• Within Temptaion : Black Symphony (Live)

     

    WITHIN TEMPTATION : Black Symphony (Live 2008)


     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1996

    Genre

    Metal Symphonique

    Origine

    Pays-Bas

    Label

     

    Site du groupe

    http://www.within-temptation.com/

     

    Voilà une bonne « vieille connaissance »... C'est en fouillant dans les rayonnages de la médiathèque courant 2001 que je suis « tombée » sur « Mother Earth ». La pochette et le nom du groupe m'a bien plus, donc je l'ai emprunté, et là... Le choc! Mais un bon choc! La voix, les mélodies, tout m'a convenu. J'étais contente de ma « découverte ». Et que dire de ma découverte la semaine suivante... Nightwish? Mais là c'est une autre histoire...

     

    Ce concert nous est présenté en double CD et il existe aussi en version DVD. Donc, les plus « gourmands » choisiront d'avoir les deux je suppose. Particularité de ce live, le groupe joue avec un orchestre symphonique : le Metropole Orchestra. Je ne vais pas faire de secrets et je peux déjà vous dire que le mélange de cet orchestre avec le groupe est sublime. En plus, la voix de Sharon ressort encore plus je trouve.

    « Ouverture » qui porte bien son nom puisqu'il ouvre le concert de façon grandiose.

    Ce live est surtout accès sur les deux derniers albums de Within Temptation, à savoir « The Silent Force » sorti en 2004 et « The Heart Of Everything » sorti en 2007. Comme sur ce dernier, dans ce concert Keith Caputo ex chanteur de Life Of Agony est venu faire son duo avec Sharon sur « What Have You Done ». Et ca ressort toujours aussi bien!! Pas un seul faux pas, tout est au top, Le public est présent et il se fait bien entendre, ça crie dans tout les sens.

    « Sommewhere » en duo là aussi, mais avec Anneke Van Giersbergen (ex-chanteuse de The Gathering). Un moment génial, leur deux voix se mélangent de façon harmonieuse, c'est magnifique.

     

    Un double CD très enthousiasmant, la participation de l'orchestre symphonique apporte une touche très agréable. Ce n'est pas évident de réussir un tel mélange, souvent c'est un peu « casse-gueule » pour un groupe excusez-moi du terme... une prestation comme cela, mais là c'est super bien fait. Et en plus, ce que j'ai apprécié, c'est que je ne me suis pas ennuyée, car souvent, là aussi dans ce genre de mélange... L'ennuie prend souvent le dessus, mais pas là. Cela donne un mélange du tonnerre. La voix de Sharon s'est « glissée » parfaitement dans l'ambiance. En plus, à un moment, elle dit : « Merci beaucoup! ».

    Je ne peux que vous recommander de vous jeter sur ce live!

     

    Bon concert

     

    Line Up

    Martinus Johannes Spierenburg : Claviers

    Rudolf Jolie : Guitare

    Jeroen Van Veen : Basse

    Robert Westerholt : Chant, Guitare

    Stephen Van Haestregt : Batterie

    Sharon Den Adel : Chant

    Tracklist

    Disque 1

     

    1. Ouverture
    2. Jillian (I'd Give My Heart)
    3. The Howling
    4. Stand My Ground
    5. The Cross
    6. What Have You Done (Ft.Keith Caputo)
    7. Hand of Sorrow
    8. The Heart of Everything
    9. Forgiven
    10. Somewhere (Ft. Anneke Van Giersbergen)
    11. The Swan Song
    12. Memories

    Disque 2

    1. Our Solemn Hour
    2. The Other Half of Me (Ft. George Oosthoek)
    3. Frozen
    4. The Promise
    5. Angels
    6. Mother Earth
    7. The Truth Beneath the Rose
    8. Deceiver of Fools
    9. All I Need
    10. Ice Queen

    Discographie

    Embrace (1995)

    Demo (1996)

    Enter (Demo 1996)

    Enter (1997)

    Mother Earth (2000)

    The Silent Force (2004)

    Ice Queen (Compilation 2005)

    The Silent Force Tour (Live 2005)

    The Heart Of Everything (2007)

    Destroyed (Compilation 2008)

    Black Symphony (live 2008)

     

     

    « Lordi : DeadachePleins de nouvelles chroniques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :