• Bonjour,

    Vous trouverez la news suivante :

    EUROPE : interview traduite en français

    Merci à Nadine pour la traduction une fois de plus!

    Bonne lecture!

    Valérie


    votre commentaire
  • Voici une interview traduite en français par.... Nadine! Et oui, ma fidèle traductrice toujours . Merci Nadine pour ton travail!

     

    Aftonbladet – 15/06/2010

    Interview Joey Tempest – Before the gig in Stockholm stadium 12/06/2010


    L’interview en V.O. (suédois) : http://www.alltomstockholm.se/start/article1009256.aos

    L’interview en anglais (traduction par Anniqa, merci ! !) : http://www.europetheband.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=18386

     

    Photo # 1

    Europe année 2010. «J'ai le meilleur boulot du monde – leader (frontman) d’un excellent groupe de rock. Rien au monde ne peut être comparé à ça », dit Joey Tempest. (devant sur la photo).


    « de la dynamite ensemble »


    Avec "The Final Countdown" Europe est devenu l'un des plus grands groupes rock des années 80. Le chanteur Joey Tempest raconte leur retour, son rôle de père et sa relation à Stockholm.


    Arlanda. L’avion en provenance de Londres vient d'atterrir. Un instant plus tard, Joey Tempest est assis dans une limousine noire sur le chemin du stade de Stockholm. Le concert de ce soir est spécial. Dans quelques heures Europe va jouer en première partie de Kiss pour plus de 30 000 fans en délire.


    « Pour plusieurs d’entre nous dans le groupe, ils étaient nos idoles à l’adolescence. Maintenant, nous sommes sur la même scène. C’est une nuit très importante pour nous », dit Joey.


    Six ans se sont écoulés depuis qu'Europe a fait son come-back avec l'album Start from the Dark. Pour beaucoup de gens, la pause après la tournée européenne en 1992 signifiait la fin du groupe. Le retour n'a pas été si simple.


    « Je me sentais incroyablement nerveux. Nous ne savions pas si nos fans étaient encore là. Mais déjà au cours du 2nd concert après notre réunion en 2004, nous avons reçu un énorme soutien. Aujourd'hui il semble que nous ayons réussi notre retour. Maintenant je commence à écrire de bonnes chansons aussi. »


    Les années ont passé depuis la découverte d’Europe dans les années 80. Joey a passé les 40 ans et est devenu père. Il vit à Londres depuis 9 ans.


    « C'est vitesse grand V à la maison. Ma vie se partage entre Europe et la famille. Je considère effectivement le reste comme une perte totale de temps. Mon fils Jamie a été un retour à la réalité (« un coup de poing droit dans la réalité ») pour moi. En lui, je vois la lumière et l'avenir. J'ai eu l'idée de la chanson ‘New Love in town’ la nuit où il est né. »


    Europe a vendu plus de 20 millions d'albums et tourner partout dans le monde. Qu’est-ce qui vous motive à être chanteur ?

    « Je fais le plus beau métier du monde - le chanteur dans un groupe (svinbra ? ?). Rien au monde ne peut l'égaler. Je me sens vraiment heureux. Il y a toujours eu une alchimie particulière, une sorte de feu entre le guitariste John Norum et moi. Le batteur Ian Haugland dit que nous deux, c’est de la dynamite ! Pourtant nous avons eu nos disputes. Le pire était quand je communiquais avec John via notre tour manager. C’était à ce niveau. Maintenant, nous parlons de tout dans le groupe. Nous ne voulons pas risquer quoi que ce soit, tant pour le bien de nos fans que le nôtre.


    Joe Elliott, chanteur de Def Leppard a dit d’Europe "le groupe faisant les plus folles soirées qu'il ait jamais rencontré". Vous faites encore la fête comme dans les années 80 ?

    « Haha, nous ne buvons plus d’alcool, peut-être un peu pour nous rassurer. Mais bien sûr nous faisons toujours la fête. Toutefois, nous ne nous séparons jamais après un concert, mais restons ensemble, à écouter du rock et parler du concert. Il en a toujours été ainsi. »


    Vous n'avez jamais aimé les critiques (le métier), pourquoi ?

    « Ma mère disait toujours « Va Joey, suis ton chemin, ça énervera toujours quelqu'un. » C’est un peu avec Europe… Les gens étaient gênés par la musique et ce que nous représentions (leur look). Mais aujourd'hui, nous avons sorti de bons disques et de bons morceaux. Je pense que beaucoup de critiques peuvent ravaler leurs propos.


    Sur le dernier album, Kleerup vous rejoint et chante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kleerup ). Comment vous êtes-vous rencontrés ?

    « Nous avons fait la fête ensemble après un concert à Gröna Lund. C’est ce qui arrive quand vous le rencontrez. Depuis lors, nous sommes copains. Par la suite, Kleerup nous a accueillis au studio à Göteborg. Il a tendance à m’envoyer des sms à quatre heures du matin. Quand il est en grande forme. »


    J'ai lu que Kurt Cobain aurait écrit : « Qui est ce p***** de Joey Tempest ? » sur un mur à Los Angeles. C’est vrai ?

    « Oui, c'est Ian qui me l'a dit. Je pense que c'est vrai. C'est vraiment agréable et flatteur à la fois. Le premier album de Nirvana a été superbe. »


    Vous avez vécu à l'étranger pendant près de 25 ans. Quelle est votre relation à Stockholm ?

    « Waouh, j'ai tellement de souvenirs d'ici. À l'adolescence, j'avais l'habitude de prendre le train pour aller en ville acheter des albums de rock comme Whitesnake et Rainbow, ou assister à des concerts. La ville est si belle et j'aime amener ma famille à Djurgården (http://fr.wikipedia.org/wiki/Djurg%C3%A5rden ), ou se promener dans Gamla Stan (la vieille ville). La sortie classique est l’Anchor Pub sur Sveavägen. Nous allions dans ce bar pour parler de hard-rock après les répétitions. C’était le bon temps !

     

    Photo # 2

    «Aujourd'hui, il semble que nous ayons réussi notre come-back», dit Joey. Il est temps de le prouver à Gröna Lund en Septembre.

     

    Joey Tempest

    Âge : 46 ans

    Vit : à Londres avec sa femme Lisa et son fils Jamie

    Profession : Auteur-compositeur et chanteur de Europe


    Joey à propos de :


    « The final Countdown »

    « J'allais encore au lycée quand j'ai écrit la chanson. Les profs voulaient que je m’investisse plus à l'école au lieu de faire des concerts avec le groupe. La mélodie synthé a été créée une nuit dans le sous-sol. J’ai su tout de suite que c’était spécial. »


    Baywatch morceau de David Hasselhoff

    « Dans le groupe nous sommes « sortis » avec lui un certain temps. C'était amusant. Lorsque nous étions en tournée à Londres ou à Paris, il pouvait apparaître tout d'un coup, descendre la vitre de sa voiture et nous saluer. Un gars sympa. »


    Artistes suédois

    « Robyn est vraiment cool. Elle a vraiment eu le courage de se jeter à l’eau et s’investir dans sa musique. J'aime aussi Erik Grönwall. C'est un bon chanteur et je pense qu'il ira loin. Les gens devraient lui donner une chance.


    Europe

    A été créé en 1978 à Upplands Väsby sous le nom de Force. En 1982, ils ont changé leur nom en Europe. Leur renommée est venue avec « The final Countdown » en 1986. Depuis la réunion en 2004, le groupe a sorti 3 albums.


    Europe live…

    Où : Gröna Lund

    Quand : 17 Septembre 2010

    Coût : 150 couronnes suédoises (soit un peu plus de 15 €)


    2 commentaires
  • Re-bonjour,

    Je viens d'apprendre la disparition d'un de mes contacts qui me fournit des cd's promo de Hard à chroniquer et qui me permet de faire des interviews par mail avec pleins de groupes. J'en parle ici dans mon blog, car Jérome est très actif dans le monde du métal en Franve. Il a une boite de promotion Metal (MUR MUR Promotion). Voici l'avis de disparition diffusé par son frère :

    "Je recherche Jérome Daulin urgent il a disparu le 23 mai et nous n'avons plus de nouvelles, si quelqu'un l'a vue, le connais ou a des renseignements me prévenir au 0660080097 merci d'avance."

    Voici sa photo :

    Merci de m'avoir lu et bonne journée!


    Valérie


    votre commentaire
  •  

    Voici un lien pour voir des

    photos de EUROPE par Mei à Warsaw le 19 juin 2010

    http://picasaweb.google.com/meilittlebear/EuropeInWarsawPoland100619?fgl=true&pli=1#


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Vous trouverez la news suivante :

    EUROPE : photos de Warsaw par Mei

    Bonne visite!

    Valérie


    votre commentaire