désagréable surprise, il n'y que 2 menus au choix, on ne peux rien prendre à la carte. Nous nous décidons, je dois bine dire que la pizza au chorizo me fait un peu peur et direct on demande si on peut l'avoir sans... Bien sûr, non... je vous passe l'entrée de la tomate mozza, avec une mozza qui à à peu près autant de goût qu'une savonnette spongieuse. Non je n'ai jamais mangé de savonnette, mais c'est l'idée que je m'en fais.... bref et me voilà devant ma pizza à commencer à demander : « Vous croyez qu'il y a de l'oignon dedans? » Non parce que j'aime pas l'oignon.... bref.... Hélène va régulièrement signaler que nous sommes pressées... mdr j'ai dû mal à tenir mon sérieux. A un moment il y a Béatrice qui est arrivée! C'est vrai que cette pizzeria manque de sérieux... franchement... à un moment j'ai manqué maquillé Nuno de pizza ... euh, oui petite explication, car bien sûr Nuno était à la pizzerai avec nous... enfin sur mon tee shirt.... et comment dire de la pizza sur ces dents, ça aurait été d'un .... déplacé... sur les dents sur le tee shirt je veux dire... bref, je me comprends.... Enfin on a fini. Fini est un bien grand mot, pour ce que l'on a mangé.... Donc on se barre! Euh, on a payé avant je vous rassure, quoi que ça ne le méritait pas, mais bon.... mdr.

    Par contre Hélène et moi on a filé à l'hotel pour se brosser les dents... oui, pas sérieux un reste de pizza, on sait jamais sur les dents... Non, mais bon, faut savoir être présentable, c'est pas n'importe qui que l'on allait voir ;-).

    Donc hop au triple galop direction l'hotel. Brossage de dent 3 mn chrono! Et c'est reparti. En attendant Ines et mes parents ont gardé le devant avec Béatrice qui était revenue aussi. Cool, le 1er rang est à nous!! C'est qui les patronnes???? C'est nous!!!!! Euh s'cusez moi auto satisfaction. On patiente une fois de plus dans la joie et la bonne humeur. Le monde arrive de plus en plus, heureusement que l'on était là à temps!

    Pendant l'attente, Hélène et moi avons une discussion pour le partage des vidéos. Comme cela on peut profiter toutes les deux et partager quand même. Donc on convient pour Hélène : « Time Is Running Out » et « En Apesanteur » et pour moi « Le Temps des Cathédrales » et « Les Rois du Monde ». Tout cela avant de savoir ce que Joli Monsieur allait chanter bien sûr... mdr

    On assiste à la finale des 12 candidats... Bon alors, ces chanteurs/chanteuses avaient de bonnes voix, c'est pas le soucis, c'est plutôt leur choix de chansons pour certaines qui était.... pfffftttt.... non mais j'ai cru décéder quoi... sous l'oeil amusé de Ines et Hélène qui rigolaient bien de voir ma tête dépitée.... genre je vais aller me pendre.... mdr.

    A un moment l'info tombe, ça y est Nuno est parti de là où il était avant! Ah cool... Puis plus tard, ça y est il est arrivé!!! Ca m'a enlevé un poids de le savoir bien arrivé! Puis à un moment je l'ai vu passé pour aller en direction de la régie son je pense. Donc là pas la peine de vous dire que j'étais toute éparpillée et que la scène n'existait plus. D'ailleurs j'ai dû me déboiter la tête à regarder dans tout les sens... mdr

     

    DSC00678OK

     

    Enfin vers les 23 h 30 commence le concert de Nuno! D'entrée il frappe fort, il commence avec l'Envie d'Aimer. Tant que j'y pense, hop petite set-list comme d'hab, probablement pas dans l'ordre...

     

    Donc :

    L'Envie d'Aimer

    Sos d'un terrien en détresse

    En Apesanteur

    Feeling Good

    Time Is Running Out

    Cosmic Girl

    Treasure

    All Night Long (en remplacement de la Camisa Negra)

    L'Envie d'Aimer

     

    Donc vous comprendrez, que, rapidement j'ai bien capté que tout les titres que j'avais décidé de filmer n'y était pas.... mdr donc improvisation et du coup j'ai filmé Feeling Good, Cosmic Girl, Treasure et All Night Long.

    Un Nuno survolté, blagueur, très en forme, au taquet comme d'hab, ça fait plaisir à voir. On dirait pas qu'il a assuré un premier concert avant suivi de 200 km dans les « pattes. »..

    Puis, malheureusement arrive déjà la fin et Nuno annonce « La Camisa Negra »... oui mais sauf qu'il y a un problème de fichier audio et ne peux pas fonctionner. Donc hop improvisation de sa part et il nous chante « All Night Long » et donc à un moment Nuno a sauté dans le public et a décidé de passer juste à côté de moi! J'ai été surprise et bon, naturellement un moment de flou , de noir et d'image dans tout les sens de 1mn30 dans ma vidéo comme vous avez pu le voir. Le concert se termine par une fois de plus « L'Envie d'Aimer ». Voilà, c'est fini 45 à 50 mn de concert. C'est passé trop vite! Mais quel concert !

     

    DSC01246

    Rapidement on fonce vers le côté, on aperçois Nuno partir vers l'autre côté. La photographe et un vigile nous confirme qu'il va venir nous voir. Donc on attend patiemment l'arrivée de « Joli Monsieur ». On était à peine une vingtaine là à l'attendre, donc c'était amplement gérable de le voir. Au bout de quelques minutes Nuno arrive et prend du temps avec tout le monde. Il voit ma mère lui fait la bise et lui file un coup de marker par la main mdr. Là, il se confond en excuse le pauvre, trop mignon!!! Et ma mère qui lui dit : « Mias non, c'est rien regarde, j'ai même pas de traces!! » mdr j'étais pliée dans mon coin, un vrai sketch! Il est trop mignon!! Il arrive enfin vers moi et me dit « Hey! Salut! Tu vas bien?! » Et on se fait des bisous et je lui réponds « oui oui, merci et toi? » « Ouai, super, merci! » Puis il me dit : «Mais on s'est déjà vu tout à l'heure, mais j'ai pas pu te dire bonjour! » et moi de lui répondre : « ah bon? Ah oui! Tu veux dire de la scène, tu m'as vu depuis la scène! Et oui d'ailleurs c'est scandaleux, tu n'es pas venu me dire bonjour! ;-). Et lui s'est marré et m'a répondu en se marrant : « oui voilà!! » Tsssss... Nuno, arrête de m'embrouiller!! ;-). Ouai, c'est ça c'est quand il a sauté dans le public en passant à côté de moi... ;-). Nuno.... t'abuse! ;-). Bref, il signe la pochette du cd des Latin Lover et Hélène nous prend en photo! Merci Hélène!.

     

    nuno et moi2

    Ensuite, il a fallu que Nuno parte il était attendu par le maire.

    Comme d'habitude, Nuno a été adorable, d'une gentillesse et d'une simplicité... bref un amour comme d'habitude.

    La soirée s'est donc terminée, on a papoté un peu et on est parties toutes vers nos hôtels respectifs. Hélène, Marie Françoise, mes parents et moi nous dirigeons vers notre hotel et juste avant de se quitter sur le palier u 1er étage mdr, allez je balance, Marie Françoise voulant ouvrir la porte pour reprendre l'escalier se trompe de porte et essaie d'ouvrir la porte du local technique de l'hotel mdr. J'en pouvais plus, la fatigue, l'excitation enfin bref, le tout fait que j'étais pliée. Et je lui ai fais la remarque qu'elle se trompait de porte. Bien sûr après Hélène et moi on se disait que ça aurait été encore plus marrant de la laisser s'acharner sur la porte ne pouvant l'ouvrir hi hi hi!!

    Voilà, une belle journée et soirée de terminée. Donc je stoppe là en disant merci les filles : Hélène, Ines, Marie Françoise, Gabrielle, Béatrice... bref à toutes celles que j'ai vu et que j'ai pu oublier, désolée, excusez-moi... Et merci Nuno une fois de plus! Tu as tout donner, merci, merci! A très vite les filles... et Nuno à très vite toi aussi j'espère!

    Mes photos :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-forges-les-eaux/nuno-resende-a-forges-les-eaux,g804956.html


    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-forges-les-eaux/nuno-resende-a-forges-les-eaux,g804956-2.html


    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-forges-les-eaux/nuno-resende-a-forges-les-eaux,g804956-3.html

    Feeling Good

    Cosmic Girl

    Treasure

    All Night Long

    « Nuno Resende à Forges les EauxEUROPE : interview en vidéo et vidéso du Bang Your Head Festival »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :