• The Poodles : Clash Of The Elements

    THE POODLES : Clash Of The Elements (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2005

    Genre

    Hard Rock/Hard Rock FM

    Origine

    Suède

    Label

    http://www.blisteringrecords.se/

    Site du groupe

    http://www.poodles.se/

     

    THE POODLES est un groupe suédois qui existe depuis 2005. Quatre ans, et voici leur troisième albums, les garçons ne chôment pas c'est le moins que l'on puisse dire !

    Que vous dire, si ce n'est que c'est un super groupe que je n'ai découvert que cette année, je sais, c'est pas bien de ma part, j'aurais dû plus tôt... Mais depuis je me suis rattrapée et j'ai toutes leurs œuvres !

    Après des tonnes de concerts, une chanson écrite pour l'équipe suédoise pour les JO de Pékin de 2008 : « Raise The Banner » présente sur « Sweet Trade », une participation à l'Eurovision pour représenter la Suède en 2005, et une deuxième fois en 2008, une tournée en première partie de GOTTHARD en 2007... Bref, des tonnes de choses.
    Mais pourquoi avoir pris un nom pareil? The Poodles ! Les Caniches ! Je vais éviter d'en faire des tonnes sur la coiffure, cela n'est pas le propos ici. En tout cas, je pense que ces gars sont fun et qu'ils ne se prennent pas la tête avec les détails! Tant mieux, j'adore ça!
    Petit changement pour ce disque, Pontus Norgren le guitariste est parti rejoindre
    HAMMERFALL (autre groupe suédois) et, c'est donc Henrik Bergqvist qui le remplace.

    L'album démarre avec «Too Much Of Everything». Au début ce morceau ne m'emballe pas vraiment, mais à force, sa grande orchestration et ses arrangements qui font un peu « musique de grand film », j'apprécie de plus en plus.
    Ensuite, on peut dire que les gars sortent « l'artillerie lourde » avec une déferlante de morceaux plus dynamiques et rentre-dedans les uns que les autres comme « Caroline ». Ce titre vous trotte dans la tête, j'adore! La mélodie est superbe, la voix est bien posée, le refrain est super! « Ils remettent ça avec « I Rule The Night », là aussi ça se retient super bien, c'est top! « 
    7 Days & 7 Nights » et son son de piano qui fait penser au vieux piano pourri des saloons dans les westerns lol et là une fois de plus, Axl Rose sors de ce corps! Punaise on dirait un titre qui aurait pu être sur Use Your Illusion volume 1 ou 2 sans soucis! C'est dynamique, ça vient vous « provoquer », vous titiller! Top! Et ça continue avec « Don't Rescue Me » qui vous fait battre le rythme et ses supers chorus.

    «  Like No Tomorrow » démarre en mid-tempo bien balancé. La mélodie est géniale, le refrain vous trotte dans la tête, c'est un morceau génial. Dans le même style il y a «  Give Me A Sign » et son refrain qui vous trotte dans la tête. « Sweet Enemy » dont l' orchestration est sympa, la voix est superbe une fois de plus. J'adore la façon d'appréhender le refrain, c'est très langoureux, tu me troubles Jacob... hé hé

    Quelques titres un peu « bouche-trou » avec « Pilot Of The Storm », « Heart Of The Storm » ou « Dream To Follow ».

    Les ballades ne sont pas oubliées bien sûr, il y a «  One Out Of Ten ». C'est une ballade mid tempo, la mélodie est sublime, la voix est bien posée, j'adore, juste nerveux quand il faut, c'est top!
    Sur « 
    Can’t Let You Go », début en guitare electro-acoustique façon espagnole un peu, ballade bien balancée belle mélodie, c'est simple, c'est direct, ça va à l'essentiel, c'est top là aussi!
    Ce genre continue avec « 
    Wings Of Destiny » qui démarre en électro-acoustique, bien balancé, un petit air de DEF LEPPARD se dégage de ce morceau, belle mélodie.

    Je ne vais pas faire de suspense! Un des meilleurs albums de l'année 2009 après EUROPE et GOTTHARD ! Tout est là pour plaire aux amateurs de bonnes mélodies bien balancées. De supers refrains, des mélodies qui vous trottent dans la tête! Le seul point négatif, c'est qu'il y a quelques morceaux un peu « bouche-trou » comme je le dis plus haut. Cela aurait peut-être était plus judicieux de concentrer le disque sur 12 chansons, mais bon, là je chipote un peu. Sinon, pour terminer sur une note positive, cet album fourmille de hits en puissance tels que : « Caroline », « Like No Tomorrow », « I Rule The Night »... bref, je ne vais pas tous les citer.

    Ma note 17/20

    Line Up

    Pontus Egberg : Basse

    Christian Lundqvist : Batterie

    Henrik Bergqvist : Guitare

    Jakob Samuel : Chant

    Tracklist

    1. Too Much Of Everything
    2. Caroline
    3. Like No Tomorrow
    4. One Out Of Ten
    5. I Rule The Night
    6. Give Me A Sign
    7. Sweet Enemy
    8. 7 Days & 7 Nights
    9. Pilot Of The Storm
    10. Can’t Let You Go
    11. Don't Rescue Me
    12. Heart Of Gold
    13. Dream To Follow
    14. Wings Of Destiny

    Discographie

    Metal Will Stand Tall (2005)

    Sweet Trade (2007)

    Clash Of The Elements (2009)

    THE POODLES : Like No Tomorrow

     

    « Interview in english de David ReeceEDGUY : nouvelles dates de concerts »

  • Commentaires

    1
    Axldobby
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 23:31
    Superbe album ... ou tout du moins les extraits que j'ai entendu. J'ai les deux premiers opus, et celui-ci ne tardera pas (je l'espère) à rentrer dans ma discothèque.
    Seul frein à notre passion : L'ARGENT ! (lol)

    En tout cas Valérie, continue ton travail : c'est de l'excellent boulot ! Moi-même, j'avais débuté par un blog musical, et puis par la suite j'ai rejoins un webzine pour partager à un plus grand nombre de lecteurs ma passion du Hard Rock. Si tu passes par Metal-Integral.com (mon nouveau foyer, l'ancien étant RockMeeting.com), peut-être tomberas-tu sur l'un de mes écrits ?

    Bonne chance, bon courage et ... "Dream To Follow" !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :