• Jeff Scott Soto : Damage Control

    Jeff Scott Soto : Damage Control (2012)

     

    JSS Damage Control

     

    Année de création du groupe

     

    Genre

    Hard fm

    Origine

    USA/Suède

    Label

    Frontiers Records

    Site du groupe

    http://jeffscottsoto.com/news/

    Jeff Scott Soto est de retour avec ce nouvel album qui sort chez Frontiers Records. Jeff le « caméléon » du hard par sa voix chaude, groovy et funky qui multiplie les participations a de nombreux groupes tels que Axel Rudi Pell, Yngwie Malmsteen, Talisman, Humanima, Takara, Soul Sirkus, W.E.T ou JOURNEY.

    L'album démarre avec « Give A Little More », c'est un bon morceau dynamique avec une bonne mélodie qui ouvre bien « l'appétit ». Après cette mise en bouche, il est grand temps de passer au plat de résistance. En effet, un « gros pavé » de supers titres mid-tempo pointent leur nez. Il s'agit en vrac de « Damage Control » qui est quand même super bien balancée, « Look Inside Your Heart » qui vous trotte dans la tête. Une belle partie de guitare se dégage de ce morceau, tout comme dans « Bonafide » qui est plutôt une ballade avec de sublimes chorus. « If I Never Let Her Go » est en électro-accoustique et cela donne un super effet, et, « Die a Little » est tout simplement sublime. Son rythme vous poursuit et, j'en suis presque sûre, fera que vous vous laisserez surprendre à chantonner ce morceau.

    « How To Love Again » est un morceau dynamique, bien balancé qui à le « mérite » ou le « défaut » (au choix...) de se trouver entre deux morceaux qui, même s'ils sont plus nerveux ne m'inspirent pas. En effet « Krazy World » et « Afterworld » sont plus nerveux dans le rythme, dans la voix... Mais cela ne fait pas « naturel », je trouve cela forcé et cela ne me plaît pas des masses. Voilà, il fallait bien que mon « pavé » soit accompagné d'une « garniture » décevante...

    La découverte se termine donc avec « Never Ending War » qui est une ballade mid-tempo plutôt bien interprétée mais que je trouve un peu fade pour terminer l'album, je reste donc sur ma faim... Un café et l'addition!

    Je ne suis pas vraiment surprise par la structure de cet album. C'est à peu près comme d'habitude. A savoir de bon morceau au début de l'album et du laisser-aller sur la fin. Toutefois, j'apprécie énormément le « bonhomme ». J'aime vraiment sa voix chaude et sexy. Les mélodies se laisse super bien écouter et le positif est largement supérieur au négatif dans cet album. J'ai passé un agréable moment une fois de plus. Jeff est un grand interprète qui mérite que l'on s'attarde sur lui.

    Ma note : 7/10

     

    Line Up

     

    Tracklist

    01. Give a Little More
    02. Damage Control
    03. Look Inside Your Heart
    04. Die a Little
    05. If I Never Let Her Go
    06. Tears That I Cry
    07. Bonafide
    08. Krazy World
    09. How To Love Again
    10. AfterWorld
    11. NeverEnding War

    Discographie

    Love Parade (1994)

    Prism (2002)

    Holding On (EP 2002)

    The JSS Queen Concert Live at the Queen convention (DVD 2003)

    Live at the Gods 2002 (live 2003)

    Lost In Translation (CD 2005)

    Essentials Ballads (CD 2006)

    Believe In Me (EP 2006)

    Beautiful Mess (CD 2008)

    One Night In Madrid (live 2009)

    Damage Control (2012)

     

    Jeff Scott Soto : Look Inside Your Heart

    « GOTTHARD : Tracklist nouvel album + EUROPE vidéosMa chronique de Jeff Scott Soto »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :