• EUROPE : Wings of tomorrow (1984)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1982

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Sanctuary

    Site du groupe

    http://www.europetheband.com


     

    2ème album sorti en 1984. Là encore, on est bien loin de "The final countdown". Toutefois, le son est de plus en plus mélodique, plus travaillé...


    "Stormwind" est une chanson très péchue et dynamique. De supers solo de guitare. La voix de Joey est plus claire que sur l'album précédent. Il chante de mieux en mieux. Refrain facile à retenir. Génial!


    "Scream of anger" est une chanson très rapide et nerveuse. La voix de Joey est "agressive". Un duo guitare-batterie du plus bel effet : on dirait une course!! Facile à retenir.


    "Open your heart" est une super ballade qui démarre en électro-acoustique. Joey chante admirablement bien, c'est beau, c'est émouvant... De magnifiques chorus. Cette chanson est une pure merveille!!


    "Treated bad again" est un titre puissant, bien balancé. J'adore ce rythme... Des solo de guitare sublimes. J'aime la façon de chanter de Joey : génial. A environ 2 mn, il y a un passage super génial que j'adore : c'est top!! Le rythme, la voix de Joey, la guitare, tout, génial!


    "Aphasia" est un morceau instrumental du plus bel effet, quelle magnifique leçon de guitare une fois de plus.. C'est tout simplement magnifique!! Bravo John!


    "Wings of tomorrow" est une chanson péchue et dynamique. Beau duo entre la guitare et la batterie. Chorus sublime qui mènent la chanson. Refrain facile à retenir. C'est super!!<o:p></o:p>


    "Wasted time" est une chanson rapide et bien balancée. J'adore les "rugissements" de Joey lol. Facile à retenir, cette chanson vous trotte dans la tête toute la journée. J'aime la façon de chanter de Joey : c'est top de chez top!! Super chanson!


    "Lyin' eyes" est aussi une chanson très rapide. La voix de Joey est "agressive" là aussi. La chanson est super balancée et nous fait battre le rythme. Super!<o:p></o:p>


    "Dreamer" est une sublime ballade qui commence tout en piano-voix. C'est sublime!! Joey a une voix admirable : quelle voix! Mais quelle voix!! Quand on l'écoute, il n'y a aucun doute que c'était évident qu'il allait devenir un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur) chanteurs de hard ... Sublime maîtrise vocale!! Bravo! Cette chanson est tout en émotion, elle vous fiche des frissons. Superbe!


    "Dance the night away" est une chanson très rapide, la voix de Joey est très agressive : vas-y Joey!! Lol. Magnifique partie entre la guitare et la batterie. Génial! Vous ne pouvez pas vous empêcher de battre le rythme. C'est top!


    Pour résumer, un album très péchu et rapide, bien contrebalancé avec de superbes ballades. Les chorus et la mélodie que l'on connaît sont donc déjà présents mais ne demandent qu'à être approfondis. Joey est un chanteur admirable. Bravo! Superbe 2ème album!

    Ma note est donc de : 9,5/10

     

    Line Up

    Joey Tempest-Chant
    John Leven-Basse
    John Norum-Guitare
    Mic Michaeli-Claviers
    Ian Haugland-Batterie

    Tracklist

    1. Stormwind
    2. Scream of Anger
    3. Open Your Heart
    4. Treated Bad Again
    5. Aphasia 6. Wings of Tomorrow
    7. Wasted Time
    8. Lyin' Eyes
    9.
    free music" target="_self">Dreamer
    10. Dance the Night Away

    Discographie

    Europe : 1983
    Wings Of Tomorow: 1984
    The Final Countdown: 1986
    Out Of This World : 1988
    Prisoners In Paradise: 1992
    Best-Of 1982-1992 : 1993
    Best-Of Rock The Night: 2004
    Start From The Dark: 2004
    Secret Society : 2006

    Extrait en vidéo

    " target="_self">Scream Of Anger

     

     

    " target="_self">Wings Of Tomorrow


     

     

     


    votre commentaire
  • EUROPE : EUROPE (1982)

     


    Année de création du groupe

    1982

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Sanctuary

    Site du groupe

    http://www.europetheband.com

     

    1er album sorti en 1982. On est bien loin des sonorités de "The final countdcown". C'est un album heavy pur et dur. Toutefois, il y a déjà cette petite touche mélodique et ces chorus musclés qui sont "la signature" de Europe.


    "In the future to come" est un titre puissant, bien balancé. C'est un morceau qui a un rythme rapide. Refrain facile à retenir qui vous reste dans la tête.


    "Farewell" est un morceau rapide lui aussi. Un duo guitare-batterie au top! Chorus très performants.


    "Seven doord hotel" dès sa sortie en single, l'Asie devient fan de ce titre et Europe devient populaire rien qu'avec ce titre! Déjà à l'époque!! C'est un titre très puissant, un rythme super balancé, un solo de guitare magistral. Un super titre en live. Chanson facile à retenir, ce titre est une bombe!!


    "The king will return" est probablement la chanson que je préfère dans cet album. J'adore le rythme, j'adore la façon dont Joey chante. Un bon refrain facile à retenir, un super solo de guitare : un pur bonheur!


    "Boyazont" : est un morceau instrumental. Quelle leçon!! Sublime mélodie. Quelle partie de guitare-batterie!! Bravo messieurs!


    "Children of this time" est une chanson très rapide là aussi, dynamique et péchue. Un rythme et un refrain facile à retenir. De superbes chorus. Génial!


    "Words of wisdom" est la "ballade" du CD. Magnifique intro électro-acoustique. J'aime la façon dont Joey chante, c'est tout simplement génial! Ce rythme est tout simplement génial! Puis, au refrain ça s'emballe un peu et c'est géant! J'adore!! On pouvait deviner avec ce titre ce qu'allaient devenir les "futures ballades" de Europe. Que du bonheur! Bravo!


    "Paradise bay" est un morceau rapide et péchu. Puissamment mené par un duo guitare-batterie du plus bel effet, la voix de Joey est agressive et c'est bon!! Super refrain facile à retenir là aussi.


    "Memories" est un morceau rapide et dynamique, facile à retenir. Toujours ce coté mélodique tout en chorus : c'est génial!


    Pour résumer, un 1er album brillamment réussi qui laissait présager le merveilleux groupe que Europe allait devenir. Plus heavy mais toujours mélodique. La voix de Joey ne demande qu'à s'épanouir encore plus et là déjà, on pouvait entendre quel chanteur c'était et on pouvait deviner le merveilleux chanteur qu'il allait devenir et qu'il est encore d'ailleurs! Bravo, super 1er album!

    Ma note est donc de : 9,25/10

     

    Line Up

    Joey Tempest-Chant
    John Leven-Basse
    John Norum-Guitare
    Tony Reno-Batterie

    Tracklist

    1.In the Future to Come
    2. Farewell
    3. Seven Doors Hotel
    4. The King Will Return
    5. Boyazont
    6.Children of This Time
    7. Words of Wisdom
    8. Paradize Bay
    9. Memories

    Discographie

    Europe : 1983
    Wings Of Tomorow: 1984
    The Final Countdown: 1986
    Out Of This World : 1988
    Prisoners In Paradise: 1992
    Best-Of 1982-1992 : 1993
    Best-Of Rock The Night: 2004
    Start From The Dark: 2004
    Secret Society : 2006

    Extrait en vidéo

    " target="_self">The King Will Return


     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Bio Europe<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     

     

     

     

    Laissez-moi vous présenter un groupe de « légende » : Europe ! Je pourrais très bien commencer mon histoire par « Il était une fois... » tellement l'histoire est belle. C'est comme un conte de fée, il y a de l'action, de l'aventure, des rebondissements, il y a les gentils (nous, les fans) et puis il y a les méchants (ceux qui n'ont pas voulu de la démo de Europe au début). Il y a aussi des peines, mais il y a aussi des joies. En plus, Joey a même trouvé sa « princesse » (malheureusement ce n'est pas moi, mais bon...lol) alors, que demande le peuple ? Mais heureusement comme tout bon conte de fée qui se respecte, tout est bien qui finit bien !<o:p></o:p>

    Maintenant écoutez-bien ou plutôt lisez-bien ceci...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1978/1979 : Joey Tempest et John Norum  fondent le groupe Force avec Peter Olsson à la basse et Tony Reno à la batterie.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1980 : une démo de 6 titres voit le jour, elle obtient des réponses négatives de toutes parts.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1981 : arrivée de John Leven à la basse qui remplace Peter Olsson.. Une nouvelle démo voit le jour, mais les maisons de disques n'en veulent toujours pas.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1982: la petite amie de Joey envoie une démo au plus grand concours de Rock : le Rock SM. Le 1er prix est l'enregistrement d'un album. Environ 4000 démos ont été envoyées à ce concours seuls environ 80 groupes auront l'opportunité de se produire en live, la démo de Force est choisie et ils peuvent participer au concours. Ils décident de changer de nom et prennent le nom de Europe. Europe arrive en finale et ils gagnent le concours, c'était le 12/12/1982. En plus de gagner cette finale, Joey est élu meilleur chanteur et John est élu meilleur guitariste.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ils enregistrent donc leur premier album "Europe" qui sort en février 1983. En quelques semaines l'album se classe 8ème meilleure vente d'album en Suède et ils deviendront disque d'or. En même temps, ils apprennent leur succès au Japon avec « Seven doors hotel » grâce à un journaliste japonais.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    En 1984, sort le 2ème album « Wings of tomorrow», Mic Michaeli rejoint les rangs, il remplacera Joey, qui jusqu'à présent en plus du chant assurait les claviers. Tony Reno se lassant et trouvant le groupe « moins fun » décide de partir. Il est remplacé par Ian Haugland .

    <o:p> </o:p>

    Fin 1984, Europe décroche le top 12 japonais des artistes étrangers.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1985: Europe signe avec CBS. Joey participe et écrit « Give a helping hand » au profit de l'aide au Tiers Monde avec le Swedish Hard Rock's Own Band Aid. Kee Marcello en est le producteur et Joey partage les parties vocales avec entre autre Robert Ernlund du groupe Treat.<o:p></o:p>

    Cette même année Joey écrit la musique du film « On the loose » qui inclut « Broken dreams » et les premières versions de « Rock the night » et « On the loose ».<o:p></o:p>

    Le reste de l'année se passe à l'écriture du futur album...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1986 : Joey, suite à une mauvaise grippe à des problèmes de voix, mais le single « The final countdown» produit par Kevin Elson sort au mois de février. Au mois de septembre, Europe fait une tournée au Japon et en profite pour participer à des émissions TV, interviews et promotions diverses. Puis retour vers <st1:personname productid="la Suède" w:st="on">la Suède</st1:personname> pour des concerts et des émissions TV au travers de toute l'Europe. Le coup de massue se produit au mois d'octobre lorsque John Norum annonce son départ du groupe. Après plusieurs refus Kee Marcello accepte donc d'être son remplaçant. John continue tout de même la tournée pour laisser le temps à Kee d'apprendre les morceaux. Il quittera la scène avec Europe lors de son dernier concert à Amsterdam. Quant à Kee, il fera son 1er concert en Allemagne.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1987 : début de la tournée mondiale en mars en Norvège, le groupe est à son apogée, l'album s'est vendu à environ 8 millions, il est 1er en France, Suède, Hollande, Belgique, Suisse, Luxembourg... et même au Royaume Uni pourtant réputé marché difficile. « The final countdown » le single fut n°1 dans 26 pays, 8ème aux USA. Europe prouvera qu'ils ne sont pas que le groupe d'un seul hit : 4 titres de l'album furent classés au top 20 et « Carrie » devint n°1 aux USA. L'album resta classé environ 70 semaines : c'est énorme !! Les Etats Unis sont « mûrs » pour recevoir la déferlante Europe, suit une tournée de 22 villes durant avril/mai 1987. Les USA sont tombés sous les assauts de nos vikings !! <o:p></o:p>

    « The final countdown » se joue à toutes les occasions : de la compétition sportive aux meeting politique (Jacques Chirac en a fait sa musique de campagne lors des Présidentielles de 1988) aux réunions de motivations de commerciaux...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1988 : il est temps de se remettre au travail, après quelques soucis de compositions, Joey rentre travailler chez ses parents. Il y écrit les 12 titres de « Out of this world». C'est Ron Nevison le producteur, l'enregistrement se fait à Londres est sort à l'été 1988.<o:p></o:p>

    Europe tournera aux USA avec Def Leppard. En fin d'année c'est l'Asie qui accueille Europe avec un concert à Bombay devant 60000 personnes.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1989 : tournée européenne avec plus de 50 dates. Pour cete tournée, EUROPE passera par la France et fera plusieurs dates. En première partie de cette tournée française (tout comme dans le reste de l'Europe), EUROPE nous présentera le groupe DARE.
     Le 19/08/89 un concert à Milton Keynes avec Skid Row, Bon Jovi et Vixen (happy birthday to you Joey, happy birthday to you !!) devant 60000 personnes.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1990 : session écriture, puis tournée en Asie du Sud-Est et Amérique du Sud avec un grand concert au Chili : Vina Del Mar : 2 soirs devant 30000 personnes et des millions de téléspectateurs. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1991 : sorti de « Prisoners in paradise » produit par Beau Hill. Europe fait une apparition remarquée au concert Paris-Moscou en septembre devant plusieurs milliers de personnes et plusieurs millions de téléspectateurs. Je me rappelle que, à l'époque je crois que c'était déjà Claire Chazal qui avait parlé du « formidable message du chanteur de Europe : Joey Tempest ».<o:p></o:p>

    Ils ont aussi tournés le clip de « Prisoners in paradise » à Paris : à l'Institut du Monde Arabe.<o:p></o:p>

    Le 31/12/91, ils jouent au dôme de Tokio avec Metallica et Thunder. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    En 1992, suit une tournée européenne hyper bien rôdée passant par <st1:personname productid="la France" w:st="on">la France</st1:personname> le 2/03/92 au Zénith de Paris (j'y étais, j'y étais, nananananèrrreeeee !!!) lol Mic nous a fait « péter » la guitare quittant ses claviers pour quelques chansons !!!<o:p></o:p>

    Puis à la fin de la tournée, Europe décide de faire un break.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    En 1993 sort le best-of 1982-1992.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Kee travaille et participe au groupe Red Fun, Ian, Mic et John travaille sur des projets divers. Bref, les garçons ne restent pas inactifs, loin de là!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A partir de 1995 : voir bio Joey Tempest

     

    31/12/99 : quelques minutes avant minuit à Stockholm, ils jouent « The final countdown » et « Rock the night » devant des milliers et des milliers de personnes. Le line-up est le suivant : Joey Tempest : chant, John Leven : basse, John Norum et Kee Marcello : guitares, Ian Haugland : batterie, Mic Michaeli : claviers<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    avril 2000 : Réunion du groupe (les 6 au complet) pour remise disque d'or au Hard Rock Café de Stockholm.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2/10/2003 : annonce officielle de reformation de Europe. Le line-up est le suivant : Joey Tempest : chant, John Leven : basse, John Norum : guitare, Ian Haugland : batterie, Mic Michaeli : claviers. Kee Marcello étant occupé avec son groupe K2.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Printemps 2004 : sorti d'un double best-of et d'un DVD : Rock the night»<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Eté 2004 : concerts et tournée d'été (dont passage à Colmar le 10 août 2004) , j'y étais !!! Europe est l'une des « têtes d'affiche » du Sweden Rock Festival au mois de juin.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    28/09/2004 : Sortie de «  Start From the dark» voir chronique plus loin dans le blog, et oui faut chercher... lol<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    à partir d'octobre 2004 : tournée européenne dont <o:p></o:p>

    passage à Paris le 10/11/2004 : j'y étais aussi

    Janvier 2005 : tournée au Japon<o:p></o:p>

    Mars 2005 : rajout de tournée dont le 9 mars en Suisse : j'y serais !!<o:p></o:p>

    avril à mai 2005 : tournée aux USA et Canada<o:p></o:p>

    21 mai 2005 : festival en Belgique<o:p></o:p>

    04 juin 2005 : concert gratuit à Lièges (bande de chanceux!!)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    entre juin et août reprise de quelques concerts dont le : <o:p></o:p>

    13 août 2005 à Bardonnecchia en Italie : j'y serais!!!

     

    Novembre 2005 : sorti du Live From The Dark

    <o:p> </o:p>

    Voilà, que dire de plus si ce n'est que Europe est vivant ! Europe est un grand groupe ! Pour moi, le meilleur du monde et tant pis pour celles et ceux qui diront que je ne suis pas objective... j'ai trouvé le groupe de mes rêves et je ne les échangerai pour rien au monde. Alors merci... merci messieurs pour cette formidable histoire d'amour, de passion, d'amitié que je vis avec vous. Sans vous, je ne serais pas ce que je suis maintenant, je ne serais pas cette « adulte » que je suis maintenant...j'ai grandi avec vous, j'ai tout connu avec vous, les joies et les peines, les délires, les doutes et les fous-rire, et je m'en suis toujours sortis car vous étiez là avec moi (ainsi que mes parents aussi quand même lol). Je vous aime et j'ai une admiration sans limites pour vous. Merci encore... merci d'être revenu, j'en ai pleuré de joie quand j'ai appris votre retour ! Meeeeerrrrrrrrrciiiiiiiiiiiii !!!<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Octobre 2006 : sortie de "Secret Society". Une tournée suivra, je les ai vu à Paris le 16 février 2007. (Voir article)

     

    26 janvier 2008 : Concert de EUROPE à Nalen en Suède, le groupe nous a fait le cadeau de le mettre en direct sur son site! Merci Messieurs, tout le monde n'est pas aussi généreux que vous!

     

    Septembre 2008 : Sortie de Almost Unplugged (live Nalen du 26 janvier 2008) en CD.

     

    juin 2009 : sortie du EP Last Look At Eden

    21 juin 2009 : EUROPE participe au Festival Hellfest à Clisson, c'est un des "carton" du festival !

    Septembre 2009 : Sortie de l'album Last Look At Eden voir chronique : EUROPE : Last Look At Eden

    20 janvier 2010 : concert de EUROPE à Paris à La Cigale (concert complet plusieurs jours avant) Voir compte-rendu : CR de EUROPE à Paris le 20 janvier 2010 à La Cigale

    EUROPE continue sa tournée et participera a des festivals et concert cet été-là donc Colmar le 14 aout 2010

    Sortie du Ear Book en été 2011 + sortie du combi cd/dvd live Shepperd Bush Empire en 2011

    Sortie du nouvel album Bag Of Bones 30 avril 2012 en France. Une date en Suisse le 17 mai 2012 à Wetzikon

    Tournée française de EUROPE les 12, 13 et 14 novembre 2012 avec respectivement : Strasbourg, Paris et Lyon.

    Mon Cr de Paris

    <o:p>Sortie de War Of Kings le 6 mars 2015 en France.</o:p>

     

    Une tournée en première partie de Scorpions passera en France en Novembre et décembre 2015 voici les dates

     

     

    21/11/2015 – Zenith Arena – LILLE [59]
    24/11/2015 – Bercy – PARIS [75]
    26/11/2015 – Zénith – STRASBOURG [67]
    30/11/2015 – Halle Tony Garnier – LYON [69]
    01/12/2015 – Park & Suites Arena – MONTPELLIER [34]
    03/12/2015 – Patinoire Mériadeck – BORDEAUX [33]
    04/12/2015 – Zénith – TOULOUSE [31]
    06/12/2015 – Palais des Sports – GRENOBLE [38]

     

    Merci à Mike qui m'a autorisé à m'inspirer de la chronologie de sa bio de Europe (le reste est du pur langage Valérien pour ceux qui me connaissent il n'y a aucuns doutes lol remplis d'anecdotes et de réflexions persos).

    <o:p> </o:p>

    Vous pouvez me rejoindre ici sur mon forum :

    http://europebonjovidare.forums-actifs.com/portal.htm

    <o:p> </o:p>

    site officiel de europe<o:p></o:p>

    http://www.europetheband.com/

     

     

     

    <o:p></o:p>


    3 commentaires
  • Fausse interview : Gary Hughes

     

    Aujourd’hui, j’ai eu la chance de rencontrer Gary Hughes, le charmant chanteur du groupe Ten ! Quelle chance que j’ai, après Axl Rose, Sebastian Bach, Jon Bon Jovi et Darren Warthon… Gary ! Je n’en reviens pas !

    <o:p> </o:p>

    Le charmant Monsieur m’a reçu dans sa demeure digne d’un château médiéval. Je me voyais presque faisant une entrée spectaculaire dans la ville de Camelot (ville légendaire du roi Arthur)

    <o:p> </o:p>

    VM : Bonjour Gay ! Tout d’abord merci de me recevoir dans ton euh… château !

    <o:p> </o:p>

    GH : Bonjour Val ! Mais c’est normal, ça me fait plaisir de recevoir des nouveaux journalistes. Surtout que Darren (Warthon)  n’a pu s’empêcher de me parler de toi et de ton esprit très vif !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ah oui ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, oui, il m’a fait un des ces éloges sur toi !! Donc ça m’a donné envie d’accepter ce rendez-vous !

    <o:p> </o:p>

    VM : Je te remercie ! Bon, entrons dans le vif (tiens !) du sujet ! J’ai pu remarquer que tu étais très versé vers les concept albums ou si ce n’est un concept album, tu te focalises sur des périodes et des mondes en rapport avec la fantasy. Peux-tu m’expliquer ?

    <o:p> </o:p>

    GH :  euh ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Merci de ta réponse, ça m’a fais avancer! Bon, je vais t’aider un peu…. « Babylon » est un concept album futuriste et je trouve que avec « Far beyond the world » cela ressemble à un retour sur terre et que avec « Return to Evermore », vous arrivez dans un monde de fantasy, il y a les Amazones d’ailleurs tu dis « The beautiful Queen » et la pochette c’est la reine des Amazones. En arrière plan on voit une guerrière sur un dragon : j’adore ! D’ailleurs ce monde de fantasy, je trouve que tu l’avais déjà exploré avec l’album « Spellbound » ! Où vas-tu chercher tout cela ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Pour être honnête, je n’en sais rien…

    <o:p> </o:p>

    VM : ah bon ? Je reste sur ma faim là….

    <o:p> </o:p>

    GH : Oh ! que je suis impoli, veux-tu prendre un café et des petits biscuits ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Euh, non, merci, mais c’est gentil, je n’ai pas faim !

    <o:p> </o:p>

    GH : ah ? Comme tu as dis je reste sur ma faim, j’ai pensé que j’avais manqué  à toutes les règles de politesse en oubliant de te proposer un petit quelque chose…

    <o:p> </o:p>

    VM : Non, non, tu n’as manqué en rien dans les règles de politesse Gary ! Si je t’ai dis que je restais sur ma faim, je voulais dire que tu me laissais dans l’expectative d’un mystère qui n’allait pas être résolu. Donc, en fait que je reste sans réponse et c’est rageant !

    <o:p> </o:p>

    GH : Dans l’expect quoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : ? Non, rien laisse tomber

    <o:p> </o:p>

    GH : Non, non, vas-y expliques moi, je suis sûr que je pourrais caser ce nouveau mot pour moi dans une future chanson !!

    <o:p> </o:p>

    VM : Si ça peut te faire plaisir… alors être dans l’expectative ça veut dire : être dans l’attente, espérer quelque chose… tu vois ?

    <o:p> </o:p>

    GH : oui, oui, ok, merci, je prends des notes, car je sens que c’est un mot important là…

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, si tu l’utilises n’oublies pas de me citer alors… lol

    <o:p> </o:p>

    GH : Mais bien sûr ! Je marquerais dans le livret du futur CD « Merci à Val ma petite journaliste préféré pour m’avoir souffler l’expression « être dans l’expectative de … »

    <o:p> </o:p>

    VM : Cool !  Bon, où en étais-je moi avec tout cela… par contre je prendrais bien un verre d’eau, car tu me fais parler, j’ai l’impression que c’est toi qui fait une interview de moi et du coup j’ai soif !

    <o:p> </o:p>

    GH : Je peux te proposer autre chose que de l’eau…

    <o:p> </o:p>

    VM : Non, non de l’eau se sera parfait ! (Là, Gary attrape une clochette…. A ma grande stupeur et l’agite. Arrive soudain un majordome, que dis-je un Maître Queue  digne des légendes Arthurienne. Celui-ci m’apporte mon verre d’eau d’un air très digne)

    Merci mon vieux lançais-je à ce pauvre majordome. (Pendant ce temps-là Gary se gondolait de rire comme une baleine…). Dis-moi Gary, je suis surprise par ton euh… personnel.

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, c’est très difficile de nos jours de trouver du personnel comme celui-ci et …

    <o:p> </o:p>

    VM : Ouai, j’imagine qu’il y a peu de gens qui sont près à s’attifer comme ça surtout… j’espère que tu le payes grassement…

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, bien sûr et en plus il est nourri et logé !

    <o:p> </o:p>

    VM : Quel prince tu fais ! Ca y est !! C’est pour cela que tu a imaginé « Once and future  King » !! Tu te prends vraiment pour le Roi Arthur !!

    <o:p> </o:p>

    GH : Non, pas du tout, mais j’adore cette période et les légendes qui vont avec…

    <o:p> </o:p>

    VM : Moi aussi, en fait !! Tu peux m’en parler ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, bien sûr ! A l’origine comme tu l’as deviné je suis fan de fantasy… et donc de tout ce qui touche aux légendes arthuriennes… Un exemple : j’adore la trilogie du Seigneur des Anneaux… et du coup quand j’ai su que quelqu’un allait en faire un film j’ai postulé pour un des rôles..

    <o:p> </o:p>

    VM : Noonn !! c’est vrai ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, je te jure !

    <o:p> </o:p>

    VM : Et pour quel rôle ?

    <o:p> </o:p>

    GH : En fait j’ai postulé pour Legolas…. Mais je porte très mal les oreilles pointues… donc j’ai renoncé moi-même au rôle…

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, je vois, pourtant je suis sûre que tu les aurais porté très bien les oreilles pointues…

    <o:p> </o:p>

    GH :Tu crois ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, j’en suis sûre ! Et ensuite tu as postulé pour quel rôle ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Gandalf ! Mais je porte très mal la barbe…

    <o:p> </o:p>

    VM : Hum ! oui, je vois, et puis tu es quand même un peu jeune pour faire Gandalf…

    <o:p> </o:p>

    GH : Et oui… enfin, j’ai postulé pour Aragorn et …

    <o:p> </o:p>

    VM : Qu’est-ce que tu portais très mal d’Aragorn ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Rien, le rôle m’allait parfaitement, tout était pour le mieux. Mais c’est les gens du casting…. Ils ne m’ont pas voulu ! Ils ont préféré Viggo Mortensen… Je me demande bien pourquoi… Qu’est-ce que tu en penses ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Moi ? euh, c’est  à dire que, enfin, bon, je le trouve très bien moi Viggo en Aragorn donc, je n’ai jamais pensé à y voir quelqu’un d’autre… mais je suis sûre que tu aurais été super !

    <o:p> </o:p>

    GH : Je te remercie Val !

    <o:p> </o:p>

    VM : Pas de quoi ! Peux-tu me parler de « Once and future King » ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui ! En fait, c’est une super victoire ! Je suis content de moi !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ah bon ? Pourquoi ?

    <o:p> </o:p>

    GH : J’ai piqué l’idée à Darren Warthon lol

    <o:p> </o:p>

    VM : Ah oui !  Lors de l’interview, il m’en a parlé, d’ailleurs c’est moi qui l’ai stoppé net dans son élan en lui disant que tu avais fait un Opéra Rock sur le sujet !

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, c’est ça !! Tu devais être morte de rire…

    <o:p> </o:p>

    VM : Absolument ! Car il s’est mis à râler et dire qu’en plus de lui avoir « piqué » Vinny Burns, il fallait que tu devances ces idées lol

    <o:p> </o:p>

    GH : Ouiii !! C’est ça !! Ah ah ! Trop fort !

    <o:p> </o:p>

    VM : As-tu des regrets dans ta carrière musicale ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui ! De n’avoir jamais fais les 1ères parties de Europe !! Ca, ils ont eu de la chance Dare ! Donc rien que pour cette opportunité là, ils nous battent !

    <o:p> </o:p>

    VM : C’est clair, que ça aurait été un bon tremplin de décrocher une 1ère partie de Europe…

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui…. Mais bon, on ne peut pas gagner à tout les coups !

    <o:p> </o:p>

    VM : C’est vrai ! Dis-moi,  juste une dernière question…

    <o:p> </o:p>

    GH : Juste une dernière question !

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui ? Vas-y poses-là je t’en prie !

    <o:p> </o:p>

    GH : De quoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Ta dernière question !

    <o:p> </o:p>

    GH : Non, je n’ai pas de questions…

    <o:p> </o:p>

    VM : Alors pourquoi viens-tu de me dire « juste une dernière question » ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Parce que tu me l’as demandé !

    <o:p> </o:p>

    VM : Mais non, je ne t’ai rien demandé du tout !

    <o:p> </o:p>

    GH : Si, tu m’as dis : « Dis-moi juste une dernière question ». Alors je t’ai répété « juste une dernière question » !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ahhh !!! D’accord… euh, oui, bon, je ne te demandais pas de répéter ce que je disais… C’est moi qui t’ai dis « juste une dernière question » avant de te la poser !

    <o:p> </o:p>

    GH : Ah ! ok ! Poser quoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Tu le fais exprès ?

    <o:p> </o:p>

    GH :  Non ! Je te jure, mais je suis fatigué là en ce moment…

    <o:p> </o:p>

    VM : Ok, qu’est-ce que tu fais en ce moment de si fatiguant ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Je m’entraîne !

    <o:p> </o:p>

    VM : Tu veux dire que tu fais du sport ? Tu vas courir le matin et tout ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Non, je m’entraîne à retirer Excalibur du rocher !

    <o:p> </o:p>

    VM : ? Pourquoi fais-tu cela ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Bein si j’arrive à l’enlever, je deviendrais Roi d’Angleterre ! Ce n’est pas négligeable !

    <o:p> </o:p>

    VM : Euh, oui, certes… je peux la voir ?

    <o:p> </o:p>

    GH : De quoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Excalibur ! Allez quoi !! S’il te plaît, juste 5 mn, je te promets, je ne la toucherai même pas !!

    <o:p> </o:p>

    GH : Bon, d’accord, c’est bien parce que c’est toi ! Suis-moi !

    <o:p> </o:p>

    VM : Chouette ! T’es cool ! (Après avoir errer une bonne demi-heure dans les couloirs du château, nous sommes enfin arrivés dans une grande salle. Là trônait majestueusement une Table Ronde, et, plus loin un rocher avec planté dedans une reproduction magnifique d’Excalibur !)  Waouu ! Mais pourquoi le rocher n’est pas dans ton jardin ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Je ne voulais pas attirer tout les gêneurs qui auraient essayaient de me « piquer » Excalibur !

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, je comprends, mais déjà pour entrer dans ton jardin, si on ne montre pas « pattes blanches » on ne risque pas de passer…

    <o:p> </o:p>

    GH : Sait-on jamais ! Mieux vaut être prudent !

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui… ça fait longtemps que tu essais de la retirer du rocher ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Assez oui, depuis que les 2 cd de « Once and future King » sont sortis !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ah oui, quand même… et où tu as trouvé ça ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Je me la suis faite faire par un armurier et ensuite, un sculpteur à travailler autour de l’épée pour façonner un rocher !

    <o:p> </o:p>

    VM : Pourquoi ne pas l’avoir gardé sans le rocher, comme ça après tu aurais pus faire croire à tout le monde que tu l’avais enlevé !

    <o:p> </o:p>

    GH : Oui, c’est vrai, je n’y ai même pas pensé !

    <o:p> </o:p>

    VM : Tu crois que les gens vont croire à cette histoire d’Excalibur ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Tu sais, les gens ici en Angleterre croient bien aux extra-terrestres, alors pourquoi pas à Excalibur !

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, remarque ! Bon, si tu y arrives, tu m’inviteras pour ton couronnement ?

    <o:p> </o:p>

    GH : Bien sûr !

    <o:p> </o:p>

    VM : Cool ! Merci de m’avoir reçu et d’avoir pu faire cette passionnante interview !

    <o:p> </o:p>

    GH : Mais c’est moi qui te remercie Val !

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Là, encore une fois de plus, je tiens à dire que je ne me moque pas car j'adore Gary. C'est un artiste complet et très productif! Donc toi aussi Gary, si tu passes par là, je t'adore!  </o:p>


    votre commentaire
  • CR du concert de Europe à Bardonecchia le 13 août 2005.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Donc, je suis arrivée à midi devant le lieu de concert, il y avait une douzaine d’italien(nes) qui « gardaient bien les lieux » Dans le lot, il y avait un charmant italien qui avait un air de ressemblance avec John Leven : très mignon . Cool ! Mon attente commençait à devenir intéressante, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’une femme me jetait un coup d’oeil assassin (sa copine j’imagine) lol. J’ai rien fais de mal juste un petit coup d’oeil ! . Enfin, bon, j’étais la seule française et je m’emmerdais grave vous voyez ? Les autres français du forum n’étaient pas là encore. Puis, enfin un jeune homme est arrivé et je me suis dis : « lui, je le connais c’est un français ! » Après avoir hésité un moment, je suis allée le trouver et lui ai demandé s’il était bien français. Il m’a dit que oui. En fait, je l’avais confondu avec un autre gars d’un autre forum et il me dit qu’il est du forum Français Europe Paradise et qu’il me reconnaît. Bref, je venais de faire la connaissance d’un membre du Europe Paradise que je ne connaissais pas encore. Là on a commencé à faire la foire et le temps a passé plus vite. Puis une copine Belge est arrivée avec son pote et ils nous ont raconté leur soirée de la veille. (Pour celles et ceux qui ne savaient pas, il y avait eu la veille une soirée organisée par un organisateur italien arnaqueur qui coûtait 150 €. La soirée devait comprendre le diner avec Europe, suivi d’une séance de dédicaces et patati et patata. Seulement le management de Europe et Europe n’était pas d’accord avec cette mentalité de faire payer les fans pour les rencontrer et en aucuns cas, ils n’étaient obligés d’aller à cette soirée. Mais comme plein de monde avait « acheté cette soirée » ils étaient tous présent juste par respect et sympathie de leurs fans qui avaient déboursés une telle somme.) Ensuite d’autres copines du Europe Paradise sont arrivées. Le temps passait très très lentement, ça ne se garnissait pas vite. Vers les 18 heures c’était quasiment intenable tellement il y avait du monde et cela était difficile de tenir sa place car cela poussait dans tout les sens. Mes ami(e)s et moi on arrêtait pas de « pester » Merde quand vous poireautez depuis midi comme c’était mon cas je n’étais pas d’humeur à me faire voler ma place et j’étais à prendre avec des « pincettes ». Ensuite, on a entendu la répétition, de mémoire : « Superstitious », « Hero » et je ne me souviens plus 2 ou 3 autres titres ! Et on a chanté et chanté avec eux !! lol
    Toujours cette attente intolérable, et jamais ils ne nous laissaient passer. A un moment je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais les vigiles ont chopés 2 mecs, les ont fait passer les barrières et plein de flics ont déboulés : ils les ont embarqués, mais pourquoi ? Mystère ! On ne sait pas pourquoi… super ambiance franchement des flics partout. J’avais l’impression que l’on était une bande de criminels tellement on avait l’air d’être surveillés lol. Ensuite vers 20h30, ils ont enfin ouvert les barrières, et là, ça été l’enfer !! C’était terrible… jamais j’ai vu ça, j’ai bien cru que l’on arriverait pas à passer tellement cela poussait. Les gens se sont précipités, les vigiles hargneux avec des sales gueules antipathiques ! berk. …Toutefois pas de fouilles (du moins pour mes ami(e)s et moi, les autres je ne sais pas…) On a piqué un sprint d ‘enfer, je pense que l’on aurait pu ramener une médaille d’or en athlétisme aux JO si on avait fait partie de l’équipe française lol On a réussi à avoir le 1er rang !! On les a bien eu ces italien(nes) on les a battus à la course lol . Ah !! Le 1er rang !! Au milieu côté droit face à Mic et John Leven mais pas loin de Joey !!
    A 21h, la 1ère partie, un groupe italien s’appelant Libertino je crois, ils n’ont fais que des reprises et encore pas spécialement du hard…. Du Beatles, du Prince… enfin bon, le chanteur avait une voix agréable et il était plutôt mignon lol. Mais j’étais déconcentrée par un charmant photographe professionnel qui avait les cheveux très long et qui n’arrêtait pas de passer et repasser « sous mon nez » lol très mignon lui aussi…
    A 21h30, le groupe termine et les gars viennent installer pour Europe. Juste avant que Europe ne commence, l’organisateur de la soirée à 150 € vient faire son « blabla ». Il demande aux italiens de se faire entendre, se qu’ils font bien sûr. Ensuite il demande aux Anglais et Suédois s’il y en a de se faire entendre, moi perso, j’ai rien entendu… puis il demande aux français et là on s’est fait entendre !! La fille à côté de moi, m’a jeté un oeil assassin (décidemment je ne me suis pas fais des copines moi… lol) j’ai dû lui faire bourdonner l’oreille lol Tant mieux, elle, elle m’enfumait avec sa clope alors… on est quitte !!
    A 22 heures Europe est monté sur scène et là, ça été une vraie tuerie !! C’était génial !! Quelle pêche, quelle fougue !! Joey fidèle à lui-même : un vrai pro ! Qu’est-ce qu’il est mignon, et ce sourire !! Ils étaient terribles, on s’est tout pris dans la poire, c’était génial !!
    Les vigiles nous ont interdis de prendre des photos, à un moment il y en a un qui m’a fait signe de ranger mon appareil. Comme sur le coup il m’a fait peur, j’ai rangé précipitamment mon appareil dans ma poche et une photo est partie… lol, dans ma poche donc ma 1ère photo a été une jolie vue de l’intérieur de ma poche lol. Je les porte ce soir à développer, je verrais ça ! lol. Après ces cons de vigiles n’arrêtaient pas de grimper sur la barrière devant nous comme un fait exprès, on voyait rien et moi je disais « mais casse-toi, j’ai pas payé pour voir ta sale gueule » lol m’en foutais il comprenait rien et en plus il ne m’entendait même pas !! Avec leur matraque lampe torche pour empêcher les gens de prendre des photos ou de filmer… pfft quelle bande de brutes…. En tout cas, les jumelles étaient entre la scène et la barrière et elles ont pris pleins de photos pendant 5 mn !! Et à un moment ma copine Belge et son pote ont fait signe à un des vigiles et lui ont fait tout un baratin qu’ils étaient à la soirée de la veille, qu’ils connaissaient bien Europe et tout… et du coup le vigile a dit que elle (ma copine Belge et lui (son pote) pouvaient prendre des photos et comme moi, j’étais pile à côté d’elle j’ai profité de « l’aubaine » et ils m’ont laissé faire à moi aussi. lol, j’ai donc pris 48 photos…. Lol enfin 47, puisque il y a ma poche dans le lot lol.
    Ils étaient dans une forme !!! Ils sont trop géniaux, plus ça va, plus ils sont talentueux !! Je suis enchantée !!
    Je crois qu’à un moment Joey a trébuché…. J’oserais dire comme d’habitude lol, car j’ai remarqué qu’il est doué pour trébucher et se prendre les pieds dans tout ce qui peut traîner sur scène lol
    Il y a eu aussi un drapeau italien qui a atterrit sur scène, Joey l’a attrapé et l’a mis dans la poche arrière de son jean et ça se trimballait comme ça derrière lui, c’était marrant… Je serais bien aller lui rajuster… Bein quoi ! normal, juste histoire que le drapeau ne tombe pas et que Joey ne s’y prenne pas les pieds dedans… lol
    On a aussi chanté « Happy birthday to you » à Ian qui fêtait son anniv’ c’était chouette !!
    A un moment, j’ai vu « passer » un nounours en peluche qu’une fille sur ma droite avait balancé… elle savait même pas visé, il est tombé sous la scène…. Heureusement pour elle un vigile est allé le chercher et l’a posé sur scène !
    Après le concert s’est malheureusement terminé à 23h45. ! A chaque fois que je sens que le concert se termine, j’ai la gorge qui se serre et c’est très difficile de ne pas verser quelques larmes…
    Enfin, bon, une fois de plus c’était fabuleux ! Ils étaient contents d’être là, de l’ambiance et tout ! C’était une fois de plus inoubliable !! Là, après on a filé comme des malades car on savait à quel hôtel ils seraient ! On a attendu dans un petit salon de l’hôtel, on a vu passé John Leven à moins de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="10 mètres">10 mètres</st1:metricconverter> de nous, mais il y avait beaucoup trop de monde et on a pas pu l’approcher…. Après la voiture qui ramenait les autres à fait demi-tour quand ils on vus le « troupeau d’italiennes » devant l’hotel… nous on étais restait sagement dedans, il faisait un de ces froid…. Puis, après j’en ai eu marre et je suis partie, j’avais compris que je ne les verrais pas et comme j’avais <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="45 km">45 km</st1:metricconverter> de route de montagne à me taper pour rentrer à l’hotel… il était 1h15 quand j’ai quitté tout ce petit monde !!
    Un moment une fois de plus qui restera dans mon cœur et dans ma mémoire, je suis prête pour le prochain concert !!

    Que dire de plus, si ce n’est que en toute objectivité (si j’en entend un ou une qui rigole, c’est 2 heures de colle ) Europe n’a vraiment plus rien à prouver. Je m’explique un petit peu : une prestation scénique impeccable, aucuns temps morts, pas une fausse note de la part de Joey, un Ian survolté derrière sa batterie, un Mic toujours très zen derrière son synthé, un John Norum toujours très concentré à la guitare et un John Leven très appliqué à la basse : un groupe de pros quoi ! Rien est à jeter, le show est bien rôdé, le plaisir est là dans les eux sens. Tout d’abord d’eux, ça se voit qu’ils sont ravis de jouer ensemble et de la part du public qui est toujours aussi présent ! Il faut dire que là, c’était vraiment une « grosse date » avec 10000 personnes excitées comme des puces !

    Allez, la set-list pour la route :

    Got to have faith
    Ready or not
    Superstitious
    America
    Wings of tomorrow
    Let's the good times rock
    Seven doors hotel
    Hero
    Wake up call
    Sign of the time
    Girl from lebanon
    Carrie
    Flames
    Yesterday's news

    Rappel :

    Rock the night
    Start from the dark
    Cherokee
    The final coutdown

    Voili voilou… <o:p></o:p>

    Merci, Joey, John L; John N, Ian et Mic pour ces fabuleux moments que j'ai passé avec vous, je suis prête à nouveau pour de nouvelles aventures!! A bientôt! Je vous aime!

    A+

    Valérie la bienheureuse <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire