• Wishmaster 2000

     

    Nightwish : Wishmaster

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1996

    Genre

    Metal Symphonique

    Origine

    Finlande

    Label

    Nuclear Blast

    Site du groupe

    http://www.nightwish.com/en/news

     

    http://www.nightwish.fr/

     

    Album sorti en 2000. Celui-ci démarre avec le titre très percuttant « She Is My Sin ». Un morceau bien trempé, bien rythmé avec un bon jeu entre la guitare et la batterie. La voix sublime de Tarja menant le tout.

    « The Kinslayer » est un morceau rapide et puissant une fois de plus. La voix est balancée de façon scandée, cela donne un effet sympa comme si Tarja insistait sur un fait en particulier. Avant de repartir dans des vocalises plus « classiques ».

    « Come Cover Me » Démarre de «façon réveuse. Franchement, on dirait des « flocons de notes » qui se parsemment sur la mélodie. Puis le rythme accélère et s’emballe un peu. Toujours un super duo guitare/batterie le tout emporté par la voix magique de Tarja.

    « Wanderlust », cette intro me fait penser au rythme d’un chat qui court dans des escaliers (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça). Un rythme rapide et dynamique, une super mélodie. Superbes chorus qui terminent le morceau.

    « Two For Tragedy » démarre avec la voix émouvante et prenante de Tarja, ça me serre la gorge d’émotion. Je m’imagine, que si les anges existent et chantent ils pourraient avoir la voix de Tarja… C’est magnifique, la mélodie est enchanteresse.

    « Wishmaster » est un morceau rapide et dynamique dont le refrain est un peu scandé là aussi.

    « Bare Grace Misery » est un morceau un peu mid-tempo avec un bon rythme. Un super duo guitare-batterie une fois de plus. Une bonne mélodie portée par les claviers.

    « Crownless » démarre tout en clavier façon clavecin/batterie, le rythme est rapide. Bon rythme.

    « Deep Silence Complete » démarre en chorus « angélique » une fois de plus. Puis un super duo guitare/batterie explose. Génial ! Une mélodie sublime, un rythme au top et une fois de plus une voix fabuleuse.

    « Dead Boy’s Poem » démarre avec une voix d’enfant sortie de l’au de-là, puis Tarja prend le relai de façon magnifique. C’est sublime une fois de plus. J’ai la gorge qui se serre d’émotion, la mélodie est envoutante. Une partie de guitare sublime, des petites notes de piano entétantes. Puis un super duo clavier/batterie prend le dessus et Tarja se joint à cette mélodie envoutante.

    « Fantasmatic » démarre au clavier façon clavecin avec un bon rythme de batterie. Ce rythme peu à peu prend une allure de cheval au galop. Puis le rythme ralenti et la voix se fait langoureuse et charmeuse. Puis mélodie façon « troubadour » avec sonorité clavecin et pipeau ?

     

    Cet album a été le premier que j’ai trouvé de Nightwish, j’ai donc une affinité particulière avec celui-ci. J’adore tout simplement ! Un mélange de mélodies et de rythmes péchus, dynamiques avec de la douceur et de l’émotion. Maintenant je sais à quoi « ressemble » la voix d’un ange … à Tarja !

     

    Ma note : 8,85/10

     

    Tracklist  :

     

    1. She is my sin
    2. The kinslayer
    3. Come cover me
    4. Wanderlust
    5. Two for tragedy
    6. Wishmaster

    7. Bare grace misery
    8. Crownless
    9. Deep silent complete
    10. Dead boy's poem
    11. FantasMic

     

    Line-Up  :

     

    Tarja Turunen-Chant
    Emppu Vuorinen-Guitare et basse
    Tuomas Holopainen-Claviers et basse
    Jukka Nevalainen-Batterie
    Sami Vanska-Basse

     

     

    Wishmaster

    She Is My Sin

    Come Cover Me


    votre commentaire
  • NIGHTWISH Oceanborn (1998)

    Nightwish : Oceanborn

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1996

    Genre

    Metal Symphonique

    Origine

    Finlande

    Label

    Nuclear Blast

    Site du groupe

    http://www.nightwish.com/en/news

     

    http://www.nightwish.fr/

     

    Album sorti en 1998.

    Cet album démarre avec "Stargazer". Un début très symphonique et médiéval avec une intro presque au "clavecin". Puis la voix sublime de Tarja retentie accompagné par un beau duo guitare/batterie. C’est péchu et dynamique, ça vous réveille!! Une belle mélodie avec de beaux chorus. La partie instrumentals est sublime. Fin tout en harmonie qui donne vraiment encore une ambiance "médiévale", j’adore!!

    "Gethsermane" démarre là aussi avec une ambiance "médiévale" à mon goût, c’est dynamique et péchu là aussi. Il y a une belle mélodie qui vous trotte dans la tête. A environ 2mn40 : passage instrumental qui me fait imaginer un troubadour qui viendrait jouer ses mélodies dans un chateau devant la cour emplie de chevaliers et de "nobles personnes". J’adore vraiment ces sonorités médiévales.

    "Devil and the deep dark ocean" est un morceau nerveux et rapide qui démarre tel un cheval au galop. On entend le bruissement de l’océan et la voix très basse d’un homme retenti avant d’être rejoint par la voix de Tarja. C’est dommage mais je trouve que cette voix masculine gâche un peu... Sa voixme fait penser à la voix d’un démon. Toutefois, la mélodie une fois d eplus est superbe.

    "Sacrement of wilderness" est un morceau rapide et dynamique qui démarre avec un son "clavecin" avant "d’embrayer" avec un son électrique. La mélodie est belle, la voix de Tarja est parfaite une fois de plus.

    "Passion and the Opera", je ne sais pas pourquoi, mais les 20 premières secondes me font penser à l’intro d’un titre de Europe : "Break Free" présente sur le double best-of "Rock The Night" de Europe. Mais à part cela, c’est un titre dynamique, toujours tout en mélodie et chorus. Belle démonstration vocale de Tarja.

    "Swandheart" démarre là aussi avec une sonorité médiévale tout en piano/harmony, la voix de Tarja s’élève et ... Quelle grâce, on dirait un ange! C’est magnifique et surprenant dans un album de métal à la fois, je suis sous le charme, c’est très beau! La mélodie est sublime, surtout quand la batterie et la guitare électrique viennent se joindre à tout le reste : cela donne une puissance supplémentaire d’un autre genre. J’adore le son de la guitare sur ce morceau! Quelle beauté, quelle profondeur!

    "Moondance" démarre tout en piano puis ça s’emballe et cela prend un rythme encore une fois très médiéval. On dirait une fête, juste au début, at après ça se calme nettement, mais c’est aussi superbe!. Allez savoir pourquoi, ça me fait penser à une des musiques qui est dans le dessin animé "les Mystérieuses cutées d’or". Le rythme s’emballe à nouveau, c’est la "fête qui repprend et c’est superbe. Quelle mélodie : j’adore! Ca vous trottedans la tête et vous vous surprenez à chanter, c’est top!

    "The Riddler" démarre tout en synthé:batterie:guitare, c’est superbe, puis la voix de Tarja retentie : c’est génial! J’adore la mélodie, c’est facile, ça vous trotte dans la tête. C’est efficace, ça vous fait battre la mesure. Trop top! Et puis, quel rythme!

    "The Pharao sails to Orion" démarre avec un son de synthé qui fait penser à des cloches ayant un rythme très inquiétant. Puis un duo guitare/piao du plus bel effet prend le relai. A nouveau cette voix masculine très "démoniaque". A part cela c’est un morceau nerveux et .... Nerveux! Une mélodie tout en "clavecin " du plus bel effet là aussi.

    "Walking in the air" démarre avec une superbe mélodie en piano/voix du plus bel effet, c’est "aérien" sans faire de jeux de mots. C’estsublime, la voix de Tarja, une fois de plus, me fait penser à un ange. Quelle voix!! Même si cette mélodie est douce, il découle de ce rythme une puissance incroyable : c’est beau, c’est tout!! A environ 3 mn30, un rythme superbe qui double en puisance.

    Pour résumer, un CD tout en puissance et mélodies superbes. Des harmonies et des solos sublimes, le tout accompagné par la voix puisante et "angélique" de Tarja. C’est magnifique.

    Ma note sera donc de 9/10

     

    Line Up

     

     

     

    Tarja Turunen-Chant
    Emppu Vuorinen-Guitare et basse
    Tuomas Holopainen-Claviers et basse
    Jukka Nevalainen-Batterie
    Sami Vanska-Basse

     

     

    Tracklist

     

     

     

    1. Stargazers
    2. Gethsename
    3. Devil & the deep dark ocean
    4. Sacrament of wilderness
    5. Passion and the opera
    6. Swanheart
    7. Moondance
    8. The riddler
    9. The pharaon sails to Orion
    10. Walking in the air
    11. Nightquest
    12. A return to the sea
    13. Sleeping sun

     

     


    votre commentaire
  • EUROPE : Secret Society (2006)



    Année de création du groupe

    1982

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Sanctuary

    Site du groupe

    http://www.europetheband.com

     

    - Ouai! Le voilà, le voilà!

    - Qui ça? Albator ?

    - Mais non.... Le nouvel album de EUROPE !!!

    Je suis partagée ... Dois-je vous faire "l’affront" en vous faisant une bio express de EUROPE .... Je pars du principe que vous connaissez un peu tout de même.... Bon, allez, je me lance, pour les "têtes de linottes" qui ont oublié.... EUROPE a sorti son premier album éponyme en 1983, suivi en 1984 par l’excellent "Wings Of Tomorrow". Puis en 1986, c’est le "légendaire" "The Final Countdown" qui leur offre la gloire au niveau mondial, suivi en 1988 de "Out Of This World" et "Prisoners In Paradise" en 1991. Puis, c’est un long break interminable qui permet aux garçons de vaquer à des occupations en solo.

    Maintenant, deux ans après leur "sortie des ténèbres" avec "Start From The Dark" (sans jeux de mots de ma part) sorti en 2004 et un an après la sortie du DVD "Live From The Dark" sorti en 2005, EUROPE revient et nous offre ici son dernier "bébé". C’est leur septième album studio et il s’intitule "Secret Society". Le line-up est le suivant : Joey Tempest au chant, John Leven à la basse, John Norum à la guitare, Mic Michaeli au clavier, Ian Haugland à la batterie.

    Je vois déjà les sceptiques et les nostalgiques de l’époque de "The Final Coutdown" qui s’agitent dans tout les sens et qui commencent à critiquer avant d’avoir écouter quoi que ce soit ... J’ai donc une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Je commence par la mauvaise : celles et ceux qui espèrent un "The Final Countdown" bis, c’est loupé, vous pouvez partir, je ne vous retiens pas. Cette époque est terminée ! Hé! Les mecs ! Réveillez-vous, nous sommes au 21ème siècle !! Il faut vivre avec son temps et penser à "évoluer" un peu. Refaire un "The Final Countdown" bis? Voilà ce que Joey en dit : "Je suis persuadé que si nous avions sorti un album typé 80’s, c’eut été le dernier de notre discographie" "Peut-être que certains s’attendaient à ce que nous utilisons encore des sonorités de claviers très 80’s, mais c’eut été n’importe quoi dans les années 2000!". La bonne nouvelle : celles et ceux qui sont tout de même curieux et pour celles et ceux qui ont adoré "Start From The Dark", c’est bon, vous pouvez rester. Cet album est fait pour vous, quoique, je dois bien vous dire que, même si "Secret Society" est la "continuation logique" de "Start From The Dark", ce n’en est pas sa copie conforme, loin de là. Mais je vais vous développer tout ceci ....

    L’album démarre avec l’éponyme "Secret Society", c’est un morceau nerveux qui à l’air de venir "d’un autre temps", comme s’il était passé dans un tunnel temporel.. Je dois bien vous dire que ce morceau m’a fait assez "peur". C’est vrai, c’est vrai, j’avoue honte à moi (bouh! la méchante!), je n’ai pas vraiment accrochée sur ce titre et j’ai eu peur pour la suite .... Heureusement, la suite est .... Bon, je continue....

    La majorité des titres sont des morceaux puissants et dynamiques à l’image du sublime "Always The Pretenders" (qui sera le premier single) et son début electro-accoustique, son refrain accrocheur qui vous trotte dans la tête et ses sublimes chorus. Des titres comme cela il y en a un paquet ! "Love Is Not The Enemy" qui me fait penser à l’ambiance de l’album "Wings Of Tomorrow" mais avec le son des années 2000 qui vous "martèle" la tête par son rythme endiablé et sa mélodie impeccable. "Human After All" est son début en harmonies façon cordes avant de vous "exploser" au nez (plutôt dans les oreilles en fait) tout en guitare et refrain au top une fois de plus. Mais aussi "The Getaway Plan" ou "Brave And Beautiful Soul" et son super son de guitare.

    Le rythme se "calme" un peu avec quelques morceaux plutôt mid-tempo comme le magnifique "Wish I Could Believe" et son refrain d'enfer qui "squatte" votre tête. "Let The Children Play" et sa belle mélodie et de bons chorus. A la fin du morceau il y a des choeurs d’enfants qui se mèlent merveilleusement bien à la voix de Joey. Et que dire de morceaux tels que "Forever Traveling"? Un son de guitare magnifique, une mélodie qui vous entraîne dans un "beau voyage". Cela met de bonne humeur, les chorus sont au top. "Devil Sings The Blues" a une sublime mélodie, j’aime la façon de chanter de Joey, il y a une sorte de sensualité qui se dégage de sa voix sur ce titre ....

    Et vous savez quoi ? Il n’y a qu’une seule ballade ! Mais alors, quelle ballade .... Il s’agit de "A Mothers Son". Celle-ci démarre en piano/voix du plus bel effet, c’est sublime ..... Cette mélodie, la voix de Joey .... Ça vous serre la gorge d’émotion ..... Voilà le morceau qui m’arrache des larmes. C’est magnifique, des chorus énorme ! C’est un morceau mélancolique, mais qu’est-ce que c’est beau. Merci !

    Un CD puissant, mélodique, énergique. Ca fait plaisir d’entendre un album comme celui-ci !

    C’est l’album où les membres du groupe ont le plus participé. C’est génial de voir un morceau signé par John Leven le bassiste, surtout que le titre sur lequel il participe ("Always The Pretenders") est excellent. Ne manque plus que Ian Haugland le batteur qui n’a rien écrit ni rien composé (Ouh! Le vilain!), peut-être sur le prochain album?

    "Secret Society" est moins "sombre" que "Start From The Dark", les mélodies sont plus "joyeuses", l’album en général est aussi plus vif, mais plus mélodieux que "Start From The Dark". Le groupe voulait un album qui sonne le plus "live" possible. Je peux vous dire que c’est réussi ! En live, les titres de cet album promettent d’être énormes! Et si je surprends quelqu’un en train de dormir à l’écoute de l’album, je l'assomme avec le pied de micro blanc de Joey !!

    Cet album est aussi le grand retour des "Yeah! Yeah! Et autres "Woohohoho" de Joey. Ca peut vous paraître ridicule, mais pour certains, ça veut dire beaucoup ...

    Le point commun entres tout les titres de cet album est : une bonne mélodie autour d’un refrain accrocheur avec de superbes chorus. Voici la "recette miracle" de EUROPE !

    Je sais que les mauvaises langues vont dire : "Oui, mais le synthé est encore trop absent et patati et patata..." Je vous répondrais, on s’en fiche, il est toujours présent mais plus discret et puis "Quand la musique est bonne. Bonne, bonne, bonne. Quand la musique sonne. Sonne, sonne, sonne...."

    Le seul point négatif, bein oui, fallait bien que je "chipote", sinon, ce n’est pas moi ....c’est que cet album est beaucoup trop court!! J’aurais bien pris une demie-heure de plus....

    EUROPE a changé? Non, pas tant que ça, je vous invite à faire votre propre opinion en achetant cet album, vous ne le regretterez pas !

    Je vous laisse avec mon "célèbre dicton" :

    "Là où il y a du suédois, il y a de la joie"!

    Ma note est donc 9,5/10

     

     

     

    Line Up

    Joey Tempest : chant

    John Norum : Guitare

    John Leven : Basse

    Mic Michaeli : clavier

    Ian Haugland : batterie

    Tracklist

    Secret Society
    Always The Pretenders
    Love Is Not The Enemy
    Whish I Could Believe
    Let The Children Play
    Human After All
    The Getaway Plan

    A Mother' s Son

    Forever Travelling
    Brave And Beautiful Soul
    Devil Sings The Blues

    Discographie et DVD

    Europe – 1983

    Wings of Tomorrow – 1984

    The Final Countdown – 1986

    Out of This World - 1988

    Prisoners in paradise – 1991

    1982/1992 Best-Of 1993

    Rock the Night: Very Best of Europe - 2004 - Best of

    Start from the dark – 2004

    Secret Society -2007

    DVD Rock the Night: Very Best of Europe - 2004 - Best of

    DVD Live From The Dark -2005

    DVD Live in Stockholm 1986 - 2006

    Extrait en vidéo

     

    " target="_self">Forever Traveling

    " target="_self">Always The Pretenders


    " target="_self">Brave And Beautiful Soul

    Vidéo de Sylvie

     

     


    votre commentaire
  • Mandrake 2001

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1992

    Genre

    Heavy Metal

    Origine

    Allemagne

    Label

    Nuclear Blast

    Site du groupe

    http://www.edguy.net/

     

    4ème album sorti en 2001.

    L’album débute avec "Tears of a mandrake", chanson dynamique et péchue. Bien balancée, tout en mélodie. Des chorus bien placés. Un bon rythme qui vous fait battre la mesure. Facile à retenir.

    "Golden down" est une chanson dynamique là aussi. Rythme rapide, bien balancé.

    "Jerusalem" intro influence celte-écossaise-irlandaise du plus bel efet. Ambiance électro-accoustique. Chanson péchue et dynamique, ça fuse. J’aime la voix de Tobias, bien placée. Les chorus sont splendides. Bon refrain, très facile à retenir, c’est efficace. Partie vraiment influence celte-écossaise-irlandaise à environ 3 mn. C’est sublime!!

    "All the clown" est un morceau rapide, belle partie de guitare-batterie. Les chorus sont toujours bien placés et supers plaisants. Un refrain génial, hyper facile à retenir.

    "Nailed to the wheel" début tout en douceur, mais progressivement le ton se durcit, j’adore la voix de Tobias. Bizzarement cette chanson me fait penser à du Skid Row époque "Slave to the grind". Très bon rythme, bien balancé, c’est péchu. Bravo!

    "The Pharaoh" est un morceau bien rythmé, péchu. Encore une fois, j’adore la façon qu’à Tobias d’aborder certains passages niveau vocal : c’est super! Un bon refrain, de bons chorus, c’est efficace, ça reste bien en mémoire. Chanson sublime!

    "Wash away the poison" intro tout en piano-voix. Une mélodie sublime, des solo de guitare superbes, une belle voix, de bons chorus. C’est un rythme doux mais bien balancé à la fois. A environ 3 mn 40, une belle envolée vocale de Tobias. Belle prestation! Bravo les gars!

    "Fallen angels" est un morceau rapide. Bon départ avec un duo guitare-batterie du plus bel effet. Belle mélodie, bon refrain tout en chorus super sympa. C’est dynamique, vous ne pouvez vous empêcher de battre le rythme. En + ça vous trotte dans la tête. Facile à retenir!

    "Painting on the wall" intro tout en synthé, bien rythmé. Que dire si ce n’est sans doute la chanson que je préfère de cet album. C’est péchu, dynamique, entraînant, on ne peut pas s’empêcher de battre le rythme avec les pieds en chantant à tue-tête lol. Super refrain facile, bon chorus et voix magnifique de la part de Tobias. C’est génial!! Sublime chanson!

    "Save us now" est un morceau dynamique et rapide et là aussi, difficile de résister au rythme. Les pieds bougent tout seul lol. Bon refrain, bon chorus. Facile à retenir. Super! A environ 3 mn 40, on peut même entendre ce bon vieux Donald lol...

    "The devil and the savant", j’adore cette intro tout en synthé. C’est génial, c’est beau! J’aime la façon de chanter de Tobias. Le rythme est super, c’est dynamique et péchu. Je ne peux pas m’empécher de battre le ryhme là aussi et chanter. Trop top cette chanson!! Bon chorus, facile à retenir là aussi. Bravo!

    Pour résumer, un album totu en mélodie, chorus puissants, beau refrain facile à retenir. Un bon moment et un régal pour les oreilles! J’ai passé un agréable moment d’écoute et j’en redemande! Vas-y Tobias!! Lol

    Ma note sera donc de 9,35/10

     

     

    Line Up

    Tobias Sammet-Chant

    Jens Ludwig-Guitare

    Dirk Sauer-Guitare

    Felix Bohnke-Batterie

    Tobias Exxcel-Basse

    Tracklist

    1. Tears Of A Mandrake
    2. Golden Dawn
    3. Jerusalem
    4. All The Clowns
    5. Nailed To The Wheel 6. The Pharaoh
    7. Wash Away The Poison
    8. Fallen Angels
    9. Painting On The Wall
    10. Save Us Now

    Discographie

    Savage Poetry 1995

    Kingdom Of Madness 1996

    Vain Glory Opera 1998

    Theater Of Salvation 1999

    Savage Poetry (réédition 2000)

    Mandrake 2001

    Burning Down The Opera (live 2003)

    King Of Fools (EP) 2004

    Hellfire Club 2004

    Hall Of Flame (Best-Of) 2004

    Superheroes (EP) 2005

    Rocket Ride 2006

    The Singles (2008)

    Tinnitus Sanctus (2008)

    Extrait en vidéo


     

     


    " target="_self">Painting On The Wall

     

     

     

     

     

    Tears Of A Mandrake


    votre commentaire
  • LAST AUTUMN’S DREAM : II (2005)








     Année de création du groupe  2002                              
     Genre

    Hard Mélodique

     Origine  Suède  Label

    Frontiers Records 

     Site du groupe  

    Oyez, Oyez ! Damoiselles, damoiseaux, si vous êtes amateurs de Thrash qui tâche et de Death qui "brutalise" vos petites oreilles musclées, vous pouvez passer votre chemin. En effet, il est question ici de pur hard mélodique. Pour son deuxième album intitulé tout simplement "II", ce groupe germano/suédois est mené une fois de plus tambours battants par l’excellent chanteur Michael Erlandsson et "l’ex" guitariste de FAIR WARNING, Andy Malacek. Suite au départ de John Leven, Mic Michaeli et Ian Haugland, respectivement bassiste, clavier et batteur parti rejoindre les rangs de EUROPE, il a fallu leur trouver de dignes successeurs. Les heureux élus sont Marcel Jacob (ancien camarade des garçons de EUROPE) à la basse, Jamie Borger à la batterie et Thomas Lassar aux claviers.

    L’album démarre avec "Brand New Life", c’est un morceau mid-tempo tout en mélodie et chorus efficaces. Un bon refrain ! Dans le même style "Lost In You" tout en chorus aussi. J’adore les effets de synthé. C’est avec plaisir que je retrouve un titre de FAIR WARNING : "Heat Of Emotion". Cette version est bien "tristounette" par rapport à la version originale. Celle-ci manque de "punch", de "rentre-dedans". Soyons honnête, si je ne connaissais pas la version de FAIR WARNING, ce titre m’aurait bien plu. Malheureusement, il est difficile de ne pas faire de comparaison.

    Le rythme mid-tempo se poursuit avec "Helpless" , "Keep Falling" ou l’excellent "Round And Round", j’aime beaucoup le rythme et la mélodie. Un beau refrain tout en chorus qui vous trotte dans la tête. J’aime beaucoup la façon de chanter de Michael.

    Dans un registre un peu plus "nerveux", il y a "This Gotta Be Love" et "Running" que je trouve de peu d’intérêts. Ça ne m’emballe pas, je n’aime pas trop le rythme ni la façon de chanter de Michael.

    Malheureusement il y a peu de morceaux dynamiques, seuls "Up In Paradise" et "Over And Out" ne représentent ce registre.. En tout cas, se sont deux morceaux qui se retiennent facilement, c’est péchu, c’est facile à retenir.

    Mais les ballades ? Me direz-vous, rassurez-vous, il y en a. "So much Love In The World" est une ballade électro-accoustique. La mélodie est agréable, le refrain tout en chorus, ça se retient bien, c’est facile. Toutefois, il manque quelque chose à cette ballade pour en faire "une ballade qui tue". "(Always Be) You And I", là aussi c’est une ballade électro-accoustique, elle me fait penser à la précédente... Là, pareil, c’est beau mais il manque quelque chose à mon goût. C’est un peu lassant et l’ennuie me gagne ... Dommage ! Heureusement le niveau est relevé par "A Place To Hide In Town". C’est une ballade sympa, à mon avis la meilleure des trois. La mélodie est belle, les chorus dans le refrain sont sublimes. C’est un morceau efficace qui se retient facilement.

    Pour résumer, un CD de pur hard mélodique. Un peu trop "lisse" à mon goût. Beaucoup de morceaux mid-tempo, de ballades sans intérêts ... J’aime beaucoup les ballades et les morceaux mid-tempo, mais ici, cela manque de "prises de risques", c’est dommage ! Disons, que je trouve les mélodies un peu banales dans l’ensemble et, que souvent j’ai l’impression d’entendre le même titre.

    J’ai été enthousiasmé par le 1er album, ici, avec celui-ci, je reste un peu sur "ma faim". Je suis un peu déçue, même si le résultat est loin d’être honteux. Je souhaite un prochain album plus nerveux, un peu plus inspiré et un peu plus spontané.

    Ma note est de : 7,5/10

     

    Line - up

     

     
    Michael Erlandsson : chant
    Andy Malacek : guitare
    Marcel Jacob : basse
    Jamie Borger : batterie
    Thomas Lassar : claviers
     

    Tracklist

     
    Brand New Life
    Lost In You
    Heat Of Emotion
    So Much Love In The World
    Helpless
    This Gotta Be Love
    Up In Paradise
    Over And Out
    (Always Be) You And I
    Running
    Round And Round
    Keep Falling
    A Place To Hide In Town
     Discographie  
    I : 2002
    II : 2005
    Winter In Paradise : 2006

    Saturn Skyline 2007

    Live and Best-Of 2007

    Hunting Shadows 2008


     

    Pour me générer des points, s’il vous plaît cliquez ici. Merci :

    To give me points, please click here :

    http://www.clickoblog.com/ae61180a09945cc51b08bf85ce5cc1467


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique