•  

    CR du concert de EUROPE à Londres le 19 février 2011 par Krystine

    Voici le compte-rendu et les photos (dont vous trouverez le lien en fin d'article) que Krystine m'a envoyé avec ses impressions et émotions sur le concert de EUROPE à Londres le 19 février 2011. Merci à elle!

    Et nous voilà de retour a Londres !
    Cette ville a vraiment quelque chose de spécial et elle convient très bien a nos guys !
    Arrivées la veille pour profiter de cette ville et de ces nombreux atouts, nous voilà donc Samedi jour J attendu depuis des mois !!!
    Il est 10 h du matin et de mon hôtel je n'en crois pas mes yeux !! Déjà un petit groupe de fans attend devant la salle !!! Sous la pluie de Londres.
    C'est vers 18 h 00 que l'on se dirige vers la salle et là, la foule était déjà amassée .. Pas de 1er rang pour nous, mais c'est pas grave et sans regret, car vu que le concert était filmé et qu'il y avait pas mal de photographes dans la fosse, cela devait plus gêner que dans les quelques rangs arrières ou nous étions.
    La 1ère partie est déjà oubliée de ma mémoire, sans préjugé bien sur :o))
    Enfin l'intro de nos guys et les lumières qui nous font vibrer au son de « Last Look At Eden » puis « The Beast » (mon coeur tombe) « Rock The Night » !!! déjà !!! cela m'a fait tout bizarre de l'avoir a ce stade du concert ..... Tout s'enchaine a une vitesse folle, que du plaisir !!!
    « Scream Of Anger » un pur bonheur !!
    « Carrie » de retour :o)) Clin d'oeil a Alex !! Avoue que cela fait du bien de temps en temps :o))
    Un pur moment de bonheur extrême : la dédicace de John en hommage a Gary Moore . Les larmes étaient tellement dures à retenir, il y a mis tellement d'émotion. Ca c'est la passion !
    Notre Ian nous arrive avec un solo qui lui va a merveille !! Crazy man :o))
    La présentation d'un nouveau titre "Doghouse" que l'on écoute religieusement et comme toujours les premières note de « The Final Countdown » nous brisent le coeur car c'est la fin ..........
    Un jeux de lumière magnifique a accompagné cette soirée et une atmosphère formidable !! Les balcons étaient aussi très bien rempli de belles personnes qui accompagnent nos guys et je vous l'avoue au quotidien :o))
    Et encore une fois de belles rencontres .............

     

    Photos de EUROPE à Londres par Krystine

     


    4 commentaires
  • Voici le compte-rendu que Valérie m'a envoyé pour raconter son "vécu" lors du concert de EUROPE à Londres le 19 février 2011. Merci Valérie!

    Vous trouverez aussi ses photos ici :

    EUROPE à Londres par Valérie

    C'est une salle bondée qui a accueilli Europe au shepherds Bush empire samedi soir et même l'attente dans la froideur humide de ce samedi de février n'a en rien entamé l'enthousiasme du public.
    Après un set dynamique et vitaminé du groupe Voodoo Johnson nous n'attendions plus qu'eux. L'entrée sur scène du groupe s'est faite bien sûr avec "Last look at eden"suivi d'un énergique"the beast"et de l'incontournable "Rock the night"."Scream of anger" a été plus hargneux que jamais et "No stone unturned" a été une fois de plus un grand moment. Les premiers morceaux du set se sont enchainé laissant peu de place à Joey pour nous parler en raison sans doute de la présence des caméras qui filmaient l'évènement.
    Si l'an passé à Paris nous avions eu la chance d'avoir "Open your heart",cette fois ci nous n'avons pas pu échapper à "Carrie"grand classique il faut l'avouer. Cette année le solo de John Norum était un hommage à Gary Moore. Un pur moment de bonheur ou comment un très bon guitariste célèbre le talent d'un autre très bon guitariste. Et puisque l'on parle de solo,celui de Ian a été on peut le dire aussi pêchu que celui de John fut émouvant.Dois je le dire le reste du show a été tout aussi bon et nous a donné l'occasion de découvrir un nouveau morceau:"Doghouse".
    La fin est arrivée trop vite mais quelle fin,un"Final countdown" toujours aussi grandiose!!! Je suis venu de Paris pour les voir et je ne le regrette pas. Encore une fois Joey toujours aussi charismatique a su mener le show et les autres membres du groupe n'étaient pas en reste!

    Val (mais pas la même).


    3 commentaires
  •  

     

    Live Report journée Hard Rock Session le 14 août 2010 à la Foire aux vins de Colmar.

     

    Groupes présents : Killing Machine, Crucified Barbara, Soulfly, EUROPE, Saxon et Alice Cooper

     

    Me voilà repartie en vadrouille pour assister à un concert de EUROPE. En plus, ça se fête, c'était mon dixième concert de EUROPE!!!

    Comme d'hab, je vais un petit peu « broder » autour de l'ambiance qu'il y avait plus que vous faire un détail très pro et technique du concert.

    J'arrive devant le lieu du concert vers 14h30, première constatation : il n'y a aucunes têtes que je reconnais... Le pire, je peux bien vous le dire, j'analysais les physionomies et je me disais qu'il n'y avait aucunes « bonne têtes de fans de EUROPE » là-dedans... lol ouai, je sais c'est pas gentil, mais pourtant c'est vrai ce que je dis lol.

    Bref, le temps passe et on entend les répet d'autres groupes.... puis, enfin, vers les 16 heures les vigiles commencent à nous laisser passer. Alors, que je vous dise, la dernière fois que j'étais allée à Colmar voir EUROPE en 2004, le vigile m'avait pris le bouchon de ma bouteille d'eau. Là, je me suis méfiée, et, prévoyant le coup j'avais planqué un bouchon de rab dans ma poche de jean (avec mon appareil photo). J'ouvre mon sac pour « montrer ma bonne foix » au vigile pour lui montrer que je ne « cache rien » lol. Il me montre ma bouteille et me demande le bouchon, que je lui donne en toute innocence en faisant mon air surpris... Il fouille et secoue mon sac et content de lui me laisse passer, je lance même un : « Bonne soirée! » tout innocent... lol.

    Je me dirige directement vers la fosse en faisant bien gaffe de ne pas me vautrer en descendant les marches... Je me retrouve environ au 3ème/4ème rang, juste derrière l'espèce de petite marche (Sandrine qui était à Colmar en 2004 se souviendra de cette fameuse marche, car pendant tout le concert de EUROPE, elle m'a entendu dire : « Pardon, excuse, désoléee » à cette marche que je prenais pour ses pieds...) lol Oui, je sais il n'y a que moi pour m'excuser auprès d'une marche...

    KILLING MACHINE commence, et, comment dire, je comprends très vite que je ne vais pas apprécier... ce n'était pas du tout spontané, cela me faisait penser à d'autres groupes déjà entendu, mais en moins bien, bref, c'était loupé... Dommage, le bassiste, de suite je l'avais proclamé comme nouveau pote (il portait un tee-shirt de EDGUY), donc il a bon goût...

     

    CRUCIFIED BARBARA prend le relai, c'est un groupe de filles : des suédoises. Je connaissais de nom mais pas musicalement. Je dois bien avouer que je redoutais de ne pas vraiment apprécier. Petite explication : je me disais qu'elle risquaient de « se la péter » et de minauder à tout va. Bon, je fais mon mea culpa, je les avais mal jugé sans savoir. Elles étaient très cool et elles ont fait un bon concert dans l'ensemble. Là, ça a commencé pas mal a bouger dans la fosse, un petit groupe a commencé à sauter partout et bousculer tout le monde autour d'eux. Attention, photos pour Ludovic ;-)

     


    SOULFLY commence, et là, mon calvaire commence aussi... Punaise, qu'est-ce que j'ai pu souffrir pendant ce concert, j'en pouvais plus. Déjà, musicalement, c'était intenable, désolée, mais pour moi, ce groupe ne chante pas, il grogne, il ne fait pas de la musique, il fait du bruit... Et le public, ça était la folie dans la fosse, vers où je me trouvais, juste derrière moi... j'ai passé tout mon temps à surveiller derrière moi pour voir si personne ne nous bousculait...

    D'ailleurs à un moment, je me suis fais sacrément bousculé et, là, j'ai pas pu m'empêcher, je me suis retournée et j'ai poussé à mon tour ce type! Voilà, c'est mon côté Xena la Guerrière qui est sorti!  Et l'autre là, avec sa dégaine à la Sébastien Chabal version metal, j'ai pensé à ça tout le concert. (voir photo)

     

    Puis, détail marrant : tout d'un coup deux filles déboulent à la droite de mon voisin de droite en bousculant tout le monde pour essayer de passer au premier rang. Bien sûr, elles se sont fait bloquer. Là, une en particulier a commencé à râler et à houspiller tout le monde en disant : « Ouai! Mais qu'est-ce que vous foutez là, vous réagissez même pas, qu'est-ce que vous foutez devant, barrez-vous, laissez votre place... » et patati et patata... Personnes n'a réagi... alors, valait mieux dans un sens...

    Alors, petite morale de ma part : Vous, les jeunes (ou moins jeunes) ce n'est pas comme ça que vous vous ferez « prêter» une place au premier rang, si vous aviez demandé gentiment et calmement si quelqu'un voulait bien vous laisser passer cela ce serait sûrement bien passé! Finalement, on n'a que ce que l'on mérite donc, je dis tant mieux pour vous de vous être fait giclée!

     


    A un moment, j'ai tapoté sur l'épaule de mon voisin de devant pour lui demander la permission de le prendre en photo, je vous laisse juger : Alice COOPER était avec nous!!! Là, juste devant moi !!

    Alors, en fait, ce jeune homme s'appelle Jean Yves et sa copine qui pose avec lui s'appelle Marie.

     

     

    SAXON était beaucoup attendu autour de moi, j'étais en fait dans un coin qui attendait SAXON et Alice COOPER. A part Maud (dont j'ai fait la rencontre pour la première fois) qui était là elle aussi pour EUROPE. « Alice Jean Yves Cooper » a laissé sa place devant à un gars qui était là pour SAXON. Très classe de sa part! Du coup, j'en ai profité et je lui ai demandé s'il pouvait me laisser sa place pour EUROPE et il m'a dit ok! Super sympa, merci!

    Bref, SAXON a fait un concert bien sympa et énergique, on voit que c'est des « vieux pros », par contre, je pense qu'ils ont un peu dépassé sur leur temps... Hé, Ho! Y'a EUROPE, les gars après vous, faut laisser la place maintenant! Allez hop! Je commençais quand même a m'impatienter et je regardais fréquemment l'heure... Voilà, le live de SAXON s'achève : c'était bien! Je ne vais pas dire le contraire, mais désolée, j'étais là pour un seul groupe EUROPE, et je ne tenais plus en place!!

     


    Une fois de plus, petit détail amusant, je venais de prendre la place au 1er rang que m'a gentiment cédé « Alice Jean Yves Cooper », quand une jeune femme a déboulé sur ma droite derrière moi entre mon voisin de droite et moi. Elle avait réussi à se faufiler jusque là. En fait, elle était là pour Alice Cooper. Une fois en place elle dit : «Mais je m'en fous moi de EUROPE, je suis là pour Alice! ». Je n'ai pas pu faire autrement que de lui dire en me marrant : « He bien tu as à tord de t'en foutre... » et là, elle répond : « J'ai une copine qui m'a dit que c'était super EUROPE en concert! » Et je lui ai répondu que sa copine avait très bon goût et qu'elle avait raison! Bref, cette jeune femme : Peggy nous a-t-elle dit était très sympa et très marrante. J'ai passé un excellent moment à l'entendre parler et essayer de « soudoyer » mon voisin de droite pour prendre sa place lol.

    21h30 environ, EUROPE va commencer. Et une fois de plus le Prince Charmant Joey arrive royalement sur scène! Tiens, il n'a pas son camescope! Zut, il va pas nous filmer... Ok, j'ai compris ils sont pris par le temps...

    Joey Tempest

    Le concert commence avec « Last Look At Eden », joué de façon magistrale comme d'habitude. De suite, je peux voir que Joey est particulièrement en forme, il saute partout, fait tourner son micro, galope dans tout les sens.

    Les titres défilent et l'énergie est toujours là. Je décide de sortir ma banderole, super pratique a extirper de mon sac... Marie a ma gauche m'aide à la tenir d'un côté et Maud un peu plus loin est tellement pris par le concert qu'elle ne me voit même pas lui tendre l'autre bout... Pfffttt.... tant pis on va faire avec... Au bout d'un petit moment, je l'ai lancé, elle a atterrit juste au moment où Joey partait ailleurs sur la scène. Elle s'est fourrée juste derrière les petits projecteur su sol.

     

    Voici la set-list tant que j'y pense, je ne suis pas sûre de l'ordre par contre :

    - Last Look At Eden
    - Love is not the ennemy
    - Superstitious
    - No stone Unturned
    - New love In Town
    - Scream of anger
    - Cherokee
    - Seventh sign
    - Rock the night
    -The Final Countdown

    Pendant « Superstitious », Joey nous fait un petit coup de « No Woman No Cry » de Bob Marley, et, contrairement à un journaliste crétin qui trouve le moment pénible, moi je trouve ça super et lui conseille d'aller s'acheter une nouvelle paire d'oreilles ainsi que le cerveau qui va avec tant qu'à faire!

    Merci John pour avoir pris la pose devant moi!

     

    A chaque fois que « No Stone Unturned » commence, ça me fait un terrible effet, j'adore ce morceau et ce n'est pas « grandiloquent » comme le dit cette pauvre pomme de journaliste (je peux me charger de le faire virer vous croyez?).

    Petit moment tendresse avec « New Love In Town », et vous savez quoi? Ils ont encore zappé « Carrie »! lol Décidément, « Carrie » est passé à la trappe en France à chaque fois lol. Puis spécial dédicace à ma petite chatte : Cherokee. Et oui, EUROPE ne chante Cherokee que pour mon chat, va falloir vous faire à cette idée... ;-).

    Le concert se termine avec « The Final Countdown », et là comme d'habitude ma gorge se serre car je sais que c'est terminé, il n'y a pas eu de rappel avant ni après et j'ai trouvé le rythme de batterie un peu plus rapide que d'habitude sur ce titre. Ils devaient vraiment être à la bourre. Bien sûr, avec SAXON qui a joué un peu plus qu'une heure en dépassant sur son temps, EUROPE, devait faire avec le temps qu'il leur restait... Et oui, j'avais toujours l'œil sur la montre à chaque concert, donc je sais qui a dépassé son temps!!

    A la fin une femme de l'équipe a ramassé ma banderole et l'a amené vers EUROPE dans les coulisses.

    Après, j'ai demandé à Marie (la copine d'Alice Jean Yves Cooper) comment elle avait trouvé le concert et elle m'a dit : Génial!! Ca je m'en doutais car elle a presque chanté tout le temps... :-). Et notre amie Peggy? Bein, elle a apprécié aussi ;-). J'ai cédé sa place à Jean Yves. D'ailleurs, si tu passes par là, merci encore pour ta gentillesse!

    J'ai filé car j'en avais ma claque! J'étais crevée! Je suis allée rodée vers le merchandisisng de EUROPE, et, là surprise je me suis entendue appelé. C'était Sylvie, Véronique, Alexandra, Krystine et Fred. Cool! Je voyais enfin des personnes que je connaissais. On a pris une petite photo souvenir, on a échangé rapidement nos impressions et je suis partie.

    Que dire, si ce n'est qu'une fois de plus, EUROPE nous a offert une magnifique prestation quoique en dise les mauvaises langues... C'était spontané et très pro à la fois. Joey avait une pêche d'enfer, les garçons étaient très complices entres eux. J'ai vu plusieurs fois Joey se marrer avec John, puis avec Ian en allant le trouver à la batterie. Joey est un grand canaillou qui taquine même le gars qui lui apporte une guitare en l'empêchant de repartir et en le retenant par les épaules.

    Je l'ai toujours dis et je le redis encore, mais EUROPE en plus d'êtres de grands musiciens sont de grands hommes formidables, proches de leur public et attachants! Très attachants!

    Merci encore pour ce fabuleux moment les gars, j'espère les revoir bientôt encore, je ne sais pas où, ni quand, mais j'espère très vite! Je le redis c'était le meilleur concert de la journée et si, si je suis très objective! ;-) Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je vous invite à... passer votre chemin ;-). Je suis ici chez moi et je dis ce que je veux. EUROPE the Best!!!!!

     Mes photos

    Ma petite vidéo :

    EUROPE : New Love In Town




    9 commentaires
  •  

     

     

    Compte-rendu du concert de EUROPE à La Cigale à Paris le 20 janvier 2010

     

    Me revoilà une fois de plus ici pour vous raconter mon périple lors d'un concert de EUROPE! Comme d'hab, je vais plutôt raconter tout ce qui tourne autour du concert, les rencontres, mes impressions, mes délires et tout...

    Pour une fois, tout s'est bien passé, on s'est à peine perdu dans Paris... On a juste pris le boulevard en parallèle au boulevard de Rochechouar... autrement,dit, rien de bien grave! Youpi, avec les années on va finir par y arriver les yeux fermés... tout compte fait, vaut mieux pas...

     
    Photo de Nicolas Gaire

    On arrive enfin sur le boulevard du « bonheur » vers 11h45 et là, je tourne la tête et qui vois-je??? Joey Tempest assis sur un banc en train de lire le journal!! Mais non, je rigole... Je vois Cathy et sa fille qui attendaient pour traverser, je leur fais un grand coucou, et, je vous promets, on ne les a pas écrasées! Devant la Cigale, de suite, je repère 4 personnes qui attendaient déjà. Et là, je ne peux m'empêcher un ricanement... On a beau dire ce que l'on veut, enfin, c'est surtout les mecs qui disent que EUROPE c'est pour les filles, mais n'empêche, que les 4 qui attendaient devant, c'était 4 mecs!! Bref... juste au moment de tourner vers l'hôtel, je tourne la tête et là, mon regard s'arrête sur un gros bus gris metal. Plutôt neutre, mais mon instinct me dit que je viens de passer devant le bus de EUROPE et qu'ils sont donc juste derrière moi!! Prise par l'émotion, on oublie de tourner vers l'hôtel... et cela nous permet de voir le bus s'arrêter devant La Cigale, j'avais donc raison!! EUROPE!! Ils étaient derrière moi!!!On arrive, installation à l'hôtel... je souffle un peu, je grignote et hop n'en pouvant plus je file d'un pas vif et motivé vers la Cigale, il était 12h45. Il y avait encore très peu de monde, une dizaine de personnes tout au plus, donc Cathy qui me dit : « Oh! Valérie, tu viens juste de rater John Leven, Ian et Mic qui viennent de rentrer... » Arf! Dommage, mais Joey hein, il est passé? Non! Cool! Tout espoir est là! J'en profite pour faire connaissance avec de nouveaux fans, c'est toujours sympa, c'est comme ça que je papote avec Deborah et son copain, tout deux très sympa. Notre petit groupe formé de Cathy, Audrey sa fille, Deborah et son copain et moi passons notre temps sous la pluie de bonne humeur à délirer de tout et de rien. Surtout de rien d'ailleurs... Peu à peu les gens arrivent, et, là, il fallait bien qu'arrive l'élément sur qui nous avons délirer une partie de l'après midi... Monsieur « bonnet », je l'appellerais ainsi ne sachant pas son nom bien sûr, qui, était peut-être une Madame « bonnet » d'après Audrey... mais en fait je ne suis sûre de rien... mais pourquoi me direz-vous??? Très simple, à un moment quelqu'un a dit : « Si ça se trouve, Joey est déjà rentré, il avait peut-être un bonnet et on ne l'a pas reconnu ». Et moi j'ai répondu, « Non, Joey, n'aurais pas mis de bonnet, il a bon goût! » Allez savoir pourquoi j'ai dis ça! Un bonnet, c'est pas ridicule, mais bon, je ne voyais pas Joey avec un bonnet... Après avoir dis ça, je me retourne en disant, « c'est bon, personne n'a de bonnets? » et là, je me trouve face à face avec Monsieur/madame « bonnet » qui me fusille un peu du regard... Bien évidemment, notre petit groupe ricane de ma « bourde »... et là, à partir de là, on arrêter pas de revenir sur le bonnet...

    Ensuite je décide de prendre le bus en photo, bien sûr, il y a peu de monde mais il y a quelqu'un en plein milieu de ma photo!! Pas grave, photofiltre fait des miracles, même pas peur! Je le ferais disparaître de ma vue! Ensuite, nous avons trouver une autre « victime » pour rigoler, l'heureux élu n'est autre que Marcus Michaeli, le fils de Mic!!! Alors là, c'est la première fois que je le voyais d'aussi près, la même tête que son père au même âge!! Marcus, s'occupait de mettre en place le merchandising EUROPE... et, comment dire, c'était très laborieux... on le matait à travers la vitre et ça valait le coup d'œil... Une demi-heure pour accrocher 3 tee-shirt et encore sans l'étiquette de prix, et vas-y que je bouge le présentoir d'un côté, puis de l'autre. Ensuite, une demi-heure pour plier un tee-shirt sur le comptoir, puis 20 minutes pour placer une pile de DVD's... puis il a disparu, on la vu partir et il est allé faire des courses, nous on pensait qu'on l'avait démoralisé avec nos rigolades... . A peine revenu, Mic, son père arrive et passe presque à côté de nous et trop tard, il est rentré! Il va voir son fils et, là comme par miracle, Marcus a été très actif, il en a fait plus en 10 minutes qu'ils en avait fait en 2 heures!!! Merci papa Mic!! Il y a aussi eu Ian qui est venu mettre son grain de sel, bref, on a rien loupé de cette mise en place mémorable!

    Les personnes continuent d'arriver, j'ai donc aussi passer beaucoup de temps avec Véronique, Nadine et Laurence... Toujours sous la pluie, mais heureusement on était un peu protéger par le toit.

    Un détail aussi très marrant, grace à mon blog, beaucoup de mes visiteurs, m'ont reconnus et se sont approchés de moi en me tapotant sur l'épaule et me demandant : « Tu es Valérie « europebonjovidare » du blog Hard Mélodique? ». C'est assez surprenant pour moi de voir l'ampleur que mon travail a pris et que les gens viennent me voir! Ca fait plaisir en tout cas!

    Rapidement, nous avons aussi compris que le morceau de porte où nous attendions n'allait pas ouvrir... C'est ballot... je sentais bien que l'on allait se faire griller à l'entrée par des personnes arrivaient après nous... Les portes ont ouverts plus tôt que prévus, et, effectivement, on s'est un peu fait griller... mais bon, j'ai piqué un sprint dans les escaliers après avoir passer le vigile, et j'ai réussi à être au 2ème rang, bien placé au milieu de John Leven et Joey Tempest. Une belle vue quoi!


    La première partie commence à 20 heures environ, mystère sur ce jeune groupe, qui, pourtant me dit quelquechose, pas musicalement, mais de look. J'ai déjà vu leur tête quelque part... Au bout de 3 chansons, le chanteur dit : « Nous sommes le groupe BLACK RAIN », et, là bingo, j'ai mis des affiches de leur concert dans mon blog pour leur dernière tournée... lol
    En fait le groupe a été confirmé en dernière minute car l'annonce de leur participation ne s'est faite que le 19 janvier pour le 20 donc...

    J'ai passé un bon moment, c'était sympa, le chanteur à même distribué 3 cd's, il vise bien! Lol

    Beaucoup d'énergie, bon son, bon groupe! Leur partie se termine vers 20h30.

    Mise en place du matos de EUROPE, là on voit le fils de Ian, c'est lui qui s'occupe de la grosse table de mixage qui était du côté de John Norum. Et enfin EUROPE entre en scène à 21 heures! Là, le gros délire a commencé, à partir de ce moment là, impossible de bouger un petit doigts presque!

    Le concert démarre avec Last Look At Eden et Joey arrive avec son camescope et filme le public, le résulta ne se fait pas attendre, il se loupe un peu le début de la chanson et fait tomber son micro lol. Mais c'est pas grâve, c'est le métier!

    Voici la set-list pendant que je m'en souviens :

    Last Look Eden

    Love Is Not The Enemy

    Superstitious

    Gonna Get Ready

    Scream Of Anger

    No Stone Unturned

    Prisoners In Paradise/Open Your Heart version accoutic

    Stormwind

    Optimus

    Seventh Sign

    New Love In Town

    Start From The Dark

    Cherokee

    Rock The Night

    Rappel :

    The Beast

    The Final Countdown

     

    Joey Tempest très motivé!

    Dois-je vous dire combien c'était génial? Oui? Bon, alors je le dis. C'était une fois de plus un super concert. Les titres du nouvel album étaient bien choisis, ça tombait bien, ils ont chanté les titres que je préfère du nouvel album ! « Seventh Sign » de l'album « Prisoners In Paradise » remplace « Girl From Lebanon » par rapport à la dernière tournée de 2007 et « Prisoners In Paradise »/ »Open Your Heart » en version accoustique remplace « Carrie ». Et oui! Ils l'ont fait, ils ont viré « Carrie » lol. Il n'y a eu aucun temps morts, les titres se sont succédés à un rythme d'enfer. Joey était rayonnant, le sourire jusqu'aux oreilles. J'ai vu beaucoup de regards complices échangés entre lui et John Leven. Ils étaient ravis de l'accueil que nous leur avons réservé! Comme d'habitude, Joey occupe bien la scène, il est partout à la fois. Il nous fait toujours tourner son pied de micro, et, quand le micro n'est pas sur son pied, il le fait sautiller dans sa main. J'ai trouvé Mic très souriant, ça fait plaisir de le voir comme cela. Une fois de plus, Mic, John Leven et Joey m'ont reconnu, j'ai vu leur petits coup d'oeil. Je suis une grande habituée maintenant et depuis notre rencontre en 2007, ils me reconnaissent, ça fait plaisir. Ian Haugland tapant comme un forcené, toujours à l'aise en bermuda, et, John Norum souriant lui aussi et toujours aussi expressif dans « l'effort ». Joey a fait des efforts cette année, il a beaucoup plus parlé en français que d'habitude. Qui sait, la prochaine fois il nous fera peut-être un vrai discours !!

    Photo par Nicolas Gaire

    Bien, maintenant, je vais parlé des points négatifs... Je vous rassure de suite, aucuns ne sont par rapport au groupe! Par contre carton rouge à la fille et son copain juste derrière moi!! D'abord, elle a chanté à tue-tête et cela de façon très fausse sur toutes les chansons qu'elle connaissait. A savoir les titres des albums « The Final Countdown », « Out Of This World » et « Start From The Dark ». Beaucoup de lacunes donc... Ensuite, pour avoir essayé de me passer devant pendant le concert à plusieurs reprises et m'avoir secoué et bousculé en s'agrippant à moi toute la soirée!! Je suis quelqu'un de sympa et très conciliant, mais là j'avais une forte envie de me retourner et de lui brailler dessus! D'ailleurs, j'ai trouvé une petite « parade », comme je ne pouvais pas beaucoup bouger les bras, je battais le rythme avec mes pieds? Et, comme cet espèce de faux plancher faisait bien rebondir tout les mouvements, je me suis fais un plaisir à lui écraser les pieds tour en continuant de battre le rythme. Ca la un petit peu calmé, mais pas trop, mais moi, ça m'a fais plaisir! Lol

    Photo de Nicolas Gaire

    Le concert s'est terminé à 22h30, nous avons eu 2 chansons de moins qu'à Amsterdam. Je suis resté jusqu'à 23h15, mais n'en pouvant plus, je suis partie me coucher, celles et ceux qui me connaissent savent pourquoi je ne suis pas rester plus longtemps, je n'ai malheureusement pas repris mes forces encore.

    Je vais conclure en disant qu'une fois de plus, EUROPE nous a donné un show extraordinaire. Je pense pouvoir dire que c'est un des meilleurs concerts du groupe que j'ai vu après celui de Colmar en 2004 et leur prestation au Hellfest en 2009! C'était trop court aussi et je suis impatiente de les voir à nouveau. Quand? Je ne sais pas encore, mais j'espère très vite! Ce que j'adore aussi c'est de retrouver les fans avec qui on à l'habitude de se trouver : Alexandra, Véronique, Sylvie, Cathy, Véronique, Stephan, Fanny, Laurence, Stef ou Nat avec qui j'ai passé ma journée au Hellfest... Désolée Anne de ne pas t'avoir reconnue de suite quand tu m'as appelé dans la salle lol. J'aime aussi rencontrer de nouveaux fans, et, là cette année, j'en ai rencontré plein : Laurence, Deborah, Nadine, Valérie, Inconnu... Et ça c'est bien. Mon seul regret, de ne pas avoir vu certains autres... J'espère vous revoir bientôt celle set ceux qui n'étaient pas là cette fois : Sandrine, Sacha, Nadine, Ludovic, Alexander...

    Pour en revenir à EUROPE : merci messieurs pour cette merveilleuse soirée et je vais conclure avec ça :

    You are my hero
    My fridaynight
    You wrote the soundtrack to my life
    And gave me something
    To hold on to
    When i was growing up
    You were the rock
    In my life

     mes photos

    Mes vidéos du concert :

    EUROPE : Gonna Get Ready à Paris le 20 janvier 2010

    EUROPE : No Stone Unturned à Paris le 20 janvier 2010

    EUROPE : Prisoners In Paradise à Paris le 20 janvier 2010

     

     

    Photo de Nicolas Gaire

    Site de Nicolas Gaire


    Voir taille réelle

     


    Voir taille réelle

     

     

    Photo par Nicolas Gaire

    Site de Nicolas Gaire


    24 commentaires
  •  

     

     

     

    Me voilà une fois de plus en «vadrouille» pour aller voir EUROPE. Je dois bien dire que ces moments-là sont purs moments d'excitation! Deux mois presque jour pour jour après avoir vu EUROPE au Hellfest, j'allais les revoir à Berne, dingue! Une «cuvée» de concert de EUROPE comme la saison 2004/2005 m'attend!!

    Je vais faire comme Christine et détailler beaucoup, car tout le contexte comme d'hab vaut le détour...

    Encore le jour même du Hellfest, je ne savais pas si j'allais pouvoir les voir à Berne, je m'explique... J'ai un grand-oncle que je ne connaissais pas qui habite pas très loin, donc j'ai demandé à mon père de lui demander s'il pouvait nous héberger. Car pour pouvoir y aller sans me retrouver dans un milieu inconnu, il fallait que mes parents viennent avec moi. Chose dite, chose faite, après s'être fait un peu prier, mon père à appeler son oncle et lui a demandé s'il pouvait nous recevoir! La réponse a été : oui! Donc génial! Environ au 30 juin, je savais que j'allais revoir EUROPE rapidement. Je n'étais pas encore redescendue de mon nuage de EUROPE au Hellfest, que déjà j'étais excitée de les revoir à Berne!

    Jeudi 20 août nous voilà donc parti à 4 heures du matin... la journée allait être longue. Nous sommes partis le jeudi car on voulais faire un petit détour visite par Annecy, bref, le vendredi nous étions chez le grand-oncle. Rapidement après avoir fait connaissance, il a été très curieux de EUROPE. Il voulait savoir pleins de détails et tout. Trop cool! Je me suis fais un plaisir de lui en parler et je lui ai même montré mon blog!

    Vous me connaissez, je suis généreuse, tellement, que, du coup, j'ai invité mon grand oncle et sa femme à venir voir EUROPE à Berne avec nous! Trop cool de ma part d'inviter quelqu'un à un concert gratuit!

     Le jour J, nous voilà partis vers Berne à 8h15, et, que dire... Ca s'est pas passé super bien une fois Lausanne dépassé... Mauvaise indication de panneaux, enfin bref, nous voilà perdus dans les collines, je m'attendais à voir Heïdi débouler à tout moment! Quelle poisse! On a perdu du temps, c'est dingue... enfin on a réussi à retrouver la route principale. Nous voilà repartis bon train, et une fois de plus paf, on se goure, pas d'indications, heureusement on trouve un mec à cheval... si, si je vous jure, on lui fais signe, il traverse la route sur son cheval et il nous explique par où passer pour rejoindre la route de Berne. C'était un moment très épique (et pas hippique hé hé, ouai, bon ok, je sors....). Décidément la Suisse, ne nous porte pas bonheur, déjà à Pratteln en 2005 on s'était planté et là ça continuait... Sauf que là, contrairement à 2005, les paysages étaient beaux, j'avais enfin ma Suisse avec ces collines verdoyantes et sa vache Milka, sauf que là elles n'étaient pas mauves. Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu, mais bien sûr!

    Bref, en tout cas, la Suisse, c'est le contraire de chez nous niveau panneaux, faut faire attention, les autoroutes sont sur fond vert et les nationales sont sur fond bleu... Heureusement que je m'en suis souvenue! Je ne commençais pas à me marrer, je voyais l'heure avancée, ça se passait tellement mal que je voyais le moment que le concert allait se passer sans moi, j'étais très mal... et j'avais envie de pleurer... On arrive enfin à Berne, il était environ 12h15! 4 heures pour faire 160 km!! C'est dingue!! Mais là, une fois à Berne, fallait trouver le lieu!! On a tournée, on s'est encore planté. Puis on est passé devant une pizzeria, j'ai fais arrêté mon père pour aller demander mon chemin en espérant qu'ils comprennent le français, car Berne est plutôt centrée sur l'allemand comme langue, plus que le français. Heureusement le gars parlait bien le français et il m'a expliqué que l'on était sur la bonne route. On a repris notre chemin, mais je trouvais que 'était long par rapport à ce qu'il m'avait dit, donc à un feu, j'ai redemandé à un gars qui allait traverser avec son vélo. Bingo, lui aussi parlait assez bien français et il a fini de nous expliquer.

    On est enfin arrivé au lieu du concert à 13h30!! Là, on a grignoté sur le parking et nous voilà parti vers la scène. Une assez longue marche (pour moi qui était pressée d'arriver quoi). Arrivée vers la scène, je me suis entendue avec tout mon petit monde et leur ai donné rendez-vous après le concert vers les stands de boissons. Moi, je me suis précipitée le plus prés possible. Il y avait déjà un groupe qui jouait : Ritschie. Je ne connaissais pas, sans doute un petit groupe local avec une certaine popularité. Le public étais assez emballé pour ce que je voyais. J'ai pu m'avancer pas mal, et j'avançais toujours un peu plus car il n'y avait pas foule quand même... Je ne faisais que regarder ma montre pour voir l'heure et une femme a côté de moi, me lançait des regards blasés, car elle devait se demander qu'est-ce que je foutais là faire que regarder ma montre... Je me suis arrangée pour qu'elle voit mon poignet avec mon « poignet EUROPE » lol et là, elle a compris.
    Voir taille réelle

    A un moment, le chanteur à traverser la foule et j'ai vu Christine au 1er rang se retourner. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai fendu la foule d'un bon pas conquérant et sûre de moi. Devant ma détermination, les gens me laissait passer, héhé c'est dingue, ça se voit que ce n'était pas le public de EUROPE, car jamais je n'aurais pu passer lol. J'avançais en disant : « Pardon, Sorry » et on me laissait, trop cool, surtout qu'en plus j'en rajoutais en faisant celle qui vraiment allait rejoindre quelqu'un. C'était vrai dans un sens, mais bon... lol

    J'arrive donc derrière les filles et je tapote l'épaule de Cathy. Voilà, on se fait un bisou pareil avec Christine et Cathy me présente sa fille et sa sœur. Voilà, après je suis restée là, j'étais donc bien placée au 2ème rang, au milieu environ. Le meilleur endroit en fait pour prendre des photos.

    Enfin, vers 15 heures, le « staff » EUROPE se met en place et prépare l'arrivée du groupe, la foule commence à s'exciter. Vers moi il y avait des italiennes très excitées...

    15h15/15h20, le groupe arrive et je commence à filmer « Last Look At Eden » une pure folie une fois de plus. Le groupe est très à l'aise une fois de plus et nous donne un concert génial comme à son habitude! Joey est très souriant et n'est pas avare de pose photos comme le dit Christine. Mais moi je trouve ça bien, car cela m'a permis de bien réussir certaines photos, il n'y a pas que les professionnels qui en ont profité, je tiens à le signaler. Ce que j'ai bien aimé, c'est que en dehors de l'anglais, Joey a dit quelques mots en français, donc, il n'étais pas au courant que Berne était plutôt à langage allemand, tant mieux pour nous les français présents! Hé hé!

     

    Joey Tempest

     

    Voici tant que je m'en souviens la set-list approximative, je ne suis pas sûre de l'ordre en fait :

    1. Last Look At Eden
    2. Love is not the Enemy
    3. Superstitious
    4. Scream of Anger
    5. Sign of the Times
    6. Seven Doors Hotel
    7. Carrie
    8. Let the Good Times Rock
    9. Seventh Sign
    10 Start From the Dark
    11. Rock the Night
    12. Cherokee
    13. The Final Countdown

     

    J'en ai profité pour faire un petit signe à Mic qui regardait vers moi, je pense qu'il m'a reconnu, ainsi que John Leven d'ailleurs, c'est cool, on est habitué les uns aux autres maintenant. Quand Joey est passé en tapant dans les mains, j'étais trop loin et je n'ai pas pu le toucher, tant pis...

    En tout cas, à chaque fois que John Leven lançait des médiators, une des italiennes étaient toujours sur le coup en enjambant la barrière, je ne veux pas dire, mais j'ai eu l'impression que John était un peu agacé à force que cela soit souvent elle qui soit la première dessus. Cat a eu une baguette de batterie de Ian et je crois que Christine a réussi à avoir un médiator de John, je suis contentes pour elles deux, au moins pas tout pour les mêmes personnes...

    A un moment Christine a dit que Joey portait une gaine... lol, je n'ai pas vu et là je viens de regarder mes photos, et je ne vois toujours rien. Par contre, je pense que la gaine n'est pas un effet pour être plus beau comme le dit Christine, ce n'est pas pour cacher un début de ventre ou je ne sais quoi. Je m'explique... En digne « Miss Sherlock » que je suis, j'ai comme d'habitude observé avec beaucoup d'attention tout le concert. Je peux vous dire, que, même si le groupe a fait une super prestation comme à son habitude, Joey n'était pas au top de sa forme lui par contre. Avant de me faire incendier pour ces paroles, je vais un peu développer... En effet, quand Joey est descendu entre la scène et la barrière pour taper dans les mains en passant, quand il est remonté sur la scène, il s'est aidé avec les mains pour grimper. Alors que d'habitude cette petite « escalade » aurait été pour lui un jeu d'enfant. Quand il s'est réceptionné et qu'il s'est retrouvé à nouveau sur la scène, je l'ai vu souffler, et ce, à plusieurs reprises pendant le concert. Je pense que Joey s'est un peu fait mal lors de sa « gamelle » sur scène lors d'un festival en Finlande il y a quelques temps... Et la gaine peut expliquer cela... ce n'est pas de la coquetterie de sa part. Voilà pour la petite explication à mon avis.

    En plus ce qui m'a fait rire, c'est que apparemment, Joey, comme moi a dû prendre un coup de soleil en pleine frimousse lol.

    J'ai beaucoup aimé la version de « Carrie » en acoustique entre Joey et Mic, puis vers la fin de la chanson tout le monde est arrivé, c'était une belle version bien réussie. Par contre, qu'est-ce que nous a fait Joey? Vous verrez la vidéo en bas... il a « brodé », il ne se souvenais plus des paroles ou il voulait changer un peu avec les « again and again »? Lol. Et puis, je lui ai trouvé quelques petits soucis de voix aussi... mais ce n'étais pas grave, cela n'a rien enlevé à la super prestation. Mais je pense que tout cela est dû à une fatigue de Joey, faut qu'il se repose un peu!!

    Une fois de plus, EUROPE nous a proposé un concert exemplaire, le public a super bien réagi, ce n'était pas une tâche facile une fois de plus, car étant un concert gratuit, il y avait beaucoup de curieux, et EUROPE a réussi à embarquer tout le monde une fois de plus! Qu'est-ce que je suis fière d'eux!!

    A a fin, j'ai un peu suivi les filles pour voir si on pouvait les voir. Là j'ai vu brièvement Alexandra, Sylvie et Véronique et sa fille. Mais je ne suis pas restée, car une longue,route nous attendait. Je suis contente de savoir que Cathy et Christine ont réussi à les voir.

    J'ai retrouvé mon petit monde et on est parti, mon grand oncle était très enthousiasmé, il a beaucoup aimé la version de « Carrie » entres autres. Et il trouve que Joey a une bonne tête sympathique! Pendant le concert il s'est avancé dans la foule pour pouvoir mieux voir et il a constaté que le public était très enthousiasmé lol.

    C'était une super journée et tout le monde a été ravi! Vivement Paris maintenant !

    Pour terminer, je vais me la jouer un peu « Mademoiselle Morale ». Il ne faut pas en vouloir à Joey, s'il s'est barré de façon un peu « cavalière » au bout de 5 signatures (je dis ça par rapport à ce que dit Christine dans son compte-rendu). C'est vrai que si un artiste est là c'est un peu grâce à son public et qu'il se doit d'être correct et de « plier » un peu aux séances dédicaces, photos et autres.... Toutefois, le public se doit aussi cette courtoisie et respecter que Joey n'est pas envie de rester plus longtemps. Il avait sûrement ses raisons. Et je ne veux pas faire celle qui accepte tout de Joey et qui le défend à tout bout de champ, mais je suis sûre qu'il n'en pouvait plus... et qu'il n'avait qu'une idée en tête : allé se reposer ! Quand on en peu plus... on en a peu plus, et je sais de quoi je parle... En plus, pour avoir approché Joey plusieurs fois, franchement, il n'est pas comme ça, à Pratteln par exemple, rien ne l'obligeait à venir nous trouver et c'est lui qui est venu parler avec nous... Donc, là, pour Berne, on peut peut-être être compatissant et respecter sa réaction. Je comprends que les fans se soient sentis blessés, mais bon... un peu de compréhension pour lui quand même ! Joey est quelqu'un de charmant, mais, qui, dès que quelque chose ne va pas ou que quelqu'un l'a abordé de façon qui lui déplaît, il se braque et s'est foutu! Il faut savoir bien le prendre... et accepter.

     Mes photos

    Last Look At Eden

    Sign Of The Times

    Carrie

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique