• DREAMTIDE : Here comes the Flood (2001)












    Année de création du groupe


    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Allemagne

    Label

    Frontiers

    Site du groupe


    <o:p> </o:p>

    1er album de ce groupe allemand composé de 2 ex-membres de Fair Warning. On retrouve aisément la "griffe" Fair Warning. Toujours mélodique, péchu et doux à la fois. Un régal pour les oreilles. Là aussi le chanteur Olaf Senkbeil a une voix très agréable, un peu plus "agressive" toutefois que celle de Tommy (Heart, excusez-moi on est très intime Tommy et moi lol :-)) !!)

    Un CD tout en intro diverses : influences irlandaises pour "Dreamers" avec de merveilleux chorus, le genre de mélodie que vous n'êtes pas près d'oublier, influences asiatiques pour "Crashed", influences années 70 pour "Your Life", ou indiennes pour "Sundance". La 1ère chose que j'ai pensé quand j'ai écouté la chanson ça été : "On va se faire attaquer par les Peaux Rouges!! Superbe chanson, super rythme! Trop fort!! J'adore!

    CD plus qu'enthousiasmant, bravo!

    <o:p> </o:p>

    Ma note sera donc de 9/10


    Line Up

    Olaf Senkbeil-Chant

    Helge Engelke-Guitare

    CC Behrens-Batterie

    Ole Hempelmann-Basse

    Torsten Luederwaldt-Claviers

    Tracklist

    1. What You Believe In
    2. Ten Years Blind
    3. Come With Me
    4. Dreamers
    5. Crashed
    6. Your Life
    7. Moment Of Truth

    8. Sundance
    9. Heaven Knows
    10. Promised Land
    11. I Take The Weight Off Your Shoulders
    12. Cross The Line
    13. Phoenix Tears

    Discographie

    Here Comes The Flood 2001

    Dreams For The Daring 2003

    Extrait en vidéo



    votre commentaire
  • FAIR WARNING : Fair Warning (1992)


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>



    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Année de création du groupe

    1991

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Allemagne

    Label

    Frontiers Records

    Site du groupe

    http://www.fair-warning.de/

    <o:p> </o:p>

    1er album de ce groupe allemand.

    "Longing for love" la chanson démarre presque comme "Highway to hell" de AC/DC mais la comparaison s'arrête là. Un son péchu et dynamique, un côté très mélodique tout en chorus. Un refrain musclé, un solo de guitare au top, un rythme de batterie génial. Tommy Heart chante superbement bien. Il a la téciture de voix de Joey Tempest (Europe). Super chanson!

    "When love fails" est une chanson péchue avec un tempo plutôt calme quand-même. Une mélodie facile à retenir, le genre à vous trotter dans la tête toute la journée. De bons chorus qui se marient bien avec la guitare. Génial!

    "The call of the heart" est une "ballade". Une sublime "ballade" dans la plus pure des traditions du hard FM : douce, péchue et mélodique. De merveilleux chorus, un bon tempo. La voix de Tommy est toujours sublime : quel chanteur! Merveilleuse chanson!

    "Crazy" est une chanson péchue avec un tempo plutôt sympa. Un bon duo entre la guitare et la batterie. Des chorus performants qui font que le refrain est facile à retenir. J'aime la façon de chanter de Tommy! Chanson particulièrement sympa!

    "One step closer" : j'aime bien l'intro : très space, puis la façon de chanter de Tommy par la suite. C'est une chanson péchue avec un tempo agréable. Des chorus géniaux qui précèdent un refrain hyper facile à retenir. Cette chanson me rappelle du Pink Cream 69 du début des années 90 quand il y avait encore Andi Derris au chant. J'adore cette chanson!

    "Hang on" est une chanson péchue, dynamique. La voix de Tommy est agressive et j'aime ça!! C'est une chanson facile à retenir, beaucoup de chorus sympathiques. Beau duo guitare-batterie, bon tempo. Un super refrain qui vous trotte dans la tête.

    "Out on the run" : chanson très dynamique, dès l'intro, on dirait le rythme de queqlqu'un qui court. Refrain efficace de très bon chorus et mélodie facile à retenir. Super!

    "Long gone" est une ballade, sublimement menée par la belle voix de Tommy. Sur un rythme électro-accoustique péchu toutefois. Facile à retenir, on ne s'en lasse pas. C'est magnifique.

    "The eyes of rock" est une chanson rapide, péchue et dynamique. Beau duo guitare-batterie, toujours mélodique. Chanson plutôt sympa.

    "Take a lookat the future" démarre avec un bon tempo, un bon son de guitare. J'aime la façon de chanter de Tommy là aussi. Bon chorus facile à retenir.

    "The heat of emotion" est une chanson péchue, dynamique. Un super refrain pleins de chorus facile à retenir : j'adore!! Super chanson.

    "Take me up" est une ballade péchue toute en émotion. Un rythme électro-accoustique au début. De magnifiques chorus, un refrain facile et sublime! Cette chanson vous fiche des frissons... La voix  de Tommy est sublime! Bravo.

    Pour résume, un album très péchu, de magnifiques ballades, de supers musiciens et un chanteur sublime! Magnifique 1er album qui laisse voir quel groupe génial est devenu par la suit e Fair Warning. Bravo!

    <o:p> </o:p>

    Ma note sera donc de : 9,35/10


    Line Up

    Tommy Heart-Chant

    Helge Engelke-Guitare et claviers

    Andy Malecek-Guitare

    Ule W. Ritgen-Basse

    CC Behrens-Batterie

    Tracklist

    Longing for love

    When Love Fails

    The Call Of The Heart

    Crazy

    One Step Closer

    Hang On

    Out On The Run

    Long Gone

    The Eyes Of The Rock

    Take A Look At The Future

    The Heat Of Emotion

    Take Me Up

    Discographie

    Fair Warning : 1992

    In the Ghetto - 1993
    Live in Japan - 1993
    Live at Home - 1995

    Rainmaker : 1995

    Early Warnings 92-95 - 1997
    Go ! : 1996

    Live and More : 1995

    Four : 2000
    A Decade of Fair Warning Best-Of- 2001

    Brothers Keepers : 2006

    Extrait en vidéo

    " target="_self">Longing For Love


    " target="_self">Long Gone




    votre commentaire
  • JOEY TEMPEST : S/T sorti en  2002<o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Année de création du groupe

    1995

    Genre

    Pop Rock

    Origine

    Suède

    Label

    Polydor

    Site du groupe


    <o:p> </o:p>

    Après 5 ans d'attente entre "Azalea Place" et cet album; le temps fût long. Mais revoici Joey avec ce 3ème album solo.


    L'album commence avec un "Forgiven" bien balancé, péchu, entraînant, un refrain qui se retient sans prôblème et qui vous reste bien en mémoire. Bonne partie guitare-batterie. Joey chante toujours aussi admirablement bien.


    Sur "Loved by me", Joey retrouve son fidèle camarade Mic Michaeli (claviers de Europe), la collaboration est payante : superbe chanson.


    "Sometimes" est une chanson électro-acoustique bien rythmée, avec un superbe refrain et une belle mélodie. Joey joue véritablement du grave aux notes plus aiguës avec sa voix. -
    Le refrain de "Loosers" me rappelle un peu une autre chanson, mais je ne me rappelle plus laquelle. Sur cette chanson rythme basse-batterie bien balancé du plus bel effet. -


    "Superhuman" est une belle chanson qui commence avec une super intro à la guitare acoustique, le reste de la chanson est électro-acoustique, superbe ballade avec une belle mélodie une fois de plus, avec une super fin de chanson en acoustique. Joey chante si bien... -


    "Always on the run" est une chanson positive, super rythme de batterie, un refrain génial avec une belle partie de guitare.


    "Outside heaven" intro acoustique pour se poursuivre sur un rythme électro-acoustique bien balancé et porté par une basse et une guitare bien posée. Belle mélodie!


    "Magnificient" est une superbe chanson entraînante, facile à retenir, refrain qui vous fait battre le rythme avec les pieds. En fait le rythme, à mon avis, on dirait quelqu'un qui court. -


    Sur "Dreamless" Joey retrouve Mic. Cette chanson a un rythme génial, elle commence plutôt calmement et soudain Joey fait "péter" le refrain et c'est super! Bonne partie batterie, basse, guitare du tonnerre!


    "Every Universe", les toutes premières notes ressemble à "The final countdown" version acoustique. Chanson électro-acoustique superbe, Joey une fois de plus nous montre l'immense étendue de son registre vocal : quel talent! Super moment de guitare électrique, un pur bonheur. Qu'elle est belle cette chanson!


    "Falling appart", dès le départ, cette chanson commence fort! Une super intro bien balancée, voix dynamique et vive de Joey qui s'énerve peu à peu, et qu'est-ce que j'aime quand il s'énerve progressivement! C'est une chanson entraînante qui se retient vraiment bien, un bon refrain, génial! -


    Sur "Don't change", Joey retrouve à nouveau Mic, c'est un superbe morceau électro-acoustique de pure beauté, là encore Joey vous enchante avec sa magnifique voix. Sublime!

    Pour résumer, très bon album pop-rock, different des albums précédents. Mélange encore électro-acoustique péchu, dynamique mais toujours sublime en mélodie. Grande voix de Joey qui chante toujours magnifiquement bien. Encore une fois, félicitation Monsieur Joey Tempest et merci pour tout ces bons moments de pur bonheur!

    Ma note sera donc de 9,5/10


    Line Up

    Joey Tempest : chant et guitares

    Malcolm Pardon-basse et guitare

    Fredrik Rinman-claviers et guitare

    Jorgen Wall-batterie

    Adam Lamprell-guitare

    Tracklist

    1. " target="_self">Forgiven
    2. Loved By Me
    3.

    " target="_self">Sometimes
    4. Losers
    5. Superhuman
    6. Always On The Run
    7. Outside Heaven
    8. Magnificent
    9. Dreamless
    10. Every Universe
    11. Falling Apart
    12. Don´t Change

    Discographie

    A Place To Call Home 1995

    Azalea Place 1997

    Joey Tempest 2002

    Extrait en vidéo



    votre commentaire
  • JOEY TEMPEST : Azalea Place (1997)














    Année de création du groupe

    1995

    Genre

    Pop Rock

    Origine

    Suède

    Label

    Polydor

    Site du groupe


    <o:p> </o:p>

    2ème album solo de Joey Tempest sorti en 1997. Toujours pareil, j'attendais le miracle, va-t'il me refaire du "Europe-bis", la réponse est non!
    Ici il s'agit de l'import japonais qui a deux titres de plus que la version européenne.


    Dès le 1er titre "The match" j'ai été prise par le rythme, déjà très différent de l'album "A place to call home" et la voix de Joey a aussi un peu changée. Muée? Non pas à 34 ans lol, mais évoluée.


    "If i'd only known" est une chanson électro-acoustique qui vous reste en tête. Joey a le chic pour vous embarquer dans ses mélodies dont vous avez du mal à vous défaire, j'ai toujours trouvé que Joey était un génie et je le maintiens!-


    "The one in a glass" que dire, intro très surprenante, qui m'a séduite et m'a laissé un étrange sentiment, ça fait bizarre d'entendre Joey chanter sur ce rythme qui est un peu un mélange euh... Disco-pop? Ça existe? En tout cas c'est super plaisant!


    "Dance for you" est une superbe chanson toujours électro-acoustique avec un refrain du tonnerre avec des influences Mexicaines que vous ne pourrez jamais oublier.


    "Not welcome anymore" avec son intro influence irlandaise est de pure beauté, une fois de plus Joey nous démontre là ses vocalises superbes.


    "Loosing you again" à la 1ère écoute la chanson ne m'avait pas emballée, mais après.. Le genre de chanson que plus vous écoutez, plus vous en redemandez, elle est tout simplement géniale, un super rythme basse-batterie bien balancée et un refrain qui "jaillit grave" d'un coup.


    "Better than real" que dire : j'adore!! Probablement une de mes préférée, quelle pêche, chanson électro-acoustique encore, mais qu'est-ce que c'est bon!! Chanson réellement positive : "To be kissed by a fool is bad enough, but fooled by a kiss is even worse" C'est pas beau ça?


    "If we stay or if we go" superbe mélodie avec des influences irlandaises là aussi. - Je ne vais pas passer toutes les chansons en détail, mais c'est très difficile de passer à côté de
    "Further from the truth". Cette chanson au rythme entraînant vous fait taper du pied. Super son de guitare là aussi... -


    "Lucky" est une superbe ballade acoustique nettement influencé irlandaise une fois de plus. C'est vraiment superbe et quelle voix!! Il est magnifique quel registre vocal, il me bouleverse, et cette chanson avec...


    Pour ce qui est de "New beginning", une petite touche reggae bien agréable. Joey sait tout faire décidément! -


    "New year's eve" cloture superbement le CD, une jolie ballade que vous retiendrez facilement. Sublime!


    Pour résumer, mélange de chansons péchues, électro-acoustique, ballades tendre influence mexicaines, grande influence irlandaise. Un CD pop-rock sublime, merci Monsieur Joey Tempest!

    Ma note sera donc de 9,5/10



    Line Up

    Joey Tempest : chant et guitares

    Tracklist

    1. The Match
    2. If I´d Only Known
    3.
    " target="_self">The One In The Glass
    4. Dance For You
    5. Not Welcome Any More
    6. Losing You Again
    7. Revolution Of Love
    8. Better Than Real
    9. If We Stay Or If We Go
    10. In Confidence
    11. Further From The Truth
    12. Lucky

    Discographie

    A Place To Call Home 1995

    Azalea Place 1997

    Joey Tempest 2002

    Extrait en vidéo



    votre commentaire
  • JOEY TEMPEST : A Place to call home (1995)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>







    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Année de création du groupe

    1995

    Genre

    Pop Rock

    Origine

    Suède

    Label

    Polydor

    Site du groupe



    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    1er album solo de Joey Tempest chanteur de Europe sorti en 1995. La 1ère fois que j'ai écouté le CD à sa sortie, j'ai été déçue, normal! Bêtement je m'attendais à du "Europe-bis" : définitivement non bien sûr! Et je me suis dis "alors là vraiment, Europe c'est fini!". Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai décidé de l'écouter de façon neutre, c'est à dire en ne pensant pas à Joey en tant que chanteur de Europe, mais à un Joey "nouveau". Et donc voici le résultat:


    - Un "We come alive" super vivant (sans faire de jeux de mots), dynamique, entraînant, bref sublime! Le genre de refrain qui se retient facilement et qui vous poursuit toute la journée.
    "Under the influence" est une belle chanson, douce (mais pas trop non plus), toute en mélodie et bon rythme.


    "A place to call home" est une super chanson bien rythmée une fois de plus, refrain facile qui vous trotte dans la tête et vous fait battre la mesure.
    J'adore l'intro de "Pleasure and pain", toujours superbe mélodie, un vrai régal, le son de guitare est génial!


    Un "Elsewhere" tout à fait magnifique qui nous permet de voir ou plutôt d'entendre les magnifiques performances vocales de Joey, qui passe allégrement d'une sonorité grave à bien plus haute. - Une des chansons qui me fait sautiller d'entrain est probablement


    "Don't go changin' on me" que je trouve absoluement géniale. Un petit air Beatles ? Je crois... Super refrain entraînant une fois de plus, cette chanson est un pur bonheur : je l'adore!!


    Sur "Right to respect", Joey retrouve son "vieux compère" John Norum. Bonne chanson bien balancée.


    "Always a friend of mine" avec une super intro acoustique qui vous reste dans la tête... Difficile de s'en debarrasser. Cette chanson la aussi est sublime. –


    Que dire de "For my country" cette superbe chanson me laisse sans voix, et là aussi, l'émotion est très forte quand j'écoute cette chanson, beau texte, belle mélodie avec un orchestre symphonique (si, si et c'est très beau).


    Pour résumer, tout l'album est un mélange de mélodies électro-acoustique : douces, pèchues, bien rythmées, dynamiques. Un très bon CD pop-rock, heureusement que je ne suis pas passée à côté de ce grand Monsieur qu'est Joey Tempest. Aussi fabuleux avec Europe qu'en solo. Bravo! Superbe premier album.

    Ma note sera donc de : 9,5/10



    Line Up

    Joey Tempest-chant et guitare

    John Norum guitare sur Right to respect

    Tracklist

    1. We Come Alive
    2. Under The Influence
    3. Place To Call Home
    4. Pleasure And Pain
    5. Elsewhere
    6. Lord Of The Manor
    7. Don't Go Changin' On Me
    8. Harder To Leave A Friend Than A
    9. Right To Respect
    10. Always A Friend Of Mine
    11. How Come You're Not Dead Yet
    12. For My Country

    Discographie

    A Place To Call Home 1995

    Azalea Place 1997

    Joey Tempest 2002

    Extrait en vidéo

    " target="_self">A place To Call Home


    " target="_self">Under The Influence


    " target="_self">We Come Alive





    <o:p> </o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique