• BAI BANG : Are You Ready (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1988

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Suède

    Label

    www.metalheaven.net

    Site du groupe

    http://www.myspace.com/baibang

     

    Et si on allez faire un petit tour en Suède? Non, parce que là, depuis quelques semaines, les chroniques que je fais c'est vraiment « spécial Suède». Et oui... BAI BANG est un groupe de hard rock suédois. Quel pays quand même... Pourquoi nous n'avons pas cette scène musicale chez nous en France? Ils sont bons ces suédois... Je ne compte même plus tout les bons groupes qui en viennent... Il y en a un là, qui me vient spontanément, mais je ne vais pas le citer, tout le monde se doute de qui je parle...

    BAI BANG nous présente ici son sixième album (septième si je compte le best-of). C'est peu en 21 ans d'existence. On va dire que les « p'tits gars » ont pris leur temps. Comme a beaucoup de groupes, le début des années 2000 leur ont été fatal. Le best-of en 2005 et ce nouvel album maintenant en 2009. Mais n'allez pas croire que BAI BANG est un groupe de débutants... Ils ont partagé de grandes scènes avec des groupes comme THIN LIZZY, RATT, DIO, MOTKEY CRUE ou PRETTY MAIDS...

    Ils nous reviennent donc avec le « bien nommé » : « Are You Ready ». Album masterisé par Chris Lyne qui s'est occupé de SOUL DOCTOR. Notons la présence de Ryan Roxie (Alice Cooper et Electric Boys*) comme invité à la guitare sur « Only The Best Die Young). * Il semblerait qu'il y est une erreur et que cet artiste était plutôt dans ELECTRIC ANGELS. Infos supplémentaires apportées par Franck et Sylvain (forumeurs de Hard Rock 80).

    Ready à quoi? To Rock'n Roll? À faire la fête, tiens! Car je ne vais pas tourner autour du pot, cet album est très très fun!

    La « fête » commence par « I Love The Things You Hate », cette chanson est faite pour me provoquer puisque Diddi (le chanteur) me dit clairement qu'il aime les choses que je déteste... Blagues à part, ce morceau est dynamique, péchu, fun, c'est entrainant, il y a de superbes chorus. Le rythme vous fait battre la mesure! Dans le même style il y a « Born To Rock » et sa bonne énergie, mais surtout « Are You Ready I'm Ready ». Le rythme est super, la mélodie tout en chorus vous trotte dans la tête. Ca y est, moi je l'ai bien en mémoire!

    « Only The Best Die Young » est une ballade avec de belles harmonies. C'est classique comme ballade en fait, certain(e)s diront sûrement que c'est un peu niais. Mais moi, j'apprécie beaucoup, la voix et la mélodie sont belles. « All The Little Things » est aussi une belle ballade musclée et bien balancée.

    « Big Time Party » cloture la fête avec sa belle mélodie en mid-tempo.

    Je ne vais pas en faire des tonnes, je pense que, déjà, dès le début de ma chronique on sentait mon enthousiasme... Cet album est dynamique et mélodique à souhait, c'est fun, ça vous met de bonne humeur. Les chorus et les harmonies sont magnifiques. Que du bon! Non! Sauf une chose, cet album est beaucoup trop court, il ne dure même pas 40 minutes!! il fallait bien que je chipotte, sinon ce n'était pas moi. A part cela, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce disque si vous aimez ce genre-là!

     

    Ma note : 16/20

    Are You Ready extrait


     

    Line Up

    Joacim Sandin : Basse, Choeurs

    Diddi Kastenholt : Chant

    Jonas Langebro : Batterie

    Pelle Eliaz : Guitare, Choeurs

    Tracklist

    I Love The Things You Hate

    Born To Rock

    Party Queen

    Are You Ready I'm Ready

    Only The Best Die Young

    We Come Alive

    Long Time Cumin

    Bad Boys

    All The Little Things

    Big Time Party

    Discographie

    Enemy Lines (1988)

    Cop To Con (1991)

    Ridin' Hight (1996)

    Attitude (2000)

    Best-Of (2005)

    Are You Ready (2009)

     

     

    Create your own banner at mybannermaker.com!
    Make your own banner at MyBannerMaker.com!


    votre commentaire
  • IMPELLITERI : Wicked Maiden (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1987

    Genre

    Heavy Metal

    Origine

    USA

    Label

    www.metalheaven.net

    Site du groupe

    www.impellitterifanclub.info

     

    IMPELLITERI est un groupe américain mené par le guitariste Chris Impelliteri. Le groupe nous propose ici son dixième album studio avec Rob Rock qui revient comme chanteur. En effet, ce « poste » a déjà été attribué à Graham Bonnet (entres autres) dans le passé et Rob marque ici son retour dans le groupe.

    Quand on regarde la pochette de l'album on comprend pourquoi « Mauvaise Fille » ou « méchante fille » (traduction de Wicked Maiden)... En effet, sur la pochette, une femme avec des ailes de dragons et des oreilles pointues d'elfes tient un dragon enchainé enroulé autour d'elle. Brrr... pas l'air commode, le dragon, ni la femme d'ailleurs... Cet album m'inspire une aventure d'Héroïc Fantasy, tout les titres ont l'air de former une histoire « logique » qui commence par la « Mauvaise Fille » qui veut tout détruire avec son arme de distorsion massive (le dragon j'imagine qui est le dernier de son espèce) avant de passer par l'Eden et de repprendre la bataille.

    « Wicked Maiden » ouvre l'album sur un rythme rapide et nerveux. Ce morceau nous montre l'ambiance générale de l'album car tout sera dans ce style. J'aime beaucoup l'harmonie à environ 2 minutes 25, puis le rythme effreiné repprend de plus belle. Ce rythme se poursuit sur « Last Of A Dying Breed », la ligne de basse me fait penser à EUROPE dans la période « Wings Of Tomorrow ». J'aime beaucoup la mélodie et le solo de guitare de « Garden Of Eden ». L'intro en gutare/batterie de « Eyes Of An Angel » me fait penser à EUROPE dans la période « Prisoners In Paradise ». La chanson en général est très typé « EUROPE » avec tout ses bons chorus et ses « ohwooo ». Ce morceau se retient super bien et son refrain vous trotte dans la tête. Le début de « Wonderful Life » me fait penser à une mélodie qu'il y a dans le jeu vidéo « Castlevania ». La mélodie est sympa et il y a un bon refrain.

    IMPELLITTERI nous offre ici un album classieux plein de bonnes mélodies. C'est dynamique, péchu, il n'y a pas un moment de répis (pas une seule ballade). Les musiciens sont pros et le chanteur excellent. Une fois encore rien d'innovant, mais quand c'est bien fait... Que demande le peuple? Amateurs de bon metal bien balancé, n'hésitez pas à vous procurer cet album.

    Ma note : 14/20

    Eyes Of An Angel extrait :


     

    Line Up

    Chris Impellitteri : Lead guitare

    Rob Rock : chant

    James Pulli : basse

    Brandon Wild : batterie

    Tracklist

    Wicked Maiden

    Last Of A Dying Breed

    Weapons Of Mass Distorsion

    Garden Of Eden

    The Vision

    Eyes Of An Angel

    High School Revolution

    Wonderful Life

    Holyman

    The Battle Rages On

    Discographie

    Impellitteri I (1987)

    Stand In Line (1988)

    Grind And Bear It (1992)

    Answer To The Master (1994)

    Screaming Symphony (1996)

    On Air East Japan (1998)

    Eye Of Hurricane (1998)

    Crunch (2000)

    System X (2002)

    Pedal To The Metal (2004)

    Wicked Maiden (2009)

     

    Last Of A Dying Breed

     


    votre commentaire
  • AMARTIA : Delicately (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1999

    Genre

    Gothique/Metal Atmosphérique

    Origine

    France

    Label

    http://www.pervade-productions.com/

    Site du groupe

    http://www.amartia.com/

     

    AMARTIA est un groupe à tendance gothique français fondé en 1999. « Delicately » est leur troisième album. Leur quatrième vous me direz si l'on compte la démo sortie en 1999. Après pas mal de changement de line-up dans sa carrière, le groupe semble avoir trouvé sa « dream-team » avec cette formation.

    L'album démarre avec « Delicately » tout en mid-tempo mélancolique. Alors je ne vais pas tourner autour du pot, tout l'album est dans cette ambiance mélancolique. C'est normal me direz-vous, le style gothique n'est pas réputé pour vous faire sautiller partout en « hululant » des « woohowohoo » joyeux et entraînant. Bref, une ambiance plutôt prenante avec des morceaux tels que « Grey Circles » où les voix se mêlent bien. « Not A Detail » et sa belle intro ou son refrain qui se retient bien. J'aime beaucoup « Don't Be Sorry » et son début a capella et son harmonie un peu « baroque ». Par contre « Accuracy » est particulièrement ennuyeuse... Il ya aussi quelques morceaux instrumentaux comme « Hightech Human » ou « Spring Evolution », ces morceaux, je dois bien dire m'ennuient aussi un peu... Heureusement le « niveau » remonte un peu avec le très sympathique « Another ». Je trouve que c'est un peu pop, en électro-accoustique avec une bonne mélodie.

    Cet album est plutôt homogène, rien n'est à jeter, mais rien ne sort du lot non plus. Il n'y a aucun morceau auquel se rattraper en se disant : « Voilà, celui-là était top! » A part cela, la voix de Britta est très agréable et me fait penser par moment à Sharon Den Adel de Within Temptation. Les mélodies sont belles, tout est bien maîtrisé. Seulement pour moi, c'est un peu trop neutre, il n'y a pas d'âme et je n'ai « vibré » sur rien en particulier. Dommage ...

    Ma note : 12,5/20

     

    Line Up

    Britta Herzog : chant

    Vincent Vercaigne : Guitare, chant

    Nicolas Dubois : batterie

    Sylvain Delannoy : Basse

    Anthony Broggia : Claviers

    Tracklist

    1. Delicately
    2. Grey Circles
    3. Not A Detail
    4. Hightech Human
    5. Don't Be Worry
    6. Your Attention
    7. Spring Evolution
    8. Accuracy
    9. Another
    10. A Quiet Place
    11. Rain's Mind

    Discographie

    In The Meantime (démo) 1999

    Maïeutics (2002)

    Marionette (2006)

    Delicately (2009)

     


    votre commentaire
  • Chris Laney : Pure (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe


    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Suède

    Label

    www.metalheaven.net

    Site du groupe

    www.chrislaney.com

     

    Soyons hônnête, avant cet album, je n'avais jamais entendu parlé de Chris... Pas en tant que musicien/ chanteur en tout cas, car son nom me disais « quelquechose »... Et pour cause, le sieur Laney a un sacré « pédigré »... En effet, quand il met « sa casquette » producteur/ingénieur, on le trouve en train de travailler avec EUROPE (je vous jure, que je ne fais pas exprès...), CRASDIET, CANDLEMASS, EASY ACTION ou Bruce Kulick... Et quand il met sa « casquette » de guitariste on le voit dans Zan Clan ou Randy Piper's Animal... Enfin bref, un gars hyper actif et productif. Là, il nous offre sa première oeuvre en solo et il a demandé a pleins d'amis de le rejoindre : J.Koleberg (Animal, Zan Clan), Nalle Påhlsson (Treat, Animal, Zan Clan), Vic Zino (Hardore Superstar), Martin Sweet (Crasdiet), Zinny Zan (Easy Action, Shotgun Messiah, Zan Clan).

     

    L'album démarre en nous mettant en “Situation” (sans faire de jeux de mots), car le morceau nous montre la couleur musicale de ce disque. A savoir un titre bien balancé avec de sublimes chorus.

    Le tempo légèrement saccadé de “I Dunno” me fait penser à QUEEN sur “We will Rock You”. En fait, à l'écoute de ce disque, je trouve pleins de similitudes avec d'autres artistes. “Make My Day” me fait penser à TEN de par son ambiance. “Pissed At What Ya Missed” me fait penser à FAIR WARNING de par son début. Bon refrain qui vous fais battre la mesure. “Pride B 4 The Fall”, plutôt nerveux comme morceau, mais la guitare me fait penser à du BON JOVI par moment.

    Les morceaux mid-tempo sont très réussis comme le bien balancé “The Stranger In You” ou “Get You Down”.

    Skin On Skin” est une ballade mid-tempo tout en chorus avec une bonne mélodie. Les chorus, une fois en core me font penser à QUEEN, la mélodie par contre me fait un peu penser à EUROPE.

     

    Un album où se mèlent des rythmes énergiques et bien balancés. De sublimes mélodies, de bons chorus. C'est très pro, mais à la fois, Chris a su faire quelque chose de spontanné et très plaisant. Amateurs de bonnes mélodies, ne vous retenez surtout pas, cet album est fait pour vous!

     

    Ma note : 16/20

    I Dunno

     

     

    Line Up

    J.Koleberg : batterie

    Nalle Påhlsson : basse

    Chris Laney: plays & sings everything else

     

    Guests:

     

    Martin Sweet Solo on "Fire & Ice"

    Nick Draglor Solo on "Last Man Standing"

    Vic Zino Solo on "Situation"

    Rob Love & John Saphyre solo on "Make U Cry"

    Anders Ringman, Guitars and B Vox on "Get U Down"

    Lennart Östlund, Percussion & Additional Guitars.

    Mats Levén- backin vox on "Make My Day"

    Zinny Zan- Backing & Lead Vocals on "I Hate Yer Guts"

    Tracklist

    01. Situation
    02. I Dunno
    03. Make You Cry
    04. The Stranger In You
    05. Fire & Ice
    06. I Hate Yer Guts
    07. Get U Down
    08. Pissed At What Ya Missed
    09. Make My Day
    10. Last Man Standing
    11. Skin On Skin
    12. Pride B 4 The Fall

    Discographie

    Pure (2009)

     


    votre commentaire
  • NASTY IDOLS : Boys Town (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1987

    Genre

    Hard Rock/ Sleazerock

    Origine

    Suède

    Label

    www.metalheaven.net

    Site du groupe

    www.nastyidols.com

     

    Mais qui est ce groupe ? Je vous vois déjà me poser la question... Nasty Idols est un groupe suédois qui s'est formé en 1987. A cette période, il y a déjà des « petits suédois » qui cartonnent « un peu » avec « The Final Countdown », il s'agit de EUROPE, je préfère les nommer au cas où (sait-on jamais) des incultes ne connaitrait pas... Autant dire que la Suède est très prolifique en très bons groupes. Nasty Idols sort trois « bombes » du genre entre 1989 et 1993. Ils décident de se séparer en 1995. Puis, comme beaucoup de groupes des années 80, Nasty Idols se reforme en 2006. Un best-of sort pour célébrer cela, et, maintenant, sort leur cinquième album intitulé « Boys Town ».

    L'album démarre sur les chapeaux de roue avec un « Rock Out » bien dynamique et rentre-dedans : c'est énergique! En fait tout les morceaux sont sur ce « même moule », les titres défilent : « Boys Town », « Scar For Life » ou « Evil One » et ne vous laisse pas le temps de soufler. Si, un petit peu quand même sur « Nite Like This » qui est une jolie ballade en mid-tempo electro-accoustique. La mélodie est belle, le refrain vous trotte dans la tête. Mais aussi sur « It Ain't Easy » qui cloture le disque. Là aussi c'est une ballade mid-tempo bien balancée en electro-accoustique. La mélodie est belle. Ces deux morceaux sont biens fais et cela n'est pas niais. Cela fait un bon intermède au milieu de toute cette énergie.

    Si vous aimez les album dynamiques et péchus, cet album est fait pour vous. En effet, Vous ne n'allez pas vous ennuyer. Cet album est vraiment sympa, il n'y a pas de temps morts, c'est dynamique et bien balancé. Alors, je sais que certains vont dire que cet album ne révolutionne rien, qu'il n'y a pas vraiment d'originalité, c'est vrai, mais c'est bien fait et je ne vais pas m'en plaindre. Si vous aimez Danger Danger, vous pouvez aimer ce groupe, cela m'y fais penser par moment!

     

    Ma note : 15/20


    48 Hours

     


     

    Line Up

    Andy Pierce : Lead Vocals

    Dick Qwarfort : Basse

    Peter Espinoza : Guitare

    Rikki Dahl : Batterie

    Tracklist

    01.ROCK OUT,

    02.BOYS TOWN,

    03.METHOD TO MY MADNESS,

    04.SCAR FOR LIFE,

    05.NITE LIKE THIS,

    06.CRASHLANDING,

    07.48 HOURS,

    08.7 YEAR ITCH,

    09.EVIL ONE,

    10.IT’S NOT LOVE ,

    11.NEED THE NITE,

    12.IT AIN’T EASY

    Discographie

    Gigolo On Parole LP 1989

    Cruel Intention LP 1991

    Vicious (1993)

    Heroes For Sale (2002)

    Best-Of Nasty Idols (2002)

    The Swedish Sleaze Collection (compil 2006)

    Boys Town (2009)

     

     

     

     

     

     

    Nasty Idols : Method To Madness

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique