• Interview en fran?s de David Reece

    Interview avec David Reece par mail

     

     

     

    Valérie : Bonjour, je m'appelle Valérie. Peux-tu s'il te plaît en quelques mots te présenter aux lecteurs de mon blog ?

    David Reece : Salut Valerie c'est un plaisir de te rencontrer, mon nom est David Reece et j'ai réalisé mon 1er album solo "Universal Language" cette année.

    Valérie : Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire un album solo?

    David Reece : J'ai toujours voulu en faire un mais quand tu travailles avec d'autres groupes cela te prend beaucoup de temps et tu donnes toute ton énergie à la musique que le groupe fait, j'ai dis que je voulais en faire un et le calendrier de travail était bon en ce moment.

    Valérie : Si tu devais choisir juste une seule chanson de ton nouvel album pour parler de ton album, cela serait laquelle et pourquoi?

    David Reece : Je suis passionné de toutes les chansons, mais il y en a une qui me vient à l'esprit, c'est "All the way", la raison est que je chante de façon bluesy et les chorus sont très mélodiques, mais il y a aussi le talent de guitariste de mon guitariste et producteur Andy Susemihl, il cartonne sur ce morceau!

    Valérie : Peux-tu nous parler de l'atmosphère de travail pour cet album?

    David Reece : Eh bien, travailler avec Andy Susemihl est très facile, il comprend ce qu'il faut pour me faire livrer une bonne performance et je respecte son opinion, qui aide vraiment, l'atmosphère est très positive lors de l'écriture et de l'enregistrement.

    Valérie : Quels groupes t'ont donné envie de devenir musicien?

     David Reece : J'ai toujours aimé Gillen, Tyler, Rogers et Robert Plant ce sont les premiers chanteurs que j'ai écouté quand j'étais plus jeune et de chanter avec eux.

    Valérie : Quels sont tes groupes favoris?

     David Reece : Comme je le disais, Purple, Bad Co., Aerosmith et Zeppelin. J'aime aussi beaucoup les chanteurs old school et country en Amérique comme George Jones et Conway Twitty.

    Valérie : Tu as beaucoup de news, tu as aussi participé à l'album de Voices Of Rock, peux-tu nous en parler?

     David Reece : J'ai appelé Georg Sigel de Metal Heaven Records pour acheter mon album solo et il a mentionné qu'il y avait une ouverture sur le disque de Voices Of Rock et qu'ils aimeraient que je le fasse, j'ai accepté, Michael Voss est un très bon producteur et j'ai vraiment apprécié de travailler sur ce disque!

    Valérie : Comment composes-tu tes chansons ? L'idée arrive d'abord par la musique ou les paroles?

     David Reece : J'écris habituellement toutes les paroles en m'aidant avec les mélodies mais Andy a fait la majorité des compositions musicales.

     

     

     

    Valérie : Pour toi dans tes rêves les plus fous, tu aimerez ouvrir pour quel groupe?

    David Reece : Je suis un rocker, donc pour moi quelqu'un qui me laissera est bien avec moi, je veux juste du ROCK !!

    Valérie : Préfères-tu être seul ou être dans un groupe?

     David Reece : De toute évidence faire un album en solo me permet plus de liberté pour faire mes « choses», mais être avec un bon groupe, la magie opère aussi!!

    Valérie : Je te laisse le mot de la fin, si tu as quelque chose à rajouter, n'hésites pas!

     David Reece : Tout d'abord je remercie tous mes fans de tout mon cœur sans eux, cela n'arriverait pas! Et je remercie chacun d'entre vous dans la presse parce que sans vous, eh bien je suis foutu

     

    cheers David Reece

    Valérie : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

    Valérie

    David Reece : Merci Valerie !

    « Video de Tarja Turunen + news Tobias Sammet + mon interview de David ReeceInterview in english de David Reece »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :