• RIVERSIDE : Anno Domini Hight Definition

    RIVERSIDE : Anno Domini Hight Definition (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2000

    Genre

    Metal Progressif

    Origine

    Pologne

    Label

    Spv

    Site du groupe

    http://www.riverside.art.pl/index.html

     

    RIVERSIDE est un groupe polonais qui existe depuis 2003. Cet album est leur quatrième.

    Le disque commence avec « Hyperactive » qui démarre au piano, puis le rythme « enfle » à l'arrière et change de rythme. D'ailleurs, l'album commence et termine avec des intros de piano car « Hybrid Times » démarre aussi au piano. Je ne vais pas vous cacher que j'ai du mal là aussi avec ce style de musique, j'ai vraiement du mal à accrocher. « Egoïst Hedonist » et toutes ses phases » differentes... Au total 5 titres forment cet album, 5 titres pour une durée de près de 45 minutes... Classique pour du progressif, mais je m'en lasse rapidement.

    Vous l'aurez deviné... cet album ne m'a pas touché, je n'ai pas été séduite du tout... Je trouve cela très technique et cela ne laisse pas de place à la spontanéité. Tout est « calculé », rien de surprenant. C'est plutôt plat même si c'est bien fait.

     

    Ma note : 11/20

     

    Line Up

    Piotr Grudzinski : Guitare
    Piotr Kozieradzki : Batterie
    Michal Lapaj : Claviers
    Mariusz Duda : Chant, Guitare, Basse

    Tracklist

    1 : Hyperactive
    2 : Driven To Destruction
    3 : Egoist Hedonist
    4 : Left Out
    5 : Hybrid Times

    Discographie

    Out Of Myself (2003)

    Riverside (démo 2003)

    Second Life Syndrome (2005)

    Schizophrenic Prayer (MCD 2007)

    Rapid Eye Mouvement (2007)

    Reality Dream (live 2008)

    Anno Domini Hight Definition (2009)

     

    « News EUROPE au Portugal + nouvelles chroniquesEUROPE au Portugal »

  • Commentaires

    1
    Elianor
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 16:43
    Rappel : Riverside sera en concert le 14/11 à la Locomotive à Paris !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :