• Edguy : Kingdom of Madness

    Edguy : Kingdom of Madness

     

     

     

     


     

     

     

    Année de création du groupe

    1992

    Genre

    Heavy Metal

    Origine

    Allemagne

    Label

    Nuclear Blast

    Site du groupe

    http://www.edguy.net/

     

    2ème album sorti en 1996.

     

    "Paradise" est un morceau nerveux, un peu sombre mais la mélodie est présente dans le refrain. Celui-ci est facile et se retient bien. A environ 3mn30, passage de guitare électro-accoustique vachement agréable, j’aime beaucoup le rythme.

    "Wings of a dream" est un morceau qui démarre tel un cheval au galop. J’aime la façon de chanter de Tobias, le refrain est facile, les chorus vous trottent dans la tête. Là aussi la mélodie est très présente. A environ 3mn40 ce rythme tout en batterie/guitare électro-accoustique/chorus/voix de Tobias est sublime! C’est génial!

    "Heart of twillight" est un morceau qui démarre tout en guitare/batterie, puis le tempo s’adoucit est devient batterie/guitare électro-accoustique/voix ça fait un bel effet. Puis le rythme s’énerve à nouveau, la guitare électrique repprend le dessus puis se calme à nouveau. J’adore ces "sautes" de tempo. J’aime la façon de chanter de Tobias.

    "Dark symphony" est un morceau instrumental dont l’ambiance est plutôt sombre et symphonique comme le titre le laisse deviner. Mais c’est très beau.

    "Angel rebellion" démarre tout en guitare électro-accoustique qui laisse apparaître un sentiment de mélancolie. La voix de Tobias rejoint la guitare, sa voix est teintée de tristesse on dirait. Puis le rythme s’emballe et devient nerveux. Toutefois, la mélodie est toujours présente, ainsi que les chorus. A environ 3mn15, le solo de guitare est "plaintif" et affirme ce sentiment de mélancolie. J’adore ce duo son crescendo guitare/basse! Puis super moment guitare/batterie! Je trouve que c’est une belle démonstration musicale!

    "When a hero cries" est un morceau en piano/voix du plus bel effet. Là encore, Tobias nous montre qu’il ne sait pas que "crier" lol, il a une voix magnifique et très bien posée. Ce morceau est magnifique et très émouvant. Une mélodie qui vous trotte dans la tête, j’aime quand Tobias "s’enerve" à un moment, je trouve que cela passe très bien dans le tempo. C’est superbe! Bravo!

    "The Kingdom" démarre en son de guitare électro-accoustique et voix qui va crescendo. Puis le rythme s’emballe avec l’arrivée de le batterie et un son de guitare électrique. L’ambiance est plutôt sombre mais la mélodie est agréable. Il y a des chorus sympas à 4mn10 c’est génial, le rythme est bien balancé. J’aime beaucoup dans cette chanson les variations de rythmes, c’est comme s’il y avait plusieurs chansons dans une. Puis à 8 mn, une ambiance de film d’horreur s’impose, le vent se lève et un "être démoniaque" parle lol, le rythme s’emballe à nouveau. A 10 mn le rythme se calme et là, c’est le contraire, on dirait que le Paradis est atteint. Superbe morceau de guitare! Puis le rythme repart tel un cheval au galop. Tobias reprend sa voix de "petit démon" qui me plaît tant. Enfin, le retour de sublimes chorus. Cette chanson ne dure pas moins de 18mn20!!

    "Deadmaker" démarre tout en guitare/batterie sur un rythme nerveux, la voix de Tobias est "agressive". Je n’accroche pas, je ne trouve aucune mélodie, rien.

    "Still Church" démarre avec un duo guitare/batterie tel un cheval au galop. La voix de Tobias, là aussi est agressive, le rythme est rapide. Là aussi je n’accroche pas, je ne trouve aucune mélodie ou, disons très peu.Toutefois, à 4mn15, il y a un passage tout en synthé/batterie/guitare particulièrement agréable. Du coup, je reviens un peu sur ce que je disais, il y a quand même de la mélodie dans ce morceau.

     

    Pour résumer, un album nerveux, plutôt sombre, puissant. Toutefois la mélodie est toujours présente et Tobias chante superbement bien. Cela reste à mon avis le plus "mauvais" album de Edguy tout en restant plus qu’honorable!

     

    Ma note sera donc de :  8,5/10

    Line Up

    Tobias Sammet-Chant

    Jens Ludwig-Guitare

    Dirk Sauer-Guitare

    Dominik Storch-Batterie

    Tracklist

    1. Paradise
    2. Wings Of A Dream
    3. Heart Of Twilight
    4. Dark Symphony
    5. Deadmaker

    6. Angel Rebellion
    7. When A Hero Cries
    8. Steel Church
    9. The Kingdom

    Discographie

    Savage Poetry 1995

    Kingdom Of Madness 1996

    Vain Glory Opera 1998

    Theater Of Salvation 1999

    Savage Poetry (réédition 2000)

    Mandrake 2001

    Burning Down The Opera (live 2003)

    King Of Fools (EP) 2004

    Hellfire Club 2004

    Hall Of Flame (Best-Of) 2004

    Superheroes (EP) 2005

    Rocket Ride 2006

    The Singles (2008)

    Tinnitus Sanctus (2008)

    Extrait en vidéo

     

    « Edguy : Vain Glory OperaAjout chroniques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :