• Nuno Resende à Bordeaux : mon live report

    Nuno Resende : Mon live-report de Bordeaux

    dans Pinocchio le 8 décembre 2013

     

    Une fois de plus me revoilà partie « en vadrouille » pour voir Nuno. Cette fois-ci pas très loin, direction Bordeaux : 140 km! Et pour une première, car c'est la première fois que je vais voir une comédie musicale en vrai! Contente de découvrir ce genre-là avec Nuno!

    Départ dimanche matin à 9h30. C'est beau, le paysage est tout blanc! Non il a pas neigé, il a gelé (c'est pire...) Mais c'est beau! On arrive tranquillement, sans se perdre! Ouai!!! Non mais bon, ça va c'est Bordeaux! C'est pas Paris non plus... je connais un peu. Toutefois, on programme le gps pour aller à l'adresse de la patinoire car je ne me rappelle plus pour y aller... Bien sûr pas moyen de se garer... on tourne, on retourne... quand je vois un parking souterrain, sauvés! Ouai!!! on est sauvés!! à 200 mètres de la salle! Allez c'est partit!

    On arrive devant la salle, y'a pas foule. Je me mets derrière deux dames et une petite fille. Mais de suite je repère qu'il y a une pancarte qui montre l'entrée pour le spectacle vers une autre porte... alors que les portes finalement se rejoignent... C'est louche, vais encore me faire avoir je le sens. Donc je prends la décision d'aller vers l'entrée où il y a le sens des pancartes. Là il y a juste 2 dames et une petite file, décidément... et bingo! Une contrôleuse de tickets arrive et répond à la question de la dame de devant moi. Oui, la seule entrée est cette porte et pas les autres même si tout communique! Ouai, je suis trop forte! Euh, s'cusez-moi...., auto-satisfaction... du coup les autres personnes rappliquent forcement... Mais derrière moi.... bah ouai, fallait être réactives un peu...

    Puis une dame qui était sur notre côté commence à s'agiter en faisant coucou dans tout les sens. J'ai trouvé cela particulièrement marrant car avec son air « digne » et super sérieux, ça a tout cassé d'un coup... mdr bref, une amie à elle arrive et j'entends « madame coucou » dire à sa copine : « euh ouieuh... nous avec notre C.E on a des places réservées... devant ça fait carré... euh... un peu vip quoi... donc même si on arrive tard on à nos places. Par contre pas entres nous donc on peut être mal placées dans notre carré, tu vois? » J'ai senti l'autre un peu larguée... j'étais morte de rire discrètement bien sûr... et l'autre qui continue : « mais on est pas mélangé... avec euh... le reste... » et là je me tourne vers ma mère et je lui dis, je croyais qu'elle allait dire qu'elle allait dire peuple! Tellement elle prenait un ton précieux Ouai!! ouai! Précieux, mon précieux!!! je l'ai dis!! Euh s'cusez-moi... donc genre oui mais tu vois on ne sera pas mélangé au reste du peuple! Tsss! Mdr. Bon elle a pas dis mais elle l'a tellement pensé...

    Ca y est c'est l'heure de nous laisser rentrer, il est environ 13h30! Je montre mes places, on passe, une autre femme à l'intérieur nous regarde à nouveau les billets et nous demande si on fait parti d'un CE. Non, non nous sommes le petit peuple... mdr naaannn je l'ai pas dis! ;-). Donc elle nous mène jusque devant! 2ème rang et tout le 1er rang de vide qui est réservé pour CE. Bref on prend place et on attend. Je fais des essais photos, ça va, ça donne pas mal! Puis à un moment une dame arrive à côté de moi mes places étaient encore libres, et me demande : « Tu es Valérie Moulinier? » Et moi mon célèbre hein Nuno? ;-). « Oui, c'est moi! ». Et elle se présente, c'est Sylvie qui est sur la page off qui m'avait laissé un mot sous un de mes posts... bref :-). Donc on fait connaissance, on papotte... de tout de rien, mais surtout de ... sculpture sur bois.... mdr mais noonn... de Nuno! On a pas mal rigolé quand même. Puis comme on avait pas mangé, ma mère me demande si je veux des biscuits maintenant. Je lui répond que non et là, c'est le drame... Elle me répond : « Quoi? Tu veux manger pendant le spectacle et risqué que Nuno te vois en train de manger un gâteau? »Euh....? Tout bien réfléchit... je vais manger quelques biscuits maintenant, tant qu'il n'y a pas Nuno pour me voir tu as raison... mdr. A un moment derrière le rideau, on a vu bouger... mdr et là Sylvie m'a un peu, voire beaucoup mdr secoué l'épaule en me disant il est derrière mdr! Oui, possible, on sait jamais, il en est capable! En plus y'a un trou dans le rideau, pile au niveau des yeux mdr...

    14h15 c'est l'heure du début du pesctacle, mais ça commence pas... he ho! Retard! Rhhhooo mais qu'est-ce qu'ils font.... mdr. Puis les gens du 1er rang arrive... le CE donc... et là comment dire, quand j'ai capté que devant moi c'était un enfant... je n'ai pas pu m'empêcher de dire « ouai! Ouaui! Un enfant! Comme ça sa tête ne me génera pas! » Tout cela sous l'oeil amusé de Sylvie qui elle aussi ayant un enfant devant elle n'a pu s'empêcher de m'imiter! Mdr. Environ 14h30, ça commence! Juste avant on nous dit qu'il y aura un petit entr'acte à moitié spectacle environ... Et hop ça commence! Nuno qui passe en pirouettant! Enfin je sais pas si c'est à ce moment-là en fait... bref. Le pestacle se passe et j'avoue être rapidement prise par la magie de ce conte. Je n'ai pas pris tellement de photos... bon, j'ai eu du mal à résister quand il y avait Nuno. Je l'ai quand même pas mal pris, mais raisonnablement. A un moment ma mère me file un coup de coude et elle me dit que ça y est Nuno m'a capté! Ah? Je sais pas j'ai pas fais gaffe... ah bein si! Là il vient à nouveau de me capter, tu m'étonne, la première fois j'avais le nez dans mon appareil... mdr pour ça que j'ai pas fais gaffe...

      

    Puis l'entracte commence... et là c'est le moment des pop corn et autres trucs mdr. A un moment un gars du CE passe devant le 1er rang en portant des petites box de goûter pour les enfants et demande : « Qui n'en a pas eu? » Et moi me tournant vers Sylvie, je dis discrètement : « Bein moi! » mdr. Ca y est, la régression a commencé! Je pense avoir 6 ans... mdr. Je veux mon goûter! Puis une dame arrive et me demande si je suis Valérie. Euh oui c'est moi! En fait c'est Krys de la page off qui m'avait reconnu et qui venait se présenter! C'est cool! Enchantée Krys! On discute un peu puis on comprend que le spectacle va reprendre. Le spectacle reprend. Toujours très prenant!

    Puis ça y est c'est fini! Que dire? Très beaux décors, belles chansons, beaux costumes! Tout y est pour plaire aux petits comme aux grands! Emotion, humour... parfait! Comme dit l'autre jour, j'ai apprécié énormément! Beaucoup plus que ce que j'aurais pensé! Je ne regrette pas de m'être décidé! Et franchement, si jamais il y a une date qui se rajoute à Toulouse par exemple, j'irai! Voilà, on se lève et on décide d'aller attendre dans le hall. On retrouve Krys et on se dirige vers la sortie. On discute, échange nos impressions puis elle part car elle a un train à prendre. On reste donc avec Sylvie et sa petite famille pour attendre un peu. Une dame nous rejoint et attend avec nous. L'heure tourne et on comprend vite qu'il n'y aura rien d'organisé. Avant de partir, je vais trouver un vigile et lui demande clairement et il me répond que non il n'y aura pas de séances de dédicaces. Terminé! On sort! Déception... chacun part de son côté, mais je décide avant de faire le tour par le côté pour voir... on sait jamais si je vois une sortie artiste ou un truc comme ça... je ne connais pas les lieux donc je n'ai sûrement poussé assez loin... je sais pas... en tout cas, je n'ai rien vu, ni personne et surtout pas de Nuno aux alentours... c'est donc déçue que je reviens sur mes pas et nous partons. Voilà fini! Une fois de plus pas vu Nuno. Et c'est le coeur lourd et le moral à zéro que le retour se fait. Pas de chance depuis ces 2 derniers concerts, loupé en Belgique, loupé à Bordeaux, c'est la loose! J'ai vraiment la poisse. Surtout quand je comprends que en fait sur le derrière, donc là où j'étais passé mais peut-être trop tôt... ou pas assez poussé loin, les filles ont pu voir Nuno un petit moment... Voilà c'est donc un retour pas joyeux du tout qui se passe... Pas d'humeur... le moral dans les chaussettes et mes cadeaux pour lui sous le bras... C'était ma dernière chance avant je ne sais pas quand ni ou de le revoir... cause boulot... je vais être drôlement coincée...pas assez de monde, donc tout le monde indispensable. Donc pas pouvoir poser nos jours comme on le voudra... Voilà, clap de fin!

      

    Nuno, ce n'est pas du tout contre toi, cette déception, c'est juste la situation, le manque de bol que j'ai eu sur ces deux derniers concerts.... j'enrage franchement! J'aurais aimé que ça se passe bien pour cette dernière fois... donc voilà.... Toi, tu es un ange, un ange gardien et ce rôle de Maitre Gri gri te va comme un gant! à un de ces jours! Le plus rapidement possible j'espère!

      

    Mes photos de Nuno

    https://plus.google.com/u/0/photos/109688747160394826952/albums/5955684117989405345

     

     

     

    « Nuno Resende : mon live report + mes photos de BordeauxEUROPE : Nouvelles dates de concerts »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :