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    VENTURIA : Hybrid (2008)

     

     

     

     


     

    Année de création du groupe

    2000

    Genre

    Metal Progressif

    Origine

    France

    Label

    http://www.lionmusic.com/

    Site du groupe

    http://www.venturiaofficial.com/

     

    « Hybrid », définition du Larousse : « Se dit d'un animal issu du croisement entre des lignées sélectionnées et plus ou moins consanguines à l'intérieur d'une même espèce.
    Se dit d'une plante issue du croisement entre des parents nettement différents, appartenant à la même espèce (croisement entre lignées) ou à des espèces voisines (hybrides interspécifiques).
    Qui est composé d'éléments disparates : Une architecture hybride. »

    Et bien, vous savez quoi? Cette définition résume vachement bien l'album... Je pourrais en rester
    là... Mais ce n'est pas mon genre...
    Entrons dans le vif du sujet... Pour moi les « réussites » de cet album sont « Be The One » qui est dynamique et bien balancé, « Sparkling Blind » qui est un bon morceau mid-tempo où se mèlent bien leur deux voix et «  Why This Women's Life ». Ce dernier est une belle démonstration vocale, la voix est cristalline et douce, l'univers de cette mélodie combiné à la voix vous transporte comme si vous étiez sur un nuage.

    Le reste, pour moi, c'est plutôt du « remplissage ». En effet, c'est beaucoup trop varié pour moi ... Et bien oui, je ne suis jamais contente. Un coup c'est du « copié-collé » de style dans les titres et je râle, et quand c'est trop diversifié, je râle aussi... Mias j'ai une bonne explication. Quand c'est trop varié, on ne peut pas se fier à un titre seulement pour se donner une idée de l'ambiance générale d'un album. Là, vraiment ça part dans tout les sens : un peu symphonique, un peu pop, un peu prog ... enfin, je m'y perds un peu... Bref, s'il ne fallait retenir qu'un seul titre, pour moi cela serait : « Why This Women's Life ». Vous allez me demander : « Pourquoi? » et je vous répondrez : « Je vous en pose moi des questions? »

     

    Ma note : 12/20

     

     

    Line Up

    Diego Rapacchietti : Batterie

    Charly Sahona : Guitare, Claviers

    Lydie Robin : Chant

    Marc Ferreira : Chant

    Thomas James : Basse

    Tracklist

    1. Swearing Lies
    2. Be The One
    3. Running Blind
    4. Pearls Of Dawn
    5. Will You Save Me
    6. Sparkling Rain
    7. Hottest Ticket In Town
    8. Love Gamers
    9. Why this Women's Life
    10. Sublimated Dementia

    Discographie

    The New Kingdom (2006)

    Hybrid (2008)

     


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    GIRLSCHOOL : Legacy (2008)


     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1978

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Royaume Uni

    Label

    http://www.spv.de/

    Site du groupe

    http://www.girlschool.co.uk/

     

    Cette année les anglaises de Girlschool fêtent leur 30 ans de carrière. Pour célébrer cela, des « guests » de prestige viennent sur ce disque. Les invités sont Tommy Iomi et Ronnie James Dio sur « I Spy » (Mais le « I Spy » bonus). D'ailleurs ce titre est beaucoup mieux avec ces messieurs qu'avec les filles... Un autre invité sur « Don't Talk To Me », c'est Lemmy Killmister de Motorhead qui s'y colle. Tant que je vous parle de Motohead, il y a une reprise de ce groupe ici, il s'agit de « Metropolis ».

    « Everything's The Same » et « From The Other Side » ouvrent de façon dynamique l'album, c'est bien balancé. Après, malheureusement, le niveau n'est pas d'exception, et que dire de « Whole New World » et son phrasé façon rap... quel gâchis...

    Deux autres titres sortent un peu du « lot », il s'agit de « Legend » et « Still Water » qui ont un bon rythme et une bonne mélodie.

     

    Sentiments mitigés avec cet album... On ne peut pas dire que j'ai adoré, je n'ai pas détesté non plus. Toutefois, je me suis plutôt ennuyée à l'écoute de ce disque, heureusement quelques titres sortent du lot... Mias j'avais l'impression d'entendre plusieurs fois le même titre. La répétition ne me gène pas quand elle est bien, mais quand c'est juste moyen, ça ne m'emballe pas. Désolée de casser « l'ambiance » pour leur 30 ans de carrières, mais pour moi cet album n'est pas d'un énorme intérêt.

     

    Ma note : 11/20

     

     

    Line Up

    Kim McAuliffe : Chant, Guitare

    Enid Williams : Basse, Choeurs

    Denise Dufort : Batterie

    Jackie Chambers : Guitare

    Tracklist

    1. Everything's the Same
    2. From the Other Side
    3. I Spy
    4. Spend Spend Spend
    5. Whole New World
    6. Just Another Day
    7. Legend
    8. Still Waters
    9. Metropolis (Motorhead cover)
    10. Don't Mess Around
    11. Zeitgeist
    12. Don't Talk To Me

    Discographie

    Demolition (1980)

    Hit And Run (1981)

    Screaming BluE Murder (1981)

    Play Dirty (1983)

    Running Wild (1985)

    Nightmare A Maple Cross (1986)

    Take A Bite (1988)

    Girlschool (1992)

    Believe (2004)

    Demolition 1980 remasterisé (2005)

    Legacy (2008)

     


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    Sahara Hotnights : What If Leaving Is A Loving Things (2008)


     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

     

    Genre

    Pop Rock

    Origine

    Suède

    Label

    http://www.badtasterecords.se/

    Site du groupe

    http://saharahotnights.com

     

    Si je vous dis : groupe de 4 filles, à quoi pensez-vous? Les Spice Girls? C'est faux et non, je ne me suis pas planté, après le départ de Geri Halliwell, elles étaient bien 4. On s'en fout, me direz-vous, et vous aurez raison, je ne suis pas là pour vous parler de filles épicées... 4 car en fait Sahara Hotnights est un groupe de 4 suédoises, calmez-vous les mecs... Ce groupe existe depuis au moins 1999 et nous distille ici une pop rock sucré et bien balancé.

    D'entrée le premier morceau « Visit To Vienna » vous emporte avec lui avec sa mélodie dynamique et joyeuse. Cela vous met de bonne humeur! Dans ce même registre, il y a « Salty Lips », qui me fait un peu penser à du ... Shania Twain par moment (et j'aime beaucoup Shania), donc ça me plaît. Le refrain est facile à retenir. Avec « Cheek To Cheek », on explore des rythmes et tempo un peu disco, on pourrait facilement imaginer du ABBA version années 2000 là-dessus.

    « The Loneliest City Of All » est un morceau mid-tempo avec une bonne mélodie. Mais dans ce registre-là, je retiendrais plutôt « Getting Away With Murder » et son refrain qui se retient hyper facilement et « Static » et sa bonne mélodie.

    La ballade « Anyone Matters Is You » a un rythme hyper lent, très « Grand Ouest Américain » par le son de guitare.

     

    Au final, cet album est une vraie bouffée d'air frais. Un disque qui fait du bien dans cette « période de crise ». C'est dynamique, ça vous met de bonne humeur et vous fait sourire. Je ne peux que vous conseiller d'y jeter une oreille (les deux même). C'est pas du hard, oui et alors? C'est vachemient bien fichu! Bravo les filles !

     

    Ma note : 14,5/20

     

    Line Up

    Maria Andersson, vocals & guitar
    Jennie Asplund, guitar
    Johanna Asplund, bass
    Josephine Forsman, drums

    Tracklist

    Visit To Vienna
    Loneliest City Of All
    Salty Lips
    Neon Lights
    No For An Answer
    Cheek To Cheek
    Getting Away With Murder
    Puppy
    Static
    If Anyone Matters It’s You

    Discographie

    C' Mon Let's Pretend (1999)

    Jennie Bomb (2001)

    Kiss & Tell (2004)

    What If Leaving Is A Loving Things (2008)

     

     


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  • FROST * : Experiment In Mass Appeal (2008)


     

    Année de création du groupe

    2004

    Genre

    Néo classique progressif

    Origine

    Royaume Uni

    Label

    http://www.insideout.de

    Site du groupe

    http://www.frostmusic.net/

     

    FROST * est un groupe qui nous vient du Royaume Uni. Il a été crée en 2004 par Jem Godfrey (chanteur du groupe).

     

    L'album démarre par « Experiment In Mass Appeal ». Démarrage tout en « douceur », qui, au bout de 2 minutes 30 environ « s'emballe » un peu. Puis, le rythme retombe à nouveau pour terminer calmement. En fait, je ne vais pas tourner autour du pot, l'album au complet se passe ainsi. « Pocket Sun » est un peu plus « vif »... Pour ce qui est de « Saline », j'aime beaucoup la mélodie au piano, les harmonies sont bien réussies aussi. « Toys » est plutôt pop à mon avis, mais c'est pas mal. Pareil pour « Dear Dead Days ».

    Allez je lâche le morceau pour « Wonderland »... Un conseil, ne coupez pas à la fin de ce morceau, il y a un titre caché à environ 6 minutes 30 après la fin.

     

    Ensemble assez homogène, presque tout les titres commencent de la même façon, à savoir tout en douceur. Souvent en piano/voix avant de s'ennerver un peu. Certains titres sont plutôt pop-rock. Dans l'ensemble cela manque d'originalité, aucuns morceaux ne se démarquent vraiment, aucuns morceaus ne m'a vraiment enthousiasmé. Aucuns morceaux ne m'a rébuté non plus. Sentiments un peu mitigés donc à l'écoute de cet album. Il faut dire que je me suis un peu ennuyée...

    Album à réserver je pense aux amateurs de ce style-là...

     

    Ma note : 12/20

     

    Line Up

    John Jowitt : Basse

    John Boyes : Guitare

    Andy Edwards : Batterie

    John Mitchell : Guitare

    Jem Godfrey : Chant, Claviers

    Tracklist

    01. Experiments In Mass Appeal
    02. Welcome To Nowhere
    03. Pocket Sun
    04. Saline
    05. Dear Dead Days (Formerly Kicking Mirrors) 06. Falling Down
    07. You/I

    08. Toys
    09. Wonderland

    Discographie

    Milliontown (2006)

    Experiments In Mass Appeal (2008)

     


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  • DANKO JONES : King Of Magazines (2008)


     

    Année de création du groupe

    1996

    Genre

    Metal Alternatif

    Origine

    Canada

    Label

    http://www.badtasterecords.se/

    Site du groupe

    http://www.dankojones.com

     

    Ce groupe est une découverte pour moi (comme pour beaucoup de monde je pense...), je ne savais donc pas à quoi m'attendre à l'écoute de ce single. Le point positif est que je ne peux me baser sur aucun passé (glorieux ou honteux...). C'est donc avec l'esprit super ouvert que j'écoute ce morceau.

     

    Sympa, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Ce « King Of Magazines » est un titre pop-rock « puissant » et moderne à la fois. En fait, c'est le genre de morceau qui pourrait mener de futurs auditeurs vers le hard. Mais en contre-partie qui ferait s'éloigner les amateurs pur et dur du hard. Personnellement, j'ai trouvé ce titre plutôt agréable car j'aime bien la pop musclé quand elle est bien faite.

     

    Ma note 3,5/5

     

    Line Up

    John Calabrese aka JC : Basse

    Danko Jones : Chant, Guitare

    Damon Richardson : Batterie

    Tracklist

    King Of Magazines

    Discographie

    Danko Jones (EP : 1998)

    My Love Is Bold (EP : 1999)

    I'm Alive And On Fire (Compilation 2001)

    Born A Lion (2002)

    We Sweat Blood (2003)

    Sleep Is The Enemy (2006)

    Never Too Loud (2008)

     


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