• Mon live report de Nuno Resende à Paris le 20 avril 2014

     

    DSC00584

     

    Et une fois de plus me voilà repartie en vadrouille (on the roaaadddd agaiiinnn!!!) pour aller voir un concert. Cette fois-ci, direction Paris pour voir non pas EUROPE mais Nuno Resende! Et oui, j'avais toujours dis qu'il n'y a que pour EUROPE que j'irais à Paris.... bon.... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... donc voilà... je ne suis plus à un déplacement prêt pour « Joli Monsieur » ;-). Comme d'habitude, je vais focaliser sur mes impressions et sentiments en plus de sa prestation.

    Donc départ le dimanche 20 avril à 4 heures du mat! Ouai!!! Là pour une fois à cette heure-là je suis en forme tiens! Le trajet se passe bien, pas de soucis. A midi on se trouve à Orléans et on décide de faire une pause déjeuner. Je suis écroulée car on s'arrête dans une cafétéria et là à peine installer, un car de rugbymen débarque. Le lieu est envahit d'une trentaine de gars. Bon, y'a de quoi mater... mdr naaannn je déconne c'est pas mon style ce genre de mecs... bon y'en avait un pas vilain... faut dire les cheveux mi-longs châtain clair... en plus il passe à coté de nous (c'est pour ça que je l'ai vu et il me dit « Bonjour! » rhhhooo poli en plus.... mdr. Ensuite je vais à la fontaine à eau remplir un pichet. Il y a un autre rugbymen qui attend derrière moi. Et comment dire, l'espace entre le pichet pour l'enlever une fois remplit étant un peu restreint, j'ai dû incliner le pichet pour l'enlever. Résultat, j'ai renversé de l'eau sur les pieds du rugbymen qui attendait à côté de moi... mdr mais euhhh c'est pas ma faute! Déjà et d'un il n'avait pas à attendre si près de moi.... et de deux c'est la faute à l'espace pour le pichet.... Donc je me suis excusée.... sauf que je me marrais en même temps... il a dû croire que je me foutais de sa gueule... puis j'ai fuis face à « l'ennemi » ;-). Alors je vous rassure, je n'échangerai pas mon intérêt pour Nuno même contre 30 rugbymen. ;-)

    Bien on repars et on arrive à Paris dans la rue de la salle à environ 15h30. Tout s'est bien passé « madame gps » ne nous a pas fait de misères... mdr. Par contre, le parking où l'on comptait mettre la voiture dans une rue à côté de l'hotel Ibis.... toutes les rues qui y menaient étaient fermés et étaient transformées en circulation uniquement piétons/ vélos.... super... et on fait comment? On descend de la voiture, on la charge sur le dos pour remonter la rue et la descendre dans ce foutu parking??? Non mais j'te jure, pas un soucis, et c'est là un détail de merde juste à l'arrivée... Bon cela nous a permis de passer et repasser devant la salle. Et de me permettre de voir qu'il y avait déjà quelques personnes.... Enfin de l'autre côté de l'avenue je vois un autre parking et là pas de soucis. On s'y engouffre et on y parque la voiture. Bon, une chose de faite... en sortant du parking, bien sûr comme on est pas sorti du même côté, on était un peu perdus pour savoir dans quel sens aller.. je repère une femme sur un banc, je lui demande la direction du bd Rochechouard, elle m'indique un côté et le type à côté d'elle me montre un autre côté.... super... ça m'arrange, ça tombe bien j'ai que ça à faire, visiter Paris!!!!! Non mais ho! Quand on sait pas, on se tait et on donne pas des directions de nazes... Du coup j'ai dis : « bon, ok merci.... » je les ai planté et je suis partie, je repère une femme flic et je suis allée la trouver. Elle au moins, elle m'a de suite indiqué! Merci madame! Nous voilà partis dans la bonne direction. Ca y est on arrive en vue de l'hotel et là j'envoie un sms à Isabelle pour lui dire « J'arrive! » et oui Isabelle et moi sommes co-locataires de la chambre pour la nuit. Mdr On rentre dans l'hotel, direction la réception pour prendre notre chambre. En attendant j'en profite pour demander si Isabelle est arrivée et je demande à être prévenue dès son arrivée. Ca y est je squatte en attendant dans la chambre de mes parents et on me préviens de l'arrivée de Isa. Quelques temps plus tard je la rejoint. On fait connaissance « en vrai » je veux dire. Puis je décide d'aller vers la salle puisque je suis dans les temps pour pouvoir assister à la répet. Donc on décide de se revoir plus tard dans la salle.

    Me voici donc arrivant devant la salle, de suite je vois Béatrice qui me fait signe, je la rejoint, je dis bonjour à Marie qui était aussi là. On papotte, on papotte... bref... puis Amélie à un moment ouvre la porte. De suite je bondis et lui demande quand est-ce qu'il est possible d'acheter une place pour les répets et elle me dit d'ici 15 mn. Ok! Cool!Puis, j'ai vu Sophie, hop coucou, on se balance 2/3 conner... euh bétises..... Ca y est la porte s'ouvre et c'est le moment des répets. Je paye ma place, précise que après j'ai mes places pour le concert et l'after et Amélie me file 2 bracelets à attacher au poignet : un rouge et un jaune. Une fois dans la salle avec Béatrice c'est séance « vas-y je t'attache tes bracelets et toi tu m'attaches les miens mdr ». On arrive le long du mur où il y a des bancs, il y a un « type » qui est déjà assis... Je lui jette un rapide coup d'oeil, puis je retourne à nouveau la tête vers lui et là je vois qu'il me regarde avec un demi sourire, voire il se marre... et il me dit « Bonjour! » Et moi le reconnaissant : « Oh! Bonjour!! » Voilà, c'était Solal... oui je sais... vous pouvez me huer, mais j'étais ailleurs...

     

    DSC00494

    Et là même si c'est pas une vanne je veux bien entendre le Ping de batterie de Nico... On s'installe sur les bancs le long du mur. Puis rapidement Nuno et les musiciens commencent. Ensuite je suis rejoins un peu plus tard par une autre copine et nous décidons d'aller nous assoir par terre un peu plus proche de la scène. Un très bon moment, Nuno nous explique plein de trucs, très pro, franchement. Oui, oui je sais ce que c'est un larsen, j'ai bien retenu la leçon, quoique, je savais déjà ce que c'était.... mais bon... alors on dit : « Merciiii Nuno pour le cours! «  ;-). A un moment Nuno demande si quelqu'un à un gel désinfectant, et la « Fée Clochette » lui propose une lingette désinfectante! ;-). C'est bien le truc d'une fée d'avoir toujours ce qu'il faut sur soit ;-). Et là Nuno nous explique pourquoi... je dois avouer que je suis morte de rire rien qu'en y pensant, mais je comprends... En fait, « Joli Monsieur » se met à « astiquer » et frotter le micro en prenant un malin plaisir je dois bien dire à faire résonner des « scritch, scratch » dans tout les sens car bien sûr le micro est branché, sinon c'est pas marrant... coquinou va! Bref, comme il nous dit, on s'est pas qui a utilisé le micro avant et on peut avoir des (mauvaises) surprises des fois... mdr puis il nous raconte une boulette qu'il avait fait une fois justement en balançant une anecdote à propos d'un micro comme ça. C'est une question d'odeur et tout ça... Non mais j'ai vraiment rigolé. Et franchement, moi je ferai pire que lui en plus d'astiquer le micro, je porterai des gants, car on sait pas qui a chanté dans le micro mais qui l'a touché non plus et si la personne s'est pas lavé les mains... non je peux pas moi.... En tout cas cette répétition c'était super fun et vraiment ambiance bonne enfant et tout!

    DSC00475

    Ensuite la fin est arrivée... rhhhoooooo.... on est sorties (non me dis pas qu'c'est pas vrai Val! T'es pas resté planquée dans la salle?) euh non.... j'ai même pas essayé.... j'aurais dû... mdr.

    Quand on est sortie il y avait plein de monde qui était arrivé entre temps. Et on nous a fait comprendre d'aller faire la queue au bout... non, non je ne citerai pas de noms... mdr. Donc on s'est exécutées et on est allées attendre au bout. Par contre, ce que j'ai pu remarquer, c'est que certain(e)s ne s'embarrassent pas des files d'attente et ont tendance à passer devant tout le monde. Enfin moi je dis ça.... Pendant l'attente j'ai vu Nathalie qui arrivait, on a pas pu parler à ce moment juste un coucou et un bisou. Puis Isaric Lou est arrivée est a attendue avec nous. C'était cool! Ensuite à un moment je crois que c'est Yvan qui est venu dire que ceux qui avaient assister aux répets et avaient les bracelets pouvaient passer devant. Et toc! Euh s'cusez moi, ça m'a échappé... non mais bon... donc on a avancé. Puis on est rentré. Forcement on a eu notre premier rang, juste derrière les 2 rangées de chaises. Puis les autres personnes sont arrivées. D'ailleurs, tant que je suis dans les « arrivées », merci à Yvan et Myriam d'avoir dit à mes parents d'aller s'installer sur les chaises devant. Donc voilà mes parents assis devant nous.

    A un moment Sophie dit faut que l'on appelle Nuno, c'est l'heure. Et moi je dis oui, appelons Nuno. Du coup j'attrape mon portable et je commence à l'appeler. Me voilà donc en grande conversation avec lui : extrait : « Oui coucou Nuno, c'est moi, Val! Bon, on t'attend là... faudrait peut-être que tu viennes, c'est l'heure! Oui ok à de suite, bisous! » et j'ai raccroché mdr. Sophie m'a dit que j'étais pas crédible... je ne vois pas pourquoi... ;-).

    Le concert démarre, alors je voudrais bien mettre la set-list... mais comme d'hab ordre incertain...

    Le Temps des Cathédrales

    Sos d'un terrien en détresse

    L'envie d'aimer

    Les Rois du monde

    L'Assassymphonie

    Ma Bataille

    Fuck You

    Grease

    Footloose

    Faith

    Just two of us

    Creep

    Just Give Me A Reason (duo avec Ael)

    Calling You

    Roxanne

    Take On Me

    Time Is Running Out

    The Show Must Go On

    It's Only Love

    I Feel Good

    I'm So Exited

     

    Bref une set list au top comme d'hab avec une petite pause entre la partie comédie musicale et pop.

    En tout cas une super ambiance, un Nuno au taquet comme d'hab, une complicité indéniable entre les musiciens et Nuno. Ca fait plaisir à voir ! Nico a décidé de ponctuer d'un « Ping » de batterie à chaque fois que Nuno lance une vanne mdr. J'adore! A un moment Nuno a dit qu'il avait envie de s'amuser à marcher sur la barre. Vous savez cette barre qu'il y avait devant la scène, qui n'était pas trop stable d'ailleurs (oui je dis ça parce que pendant les répets j'ai vu Nuno y mettre la main dessus et la faire bouger). J'imagine que déjà il préméditait un truc et il testait la fiabilité de cette barre?? En tout cas quand il a dit ça je me suis pensée « Oh! Pinaise! Non fais pas ça, tu vas te casser la figure là-dessus!! ». Pas de cascades! Non mais ça aurait été le bouquet, après avoir vu Joey Tempest le chanteur de EUROPE faire une cascade parce qu'il avait fait le malin en montant sur un projecteur... voilà que j'aurais assister à ça aussi... mdr. Bon il ne l'a pas fait ouf.... Ensuite il a balancé son gobelet de thé dans le public, mdr je sais pas si quelqu'un se l'est pris.... il a ensuite balancé sa bouteille d'eau mdr. Bon alors Nuno... la prochaine fois fais pareil mais avec une serviette, Joey balance sa serviette, oui bon, lui aussi balance sa bouteille d'eau... tsss ils sont pareils tout les deux... (Nuno et Joey).

    A un moment aussi Nuno fait des sons guturaux et autres « grognements » mdr et après il balance : « Oui nous sommes un groupe de Death Metal... mdr

    En tout cas un super moment! Un moment de partage aussi quand Nuno cède la place à Ael pour un titre perso accompagné de Solal à l'harmonica. Puis sur un duo entre Nuno et Ael sur Just Give Me A reason de Pink.

     

    DSC00646

    A un moment aussi, Nuno et les garçons s'amusent à faire un « quizz musical ». Alors des petites intros et... c'est tout ils arrêtent... alors j'ai reconnus « Smell Like Teen spirits » de Nirvanna et là Nuno dit euh, non, je connais pas, faut autre chose de « plus connu »... mdr. Il y a eu aussi l'intro de « Sweet Chil O'Mine » de Guns'N Roses. Bon, là je ne veux pas me congratuler, mais je pense que tsès peu de personne ce jour-là dans la salle à reconnu.... mdr

    Le concert se termine, rapidement on nous sépare. C'est à dire d'un côté ceux qui restent pour l'after, de l'autre ceux qui partent donc qui se dirige vers le lieux de dédicace. Je dis au revoir à ma copine de répet/concert ;-). Qui se reconnaitra... Manue arrive à ce moment, on papote un peu, on s'installe sur les chaises en attendant. Je m'installe près de Isabelle et Isaric Lou, Nathalie arrive vers moi pour me dire au revoir, désolée vraiment de n'avoir pas pu passer plus de temps avec toi!! Et là le vigile arrive et lui demande de partir, là tu m'as fais rire Nath quand tu lui a balancé un truc du genre « et oh! Minute je dis au revoir à ma copine! » . On attend donc sagement assis (ou pas...) Amélie nous invite à venir se servir en attendant l'arrivée de « Joli Monsieur ». Personne ne bouge, on est trop super polis! Je suis fière de nous! Puis à un moment certains se décident à aller se servir. Bon petit coca pour moi, non je ne bois pas, je suis assez excitée comme ça.... quoique, le coca, pas sûre que cela soit mieux...

     

    DSC00667

    Puis Nuno arrive. Et chacune on prend place pour passer pour faire bisou, photo avec lui et signature. Bon, ce que je peux remarquer c'est que, comme d'habitude, il y en a toujours pour prendre du temps sur les autres. Alors désolée de balancer ça... mais bon, c'est mon ressenti et quand on est en « communauté » il faut savoir être conciliant et ne pas tirer toute la couverture à soi... ne pas chercher l'incruste non plus quand on est occupée avec... c'est la moindre des choses... je ne suis pas là pour faire la morale, j'ai l'habitude de dire les choses comme je le sens. Désolée... mais il y a des choses à faire et à éviter de faire. Bref, cela n'enlève en rien le bon moment que j'ai passé. Surtout lorsque cela a été enfin mon tour de m'avancer vers Nuno. Franchement je croyais que jamais j'allais y arriver... On se fait des bisous, on rend la pose devant Doris et puis aussi Isaric Lou et Isabelle pour la photo. Merci les filles!

     

    DSC00691
     
    DSC00691
     
    10285024_1596834187207617_869786532_o

     

    DSC00700

     

    Puis, on se dit quelques petites choses, puis je sors 2 photos à dédicacer, puis je sors le petit cadeau que je lui ai apporté. Puis je lui rappelle une petite conversation que l'on avait eu quelques mois plus tôt, et nous voilà en pleine discussion. Jusqu'à ce que je nous sente interrompus... bon, allez j'me casse ;-). Nuno me retiens gentiment par le bras et me refais des bisous avant de me laisser partir et me dit « Merci! :-) », « mais merci à toi Nuno! ». Et je lui dis « rdv à Olonne le 24 mai! .

    Bon après je suis restée sagement en prenant des photos avec Isaric Lou. Ouai on était en mode photographes! A un moment Sophie demande à Nuno de poser. Bon, je pense que l'on à toutes (du moins 3 d'entres nous : Sophie, Isaric Lou et moi) la même photo sous divers angles lol

     

    DSC00722

     

    Une fois l'after terminé, on pars vers la sortie, on se fait des photos ensemble Manue et moi. Ainsi que Isaric Lou et moi. Puis on sors, et on attend dehors en partageant nos impressions. Je dois bien dire que j'ai balancé un sacré paquet de bêtises à Isaric Lou. Enfin nuno est sorti et on a pu le regarder partir vers sa voiture. On a été sages, on l'a pas embêté. Bon j'étais tenté de faire l'auto stoppeuse, mais j'ai pas fais... ;-). Le temps de se dire au revoir avec Isaric, et on part avec les autres filles vers notre hotel. Direction la chambre que je partage avec Isabelle. Là aussi avant de se coucher n échange nos impressions. Et hop! Dodo! Le lendemain je me suis levée à 7 heures. J'ai de la route à faire pour rentrer chez moi. Je me prépare et juste avant de partir en récupérant mon portable et son cable, Isabelle me dit : « Fais attention de pas prendre mon cable de portable! » mdr. Moi « non non, t'inquiète, c'est le mien, c'est pas un Samsung le tiens? » «  Non! ». Ok, et j'attrape mon sac, sur ce moment la chaise s'accroche par le dossier dans l'anse de mon sac et je manque m'embarquer la chaise... pas très discret comme sortie... mdr. Je dis au revoir à Isa et je vais retrouver mes parents dans leur chambre pour aller prendre le petit dej avant de partir. Juste avant je met ma main dans mon sac et je sors un cable non déterminé... pinaise, c'est le cable du portable de Isa qui s'est accroché avec mon cable... Me voilà retournant toqué à la porte de Isa. Elle ouvre la porte et me dis « tu as oublié quelquechose? » Et je lui tends son cable! Mdr. Ouai voilà, mais c'est pas ma faute, j'étais toute troublée et retournée de ma soirée de la veille...

    Voilà... que dire? C'était un moment magique, une super journée, une de celles que je n'oublierais pas de si tôt. De belles retrouvailles avec des copines Nunettes, de nouvelles rencontres. Désolée, pour celles que je n'ai pas reconnues, je n'ai pas voulu ignorer qui que se soit... mais j'ai une très mauvaise mémoire et je ne suis pas du tout physionomiste non plus... Et tout cela en profitant de la gentillesse, disponibilité... enfin bref de Nuno! Donc merci, merci Nuno pour tout et à tout ton entourage : musiciens, choristes, Myriam, Amélie, Doris, Yvan...

    Voilà, l'aventure continue! Rdv à Olonne le 24 mai! Merci Nuno!! Je t'adore!!! Gros bisoouusss!!

    Mes photos de Nuno

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-1.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-4.html

     

    répet

    SOS d'un terrien en détresse

     

     

    l'envie d'aimer à paris le 20 avril 2014

    Ma bataille

    Just Give Me A Reason

    jeu

    Footloose

    It's only love

    The Show Must Go On

    Take On Me


    votre commentaire
  • EUROPE à Bilbao le 28 mars 2014 : mon live report

     

    Une fois de plus me voilà repartie en « vadrouille ». Départ vendredi matin à 6 h! Direction Bilbao pour un des « concerts événement de l'année! ». 9 mois depuis la dernière fois que j'ai vu EUROPE, c'était le 21 juin 2013 au Hellfest! Ce coup-ci direction l'Espagne donc Bilbao. Première fois que je vais voir EUROPE en Espagne! L'invasion « Valérienne » a commencé!

    La route se passe bien et nous arrivons tranquilles à l'hotel à Hendaye (qui sera notre étape dodo). Prise réception de la chambre, un grand repos (de 5 mn) et on repart direction Bilbao! Nous arrivons vers les 11h. On fait un tour de la ville pour trouver un lieu où manger. C'est pas tout mais faut bien prendre des forces pour un concert de EUROPE. Cela sera en plus notre seul repas de la journée car pour le soir cela sera plutôt un gouter... ;-). Bref on cherche... et on trouve rien... pinaise mais y'a que des bars!!! Les espagnols boivent mais ne mangent pas ou quoi? Mdr oups désolée... ou pas... ;-). Nous trouvons enfin un petit resto, bien sûr impossible de se garer la rue est blindée... toute notre chance. Je pense donc qu'il va falloir se faire une raison... je propose donc de s'arrêter dès que possible et de manger ce qu'il était prévu pour le soir à savoir petits gâteaux et kinder... peut vous dire que je n'ai pas fais fureur avec ma proposition... tsss si personne ne veut y mettre du sien... et là miracle je repère un petit resto et il y a une place juste en face! Hop la place est à nous et direction « à table! ». Je demande à l'employé s'il parle un peu français parce que moi et l'espagnol j'ai perdu depuis le lycée. ... il me fait comprendre que non mais que son patron un peu... Cool ça va être folklo... et là cool, tout se passe bien entre les mots qu'il me restent et le français approximatif du français ça se passe bien! Bien, le repas se passe et il est temps de partir. Je mets les coordonnées satellites de la salle dans le gps et là.... horreur et désespoir le gps me fait une sale blague est m'annonce un truc de pas possible... il m'annonce que la salle est à plus de 800 km... et dans l'Aude... mdr là un fou rire nerveux je dois bien dire me prends.... je commence à m'énerver, j'efface et recommence... pareil même résultat... non mais quelle quiche ce gps, franchement me fait toujours des sales coups... soudain, malgré la fatigue... un éclair de génie me traverse (et oui des fois ça m'arrive...) ;-) a tout les coups j'ai entré coordonnées est au lieu de ouest... et bingo, je recommence et là le miracle est là c'était bien ça et ça m'annonce la salle à seulement (ridicule) 2 petits km.... ouf! C'est parti! En route!

    Nous arrivons enfin dans la «rue » de la salle... Donc une espèce de rue bordée de vieux bâtiments genres usines désaffectées... en plus les numéros de bâtiments sont placés n'importe comment donc on ne peut pas juger si c'est devant nous ou derrière nous... et enfin on trouve la salle. Effectivement extérieurement ça à l'air de rien... il y a eux filles devant assises par terre qui attendent, 3 autres assis par terre de l'autre côté de la rue et 2 autres personnes qui attendent dans leur voiture. Super il est 14h15 et il n'y a que 7 personnes qui son donc arrivées avant moi. On reste dans la voiture, il n'y a pas urgence. En plus on est pile en face de l'entrée de la salle donc je vois tout ce qui se passe. J'irai attendre que vers les 17 heures. Peut-être plus tôt si jamais le monde arrive trop...

    L'heure approche pour moi d'aller me positionner devant la salle, je grignotte 2/3 petits biscuits + 1 kinder maxi... (sans commentaires...). Et je mets dans mon sac mon matos «(appareil + camescope + ear book de EUROPE pour signatures..). Je traverse (sous le regard inquisiteur) des autres déjà présent. Bon ça va arretez, j'ai horreur que l'on me regarde comme ça!!! mdr Je sens que l'attente va être longue... je ne connais personne et c'est une des rares fois où je n'ai pas rdv avec quelqu'un pour le concert... je vais me faire « chier » je le sens bien... Donc je me mets à coté d'un type qui a une bonne tête sympa (rigolez pas mais j'ai pas voulu me mettre prêt des filles qui me regardaient là avec leur air...). Donc, dans ce cas de figure que faire? Et bien mon occupation pour passer le temps... observer ce qu'il se passe autour de moi (les gens et le « paysage »). Et là, comment dire... pas déçue mdr. Je repère rapidement 2 femmes qui pourraient postuler pour le rôle de Morticia dans la famille Adams... rhhhoo oui ça va je rigole... enfin non même pas... puis un type passe et là je me dis « tiens, voilà Gollum!! » (oui j'ai une grande culture quand il s'agit de donner des petits noms..). Puis une voiture arrive et une bonne femme en sort... et là je me dis (excusez-moi du terme, mais il y en a toujours des comme ça dans les concerts...) et donc en sort la grosse pouf de base.... avec « tout l'attirail » qui va avec... heureusement que le ridicule ne tue pas... tellement serrée dans son « haut » (sous entendu son soutif.... tout le monde avait compris?? ) mdr que je ne sais pas comment elle faisait pour respirer... et en plus à tout moment j'avais peur que « tout s'échappe » aussi tellement ça débordait de partout.... un fou rire m'est rapidement monté... sous l'oeil interrogateur mais amusé de mon voisin à bonne tête... mdr. En plus elle était accompagné de son mari (je suppose) et de leur fils... et là j'ai pensé : « Mon dieu! C'est la famille Pierrafeu! » Allez savoir pourquoi.... et là mon fou rire intérieur à redoubler... j'en pouvais plus mais tout cela intérieurement... vous comprendrez que je ne pouvais pas me laisser aller à exploser de rire devant tout le monde... Ensuite j'en vois une autre arrivée perchée sur des talons.... une vraie grue... et là je me dis qu'elle va avoir du mal pour courir pour être bien placée... hi hi hi! Enfin, il est 19 heures et les portes s'ouvrent. Je passe le vigile me déchire un coin de mon billet et me fait un tampon sur la main. Ils ne fouillent pas... bizarre.... tant mieux ceci dit... Une fois passée je pique un sprint et oui moi j'étais chaussée pratique pas comme l'autre sur ces échasses là.... ;-). Résultat, j'arrive devant la scène. Je suis donc comme d'habitude au 1er rang côté milieu gauche comme d'hab. C'est à dire côté bien placé pour voir John Leven et Joey Tempest. Là je me trouve en fait à nouveau à côté de mr bonne tête. Là une autre attente se passe.... puis à 20 heures le groupe de 1ère partie arrive. Ne me demandez pas leur nom, je n'en sais rien... C'était plutôt brouillon et j'ai eu du mal à comprendre en quoi ils chantaient... et bien en espagnol donc c'est bien des espagnols. Que dire, c'était bof... en tout cas ils étaient plus mignons que l'intérêt de leur chansons... mdr. Bon c'était pas des supers beaux mecs non plus. Mais plus sympas à regarder qu'à écouter.... ;-). A un moment en balcon, du coin de l'oeil je vois un mouvement, je tourne la tête et j'ai juste le temps d'appercevoir un des gars de EUROPE. En fait je n'ai pas eu le temps de voir qui c'était Mias ce qui est sûr c'est que c'était soit Joey, soit John Leven! Comme j'ai regardé pas mal de temps mon voisin « à bonne tête » me voyant fixer comme ça à trouver le moyen de se sentir concerné... Il a cru que je le regardais en fait et il a commencé à me faire plein de sourire et à me parler.... rhhhooo non mais me dis pas q'c'est pas vrai... les mecs... donc je me crois obligé de lui expliquer et là il s'est senti un peu con.... mdr. Ensuite du coup je reporte mon regard vers la scène et je crois ele regard du bassiste qui me fait un regard faussement grondeur de regarder ailleurs lol. Leur participation se termine à 20h35 et c'est séance enlèvement de matos par remplacement de matos de EUROPE.

    Enfin le moment tant attendu est arrivé, je ne sais plus l'heure exacte... bref, le Prince Charmant arrive sur scène (Joey)... :-). Là je dois bien dire que je suis limite la larme à l'oeil tellement je suis contente de le revoir!! Qu'il est beau....euh, s'cusez-moi, je m'égare déjà.... mais en même temps c'est vrai quoi!! Bon, tant que j'y pense hop voici la set list! Alors il y a écrti Madrid, mais c'est la même set-list qu'ils ont fait.

      

    Je ne sais plus quand, à un moment Joey arrive en pirouettant et en faisant le fou-fou vers John Leven et il se prend les pieds dans un des petits projecteurs ou je sais pas quoi sur la scène... mdr. Il ne tombe pas, fait une cascade et reste debout sous le regard amusé de John Leven... mdr Joey du coup donne un petit coup de pied dans le truc et de suite eu des gars vient pousser le bazard plus loin.... mdr sacré Joey, je me disais que cela faisait longtemps que monsieur Joey ne nous avait pas fais de cascades... C'est chose faite lol Bon, j'ai rigolé mais j'ai eu peur pour lui!! Mon pauvre « petit chou » :-).

    Bon, à un moment John Leven m'a fait signe pour que je comprenne qu'il m'avait reconnu :-). Sacré John! C'est mon pote lui ;-) ! Bon, Joey aussi m'a vu mais il est plus discret mdr.

    Comme d'hab Joey nous a fait chanter sur Rock The Night! Il est en forme notre Joey! La pêche qu'il a!

    Un concert de folie, c'était énorme!! Une présence, une fougue, complicité entres les garçons ça fait tellement plaisir à voir et à entendre!! Petit moments d'émotion sur « New Love In Town » et sur « Carrie » où à nouveau j'ai la petite larme... tsss j'ai horreur de ça de me laisser aller comme ça... mais c'est plus fort que moi ;-). Et comme d'habitude quand les premières notes de The Final Countdown c'est la folie, moi j'ai plutôt la gorge serrée car ça veut dire que c'est la fin du concert. Donc j'ai profité au max de cette chanson (ni photos, ni vidéo). Juste profiter de ce moment exceptionnel de ce qu'est ce titre en live! Puis pendant les remerciements et salutation, comme d'habitude, Joey prend son portable et prend des photos mdr. T'as raison Joey vas-y ! Nous on t'a mitraillé alors tu peux bien!

    Je me dirige vers la boutique de merchandising et je m'achète une veste! Rhoooo jolie la veste!!

    J'attends un peu à la sortie, puis la fatigue aidant et toujours le fait de ne connaître personne on part. Fin de l'aventure!

    Que dire de plus? Une fois encore EUROPE m'a émerveillée! Face à eux j'ai toujours 11 ans, âge auquel je les ai découverts! C'est une groupe extraordinaire! Professionnel et spontané à la fois. Il y a une telle complicité entre eux 5. Certes, mais aussi avec nous leur public. J'ai l'impression d'aller voir des grands frères, de la famille proche en fait! Il y a aussi une telle simplicité en eux. Une passion comme celle-ci avec un groupe ou un artiste chez moi cela se passe tout les 27 ans mdr. Je ne suis pas prête de les lâcher! C'est toute ma vie! Alors merci messieurs de me faire ressentir cela! Merci du fond du coeur. Je ne sais pas encore où et quand je vais vous revoir. En tout cas j'espère bientôt et tant qu'à faire en France ;-).

     

    Stormwind

    Wasted Time

    Carrie


    votre commentaire
  • Tarja Turunen à Lyon le 6 février 2014 au Transbordeur

     

    1902925_615504041832194_1362180851_n

     

    Un rendez vous que je n'aurais manqué pour rien au monde ...

    La salle est comble.

    Mon fils, qui m'avait accompagnée pour me faire plaisir, disparait dans la fosse, je reste sur les gradins au fond pour pouvoir faire des photos sans avoir de "grande tête" devant moi. J'observe le public et suis surprise de le voir si éclectique : vieux métalleux routards, gothiques magnifiques, femmes quinqua au look sages venues seules, métalleux chevelus (<3 <3) bandes d'étudiants .... Tarja rassemble un public venu de nombreux horizons musicaux : il faut aimer le bon gros métal nordique, (j'adoooooooooore) il faut aimer le lyrique il faut aimer les jolies mélodies, mais le tout va si bien ensemble !!!

    Dans le cintre un type avec lampe frontale installe un rideau rouge devant la scène, à côté de moi l'ingé son donne des instructions en finlandais aux techniciens qui préparent les instruments sur scène derrière le rideau. Quelle langue incroyable !

    Les musiciens se mettent en place : un violoncelliste sur la scène du Transbo ! (métal symphonique oblige !) une batterie spectaculaire (le batteur aussi est spectaculaire), un clavier, une basse et une guitare.

    et la voilà enfin ! Quand elle arrive sur scène, les frissons me montent dans le dos. Sa voix s'élève et remplit la salle, Ce n'est pas un rêve, c'est bien elle, la grande dame du métal symphonique scandinave dans cette salle mythique de Lyon, où même les plus grands sont à portée de main, à portée d'un regard, à porté d'un sourire. Et des sourires elle en distribue, mon fils en a reçu un, et le voilà transporté ... Il y a des artistes qui dégagent plus de sympathie et de générosité que d'autres. Elle est contente d'être là avec nous et elle le montre et nous le dit, et redit.

    Mention particulière au violoncelliste, qui nous a fait des solos de violoncelle à faire pâlir d'envie de nombreux guitaristes, et à la bassiste ( comment une fille aussi frêle peut-elle assurer tout un concert avec une basse 5 cordes ... yes, girls' power !!). Quand au batteur, the beast behind his drums, il est époustouflant...

    La complicité qu'elle entretient avec ses musiciens est évidente, et la complicité avec le public ne tarde pas à s'installer : Je la croyais froide, elle ne l'est pas, et me voilà conquise par sa gentillesse également.

    Les titres s'enchainent, La musique est bonne, le son est bon, la voix est toujours aussi unique et magnifique, le bonheur est là ! Mais .... l'ombre d'un certain clavier aux longs cheveux noirs et d'une certaine barbe blonde derrière sa basse n'est pas loin et personnellement j'ai quand même un petit pincement au cœur ... Désolée, je suis une inconditionnelle de .... vous aurez compris qui .

    D'ailleurs elle l'a compris elle aussi, qui nous gratifie généreusement de quelques titres qui sont dans tous les cœurs des fans de ... même si ce soir tout le monde a compris qu'elle n 'est plus uniquement "la première chanteuse de .." mais une grande artiste qui a gagné ses deuxièmes lettres de noblesse en solo.

    Mais c'est déjà fini ... deux rappels et de nombreuses baguettes de batterie lancées dans le public plus tard la salle se rallume et le violoncelle reste seul sur scène, couché sur le flanc. Mon fils et moi essayons de nous planquer dans la salle pour prolonger la magie et écouter les techniciens finlandais parler entre eux ; et peut être y aura t'il des dédicaces ... ???? mais non, nous nous faisons déloger par les vigiles et les portes se referment derrière nous.

    Je VEUX un T-Shirt ! Mais le stand de T shirt n'acccepte que le liquide 'nur bargeld bitte schön" ... A la tienne monsieur, tans pis, nous achèterons notre T shirt sur internet ... avec l'album bien évidement !

    Je laisserai le mot de la fin à mon ado métalleux de 16 ans, "Concert magique, qui nous a fait rêver, on en aurait voulu encore plus" : quand je vous disais qu'il a été conquis .... je crois que je vais devoir acheter DEUX CDs en fait ...

    Tarja Turunen : Photos de Lyon par Anne Pierre

    http://europebonjovidare.kazeo.com/tarja-turunen-a-lyon/tarja-turunen-a-lyon,g737899.html


    votre commentaire
  • Nuno Resende : Mon live-report de Bordeaux

    dans Pinocchio le 8 décembre 2013

     

    Une fois de plus me revoilà partie « en vadrouille » pour voir Nuno. Cette fois-ci pas très loin, direction Bordeaux : 140 km! Et pour une première, car c'est la première fois que je vais voir une comédie musicale en vrai! Contente de découvrir ce genre-là avec Nuno!

    Départ dimanche matin à 9h30. C'est beau, le paysage est tout blanc! Non il a pas neigé, il a gelé (c'est pire...) Mais c'est beau! On arrive tranquillement, sans se perdre! Ouai!!! Non mais bon, ça va c'est Bordeaux! C'est pas Paris non plus... je connais un peu. Toutefois, on programme le gps pour aller à l'adresse de la patinoire car je ne me rappelle plus pour y aller... Bien sûr pas moyen de se garer... on tourne, on retourne... quand je vois un parking souterrain, sauvés! Ouai!!! on est sauvés!! à 200 mètres de la salle! Allez c'est partit!

    On arrive devant la salle, y'a pas foule. Je me mets derrière deux dames et une petite fille. Mais de suite je repère qu'il y a une pancarte qui montre l'entrée pour le spectacle vers une autre porte... alors que les portes finalement se rejoignent... C'est louche, vais encore me faire avoir je le sens. Donc je prends la décision d'aller vers l'entrée où il y a le sens des pancartes. Là il y a juste 2 dames et une petite file, décidément... et bingo! Une contrôleuse de tickets arrive et répond à la question de la dame de devant moi. Oui, la seule entrée est cette porte et pas les autres même si tout communique! Ouai, je suis trop forte! Euh, s'cusez-moi...., auto-satisfaction... du coup les autres personnes rappliquent forcement... Mais derrière moi.... bah ouai, fallait être réactives un peu...

    Puis une dame qui était sur notre côté commence à s'agiter en faisant coucou dans tout les sens. J'ai trouvé cela particulièrement marrant car avec son air « digne » et super sérieux, ça a tout cassé d'un coup... mdr bref, une amie à elle arrive et j'entends « madame coucou » dire à sa copine : « euh ouieuh... nous avec notre C.E on a des places réservées... devant ça fait carré... euh... un peu vip quoi... donc même si on arrive tard on à nos places. Par contre pas entres nous donc on peut être mal placées dans notre carré, tu vois? » J'ai senti l'autre un peu larguée... j'étais morte de rire discrètement bien sûr... et l'autre qui continue : « mais on est pas mélangé... avec euh... le reste... » et là je me tourne vers ma mère et je lui dis, je croyais qu'elle allait dire qu'elle allait dire peuple! Tellement elle prenait un ton précieux Ouai!! ouai! Précieux, mon précieux!!! je l'ai dis!! Euh s'cusez-moi... donc genre oui mais tu vois on ne sera pas mélangé au reste du peuple! Tsss! Mdr. Bon elle a pas dis mais elle l'a tellement pensé...

    Ca y est c'est l'heure de nous laisser rentrer, il est environ 13h30! Je montre mes places, on passe, une autre femme à l'intérieur nous regarde à nouveau les billets et nous demande si on fait parti d'un CE. Non, non nous sommes le petit peuple... mdr naaannn je l'ai pas dis! ;-). Donc elle nous mène jusque devant! 2ème rang et tout le 1er rang de vide qui est réservé pour CE. Bref on prend place et on attend. Je fais des essais photos, ça va, ça donne pas mal! Puis à un moment une dame arrive à côté de moi mes places étaient encore libres, et me demande : « Tu es Valérie Moulinier? » Et moi mon célèbre hein Nuno? ;-). « Oui, c'est moi! ». Et elle se présente, c'est Sylvie qui est sur la page off qui m'avait laissé un mot sous un de mes posts... bref :-). Donc on fait connaissance, on papotte... de tout de rien, mais surtout de ... sculpture sur bois.... mdr mais noonn... de Nuno! On a pas mal rigolé quand même. Puis comme on avait pas mangé, ma mère me demande si je veux des biscuits maintenant. Je lui répond que non et là, c'est le drame... Elle me répond : « Quoi? Tu veux manger pendant le spectacle et risqué que Nuno te vois en train de manger un gâteau? »Euh....? Tout bien réfléchit... je vais manger quelques biscuits maintenant, tant qu'il n'y a pas Nuno pour me voir tu as raison... mdr. A un moment derrière le rideau, on a vu bouger... mdr et là Sylvie m'a un peu, voire beaucoup mdr secoué l'épaule en me disant il est derrière mdr! Oui, possible, on sait jamais, il en est capable! En plus y'a un trou dans le rideau, pile au niveau des yeux mdr...

    14h15 c'est l'heure du début du pesctacle, mais ça commence pas... he ho! Retard! Rhhhooo mais qu'est-ce qu'ils font.... mdr. Puis les gens du 1er rang arrive... le CE donc... et là comment dire, quand j'ai capté que devant moi c'était un enfant... je n'ai pas pu m'empêcher de dire « ouai! Ouaui! Un enfant! Comme ça sa tête ne me génera pas! » Tout cela sous l'oeil amusé de Sylvie qui elle aussi ayant un enfant devant elle n'a pu s'empêcher de m'imiter! Mdr. Environ 14h30, ça commence! Juste avant on nous dit qu'il y aura un petit entr'acte à moitié spectacle environ... Et hop ça commence! Nuno qui passe en pirouettant! Enfin je sais pas si c'est à ce moment-là en fait... bref. Le pestacle se passe et j'avoue être rapidement prise par la magie de ce conte. Je n'ai pas pris tellement de photos... bon, j'ai eu du mal à résister quand il y avait Nuno. Je l'ai quand même pas mal pris, mais raisonnablement. A un moment ma mère me file un coup de coude et elle me dit que ça y est Nuno m'a capté! Ah? Je sais pas j'ai pas fais gaffe... ah bein si! Là il vient à nouveau de me capter, tu m'étonne, la première fois j'avais le nez dans mon appareil... mdr pour ça que j'ai pas fais gaffe...

      

    Puis l'entracte commence... et là c'est le moment des pop corn et autres trucs mdr. A un moment un gars du CE passe devant le 1er rang en portant des petites box de goûter pour les enfants et demande : « Qui n'en a pas eu? » Et moi me tournant vers Sylvie, je dis discrètement : « Bein moi! » mdr. Ca y est, la régression a commencé! Je pense avoir 6 ans... mdr. Je veux mon goûter! Puis une dame arrive et me demande si je suis Valérie. Euh oui c'est moi! En fait c'est Krys de la page off qui m'avait reconnu et qui venait se présenter! C'est cool! Enchantée Krys! On discute un peu puis on comprend que le spectacle va reprendre. Le spectacle reprend. Toujours très prenant!

    Puis ça y est c'est fini! Que dire? Très beaux décors, belles chansons, beaux costumes! Tout y est pour plaire aux petits comme aux grands! Emotion, humour... parfait! Comme dit l'autre jour, j'ai apprécié énormément! Beaucoup plus que ce que j'aurais pensé! Je ne regrette pas de m'être décidé! Et franchement, si jamais il y a une date qui se rajoute à Toulouse par exemple, j'irai! Voilà, on se lève et on décide d'aller attendre dans le hall. On retrouve Krys et on se dirige vers la sortie. On discute, échange nos impressions puis elle part car elle a un train à prendre. On reste donc avec Sylvie et sa petite famille pour attendre un peu. Une dame nous rejoint et attend avec nous. L'heure tourne et on comprend vite qu'il n'y aura rien d'organisé. Avant de partir, je vais trouver un vigile et lui demande clairement et il me répond que non il n'y aura pas de séances de dédicaces. Terminé! On sort! Déception... chacun part de son côté, mais je décide avant de faire le tour par le côté pour voir... on sait jamais si je vois une sortie artiste ou un truc comme ça... je ne connais pas les lieux donc je n'ai sûrement poussé assez loin... je sais pas... en tout cas, je n'ai rien vu, ni personne et surtout pas de Nuno aux alentours... c'est donc déçue que je reviens sur mes pas et nous partons. Voilà fini! Une fois de plus pas vu Nuno. Et c'est le coeur lourd et le moral à zéro que le retour se fait. Pas de chance depuis ces 2 derniers concerts, loupé en Belgique, loupé à Bordeaux, c'est la loose! J'ai vraiment la poisse. Surtout quand je comprends que en fait sur le derrière, donc là où j'étais passé mais peut-être trop tôt... ou pas assez poussé loin, les filles ont pu voir Nuno un petit moment... Voilà c'est donc un retour pas joyeux du tout qui se passe... Pas d'humeur... le moral dans les chaussettes et mes cadeaux pour lui sous le bras... C'était ma dernière chance avant je ne sais pas quand ni ou de le revoir... cause boulot... je vais être drôlement coincée...pas assez de monde, donc tout le monde indispensable. Donc pas pouvoir poser nos jours comme on le voudra... Voilà, clap de fin!

      

    Nuno, ce n'est pas du tout contre toi, cette déception, c'est juste la situation, le manque de bol que j'ai eu sur ces deux derniers concerts.... j'enrage franchement! J'aurais aimé que ça se passe bien pour cette dernière fois... donc voilà.... Toi, tu es un ange, un ange gardien et ce rôle de Maitre Gri gri te va comme un gant! à un de ces jours! Le plus rapidement possible j'espère!

      

    Mes photos de Nuno

    https://plus.google.com/u/0/photos/109688747160394826952/albums/5955684117989405345

     

     

     


    votre commentaire
  • Mon live report de Nuno Resende

    à Braine L'Alleud le 29 novembre 2013

     

    DSC00063

    Tout d'abord, ce « périple » n'était absolument pas prévu. En effet, ce n'est que à la fin du concert de Nuno à Olonne que je me suis dis qu'il fallait vraiment que je le vois en Belgique. Et j'ai tout décidé à partir de ce moment-là.

    Et me revoici à nouveau « on the road » pour aller voir Nuno « quelque part... ». Comme pour Romans, départ la veille du « grand jour ». A savoir le jeudi 28 novembre à 4 heures du mat. Une looongue route nous attend... C'est donc une Val en grande forme qui saute hors du lit à 3 heures du mat (c'est clair que j'ai beaucoup plus d'entrain là que pour bondir à cette heure pour aller au boulot) Mais chhhuuutttt, faut pas le dire... ;-). Derniers préparatifs et départ! Tout se passe bien, ça roule bien (tu m'étonnes à cette heure..). Là où les choses se gâtent c'est lorsque nous décidons de mettre le gps.... Cette idiote décide de nous faire passer en plein Paris.... non mais j'te jure.... pourquoi nous faire quitter le périf?? Bêtes et disciplinés on l'écoute... il est 15 h 30... c'est pas vraiment une heure de pointe, ça devrait le faire.... tu parles.... non mais quelle galère! Cette idiote nous a rapidement perdu dans des travaux et avec son « perdu signal gps » en passant sous des tunnels on s'est encore plus enfoncés.... Ce cauchemar a durer pendant plus de 3 heures... bien sûr la nuit est tombée (rapidement) non mais ho! C'est quoi ce truc fait nuit plus tôt à Paris que à Agen? Non? Je sais pas c'est l'impression que j'ai eu... Bref au bout d'un moment on en a eu marre et on a coupé le « sifflet » à cette idiote... on s'est débrouillé seuls comme des grands à « l'ancienne » sans gps! Ouai c'est bon ça avec une carte! Si, si! On a pu le faire!! Et enfin à 18h30 je repère avec mon oeil de lynx fatigué par la journée et motivé à la fois (car je ne comptais pas rester coincée le vendredi aussi à Paris..) une direction d'autoroute vers Lille. Ouaiiiii!! Sauvés! Go! Go! Go! Vas-y fonce, on s'en fout! Enfin pas trop quand même! Je veux arriver entière... ;-). J'appelle donc l'hotel pour confirmer que je maintiens donc la chambre mais que j'aurais un peu de retard. Ouf! Manque plus que la chambre me filait sous le nez.... Tout se passe bien (à part que cette idiote nous a perdu à 200 mètres de l'hotel...) Bref, on arrive enfin à l'hotel en banlieue de Valencienne il est 20h30 (oui j'ai réservé là pour des raisons financières on va dire...) mdr. J'arrive à l'accueil, je prends réception de mon code pour la chambre, et on y va... oui mais si tout s'était bien passé, ça n'aurait pas été marrant n'est-ce pas? Donc comme en fait ça faisait façon motel vous savez avec la voiture et son petit parking devant chaque chambre. Fallait prendre la voiture de l'accueil pour aller à la chambre... bref, je tape mon code, une fois, ça ouvre pas, 2 fois toujours pas... jusqu'à 5 fois. Voyant l'heure tournée et sachant qu'à 21 heures il n'y aurait plus personne à l'accueil, j'appele la femme et lui dit. Elle me dit que je tape le code peut-être trop vite... bon j'essaie en live avec elle en ligne... et c'est pareil. Je lui dis exactement le soucis et là elle me dit « Ah! mais c'est la pile du boitier de code qui est HS!! » Revenez je vais vous donner une autre chambre... retour accueil et nouveau numéro... Elle s'excuse platement (ouai c'est gentil madame, merci, j'ai droit à une ristourne? » mdr naaaannn j'ai pas dis ça... ) Bref ce coup-ci ça été bon, on a pu rentrer dans la chambre. Heureusement! Je me suis comme qui dirait effondré de fatigue et d'énervement sur le lit... Quand une voix (oui mai qui est-ce?) Je suis ton père Val, oui je suis ton père! Euh s'cusez moi.... enfin bref tout ça pour dire que c'était mon père qui était en train de dire « je crève la dale, on va manger? » Non mais j'te jure... euh oui bon, il a pas tord moi aussi j'ai faim... On est parti manger donc. Bref vous épargne la tête de chien battu du serveur... rhhhoo ça va... j'ai le droit de critiquer.... mdr mais quelle tête à claques (le serveur) Désolée c'est sa tête il n'y peut rien... ;-). Bref retour à la chambre et hop un petit tour sur facebook de mon portable et j'ai rédigé mon message que certaines d'entres vous ont lu ;-). Le lendemain debout, pas vraiment reposé car passé une mauvaise nuit... Pourquoi? Je sais pas... peut-être qu'un certain « joli monsieur » encombrait un peu trop mes pensées... mdr. On décide un « plan de journée ». d'abord faire un tour dans le coin avant de filer en Belgique en début d'aprem. Tout se passe bien! Pour une fois c'est cool, personne n'a ralé! Départ pour Braine L'Alleud vers les 14 heures! Tout se passe bien on a branché le gps et l'idiote ne nous a pas perdus cette fois-ci... A un moment on passe dans un village et je dis « rho lala! Mais qu'est-ce qu'il y a comme Belges ici... on doit pas être loin d'y être... » Quand l'idiote du gps me coupe grossièrement en disant « Vous êtes entrés sur le territoire Belge! » Tssss merci! J'avais bien remarqué toutes ces voitures belges... pauvre quiche! Vous remarquerez donc mon fort don pour l'observation... ;-). Passons... quand ma mère dit « oh il faut s'arrêter pour acheter des chocolats! » Ttss! Non mais tu crois que l'on a le temps de s'arrêter pour des chocolats!! Bon, je vous rassure, on s'est arrêté, ne me prenez pas pour un tyran... ;-). Puis enfin je vois sur un panneau Braine l'Alleud 5 km! Ah enfin!! On arrive rapidement, on trouve la salle (ouf!). On loupe l'entrée du parking... m'aurait étonné... on refait le tour et on s'engouffre sur le parking. Plein bien sûr... et mon oeil de lynx le retour me permet de voir une certaine voiture... ouai il est déjà arrivé!! Euh s'cusez moi, je venais de voir la voiture de Nuno. Trop forte au milieu de toutes les autres voitures belges... pas évident... ;-). mdr. On arrive à se garer au dos d'une espèce de grosse benne... mdr Je saute hors de la voiture (vous savez, aussi vite que j'ai sauté hors de mon lit...). Et commence à regarder par où aller. Je vois passer 2 filles, je vais voir où elles vont peut-être me mèneront-elle à l'entrée... et voilà Val en mode pistage... ;-). Bon, fausse alerte, elles allaient au Casino à coté (pas le supermarché mais bien le lieu de débauche financière mdr). Je reviens sur mes pas et je vois un gars avec une tenue de l'Act 3 devant la porte . Je me renseigne donc si c'est bien par là qu'il faudra passer et il me dit que oui. Bien! Je retourne à la voiture. Et là, ma mère me dit fièrement « Tu as entendu Nuno? » Moi : « Nuno? Bein non, pourquoi? ». Ma mère : « pendant que tu étais partie en repérage, il a commencé à chanter un morceau de « Les Rois Du Monde »! Moi « bein non pas entendu, j'étais partie trop loin... » Super Nuno, tu en as profité pendant que je n'étais pas là pour chanter... pas cool ;-)! Et puis après ça j'ai pas attendu longtemps car en fait on eu droit en live à a répétition depuis dehors. On a tout entendu! Cool! Ça a fait passer le temps! En tout cas, il a repris plusieurs fois « Le Temps des Cathédrales ». Je ne sais pas si le résultat ne lui convenait pas, moi j'ai trouvé très bien, mais il n'arrétait pas de recommencer. Puis à environ 18h45, on a commencé à avancer vers la salle. Là j'ai vu Claudine et son ami qui est venu me faire coucou. Puis j'ai apperçu deux dames qui étaient à Alvignac. Là j'ai failli m'etouffer de rire car en fait une des 2 était celle qui m'avait pris en photo avec Nuno et qui avait comment dire... raté un peu les photos (et accessoirement qui avait causé un fou-rire entre Nuno et moi...) enfin bref relisez ou lisez mon cr de Alvignac dans mon blog vous comprendrez... ;-). Le vigile sort et demande si tout le monde qui attend à bien sa réservation pour le buffet§ bein ouai on l'a... ;-). Puis il nous fait rentrer... pendant que l'on attend, Amélie vient me tapoter sur l'épaule pour me remettre quleque chose que je lui avais demandé. Merci Amélie! Puis passage au pupitre d'accueil où Rachel à la liste des réservations. Je lui dis mon nom et là je la voie se marrer un peu. Donc en fait c'est là que je déduis que c'est elle, car quand j'avais appelé pour réserver, on va dire qu'il y avait un soucis de téléphone, elle, elle m'entendait rès bien mais chez moi ça faisait que grésiller et ça faisait un peu discours de sourd... et ça l'a donc fait marrer mdr. Bon le moins marrant c'est quand je lui ai dis 3 personnes et qu'elle m'a répondu « 3? Ah bon j'ai mis 2... » Donc ça me rassure à un moment elle aussi elle a mal entendu mdr... heureusement c'était pas grave il y avait de la place... passage par les vestiaires pour déposer les manteaux, là je décide de garder mon sac car avec tout mon attirail... je ne vais pas tout mettre dans mes poches. Puis nous entrons dans la salle. Jolie petite salle. Ma première impression à quand même était « c'est petit! ». Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à plus grand. On prend place en s'accoudant à une petite table ronce (oui la fameuse table ronde... euh s'cusez moi, c'est pas du tout ça... ). Après il faut m'excuser mais plusieurs dames sont venues pour me dire bonjour en m'abordant en me disant « tu es Valérie! ». Des personnes que je n'ai pas en amies facebook, donc pas retenue les prénoms, désolée... mais c'était sympa! Puis Sophie est arrivée vers moi en me disant «mais tu es super sage! Je m'attendais à te voir chanter, danser partout, et rien, je suis déçue! » mdr alors oui, c'est vrai que là j'étais vraiment hs... ko... le manque de sommeil, l'énervement de la veille... tout quoi... alors c'est clair que je n'étais pas au top de ma forme! Désolée... en tout cas enchantée Sophie! Puis Janet est venue vers moi et s'est présentée! Enchantée Janet! Bien sympa! Puis Emmanuelle est arrivé avec C-Lia, ravie de te revoir Manue! Béatrice est aussi venu se présenter à moi, enchantée Béatrice! (petite anecdote, scoop, j'ai faillis t'appeler Sophie plein de fois...). Sans faire de jeu de mot avec ton nom .-). Ensuite Anne est venue avec son ami à la table où on était pendant le buffet. Ravie de t'avoir revue Anne! Bref tout s'est bien passé! Michèle et Coco sont passées me voir aussi. Puis à un moment, j'ai capté quelques femmes qui faisait une avancée vers la scène... J'ai envoyé mon père pour voir ce qu'il se passait... bah ouai, je dirige tout mon petit monde... Il revient et il me dit qu'il n'y a rien de spécial, elles vont, elles viennent... ok, donc pas d'urgence. Puis à un moment je regarde l'heure et décide qu'il faut commencer à avancer vers la scène. Pile à ce moment-là, je vois « un attroupement » qui avance. Il est donc urgent de se bouger!! J'en entends une qui dit « mince on est coincées par les tables là-devant, il faut faire le tour! ». Cool, pas la peine que j'avance plus, je décide de gagner du temps et de faire le tour en longeant le bar. Personne devant moi, et c'est la scène qui s'offre royalement à moi, sans personne devant... Je me met donc devant, pile accoudée à cette avancée de scène! Une très bonne place! Anne me rejoint rapidement et on pose nos affaires sur le bord de la scène. Comment dire que je fais un petit étalage de mon appareil, mon camescope et mon enregistreur numérique mp3... mdr. Bon tout est prêt! Plus qu'à attendre « Joli Monsieur »! ». A un moment on nous annonce qu'il y aura du retard... j'ai pas capté pour de quoi... j'étais ailleurs... puis Yvan a distribué des tee-shirt I Love Nuno. Sur une idée de Janet si j'ai bien compris les tee-shirts! Bref, quand je dis distribué, c'est lancé ;-). mais j'en ai eu un!

     

    nuno tee shirt

    J'ai aussi vu Heaven on earth qui m'a fait un petit coucou. Coucou miss!

    Ah comme défit, j'avais encore à prendre Nuno de dos (et dos nu de préférence).... bon les filles le dos nu c'est raté, oubliez.... hein mais voici son joli dos et ça vaut le coup d'oeuil même habillé...

     

    DSC00104

    Puis le grand moment est arrivé, « Joli Monsieur » a fait son entré sur scène! Les cheveux lachés, chemise blanche, jean noir. Rhhhooo qu'il est beau!! Mais je m'égare une fois de plus. Avec quelle chanson me direz-vous? Avec le Temps des Cathédrales... Alors là bien sûr dans le noir j'ai loupé le début en enregistrement mp3. Oui me suis gourée de bouton. Hey! Ho! Faisait sombre, et me suis trompée ;-). Après ne me demandez pas l'ordre des chansons.... je n'en sais rien... J'étais ailleurs... vraiment! Donc on va dire en vrac lors de la première partie de la soirée, Nuno a chanté :

    Le temps des cathédrales

    SOS d'un Terrien en détresse

    Les Rois Du Monde

    L'Assassymphonie

    L'envie d'aimer

    Ma Bataille

    Fuck You

    Grease(enfin 2 morceaux) je sais plus les titres désolée ouh ouh ouh! ;-) C'était un indice...

    En tout cas sur mon côté droit il y avait une hystérique qui n'arrêtait pas de couiner, de tendre sa main pour « tripoter » Nuno et de balancer des trucs assez lourds quand je dis des trucs assez lourds c'est des paroles hein pas des objets... mdr... désolée si tu passes par là... mais bon... je pense que un minimum de respect s'imposait et que un peu de discrétion de ta part aurait été de bon goût... voilà c'était Val en mode morale... Pour exemple, j'étais tellement bien placée que j'aurais pu lui tenir la cheville toute la soirée... Il a passé son temps au-dessus de moi donc... Bon, à un moment j'avoue, je lui ai fais « toc toc, sur la cheville... Mais c'était bon enfant, sans arrière pensée et il m'a souris. J'ai fais ça tout en respect.

    après y' a eu une pause de pfft je sais pas un bon moment. Puis ensuite reprise du show. Changement de tenue et cheveux attachés, le tout assortie d'un chapeau et de lunettes de soleil lol. Trop bien ton déguisement Nuno. Tu m'as bien fais rire, tellement que j'en ai foiré ces photos-là... ;-). Le poins positif c'est que l'hystérique a disparu tient... peut-être qu'à la pause elle a cru que c'était fini? ;-).

     

    DSC00123

    Alors les titres en vrac :

    Footloose

    Faith

    Just two of us

    me rappelle plus le titre

    Creep

    Calling You

    Roxanne

    Take On Me

    Time Is Running Out

    The Show Must Go On

    me rappelle plus le titre

    It's Only Love

    I Feel Good

    I'm So Exited

     

    désolée, j'ai un gros trou de mémoire...c'est pour ça que j'ai marqué deux fois me rappelle plus du titre... J'espère que Alzeimer ne me guette pas... mdr.

    Bref, un show de folie, plein d'entrain, une pêche d'enfer Nuno!! Tu es le meilleur! Je pense pouvoir dire un show de près de 2 heures! Alors quand il a eu fini de chanter « Take On Me » de A-Ha, oui ça m'a marqué. Nuno a dit qu'à l'époque les filles étaient amoureuse du chanteur! (Morten Harket pour infos). Et il s'est tourné et m'a jeté un coup d 'oeil, moi je me suis empressé de lui faire signe non pas moi, pas moi. Et il a eu un air... un air quoi, lol je lui ai montré mon tee-shirt de Europe en montrant Joey et fais signe que c'était lui « mon amoureux » à l'époque mdr. Ouai vas-y marre-toi Nuno... bref, donc non, Nuno, je n'étais pas amoureuse de Morten.... voyons Nuno, Morten pas assez de cheveux!! C'est Joey qu'il me fallait ;-).

    Les souvenirs se bousculent dans ma tête, plein de trucs me sont sortis de la tête? Ce que je me rappelle, c'est que à cause de ta fougue, tu m'as fais tellement peur (pas pour moi, mais pour mon appareil photos et camescope posés devant moi. A chaque fois que tu arrivais en trombe, je reculais tout.... pour pas que tu y marche dessus... mdr. Je te suspecte d'ailleurs de l'avoir fais exprès autant de fois c'est pas possible. J'ai bien vu que tu avais repéré mon « étalage » et je pense que cela t'amusais de me faire des frayeurs et de me voir tout bouger... Petit canaillou!! Par contre à un moment Nuno a parlé de (s'cusez moi.... mdr) de sa braguette... mdr bah oui, il l'avait un peu mal fermé. Mdr Tss Nuno, allons personne n'avait rien vu, franchement... mdr euh... bon là je pense que personne ne me croit, parce que placée comme je l'étais... je ne pouvais rien louper... L'autre hystérique à dit un truc lourdingue bien sûr... tss sans commentaires... Euh ceci dit comment dire Nuno.... que des problèmes de braguette... tu en as eu à tout les concerts auquel je t'ai vu...mdr. C'est pas que je regarde spécialement, mais comme je suis toujours bien placée et que j'ai un énooorrmme sans de l'observation... je repère tout... mais je n'en ai jamais parlé avant dans mes live report. Mais là c'est toi qui en parle, alors.. ;-).

     

    DSC00246

    Bref, que dire si ce n'est un super concert! Une ambiance de folie! Et oui placée comme je l'étais bien sûr qu'il m'a vu et reconnue. J'ai eu droit à des petits sourires et des petits regards. Il a même reconnu ma mère (c'est sa grande copine maintenant)... mdr relisez mon cr de Olonne pour mémoire lol. Ah! A un moment un assistant a apporté un emballage de pizza a Nuno mdr. Et c'est parti en délire... ;-). Sacré Nuno!

    Bon fin du concert. Tout le monde se disperse...Donc visiblement pas de séances de dédicaces.. On commence à aller vers le vestiaire pour récupérer nos affaire là je croise Michele et Coco à nouveau, je leur dis aurevoir ainsi qu'à Sophie qui était dans le coin. Et on part. Ce n'est que le lendemain que j'apprends avec un sms de Manue qu'il y a eu séances de dédicaces... trop dégoutée... en plus il a dû arriver pendant que j'attendais encore au vestiaire... ça c'est le point négatif. Pour résumer.... Un grand moment d'émotion, de joie, de partage... Enfin bref, je ne regrette pas les 950 km que j'ai fais. Ce périple à travers Paris, la galère... Franchement ça en valait la peine! Des concerts comme ça, j'en veux tout le jours! Nuno c'est vrai que j'ai été déçu de louper les dédicaces, je t'avais apporté des cadeaux et tout... Bon ça sera pour la prochaine fois. Attention à toi à Bordeaux dimanche ;-). De belles rencontres, des retrouvailles, un Nuno au top! Que demander de plus? Oui, des bisous... ça ça m'a manqué... ;-). Mais bon, tu as vu que j'étais là mdr :-). Merci pour ce merveilleux moment Nuno! J'attends avec impatience le dvd de se merveilleux souvenir! Ne change pas! Gros bisouuusss Nuno!

    Par contre j'avais parlé de vidéos et comme je l'ai dis il y a quelques jours déjà, par respect pour Nuno et parce que c'est aussi son désir ainsi qu'à Myriam, je ne posterai aucunes de mes vidéos car un dvd de ce spectacle va sortir. Merci de ma comprendre.

    Nuno Photos page 1

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-braine-l-alleud/nuno-resende-a-braine-l-alleud,g718015.html

    page 2

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-braine-l-alleud/nuno-resende-a-braine-l-alleud,g718015-2.html

    page 3

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-braine-l-alleud/nuno-resende-a-braine-l-alleud,g718015-3.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique