• EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos

    de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Joey Tempest

     

    Une fois de plus nous voilà reparti en vadrouille, départ en ce vendredi matin tranquillement vers les 7 heures. Le but, pouvoir se garer sur un des parkings de la Cité pour ne pas être trop loin. Pari gagné, on arrive à 11 heures et on se gare sur un des très proches parkings de la Cité. On ne pouvait pas espérer mieux, heureusement que l'on est pas arrivé plus tard car cela allait être compliqué.... A peine sorti de la voiture, 1ère rencontre « européenne » avec une fan qui m'interpelle... Oui, oui j'ai des fans moi aussi.... euh non s'cusez-moi, c'est pas une fan de moi, mais une fan de Europe mdr. On papotte un peu et on se dit à plus tard.

     

    On se dirige vers la Cité, j'en profite pour prendre quelques photos, c'est magnifique j'adore vraiment cet endroit. C'est un lieu magique ! On se promène un peu puis on va déjeuner. Ensuite on va faire le repérage des lieux. Je retrouve certaines fans devant l'endroit du concert, elles me disent que les garçons viennent de répéter et qu'ils viennent juste de partir, tssss la poisse.... à quelques minutes près j'aurais pu les voir et discuter un peu avec eux... Comme il y a très peu de monde on repart faire un tour.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Vers les 16 heures on revient et on s'installe sur un muret face au lieu pour attendre tranquillement, on ira avant que le monde n'arrive top. C'est long mais bon... Au bout d'un moment je décide que c'est le moment. On arrive et on s'installe le plus proche possible des grilles, facile d'arriver jusque devant, personne ne m'a arrêté, je devais avoir l'air très sûre de moi mdr. Quelques temps après je discute avec un monsieur qui me dit que la dernière fois qu'il a vu Europe c'était à Toulouse en 1ère partie de Scorpions en décembre 2015. Je lui dis que moi aussi j'y était mais que je les ai vu depuis plusieurs fois. Il me demande où j'étais placée, je lui réponds que j'étais en gradin très bien placée face à la scène. Et là il me demande si par hasard je n'ai pas filmé plusieurs vidéos, je lui réponds que oui, mais que je ne suis sûrement pas la seule à en avoir fait. Là il me répond « oui, mais depuis les gradins pas tant que ça..... » et là il me dit « et sur une vidéo, si c'est ta vidéo on t'entend chanter.» oups.... euh oui, c'est donc bien moi effectivement.... et là il me dit « ahhh mais alors tu es la fille qui tient le blog Hard Mélodique ??!! ». Euh... oui, c'est moi ! Et il me dit, mais je ne savais pas que tu étais du coin !! Voilà, voilà mdr., c'était très sympa de rencontrer un de « mes visiteurs »  Tssss la rançon de la gloire mdr

     

     

     

    Le temps passe et je décide de planquer mon appareil bridge dans le sac de ma mère.... oui, je pense qu'il y a plus de chance que cela passe avec elle que moi.... je planque mon ratatata dans la poche de mon jean et hop. On passe sans soucis, on nous enlève les bouchons de nos bouteilles d'eau (m'en fout, j'en ai de rab dans la poche non mais ho!!) mdr. Et voilà, on arrive dans le lieu et on nous dis, hop ! Vous pouvez vous mettre dans le carré or où vous voulez ! Cool ! Je ne veux pas être devant car le 1er rang est trop collé à la scène et si on est obligé de rester assis il faut trop lever la tête, et en plus des vigiles sont capables de se foutre devant nous... Donc hop, je bondis sur le 4ème rang en gradin très bien placé, je me place au 1er siège d'entrée du rang avec une allée à ma gauche. On sait jamais que Joey décide de sauter de scène et de passer à côté de moi, je serai bien placée !!

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Trust

     

    20h30 Trust arrive sur scène ! Ouille le look de Bernie le chanteur ça pique les yeux quand même... mdr avec son bob fleuri et sa chemise style hawaïenne le tout pas en accord.... difficile de ne pas pouffer de rire... bon, à par « Antisocial », je ne vous cacherai pas que je ne connaissais pas.... une bonne énergie, un sacré tempérament mais comme dis dans un post « en live facebook », ça a beau être des français, je n'ai pas compris plus d'un mot sur 10.... dur dur.... tout le long du concert tout le monde est resté assis, à part sur les dernières ou Bernie à demander au public de se lever. Discipliné le public a écouté mais que sur les 2 dernières chansons. Il est environ 21h20, fin du concert.

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    Mise en place du matos de EUROPE, je fais quelques essais photos, à un moment, dans le début pénombre et pas encore avec les éclairage de scène, je vois passer un gars sur la scène.... mais c'est Joey... enfin, je crois.... personne n'à l'air de capter, mais je suis sûre que c'est lui. Moins de 10 mn après il repasse dans l'autre sens pour revenir de là où il venait tout à l'heure, et, là, il ne passe pas inaperçu, c'est bien lui. Et moi « Ouhoouuu ! Ouhhooouuu Joey !! » mdr et les autres personnes qui s'y mettent aussi, et Joey de faire coucou avec la main ! Ahhhhh !! Ce sourire !!! Mais je m'égare.... Plus tard, ça y est c'est prêt et les garçons déboulent sur scène à 22 heures environ. Et là que dire, un truc de ouf ! C'est la folie tout le monde bondit sur ses pieds, tout le monde est debout à sauter partout et chanter, crier ! Les gens quittent leur siège de gradin pour venir s'accumuler dans les allées et devant la scène, une vraie invasion !! Les garçons sur scène sont aux anges, ils sont heureux d'être là et ça se voit !! Joey partage énormément avec le public et le public le lui rend bien, une fois de plus un concert de folie, une ambiance du tonnerre ! Joey saute effectivement dans le public mais pour galoper en haut des gradins de l'autre côté... tant pis, ça sera pour une autre fois lol. John Leven le bassiste m'a bien évidemment repéré, mdr il doit avoir un radar il me débusque tout le temps lui lol

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

    John Leven et Joey Tempest

    Le seul bémol quand le vigile m'a demandé de ne plus filmer avec mon camescope tssss rabat-joie va ! Et les gens qui filme avec leur portable va les empécher aussi !! M'en fout je coupe le camescope et du coup je finis mes vidéo avec mon ratatata... non mais ho... c'est qui l'patron ??? C'est moiiiii !!!! mdr

     

     

     

    la set-list (merci à Laurence pour le rappel de la liste)

     

     

     

    War Of Kings
    Hole in my pocket
    Rock The Night
    Scream of anger
    Last Look At Eden
    Carrie
    Second Day
    Firebox
    Signs of the times
    Ready Or Not
    Drum solo
    Nothing to Ya
    Superstitous
    Cherokee
    Days of Rock'n roll
    The Final Countdown

     

     

     

     

    Un concert de folie qui se termine comme d'hab avec The Final Countdown, ma gorge comme d'habitude se serre, c'est la fin, j'ai envie de pleurer.... Joey nous dis au revoir et nous dis de bien prendre soin de nous et de faire attention à nous. C'est un amour ! Il est si proche de nous, tout les 5 d'ailleurs sont proches de nous. Je suis tellement fière d'eux !!

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

     

    Voilà, c'est fini, on s'en va et je me fais aborder par une fan (que j'ai en contact facebook), elle est roumaine, et on se met à discuter comme on peut en anglais mdr, et c'est cool on s'est super bien compris !! La musique est universelle, elle à le don de rassembler tout le monde quelle que soit notre nationalité, religion, race, sexe ou âge... c'est juste merveilleux ! Merci Europe pour tout cela !

     

    Pour résumer, des rencontres sympathiques et des retrouvailles avec les garçons de folie ! Un concert énergique, surexcité, dynamique mais très pro en gardant la spontanéité. Une proximité des garçons avec le public, ils sont terriblement attachants, de vraies belles et grandes personnes ! Ce n'est pas que mon groupe favori, c'est aussi mes grands frères de cœur ! Ils sont de ma famille et j'ai hâte de revenir les voir avec leur prochaine tournée, même avec ma nouvelle situation, même si cela va être moins facile au moins les voir une fois avec la nouvelle tournée ! Vivement la prochaine !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017

     

    Mes photos

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-carcassonne-le-21-juillet-2017-gallery199016

     

     

     

    Mes vidéos

    Last Look At Eden

    The Second Day

    Scream Of Anger

    Superstitious

    Cherokee

    « Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017EUROPE : Autres photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017 »

  • Commentaires

    1
    homeland
    Samedi 5 Août à 07:46

    Merci beaucoup pour ton live report Valerie,c'est comme si on y était. J'aurais voulu y aller mais j'etais en congé en bourgogne a ce moment la. Tu  parles de ta nouvelle situation,as tu changé de boulot?

    2
    Samedi 5 Août à 13:01

    De rien Stephan, merci de m'avoir lu. Oui, à partir de fin aout je suis licenciée pour motif économique, donc je cherche du boulot.... C'est la vie...

    3
    Homeland
    Samedi 5 Août à 19:28
    Je suis désolé pour toi, j'espère que tu retrouvera du boulot rapidement. Bon courage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :