• Tobias Sammet

    Fausse interview Tobias Sammet

    <o:p> </o:p>

    Voilà que je continue dans ma période de chance, après mes interviews d’Axl Rose, Sebastian Bach, Jon Bon Jovi, Darren Warthon et Gary Hughes, voilà que Tobias Sammet accepte à son tour de faire une interview !

    <o:p> </o:p>

    Le charmant et sautillant Tobias m’a reçu dans son appartenant aménagé en caverne…

    <o:p> </o:p>

    VM : Bonjour Tobias ! Et merci de me recevoir dans ta euh, jolie caverne ?

    TS : Bonjour Val ! C’est un plaisir de te recevoir, d’autant plus que j’entends beaucoup parler de toi en ce moment !

    VM : Ah bon ?

    TS : Oui, tu as une façon bien particulière de mener tes interviews, c’est innovant, c’est dynamique et plein d’esprit et c’est très fun : donc j’adore !

    VM : Merci !

    TS : Pas de quoi ! Alors, tu trouves mon « appartement – caverne » joli ?

    VM : Oui ! Beaucoup ! C’est très imaginatif comme déco !

    TS : Oui, c’est vrai, mais j’aime beaucoup !

    VM : Il faudra que tu me donnes le nom de ton décorateur…

    TS : Rien de plus facile Val, car en fait le décorateur c’est moi !!

    VM : Ah bon… !! Quelle chance j’ai…

    TS : Sache que je me déplace personnellement et que je peux tout décorer dans ton habitation !

    VM : Cool…. On va comparer nos agendas alors tout à l’heure !

    TS : Volontiers !

    VM : Hum ! Oui, bon. Tiens, je viens de penser à un truc…. Cette décoration de caverne, ce n’est pas par hasard ?

    TS : Je ne sais pas, que veux-tu dire, tu peux développer ton idée s’il te plaît ?

    VM : J’ai lu  dans ta biographie sur le site officiel de Edguy que tu aimais beaucoup la philosophie… et là, la caverne comme décoration… c’est un clin d’œil à Platon ! La caverne de Platon !

    TS : Oui !! Exactement ! Je suis content que tu es fais le rapprochement !!

    VM : Ouai, bein, j’ai un cerveau tu sais…

    TS : Oui, oui, je sais, je n’insinuais rien du tout. Mais ce n’était pas évident de faire le rapprochement !

    VM : Oui, c’est vrai, mais moi, je remarque tout et je fais tous les rapprochements !

    TS : C’est ce que je vois ! 

    VM : Alors si je te dis 1+1 ne fais pas toujours 2, tu me réponds quoi ?

    TS : Arff ! C’est compliqué ça comme question !

    VM : Bein, c’est de la philo… ma prof de terminale nous disais souvent cette phrase…

    TS : 11 !

    VM : Quoi 11 ?

    TS : 1+1, si je vire le +, je colle les chiffres et ça fait 11 !

    VM : Mmmouai… moi je dirai que ça pourrais faire 20 par exemple…

    TS : Expliques-moi ?

    VM : 1+1, si ça sous-entends que c’est par exemple une dizaine + 1 dizaine, ça fait une vingtaine… lol

    TS : ah, ah ! T’es marrante toi comme fille !

    VM : Mais pourquoi vous me dites tous que je suis marrante ? Bon, enfin… j’ai aussi lu que tu adorais regarder des vieux châteaux en ruine ?

    TS : Oui, j’adore les vieux châteaux !  C’est pour cela que je projette d’aller en vacances en Ecosse pour voir de vieux château. Si peu en plus qu’ils soient hantés, je vais adorer ça !

    VM : Tiens, en parlant de vieux château, tu devrais aller trouver Gary Hughes… il habite dans un sublime château ! Je suis allée l’interviewer la semaine dernière. En plus tu verras qu’il a Excalibur dans son château.

    TS : ah oui Gary hé hé !

    VM : Pourquoi tu te marres ?

    TS : Parce que j’ai lu ton interview et tu lui a dit « Bonjour Gay ! » Et j’étais mort de rire !

    VM : Ah oui…. J’ai l’impression que cette histoire va me suivre toute ma carrière…

    TS : Mais c’était super marrant !

    VM : On peut arrêter d’en parler ?

    TS : Oui, bien sûr… si tu veux…

    VM : Merci ! Bon, revenons aux châteaux hantés écossais…

    TS : Oui, ça serait cool, je passerais la nuit dans un château hanté et après j’écris une chanson !

    VM : Oui, tiens d’ailleurs où puises-tu cette inspiration pour écrire tes chansons ?

    TS : Dans la vie de tous les jours, tout est susceptibles de m’inspirer.

    VM : Donc tu pourrais faire une chanson sur un château hanté écossais ?

    TS : Oui !

    VM : Et comment appellerais-tu cette chanson par exemple ?

    TS : « Burning the Haunted Castle » !

    VM : Ouai ! Tu te foules pas trop là… parce que le double live que vous avez sorti il y a deux ans s’appelle « Burning down the Opera live »…et puis pourquoi Burning ? Pourquoi veux-tu brûler un château en ruines ? Tu ne trouves pas que c’est déjà assez abîmé d’être en ruines, il faut en plus le brûler ? Tu es pyromane ou quoi ?

    TS : Pyro quoi ?

    VM : Pyromane ! Incendiaire si tu préfères !

    TS : Ah ! Non, non pas du tout ! Mais je trouve que Burning ça sonne bien !

    VM : Ok ! J’ai remarqué que tu aimes bien l’histoire, dans l’album « Mandrake », il y a un titre qui s’appelle « Jerusalem » et bizarrement, l’intro (que j ‘adore) est très influencée celtique ! Peux-tu m’expliquer ?

    TS : Oui, bien sûr, mais as-tu 4 heures au moins de libre devant toi ?

    VM : Euh, non pas 4 heures… 1 heure et encore…

    TS : Bon, je vais essayer de faire court alors !

    VM : Oui, vas-y fais court !

    TS : J’ai pris comme base à cette chanson, les légendes celtiques avec <st1:personname w:st="on" productid="la Quête">la Quête</st1:personname> du Graal. Car j’adore tout ce qui touche aux légendes celtes.

    VM : ah ! ok ! ça va j’ai compris le parallèle entre « Jerusalem » et cette intro celte, moi aussi j’adore les légendes celtes. Pas besoin d’en faire 4 heures Tobi ! Je peux t’appeler Tobi ?

    TS : Oui, mais c’est bien parce que c’est toi Val !

    VM : Merci, tu es un ange !

    TS : Oui, je sais, merci !

    VM : Oui, donc je disais, j’ai compris ! Les Chevaliers de <st1:personname w:st="on" productid="la Table Ronde">la Table Ronde</st1:personname> sont partis en « Terre Sainte » pour chercher le Graal, donc, c’est normal que tu prennes le nom de cette ville Jerusalem tout en le liant avec une intro celte !

    TS : Exactement ! Arf ! Je suis content, généralement les gens ont du mal à me suivre, mais là, avec toi au moins, tu piges tout ce que je veux dire.

    VM : C’est parce que moi aussi j’adore l’histoire et donc j’ai pigé rapidement !

    TS : Ouai !

    VM : J’ai aussi remarqué que tu appréciais Europe, j’ai un petit live accoustique de Edguy à Toulouse et vous y jouez « I’ll cry for you » de Europe. Peux-tu m’en parler ?

    TS : Oui bien sûr ! C’est vrai que j’adore Europe ! J’ai grandis avec les albums de Europe, toi aussi d’ailleurs j’imagine, on a à peu près le même âge..

    VM : J’ai 30 ans.

    TS : Moi, 28 ans, donc c’est bien ça, même génération ! Donc je disais j’ai grandis avec la musique de Europe et mon modèle était Joey ! J’ai donc voulu marqué le coup est chanter un titre de Europe !

    VM : Excuses-moi de te dire ça, mais, il y a quand même du boulot pour être à la hauteur de Joey…

    TS : Oui, je sais, j’ai pensé à contacter Joey pour lui demander qu’il me donne des petits trucs en techniques vocales !

    VM : Je trouve que tu chantes bien Tobi ! Simplement ce que je veux dire c’est que à côté de Joey, en fait tout le monde chante mal…

    TS : Tu es fan dis-donc !

    VM : Ouai ! à fond ! Alors tu veux demander à Joey des petits conseils c’est ça ?

    TS : Oui. Tiens, je lui parlerais de toi !

    VM : Oh… euh, ça serait cool mais bon… je ne sais pas si j’oserais

    TS : Mais si, tu verras, il est très sympa Joey

    VM : Oui, je sais, je l’ai déjà rencontrer à Pratteln et ..

    TS : Ouai, je sais, Sebastian (Bach) me l’a dis !

    VM : Ah bon ? Quelle pipelette ce Seb…

    TS : aaahh ahha ahha !! Tu es vraiment marrante toi ! Pourquoi dis-tu ça ?

    VM : Parce qu’en fait Seb à vu ma photo de Joey et moi… c’est John Leven qui a fait une photo en même temps que je me faisais photographier avec Joey  et ils en ont parlé avec Seb…

    TS : Ah ok !! Eh bein…  Je parlerais de toi à Joey !

    VM : Merci, c’est sympa !

    TS : Ca me fait plaisir !

    VM : Que vas-tu demander comme conseils vocaux à Joey ?

    TS : Comment il fait, pour à la fois courir sur scène et chanter juste !

    VM : ah oui ! là c’est un pro Joey, demandes-lui aussi de t’apprendre à faire tourner son pied de micro ! C’est super beau pour le visuel en concert !

    TS : Ah oui !! Tu  as raison ! Je veux qu’il m’apprenne à faire tourner le pied de micro !

    Aristote ! Arrête de courir partout !

    VM : ? Euh, c’est qui Aristote ?

    TS : Aristote ? C’est un philosophe et savant grec !

    VM : Oui, je sais mais c’est certainement pas à lui que tu viens de demander d’arrêter de courir !

    TS : Oui, c’est exact ! C’est mon chat ! Je l’ai appelé Aristote ! Viens Aristote, viens dire bonjour à Val ! Tiens, il y a Socrate et Platon qui arrivent aussi…

    VM : C’est marrant tout ces noms pour tes chats !

    TS : Ouai, normal, j’adore la philo…

    VM : Ouai, bein heureusement que tu n’es pas fan de Bécassine…

    TS : Pourquoi ?

    VM : Car tu aurais appelé ton chat Bécassine… c’est pas top ça..

    TS : ah ah ah !

    VM : Ou alors imagine, si tu avais été fan de cuisine ! Tu aurais appelé ton chat Clafoutis ou Gratin Dauphinois !

    TS : ah ah ah…

    VM : Quiche Lorraine aussi peut-être ou bien Choucroute… en + tu es allemand et l’Alsace est toute proche…

    TS : Arrête j’en peux plus j’ai mal au bide tellement tu me fais rire ! ah aha haa..

    VM : Ouai, excuse… lol. Au fait, peux-tu me parles des deux albums de Avantasia ?

    TS : Oui, que veux-tu savoir ?

    VM : Tu dois être un amateur de Fantasy en plus d’adorer l’histoire et les légendes celtes ?

    TS : Oui, tout à fait ! Tiens d’ailleurs, un petit scoop !

    VM : Vas-y je t’écoute et je note avec ferveur !

    TS : Avec quoi ?

    VM : Non rien, laisses tomber… mais vous avez tous un problème avec le vocabulaire non ?

    TS : Non, pas du tout, par exemple en ce moment mon livre de chevet c’est le dictionnaire !

    VM : Ah bon ? Alors tu peux rajouter en annexe le livre des synonymes, ça développera un peu ton vocabulaire.

    TS : ah aha !

    VM : Euh, et ton scoop alors ?

    TS : ah oui ! J’ai postulé pour le casting du Seigneur des anneaux !

    VM :Toi aussi ?

    TS : Ah bon, parce que toi aussi Val ?

    VM : … ? euh… ouai, ouai, bien sûr j’ai postulé pour le rôle de Légolas !

    TS : C’est vrai ??

    VM : Mais non, je rigole…. Si je dis que toi aussi, c’est parce que Gary Hughes a postulé pour le film lui aussi !

    TS : Ah… ok. En fait j’ai postulé pour Legolas justement !

    VM : Ah bon, je ne sais pas pourquoi, mais je t’aurais plutôt vu dans le rôle de Merry….

    TS : Mais il est tout petit !

    VM : C’est normal c’est un hobbit. Et puis excuses-moi, mais tu n’es pas très grand…

    TS : Tu trouves ?

    VM : C’est bien pour ça que l’on t’appelle Tobias le petit ?

    TS : euh, oui, oui, mais c’est pour me différencier de Tobias (Exxel)

    VM : Bien, écoute, il est temps pour moi de te laisser.. ah, non, je voulais te parler d’un truc !

    TS : Vas-y, je t’écoute !

    VM : Les photos en noirs et blancs au dos de la jaquette de fond du cd « Burning down the Opera live » où tu es habillé en petite fille avec un nounours…

    TS : Oui ?

    VM : On dirait Laura Ingalls … sans les nattes…

    TS : Ah ah ha ! Oui, un peu…

    VM : Franchement, on dirait la famille Ingalls ! Les mêmes chapeaux de bonne femme là et tout… lol. C’est parce que tu es fan de « <st1:personname w:st="on" productid="La Petite Maison"><st1:personname w:st="on" productid="La Petite">La Petite</st1:personname> Maison</st1:personname> dans <st1:personname w:st="on" productid="la Prairie">la Prairie</st1:personname> » ?

    TS : Oui, absolument ! Je ne ratais sous aucun prétexte un épisode…

    VM : Ouai, et puis c’est difficile de rater un épisode, vu le nombre de fois où c’est rediffusé…

    TS : Oui, c’est vrai ! Ah ! Qu’est-ce qu’elle m’énervait cette Nelly Olsson !

    VM : Oui, une vraie tête à claques !

    TS : Je ne te le fais pas dire ! Et la mère Olsson ! Quelle peste !

    VM : Oui, pas une pour rattraper l’autre : telle mère, telle fille… Bien, il est temps pour moi de te laisser…

    TS : Non, attends, tu oublies quelque chose !

    VM : Ah bon ? Quoi !

    TS : Notre petit rendez-vous décoration d’intérieur !

    VM : Oh…. Ah ! ça… mais tu sais c’est pas obligé, je ne veux surtout pas t’ennuyer avec ça !

    TS : Mais pas du tout ça me fais plaisir !

    VM : Ouaii ! Quelle chance ! (Mais pourquoi, je me suis fourrée là-dedans moi)…

    TS : Qu’est-ce que tu dis ?

    VM :Non, je disais, ces bois on dirait un fourré dans le vent…

    TS : ?

    VM : Non, rien laisses tomber ! Ok, prenons rendez-vous alors…

    TS : Super ! Je peux être chez toi samedi en début d’après-midi !

    VM : Ok, pas de soucis et après quand tu auras fini on fera une partie de » Donjons et Dragons ».

    TS : Génial !

    VM : Chouette, ça me tarde… Je te remercie de m’avoir accordé cette interview passionnante !

    TS : Mais c’est moi qui te remercie Val et je parle de toi à Joey !

    <o:p> </o:p>

    Une fois de plus, je ne me moque aucunement de Tobias ! J’adore ce garçon, il est talentueux et c’est un super pro. J’adore ce qu’il fait dans Edguy et Avantasia !

    Donc, toi aussi Tobias, si tu passes par là…. Je t’adore !

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

     

    « Ajout d'une galerie de photosPochettes de cd »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :