• CR du concert de Bardonecchia le 13 août 2005

    CR du concert de Europe à Bardonecchia le 13 août 2005.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Donc, je suis arrivée à midi devant le lieu de concert, il y avait une douzaine d’italien(nes) qui « gardaient bien les lieux » Dans le lot, il y avait un charmant italien qui avait un air de ressemblance avec John Leven : très mignon . Cool ! Mon attente commençait à devenir intéressante, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’une femme me jetait un coup d’oeil assassin (sa copine j’imagine) lol. J’ai rien fais de mal juste un petit coup d’oeil ! . Enfin, bon, j’étais la seule française et je m’emmerdais grave vous voyez ? Les autres français du forum n’étaient pas là encore. Puis, enfin un jeune homme est arrivé et je me suis dis : « lui, je le connais c’est un français ! » Après avoir hésité un moment, je suis allée le trouver et lui ai demandé s’il était bien français. Il m’a dit que oui. En fait, je l’avais confondu avec un autre gars d’un autre forum et il me dit qu’il est du forum Français Europe Paradise et qu’il me reconnaît. Bref, je venais de faire la connaissance d’un membre du Europe Paradise que je ne connaissais pas encore. Là on a commencé à faire la foire et le temps a passé plus vite. Puis une copine Belge est arrivée avec son pote et ils nous ont raconté leur soirée de la veille. (Pour celles et ceux qui ne savaient pas, il y avait eu la veille une soirée organisée par un organisateur italien arnaqueur qui coûtait 150 €. La soirée devait comprendre le diner avec Europe, suivi d’une séance de dédicaces et patati et patata. Seulement le management de Europe et Europe n’était pas d’accord avec cette mentalité de faire payer les fans pour les rencontrer et en aucuns cas, ils n’étaient obligés d’aller à cette soirée. Mais comme plein de monde avait « acheté cette soirée » ils étaient tous présent juste par respect et sympathie de leurs fans qui avaient déboursés une telle somme.) Ensuite d’autres copines du Europe Paradise sont arrivées. Le temps passait très très lentement, ça ne se garnissait pas vite. Vers les 18 heures c’était quasiment intenable tellement il y avait du monde et cela était difficile de tenir sa place car cela poussait dans tout les sens. Mes ami(e)s et moi on arrêtait pas de « pester » Merde quand vous poireautez depuis midi comme c’était mon cas je n’étais pas d’humeur à me faire voler ma place et j’étais à prendre avec des « pincettes ». Ensuite, on a entendu la répétition, de mémoire : « Superstitious », « Hero » et je ne me souviens plus 2 ou 3 autres titres ! Et on a chanté et chanté avec eux !! lol
    Toujours cette attente intolérable, et jamais ils ne nous laissaient passer. A un moment je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais les vigiles ont chopés 2 mecs, les ont fait passer les barrières et plein de flics ont déboulés : ils les ont embarqués, mais pourquoi ? Mystère ! On ne sait pas pourquoi… super ambiance franchement des flics partout. J’avais l’impression que l’on était une bande de criminels tellement on avait l’air d’être surveillés lol. Ensuite vers 20h30, ils ont enfin ouvert les barrières, et là, ça été l’enfer !! C’était terrible… jamais j’ai vu ça, j’ai bien cru que l’on arriverait pas à passer tellement cela poussait. Les gens se sont précipités, les vigiles hargneux avec des sales gueules antipathiques ! berk. …Toutefois pas de fouilles (du moins pour mes ami(e)s et moi, les autres je ne sais pas…) On a piqué un sprint d ‘enfer, je pense que l’on aurait pu ramener une médaille d’or en athlétisme aux JO si on avait fait partie de l’équipe française lol On a réussi à avoir le 1er rang !! On les a bien eu ces italien(nes) on les a battus à la course lol . Ah !! Le 1er rang !! Au milieu côté droit face à Mic et John Leven mais pas loin de Joey !!
    A 21h, la 1ère partie, un groupe italien s’appelant Libertino je crois, ils n’ont fais que des reprises et encore pas spécialement du hard…. Du Beatles, du Prince… enfin bon, le chanteur avait une voix agréable et il était plutôt mignon lol. Mais j’étais déconcentrée par un charmant photographe professionnel qui avait les cheveux très long et qui n’arrêtait pas de passer et repasser « sous mon nez » lol très mignon lui aussi…
    A 21h30, le groupe termine et les gars viennent installer pour Europe. Juste avant que Europe ne commence, l’organisateur de la soirée à 150 € vient faire son « blabla ». Il demande aux italiens de se faire entendre, se qu’ils font bien sûr. Ensuite il demande aux Anglais et Suédois s’il y en a de se faire entendre, moi perso, j’ai rien entendu… puis il demande aux français et là on s’est fait entendre !! La fille à côté de moi, m’a jeté un oeil assassin (décidemment je ne me suis pas fais des copines moi… lol) j’ai dû lui faire bourdonner l’oreille lol Tant mieux, elle, elle m’enfumait avec sa clope alors… on est quitte !!
    A 22 heures Europe est monté sur scène et là, ça été une vraie tuerie !! C’était génial !! Quelle pêche, quelle fougue !! Joey fidèle à lui-même : un vrai pro ! Qu’est-ce qu’il est mignon, et ce sourire !! Ils étaient terribles, on s’est tout pris dans la poire, c’était génial !!
    Les vigiles nous ont interdis de prendre des photos, à un moment il y en a un qui m’a fait signe de ranger mon appareil. Comme sur le coup il m’a fait peur, j’ai rangé précipitamment mon appareil dans ma poche et une photo est partie… lol, dans ma poche donc ma 1ère photo a été une jolie vue de l’intérieur de ma poche lol. Je les porte ce soir à développer, je verrais ça ! lol. Après ces cons de vigiles n’arrêtaient pas de grimper sur la barrière devant nous comme un fait exprès, on voyait rien et moi je disais « mais casse-toi, j’ai pas payé pour voir ta sale gueule » lol m’en foutais il comprenait rien et en plus il ne m’entendait même pas !! Avec leur matraque lampe torche pour empêcher les gens de prendre des photos ou de filmer… pfft quelle bande de brutes…. En tout cas, les jumelles étaient entre la scène et la barrière et elles ont pris pleins de photos pendant 5 mn !! Et à un moment ma copine Belge et son pote ont fait signe à un des vigiles et lui ont fait tout un baratin qu’ils étaient à la soirée de la veille, qu’ils connaissaient bien Europe et tout… et du coup le vigile a dit que elle (ma copine Belge et lui (son pote) pouvaient prendre des photos et comme moi, j’étais pile à côté d’elle j’ai profité de « l’aubaine » et ils m’ont laissé faire à moi aussi. lol, j’ai donc pris 48 photos…. Lol enfin 47, puisque il y a ma poche dans le lot lol.
    Ils étaient dans une forme !!! Ils sont trop géniaux, plus ça va, plus ils sont talentueux !! Je suis enchantée !!
    Je crois qu’à un moment Joey a trébuché…. J’oserais dire comme d’habitude lol, car j’ai remarqué qu’il est doué pour trébucher et se prendre les pieds dans tout ce qui peut traîner sur scène lol
    Il y a eu aussi un drapeau italien qui a atterrit sur scène, Joey l’a attrapé et l’a mis dans la poche arrière de son jean et ça se trimballait comme ça derrière lui, c’était marrant… Je serais bien aller lui rajuster… Bein quoi ! normal, juste histoire que le drapeau ne tombe pas et que Joey ne s’y prenne pas les pieds dedans… lol
    On a aussi chanté « Happy birthday to you » à Ian qui fêtait son anniv’ c’était chouette !!
    A un moment, j’ai vu « passer » un nounours en peluche qu’une fille sur ma droite avait balancé… elle savait même pas visé, il est tombé sous la scène…. Heureusement pour elle un vigile est allé le chercher et l’a posé sur scène !
    Après le concert s’est malheureusement terminé à 23h45. ! A chaque fois que je sens que le concert se termine, j’ai la gorge qui se serre et c’est très difficile de ne pas verser quelques larmes…
    Enfin, bon, une fois de plus c’était fabuleux ! Ils étaient contents d’être là, de l’ambiance et tout ! C’était une fois de plus inoubliable !! Là, après on a filé comme des malades car on savait à quel hôtel ils seraient ! On a attendu dans un petit salon de l’hôtel, on a vu passé John Leven à moins de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="10 mètres">10 mètres</st1:metricconverter> de nous, mais il y avait beaucoup trop de monde et on a pas pu l’approcher…. Après la voiture qui ramenait les autres à fait demi-tour quand ils on vus le « troupeau d’italiennes » devant l’hotel… nous on étais restait sagement dedans, il faisait un de ces froid…. Puis, après j’en ai eu marre et je suis partie, j’avais compris que je ne les verrais pas et comme j’avais <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="45 km">45 km</st1:metricconverter> de route de montagne à me taper pour rentrer à l’hotel… il était 1h15 quand j’ai quitté tout ce petit monde !!
    Un moment une fois de plus qui restera dans mon cœur et dans ma mémoire, je suis prête pour le prochain concert !!

    Que dire de plus, si ce n’est que en toute objectivité (si j’en entend un ou une qui rigole, c’est 2 heures de colle ) Europe n’a vraiment plus rien à prouver. Je m’explique un petit peu : une prestation scénique impeccable, aucuns temps morts, pas une fausse note de la part de Joey, un Ian survolté derrière sa batterie, un Mic toujours très zen derrière son synthé, un John Norum toujours très concentré à la guitare et un John Leven très appliqué à la basse : un groupe de pros quoi ! Rien est à jeter, le show est bien rôdé, le plaisir est là dans les eux sens. Tout d’abord d’eux, ça se voit qu’ils sont ravis de jouer ensemble et de la part du public qui est toujours aussi présent ! Il faut dire que là, c’était vraiment une « grosse date » avec 10000 personnes excitées comme des puces !

    Allez, la set-list pour la route :

    Got to have faith
    Ready or not
    Superstitious
    America
    Wings of tomorrow
    Let's the good times rock
    Seven doors hotel
    Hero
    Wake up call
    Sign of the time
    Girl from lebanon
    Carrie
    Flames
    Yesterday's news

    Rappel :

    Rock the night
    Start from the dark
    Cherokee
    The final coutdown

    Voili voilou… <o:p></o:p>

    Merci, Joey, John L; John N, Ian et Mic pour ces fabuleux moments que j'ai passé avec vous, je suis prête à nouveau pour de nouvelles aventures!! A bientôt! Je vous aime!

    A+

    Valérie la bienheureuse <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    « CR du concert à Pratteln le 9 mars 2005Gary Hughes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :