• DAYDREAMER : S/T

     

     

    DAYDREAMER : S/T


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2003

    Genre

    Metal mélodique

    Origine

    Suisse

    Label

    Escape Musique

    http://www.escape-music.com/

    Site du groupe

    http://www.daydreamer-band.ch/

     

    Qui aurait cru qu’un petit pays comme la Suisse fourmillait d’autant de groupes de hard? Pas moi en tout cas... Je ne compte même plus les groupes suisses que j’ai découvert. Ah! Elle cache bien son jeu la Suisse sous ses airs “tranquilles”... En effet, DAYDREAMER est un groupe suisse qui nous propose ici son premier album qui fait suite à sa démo de 4 titres sortie en 2004.

    L’album démarre avec “I Am F...”, si quelqu’un a une idée sur le mot qui se cache sous les pointillés, merci de me le dire... C’est un morceau nerveux, qui au bout de 3m40 environ dévelope une belle mélodie en synthé/voix avant de reprendre son rythme nerveux. Dans ce registre-là “Guardian Angel” débute ausi de façon nerveuse avant de devenir mélodique tout en étant accompagnée d’un bon refrain. “Paralyzed” est dynamique et péchu, tout comme “You Better Run” et sa super intro en synthé/batterie.

    Secret Desire” est un excellent morceau en mid-tempo avec une mélodie sublime, un refrain qui vous trotte instantanément dans la tête. Ce titre me fait penser à du FAIR WARNING de par sa mélodie et ses chorus. Morceau vraiment très sympa, mais trop court! Morceau typique de hard mélodique. “Philosophy” est dans le même genre à savoir puissants, avec de supers chorus et une bonne mélodie. Que dire de “I Wont Follow You” et son intro en piano et ses chorus? Sublime! Bonne mélodie.

    Il y a peu de ballades, mais celles qui se trouvent ici sont vraiment de qualité, pour preuve “Dreamtale” qui démarre en piano/voix pour aller progressivement vers un refrain puissant accompagné de chorus sublimes. “Hand In Hand” démarre aussi en piano/voix, puis la puissance de la mélodie augmente, bons chorus, bonne voix (qui me fait penser sur ce titre par moment à la voix de Robbie Williams). Un petit quelque chose de QUEEN dans ce morceau et un petit quelque chose de “Bon Jovien” dans les chorus du refrain. Mais la belle période à mon goût de BON JOVI , c’est à dire époque “Slippery When Wet” et “New Jersey”.

     

    Amateurs de titres puissants et de belles mélodies, cet album est fait pour vous! Habile mélange de morceaux calibrés Hard FM et de morceaux heavy classiques. Que dire de plus si ce n’est que j’ai adoré! Mention spéciale au chanteur Jean-Marc Viller qui a une voix sublime, toute en nuance, de beaux effets de voix, un bon grain de voix. Bravo Monsieur! Et bravo Messieurs en général pour la prestation de cet album. Vivement une suite, qui j’espère confirmera ce super bon début!

     

    Ma note : 15/20

     

     

    Line Up

    Jean-Marc VILLER : chant

    Peter BERGER : guitare

    Alain SCHWALLER : basse

    Biagio AEBERHARD : claviers

    Boris de ROCHE : batterie

    Tracklist

    1. I am F...
    2. Guardian Angel
    3. Secret Desire
    4. Dreamtale
    5. Paralyzed
    6. Hand in Hand
    7. Philosophy
    8. You better run
    9. I Won't Follow You
    10. Glass Prison
    11. Slaves of our Fantasy

    Discographie

    Démo (2004)

    ST (2007)

     

     

    « 4 nouvelles chroniquesNouvelles chroniques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :