• Edguy : Kingdom of Madness

     

     

     

     


     

     

     

    Année de création du groupe

    1992

    Genre

    Heavy Metal

    Origine

    Allemagne

    Label

    Nuclear Blast

    Site du groupe

    http://www.edguy.net/

     

    2ème album sorti en 1996.

     

    "Paradise" est un morceau nerveux, un peu sombre mais la mélodie est présente dans le refrain. Celui-ci est facile et se retient bien. A environ 3mn30, passage de guitare électro-accoustique vachement agréable, j’aime beaucoup le rythme.

    "Wings of a dream" est un morceau qui démarre tel un cheval au galop. J’aime la façon de chanter de Tobias, le refrain est facile, les chorus vous trottent dans la tête. Là aussi la mélodie est très présente. A environ 3mn40 ce rythme tout en batterie/guitare électro-accoustique/chorus/voix de Tobias est sublime! C’est génial!

    "Heart of twillight" est un morceau qui démarre tout en guitare/batterie, puis le tempo s’adoucit est devient batterie/guitare électro-accoustique/voix ça fait un bel effet. Puis le rythme s’énerve à nouveau, la guitare électrique repprend le dessus puis se calme à nouveau. J’adore ces "sautes" de tempo. J’aime la façon de chanter de Tobias.

    "Dark symphony" est un morceau instrumental dont l’ambiance est plutôt sombre et symphonique comme le titre le laisse deviner. Mais c’est très beau.

    "Angel rebellion" démarre tout en guitare électro-accoustique qui laisse apparaître un sentiment de mélancolie. La voix de Tobias rejoint la guitare, sa voix est teintée de tristesse on dirait. Puis le rythme s’emballe et devient nerveux. Toutefois, la mélodie est toujours présente, ainsi que les chorus. A environ 3mn15, le solo de guitare est "plaintif" et affirme ce sentiment de mélancolie. J’adore ce duo son crescendo guitare/basse! Puis super moment guitare/batterie! Je trouve que c’est une belle démonstration musicale!

    "When a hero cries" est un morceau en piano/voix du plus bel effet. Là encore, Tobias nous montre qu’il ne sait pas que "crier" lol, il a une voix magnifique et très bien posée. Ce morceau est magnifique et très émouvant. Une mélodie qui vous trotte dans la tête, j’aime quand Tobias "s’enerve" à un moment, je trouve que cela passe très bien dans le tempo. C’est superbe! Bravo!

    "The Kingdom" démarre en son de guitare électro-accoustique et voix qui va crescendo. Puis le rythme s’emballe avec l’arrivée de le batterie et un son de guitare électrique. L’ambiance est plutôt sombre mais la mélodie est agréable. Il y a des chorus sympas à 4mn10 c’est génial, le rythme est bien balancé. J’aime beaucoup dans cette chanson les variations de rythmes, c’est comme s’il y avait plusieurs chansons dans une. Puis à 8 mn, une ambiance de film d’horreur s’impose, le vent se lève et un "être démoniaque" parle lol, le rythme s’emballe à nouveau. A 10 mn le rythme se calme et là, c’est le contraire, on dirait que le Paradis est atteint. Superbe morceau de guitare! Puis le rythme repart tel un cheval au galop. Tobias reprend sa voix de "petit démon" qui me plaît tant. Enfin, le retour de sublimes chorus. Cette chanson ne dure pas moins de 18mn20!!

    "Deadmaker" démarre tout en guitare/batterie sur un rythme nerveux, la voix de Tobias est "agressive". Je n’accroche pas, je ne trouve aucune mélodie, rien.

    "Still Church" démarre avec un duo guitare/batterie tel un cheval au galop. La voix de Tobias, là aussi est agressive, le rythme est rapide. Là aussi je n’accroche pas, je ne trouve aucune mélodie ou, disons très peu.Toutefois, à 4mn15, il y a un passage tout en synthé/batterie/guitare particulièrement agréable. Du coup, je reviens un peu sur ce que je disais, il y a quand même de la mélodie dans ce morceau.

     

    Pour résumer, un album nerveux, plutôt sombre, puissant. Toutefois la mélodie est toujours présente et Tobias chante superbement bien. Cela reste à mon avis le plus "mauvais" album de Edguy tout en restant plus qu’honorable!

     

    Ma note sera donc de :  8,5/10

    Line Up

    Tobias Sammet-Chant

    Jens Ludwig-Guitare

    Dirk Sauer-Guitare

    Dominik Storch-Batterie

    Tracklist

    1. Paradise
    2. Wings Of A Dream
    3. Heart Of Twilight
    4. Dark Symphony
    5. Deadmaker

    6. Angel Rebellion
    7. When A Hero Cries
    8. Steel Church
    9. The Kingdom

    Discographie

    Savage Poetry 1995

    Kingdom Of Madness 1996

    Vain Glory Opera 1998

    Theater Of Salvation 1999

    Savage Poetry (réédition 2000)

    Mandrake 2001

    Burning Down The Opera (live 2003)

    King Of Fools (EP) 2004

    Hellfire Club 2004

    Hall Of Flame (Best-Of) 2004

    Superheroes (EP) 2005

    Rocket Ride 2006

    The Singles (2008)

    Tinnitus Sanctus (2008)

    Extrait en vidéo

     


    votre commentaire
  • Edguy : Vain glory Opera

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1992

    Genre

    Heavy Metal

    Origine

    Allemagne

    Label

    Nuclear Blast

    Site du groupe

    http://www.edguy.net/

     

    3ème album sorti en 1998.

    Début avec "Overture" un morceau très "symphonique", très "opéra", tu m’étonnes lol! Voix très bien placée de Tobias. Bonne intro pourl’album.

    "Until we rise again" est un morceau rapide, bien balancé. Une bonne partie guitare-batterie. Les chorus sont très sympas, de quoi réconcilier les amateurs de "grande musique" avec le métal!

    "How many miles" est une chanson rapide là aussi, un bon tempo, de bons chorus, un bon refrain. C’est efficace! J’aime vraiment la voix de Tobias!

    "Scarlet Rose" : intro en électro-accoustique vraiment sympa. C’est une belle "ballade", là on peut voir que Tobias peut réellement modeler sa voix comme il faut sans trop partir dans euh... Des "cris" qui n’auraient pas lieu ici... Bon refrain, belle mélodie. Sublime! Merci les gars!

    "Out of control" superbe intro très symphonique là aussi, puis super ryhme qui vous fait battre la mesure. Bon tempo, moment électro-accoustique particulièrement sympa. Un super refrain qui vous trotte dans la tête.

    "Vain glory opera" sublime intro!! Géniale, suivi d’un super rythme guitare-batterie qui fait penser à un cheval au galop transportant son cavalier vers une quête épique! Superbes chorus, magnifique chanson qui vous reste en tête, facile à retenir. C’est sublime une fois de plus.

    "Fairytale" est une chanson rapide , bien balancée et dynamique. Bonne mélodie et refrain facile à retenir.

    "Walk on fighting" début électro-accoustique, bon tempo, bonne voix de Tobias. Super refrain qui vous trotte dans la tête. Bon rythme et mélodique.

    "Tomorrow" là aussi c’est très symphonique, c’est beau! Une ambiance très intimiste qui est très appréciable! Belle mélodie, bonne voix, bravo!

    "No more foolin’" rythme rapide et voix agresive ‘si, si plus que d’habitude) lol, je n’accroche pas trop sur cette chanson.

    "Hymn" : encore une fois, ambiance symphonique pour l’intro. Puis le rythme s’emballe, mais c’est super plaisant, c’est mélodique et péchu avec une petite touche "médiévale" super sympa. Belle voix, bons chorus, facile à retenit, ça vous trotte dans la tête. J’adore!! Bravo, c’est super!

    Pour résumer, un album tout en puissance, de belles mélodies, symphoniques et rapides. De bons chorus, une bonne voix de la part de Tobias. C’est efficace, ça se retient facilement. Bravo, c’est un excellent album!

    Ma note sera donc de 9/10

    Line Up

    Tobias Sammet-Chant

    Jens Ludwig-Guitare

    Dirk Sauer-Guitare

    Felix Bohnke-Batterie

    Tracklist

    1. Overture
    2. Until We Rise Again
    3. How Many Miles
    4. Scarlet Rose
    5. Out Of Control
    6. Vain Glory Opera

    7. Fairytale
    8. Walk On Fighting
    9. Tomorrow
    10. No More Foolin'
    11. Hymn

    Discographie

    Savage Poetry 1995

    Kingdom Of Madness 1996

    Vain Glory Opera 1998

    Theater Of Salvation 1999

    Savage Poetry (réédition 2000)

    Mandrake 2001

    Burning Down The Opera (live 2003)

    King Of Fools (EP) 2004

    Hellfire Club 2004

    Hall Of Flame (Best-Of) 2004

    Superheroes (EP) 2005

    Rocket Ride 2006

    Tinnitus Sanctus (2008)

    Extrait en vidéo

     

     

    Vain Glory Opera


    votre commentaire
  • John Norum : Face the truth (1992)

    <o:p> </o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Année de création du groupe

    1987

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Suède

    Label


    Site du groupe



    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Album de l'ex-guitariste de Europe sorti en 1992. Le CD commence avec un"Face the truth" très péchu. C'est une chanson dynamique, bien portée par la voix de Glenn Hughes, bonne partie de guitare. Chanson facile à retenir.

    "Night buzz", j'aime beaucoup l'intro et le démarrage vocal de Glenn. Là aussi, c'est une chanson particulièrement péchue et bien rythmée. Une mélodie facile à retenir.

    "In your eyes" est la "ballade" de l'album. Superbe intro tout en guitare, c'est magnifique et la voix de Glenn est sublime une fois de plus sur ce morceau. Magnifique chorus, beau refrain. Sublime chanson.

    "We will be stong" : c'est ma préférée! Là; John retrouve son pote Joey Tempest qui co-écrit la chanson et qui la chante avec Glenn. Que dire si ce n'est une chanson sublime, la "griffe" Europe est naturellement présente sur ce titre! Et Joey la chante magnifiquement bien! Chanson superbe!

    "Good man shining" est une chanson bien péchue, rythmée, un côté un peu blues?... Chanson sympa.

    "Time will find the answer" : quel solo de guitare dès l'intro : sublime! Quel bon guitariste ce John!! C'est une chanson super! J'adore ce rytme on dirait un peu un cheval au galop! Magnifique chorus!

    "Counting on your love" est co-signée là aussi par Joey Tempest. C'est une super chanson bien rythmée, balancée. Une bonne mélodie, facile à retenir. Très bon morceau.

    "Endica" est un morceau instrumental très bien balancé, quelle partie de guitare. Bravo!

    "Still the night", j'adore l'intro, un super rythme, Glenn a vraiment une super voix. Morceau facile à retenir, bon chorus. Génial!

    "Distant voices" est un morceau, rapide, péchu, bien balancé, une bonne partie guitare-batterie, toujours porté par la voix de Glenn. Superbe chorus une fois de plus.

    Un super album : péchu, tout en mélodie, bien rythmé, de bons chorus, de bon choix de chanteurs. Merci Glenn et merci Joey pour le morceau super.

    John est un guitariste terriblement talentueux. Bravo!

    <o:p> </o:p>

    Ma note sera de 9/10

    Line Up

    John Norum-Guitare et chant

    Glenn Hughes-Chant

    Peter Baltes-Basse

    Hempo-Batterie

    Tracklist

    1. Face the Truth
    2. Night Buzz
    3. In Your Eyes
    4. Opium Trail
    5. We Will Be Strong
    6. Good Man Shining

    7. Time Will Find the Answer
    8. Counting on Your Love
    9. Endica
    10. Still the Night
    11. Distant Voices

    Discographie

    Total Control 1987

    Live In Stockholm 1990

    Face The Truth 1992

    Another Destination 1995

    World Aways 1996

    Face It Live 1997

    Slipped Into Tomorrow 1999

    Optimus 2005

    Extrait en vidéo


    " target="_self">Face The Truth

    " target="_self">We Will Be Strong




    votre commentaire
  • Kee Marcello : Shine on (1996)

    <o:p> </o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Année de création du groupe

    1995

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Suède

    Label


    Site du groupe


    <o:p>
    </o:p>

    Album du guitariste de Europe sorti en 1996. Cet album commence avec "When the rain comes falling" : chanson semi-acoustique très plaisante, toute en mélodie. Très belle chanson.

    "Shine on", dès les premières notes, j'ai su que j'allais l'adorer cette chanson. Une mélodie acoustique magnifique, un super refrain facile à retenir et Kee chante super bien!! De superbes chorus, un son de guitare au top. Magnifique chanson!

    "Sweet little sister" est une chanson sem-acoustique sur un rythme un peu blues? Je ne m'y connais pas très bien en blues, jazz et tout... Mais c'est sympa, ça se laisse bien écouter.

    "Rough ride to paradise" débute au piano-voix : très sympa comme ambiance. Le rythme est agréable.

    "La liaison" intro avec un rythme non-défini par moi lol. Sympa en tout cas. Rythme entraînant et sur cette chanson, je trouve un petit quelque chose de Sting dans la façon de chanter de Kee. Chanson très sympa et rythme positif en tout cas : j'aime!

    "Tonight belong to us" est une chanson qui débute paisiblement et qui le restera de paisible. Un rythme agréable et  reposant.

    "Credo (i believe)" est une chanson plus péchue, mais je n'aime pas trop le rythme ni la façon de chanter de Kee. Très moyenne pour moi.

    "The wind cries your name" est une chanson électro-acoustique plutôt sympa qui me fait penser à U2, mais je ne sais plus quel titre... Très sympa en tout cas.

    "River of Karma" intro venant d'Inde comme son titre le laisse suppose. Mais je trouve moyen dès le début, je n'aime pas tellement, puis au fil de la chanson le rythme s'améliore et finallement elle est vraiment pas mal cette chanson.

    "Fine line" est une chanson péchue, avec un bon rythme qui vous fait battre la mesure. Facile à retenir.

    "Together alone" débute avec une intro de cris de baleine je crois?... Rythme lent et paisible et, là aussi Kee me fait penser à Sting. Chanon plutôt sympa.

    Pour résumer, album agréable, bien different de Europe là aussi, mais c'est un bon CD.

    <o:p> </o:p>

    Ma note sera donc de 7,5/10


    Line Up

    Kee Marcello-guitare et chant

    Tracklist

    1. When The Rain Comes Falling
    2. Shine On
    3. Sweet Little Sister
    4. Rough Ride To Paradise
    5. La Liaison
    6. Tonight Belongs To Us
    7. Credo (I Believe)
    8. The Wind Cries Your Name
    9. River Of Karma
    10. Fine Line
    11. Together Alone

    Discographie

    Shine On 1995

    Melon Demon Divine 2004

    Extrait en vidéo


    " target="_self">Shine On





    votre commentaire
  • DARE : Beneath the shining water (2004)

     

    Année de création du groupe

    1987

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Angleterre

    Label

    MTM

    Site du groupe

     

     

    5ème album de Dare sorti au mois de mai 2004.

    "Sea of roses" débute avec une intro plutôt celtique du plus bel effet. Une belle mélodie facile à retenir, de superbes chorus et un refrain simple. Chanson sublime!

    "Days gone by" débute avec une intro électro-acoustique très plaisante. J'adore la façon de chanter de Darren, toujours une voix irréprochable. Une fois encore de beaux chorus qui vous emportent dans un pur délice. Superbe!

    "Silent hill" le rythme est empreint de cette sorte de mélancolie qui est devenue familière depuis l'album "Calm before the strom". C'est une belle chanson avec une belle mélodie tout en piano et batterie.

    "Beneath the shinning water" est une superbe chanson mélancolique là aussi une mélodie de pure merveille bien menée par la voix chaude et poignante de Darren.

    "The battle that you want" : j'adore l'intro, ce petit chorus de début et le rythme came du départ qui va crescendo laisse présager un refrain plus péchu... Sublime!

    "Allowed to fall" : mélodie piano-baterie-voix du plus bel effet.

    "I'll be the wind" , avec "Sea of roses" c'est peut-être le titre le plus "dynamique" de cet album. Sublime mélodie avec de beaux chorus et un refrain qui vous trotte dans la tête toute la journée.

    "Where darkness end" : de superbes chorus, très émouvant! C'est beau!

    "Storm wind" me rappelle une chanson du précédent album "Belief". C'est une bonne chanson.<o:p></o:p>

    "Last train" : belle mélodie!

    Pour résumer, un album dans la continuité de "Belief" qui était lui même la continuité de "Calm before the storm". Cet album tout en mélodies superbes est très mélancolique, c'est émouvant. Mais qu'est-ce que c'est beau. Mon seul reget c'est qu'il n'y est pas de titres péchus ici, c'est dommage.

     

    Ma note sera donc de : 9/10

     

    Line Up

    Darren Wharton : Chant et Claviers

    Andrew Moore-Guitare

    Richard Dews-Guitare

    Gavin Mart-Batterie

    Tracklist

    1.Sea Of Roses
    2. Days Gone By
    3. Silent Hills
    4. Beneath The Shining Water
    5. The Battles That You’ve Wont
    6. Allowed To Fall
    7. I’ll Be With You
    8. Where Darkness Ends
    9. Storm Wind
    10. Last Train

    Discographie

    Out Of The Silence 1988

    Blood From Stone 1991

    Calm Before The Storm 1998

    Belief 2001

    Beneath The Shining Water 2004

    Power Of Nature CD Live 2005

    Power Of Nature DVD Live 2005

    Extrait en vidéo

     


    <o:p></o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique