• Bonjour,

     

    Dans la rubrique dernières infos et nouveautés vous trouverez l'article suivant :

    EUROPE : Last Look At Eden infos 

    Bonne visite!

    Valérie


    votre commentaire
  •  

     

     

    Sur ces sites :

    Townsend Records 

    amazon 

    on peut précommander la version bonus de Last Look At Eden qui contient :

    1.Prelude
    2. Last Look At Eden 


    3. Gonna Get Ready
    4. The Beast
    5. New Love In Town
    6. Mojito Girl
    7. No Stone Unturned
    8. Catch That Plane
    9. U Devil U
    10. Only Young Twice
    11. Run With The Angels
    12. In My Time
    13. + bonus track

    et qui sortira le 14 septembre 2009.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Dans la rubrique dernières infos et nouveautés vous trouverez la news suivante :

    EUROPE : Last Look At Eden nouvelles infos 

    Bonne lecture!

    Valérie


    votre commentaire
  •  

     

    Interview EUROPE par mail avec Ian Haugland le batteur

    le 24 juin 2009

     

     

    EUROPE

    J'ai envoyé cette interview par mail le 5 mai 2009, vous comprendrez donc pourquoi certaines questions comme celle de la pochette ou des titres nouveaux à jouer en live, depuis on connaît le résultat. Mais au moment de mes questions, la pochette n'était pas connue et personne n'avait entendu Last Look At Eden :-)

     

    L'interview :

     

    Ian Haugland

     

    Valérie : Bonjour, je m'appelle Valérie et nous avons déjà fais des interviews par mail et nous sommes rencontrés à Paris en 2007 :-). En premier, je voudrais savoir comment allez-vous?

    Ian : Bonjour Valérie ! Merci, je vais très bien. Désolé du retard pour l'interview.

     

    Valérie : Nous avons pu suivre l'évolution de l'enregistrement de « Last Look At Eden » sur votre blog, peux-tu quand même nous parler de l'ambiance de travail?

    Ian : Le studio où nous avons travaillé, le Studio Bohus avait une atmosphère géante et créatrice. Il a été construit dans les années 70 par le même type qui a construit certains des meilleurs studios de L.A, donc il y avait une grande pièce de studio de son, ce qui est très important pour enregistrer la batterie. La console de mixage avait aussi une histoire intéressante. Elle a été faite sur mesure pour les studios de George Lucas à la fin des années 70 seulement pour mixer la bande sonore de Starwars et plus tard acheté par le Studio Bohus ici en Suède... Comment c'es cool cela ? Chaque nuit quand nous quittions le studio nous entendions un chuchotement fantomatique murmurant... « Que la force soit avec toi » ;-)

     

    Valérie : « Last Look At Eden », pourquoi ce titre? Est-ce un clin d'oeil à « Prisoners In Paradise »?

    Ian : Joey est un maître de titres d'album cool n'est-ce pas ? Je ne pense pas vraiment que se soit un clin d'oeil vers le Prisoners ... album. Quand j'entends le titre, je pense qu'il est temps pour nous de commencer de prendre soin de la Terre Mère et d'arreter de se battre avec des guerres autrement, nous nous dirigeons ver la fin du monde. La grande chose à propos de ce titre est qu'il vous fait penser, il vous fait voir des images dans votre tête. Il vous engage vraiment.

     

    Valérie : Qui est la « Mojito Girl »? :-)

    Ian : Une certaine fille que Joey connaît est qui est folle des Mojitos.

     

    Valérie : Vos concerts au Chili après presque 20 ans d'absence... ça été la folie là-bas non? :-).

    Ian : C'était génial de pouvoir retourner au Chili après une longue période. Beaucoup de fans, que nous avons rencontré n'étaient même pas nés la dernière fois. Les concerts étaient complets, et les foules étaient tout simplement fantastiques!
    De plus, les personnes aiment vraiment le rock'n'roll. Le hurlement quand nous avons joué « The Final Countdown » était effrayant. Vraiment ... c'était le plus fort depuis les années 80.
    J'espère que nous pourrons revenir en Amérique du Sud bientôt, c'était un incroyable voyage.

     

    Valérie : Il y a eu aussi un tremblement de terre, comment avez-vous vécu ce moment?

    Ian : C'était effrayant vraiment. Nous n'avons jamais de tremblement de terre en Suède, donc nous ne sommes pas habitués à les subir. Je me suis réveillé vers les 4 heures du matin avec mon lit qui tremblait comme l'enfer. Je me suis senti comme si j'étais dans le film l'Exorciste, quand Linda Blair devient obsédée par le démon. J'ai paniqué et j'ai couru hors de la chambre d'hôtel seulement vétu de mes sous-vêtements. En sortant j'ai oublié les clefs de ma chambre, donc j'ai dû aller à la réception de l'hôtel pour en demander une autre. Oui, les gens me regardaient fixement, mais c'était une bonne chose de ne pas dormir nu cette nuit! Quoi qu'il en soit, le tremblement de terre n'a pas duré plus de 40 secondes, mais il m'a semblé durer 4 heures.

     

    Valérie : Vous allez participer au Hellfest en France le jour de la fête de la musique. Merci ça sera vraiment la plus belle fête de la musique de toute ma vie :-). Allez-vous nous chanter « Mojito Girl » ou un autre nouveau morceau?

    Ian : Nous avons joué « Last Look At Eden »comme seule nouvelle chanson. D'habitude nous essayons de jouer deux nouvelles chansons dans le show, mais au Hellfest nous avions seulement une heure de show.

     

    Valérie : Pouvons-nous espérer avoir une autre date de concert ici en France cet été?

    Ian : Je ne suis pas sûr que nous serons de retour au cours de l'été, mais nous allons certainement revenir sur la prochaine tournée européenne.

     

    Valérie : Une fois que votre album sera sorti, avez-vous une idée de la période à laquelle vous allez venir en France?

    Ian : Rien n'est décidé sur le moment du coup d'envoi de la tournée européenne. Je sais seulement que nous serons en tournée avec Gotthard en Novembre.

     

    Valérie : Vous allez faire une tournée en co-tête d'affiche avec GOTTHARD en Allemagne, comment cette idée est venue?

    Ian : Nous avons eu une offre de notre « Tour Agency » pour cette tournée, et nous avons tous pensé que c'était une grande idée. Je pense personnellement que Gotthard kicks ass!

     

    Valérie : Pourriez-vous faire par exemple si on vous le proposait une tournée commune en co-tête d'affiche avec NIGHTWISH ou EDGUY? Est-ce que vous appréciez ces groupes?

    Ian : Nous examinerions l'offre si elle arrivait. Personnellement j'aime ces groupes. EDGUY a même fait une version de « I'll Cry For You ».

     

    Valérie : Dans la dernière interview par mail que je vous ai envoyé (c'était Mic qui avait répondu), j'avais demandé si un jour, vous feriez un album avec les versions accoustiques de vos plus gros succès. Depuis, vous avez fait le concert « Almost Unplugged In Nalen », quel est votre état d'esprit après un tel concert?

    Ian : On a eu beaucoup de plaisir à faire ce show. C'était comme une injection de sang neuf à de vieilles chansons. Aussi il était intéressant d'aborder les chansons avec des instruments acoustiques et un quatuor à cordes en direct . C'est aussi la première fois que nous avons joué quelques chansons de nos artistes préférés. C'était bien de rendre hommage à des légendes comme Led Zeppelin, UFO, Pink Floyd et Thin Lizzy.
    J'espère vraiment que nous pourrons le faire à nouveau ... Tu sais ... « Part 2: The Revenge of Almost Unplugged » :-)

     

    Valérie : Est-ce avec ce concert où il y avait des cordes que cela vous a donné l'idée d'inclure un morceau avec l'orchestre symphonique de Prague?

    Ian : Je pense que l'idée d'utiliser l'Orchestre Symphonique de Prague est venu de Tobias Lindell (l'ingénieur et co- producteur de l'album) quand il a entendu l'intro que Joey et Mic avaient écrite pour la chanson « Last Look At Eden ». Il a pensé que cela donnerait un coup de pied supplémentaire dans les (NDLR : désolée, je traduis hein? ) couilles, si nous utilisions un orchestre symphonique. À la fin nous avons utilisé l'orchestre sur 4 ou 5 chansons. J'aime, il donne vraiment aux chansons une dimension supplémentaire.


     Ian Haugland


    Valérie : Si tu devais choisir une chanteuse de Metal pour qu'elle fasse un duo avec vous sur un titre, qui choisirais-tu et pourquoi?

     

    Ian : C'est délicat... je ne peux seulement parler que pour moi, mais j'aime la chanteuse de Evanescence. Elle a une voix intéressante, ou peut-être la chanteuse de Arch Enemy... quel match dans le ciel.

     

    Valérie : As-tu une idée de ce que va représenter la pochette de « Last Look At Eden »?

    Ian : La couverture est quelque chose ... Hors de ce monde :-). Je n'ai jamais rien vu de tel. Elle est très stylée, clean et provoquante (à en juger par les réactions des fans à ce jour). Il semble que les gens l'aime ou le déteste, passionnément. Quoi qu'il en soit cela suscite une réaction.

     

    Valérie : Je te laisse le mot de la fin, si tu as quelquechose à rajouter, n'hésites pas!

    Ian : Si vous aimez « Last Look At Eden » au moins à moitié autant que moi, vous serez joyeux et have it´s children. Au plaisir de vous voir bientôt en tournée. :-)

     

    Valérie : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

     

    Merci à Klara de Talen Trust pour avoir fait passé les questions à EUROPE.

     

     


    2 commentaires
  •  

    EUROPE

     

     

    Interview EUROPE by mail with Ian Haugland the drummer

    on 24 june 2009

     

     

     

    I sent this mail interview on 5 May 2009, you will understand why some issues such as cover or new titles to play live, since we know the result. But at the time of my questions, the cover was not known and nobody had heard the title « Last Look At Eden ».

     

    Here the interview :

    Ian Haugland

     

    Valérie : Hello, my name is Valerie and we have been doing interviews by mail and we are met in Paris in the Meet and Greet in 2007. First, I would like to know how are you?

     

    Ian : Hello Valerie!

    Thank you, i´m just fine. Sorry for the delay of this interview.

     

    Valérie : We were able to follow the evolution of the recording of "Last Look At Eden" on your blog, can you speak to us about the working atmosphere?

     

    Ian : The studio we worked in, Studio Bohus had a great and creative atmosphere. It was built in the 70´s by the same guy who built some of the best studios in L.A , so it really had a great sounding studio room, which is very important for recording drums. The mixing consol also had an interesting history. It was custom built for Georg Lucas Studios in the late 70´s only for mixing the soundtrack of Star wars, and later bought by Studio Bohus here in Sweden... How cool is´nt that !?

    Every night as we left the studio we heard a ghostly whisper saying... May the force be with you ;-)

     

    Valérie : "Last Look at Eden, why this title? Is this a wink to "Prisoners In Paradise"?

     

    Ian : Joey is a master of cool album titles is´nt he ?

    I don´t really think it´s a wink at the Prisoners... album. The way i think when hear the title is,

    that it´s time for us to start taking care of mother earth and stop fighting wars otherwise we´re

    heading for the end of the world. The great thing about this titel is that it makes you think, it makes you see pictures in your head. It really engages you.

    Quand j'entends le titre, je pense qu'il est temps pour nous de commencer de prendre soin de la Terre Mère et d'arreter de se battre avec des guerres autrement, nous nous dirigeons ver la fin du monde. La grande chose à propos de ce titre est qu'il vous fait penser, il vous fait voir des images dans votre tête. Il vous engage vraiment.

     

    Valérie : Who is the "Mojito Girl"?

     

    Ian : Some girl Joey knows who is crazy about Mojitos.

     

    Valérie : Your shows in Chile after almost 20 years of absence ... it was crazy over there right? :-).

     

    Ian : It was great to be able go back to Chile after such a long time. Many of the fans we met there were´nt even born last time around. The shows were sold out and the crowds were just fantastic !

    The people over ther really loves rock´n´roll. The roar when we played The Final Coutdown was frightning. Really... it was the loudest since the 80´s.

    I hope we can go back to South America soon it was an amazing trip.

     

    Valérie : There was also an earthquake, how did you feel now?

    Ian Haugland

    Ian : It was quit scary really. We never have earthquakes in Sweden so we´re not used to them.

    I woke up around 4 a.m in the morning with my bed shaking like hell. I felt like i was in that movie

    The Exorcist, when Linda Blair becomes obsessed by a demon. I paniced and ran out of the hotel room only wearing my underweare. On the way out i forgot the key to my room, so i had to go down to the hotel lobby to get a spare key... Yes, people stared at me, but it was a good thing i did´nt sleep naked that night ! Anyway the quake was over in 40 seconds but it felt like 4 houres to me.

     

    Valérie : You will participate to the Hellfest in France the day on the music festival. Thank you that will be the most beautiful festival of music in my life :-). Will you sing "Mojito Girl" or another new song?

     

    Ian : We played Last look at Eden as the only new song. Usually we try to play 2 new songs in the set, but at Hellfest we only were aloud to play a 60 min. show.

     

    Valérie : Can we hope to have another date here in France this summer?

     

    Ian : I´m not sure if we will be back during the summer, but we will definitely come back on the next European tour.

     

    Valérie : Once your album will be released, have you an idea of the period to which you will come in France?

     

    Ian : Nothing is decided about when the European tour will kick off. I only know we´will be touring with Gotthard in November.

     

    Valérie : You go for a tour co-headliner with GOTTHARD in Germany, how the idea came?

     

    Ian : We had an offer from our tour agecy for this tour, and we all thought it sounded like a great idea. I personally think Gotthard kicks ass !

     

    Valérie : Could you doing for example if we proposed it a tour in co-headliner with NIGHTWISH or EDGUY? Do you appreciate these bands?

     

    Ian : We would definitly concider the offer if it came around.

    I personally like these bands. Edguy even made a cover version of I´ll Cry for You, say´s it all does´nt it ;-)

     

    Valérie : In the last interview by e-mail which I sent you (it was Mic who had answered), I had asked if one day, you would make an album with the accoustiques versions of your biggest hits. Since, you made the concert "Almost Unplugged", what is your state of mind after this show?

     

    Ian : It was great fun to do that show. It was like the old songs got a injection of new blood. Also it was interesting to approach the songs with acoustic instruments and a live sting quartet. This was also the first time we played some songs by our favorite artists. It felt great to pay homage to legends like Led Zeppelin, UFO, Pink Floyd & Thin Lizzy.

    I really hope we can do it again... You know... Part 2 : The Revenge of Almost Unplugged 

     

    Valérie : Is it with this show where there were strings that gave you the idea of including a song with the Prague Symphony Orchestra?

     

    Ian : I think the idea of using the Prague symphonic Orchestra came from Tobias Lindell (the engineer & co producer of the album) when he heard the intro that Joey & Mic had written for the song Last Look at Eden. He thought it would give it that extra kick in the balls, if we used a symphonic orchestra on it. In the end we used the orchesta on 4 or 5 songs. I love it, it really gives the songs that extra dimension.

     

    Valérie : If you had to choose a Metal Female singer to do so a duet with you on a title, who you would choose and why?

     

    Ian : That´s a tricky one... I can only speak for myself, but i like the singer of Evanescence. She´s got an interesting voice, or maybe the singer of Arch Enemy... what a match in heaven

     

    Valérie : Do you have an idea of what will be the cover of "Last Look at Eden?

     

    Ian : The cover is something... Out of this world :-). I never seen anything like it. It´s very stilistic, clean and provoking (judging by the reactions from fans so far). It seems like people either love or hate it passionatly. Either way is great as, long as it stirs a reaction.

     

    Valérie : I leave you the last word, if you have something to add, don't hesitate!

     

    Ian : If you´ll like Last Look at Eden half as much as i do, you´ll gonne want to merry it and have it´s children. See you on tour soon:-).

     

    Valérie : Thank you for taking the time to answer my questions!

     

    Thanx to Klara at Talen Trust to have pass my question to EUROPE!

     


    5 commentaires