•  

    WILDKARD : Megalomania


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

     

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Royaume Uni

    Label

    Escape Music

    http://www.escape-music.com

    Site du groupe

     

     

     

    WILDKARD est la réunion de 3 ex membre de KICK : Chris Jones, Mickey J, et Nick Worman avec des musiciens finlandais. Ils nous offrent ici un hard mélodique classique et classieux.

     

    Falling Down” est son intro tout en synthé très EUROPE démarre l’album. Un petit côté de “Stormwind” présente sur l’album “Wings Of Tomorrow” de EUROPE. C’est un morceau dynamique et péchu avec une bonne mélodie. La voix est excellente. Dans le même style, “All I Have” qui est super enthousiasmant, vous ne pourrez pas vous empécher de taper du pied. Mais, il y a un truc qui Arghhh! Est super frustrant, c’est le fait de ne pas avoir un refrain qui “s'envole” après le couplet. On le sent venir, petit passage en synthé/guitare/batterie et hop, il reprend le couplet. Bon, c’est pas grâve... C’est un morceau excellent. A partir de “End Of The World”, le synthé se fait plus discret tout en étant bien présent. La mélodie est top! Tout comme “7 Days” Quant à “Letting Go” , le rythme s’emballe et la mélodie est “plus brute”.

    Les mid-tempo comme “Wake Me Up When It’s Over” et “Something Strange” ont de belles mélodies.

    Whispers In The Dark” est une ballade en électro-accoustique et piano qui apporte un peu de tendresse (dans ce monde de brutes). “When Everything Has Changes” est musclée, là encore, c’est une ballade irréprochable.

     

    Un album enthousiasmant qui vous met la pêche et vous met de bonne humeur. Un hard mélodique classique avec un clavier bien puissant mais pas etouffant. Je suis impatiente d’entendre une suite!

     

    Ma note : 15/20

     

    Line Up

    Chris Jones : guitare

    Mickey J : basse

    Nick Worman : chant

    Tracklist

    1. Falling Down
    2. All I Have
    3. End Of The World
    4. 7days
    5. Whispers In The Dark
    6. Wake Me Up When It's Over
    7. Something Strange
    8. When Everything Has Changed
    9. Letting Go
    10. Right Here By My Side

    Discographie

    Megalomania (2007)

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    SKANSIS : Take your chance

     

     

     

     

     


     

    Année de création du groupe

    2000 mais sous le nom de SHINE

    SKANSIS depuis début 2006

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suisse

    Label

    Escape Music

    http://www.escape-music.com/

    Site du groupe

    http://www.skansis.ch/

     

     

    Comment vous décrire ce groupe... Je sais! Je vais vous poser une devinette. Quelle est le point commun entre GOTTHARD, LUNATICA, DAYDREAMER, FELONY et SKANSIS? Vous n’avez pas trouvé? La réponse est qu’ils ont tous placé leur argent en Suisse. Remarquez, c’est normal, car ils sont tous suisses...
    Sinon, à part ça, le chanteur à une tête de chien battu à la Darren Wharton (chanteur de DARE) et à une tonalité de voix se situant entre Steve Lee de GOTTHARD et Jon Bon Jovi. Musicalement parlant, c’est pareil, on sent vraiment l’influence GOTTHARD.

    L’album démarre par “Is That Enough”, c’est un titre dynamique et puissant bien porté par la voix légèrement éraillée du chanteur Reto Reist. Dans le même genre, “All I Care” avec son super refrain et “Change My Mind” qui lorgne plutôt vers du BON JOVI avec un refrain canon. “Dangermind” à une intro tout en guitare très U2, mais la ressemblance passe vite.
    Il y a aussi de supers morceaux mid-tempo comme “Will You be There”. Quel super son de guitare electro-accoustique! Un bon refrain musclé qui ne déplairait pas aux fans de GOTTHARD tellement l’univers de ces derniers transparaît dans ce titre. “Justice” et son refrain puissant ou “Lay Your Hands On Me”, non ce n’est pas BON JOVI vous trotteront dans la tête. “Where Nobody Cries” qui sent BON JOVI époque “Crush”. Sauf que c’est vachement mieux que l’univers de “Crush”. Car, ici, c’est beaucoup mieux inspiré. Ce titre est vachement bien foutu quoi.
    Les ballades sont représentées par “Never Let You Go”. Bien balancée, avec un refrain musclé. Là encore GOTTHARD n’aurait pas renié ce morceau tellement l’influence se fait sentir. “Heaven Tonight” en électro-accoustique, belle mélodie. Aucunes niaiseries dans ces deux ballades, elles sont de bonnes qualités.

    Un album dynamique, péchu qui vous met de bonne humeur. C’est pro et spontanné à la fois. Un super album “à déguster”. Les fans de BON JOVI (le BON JOVI de la belle époque) et de GOTTHARD devraient apprécier. Tout amateur de bon hard mélodique appréciera de toute façon. En plus 3 membres sur 5 citent EUROPE comme inspiration ! Bonne continuation les gars !

     

    Ma note : 15/20

     

    Line Up

    Reto Reist : chant

    Menz Pfister : basse

    Daniel Joss : guitare

    Beat Heiniger : guitare

    Matthias Hagmann : batterie

    Tracklist

    1. Is That Enough
    2. Will You Be There
    3. All I Care
    4. Changed My Mind
    5. Justice
    6. Dangermind
    7. Take Your Chance
    8. Never Let You Go
    9. Return Today
    10. Where Nobody Cries
    11. Heaven Tonight
    12. Lay Your Hands On Me

    Discographie

    Demo CD 2 titres (2001)

    Demo CD 4 titres (2004)

    Take Your Chance (2007)

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    DAYDREAMER : S/T


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2003

    Genre

    Metal mélodique

    Origine

    Suisse

    Label

    Escape Musique

    http://www.escape-music.com/

    Site du groupe

    http://www.daydreamer-band.ch/

     

    Qui aurait cru qu’un petit pays comme la Suisse fourmillait d’autant de groupes de hard? Pas moi en tout cas... Je ne compte même plus les groupes suisses que j’ai découvert. Ah! Elle cache bien son jeu la Suisse sous ses airs “tranquilles”... En effet, DAYDREAMER est un groupe suisse qui nous propose ici son premier album qui fait suite à sa démo de 4 titres sortie en 2004.

    L’album démarre avec “I Am F...”, si quelqu’un a une idée sur le mot qui se cache sous les pointillés, merci de me le dire... C’est un morceau nerveux, qui au bout de 3m40 environ dévelope une belle mélodie en synthé/voix avant de reprendre son rythme nerveux. Dans ce registre-là “Guardian Angel” débute ausi de façon nerveuse avant de devenir mélodique tout en étant accompagnée d’un bon refrain. “Paralyzed” est dynamique et péchu, tout comme “You Better Run” et sa super intro en synthé/batterie.

    Secret Desire” est un excellent morceau en mid-tempo avec une mélodie sublime, un refrain qui vous trotte instantanément dans la tête. Ce titre me fait penser à du FAIR WARNING de par sa mélodie et ses chorus. Morceau vraiment très sympa, mais trop court! Morceau typique de hard mélodique. “Philosophy” est dans le même genre à savoir puissants, avec de supers chorus et une bonne mélodie. Que dire de “I Wont Follow You” et son intro en piano et ses chorus? Sublime! Bonne mélodie.

    Il y a peu de ballades, mais celles qui se trouvent ici sont vraiment de qualité, pour preuve “Dreamtale” qui démarre en piano/voix pour aller progressivement vers un refrain puissant accompagné de chorus sublimes. “Hand In Hand” démarre aussi en piano/voix, puis la puissance de la mélodie augmente, bons chorus, bonne voix (qui me fait penser sur ce titre par moment à la voix de Robbie Williams). Un petit quelque chose de QUEEN dans ce morceau et un petit quelque chose de “Bon Jovien” dans les chorus du refrain. Mais la belle période à mon goût de BON JOVI , c’est à dire époque “Slippery When Wet” et “New Jersey”.

     

    Amateurs de titres puissants et de belles mélodies, cet album est fait pour vous! Habile mélange de morceaux calibrés Hard FM et de morceaux heavy classiques. Que dire de plus si ce n’est que j’ai adoré! Mention spéciale au chanteur Jean-Marc Viller qui a une voix sublime, toute en nuance, de beaux effets de voix, un bon grain de voix. Bravo Monsieur! Et bravo Messieurs en général pour la prestation de cet album. Vivement une suite, qui j’espère confirmera ce super bon début!

     

    Ma note : 15/20

     

     

    Line Up

    Jean-Marc VILLER : chant

    Peter BERGER : guitare

    Alain SCHWALLER : basse

    Biagio AEBERHARD : claviers

    Boris de ROCHE : batterie

    Tracklist

    1. I am F...
    2. Guardian Angel
    3. Secret Desire
    4. Dreamtale
    5. Paralyzed
    6. Hand in Hand
    7. Philosophy
    8. You better run
    9. I Won't Follow You
    10. Glass Prison
    11. Slaves of our Fantasy

    Discographie

    Démo (2004)

    ST (2007)

     

     


    votre commentaire
  •  

    CIRCLE II CIRCLE : Burden Of Truth

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2003

    Genre

     

    Origine

    USA

    Label

    AFR Records

    http://www.afm-records.de

    Site du groupe

    http://www.circle2circle.net/

     

    Circle II Circle est un groupe américain formé par Zak Stevens (ex chanteur de SAVATAGE). Le reste du line-up se compose de Andrew Lee et Evan Christopher tout deux guitaristes, Paul Michel Stewart à la basse et Robert T Drennan à la batterie. Après "Watching In Silence" en 2003, "The Middle Of Nowhere" en 2005, maintenant en 2006, le groupe nous propose "Burden Of Truth".

    Pendant quelques minutes, le temps de l'album par exemple, imaginez-vous en train de découvrir un des plus grands mystères de tout les temps... La quête du Saint Gräal? Non, mais on est pas loin. Vous remontez dans le temps de votre arbre généalogique et vous découvrez que Jésus et Marie Madeleine se sont marriés et que vous êtes un de leurs descendants directs. En effet, cet album qui est un concept album a été inspiré par le "Da Vinci Code" de Dan Brown. La "légende" (sous-entendu la bio du groupe fournie par AFM) nous apprend qu'un message secret est caché dans l'illustration d ela pochette de l'album et qu'il y a des indices dans les paroles des chansons. Tout cela ménerait "l'auditeur" à une destination finale ... Alors, prêts à percer le mystère?

     

    L'album démarre par "Revelations", c'est un morceau puissant tout en belle mélodie avec une superbe partie de guitare. Dans ce registre là il y a des titres comme "The Black" qui a le tempo un peu plus lent mais qui est puissant."A Matter Of Time" est un morceau dynamique, à 1 mn 50 environ, partie de guitare superbe, j'adore le rythme que cela donne. "Heal You" est un de mes morceaux préférés de cet album, c'est un titre dynamique, la mélodie est sublime, le refrain vous trotte dans la tête. C'est efficace, on ne peut faire autre chose que de battre le rythme. Ce titre pourrait bien être un "hit" s'il sortait en single. Quant à "Your Reality", c'est un morceau musclé et nerveux qui se "déguise" en mid-tempo par son début.

     

    Pas de ballades sur cet album, toutefois, il y a de beaux morceaux mid-tempo tels que "Who Am I To Be?". C'est super bien balancé et la mélodie est superbe. "Sentenced" et sa superbe intro de guitare, belle mélodie là aussi qui vous trotte dans la tête, par moment des passages electro acoustique bien sympa. Tout comme le titre éponyme de l'album "Burden Of Truth"."Live As One" qui est mon autre morceau préféré démarre tout en piano, c'est un morceau assez "spécial". En effet, j'ai l'impression que la partie piano et la partie guitare sont en "compétition". Cela fait un sublime ensemble en tout cas. La mélodie est magnifique et le rythme et le refrain vous trottent dans la tête. Les chorus sont sublimes et Zak a vraiment une voix super agréable. C'est beau tout simplement.

     

    Un album avec un bon gros son comme je les aime. La voix de Zak est magnifique, quelle puissance vocale il a! Les musiciens ne sont pas en reste non plus, ils assurent vraiment bien. On sent bien que c'est un groupe très pro, mais heureusement, leur bonne technique ne gâche pas tout. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une part de spontanéité et de plaisir dans leur travail. Amateur de belles mélodies puissantes, vous pouvez acheter cet album les yeux fermés.

     

    Ma note : 15/20

     

    Line Up

    Zac Stevens : chant

    Paul Michael Stewart : basse

    Andy Lee : guitare

    Evan Christopher : guitare

    Robert T Drennan : batterie

    Tracklist

    1.Who Am I
    2. Matter Of Time
    3. Heal You
    4. Your Reality
    5. Revelations
    6. Evermore
    7. Messiah
    8. The Black
    9. Sentenced
    10. Burden Of Truth
    11. Live As One

    Discographie

    Watching In Silence (2003)

    The Middle Of Nowhere (2005)

    Burden Of Truth (2006)

    Delusions Of Grandeur (2008)

     

     Live Has One

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Fair Warning : DVD THE CALL OF THE EAST LIVE IN JAPAN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Année de création du groupe

    1991

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Allemagne

    Label

    Frontiers Records

    http://www.frontiers.it/intro/index.htm

    Site du groupe

    http://www.fair-warning.de/

     

    Connaissez-vous la bonne nouvelle ? Non ? C'est plutôt fâcheux... FAIR WARNING est de retour ! Si, si, ils l'ont annoncé fin 2005 ! Pour fêter leur retour et pour faire patienter toutes les personnes qui les aiment, ils ont décidé de rééditer leur premier album éponyme sorti en 1992, "Rainmaker" sorti en 1995 et ce DVD qui n'existait qu'en VHS en import japonais.

    Je fais une rapide présentation du groupe pour celles et ceux qui ne les connaissent pas encore. FAIR WARNING est un groupe de hard mélodique allemand formé en 1991 par Ule Ritgen (bassiste) et Tommy Heart (chanteur). Tout deux "officiait dans les groupes V2 et ZENO avant de créer FAIR WARNING. Se joignent à eux les guitaristes Helge Engelke et Andy Malecek (ex S.A.D.O) et le batteur C.C. Behrens.

     

    Ce concert date du 18/04/93 au Club Citta Kawasaki au Japon.

    Le DVD démarre avec le "circuit" des membres des coulisses vers la scène, puis une petite intro aux sonorités asiatiques se fait entendre. Le concert démarre avec un "On The Run" de folie, le ton est donné à l'ambiance qu'il va y avoir. Le groupe est déchaîné, ça fuse dans tout les sens. Pas une seule minute de répit, les titres s'enchaînent les uns à la suite des autres sur un rythme effréné. Imaginez la set-list de rêve.... C'est en fait presque la totalité du premier album sorti en 1992 avec deux titres de ZENO et l'inédit "Children Eyes" . Le concert se poursuit avec un "Longing For Love" survolté et un "When Love Fails" mid-tempo qui vous font battre la mesure. C'est terrible ! J'ai aussi beaucoup apprécié les deux titres de ZENO, je ne connaissais pas et ces deux titres "Eastern Sun" et "A little More Love" qui clôt le concert sont super bien balancés (faites-moi penser à essayer de me procurer les albums de ZENO...).

    Sur "Crazy", Tommy Heart le chanteur devient fou (sans jeux de mots de ma part...), il fait des escalades dans les décors et le matériel. C'est sympa à regarder ! Mais que sa chemise est moche ! Il a des goûts douteux pour les couleurs... De la sobriété Tommy, de la sobriété !

    Après ce moment, les garçons peuvent enfin un peu souffler car c'est le moment des ballades. Là ils nous "balancent" un "Take Me Up" et un "Long Gone" en pleine face ! Car, pour des ballades, elles sont drôlement bien balancées et musclées, c'est sublime. Le public chante avec eux, il y a une belle complicité entre eux et le groupe.

    "Children Eyes" dont je vous parlais plus haut est un morceau mid-tempo sublime, l'ambiance est à son paroxysme ! C'est génial ! Par contre les bretelles de Tommy sont moins géniales... Il ne sait pas s'habiller ce garçon ....

    Un "concours de guitares" entre Andy Malacek et Helge Engelke à lieu (mais qui est le plus fort ?) Pour introduire un "Hang On" du tonnerre. L'Orage se poursuit avec "The Eyes Of Rock", Tommy fait chanter le public et comme l'ambiance est du tonnerre il décide de mettre une casquette pour se protéger (de la foudre, je suppose ... ), je trouve qu'il n'a l'air de rien et qu'il n'a pas une tête à chapeaux.... Décidément, mes soupçons sont bien fondés, il n'a aucuns goûts pour s'habiller ... Heureusement arrive "One Step Closer" (sans casquette), une pure folie une fois de plus.

     

    J'ai été enthousiasmé par ce concert, FAIR WARNING était au sommet. C'était une prestation exemplaire ! Par moment, Tommy me fait penser à Joey Tempest sur la tournée "THE FINAL COUNTDOWN WORLD TOUR" de EUROPE en 1987. En effet, sa façon de "chercher" et "titiller" Helge ou Ule, me rappelle fortement Joey "titillant" Kee Marcello, John Norum ou John Leven....

    Le seul point négatif de ce live à part les goûts douteux d'habillement de Tommy .... est sa durée, c'est beaucoup trop court : 1 h 07 mn !! J'ai bien essayé de faire un rappel devant mon DVD, mais ça n'a pas marché, ils ne sont pas revenus pour me chanter deux ou trois titres de plus ... Je suis habituée.... EUROPE n'a pas répondu a mon rappel pour leur "Live From The Dark" ....

    Vous l'aurez compris, si je plaisante en parlant de détails aussi insignifiants que les vêtements et accessoires de Tommy, c'est qu'il n'y a rien de mauvais dans ce concert. Ce DVD n'est que du bonheur ! Merci ! Et surtout ne passez pas à côté de FAIR WARNING !

     

    Ma note : 18,5/20

     

     

    Line Up

    Tommy Heart-Chant

    Helge Engelke-Guitare et claviers

    Andy Malecek-Guitare

    Ule W. Ritgen-Basse

    CC Behrens-Batterie

    Tracklist

    Sunset (intro)
    Out On The Run
    Longing For Love
    When Love Fails
    Eastern Sun
    Crazy
    Take Me Up
    Long Gone
    Take A Look At The Future
    Children’s Eyes
    Hang On
    The Eyes Of Rock
    One Step Closer
    A Little More Love

    Discographie

    Fair Warning : 1992

    In the Ghetto - 1993
    Live in Japan - 1993
    Live at Home - 1995

    Rainmaker : 1995

    Early Warnings 92-95 - 1997
    Go ! : 1996

    Live and More : 1995

    Four : 2000
    A Decade of Fair Warning Best-Of- 2001

    Brothers Keepers : 2006

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique