• Mon live report de EUROPE à Bilbao le 28 mars 2014

    EUROPE à Bilbao le 28 mars 2014 : mon live report

     

    Une fois de plus me voilà repartie en « vadrouille ». Départ vendredi matin à 6 h! Direction Bilbao pour un des « concerts événement de l'année! ». 9 mois depuis la dernière fois que j'ai vu EUROPE, c'était le 21 juin 2013 au Hellfest! Ce coup-ci direction l'Espagne donc Bilbao. Première fois que je vais voir EUROPE en Espagne! L'invasion « Valérienne » a commencé!

    La route se passe bien et nous arrivons tranquilles à l'hotel à Hendaye (qui sera notre étape dodo). Prise réception de la chambre, un grand repos (de 5 mn) et on repart direction Bilbao! Nous arrivons vers les 11h. On fait un tour de la ville pour trouver un lieu où manger. C'est pas tout mais faut bien prendre des forces pour un concert de EUROPE. Cela sera en plus notre seul repas de la journée car pour le soir cela sera plutôt un gouter... ;-). Bref on cherche... et on trouve rien... pinaise mais y'a que des bars!!! Les espagnols boivent mais ne mangent pas ou quoi? Mdr oups désolée... ou pas... ;-). Nous trouvons enfin un petit resto, bien sûr impossible de se garer la rue est blindée... toute notre chance. Je pense donc qu'il va falloir se faire une raison... je propose donc de s'arrêter dès que possible et de manger ce qu'il était prévu pour le soir à savoir petits gâteaux et kinder... peut vous dire que je n'ai pas fais fureur avec ma proposition... tsss si personne ne veut y mettre du sien... et là miracle je repère un petit resto et il y a une place juste en face! Hop la place est à nous et direction « à table! ». Je demande à l'employé s'il parle un peu français parce que moi et l'espagnol j'ai perdu depuis le lycée. ... il me fait comprendre que non mais que son patron un peu... Cool ça va être folklo... et là cool, tout se passe bien entre les mots qu'il me restent et le français approximatif du français ça se passe bien! Bien, le repas se passe et il est temps de partir. Je mets les coordonnées satellites de la salle dans le gps et là.... horreur et désespoir le gps me fait une sale blague est m'annonce un truc de pas possible... il m'annonce que la salle est à plus de 800 km... et dans l'Aude... mdr là un fou rire nerveux je dois bien dire me prends.... je commence à m'énerver, j'efface et recommence... pareil même résultat... non mais quelle quiche ce gps, franchement me fait toujours des sales coups... soudain, malgré la fatigue... un éclair de génie me traverse (et oui des fois ça m'arrive...) ;-) a tout les coups j'ai entré coordonnées est au lieu de ouest... et bingo, je recommence et là le miracle est là c'était bien ça et ça m'annonce la salle à seulement (ridicule) 2 petits km.... ouf! C'est parti! En route!

    Nous arrivons enfin dans la «rue » de la salle... Donc une espèce de rue bordée de vieux bâtiments genres usines désaffectées... en plus les numéros de bâtiments sont placés n'importe comment donc on ne peut pas juger si c'est devant nous ou derrière nous... et enfin on trouve la salle. Effectivement extérieurement ça à l'air de rien... il y a eux filles devant assises par terre qui attendent, 3 autres assis par terre de l'autre côté de la rue et 2 autres personnes qui attendent dans leur voiture. Super il est 14h15 et il n'y a que 7 personnes qui son donc arrivées avant moi. On reste dans la voiture, il n'y a pas urgence. En plus on est pile en face de l'entrée de la salle donc je vois tout ce qui se passe. J'irai attendre que vers les 17 heures. Peut-être plus tôt si jamais le monde arrive trop...

    L'heure approche pour moi d'aller me positionner devant la salle, je grignotte 2/3 petits biscuits + 1 kinder maxi... (sans commentaires...). Et je mets dans mon sac mon matos «(appareil + camescope + ear book de EUROPE pour signatures..). Je traverse (sous le regard inquisiteur) des autres déjà présent. Bon ça va arretez, j'ai horreur que l'on me regarde comme ça!!! mdr Je sens que l'attente va être longue... je ne connais personne et c'est une des rares fois où je n'ai pas rdv avec quelqu'un pour le concert... je vais me faire « chier » je le sens bien... Donc je me mets à coté d'un type qui a une bonne tête sympa (rigolez pas mais j'ai pas voulu me mettre prêt des filles qui me regardaient là avec leur air...). Donc, dans ce cas de figure que faire? Et bien mon occupation pour passer le temps... observer ce qu'il se passe autour de moi (les gens et le « paysage »). Et là, comment dire... pas déçue mdr. Je repère rapidement 2 femmes qui pourraient postuler pour le rôle de Morticia dans la famille Adams... rhhhoo oui ça va je rigole... enfin non même pas... puis un type passe et là je me dis « tiens, voilà Gollum!! » (oui j'ai une grande culture quand il s'agit de donner des petits noms..). Puis une voiture arrive et une bonne femme en sort... et là je me dis (excusez-moi du terme, mais il y en a toujours des comme ça dans les concerts...) et donc en sort la grosse pouf de base.... avec « tout l'attirail » qui va avec... heureusement que le ridicule ne tue pas... tellement serrée dans son « haut » (sous entendu son soutif.... tout le monde avait compris?? ) mdr que je ne sais pas comment elle faisait pour respirer... et en plus à tout moment j'avais peur que « tout s'échappe » aussi tellement ça débordait de partout.... un fou rire m'est rapidement monté... sous l'oeil interrogateur mais amusé de mon voisin à bonne tête... mdr. En plus elle était accompagné de son mari (je suppose) et de leur fils... et là j'ai pensé : « Mon dieu! C'est la famille Pierrafeu! » Allez savoir pourquoi.... et là mon fou rire intérieur à redoubler... j'en pouvais plus mais tout cela intérieurement... vous comprendrez que je ne pouvais pas me laisser aller à exploser de rire devant tout le monde... Ensuite j'en vois une autre arrivée perchée sur des talons.... une vraie grue... et là je me dis qu'elle va avoir du mal pour courir pour être bien placée... hi hi hi! Enfin, il est 19 heures et les portes s'ouvrent. Je passe le vigile me déchire un coin de mon billet et me fait un tampon sur la main. Ils ne fouillent pas... bizarre.... tant mieux ceci dit... Une fois passée je pique un sprint et oui moi j'étais chaussée pratique pas comme l'autre sur ces échasses là.... ;-). Résultat, j'arrive devant la scène. Je suis donc comme d'habitude au 1er rang côté milieu gauche comme d'hab. C'est à dire côté bien placé pour voir John Leven et Joey Tempest. Là je me trouve en fait à nouveau à côté de mr bonne tête. Là une autre attente se passe.... puis à 20 heures le groupe de 1ère partie arrive. Ne me demandez pas leur nom, je n'en sais rien... C'était plutôt brouillon et j'ai eu du mal à comprendre en quoi ils chantaient... et bien en espagnol donc c'est bien des espagnols. Que dire, c'était bof... en tout cas ils étaient plus mignons que l'intérêt de leur chansons... mdr. Bon c'était pas des supers beaux mecs non plus. Mais plus sympas à regarder qu'à écouter.... ;-). A un moment en balcon, du coin de l'oeil je vois un mouvement, je tourne la tête et j'ai juste le temps d'appercevoir un des gars de EUROPE. En fait je n'ai pas eu le temps de voir qui c'était Mias ce qui est sûr c'est que c'était soit Joey, soit John Leven! Comme j'ai regardé pas mal de temps mon voisin « à bonne tête » me voyant fixer comme ça à trouver le moyen de se sentir concerné... Il a cru que je le regardais en fait et il a commencé à me faire plein de sourire et à me parler.... rhhhooo non mais me dis pas q'c'est pas vrai... les mecs... donc je me crois obligé de lui expliquer et là il s'est senti un peu con.... mdr. Ensuite du coup je reporte mon regard vers la scène et je crois ele regard du bassiste qui me fait un regard faussement grondeur de regarder ailleurs lol. Leur participation se termine à 20h35 et c'est séance enlèvement de matos par remplacement de matos de EUROPE.

    Enfin le moment tant attendu est arrivé, je ne sais plus l'heure exacte... bref, le Prince Charmant arrive sur scène (Joey)... :-). Là je dois bien dire que je suis limite la larme à l'oeil tellement je suis contente de le revoir!! Qu'il est beau....euh, s'cusez-moi, je m'égare déjà.... mais en même temps c'est vrai quoi!! Bon, tant que j'y pense hop voici la set list! Alors il y a écrti Madrid, mais c'est la même set-list qu'ils ont fait.

      

    Je ne sais plus quand, à un moment Joey arrive en pirouettant et en faisant le fou-fou vers John Leven et il se prend les pieds dans un des petits projecteurs ou je sais pas quoi sur la scène... mdr. Il ne tombe pas, fait une cascade et reste debout sous le regard amusé de John Leven... mdr Joey du coup donne un petit coup de pied dans le truc et de suite eu des gars vient pousser le bazard plus loin.... mdr sacré Joey, je me disais que cela faisait longtemps que monsieur Joey ne nous avait pas fais de cascades... C'est chose faite lol Bon, j'ai rigolé mais j'ai eu peur pour lui!! Mon pauvre « petit chou » :-).

    Bon, à un moment John Leven m'a fait signe pour que je comprenne qu'il m'avait reconnu :-). Sacré John! C'est mon pote lui ;-) ! Bon, Joey aussi m'a vu mais il est plus discret mdr.

    Comme d'hab Joey nous a fait chanter sur Rock The Night! Il est en forme notre Joey! La pêche qu'il a!

    Un concert de folie, c'était énorme!! Une présence, une fougue, complicité entres les garçons ça fait tellement plaisir à voir et à entendre!! Petit moments d'émotion sur « New Love In Town » et sur « Carrie » où à nouveau j'ai la petite larme... tsss j'ai horreur de ça de me laisser aller comme ça... mais c'est plus fort que moi ;-). Et comme d'habitude quand les premières notes de The Final Countdown c'est la folie, moi j'ai plutôt la gorge serrée car ça veut dire que c'est la fin du concert. Donc j'ai profité au max de cette chanson (ni photos, ni vidéo). Juste profiter de ce moment exceptionnel de ce qu'est ce titre en live! Puis pendant les remerciements et salutation, comme d'habitude, Joey prend son portable et prend des photos mdr. T'as raison Joey vas-y ! Nous on t'a mitraillé alors tu peux bien!

    Je me dirige vers la boutique de merchandising et je m'achète une veste! Rhoooo jolie la veste!!

    J'attends un peu à la sortie, puis la fatigue aidant et toujours le fait de ne connaître personne on part. Fin de l'aventure!

    Que dire de plus? Une fois encore EUROPE m'a émerveillée! Face à eux j'ai toujours 11 ans, âge auquel je les ai découverts! C'est une groupe extraordinaire! Professionnel et spontané à la fois. Il y a une telle complicité entre eux 5. Certes, mais aussi avec nous leur public. J'ai l'impression d'aller voir des grands frères, de la famille proche en fait! Il y a aussi une telle simplicité en eux. Une passion comme celle-ci avec un groupe ou un artiste chez moi cela se passe tout les 27 ans mdr. Je ne suis pas prête de les lâcher! C'est toute ma vie! Alors merci messieurs de me faire ressentir cela! Merci du fond du coeur. Je ne sais pas encore où et quand je vais vous revoir. En tout cas j'espère bientôt et tant qu'à faire en France ;-).

     

    Stormwind

    Wasted Time

    Carrie

    « EDGUY : Interview en vidéo de Tobias Exxel par Planet Holliwood RadioMon live report avec photos et vidéso de EUROPE à Bilbao le 28 mars 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :