• EUROPE et SCORPIONS : mon live report

    avec photos et vidéos à Toulouse au Zénith le 4 décembre 2015

    DSC02819

    Une fois de plus nous revoilà « en vadrouille » ! Pour une fois ce n'est pas loin, c'est en « voisins » que nous allons assister au concert de Europe en première partie de Scorpions au Zénith de Toulouse en ce 4 décembre 2015. 110 KM ça va pour une fois ! Départ à 14 heures et go ! Go ! Go ! Tout se passe bien mais on se rend vite compte que l'on a bien fait de partir tôt. On arrive devant le Zénith à environ 16h40 avec tout es embouteillages que l'on a eu.. bien sûr le parking du Zénith n'est pas ouvert et in n'y a plus de places le long de la rue du Zénith. Donc on fait passage sur passage d'un côté, de l'autre pour essayer de se garer. Bien sûr impossible, et à force, à un moment un parking ouvre. Mais pas le parking traditionnel du Zénith... tant pis, on y file, pas le temps. Et vu déjà la file d'attente devant les portes....

    On se gare, je prends mon appareil que je planque dans ma poche et on y va. On arrive on se met dans la file qui attend derrière la première grille du Zénith. On commence à avancer, un vigile fouille tout les sacs. Ca y est c'est à moi, tout se passe bien, je fais mon air innocent « genre j'ai rien à cacher » mdr, j'ouvre mon sac en toute bonne foie... logique mon appareil est dans ma poche. J'espère juste qu'il n'aura pas le temps de fouiller plus. Donc il farfouille dans mon sac, tombe sur mon ear book de Europe.... tssss alors je vous explique, j'avais pris mon « mini ear book de Europe qui est un livre avec plein de photos que le groupe avait sorti en 2010. Oui, c'était pour faire dédicacer dessus au cas où j'aurai vu les garçons.... bon, le vigile esquisse un sourire genre ahhhhh lala « petite fille plein d'espoirs »... nan mais ho ! Va se calmer lui !!! lol Et me laisse passer toujours avec son petit sourire là … tssss m'énerve lui... lol. On traverse une partie de la place du Zénith avant de rejoindre les autres files d'attente. On se met dans la 1ère et on attend. Rapidement l'info tombe que les portes ouvriront à 18h30. On a donc un peu plus d'une heure à attendre. L'ambiance est bon enfant, tout le monde parle avec tout le monde. Je me fais aborder par un hardos qui me demande s'il faut se mettre dans une file plutôt qu'une autre. Je lui dis que non c'est au pif... et mr a envie de parler... mdr et là il me dit que lui c'est billet placement libre c'est pour ça qu'il me demande. Je lui confirme que non pas de file pour billets numérotés ou placement libre. Que pour placement libre malheureusement, c'est premier arrivé premier servi . Ca l'a bien fait marrer ça lol. Puis je prend le Zénith en photo et vous la poste sur facebook.

     

    12316527_1170854496262634_3757563040376785406_n
     

    Puis j'ai des échanges téléphoniques et sms avec ma copinou. D'où à un moment comme j'ai fais un post en live en disant le fameux coucou à l'aveuglette pour que l'on se repère. Mdr culte ce moment là... ah lala mon coucou dans le mauvais sens en plus puisque que copinou était plutôt dans mon dos... mdr. Bref, retrouvailles tout en « discrétion » c'est à dire à grand coup de « ouai !!!!! on se revoit enfin et tout en explosion de fou rire et tout un tas de bétises débitées en 10 mn chrono !! . Puis hop copinou repars vers sa file d'attente, on convient de se biper une fois dans la sale que cela soit pour avant, après ou les 2... bref. Entres temps, ça y est, c'est 18 h 30 et les portes ouvrent. On commence à avancer et à l'approche des portes on nous fait comprendre que chaque file d'attente doivent se séparer en 2 files. Effectivement une file d'attente avec que des hommes et un vigiles homme qui fouille. Et une file d'attente de femmes avec une vigile femme qui fouille.... tssss ça, ça m'arrange pas... j'enfonce un peu mieux mon « rata tata » dans la poche de mon jean. En effet, d'habitude avec les vigiles hommes, j'ai ma petite technique « d'embrouille », je prend mon petit air innocent, un petit sourire, j'ouvre mon sac, je fais preuve de bonne volonté et de bonne foi... mais là... tssss une femme... ça va pas être aussi facile lol. J'arrive donc devant la dame... j'ouvre mon sac, elle regarde dedans, me tapote un peu les poches de mon manteau et me fait passer ! Yesss !!!! Yesss !! Second barrage passé !!! C'est qui l'patron ???!! C'est moiiii !!!! lol. Ma mère passe, et maintenant faut attendre mon père. Mais comme la file d'attente des hommes est plus grande.... et là, les mecs passent, et passent, et moi je commence à rouspéter en disant : « je comprends pas, ils arrivent tous, sauf lui ! Il s'est fait doubler, 'est pas possible, non mais quel boulet !! » mdr et enfin il arrive, bah pas trop tôt !!

    Comme on a les billets numérotés, on est pas « pressés », donc je fais juste un tour pour repérer le merchandising de Europe... que je ne vois pas.... bien sûr... pas grave j'y reviendrais plus tard.... On monte à nos places, on pose nos affaires sur nos sièges, « Papa monte la garde » pendant que nous décidons d'aller aux toilettes avant le concert, puis pour moi d'aller faire mes achats au Europe merchandising. On trouve les toilettes, bon, y'a du monde, mais vu le nombre de toilettes, ça ira. Je suis en train de me laver les mains, quand soudain j'entends une bonne femme s'exclamer : « Oh !!! Mais que c'est joli !! ». Je me tourne vers elle pour voir e quoi elle peut bien parler... c'est sûr qu'est-ce qu'elle peu bien trouver de si joli dans les toilettes ??? mdr et voyant mon air interrogatif, me montre l'eau qui coule.... tsssss ouh la ! Puissant ce qu'elle a dû prendre la bonne femme mdr. Moi je lui dis « ouai, c'est de l'eau quoi.... » Et elle de rajouter, « oui, mais elle à une jolie couleur.... » mouais.... je ne vais pas argumenter, car j'ai senti que cela pouvait prendre des plombes son truc... et j'ai dis un vague « ouai, ouai.... » et je suis partie après que ma mère m'est rejoint. Je rode autour du merchandising, enfin, je trouve les articles de Europe !! 3 trucs qui se battent en duel parmi 3 tonnes de trucs de Scorpions.... mdr. Ma mère qui me sort : « oh ! Regarde un tee-shirt Scorpions ! » et moi de répondre « m'en fout de Scorpions, je veux quelques chose de Europe !! » mdr et là , c'est le drame.... tout les gens autour de moi se retournent et me regardent comme si j'avais dit une « abomination »... euh.... s'cusez-moi.... désolée, mais je suis là pour Europe, moi.... mdr. Bon, c'est vrai que balancé ça devant des fans de Scorpions... c'est limite un arrêt de mort pour moi.... mais c'est sorti tout seul.... lol. Bref, le vendeur se tourne vers moi et me demande si je sais ce que je veux... bah oui, bien sûr que je sais ce que je veux.... tssss. Et donc c'est là que je choisis le joli bandana que je vous ai montré en photo ! Une fois mon butin acheté, on remonte.

     

    11905786_1170885842926166_1496510438464837673_n

    J'envoie un sms à ma copinou pour voir où elle est, et quand elle me répond et m'explique où elle est, je la vois. Je lui dis que je la rejoins pour papoter un moment. On est pas très très loin en fait. Je descend donc quelques marches,longe l'allée, redescend quelques marches, et là, mon pied dérape.... oups, non, non Val, va pas te casser la figure en live devant 9000 personnes !! L'air de rien je me remet à marcher, normal, mais je vois ma copinou morte de rire et comprend donc qu'elle a vu ma « presque cascade ».... tsss de tout façon, ce Zénith, c'est un vrai « casse-gueule ». Je me rappelle déjà, que lorsque j'étais allée au Zénith en juin 2013 pour voir Nuno dans la tournée The Voice, il y avait plein de monde qui s'était pété la tronche dans les escaliers lol. Bref, j'arrive donc sans « encombres »et retrouve ma copinou et 2 de ses ami(e)s. Et on papote, et on papote, et pareil en 15 mn environ on a débité je sais pas combien de bêtises ! Un vrai record !!mdr. Ca fait du bien !! Oui, de parler et délirer comme ça ! Je regarde l'heure et décide de remonter vers ma place. Bien sûr, avec mon sens de l'orientation et ma super mémoire de super héros... je loupe mon allée et continue... heureusement je suis rappelée à l'ordre par un « très discret » : Youhouuu !! C'était ma mère, qui me voyant passer, me faisait signe mdr. Euh, merci maman.... A peine assise à ma place une bonne femme surgi derrière mon siège en me disant presque d'un ton hystérique « mais c'est pas vrai ! C'est pas vrai ! Une fan de Europe !!! Mais que je suis contente ! Je croyais que j'étais seule au milieu des fans de Scorpions !! » Oui, tout ça parce qu'elle a vu mon magnifique tee-shirt de Europe lol. On discute un peu, puis elle me dit son nom.... Nom que j'ai déjà vu passer sur Facebook, et je comprends donc que c'est euh... un « boulet », vu les trucs que j'ai vu d'elle... d'ailleurs même avant qu'elle me dise son nom, c'est moche, mais j'étais en train de me dire, qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille, car je me doutais que elle était.... enfin un peu... bon, voilà quoi. Un Gollum bis, pour celles et ceux qui suivent;-). Donc, non merci !! Et ma mère qui faisait que me chuchoter parle-lui de ton blog, ça te fera une visite de plus... et moi qui faisait que lui faire signe de la boucler... mdr. Enfin Gollum bis se barre.... mdr et je me tourne vers ma mère pour lui expliquer que cette personne est un boulet, que je ne veux pas de contacts avec ce genre de personnes, qui une fois de plus va croire que j'ai des contacts secrets avec Europe et va me gonfler toute ma vie !! lol. Ma mère est morte de rire... moi, moins.... lol.

    Bref, ça y est la musique bof bof qu'il y avait et remplacée par de la bonne zique, à savoir Queen, Skid Row, AC/DC, bref de la bonne. Je suis déjà dans l'ambiance et chante sur tout les titres !! Yess !!! Je connais tout, un vrai Juke Box sur pattes !! lol.

    Les lumières commencent à « faiblir », et je comprends que EUROPE va commencer, il est 20h10 environ ! Je me lève et pousse un retentissant « Ouuuuaiiiiiiiii !!!!!! » en levant les bras et m'agitant... bon, autour de moi on me regarde comme si j'avais fais un truc pas bien.... lol m'en fiche, moi je suis là pour EUROPE et je le montre !! Commence donc « War Of Kings », tiens petite set-list tant que j'y pense, sûrement pas dans l'ordre comme d'hab !

     

    DSC02804

    War Of Kings

    Hole in My Pocket

    Superstitious

    Ready Or Not

    Last Look At Eden

    Carrie

    Rock The Night

    Days Of Rock'N Roll

    The Final Countdown

     

    EUROPE Carrie_269360

    Que dire, si ce n'est un concert de folie ! Les gens sont bien réceptifs au groupe même s'ils ne sont pas venu pour eux pour la plupart. Une énergie débordante ! Joey court partout, il met le feu ! Ce gars est juste fantastique ! Une bête de scène !! Il court, il saute, tourne sur lui même, fait tourner son micro. Un pur régal pour les yeux, les oreilles. Il chante comme un Dieu, il est magnifique comme c'est pas possible … mais je m'égare lol. Je filme plusieurs chansons et je ne peux m'empécher de chanter dessus . D'ailleurs, on m'entend bien dans mes vidéos;-). Le concert passe vite, trop vite : 45 mn à peine. Mais 45 mn de pur bonheur. Quand retentissent les premières notes de « The Final Countdown », les larmes ne peuvent s'empécher de couler sur mes joues.... et oui, c'est finis, et je le sais. Mais le pire, c'est que je ne sais pas quand je pourrais les revoir, c'est pour cela que les larmes me sont venues.... et j'ai trop envie de les revoir très vite !!Le concert se termine, je bondis à nouveau en criant « Ouaiiiissssss !!! » Et en applaudissant ! Nouveau coup d'oeil des gens autour de moi, mais eux aussi sont sous le charme de Europe !! Le groupe sort de scène sous un tonnerre d'applaudissement !! Ca y est.... c'est finis, mes amours sont partis.... Il est 21h.

     

    DSC02861

    Installation du matos de Scorpions, et le groupe démarre à 21h30 environ. Alors comment dire.... j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance... il est clair que par rapport à Europe, c'était beaucoup moins vif, moins fun... moins tout... attention, j'ai apprécié ! Mais il est clair que je n'étais pas là pour eux, et même si j'ai aimé... je peux vous dire qui étaient « les patrons » ce soir-là... c'est Europe !!!! Par contre j'ai beaucoup aimé le solo du batteur, qui est un, fou furieux comme je les adore !!

    Voilà, le concert se termine à 23 heures. Tout le monde sort, je passe un sms à ma copinou et on se revoit dans le hall. On repapotte un peu, on fait quelques photos ensemble, on refait le concert et il est temps de partir.

    Voilà, que dire, si ce n'est que une fois de plus j'ai pris une énorme claque avec EUROPE !! Une belle leçon sur scène, un groupe comme eux, croyez moi, il n'y en a pas des tonnes !! Complicité entres eux, avec le public, même s'ils étaient conscients que ce n'était pas leur public, et que leur public comme moi était présent, mais en petit comité... Un concert au top ! Une énergie et une pêche hors du commun ! Belle voix, belle mélodie, belle présence et prestance sur scène ! Et puis de belles retrouvailles avec ma copinou Sandrine ! A très vite j'espère ! Europe : comme je les aime, merci messieurs ! Vous me faites vivre une belle vie ! Une vie remplie de joie et de passions ! Une histoire comme ça, c'est juste incroyable, et ça fait 29 ans que ça dure. Ma plus grande histoire d'amour !;-). Merci et à très vite ici et ailleurs messieurs. Et vous mes copinoux merci de m'avoir lu et merci d'être présent(e)s vous aussi dans ma vie. Mes plus belles rencontres c'est graçe à Europe et Nuno que je les ai faites, alors merci. Et à bientôt vous aussi, ici, là, ailleurs et partout;-). Peace !

     

    Mes vidéos de EUROPE

    Last Look At Eden

    Rock The Night

    Superstitious

    Hole In My Pocket

    Carrie

    Days Of Rock'N Roll fin

     

    Mes vidéos de Scorpions

    Medley acoustique

    Send Me An Angel

    Wind Of Change

    Still Loving You


    2 commentaires
  • 12238485_10206340818133143_1129724165637359807_o

    EUROPE à Lille le 21 novembre 2015 : Live report avec vidéos et photos par Fanny

    Merci Fanny pour tout cela !

    Comme à notre habitude Rendez vous à la gare de Nantes avec Céline ma complice, avec qui je fais tous mes concerts.... Ensuite Go to Lille en espérant qu'il ne fasse pas trop froid et qu'il ne pleuve pas trop !!!!! Ariivées à Lille on passe par notre Hôtel déposer nos bagages et hop Go au Zénith pour commencer l'attente, on est arrivée vers 15h30 et là petit coup de fil à Cathy qui est déjà là et hop on se retrouve toutes les 3, y'à du monde mais ça va maintenant il faut patienter....... et il pleut, il fait froid, on supporte les gens avec leur parapluie qui nous gouttent dessus, on est trempé, Cathy rajoute un sac poubelle (50 litres) on se comprend sur elle !!!! lol mais on peut dire que ça caille !!!! heureusement on discute tout le temps et tout compte fait le temps passe vite jusqu'à l'ouverture des portes, OUF on est au chaud, on se fait gruger des places comme d'hab, tout le monde court pour être devant mais on est quand même bien placées mais quand on est pas grandes, juste une fille devant moi qui me gêne mais bon (j'aimerai juste la pousser un peu...... !!) Et puis là on voir Ian qui donne 2, 3 coups sur sa batterie et John Norum qui fait ses réglages alors je trouve ça bizarre (sachant aprés qu'ils ne sont arrivés que 20 mn avant le concert) c'était chaud !

    Pendant l'attente je n'en pouvais plus car y'avais 2 belges derrière nous qui n'arrêtait pas de parler, de raconter leur vie mais avec leur accent j'étais morte de rire, les filles aussi d'ailleurs.....Et hop ça y est le concert commence, Joey est toujours à fond, et même si les gens sont venus pour Scorpions il met de l'ambiance, car certains quand même connaissent Carrie, Rock the Night et biensur TFC ! voici la liste des chansons

    War Of Kings
    Hole In My Pocket
    Superstitious
    Scream Of Anger
    Carrie
    Last Look At Eden
    Rock The Night
    Days Of Rock 'n' Roll
    The Final Countdown

    et oui c'est la fin mais quel bien de les avoir revus ! Ensuite Scorpions, j'avais peur car à Hellfest bof je les avais déjà vus et c'était pas terrible mais là j'ai adoré, vraiment ! On a passé un super moment et puis de retrouver Céline et Cathy j'étais trop contente ! A la fin on est resté un peu avec Cathy qui attendait son chauffeur , oui oui ! et on est rentré à L'hôtel, crevées, mortes mais on aime ça hein Céline !!!!!

    Photos :

     

    12274192_10206340819453176_5347953904549072508_n
     
    11234964_10206340819293172_5338218146819629021_n
     
    11986452_10206340819133168_6806636200240690519_n
     
    12079044_10206340816053091_7343464152735091116_n
     
    12095144_10206340815453076_8173754245134575470_o
    12227835_10206340820893212_1779346903167931259_n
     
    12239448_10206340817653131_8041809314066943912_o
     
     
     
    12240063_10206340822173244_1020990067136412816_n
     
    12243020_10206340816813110_592830848696361164_n
     
    12243290_10206340816173094_2287313908877598756_n
     
    12243500_10206340821213220_9181380595578953439_n
     
    12247981_10206340817733133_5773586501680888921_o
     
    12250027_10206340822213245_602096496351454327_n
     
    12278731_10206340816973114_476761687215726644_n
     
    12289725_10206340816933113_8558624335781151884_n
     
    12295347_10206340816493102_4316369815495463836_n
     
    12304211_10206340818933163_4980677820067016283_o

    EUROPE : Days Of Rock'N Roll à Lille le 21 novembre 2015

    Carrie

    Impro sur Supersttious


    2 commentaires
  • Nuno Resende à Lourmarin le 12 septembre 2015 : mon live report

     

    DSCN0517

     

    C'est une fois de plus que nous voilà repartis en vadrouille pour aller voir Nuno. Départ comme d'habitude à 4 heures du mat. C'est donc une Val toute en pleine forme qui saute hors de son lit à 2h30 du mat pour commencer à se préparer. Si je pouvais être dans cet état « d’euphorie » et de forme olympique quand je me lève à 4 heure pour aller au boulot.... mdr mais c'est pas le cas.... bref, à 4 heures on démarre. Et c'est parti !! Go ! La route se passe bien, pas de retardement majeur dû au trafic routier... si ce n'est madame gps qui fait des siennes je ne sais plus dans quelle ville.... bon on a visité on va dire....

    On arrive à Cavaillon (là où on a réservé notre hotel) à midi environ. On va manger puis on va prendre réception de la chambre d'hotel. On arrive et là je cherche à voir « petit rouquin poilu » oui, pour celles qui ont suivis ou pas mon cr de Nuno à Miramas, j'étais dans le même hotel, et.. bon allez lire mon cr de Miramas et vous comprendrez... mdr. Et bien non « petit rouquin poilu » n'est pas là... dommage.... On monte, se change, on souffle et vers les 15h30 on part. Direction Lourmarin ! On arrive, c'est un joli petit village !! Plein de monde ! Ca va être chaud pour se garer !! Devant le château c'est « blindé » de voitures ! On décide d'aller faire un tour, on a le temps on file vers un village plus haut.... me demandez pas où.... tssss j'avais pas trop la tête aux visites en fait, je sais pas pourquoi lol. Bref, on y va.... sympa puis on revient car de toutes façons, j'ai fais ma loi pour le retour... non mais ho !

    On arrive à nouveau à Lourmarin, on fait le tour du château, ne sachant pas trop où sera l'entrée on arrive à se garer sur le côté. Je vais faire un repérage de par les jardins, visiblement ce n'est pas là... Je vais sur le devant et je comprends que cela doit-être là. Bon, il y a plein de petites mamies et papys assis sur des pierres devant... je comprends vite que ce n'est pas le « public » de Nuno mais de simples visiteurs/acheteurs... rapidement Léa arrive et on se met à papoter. Puis mon père se pointe et s'incruste mdr....puis Evelyne et son mari. Tout le monde, va, vient, part, arrive, revient... pas moi ! Non, je reste là !! C'est ma place !! mdr. Puis je vois Catherine qui s'approche de moi, on se dit bonjour, puis je m'excuse auprès d'elle pour ne pas lui avoir dit bonjour à Olllioules.... c'est bon, elle ne 'en veut pas. Mdr. Alors du coup, j'en profite, pour passer un message, si jamais je ne vous dis pas bonjour, ce n'est pas que j'essaie de vous éviter ou quoi... cest que j'ai une très mauvaise mémoire, et que je ne suis pas du tout physionomiste, et qu'il me faut au moins vous avoir vu 3 fois , pour que je vous retienne mdr... désolée.... d'ailleurs j'ai dis à Cathy qu'elle pouvait m'engueuler la prochaine fois que je ne lui dis rien;-). Ensuite Mireille et Nina arrivent. Voilà, ça commence à arriver. Puis, pendant que l'on attendait, je vois un chat qui arrive et qui tente une entrée dans les caves mdr. Un gars sors et lui dit : "allez hop Billy, rentre à la maison, va chasser les souris!" mdr. Moi qu'est-ce que je fais? J'appelle Billy une fois le gars rentré. Et Billy arrive vers moi et cherche les caresses et tout. Puis il repart et retente une entrée vers la cave. Mdr, je crois que Billy voulait aller voir Nuno....   Soudain, on voit Nuno qui sort avec l'équipe ! Alors là, je suis fière de nous les filles !! Personne n'a bougé, personne n'a sauté sur Nuno (non mais ho!) mdr. A un moment, oui, parce qu'il fallait bien un moment marrant dans tout ça, je ne sais plus qui dit : « mais ??? Il fume ? » Et moi j'ai dis : « Non il boit !! » Tsssss et là grand moment de solitude de ma part, sous le fou-rire qu'il s'ensuit.... et quelqu'un qui dit : « Il boit ? Mais c'est pire ! » mdr naaannn mais faut pas détourner mes phrases !! lol Et moi qui me justifie et qui en rajoute : « de l'eau ! Il boit de l'eau regardez c 'est une bouteille d'eau !! ». Mdr bon, je veux bien croire que mon « intervention » peut-être détournée, dire ça devant les caves d'un château viticole.... lol . Et donc suite à ça Nuno s'approche de nous... dur, dur, car on est encore en train de se marrer de ma phrase.... j'espère qu'il va pas nous demander qu'est-ce qui nous fait marrer comme ça.... lol On discute un petit peu avec lui et il part manger avec l'équipe. Puis peu à peu, les « têtes connues arrivent » : Liiza et Isa, Flo, Lyganne et Fanny, Marie Françoise, Anne Pierre, Monique.... Ah ! Marie Françoise qui m'apporte une photo de Nuno et moi qu'elle a imprimée et m'offre !! Trop belle cette photo, on est tout mimis euh, oui je nous auto-congratule....;-). Désolée, si je ne nomme pas tout le monde hein ?;-)

    Le temps passe et il est temps de rentrer, on nous met des bracelets (pas des menottes, je vous rassure) mdr et on entre dans une première partie de cave où l'on peut aller se restaurer. Ouai, on va manger un bout et boire un coup (pour moi du coca), je rassure tout le monde je ne bois pas, je ne fume pas.... mdr. Puis je vois ma copinou Nathalie !! Ouai !! Copinou !! On papotte, on papotte, puis il est temps de se mettre dans la file d'attente pour attendre d'aller dans le lieu du concert. Je rejoins les filles, puis on commence à y aller. Mais dans la cohue, ma mère manque de tomber dans les marches. Je fais marche arrière et va l'aider à se retenir, oui parce que disons-le, certaines personnes n'hésitent pas à bousculer n'importe qui pour arriver à leur fin. Non mais ho ! On bouscule pas ma mère ok ??!! Je la prend par la main et ne la quitte pas jusqu'à ce que l'on soit en haut . Là je la laisse aller s'appuyer contre des barils sur le côté. Bien sûr avec tout ça, le 1er rang m'échappe.... mais bon, j'allais pas laisser ma mère tomber dans les escaliers... en plus je suis derrière huummmm comment dire quelqu'un de très grand... pinaise, c'est toute ma chance ça.... grrrrr !!! Bon, va falloir que je sautille de gauche à droite si je veux filmer et prendre des photos potables... ça va être « sportif » je sens.... lol. Une des jeunes femmes de l'accueil nous apporte des papiers pour noter nos choix musicaux pour le jukebox. Je prends 2 papiers et j'en remplis un pour moi et un pour ma mère. Ma mère n'ayant qu'un choix de chanson, je complète avec 2 choix à moi... tant qu'à faire... mmdr. Et je fais le mien, allez, tiens cadeau ! Je vous dis mon choix : 1 : EUROPE : The Final Countdown 2 : BON JOVI : Always et 3 : SCORPIONS : Wind of change. Voilà, y'a plus qu'à !! Je me marre toute seule, si jamais j'avais la chance que Nuno tombe sur mon papier.... lol. Puis je vois Brigitte qui se marre en me regardant.... rhhhoooo qu'est-ce qu'il se passe ???;-). Et là, elle me dit : « on dirait que tu es en train de signer des autographes !! » mdr, oui, c'est pas faux.... de toute façon, c'est ma prochaine étape non ?;-).

     

    DSCN0629

     

    Allez, le concert commence, alors que je vous explique un peu comment ça se passe, en fait, Nuno chante une chanson de son choix et après il pioche un choix papier du public. Donc le 1er papier qu'il a pioché, je ne sais plus qui c'était, bref.... en tout cas, la personne piochée, monte sur scène et vient piocher le suivant et ainsi de suite. C'est comme ça que l'on a pu voir, Marie Françoise, Michèle... bon voilà entres autres... le tout entrecoupé de diverses petites pauses. Un très chouettes concept que ce jukebox donc, très bien orchestré, avec un photographe et un caméraman très funs, proches de la scène sur les côtés et derrière Nuno. Je veux bien vous dire en vrac des chansons qui ont été interprétées.... mais pffftttt..... un peu dur quand même...

     

    Kiss de Prince

    Woman in Chains de Tears For Fears

    Bette Davies Eyes de Kim Carnes

    Goodbye Marylou

    Le Grand Soir

    Chandelier en duo avec une personne du public

    The Show Must Go On avec Sandrine

    L'Assassymphonie avec Fanny

    La Camisa Negra

    You Raise Me Up

    Fever

    Fly me to the moon

    Une chanson de Merwan Rim

    Twist In My Sobriety de Tanita Tikaram

    Hallelhuja

    Creep

    En apesanteur

    Englismen in New York

    Cosmic Girl

    Uptown Funk

     

    tsss il y en a eu certainement d'autres... mais je me souviens plus.... désolée... en tout cas, un super moment, un Nuno au top comme d'hab, et, franchement même sur les morceaux qu'il maîtrisaient peut-être moins, je dis chapeau ! Il s'est débrouillé comme un chef ! Un moment de folie, j'espère que cela se reproduira un moment pareil dans notre Sud ou le Sud-Ouest (encore mieux, message subliminal) ... Nuno vient dans le Sud-Ouest ;-).

    A la fin du concert Nuno descend de la scène, je me trouve à côté de lui au moment où il passe, je lui demande rapidement si je peux lui donner son cadeau maintenant avant qu'il ne parte et il me dit : « on se voit tout à l'heure, je serai en bas pour signer ». Ah cool, il y a une séance, je le laisse donc partir;-).

     

    DSCN0658

    On se dirige vers le bas, et, arrivée en bas, je passe à côté du bouton de la lumière.... rhhhoooo non, non, Val , ne fais surtout pas ça, n'appuie pas sur le bouton pour éteindre les escaliers, car ça va être un vrai « carnage » derrière toi.... ma petite voix diabolique me susurre à l'oreille : « tu t'en fout, Val, voyons, réfléchis, Nuno est déjà en bas, tu es en bas, tes parents aussi, ainsi que tes meilleures copinoux, alors vas-y !! » mdr. Je lutte un moment, et mon grand cœur me fait ne pas appuyer sur l'interrupteur.... mdr ;-). Une fois ce débat interne à moi-même de fait, je rejoins les copinoux. On attends patiemment notre tour, et comme d'habitude, on met un « plan photos » en place. Bon, un peu moins au point que d'habitude il faut dire, mais bon, je pense que toutes on a eu de belles photos avec Nuno ! Arrive mon tour, on se demande de nos nouvelles, oui on est très polis ensemble... mdr. Là il me dit que j'ai très chaud et que ça va se voir sur les photos.... euh... ah bon, Nuno, j'avais pas vu que j'avais très chaud, merci de me le faire remarquer;-) mdr. Je fais mine de me sécher avec mes manches, d'où une photo où Nuno à l'air de se marrer, je crois que c'était juste avant... mdr. Ouai j'en loupe pas une, j'ai fais « mon pestacle » moi aussi ;-). Puis je lui donne son cadeau et fait signer ma jolie photo apporter par Marie Françoise. Puis on se dit au revoir et tout....;-).

     

    DSCN0670

    Nuno et moi

    Voilà, je reste dans le coin je prends d'autres photos, puis, il est temps de se dire au revoir entres copinoux. Voilà, un autre bon moment de terminé, vivement le prochain.... mais où et quand ? Mystère !

    J'ai été ravie de vous revoir, de rencontrer de nouvelles personnes, de revoir Nuno aussi bien évidement. Que dire, si ce n'est, une fois de plus j'ai été émerveillée, subjuguée, transportée par Nuno... un pur moment de plaisir, je n'ai qu'une seule envie, le revoir très vite ! Merci pour tout, Nuno, ne change pas, continue, bonne route ! Bisous !

     

    Mes photos de Nuno Resende

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin/nuno-resende-a-lourmarin,g986220.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin/nuno-resende-a-lourmarin,g986220-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin/nuno-resende-a-lourmarin,g986220-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin/nuno-resende-a-lourmarin,g986220-4.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin/nuno-resende-a-lourmarin,g986220-5.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-lourmarin/nuno-resende-a-lourmarin,g986220-6.html


    votre commentaire
  • DSCN0284

    Nuno Resende : mon live report de Ollioules le 28 aout 2015

    Une fois de plus,nous revoilà repartis en vadrouille, comme d'hab, départ le vendredi jour du concert à 4 heures du mat. Tout se passe bien et on arrive à l’hôtel vers les 14h30/15heures. Et là, bien sûr.... si tout c'était bien passé cela n'aurait pas été marrant.... le distributeur automatique pour prendre possession de ma chambre déjà réservée qui me fait un bug juste à la fin de la manip.... tssss pas cool... surtout que la réception ouvre à 17 heures.... s'il faut attendre... et là un type sort et vient me demander si j'ai un soucis.... euhh.... comment dire... d'abord, méfiante je lui demande s'il est de l'hotel... mdr, bah ouai.... manque plus que je tombe sur « un braqueur de chambre et de cartes bancaires ».... lol il me dit que oui et quand je lui explique il me dit que sa collègue est déjà là à l'accueil. Cool, ça va donc s'arranger... je rentre, la salue et me présente en exposant mon soucis. Mdr elle est très cool cette femme, m'a fait beaucoup rire, ça change...;-). Une fois le soucis réglé je reviens vers la voiture pour dire à mes parents que c'est ok et que l'on peut aller ranger nos affaires en chambre. On repasse par l'accueil, et quand je rentre la dame de l'accueil me dit « hey ! Re-coucou ! » mdr, je suis surprise, mais j'adore ce naturel!! et moi de lui répondre : « re-coucou ! ». Bref après cet échange de « coucous » nous montons ranger nos affaire, souffler eu peu et se changer.

    Nous partons vers Ollioules vers les 16 heures, on y arrive rapidement. Oui, mais le hic c'est pour trouver l'endroit exact.... pas de soucis jusqu'à un rond-point où il y a au moins 2 affiches de Nuno !! C'est énormmeee !!! mdr.....;-). On passe dans la rue où le lieu du concert est censé être, une fois dans un sens, une fois dans l'autre.... on l'a fait dans tout les sens cette pu.... heu cette rue... mdr. Agacée je dis à mon père de s'arrêter, je vais demander dans un bar-tabac. Je rentre, me dirige vers le comptoir où 2 « villageois du coin » me dévisage.... naaann mais ho ! Ça suffit hein ! Lol Je demande à la femme au comptoir : -Excusez-moi, pouvez-vous m'indiquer le lieux du concert de Nuno Resende s'il vous plaît ? la femme me répond : « Celui de The Voice ? » Moi : « Oui, oui » Elle : « mais c'est demain le concert !! » Moi : « ah mais non !!! C'est ce soir !! » et les 2 villageois qui la ramènent en disant qu'il y a plusieurs animations tout les jours et tout, mais que « Lui » ils ne savent pas quand il chante. Bref après cet échange « surnaturel » et qui m'a agacé au plus haut point, j'arrive à me faire indiquer le lieu... En fait on y est passé devant.... tssss, ils auraient pu mettre une affiche de Nuno là aussi.... comment deviner que le concert se passe sur le lieu du marché des producteurs locaux.... bref... je me ramène vers la voiture, et au moment de repartir, Brigitte et son amie se gare devant nous et nous demande si on sait où c'est. Je leur dit de nous suivre, et nous voilà partis ! On arrive, on se gare, je fourre mon « matos » dans mon sac et on rejoint Brigitte et son amie. On décide d'aller s’asseoir aux tables qui sont sous une espèce de halle... bref, à l'ombre ! On papote, on papote, puis Manue arrive avec sa petite famille. On re-papote mdr. Puis avant de repartir, Manue me demande si je peux la prévenir quand Nuno sera là pour les répétitions. T'inquiète, ça sera fait ! Plus tard à un moment on voit Nuno, il est déjà occupé à poser pour des photos et à signer. Bon, je décide de le laisser tranquille, c'est son moment « of », hors de question d'aller le trouver maintenant, il faut bien qu'il souffle un peu. J'en profite, pour faire des essais photos, avec ma « nouvelle bête », mais qui vais-je pouvoir photographier pour m’entraîner ?? Heuuuu, j'ai une vague idée.... allez, je me lance.... alors où est-il passé ?? Ca y est, une fois que je l'ai repéré, je dégaine ! Pinaise ! Trop bien ! Bon il est de dos.... mdr, pas grâve.... dans un sens ça m'arrange, ça m'évite qu'il me prenne en flag encore une fois lol Le temps passe, je continue de faire « mumuse » avec mon appareil, j'ai bien fais il y en a des... tssss waouhh, ça devrait pas exister...;-).

     

    DSCN0319

    Puis, à un moment on se décide à aller s’asseoir sur les chaises car oui, il y en a comme à Cogolin). Sauf que les 4 premiers rangs sont réservés.... on se met donc au 5ème ! Le soleil en pleine poire encore, je vois que dalle pour faire des photos tellement je suis éblouie... mdr. Rapidement, je comprends que Nuno ne va pas tarder à répéter, j'envoie donc un sms à Manue pour la prévenir. A un moment Corinne arrive et vient me dire bonjour .Plus tard, je vois donc Manue qui revient, mais aussi Marie Françoise et Liiza. On se dit bonjour, on papote et tout. Puis je continue de faire mes photos et je filme un peu. Les répétitions sont toujours un moment très intéressant, on voit « l'envers du décors », c'est très enrichissant ! Pour moi qui tient un blog musical, c'est juste une pépite des moments pareils !! Et je suis ravie d'assister aussi souvent à des répétitions de Nuno !! Un pur régal et un pur plaisir ! Bref, le temps passe, les gens arrivent peu à peu.... Ca y est il est temps de la première partie, une jeune femme qui a gagné un concours de chant local, qui chante 2 chansons. Puis c'est au tour de Victoria Adamo que l'on a pu découvrir dans The Voice Kids l'an dernier et The Voice 4 cette année. Elle avait déjà chanté avant Nuno à Miramas. Elle interprète aussi 2 chansons, ou 3... puis c'est au tour de Nuno !! Ahhhh !!! Le grand moment est arrivé ! Allez, petite set-list tant que j'y pense, comme d'hab, pas dans l'ordre et peut-être des oublis, donc celles qui étaient présentes n'hésitez pas à corriger s'il faut;-)

    Le Blues du Business Man

    Le Temps des Cathédrales

    L'Envie d'Aimer

    Les Rois du Monde

    Sos d'un terrien en détresse

    L'Assassymphonie

    Medley Grease

    Footloose

    Calling You

    Roxanne

    Creep

    Treasure

    Chandelier

    Just Two Of Us

    Medley avec Happy/Lucky All Night Long

    Take On Me

    La Camisa Negra

    Uptown Funk

    The Show Must Go On

    Time Is Rnning Out

    I Feel Good

    Voilà.... des oublis ? ;-) 

    DSC02725

    Comme d'habitude un Nuno au top ! Du grand Nuno ! Très en forme ! Plaisantant avec le public, disant : « Vous voulez vous levez ? Et vous derrière, vous ne voyez rien ? Et bien levez-vous vous aussi !! » mdr sacré Nuno ! Un concert plain d'énergie, de fun, de folie, tout. Près de 2 heures je pense.... je ne sais plus, c'est passé très vite, mais Nuno s'est donné à fond comme d'habitude. Un public gagné à sa cause vu les commentaires que j'entendais autour de moi. Que du positif ! Bravo Nuno ! On nous annonce qu'une séance de dédicaces va avoir lieu sur le côté.

    Je retrouve les copinoux, Liiza était venue me faire signe pour la suivre, je suis passé par un autre côté et suis arrivée avant elle mdr. Sur le côté des dédicaces, il y avait des gens on leur demande s'ils attendent Nuno, comme ils nous disent non, on se met devant et on attend. En attendant le chef de l''orchestre accompagnant Nuno demande « Bon, ça vous a plu les enfants ? » et moi j'ai répondu : « Oui !!! » Bah oui, je me suis sentie vidée par le terme enfant, n'oubliez pas que j'ai 10 ans d'âge mental...;-). Nuno arrive mais bien sur cela ne se passe pas comme cela aurait dû, les gens arrivent de tout les côtés, et, c'est rapidement la grosse pagaille... tssss naaan mais j'te jure, les gens.... j'avoue supporter de moins en moins le manque de politesse et l'incivilité des gens, et ce, de tout âge !! C'est dingue de voir même des personnes... euh... d'un certain âge.... se comporter comme des gens sans éducation.... Marie Françoise obligée de se gendarmer contre une dame qui la bousculait. Manue passe avec Jeanne, on les prend comme on peut en photo à l'arrache, car c'était toujours le bazar... puis, c'est Marie Françoise, elle prend un dvd, se fait encore bousculer, quand je balance, « Vas-y Marie Françoise, fout-lui ton dvd dans la tronche, te laisse pas faire ! »Mdr, nann mais ho !!! Faut arrêter maintenant !! Je prend des photos de Marie Françoise et Nuno comme je peux.... C'est au tour de Liiza de passer, pareil, je prend des photos à l'arrache comme je peux car toujours la bousculade. Pendant que je suis concentrée avec mon appareil, je sens quelqu'un qui me tire sur le tee shirt !! Ahhh non, ça , ça va pas le faire, je vais pousser ma gueulante, me saoulez pas !! Je me retourne vers une bonne femme qui a faillis se prendre mon avoinée, avant de voir ma mère qui tenait le fond de mon tee-shirt.... tsss naaannn mais qu'est-ce qu'il y a encore ??? Tout ça pour me dire qu'elle est juste sur le côté !! C'est pas le moment, je suis occupée !! Tout ça, sous l'air amusée de Manu qui n'a pas loupé une miette de l'échange lol;-).

    DSCN0420

    Puis, quand c'est à mon tour presque, voyant sur ma droite une bonne femme faire « du forcing », je décide de mettre mon bras sur la barrière, oui, histoire de faire un peu barrage, sinon, on va pas s'en sortir... Et, elle gonflée, se retourne vers ces copines et leur sort « ah bein voilà, elle, elle me bloque ! » Et là, je me retourne vers elle, et lui balance un « Oui, je vous bloque car nous sommes là depuis le début de l'autre côté et vous déboulez tous de tout les côtés, donc vous allez attendre Madame!! » Non mais ho ! J'étais pas d'humeur, ce n'était pas le moment !! M'énerve tout ces gens impolis !! Voilà, c'est à mon tour, Nuno se tourne vers moi, me demande comment je vais, je lui répond et lui retourne la même question, on se fait des bisous. Puis je lui donne son petit cadeau . Il commence à l'ouvrir en voulant voir ce que c'est. Mais sentant la pression des « mal-poli(e)s » derrière moi, je fais comprendre à Nuno que j'ai un truc plus important à lui demander. En effet, Muriel m'avait « missionné » de faire signer un fond d'écran pour un concours pour la Nuno Family, que j'ai imprimé. Je lui explique et lui donne. Nuno est tout content de se prêter au jeu. Alors, petite anecdote.... mdr Nuno me demande « Qu'est-ce que je marque ? » …. euh... Nuno, je ne savais pas que j'étais devenue ton porte parole pour les petits mots lol ;-). Il est trop mignon !! Alors je lui ai dis : « Ecris, ce que tu veux, laisse libre court à ton imagination ! »;-). Et il s'est lancé ! ;-). Puis une fois fait, nous faisons les photos.... Alors, les fameuses photos mdr. Pris sous toutes les coutures nous avons été... ça y est, ça me reprend, je parle comme Yoda... mdr. Avec mes lunettes, sans mes lunettes pour les reflets, décoiffée (ouia, y'avait du vent....)

    P1010638

    Nuno et moi

    Non ? Je sais plus, ou alors c'était l'émotion... mdr en plein bisous, en plein « on se marre de dieu sait quoi ... » mdr bref un peu de tout. C'est ça d'avoir une super organisation et de se tenir à plusieurs ensemble pour faire les photos !!;-). Merci les copinoux, ça été top ! Bon, c'est temps que je quitte Nuno, on s'embrasse à nouveau et on se dit à très vite. Je m'éloigne on discute un peu avec les copinoux, puis il est temps de se quitter. Toutefois, je reste encore un peu pour prendre quelques photos.

    Quand je décide de réellement partir, je trouve ma mère qui attendait pas loin assise et qui me dit : « Bon, allez, maintenant à moi, je veux aller dire bonjour à Nuno ! ». Je lui répond, qu'il faut se presser car il ne va pas tarder à partir et qu'il y a encore du monde.... On revient vers le lieu et bon il n'y a plus trop de monde, et les gens vont et viennent sans vraiment aucun but. Soudain je décide de faire « ma mal-polie » et de faire comme « tout le monde »... oui, c'est à dire tenter de passer devant. J'attrape ma mère par la main et la « tire un peu » à ma suite. Je double une dame qui me regarde d'un air outrée... « quoi ??? Y'a un problème ?? » mdr naan je déconne.... ou pas..;-). Et j'arrive avec ma mère devant la barrière. Nuno nous voit et revient spontanément vers moi. Bah ! J'ai bien fais de faire la gonflée mal-polie;-). Bref, je lui dis que « maman veut le saluer »;-). Et il demande à ma maman comment elle va, lui fait un bisou, lui demande si elle veut faire une photo avec lui. Il est trop mignon. Alors non pas de photos, elle n'est pas photos ma mère lol. Quand soudain ma mère me prend au dépourvu et me dit : « Vas-y demande lui !! ». Bien sûr Nuno veut absolument savoir ce que je veux lui demander. Il s'approche donc et me demande : « Vas-y dis moi ce que tu veux me demander. » mdr.... tssss je ne peux plus reculer.... alors voilà un scoop pour vous : Je demande à Nuno s'il a écouté et regardé mon combi CD/Dvd de Europe !! mdr. Il me dit qu'il n'a effectivement pas eu le temps de regarder et écouter. Puis il me chante le refrain de The Final Countdown » !! rhhhooo Nuno trop bien, tu es trop mignon, mais tu ne sais pas à quoi tu te risques en faisant cela ;-) lol. Après cet intermède musical que pour moi, il est temps de se quitter, à nouveau. Cette fois-ci, c'est la bonne, on se fait des bisous et on se dit à très vite. Voilà fin ! Que dire, une fois de plus j'ai passé un merveilleux moment avec Nuno et aussi les copinoux bien sûr. Une fois de plus Nuno version scène : pro, fun, talentueux, parfait, au top... bref : Nuno quoi ! Et Nuno version en dehors de la scène : adorable, simple, plein d'humour, très proche, amical, bref parfait aussi : un vrai amour ! Merci pour tout Nuno ! Prête pour la suite le 12 septembre à Lourmarin !

    Mes photos de Nuno Resende

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-ollioules/nuno-resende-a-ollioules,g985998.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-ollioules/nuno-resende-a-ollioules,g985998-2.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-ollioules/nuno-resende-a-ollioules,g985998-3.html

    Mes vidéos de Nuno Resende

    L'Assassymphonie

    L'Envie d'Aimer

    Medley Grease

    Faith

    Creep

    Chandelier

    Roxanne

    The Show Must Go On

    Take On Me

    Time Is Running Out


    votre commentaire
  • Nuno Resende à Miramas le 25 juillet 2015 : mon live report

     

    MAH02401_5080

    Cela devient une très belle habitude, mais 2 semaines après mon périple vers Cogolin... nous voici repartis pour une autre vadrouille. Cette fois-ci, départ comme d'habitude à 4 heures du matin vers Miramas ! La route se passe bien, ça circule bien, on prend notre temps et tout, et, nous arrivons devant l'hôtel que j'ai réservé à Cavaillon vers les 14h30. Je m'approche du digicode automatique pour récupérer mon code de chambre, et, pendant que je me concentre sur les demandes d'infos, je suis « grossièrement » interrompue par un petit « rouquin poilu »... qui vient me demander de lui ouvrir la porte.... non mais ho !!! Tu me laisses tranquille oui !! mdr Non, non, n'insiste pas, laisse-moi finir et je t'ouvre la porte après..... tssss aucuns respects.... une fois que j'ai récupéré mes codes, je pianote le numéro sur le clavier de la porte.... « petit rouquin poilu » s’engouffre avant moi par la porte et se retourne vers moi et me lance un « miaooouuuu !!! ». Je suppose qu'il me remercie... il est trop mignon ce minou ! Il saute sur le comptoir d'accueil et s'assoit, me regarde tout en se léchant la patte et se lance dans une série de « miaou miaou miaou ». Bon, ok, minou, tu m'es reconnaissant de t'avoir laissé rentré. Mais je n'ai pas trop de temps à te consacrer.... je lui grattouille la tête et on monte vers la chambre. On souffle un peu, on se change et hop, départ pour Miramas !

    Nous voici arrivés à Miramas, à l'approche de la place, « madame gps » commence à s'embrouiller, car, en fait il y a une course cycliste dans la ville, il y a plein de routes barrées.... là, je sens ma patience atteindre ses limites.... « veuillez tourner dès que possible... » mais ferme-là espèce de quiche ! On peut pas tourner c'est fermé partout !! On trouve enfin une rue qui n'es pas barrée on s'y engouffre et je vois ce que je pense être la place, car il y a une scène... oui mais il y a aussi une petite fête foraine en plein milieu... On sort de la voiture , on voit un gars de la course avec son drapeau directionnel et tout. On lui demande si on peut rester garer dans la rue et il nous répond : « ouai, pas de soucis, c'est bloqué de partout de toute façon ! » La fête foraine nous enquiquine, et, la course enquiquine la fête foraine et... » puis d'un coup je m'éparpille, car j'entends Nuno faire des essais voix mdr. Je commence à m'agiter dans tout les sens et plante le gars, grossièrement, en me barrant en courant vers la voiture pour récupérer mon « matos » de concert lol. Une fois « mon chargement pris », on se dirige rapidement vers la place. Nuno est déjà là en train de faire ses répétitions. Il y a juste une ou deux personnes qui vont et viennent.... je pose mes affaires contre un truc en ciment... à peine appuyer là-dessus, Evelyne et son mari viennent à ma rencontre, puis c'est Johanna qui arrive. On papote, on papote, on se prend des photos entres nous, c'est cool !

    Je prends quelques photos de Nuno. Lors de ces va et vient vers la régie son, il me fait coucou de la main et me souri en passant. Il est trop mignon ! Mais je m'égare...

     

    DSCN0020

    Tiens, je vais faire comme Manue, vous voulez un scoop ? A un moment, une dame d'un certain âge passe avec son labrador en laisse. Elle s'arrête et s'accoude pile devant les amplis. A ce moment là, Nuno était appuyé contre la barrière un peu plus loin.... d'un coup il se dirige vers « mamie », il lui dit un truc en lui montrant son chien et l'ampli..... oui, oui, même sans avoir rien entendu de là où j'étais, j'ai bien compris que Nuno, lui disait que ce n'était pas bon pour le chien ! Et accessoirement je pense pour elle-même aussi d'ailleurs je pense. Du coup « mamie et son chien » ont continué leur chemin et sont allés ailleurs. Rhooo lala, Nuno tu es trop mignon !! Voilà c'était l'info à ne pas louper :-)

    A un moment, une affiche de Nuno contre un poteau me fait de l'oeil... si, si, je vous assure.... la pauvre, toute seule, abandonne, ignorée par tout le monde.... comme j'ai un grand cœur, je décide que je vais « l'adopter » ! Oui, mais... certain(es) d'entres vous, vous connaissez mes diverses aventures avec les affiches ? Notamment celles de Europe souvent.... bref.... Je décide de mettre mon père à contribution.... mdr. Bah ouai, tant qu'à faire, je ne peux pas compter sur lui pour faire des photos, autant qu'il me ramène l'affiche ! Je lui demande donc , d'aller me la récupérer... Et là, je dois dire, ça était du grand art !! Il y est allé avec un détachement complet... l'air de rien, et hop vas-y qu'il décroche l'affiche, la roule et l'amène à la voiture pour la ranger. Personne n'a rien remarqué mdr. Alors que si cela avait été moi.... mdr la police risquait de débarquer mdr.

    Il est temps, de se rapprocher du devant de la scène car pas mal de gens font des arrêts devant, même s'ils repartent aussi tôt... hop nous voilà devant, j'installe mon matos, je prend mes aises, je laisse de la place un peu car j'ai particulièrement envie d'avoir une copinou avec moi ! Bref...

    Par contre, le point négatif pour moi.... c'est le monsieur sur la scène avec son accordéon... rhooo pinaise, ! Va falloir me « farcir ça «  en attendant Nuno....lol Corinne arrive, vient me saluer, on papote un peu, puis, plus tard ma copinou Nath arrive : Ouai !!! euh s'cusez-moi....oui je devais avoir l'air d'avoir 10 ans mais bon.... ça ne se commande pas... !

    Plus tard les autres copinoux arrivent : Liiza, Manue, Isabelle... cool, on est toutes là ! Prêtes à écouter le « chef » ! ;-). Heureusement «Monsieur accordéon » à fini... ouf!!!Commencer à me donner mal à la tête celui-là... Stop ! Que personne ne rigole en se passant « pourtant vu le genre de zique que tu écoutes, tu devrais avoir mal à la tête souvent.... » mdr ! Naaannnn même pas vrai ! Le hard rock c'est doux !! mdr parenthèse terminée...;-). On attend sagement (ou pas) l'arrivée de Joli Monsieur... On assiste à la première partie assurée par Victoria (Voice4 et Voice Kids). Elle a chanté « Chandelier » !!! tssss zut, ça veut dire que Nuno ne la chantera pas.... pfffft.... dommage... bon, 3 chansons pour Victoria, et c'est Nuno qui arrive !!!

    Bon, à force, je me répète, mais bon, que voulez-vous que je vous dises d'autres à part : Nuno était au top comme d'habitude, très en forme, au taquet. Plaisantant avec le public et tout. Super comme d'hab au niveau voix !

     

    MAH02454_52280

    La set list pas dans l'ordre sûrement et peut-être que j'oublie des titres, corrigez-moi si j'ai eu un oubli de titres:-)

    Sos d'un Terrien en détresse

    Le Blues du Business Man

    Le Temps des Cathédrales

    L'Envie d'aimer

    Les Rois du monde

    l'Assassymphonie

    Medley Grease

    Fuck You

    Treasure

    Camisa Negra

    All Night Long

     

    Je suis sûre que j'ai dû oublié un ou deux titres.... désolée...

    Donc une prestation au top comme d'habitude, un Nuno très en forme, tellement en forme, qu'il « titille » régulièrement un grand monsieur qu'il a repéré dans le public mdr. A force Nuno dit qu'il arrête de provoquer le monsieur car il va finir par l’attraper pour le taper à la fin lol.

     

    DSC02437

    Le concert se termine déjà, à peine une heure... et ho ! C'est court !! Mais on nous annonce qu'il y a une séance de dédicaces ! Ouf !.

    On se retrouve avec les copinoux, et rapidement une organisation au top est mise en place, non mais ho ! On est 4 à être ensemble... facile, chacune des autres va prendre chacune en photo avec Nuno, donc ça nous fera 3 photos pour chacune en souvenir ! Elle est pas top l'organisation ??!! On attend sagement dans la file d'attente. Nath arrive à ma rencontre, elle est déjà passée et vient me dire au revoir. Ma copinou s'en va.... Arrive, notre tour, je crois que c'est Liiza qui passe en premier, bref, on s'en fiche de l'ordre mdr, je commence à dégainer mon appareil... et, là, c'est le drame...lol Nuno voit que je n'ai pas mon « célèbre appareil ratata tata ».... mdr et me dit « mais, Valérie ? C'est quoi ce travail ? Il est où ton ratata tata ? » mdr tsss pinaise.... je suis « grillée ».... mdr va falloir que je lui avoue.... et là, je me tourne vers les filles, car il y a mon père « planqué en embuscade » derrière elles...et oui, j'avais encore « missionné » mon père pour les photos, je m'étais dis que cela pourrait nous faire une 4ème photos à chacune.... donc me voilà en train « d'avouer » à Nuno que c'est mon père qui à « mon ratata tata d'appareil photo » lol Voilà, Nuno paraît rassuré de savoir que je ne me suis pas séparée de ratata tata... mdr, toutefois je lui fais comprendre, que c'est pas gagné pour les photos avec mon « photographe de père ».... mdr ouhhhh je sais c'est pas bien de dire ça.... mais bon... donc, nous prenons Liiza en photo, c'était très organisé de gauche à droite ou de droite à gauche, je ne sais plus l'ordre.... en tout cas, de belles photos !

     

    par Isabelle

    Nuno et moi

    Puis c'est à mon tour de passer avec Nuno, je file mon appareil photo bridge à Liiza et je m'assois sur la caisse à côté de Nuno. Il m'attrape par les épaules, on se fait des bisous, on se demande comment ça va et tout, et on pose pour les photos des « 3 paparazzis » en face de nous mdr ;-). Bien sûr me suis embrouillée dans l'ordre des photos (l'émotion sans doute, il me perturbe;-)...) mdr comme vous avez pu le voir sur mes photos, je ne regarde pas toujours où il faut....;-). Je lui donne son petit cadeau, monsieur Nuno farfouille dans mon sac.... le sac du cadeau je veux dire.... mdr pas mon sac ! Non mais ho... vaut mieux pas qu'il voit ce que j'ai dans mon sac... lol on rediscute encore un petit peu, puis il est temps de laisser ma place. On se refait des bisous pour se dire au revoir et je me positionne après avoir repris mon appareil à Liiza pour continuer les photos des filles. Je ne reviendrais pas sur le scoop de Manue mdr pour l'annonce importante de Nuno.... lol Mais bon, Nuno, je te rassure... ou pas... on a toutes entendu !! Enfin nous les « 4 fantastiques » à l'appareil photo.... lol

    Puis il est temps de s'éloigner et on laisse Nuno finir tranquille sa séance de dédicaces. On papote encore un peu entre nous. Puis il est temps pour moi de partir. On se dit au revoir. Et puis on part. Voilà c'est finis !

    Une fois de plus j'ai passé un merveilleux moment. Merveilleux moment avec les copinoux retrouvées sur place, mais aussi les moments avec Nuno. Toujours un plaisir des journées et soirées telles que celle-ci. Un moment de plus gravé dans mon cœur et ma mémoire. Je suis prête pour la prochaine date le 28 août à Ollioules. Et j'ai très hâte !!

    Une fois de plus merci à Nuno pour tout.... sa gentillesse, humilité, humour, complicité... tout ! Ne change surtout pas ! Merci !

     

    DSC02390

    Mes photos de Nuno à Miramas

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-miramas/nuno-resende-a-miramas,g985550.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-miramas/nuno-resende-a-miramas,g985550-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-miramas/nuno-resende-a-miramas,g985550-3.html

    Nuno Resende : Le Blues du Business Man

    Le temps des cathédrales

    La Camisa Negra


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique