• EDGUY à Bordeaux le 13 janvier 2009

    CR de EDGUY à Bordeaux le 13 janvier 2009



    Voilà hier c'était le « grand jour », j'allais enfin voir pour la première fois EDGUY en concert! Depuis le temps que j'espérais ce moment! C'est enfin chose faite.
    Arrivée à Bordeaux sans gros soucis, j'ai assez rapidement trouvé la rue du concert (un peu gourée de rue à un moment...) mais bon... Je passe devant la salle, je vois un bus de couleur bordeaux (sans jeu de mot), un bus de couleur bordeaux à Bordeaux... ok, je -----> sors. Un bus donc avec une remorque et un autocollant D collé au, euh collé au dos du bus... Pas de doutes possible, ils sont déjà arrivés. Je regarde dans tout les sens et je vois un jeune gars chevelu avec un sweat shirt HEAT qui « rôdait » dans la rue en coin de la salle. Je pense que c'était un des gars du groupe, mais j'ai pas eu le temps de m'attarder. Je me pointe devant la salle à 18 heures 15 environ... Et là, je vois avec désespoir qu'il n'y a que « 3 pelés et un tondu », autrement dit même pas 50 personnes... Je trouve cela affligeant et je commence à m'inquiéter pour le futur de la soirée... D'autant plus que je pensais déjà à un futur concert de EDGUY pour une tournée future et que je me disais que s'il n'y avait pas plus de monde, EDGUY ne serait pas prêt de revenir... Le temps passe et le monde n'arrivait toujours pas... 19h30 et les portes ne s'ouvrent toujours pas non plus, décidément tout allait mal. Je commençais à « congelais » par les pieds... Peu à peu, le monde finit par arriver et rapidement la foule s'énerve car il est 20h15 et nous poireautons toujours... C'est vraiment pénible!! Les gens commencent à taper sur les vitres, perso, je trouve que cela ne sert à rien, les gars ouvriront les portes quand ils l'auront décidé... Enfin à 20h30, ils décident d'ouvrir, pas trop tôt! Là, bien sûr la cohue... Mon appareil photo planqué dans ma poche de jean j'arrive d'un pas décidé vers un vigile avec un air pas commode. Je lui ouvre mon sac pour lui montrer ma « bonne foi »... je n'ai rien de suspect M'sieur! Et voilà qu'il trouve... ma bouteille d'eau et qu'il me la confisque!! Quel boulet! Qu'est-ce qu'il croyait que j'allais envoyer ma bouteille par la jolie frimousse de Tobi?? C'est énervée que je continue mon chemin, j'attrappe les flyers que l'on me tend et je continue... Puis, plus personne... j'étais seule, non, non, je ne délire pas. Je me retourne et je vois un type de 45/50 ans avec un air sûr de lui. Je me suis donc dis qu'il était de la salle, je lui demande : « C'est par là? », et il me répond : « oui, oui » puis il passe devant moi, donc je le suis... On monte les escaliers, il essaie d'ouvir une porte, elle est fermée... C'est là que je me rends compte que le gars est aussi paumé que moi. Il me dit, « bon, il faut encore monter »... Ok, on monte et là miracle la porte s'ouvre. J'étais contente, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que j'entrais dans la salle de concert et qu'il n'y avait pas un « chat »!! Juste un monsieur sur un fauteuil roulant et quelqu'un l'accompagnant, « mon guide » et puis moi. Ah! Si! Il y avait aussi l'ingénieur son qui « bidouillait » déjà sur sa console... Mais personnes d'autres... Où étaient passé tout ces gens qui étaient rentrés avant moi?? Je reviens vers « le guide paumé » et je lui demande comment ça se fait? Et il me répond qu'ils doivent être tous au bar de la salle... Je m'éloigne et je vais m'assoir dans les « marches-gradin », en haut, qui donne bien au milieu de la scène, une super place!! Quelle aubaine! Je me suis demandée le temps de 2/3 minutes, si je n'allais pas descendre et me planter devant la scène au premier rang puisque j'avais toute la salle pour moi. Mais comme je ne trouvais pas cela normal, je n'ai pas voulu me faire « repérer ». Et effectivement, cela n'était pas normal, environ 15 mn après, un gars traverse la fosse en bas et va déverrouiller une porte, là la foule est entré lol. J'étais pliée de rire dans mon coin. Il n'y a vraiment qu'à moi qu'il arrive des trucs comme ça. On va dire que je suis entrée par une porte « dérobée ». Ceci dit, maintenant que je le sais...
    Bref, le monde prend place, les gars continuent d'installer le matos (pas André hein...) ok, je ----> sors encore..


    Enfin, à 21 heures HEAT entre en scène, ces petits gars sont plein d'entrain et nous ont offert une très belle prestation à mon goût. Mais je savais que j'allais aimer, j'avais lu que parmi leur «référence musicale il y avait EUROPE, alors... Belle énergie, belles « tenues ». Je me suis posé la question sur un des membres du groupe, est-ce une femme ou un homme? Le bassiste je crois, mais c'est un mec, je confirme. lol Mais bon, je ne me moque pas, ça leur allait très bien! Ils ont joué jusqu'à environ 21 h 35.

    A 21 H 45 André Matos et son groupe entre en scène. André (Dédé pour les intimes...) et oui, ça fusait partout des « Dédé par-ci, Dédé par-là ». D'ailleurs, à propos vous connaissais la blague de Jojo le routier qui prend une auto-stoppeuse? c'est parce qu'il est question d'un Dédé, Non? C'est pas grave... Je vous la raconterais une autre fois, ou maintenant, mais rien que si vous insistez...
    Donc Dédé et son groupe commence, et là, la claque, c'était énorme! Je connaissais la plupart des titres puisqu'il a chanté beaucoup de titres de ANGRA. Mais sa prestation était géante quoi!! Et quelle classe! Waouuh! Il était très sympa aussi, parlant pas mal, il a demandé s'il y avait des personnes qui étaient présente au concert qu'il avait donné à Bordeaux avec ANGRA il y a presque 10 ans déjà... enfin bref, très sympa. Sinon, à part ça, le gars au synthé prenait des photos du public, André Hernades qui casse une corde de sa guitare, le « petit batteur », petit par son âge, il n'a que 17 ans! Ça promet! Mais grand par son talent. Enfin bref, que du bon quoi! Leur prestation s'est terminée à 22 h 35 environ.

    Enfin, c'est au tour de EDGUY d'entrer en scène à 23 h. C'est génial, quelle présence et quelle prestance, ça fuse dans tout les sens. J'ai adoré!! Quelle énergie, et puis il est très sympa, il prend le temps de discuter (bavard? Non, j'ai pas dis ça!!). Bref, j'ai vraiment craqué pour leur prestation. Je ne suis pas déçue de les avoir vu enfin. Si j'ai longuement hésité pour NIGHTWISH l'an dernier à Toulouse avant d'acheter ma place, là pour EDGUY, j'ai foncé de suite. Plusieurs fois le Sieur Tobi, nous fais croire que c'est la dernière chanson de la soirée, et moi à chaque fois, je marche dans son truc et je regarde l'heure, non mais ça va pas non? J'étais contente ils on chanté « Tears Of A Mandrake », une de mes chansons préférées. Sinon, j'ai bien aimé les versions live des titres du nouvel album, de toute façon j'aime leur nouvel album, donc c'est normal. Par contre quand Tobi a dit à un moment qu'ils allaient joué un titre du nouvel album, la foule a réagit « mollement » on va dire lol et Tobi a demandé (j'ai pas très bien entendu), Mais je crois qu'il a demandé si on avait quand même acheté le nouvel album lol. Trop fort le Tobi! Le concert s'est terminé à 0 h 30 environ.
    C'était énorme, je suis partante pour dans 2 ans! Eh! Tobi, tu l'as promis, tu as dis que pour la prochaine tournée dans 2 ans tu revenais à Bordeaux! On a bien chanté! Faut le faire sinon tu vas m'entendre! Tiens, si on se donnait rendez-vous dans deux ans? Même jour, même heure...
    En tout cas, si vous ne connaissais pas EDGUY en live, n'hésitez pas à aller les voir.

    Set list (pas tout à fais sûre)... Mais je crois...

    01 - Dead or Rock
    02 - Speedhoven
    03 - Tears of a Mandrake
    04 - Until we rise again
    05 - The pharaoh
    06 - Ministry of Saints
    07 - Drum solo
    08 - Pride of creation
    09 - The headless game
    10 - Save Me
    11 - Superheroes
    12 - Out of control
    13 - Lavatory love machine
    14 - King of fools

    Mon ticket

     

     




    Quelques vidéoss trouvées sur YOU TUBE  du concert de EDGUY à Paris le 12 janvier 2009 à l'Elysée Montmartre

    EDGUY : Ministry Of Saints (Paris 12 janvier 2009)



     

     

     

     

    André Matos : Carry On (Paris 12 janvier 2009 en première partie de EDGUY)

     

     

     

    Tears Of A Mandrake (Bordeaux 13/01/2009)

    « EUROPE NewsCompte rendu EDGUY à Bordeaux »

  • Commentaires

    1
    trekk
    Samedi 17 Janvier 2009 à 17:58
    Si ca interesse du monde j'ai mis le concert en version audio de ANDRE MATOS sur DIMEADOZEN, et dans quelques jours je mettrais une tr?belle vid?compl? du concert de EDGUY.
    2
    europebonjovidare
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 10:14
    Bonjour,

    Je suis la webmastrice du blog, oui le concert de EDGUY m'interresse, tu pourras mettre le lien?

    Merci!

    Val?e
    3
    trekk
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:14
    des que je l'ai upload??as je te donne le lien.
    4
    europebonjovidare Profil de europebonjovidare
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 13:27
    ok, je te remercie!

    ?
    Val?e
    5
    trekk
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 14:30
    ca y'est le concert est upload?ur WWW.LOSSLESS.FR vous pouvez le t?charger ?et url :

    http://tracker.lossless.fr/torrents-details.php?id=1355

    ma liste complete de bootlegs est ici

    http://www.ooblog.com/trekk/zebootlegsaccueil.html

    Bye bye. Laurent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :