• CR Paris 16 février 2007

    Bien, voici mon compte-rendu du concert. Comme d’habitude pour les CR, je vais axer sur un peu tout, à savoir le contexte extérieur dans la 1ère partie de mon CR : donc l’attente, les rencontres enfin tout quoi, le concert en lui-même dans la 2ème partie de mon CR mais sans en faire des tonnes, car on est tous d’accord sur un point c’est que EUROPE en live c’est exceptionnel, ça ne s’explique pas, ça se regarde et ça se vit et puis voilà ;-). Et ensuite la dernière partie sur le Meet and Greet. Et ensuite, pour terminer une petite conclusion. Voilà, vous avez le plan de mon CR. Vous êtes prêts? J’y vais alors ...

    Je suis arrivée sur le boulevard de l’Elysée Montmartre vers les 11h15, sur le côté opposé de l’avenue. Déjà, j’ai remarqué qu’il y avait 5 ou 6 personnes. Je suis allée à l’hotel, je me suis reposée un moment .Après, je suis arrivée devant l'Elysée Montmartre à 13h30, la grille était ouverte ... de suite j'ai vu Véronique (Blackeurope), on a attendu ensemble, puis Cat s'est retournée et elle m'a reconnu, elle était avec sa soeur. J’ai vu passer Mark (le tour manager de EUROPE), je n’ai pas réalisé sur le coup, sinon, je lui aurait demander les tour pass VIP pour le M & G. Vers les 15 heures ils ont fermé les grilles. J’ai bien cru que Chritel allait se faire écraser par la grille tellement elle était proche de la porte ;-) . Coucou Christel si tu passes par là. (Christel de Belgique, je veux dire, pas Christelle :-)). Ensuite Sylvie et Véronique (Baby05) sont arrivées, puis Mike, sa copine et Nicolas. Ensuite Stephan et Sam, puis Alexandra, Christine, Nadine, Magda...etc . Tout ça pour dire que en fait, il y avait vachement de monde rapidemment. Le monde n’a pas tardé à débouler : ça rigole pas! J'ai même reconnu l'Ours... quand je l'ai vu, je me suis fais toute petite pour pas qu'il me reconnaisse lol. Là, j’en imagine certain qui ne comprennent pas ce que je veux dire. Donc rapide résumé, c’était au précédent concert de EUROPE à l’Elysée Montmartre, il y avait un grand type très costaud avec un énorms sac à dos, qui, à la fin du concert quand on attendait le groupe m’a plaqué contre le bus pour pouvoir faire signer une photo à Joey qui passait.... J’étais bien placé devant le bus à côté de la porte et là, PAF! J’ai pas réalisé sur le moment je me suis retrouvée plaquer contre le bus par "cet ours". Le temps de reprendre mes esprit, je me tourne et PAF, je lui ai balancé un coup, de pied dans la cheville... Non mais! On ne me traîte pas comme ça et je réponds à ma façon! ;-). Voilà, fin de la parenthèse.

    Il y avait un gars, que j’appelais "la vedette", qui pendant l’attente poussait régulièrement un "beuglement" : "Yeahhh! EUROPE!!!" Personne ne le suivait sur ce terrain là.. J’étais pliée, en plus le gars, il avait "son compte" : bourré ou disons pas loin déjà avant le concert, ça promettait pour la suite. Les espagnols (enfin, je crois que c’était les espagnols) qui nous ont fait un mini concert avant le concert, ça chantait dans tout les sens... Le seul problème, je n’ai reconnu aucuns titres de ce qu’ils essayaient de chanter.... On aurait dit par moment une joyeuse bande qui avait déjà arrosé généreusement l’évènement. Pourtant, eux, je suis sûre qu’ils n’étaient pas bourrés, ils chantaient mal,, c’est tout ;-).

    Après, ils ont ouvert à nouveau la grille, là, là bousculade à commencer, on s’est retrouvé "compresser" . C’était pénible...

    Après, quand les portes se sont ouvertes vers 18 h 45, je suis allée chercher les pass VIP à la caisse pour le Meet and Greet. Là, bien sûr perte de temps avec les vigiles qui voulaient fouiller mon sac... je les ai embrouillé en leur disant :

    - Je dois récupérer les pass pour la rencontre des fans avec le groupe après le concert, on m'a parlé de la caisse c'est où s'il vous plaît?

    Du coup le vigile a arrété de farfouiller dans mon sac et il m'a dit :

    - la caisse est là-bas, et puis vas-ypasse! C'est bon!"

    Et hop! Voilà, comment j'ai gagné un peu de temps lol. J’ai vu Natacha et son mari à la caisse juste dérrière moi. Natacha m’a dit je crois :

    - Salut Val !

    Et moi, :

    - Salut! Euh, excuses-moi tu es qui? Lol

    - Sacha!

    - Oh! Excuses, je ne t’ai pas reconnu..

    Pfft, franchement, je suis désolée, pour celles et ceux que je n’ai pas reconnu instantanément...

    Après, j’ai aussi vu Christelle, j’avais mes pass à la main, on s’est rapidemment parlé , désolée, il fallait que j’aille distribuer les pass aux gagnants :-).

    Puis, j’ai continué ma "montée des marches" comme à Cannes au festival, sauf que là, il n’y avait pas de tapis rouge ;-) et je suis arrivée dans la salle. Je n'ai pas pu avoir le 1er rang, normal... Véronique (Baby05) et venu me trouver et m'a dit qu'elle était désolée elle n'avait pas pu avoir le 1er rang avec Sylvie, donc qu'elles n'avaient pas pu me garder de place. Elles sont allées au fond de la salle. J’ai vu Ingrid, son neveu et la soeur de Ingrid, là pareil, désolée les filles, je n’ai pas pu dicuter longtemps avec vous. J'ai apperçu Nadine qui m'a fait signe de venir et en allant la rejoindre je suis "tombée" sur Ludovic (Shaka) donc je suis resté avec lui et sa copine. A un moment je me tourne et qui je vois? Natacha qui attendait à côté de moi que je veuille bien me tourner vers elle lol. Désolée, j’étais vraiment ailleurs. Alexandra était là aussi. J’ai donc distribué les pass à Sacha, Alexandra qui était à côté de moi. J’ai papoté un peu avec tout ce petit monde en attendant. Pour Stephan et Sam, c’était marrant, ils était un petit peu devant moi, sur ma gauche mais comme j’avais un spot en plein dans les yeux j’ai mis un certain temps avant de réaliser que c’était eux. Désolée, les gars lol et je leur ai filé leur pass. Pareil pour Véronique et Cat je leur ai fais passer.

    Ensuite, j’ai eu un gros stress, il me restait 4 pass VIP en main et je ne me souvenais plus à qui j’en avais donné... En gros, je ne savais plus à qui je n’avais pas encore donné son pass. Déjà, il y avait le mien... Ça partait fort, j’avais oublié que je ne m’étais pas collé mon pass sur ma veste... Ah! L’émotion.... ;-). Et après, ça m’est revenu... C’était les pass de Sylvie, Véro (Baby05) et Lola l’invité de Véro (Blackeurope) qui me restaient en main... Lol


    .La première partie a commencé à 19h40 environ, c’était pas mal, c’était Pleasure Addiction, un groupe parisien. Leur style me faisait penser à un mélange de TREAT et de DANGER DANGER.. Ils ont joué quoi... 20 mn? C’était pas long.


    Le concert de EUROPE a commencé à 20h30. C’est Love is not the enemy qui a ouvert "le jeu" c’était génial, trop court, à peine 1 h30!! Joey était très en forme!! Il a beaucoup fait joujou avec son mégaphone.

    La "vedette"bourrée qui beugler dehors était pas bien loin de nous un peu devant nous, pour mon plus grand malheur, à chaque fois que je voulais prendre une photo il levait les mains ou alors il sautait. Il suivait Joey dans ces déplacements aussi. Il pouvait, car, il avait de la place autour de lui... Les effluves d’alcool qu’il trimballait sur lui avait fait du vide autour de lui. J’ai eu une pensée émue pour Sacha qui s’est retrouvée à côté de lui à un moment.... La pauvre... J’ai compatie... ;-). Enfin bref, tout ça pour dire que j’avais une forte envie de lui mettre un coup de sac pour l’assomer (à la vedette, pas à Sacha.. ;-))

    Joey a aussi beaucoup joué avec son micro, et hop petit lancé de micro habilement rattrapé. Plusieurs fois je me suis dis : "Tombera? Tombera pas?". Ma pensée était sur le micro, pas sur Joey.... Quoique... Les habitu(é)s des concerts de EUROPE savent très bien que Joey est assez doué pour faire "des cascades" sur scène. J’ai toujours peur pour lui... ;-). Bein là, non, pas un seul faux pas, ou alors, j’ai pas vu.
    A un moment "la vedette" , dès une intro à brailler "Ouais!!! Seven doors hotel!!" Entre nous, les garçons avaient déjà chanter Seven doors hotel.... Franchement... Quel scandale il suivait même pas, j’ai pas pu m’empécher de balancer :

    - Ils ont déjà chanté Seven doors hôtel, tu dormais ou quoi??

    Joey a beaucoup parlé et à un moment il voulait annoncer qu’il allaient chanter "Let The Children Play". Joey dit :

    - It’s one of my favorites of the Secret Society album...."

    Et là, là "vedette bourré" à beugler :

    - Ouai!!! "America! ""America"!...

    Pfft, sans commentaires.... Franchement, si Joey a entendu ça.... Je me suis tournée vers Alexandra et je lui ai dit :

    - Super, quelle bille! "America est vachement sur "Secret Society"....

    Je ne sais pas si tu as compris ce que j’ai dis à ce moment Alexandra...

    A un moment les 2 John ont joué avec une barbe grise façon ZZ TOP, c'était trop marrant. Ils se sont lachés sur ce concert, c'était génial. C'était le4ème concert d'affilé du groupe, on sentait bien que la voix de Joey était fragilisée, mais il n'y avait rien à reprocher, c'était tout simplement magnifique!! J’avais très peur pour la voix de Joey, il ne faut pas oublier que d’habitude ils organisent leur concert comme ça : 3 concerts d’affilé, un jour de repos, 2 concerts d’affilé, 1 jour de repos, et ça recommence 3 concerts... Etc... Mais là, Paris était le 4ème sans repos!! C’est énorme!! Ils s’en sont tirés comme des chefs, je suis fière d’eux! On a de la chance de les avoir!

    La set list (pas dans l'ordre je crois) :

    Love is not the enemy
    Always The Pretenders
    Superstitious
    Sign of the times
    Seven doors hotel
    Carrie
    Yesterday's news
    Guitar solo
    Girl from Lebanon
    Let the children play
    Getaway Plan
    Cherokee
    Start From The Dark
    Flame

    Rappel :

    Rock The Night
    The Final Countdown


    Après le concert, j'ai fais signer la banderole que j'avais prise aux fans du forum de Mike. Puis les vigiles ont viré ceux qui n'avaient pas de pass donc je n'ai pas pu dire correctement aurevoir à Mike et sa femme et à Ludovic et Florence. J'espère que vous ne m'avez pas prise pour une impolie. On s'est retrouvée écartés par les vigiles.. Après les gagnants et moi avons attendu que l'on vienne nous chercher. En attendant on a fait des photos entres nous. Puis, Mark le tour manager est arrivé, il s'est adressé à moi, il m'a demandé si j'étaisValérie, j'ai dis oui, il m'a dit :

    - enchanté, je suis Mark.

    Je lui ai répondu :
    - je suis enchantée moi aussi

    et il nous a dit qu'il reviendrait nous chercher dans 10 mn.Il est revenu 15 mn après environ et on l'a suivi. On a attendu dans un couloir quelques minutes et il nous a fait rentrer. Les garçons étaient là! De suite Joey nous a accueilli, très sympa!! Si Joey n'était pas venu vers
    moi sponatément je serais restait bêtement là à le regarder. Il est venuvers moi et il m'a dit

    - Je te reconnais!! On s'est déjà rencontré!

    J'ai dit :

    - oui, c'était à Pratteln en Suisse il y a presque 2 ans!

    Et il m'a répondu

    - Oui, voilà, c'est ça, je ne me souvenais pas où, mais je t'ai reconnu!! :-).

    C'est dingue ça! C'était que la 2ème fois, presque 2 ansplus tard, on s’était vu 5 mn et il se souvenait de moi. Je devais être toute rouge...
    Je lui ai donné le CD que David m'avait passer après le concert, je lui ai aussi donné la lettre que Fanny m'avait donné pour lui avant d'entrer et je lui ai donné la lettre que j'avais fais pour eux. Je lui ai aussi filé macarte avec les coordonnées de mon blog et je lui donné la banderole que l'on avait signé. Il était content, mais il croyais que je voulais seulement lui montrer la banderole. Alors je lui ai dis :"non, non, c'est pour toi! Et il m'a dit tout content :

    - Oh! Merci!!".

    Joey Tempest et moi

    Il m’a signé une photo de lui que je lui ai tendu.
    J'ai pris Stephan en photo avec Joey, là, c'était marrant, je n'ai pas l'habitude des appareils photo numérique etJoey me faisait signe que je pouvais reculer pour bien prendre la photo, je
    recule et il me dit en souriant :

    - tu peux encore reculer :-).

    John Norum était en train de discuter avec je sais pas qui, donc je lui ai juste serré la main en lui disant :

    - Hello John! Nice to meet you

    et il m'a répondu :

    - Hello! Me too, nice to meet you

    et je l'a laissé tranquille :-).

    J'avais poser mes affaires à faire signer sur une chaise entre Joey et John Leven, je suis resté à cet endroit là, parce que j'étais très bien entre Joey et John finalement ;-). Pendant que je farfouillais dans mon sac, John attrape une bouteille de Scotch et en l’ouvrant, il éclabousse ma pochette plastifiée où j'avais une photo à dédicacer. lol Il me regarde et il me dit avec son petit air craquant :

    - Oups! Sorry !avec un petit sourire irrésistible. Lol

    John Leven et moi

    J'étais pliée. Je me disais, super, si ça ça vaut pas un autographe... ma pochette arrosée de
    Scotch par John lol ;-). Il m’a signé une photo que je lui ai tendu lui aussi. Aprés, Stephan et Sylvie m'ont pris en photo avec Joey. Véronique (blackeurope) m'a pris en photo avec John, Natacha m'a pris avec Mic et Alexandra ma pris avec Ian. Comme Ian n'était pas prêt, j'ai fais signe à Alexandra d'attendre quelques instants et après j'ai dit :
    - c'est bon, ça va.

    Et Ian à reppris en disant :

    - Ca va!",

    Mic s'y est mis aussi en disant :

    - Oui, ça va!"

    ainsi que Joey de rajouter :

    - Ca va!

    et pareil pour JohnLeven de la ramener en disant :

    -Ca va!"lol ;-).

    Quelle équipe!! lol ;-).
    Que dire, c'était trop court à peine 15 mn. J'ai remercié Mark pour avoir accepter ce moment, il m'a dit que c'était normal et que ça lui faisaitplaisir.
    J'ai remercié les garçons pour ce moment aussi. J'ai dit à Mic :

    - merci pourle show, j'espère que l'on va vous voir cet été lors d'un festival

    et il m'a répondu :

    -hé! Peut-être, peut-être!!


    Donc, on verra bien...

    Voilà, je suis désolée, je n’ai pas pu faire signer tout ce que je voulais, pour moi et aussi pour les autres. J’ai fais la connaissance d’une jeune femme s’appelant Laurence qui m’a passé sa pochette de "Secret Society", je n’ai pas pu la faire signer, j’ai revu cette personne à la fin du concert, je lui ai exliqué. J’espère que si tu es sur ce forum Laurence, ou si tu passes par là un jour ou si tu connais quelqu’un d’ici, tu ne m’en veux pas. Pareil pour toi Mike, je suis désolée pour la pochette.... Mais vraiment, c’était trop court et je ne voulais pas abuser. On était après tout pas là pour ça uniquement non plus. Je ne voulais pas être impolie et les faire signer à la chaîne.Après on est parti. Après, on est resté un peu dans la salle et on a discuté ensemble tout les 10. Un grand moment,un grand souvenir à partager. Après, désolée, je ne suis pas restée pour boire un verre avec vous je suis parti, j'étais trop crevée... Debout depuis 4 heures du mat...

    Donc, voilà, Fanny, j’ai passé ta lettre à Joey, David, j’ai passé ton CD à Joey aussi. Ca j’ai pu, c’était pas long.

    Sinon, à part ça, j’ai été ravie de vous revoir toutes et tous et de rencontrer celles et ceux que je n’avais jamais vu en "vrai" encore. Mon seul petit regret, l’absence de Sandrine et d’Alexander... Ça aurait été génial que vous soyez là! La prochaine fois j’espère!

    Que dire de plus? C’était un moment magique, très émouvant, je suis encore sur mon petit nuage. Ils sont vraiments adorables, tous! Joey.... Je reste sur mon opinion sur lui, à savoir un homme adorable et prévenant, charmant, souriant. Ila une façon de vous regarder.... Une fois de plus j’ai senti son regard bienveillant sur moi. Il est génial. Ils sont tous géniaux.
    Je le redis, on a vraiment de la chance d’aimer un tel groupe. Ils sont proches de nous, des grands frères presque :-). Je ne suis pas sûre que tout les groupes soient aussi accessibles. En tout cas, pour moi, mon rêve s’est réalisé et ça, c’est quelquechose qui ne s’achète pas. Je vous laisse, je vais continuer mon rêve éveillé....

    Mes photos

    « Nouvelle galerie de photosCR Paris le 16 février 2007 »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Sandrine
    Samedi 24 Février 2007 à 14:23
    Que dire de plus? J'ai l'impression d'y ?e....Merci pour ce CR! Et en plus, tu as tout ?ait raison: on a de la chance d'aimer un groupe pareil....soupir....
    2
    Fana et Tics
    Dimanche 25 Février 2007 à 17:57
    C'est clair qu'on a l'impression d'y ?e !
    Franchement j'ai rev? les choses.
    Je sais maintentant que le jour o?s souvenirs se feront un peu flous je peux les raviver en relisant ton CR.
    Merci Val, pour le CR, pour ta gentillesse et pour le meet and greet.
    bises
    Natacha (Sacha) et Jean-Nicolas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :