• Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017

     

    Nuno Resende : Mon live report de Guillaume Tell

    le 1er avril 2017 à Saint Maurice en Suisse

     

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell e nSuisse le 1er avril 2017

    Une fois de plus, c'est parti pour une vadrouille ! Cette fois-ci, direction la Suisse. Pour changer cette fois-ci, ce n'est pas la Suisse pour aller voir EUROPE, mais pour aller voir Nuno dans le spectacle « Guillaume Tell : la nation en héritage». Départ donc à 3 heures du mat !Tout se passe bien et nous arrivons vers les 16h30 à l’hôtel à Bex (petit village) à environ 5 km de Saint Maurice où aura lieu le spectacle. Le temps de souffler, se changer et nous partons vers Saint Maurice. On passe devant le théâtre, pas de places, on fait le tour et on trouve une place un peu plus loin. A peine garés, une voiture débouche du coin de la rue. A l'intérieur, 4 personnes (4 femmes pour être plus précise) nous regarde, sur le coup je me dis naannn mais ho... je vais sortir et leur demander si elles veulent notre photo !! Avant de réaliser que c'est les copinoux (Pascale, Emmanuelle, Isabelle et Cathy) qui nous font coucou mdr. Oups..... ça c'est fait, je sors ou j'ouvre la vitre je sais plus et fait coucou aux filles mdr, bon ok j'étais fatiguée ok ;-). Elles nous charrient en disant que on leur à piqué la place... oui, c'est vrai mon père est un gougeât mdr !

    On se dirige quelques temps après vers la salle. Une fois dedans on retrouve les copinoux et on patiente. A un moment, je crois que c'est Manue qui dit que les photos sont interdites... tssss pinaise, ça m'arrange pas ça. Ca va être compliqué pour essayer d'en prendre en douce... On rentre dans la salle et on s'installe. Pour ma part, bien placée, 1er rang pile au milieu. Et donc comme je disais plus haut, tellement bien placée que c'est mort pour prendre des photos en douce. Avec « le chef » pile sous mon nez, ou plutôt moi pile sous le sien de nez.... lol tant pis, pour une fois, je vais sagement écouter les consignes. C'est parce que l'on est en Suisse, sinon en France hop là, la fête à la maison !! Ca rigole pas avec les interdictions là-bas.... vu mes « antécédents concerts » là-bas.... rapide feed-back : 1ère fois en Suisse pour Europe en mars 2005 à Pratteln (banlieue de Bâle). Me fait gauler à l'entrée par une vigile avec mon appareil planqué (dans la manche de mon manteau), oui je sais, c'est con.... elle me demande (j'imagine) en allemand ce que c'est, je fais la quiche qui ne comprends pas.... même si je me doute, à force de son insistance je lui dis... et ouf elle me laisse passer, mais en me faisant les gros yeux.... Et ma 3ème fois en Suisse, toujours pour EUROPE en mai 2012 à Wetzikon (banlieue de Zurich). Presque arrivés à la salle un grand panneau d'affichage et une chouette affiche de EUROPE... vous devinez la suite ?? Oui, forcement j'ai dis « STTTOOOPPPPP !!! » et j'ai bondi hors de la voiture pour essayer de chaparder l'affiche, qui bien sûr était super bien collée et ne voulais pas venir. J'étais super concentrée par mon « acte » que j'ai à peine vue la voiture de police arriver et ralentir à mon niveau.... quand j'ai vu et que j'ai remarqué leur air pas commode du tout, j'ai fais style de relisser l'affiche et de partir comme si de rien n'était. Tout cela en espérant qu'ils ne m'appellent pas. Et ils sont partis.... donc, bon et ho, ça rigole pas, pas envie de finir au poste en Suisse avant un concert lol. Donc voilà, quand je suis en Suisse, j'écoute.... mdr.

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell e nSuisse le 1er avril 2017

    Un très beau spectacle, belle prestation de tout le monde. De l'énergie, de l'émotion, de l'humour, un spectacle qui aborde des thèmes tellement présents encore de nos jours malheureusement. J'ai passé un agréable moment ! Seule « déception », j'aurais voulu voir un vrai tir d'arbalète !! mdr euh Nuno pas sur la pomme sur la tête du comédien qui joue ton fils, mais sur une cible après le spectacle ça m'aurait bien intéressée ;-). Mais par sécurité c'est clair qu'il valait mieux être prudent et ne pas faire de vrai tir d'arbalète. Même si je suis sûre que Nuno aurait bien visé.... ou pas... hop dans le décors la flèche....;-).

    Le spectacle terminé on se retrouve toutes dans le hall et on attend Nuno et le reste de la troupe qui vont arriver. Nuno arrive nous dis bonjour, serre la main à mon père, un bisou à ma mère et m'embrasse. Nous demande si on va bien, si on a fait bonne route et si tout s'est bien passé. Toujours très adorable dans ces attentions envers nous. Là il se tourne vers moi et me dis avec son petit sourire de canaillou et son regard pétillant : « alors là, merci ! Tout devant ! Je t'ai vu de suite ! Merci en tout cas !! ». Mdr ok, j'ai cru qu'il allait me balancer un truc par rapport aux photos que je n'avais pas pris ;-). Je lui donne son cadeau, il regarde dans mon sac (le sac du cadeau, pas mon sac...), naaann mais ho... lol me demande un truc, qui a faillis me faire mourir de rire, je lui répond et il continue de fouiller dans le sac et dit : « ahhhh une petite lettre ! Je la lis !! » « Euhh non, t'es pas obligé de la lire maintenant Nuno... » mdr Il sort quand même mon petit mot, mais quelqu'un l'interrompt avant sa lecture... tssss que la coupable se dénonce de suite, que je la fouette sur la place publique !! ;-). Il me redit merci et on se refait des bisous, puis il va trouver les autres copinoux. Après avoir fait le tour de notre petit groupe Nuno part faire le tour un peu des autres gens, mais il reviendra nous trouver un peu plus tard pour nous signer nos jaquettes de cd's. On se met toutes à l'écart un peu plus loin des autres gens pour être plus tranquilles. Nuno revient et commence à signer, là c'est vite parti dans un délire d'orthographe de prénom à cause d'un y mal placé.... lol. Quand il prend ma jaquette de cd, juste avant qu'il signe je lui dis « Valérie ! Avec un y !! » mdr et là il me regarde toujours avec son petit air et son sourire de canaillou et secoue la tête en disant «Valérie ! .... » avec un air genre « tssss Valérie t'es une sale gosse ! » mdr. Je lui dis : « Rhhhooooo mais je rigole faut pas de y!! ». Il répond qu'il sait bien mdr. Heureusement qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de la vanne en mettant le y...;-). Bref, après on a pris des photos ensemble, merci encore Pascale pour les 2 photos ! Donc je demande à Nuno si on peut, il me dit que oui bien sûr. On se positionne d'un côté, et là je ne sais plus si c'est Nuno ou Pascale qui a dit que c'était mieux de l'autre côté. En tout cas, me rappelant d'une affiche au Havre devant laquelle je pose avec Nuno... me suis empressée de regarder s'il n'y avait aucunes affiches « compromettantes » lol. Si vous ne comprenez pas, allez voir une de mes photos de Nuno et moi au Havre... mdr. On prend la pose Nuno et moi. Ok c'est dans la boite ! Sauf que Pascale trouve que ça a fait bizarre pour la photo.... je dis mais je ne pense pas que Pascale est entendu ma « géniale intervention » que, en même temps, c'est normal, c'est mon ratata ta, et que tout est bizarre avec lui. Nuno qui toujours à côté de moi bien sûr a entendu, se marre, et du coup on a refait une photo ! D'où probablement mes airs « d'innocente aux mains pleines » sur les photos après mes diverses « interventions » mdr. Ensuite on pose toutes avec Nuno pour photo de groupe, puis il est temps pour nous de partir. Je dis aurevoir aux copinoux et Nuno vient me refaire des bisous pour me dire aurevoir et de bien rentrer.

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017

    Voilà, c'est fini ! Encore un beau moment de partage entres copinoux et avec Nuno.

    Le lendemain retour, tout s'est bien passé et on est arrivés après notre petite promenade vers les 1 heures du mat.

    Comme toujours, ravie d'avoir retrouvé les copinoux et passé du temps avec vous. Ravie d'avoir retrouvé Nuno aussi bien sûr, toujours aussi adorable, un vrai amour. Toujours plein de gentilles attentions à mon égard. Cela est vraiment si plaisant d'avoir un artiste qui est un homme aussi prévenant et attachant avec nous. Je le dis toujours, mais c'est obligé de lui donner énormément en retour tellement lui me donne. Et là, je n'ai pas d'autres dates « sous le coude » pour le revoir, et je n'aime pas du tout ça, ne pas savoir quand le revoir.... Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère ici, ou là...

    Nuno Resende : Mon live report de Guilaume Tell en Suisse le 1er avril 2017

    « EUROPE : Photos et vidéos de Suède le 13 juilet 2017EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Carcassonne le 21 juillet 2017 »

  • Commentaires

    1
    Janine
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:48

    C'est toujours un plaisir de lire tes reportages ! Bisous Val

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:50

    Merci Janine ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :