• EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest

    Une fois de plus nous voilà sur la route en vadrouille pour aller voir Europe. Départ ce jeudi 27 septembre 2018 à 4 heures. Tout se passe plutôt bien jusqu'à presque la sortie d'autoroute à Paris. Bon, il est vrai que j'avais préparé un parcours avec via Michelin la veille... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'avec le gps... bref... mais vu les coups que nous fais madame gps j'avais voulu assurer en plus avec ça.... Bref.... mauvaise idée.... ce parcours avait décider de nous promener en nous menant vers Chartres au lieu de Paris, tsssst non mais j'te jure comme si on avait le temps de visiter !! Après cette promenade « improvisée » et le gps en route. Aucuns soucis pour passer le périphérique et arriver sans encombres à l'hotel, si ce n'est du temps long....

     

    L'hôtel ! Là aussi, tssssst nan mais j'te jure.....quelle organisation. On arrive, elle me dit c'est bon la chambre est prête, je prends donc réception de notre chambre. Et une fois dans la chambre mon lit n'est même pas fait, même pas déplier rien du tout, il est resté en format canapé. Je descends, je signale, elle regarde sur son ordi et elle me dit : « Ah mince... c'est une chambre double, désolée, je vous donne une autre chambre. Celle-là c'est bon, elle est prête et c'est une triple. » Ok, je prends le pass et je remonte. On reprend nos affaires et on va dans l'autre chambre 3 portes plus loin. J'ouvre, je rentre et là.... pareil !! Non mais c'est du foutage de gueule je rugis !! Je redescends illico et je lui dis. Là elle commence à dire : « mais qu'est-ce qui se passe, ils ne font pas le travail ou quoi.... bon je vous appelle une employée et elle vous remet ça de suite comme il faut. » Oui oui faites donc.... tssssttt quelle équipe.... Après ces soucis techniques, on arrive un peu à souffler avant de partir vers la salle. Heureusement tout se passe bien pour le petit trajet vers la salle.

     

    Là en route je dois avouer que j'ai vu certaines choses qui m'ont bouleversée... j'en ai versé quelques larmes et perdu ma bonne humeur et mon euphorie. En effet, à un moment je tourne la tête et je vois un couple de personnes âgées fouillant dans une benne à ordure, et qui en ont tirés quelques choses comme des grappes de raisin pour les manger. Un peu plus loin une femme couchée sur un carton contre la grille d'un magasin fermé avec une couverture polaire sur elle.... Alors oui, je sais bien que la misère existe dans le monde. Que la vie n'est facile pour personne, mais j'ai rarement le déplaisir de voir ça en vrai. Voilà là c'était le côté négatif de mon séjour.... Il a fallu que je me concentre sur le positif qui allait suivre avec le concert de Europe. Mais j'avoue que cela m'a fichu un coup au moral de voir ça.....

     

    Dès que nous arrivons, de suite je repère un gros bus sombre devant une salle et je devine que j'ai trouvé la salle mdr. On fait le tour et on va se garer dans le parking souterrain pile en face. Trop cool ! Pas loin !

     

    Je fais un repérage en passant devant la salle, croise des copinoux et discute un peu avec. Puis on va dans un snack à côté de la salle pour grignoter un truc et boire un verre. Ce que je peux dire c'est que ce snack a été le repère des gens allant au concert de Europe.... Bon ce n'était aucun fans que je connais.... dommage. Mais ce qui m'a fait bien rire c'est un gars qui, assis à une table en face de la notre n’arrêtais pas de mater mon tee-shirt pour être sûr que cela soit un tee-shirt de Europe j'imagine... et après quand il a vu que je l'avais « grillé » il a mis ses lunettes de soleil mais il a continué de mater mdr. Tssst quelle discrétion....

     

    Étant si proche je m'éclipse pour aller prendre des photos du Sacré Cœur.

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Le Sacré Coeur

    Vers les 18h30 on va à la salle, on rentre presque de suite. Une fois installés à nos place, plus qu'à attendre.

     

    Vers 19h30 le groupe de première partie : King King commence c'est parti pour environ 40 mn de show. C'est un groupe d'écossais de blues rock. Et comme j'ai dis dans un de mes posts le soir-même, j'ai vraiment bien aimé. Très sympathique, agréable à écouter. Pour une fois que j'apprécie un groupe de première partie !

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

    KING KING

     

    Vers 21 heures les lumières se baissent à nouveau et Europe entre en scène. Ca y est le Prince Charmant (Joey) arrive et empoigne son mythique pied de micro blanc ! Et là la folie commence ! Tout le monde est survolté et s'agite dans tout les sens ! Quelle énergie, quelle pêche ! Ca se voit qu'ils sont contents d'être avec nous et c'est réciproque. Imaginez, 14 mois que je ne les avais pas vu !! C'est long pour moi !!

     

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest et John Norum

    Hop set-list du concert pendant que j'y pense :

     

     

     

    Walk The Earth

     

    The Siege

     

    Rock The Night

     

    Hole In My Pocket

     

    Last Look At Eden

     

    Pictures

     

    Firebox

     

    Ready Or Not

     

    Turn To Dust

     

    Sign Of The Times

     

    Vasastan

     

    GTO

     

    Carrie

     

    Nothin' To Ya

     

    Drum solo

     

    Scream Of Anger

     

    War Of Kings

     

    Superstitious

     

    Cherokee

     

    The Final Countdown

     

    Comme je disais plus haut, un concert de folie ! Une énergie débordante ! Joey ne tient pas en place, une vrai pile électrique, toujours en mouvement. Il est terrible ! C'est très difficile de prendre des photos qui ne sont pas floues avec lui.... même quand il est « censé » être calme (genre pour Carrie) même là, je fais du flou car il trouve le moyen de gesticuler mdr. 55 ans et une allure de 10 ans de moins, avec une énergie de 20 ans de moins. C'est dingue mais même s'il n'est pas vieux, beaucoup d'artistes plus jeunes que lui devraient prendre exemple sur son énergie et sur ses prestations scéniques. Et je ne parle même pas des artistes qui ont son âge et qui restent pépères derrière leur micro sans bouger (au cas où ils se fouleraient un bras en le levant...) Euh non je ne balancerai pas de noms....

    EUROPE : Mon live report de Paris le 27 septembre 2018

    Joey Tempest

     

     

    Une bonne ambiance, un Joey taquin, charmeur et charmant comme j'ai dis il y a quelques jours. En plus il me fait mourir de rire. Bon ça il ne l'a pas fait exprès, mais sur « Ready Or Not », le fait de se prendre son écharpe sur la tête en levant sa guitare, j'en pouvais plus.... quelle chance d'avoir filmé ce moment « épique » ! mdr. Sacré Joey ! Et en plus depuis quelques concerts, Joey fait semblant de jeter sa guitare et après il fait signe avec la tête et les doigts genre « ça va pas non je vais pas la jeter elle coûte cher » mdr !! Quel filou celui-là j'te jure !

     

    Malheureusement c'est la fin, les premières notes de « The Final Countdown » résonnent, je sens la gorge se serrer comme toujours. Presque un an d'attente pour ce concert pour 1h40 environ de show. Et cela m'a semblé durer 10 mn tellement c'était vif et intense ! Comme d'habitude, et ce depuis pas mal de temps maintenant, je ne filme plus « The Final Countdown » parce que c'est la dernière chanson du show et c'est tellement chargé en émotion et en folie que je veux profiter de ce moment-là.

     

    Fin !

     

    En sortant de la salle, je croise à nouveau des copinoux, je vais leur dire aurevoir en leur disant « peut-être rdv dans deux ans pour un concert parisien ! ».

     

    Avant de partir vers le parking, je reviens vers le Sacré Coeur pour faire une photo de nuit. Et là dan s la rue, je croise un type qui me regarde et qui me dit : «Waoouuuhhh j'adore votre sourire et vos yeux qui pétillent ! Surtout restez comme cela ! C'est tellement agréable ! » Euh... merci, alors donc je devais me balader avec un sourire béat après le concert sans m'en rendre compte mdr.

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    Le Sacré Coeur

    Bref, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec Europe on en prend plein les yeux, on en a pour notre argent et on ressort avec des étoiles plein les yeux. Je le dis souvent, mais ils savent aussi garder une proximité avec nous, ils sont vraiment bienveillants. Je le redis aussi ce sont mes grands frères de cœur. On a grandi ensemble eux et nous, et c'est une belle histoire qui va encore durer longtemps j''espère. Une fois de plus je ne sais pas où et quand je les verrai à nouveau... mais en tout cas ça me tarde, et, ils me manquent déjà ! Merci Messieurs et à bientôt ! Je vous aime !

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Paris le 27 septembre 2018

     

    Joey Tempest

    mes photos

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-de-paris-le-27-septembre-2018-gallery217430

     

     

    Mes vidéos

    Hole in my pocket

    Pictures

    Ready Or Not

    Carrie

    Scream Of Anger

    Impro No Woman No Cry pendant Superstitious

    « EUROPE : Vidéos de Londres le 23 septembre 2018EUROPE : Vidéo de Paris le 27 septembre 2018 par Nicolas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :