• Lands Of Past : Neverending Story (2012)

    landsofpast-250x250
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2000

    Genre

    Dark Symphonique

    Origine

    France

    Label

     

    Site du groupe

    http://www.landsofpast.com/

     

    Lands Of Past est un groupe français qui nous vient du sud de la France. Ca fait plaisir ! Existant depuis 2000, ayant sorti une démo en 2005 puis un premier album en 2008 « Call Of The Depths ». Les revoilà avec « Neverending Story » et avec quelques changement de line-up aussi.

    Lands Of Past veut nous entrainer dans un monde médiéval, imaginaire et magique, dans le passé. Dans les terres du passé si l'on traduit le nom du groupe. Ici avec ce nouvel album, ils nous entrainent sur les terres de Fantasia on va dire. Ce nom de pays imaginaire vous dit quelque choses? Mais si, faites un effort! « Neverending Story »! Si je vous traduis le titre cela donne : « L'Histoire Sans Fin ». J'ai vu ce film quand j'étais gamine! Et vous aussi sûrement. C'est aussi tiré du roman de Michael Ende. Alors ici je n'ai pas trouvé le dragon blanc à tête de chien : Falkor, ni Atreyu d'ailleurs... Mais les rythmes et tempo vous entrainent dans une balade pleine de mystères et de fantasy (non, je n'ai pas fais de fautes à fantasy). Car il s'agit bien de Fantasy et non de fantaisies. Les voix des demoiselles : Illenca et Stefanny vous transportent. Mais attention, même si leur grain de voix est bien agréable et sympathique ne vous attendez à des envolées lyriques dignes de Tarja Turunen (ex-NIGHTWISH) ou de Sharon Den Adel (WITHIN TEMPTATION). Bien posées certes, bien placées aussi, mais disons « plus passe-partout ». Je ne pense pas non plus que le but soit de faire un copié-collé de Tarja ou Sharon. Personne à mon avis n'y arrive d'ailleurs, mais là n'est pas la question...

    Cet univers qui se veut médiéval fantastique vous invite au voyage et vous entraine dans une rêverie sans fin. Lands Of Past mérite que vous vous attardiez un peu sur eux. Alors fermez votre livre et venez vivre cette « Histoire Sans Fin » qui, je l'espère pour eux tant qu'à avoir une fin, sera une « bonne fin ».

     

    Ma note : 6/10

     

    Line Up

    Olivier Jablonski : Basse, Claviers

    Sebastien Ortega : Guitare

    Illinca Kiss : chant

    Stefanny Vlaeminck : Chant

    Alexandra Quero : Claviers

    Titres

    Dark Spell

    Lost My Mind

    Dependance

    Night of Death

    Neverending Story

    Runaway

    An Elfik Man

    Light Under Me

    Last Breath

    Musical Box

    Discographie

    Call (démo 2005)

    Call Of The Depths (2008)

    Neverending Story (2012)

    Vous pouvez écouter un titre en cliquant sur ce lien :

    http://dl.free.fr/cSlfvpEi1


    votre commentaire
  • EUROPE : Bag Of Bones (2012)

     

    europe bag of bones cover
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1982

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Edel Records

    Site du groupe

    http://europetheband.com

     

    Et voilà, deux ans et demi après « Last Look At Eden », EUROPE nous offre un digne successeur avec « Bag Of Bones ». Celui-ci sort chez Edel Records comme son prédécesseur. Produit par Kevin Shirley et avec une participation du guitariste Joe Bonamassa sur le titre éponyme « Bag Of Bones ». Parlons un peu de la pochette, on s'aperçoit en cherchant bien que tout les titres de l'album sont planqués dans divers endroit de la pochette. Si, si, cherchez bien... c'est un petit jeu bien sympa à faire. Alors que donne donc « ce sac d'os »? Quel drôle de titre, non? Sans vouloir tout décortiquer, je vois encore une progression dans les intitulés... après avoir jeté un dernier regard vers l'Eden (Last Look At Eden ) donc le paradis, on se transforme en sac d'os? Non? Ouai c'est un peu tiré par les cheveux... je vous l'accorde.

     

    D'entrée quand l'album démarre avec « Riches To Rags », le ton est donné! Nerveuse, rentre-dedans, bien balancée avec de bons chorus. Cet album est bien la continuation directe de « Last Look At Eden » avec ses sonorités teintées rock des années 70 mais avec un côté moderne. La voix de Joey nerveuse et agressive par moment. Très classe! Dans la même « veine », il y a « Not Supposed To Sing The Blues », le premier single en fait. Je dois bien dire que, rien qu'avec le titre, au moment où je l'avais entendu il y a presque un mois, j'avais eu un peu peur... Du blues... pas du tout mon trip, heureusement ce n'est qu'un titre, et, même si le titre est teinté blues, cela ne me dérange pas du tout. Loin de là, la mélodie et son bon refrain vous trotte dans la tête. Dans ce style à savoir énergique et bien dynamique il y a « Demon Head ». Très péchue, avec un bon chorus, un super refrain et une mélodie qui vous poursuit. La voix de Joey par moment est légèrement éraillée et donne un effet très sexy. Quant à « Doghouse », c'est une vieille connaissance puisqu'ils la jouent dans le live du Shepperd Bush Empire sortie en combi CD/DVD en 2011. Bon morceau dynamique et peut-être mieux et surtout plus abouti dans sa version studio définitive! « Mercy You Mercy Me » est un morceau bien vif comme ils savent si bien le faire avec un refrain qui vous rallie à leur cause! Trop bon! Ça va donner en version live! Le refrain est bien martelé par Ian Haugland à la batterie! Petit passage mid-tempo qui laisse place à de belles vocalises de Joey. « Beautiful Disaster » est le bonus de l'édition japonaise. Là aussi un morceau fait pour la scène tout en dynamisme et bonne énergie! Voilà, seul les possesseurs de l'édition japonaise l'auront... et oui, c'est moche... vous savez ce qu'il vous reste à faire...

     

    « Requiem » est un morceau instrumental dans un style presque de musique classique qui ouvre pour la suivante : « My Woman My Friend ». Celle-ci débute en piano/voix un peu bluesy, c'est une ballade pêchue qui sera du plus bel effet en live! Toujours ce son de guitare si reconnaissable! Joey met des effets sublimes dans sa voix.

    « Bring It All Home » est la ballade! Superbe, tout en émotion dans la voix légèrement éraillée par moment de Joey. C'est un mix entre « New Love In Town » présente sur le précédent album « Last Look At Eden » de 2009 et « Hero » présente sur « Start From The Dark » de 2004. Les briquets vont « fleurir » lors des futurs concerts!

     

    Et comme à chaque album depuis « Start From The Dark », il y a « l'ovni » de l'album à mon goût. Et pour cet album-ci cela sera « Drink And A Smile ». Surprenant! Dans la voix, les instruments, c'est quoi de la mandoline? Euh... oui, enfin je crois, et Joey il utilise quoi là pour sa voix? Ça fait bizarre, mais c'est étrangement agréable, une fois de plus EUROPE arrive à me surprendre et ça c'est bon! En même temps, pour moi c'est la moins réussis de l'album, c'est juste pour chipoter en fait pour pas que l'on me dise que j'aime tout ce qu'ils font...

     

    J'ai gardé mon coup de coeur pour la fin : « Firebox »!! Plutôt mid-tempo avec une sublime partie de guitare le tout accompagné de magnifiques chorus signé Joey, quelle voix et puissance! D'entrée ce morceau vous poursuit c'est entêtant! De la sitar s'invite aussi dans ce morceau c'est dépaysant, des sonorités surprenantes et envoutantes. Un pur bonheur!

     

    Et voilà, à peine 45 minutes de pur plaisir et l'album se termine déjà... Une fois de plus, je suis sous le charme... Pas de grosses surprises majeures, même si d'étranges sonorités pour eux se glissent dans cet album comme la sitar ou la mandoline... EUROPE c'est EUROPE quoi! Un album très classe, très bien travaillé. C'est professionnel, c'est spontané à la fois. Il y a des ambiances qui sonnent déjà « très live » et cela laisse présager de grands moments lors des futurs concerts qui se profilent au mois de novembre en France. En plus trois dates françaises, c'est royal pour une fois! Devinez qui a déjà sa place pour Paris le 13 novembre?

     

    Ma note : 9/10

     

    Line Up

    Joey Tempest : chant

    John Norum : Guitare

    John Leven : Basse

    Mic Michaeli : clavier

    Ian Haugland : batterie

    Tracklist

    RICHES TO RAGS
    NOT SUPOSED TO SING THE BLUES
    FIREBOX
    BAG OF BONES
    REQUIEM
    MY WOMAN MY FRIEND
    DEMON HEAD
    DRINK AND A SMILE
    DOGHOUSE
    MERCY YOU MERCY ME
    BRING IT ALL HOME

    Beautiful Disater (bonus Japan edition)

    Discographie et DVD

    Europe – 1983

    Wings of Tomorrow – 1984

    The Final Countdown – 1986

    Out of This World - 1988

    Prisoners in paradise – 1991

    1982/1992 Best-Of 1993

     Rock the Night: Very Best of Europe - 2004 - Best of

    DVD Rock the Night: Very Best of Europe - 2004 - Best of

    Start from the dark – 2004

    DVD Live From The Dark -2005

    DVD Live in Stockholm 1986 - 2006

    Secret Society -2006

    Live Almost Unplugged in Nalen (2008)

    DVD Live Almost Unplugged In Nalen (2009)

    Last Look At Eden (2009)

    Live Sheperd Bush Empire (2011)

    Bag Of Bones (2012)

     

     

     

    EUROPE : Not Supposed To Sing The Blues

     

     

     


    1 commentaire
  • Jeff Scott Soto : Damage Control (2012)

     

    JSS Damage Control

     

    Année de création du groupe

     

    Genre

    Hard fm

    Origine

    USA/Suède

    Label

    Frontiers Records

    Site du groupe

    http://jeffscottsoto.com/news/

    Jeff Scott Soto est de retour avec ce nouvel album qui sort chez Frontiers Records. Jeff le « caméléon » du hard par sa voix chaude, groovy et funky qui multiplie les participations a de nombreux groupes tels que Axel Rudi Pell, Yngwie Malmsteen, Talisman, Humanima, Takara, Soul Sirkus, W.E.T ou JOURNEY.

    L'album démarre avec « Give A Little More », c'est un bon morceau dynamique avec une bonne mélodie qui ouvre bien « l'appétit ». Après cette mise en bouche, il est grand temps de passer au plat de résistance. En effet, un « gros pavé » de supers titres mid-tempo pointent leur nez. Il s'agit en vrac de « Damage Control » qui est quand même super bien balancée, « Look Inside Your Heart » qui vous trotte dans la tête. Une belle partie de guitare se dégage de ce morceau, tout comme dans « Bonafide » qui est plutôt une ballade avec de sublimes chorus. « If I Never Let Her Go » est en électro-accoustique et cela donne un super effet, et, « Die a Little » est tout simplement sublime. Son rythme vous poursuit et, j'en suis presque sûre, fera que vous vous laisserez surprendre à chantonner ce morceau.

    « How To Love Again » est un morceau dynamique, bien balancé qui à le « mérite » ou le « défaut » (au choix...) de se trouver entre deux morceaux qui, même s'ils sont plus nerveux ne m'inspirent pas. En effet « Krazy World » et « Afterworld » sont plus nerveux dans le rythme, dans la voix... Mais cela ne fait pas « naturel », je trouve cela forcé et cela ne me plaît pas des masses. Voilà, il fallait bien que mon « pavé » soit accompagné d'une « garniture » décevante...

    La découverte se termine donc avec « Never Ending War » qui est une ballade mid-tempo plutôt bien interprétée mais que je trouve un peu fade pour terminer l'album, je reste donc sur ma faim... Un café et l'addition!

    Je ne suis pas vraiment surprise par la structure de cet album. C'est à peu près comme d'habitude. A savoir de bon morceau au début de l'album et du laisser-aller sur la fin. Toutefois, j'apprécie énormément le « bonhomme ». J'aime vraiment sa voix chaude et sexy. Les mélodies se laisse super bien écouter et le positif est largement supérieur au négatif dans cet album. J'ai passé un agréable moment une fois de plus. Jeff est un grand interprète qui mérite que l'on s'attarde sur lui.

    Ma note : 7/10

     

    Line Up

     

    Tracklist

    01. Give a Little More
    02. Damage Control
    03. Look Inside Your Heart
    04. Die a Little
    05. If I Never Let Her Go
    06. Tears That I Cry
    07. Bonafide
    08. Krazy World
    09. How To Love Again
    10. AfterWorld
    11. NeverEnding War

    Discographie

    Love Parade (1994)

    Prism (2002)

    Holding On (EP 2002)

    The JSS Queen Concert Live at the Queen convention (DVD 2003)

    Live at the Gods 2002 (live 2003)

    Lost In Translation (CD 2005)

    Essentials Ballads (CD 2006)

    Believe In Me (EP 2006)

    Beautiful Mess (CD 2008)

    One Night In Madrid (live 2009)

    Damage Control (2012)

     

    Jeff Scott Soto : Look Inside Your Heart


    votre commentaire
  • Fair Warning : Best And More (2012)


    fair_warning_best_and_more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1991

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Allemagne

    Label

    SPV

    Site du groupe

    http://www.fair-warning.de/

     

    Trois ans après leur dernier album studio « Aura » et un an et demi à peine après la sortie de leur coffret double cd + dvd live, FAIR WARNING nous revient avec ce double best-of. Une fois de plus changement de maison de disque, cette fois-ci, le groupe est signé par SPV.

    Ce double best-of nous propose un habile mélange entre titres studio et titres en live. Personnellement, d'entrée, histoire de chipoter un peu (comme d'habitude) j'aurais préféré une séparation entre titres studio et titres live. Comme ils avaient fait à l'époque avec leur double « Live and More » en proposant un cd live et le deuxième cd avec des inédits studio...

    Sinon, une fois ceci dit, le choix des titres est bien fait. Tout les albums sont représentés, même l'album « Four » sorti en 2000 qui avait « sonné » la fin du groupe avant une reformation en 2006.

    Du superbe « Save Me » de l'album « Go! » au « Still I Believe » version live de l'album « Four » magistralement bien interprétée. On passe au « Longing For Love » du premier album au « Angels Of Heaven » et ses sublimes chorus. Le très sautillant « I'll Be There » . ou encore « The Call Of My Heart » en version reggae acoustique plus que réussie!! le pied!! Ou le sublime « Meant To Be «  du « Live and more ». « Light In The Dark » inédit pour beaucoup mais présente sur l'édition spéciale de l'album « Go! » Ainsi que « Children Eyes » inconnue pour certains mais disponible sur l'édition en bonus de « Rainmaker » mais dans sa version live.

    Beaucoup d'énergie sorte de ce double best-of. C'est une réussite bien évidemment! Pour rester honnête, ce double best-of n'est pas essentiel pour les fans car il n'y a aucune véritable nouveautés. Mais cela reste un bon moyen de découvrir ce groupe qui n'a pas à mon avis la reconnaissance qu'il devrait avoir. Donc, si vous apprécié les belles voix, les belles mélodies, cet album est fait pour vous.

    Ma note : 8/10

     

    Line Up

    Tommy Heart-Chant

    Helge Engelke-Guitare et claviers

    Ule W. Ritgen-Basse

    CC Behrens-Batterie

    Tracklist

    CD 1 :

    01. Burning Heart
    02. Save Me
    03. All On Your Own
    04. Longing For Love
    05. When Love Falls
    06. Angels Of Heaven
    07. Out On The Run
    08. Don't Give Up
    09. Long Gone
    10. Generation Jedi
    11. Don't Keep Me Waiting
    12. Still I Believe
    13. Heart On The Run
    14. Here Comes The Heartache
    15. I'll Be There
    16. I Fight
    17. The Way You Want It

    CD 2 :


    18. Rockn Roll
    19. A Little More Love
    20. Come On
    21. The Heart Of Summer
    22. Angel Of Dawn
    23. The Call Of The Heart
    24. Rain Song
    25. Like A Rock
    26. Out Of The Night
    27. Meant To Be
    28. Don't Count On Me
    29. Just Another Perfect Day
    30. Light In The Dark
    31. Man On The Moon
    32. Children's Eyes

    Discographie

    Fair Warning : 1992

    In the Ghetto - 1993
    Live in Japan - 1993
    Live at Home - 1995

    Rainmaker : 1995

    Early Warnings 92-95 - 1997
    Go ! : 1996

    Live and More : 1995

    Four : 2000
    A Decade of Fair Warning Best-Of- 2001
    Brothers Keepers : 2006

    Aura : 2009

    Talking Ain't Enough Live In Tockyo (2010)

    Best And More (2012)

     

    Still I Believe

    Come On

    Save Me


    votre commentaire
  • DEF LEPPARD : Mirror Ball (2011)

     


     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1977

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Grande Bretagne

    Label

    Frontiers Records

    Site du groupe

    http://www.defleppard.com/

     

    Def Leppard : le retour! Il faut dire que ce groupe est pour moi avec EUROPE et BON JOVI un des groupes majeurs des années 80 que j'ai le plus écouté sur la période 1990/1992. Ca fait donc plaisir de « tenir » ce double live qui sort dans quelques jours chez Frontiers Records. En plus la version dans le commerce sera vendue avec un DVD.

    Qu'y a-t-il donc dans ce live? C'est une sorte de best-of en live tout bêtement... un florilège de leurs plus gros tubes et de toutes époques de « Adrenalize » à « Hysteria » en passant par « Retro Active » ou « Pyromania » entres autres...

    Généralement, je suis plutôt difficile à convaincre sur les versions live... alors qu'en est-il vraiment? C'est un album live honnête, pas de quoi sauter au plafond d'enthousiasme en sautillant dans tout les sens... Cela se laisse écouter, gentiment. Les titres défilent, c'est bien fait, le son est bon, l'ambiance que l'on entend autour des titres est sympa aussi. Les versions sont bien interprétées, j'aime toujours autant les titres comme « Love Bites », « Two Step Behinds » ou « Bringin' On The Heartbreack » qui commence en électro-acoustique avant de terminer en version électrique.

    Je vais plutôt parler des 3 inédits qui clôturent le deuxième disque. « Undefeated » est un morceau sympa qui se laisse écouter. « King Of The World » lorgne du côté de « Boemian Rhapsody » de QUEEN mais sans en avoir « la gueule »... d'ailleurs, je ne pense que c'était leur but d'essayer de pomper QUEEN... et si c'était le cas, c'est mal fait... voilà, ça, c'est fait...

    Quant à « It's All About Believing », c'est un morceau sympa aussi pour terminer l'album.

    Comme dit dès le départ, je suis très difficile à convaincre sur les version live... et, ici, je trouve que cela n'apporte rien de vraiment neuf aux titres du groupe. Un album que sera sûrement essentiel (quoique...) pour les purs fans du groupe et pour celles et ceux qui veulent les découvrir. Pour les autres? A vous de voir vos priorités du moment...

    Ma note : 13/20

     

    Line Up

    Joe Elliot : Chant
    Rick Savage : Basse
    Phil Collen : Guitare
    Vivian Campbell : Guitare
    Rick Allen : Batterie

    Tracklist

    Rock! Rock! (Till You Drop)'
    'Rocket'
    'Animal'
    'C’Mon C’Mon'
    'Make Love Like A Man'
    'Too Late For Love'
    'Foolin’'
    'Nine Lives'
    'Love Bites'
    'Rock On'

    'Two Steps Behind'
    'Bringin’ On The Heartbreak'
    'Switch 625'
    'Hysteria'
    'Armageddon It'
    'Photograph'
    'Pour Some Sugar On Me'
    'Rock Of Ages'
    'Let’s Get Rocked'
    'Action'
    'Bad Actress'
    'Undefeated'*
    'Kings Of The World'*
    'It’s All About Believin’'*

    Discographie

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique