• Last Autumn's Dream : II

    LAST AUTUMN’S DREAM : II (2005)








     Année de création du groupe  2002                              
     Genre

    Hard Mélodique

     Origine  Suède  Label

    Frontiers Records 

     Site du groupe  

    Oyez, Oyez ! Damoiselles, damoiseaux, si vous êtes amateurs de Thrash qui tâche et de Death qui "brutalise" vos petites oreilles musclées, vous pouvez passer votre chemin. En effet, il est question ici de pur hard mélodique. Pour son deuxième album intitulé tout simplement "II", ce groupe germano/suédois est mené une fois de plus tambours battants par l’excellent chanteur Michael Erlandsson et "l’ex" guitariste de FAIR WARNING, Andy Malacek. Suite au départ de John Leven, Mic Michaeli et Ian Haugland, respectivement bassiste, clavier et batteur parti rejoindre les rangs de EUROPE, il a fallu leur trouver de dignes successeurs. Les heureux élus sont Marcel Jacob (ancien camarade des garçons de EUROPE) à la basse, Jamie Borger à la batterie et Thomas Lassar aux claviers.

    L’album démarre avec "Brand New Life", c’est un morceau mid-tempo tout en mélodie et chorus efficaces. Un bon refrain ! Dans le même style "Lost In You" tout en chorus aussi. J’adore les effets de synthé. C’est avec plaisir que je retrouve un titre de FAIR WARNING : "Heat Of Emotion". Cette version est bien "tristounette" par rapport à la version originale. Celle-ci manque de "punch", de "rentre-dedans". Soyons honnête, si je ne connaissais pas la version de FAIR WARNING, ce titre m’aurait bien plu. Malheureusement, il est difficile de ne pas faire de comparaison.

    Le rythme mid-tempo se poursuit avec "Helpless" , "Keep Falling" ou l’excellent "Round And Round", j’aime beaucoup le rythme et la mélodie. Un beau refrain tout en chorus qui vous trotte dans la tête. J’aime beaucoup la façon de chanter de Michael.

    Dans un registre un peu plus "nerveux", il y a "This Gotta Be Love" et "Running" que je trouve de peu d’intérêts. Ça ne m’emballe pas, je n’aime pas trop le rythme ni la façon de chanter de Michael.

    Malheureusement il y a peu de morceaux dynamiques, seuls "Up In Paradise" et "Over And Out" ne représentent ce registre.. En tout cas, se sont deux morceaux qui se retiennent facilement, c’est péchu, c’est facile à retenir.

    Mais les ballades ? Me direz-vous, rassurez-vous, il y en a. "So much Love In The World" est une ballade électro-accoustique. La mélodie est agréable, le refrain tout en chorus, ça se retient bien, c’est facile. Toutefois, il manque quelque chose à cette ballade pour en faire "une ballade qui tue". "(Always Be) You And I", là aussi c’est une ballade électro-accoustique, elle me fait penser à la précédente... Là, pareil, c’est beau mais il manque quelque chose à mon goût. C’est un peu lassant et l’ennuie me gagne ... Dommage ! Heureusement le niveau est relevé par "A Place To Hide In Town". C’est une ballade sympa, à mon avis la meilleure des trois. La mélodie est belle, les chorus dans le refrain sont sublimes. C’est un morceau efficace qui se retient facilement.

    Pour résumer, un CD de pur hard mélodique. Un peu trop "lisse" à mon goût. Beaucoup de morceaux mid-tempo, de ballades sans intérêts ... J’aime beaucoup les ballades et les morceaux mid-tempo, mais ici, cela manque de "prises de risques", c’est dommage ! Disons, que je trouve les mélodies un peu banales dans l’ensemble et, que souvent j’ai l’impression d’entendre le même titre.

    J’ai été enthousiasmé par le 1er album, ici, avec celui-ci, je reste un peu sur "ma faim". Je suis un peu déçue, même si le résultat est loin d’être honteux. Je souhaite un prochain album plus nerveux, un peu plus inspiré et un peu plus spontané.

    Ma note est de : 7,5/10

     

    Line - up

     

     
    Michael Erlandsson : chant
    Andy Malacek : guitare
    Marcel Jacob : basse
    Jamie Borger : batterie
    Thomas Lassar : claviers
     

    Tracklist

     
    Brand New Life
    Lost In You
    Heat Of Emotion
    So Much Love In The World
    Helpless
    This Gotta Be Love
    Up In Paradise
    Over And Out
    (Always Be) You And I
    Running
    Round And Round
    Keep Falling
    A Place To Hide In Town
     Discographie  
    I : 2002
    II : 2005
    Winter In Paradise : 2006

    Saturn Skyline 2007

    Live and Best-Of 2007

    Hunting Shadows 2008


     

    Pour me générer des points, s’il vous plaît cliquez ici. Merci :

    To give me points, please click here :

    http://www.clickoblog.com/ae61180a09945cc51b08bf85ce5cc1467

    « Nouveau sondageNouvelle chronique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :