•  

    EUROPE : EUROPE (1982)

     

    Europe : Europe

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1982

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Sanctuary

    Site du groupe

    http://www.europetheband.com

     

    1er album sorti en 1982. On est bien loin des sonorités de "The final countdcown". C'est un album heavy pur et dur. Toutefois, il y a déjà cette petite touche mélodique et ces chorus musclés qui sont "la signature" de Europe.


    "In the future to come" est un titre puissant, bien balancé. C'est un morceau qui a un rythme rapide. Refrain facile à retenir qui vous reste dans la tête.


    "Farewell" est un morceau rapide lui aussi. Un duo guitare-batterie au top! Chorus très performants.


    "Seven doord hotel" dès sa sortie en single, l'Asie devient fan de ce titre et Europe devient populaire rien qu'avec ce titre! Déjà à l'époque!! C'est un titre très puissant, un rythme super balancé, un solo de guitare magistral. Un super titre en live. Chanson facile à retenir, ce titre est une bombe!!


    "The king will return" est probablement la chanson que je préfère dans cet album. J'adore le rythme, j'adore la façon dont Joey chante. Un bon refrain facile à retenir, un super solo de guitare : un pur bonheur!


    "Boyazont" : est un morceau instrumental. Quelle leçon!! Sublime mélodie. Quelle partie de guitare-batterie!! Bravo messieurs!


    "Children of this time" est une chanson très rapide là aussi, dynamique et péchue. Un rythme et un refrain facile à retenir. De superbes chorus. Génial!


    "Words of wisdom" est la "ballade" du CD. Magnifique intro électro-acoustique. J'aime la façon dont Joey chante, c'est tout simplement génial! Ce rythme est tout simplement génial! Puis, au refrain ça s'emballe un peu et c'est géant! J'adore!! On pouvait deviner avec ce titre ce qu'allaient devenir les "futures ballades" de Europe. Que du bonheur! Bravo!


    "Paradise bay" est un morceau rapide et péchu. Puissamment mené par un duo guitare-batterie du plus bel effet, la voix de Joey est agressive et c'est bon!! Super refrain facile à retenir là aussi.


    "Memories" est un morceau rapide et dynamique, facile à retenir. Toujours ce coté mélodique tout en chorus : c'est génial!


    Pour résumer, un 1er album brillamment réussi qui laissait présager le merveilleux groupe que Europe allait devenir. Plus heavy mais toujours mélodique. La voix de Joey ne demande qu'à s'épanouir encore plus et là déjà, on pouvait entendre quel chanteur c'était et on pouvait deviner le merveilleux chanteur qu'il allait devenir et qu'il est encore d'ailleurs! Bravo, super 1er album!

    Ma note est donc de : 9,25/10

     

     

    Line Up

    Joey Tempest-Chant
    John Leven-Basse
    John Norum-Guitare
    Tony Reno-Batterie

    Tracklist

    1.In the Future to Come
    2. Farewell
    3. Seven Doors Hotel
    4. The King Will Return
    5. Boyazont
    6.Children of This Time
    7. Words of Wisdom
    8. Paradize Bay
    9. Memories

    Discographie

    Europe : 1983
    Wings Of Tomorow: 1984
    The Final Countdown: 1986
    Out Of This World : 1988
    Prisoners In Paradise: 1992
    Best-Of 1982-1992 : 1993
    Best-Of Rock The Night: 2004
    Start From The Dark: 2004
    Secret Society : 2006

    Extrait en vidéo

    " target="_self">The King Will Return

     

     


    <o:p></o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique