• Tuomas Holopainen a été choisi pour recevoir le Soundi Award 2009. Le leader compositeur/claviériste de NIGHTWISH est un exemple de vision claire et d'éducation musicale en Finlande.

     



    votre commentaire
  • Encore moi!

     

    Dans la rubrique biographie de groupe vous trouverez la bio de EUROPE mise à jour, nom de l'article : EUROPE : Un groupe de légende! Bonne visite!

     

    Valérie


    votre commentaire
  • BON JOVI Biographie

     

     

     

    La carrière de BON JOVI prend ses sources dans le New Jersey avec Jon Bon Jovi. En effet, Jon a 14 ans, il est passionné de rock, il prend des cours de guitare et décide de créer un groupe avec des copains mais sans grand succès... Plus tard, en 1978, Jon fait parti d'un groupe appelé « The Atlantic City Expressway ». Le groupe connaît un certain succès au point qu'un « illustre voisin » : Bruce Springsteen viendra jammer avec eux lors d'un concert.

    En 1980, Jon quitte le groupe et en crée un à lui : « The Rest ». Le groupe dure le temps de quelques démos et, faute de succès le groupe se sépare. Jon travaille comme homme à tout faire dans le studio de son cousin Tony Bongiovi. Ce travail lui permet de pouvoir utiliser les studios la nuit pour enregistrer ses maquettes.

    En 1982, « Runaway » est enregistré. Un directeur de programmation d'une nouvelle radio de hard de New York flashe sur « Runaway » et l'inclu dans une compilation de nouveaux talents. « Runaway », à force de multiples diffusions radio devient un succès local. Jon décide de créer un groupe. Sa première pensée va à David Bryan (avec qui il avait joué dans « The Atlantic City Expressway ») aux claviers. Puis il pense à Alec John Such à la basse et à Tico Torres à la batterie. Plus tard, Richis Sambora se joindra à l'aventure. Voilà, BON JOVI était né !

    Sans avoir encore aucun albums, BON JOVI fait la première partie de ZZ TOP au Madison Square Garden. L'album éponyme sortira en 1984. Deux singles sortiront : « Runaway » et « She Don't Know Me ». Ils font une tournée des clubs puis une autre en première partie de SCORPIONS. Plus tard cette même année, le groupe est en première partie de KISS sur sa tournée européenne. Celle-ci se terminera au Zénith de Paris le 5 novembre 1984.

    En 1985 sort « 7800° Farenheit ». Débute alors une tournée mondiale qui commence au Japon. La tournée européenne commence par Paris le 7 mai à l'Eldorado. Puis la tournée américaine dure 6 mois environ, ils feront des festivals pendant l'été. Deux singles sortiront : « Only Lonely » et « In And Out Of Love ».

    Entres temps, ils aident CINDERELLA. Le temps est venu de s'attaquer au nouvel album, leur troisième. Celui-ci sortira en 1986 et se nomme : « Slippery When Wet ». 5 singles sortiront : « You Give Love A Bad Name », « Livin' On A Prayer », « Without Love », « I'd Die For You » et « Wanted Dead Or Alive ». Cet album est un immense succès aux USA. Dès son entrée dans le top, il met un mois pour devenir numéro 1 et y reste 8 semaines. C'est un succès planétaire, mais pas en France où le groupe ne remplit même pas le Zénith. 

    Après une telle folie, il est grand temps de travailler sur le 4ème album qui voit le jour en 1988. Celui-ci s'appelle : « New Jersey » et 5 singles sortiront : « Bad Medecine », « Lay Your Hands On Me », « Living In Sin », « I'll Be There For You » et « Born To Be My Baby ». La tournée mondiale commence par l'Europe, un passage au Zénith de Paris, qui cette fois est plein le 20 novembre 1988.

    Pendant cette période, ils aident SKID ROW à percer.

    Le 19 août 1989, ils participent au festival de Milton Keynes avec EUROPE, SKID ROW et VIXEN.

    Le groupe fait un break et Jon sort : « Blaze Of Glory » en 1990. C'est la bande originale du film « Young Guns II ». Jon fait une apparition éclair dans ce film, d'ailleurs il dit en plaisantant : « Ne clignez pas des yeux sans quoi vous allez me râter. »

    Début 1992, BON JOVI se reforme et l'album : « Keep The Faith » sort en octobre. 4 singles sortiront : « Keep The Faith », « I'll Sleep When I Dead », « In These Arms » et « Bed Of Roses ». Cet album est moins Hard FM, c'est plus rock.

    En 1994 sort le premier best-of de BON JOVI : « Crossroad » avec deux inédits : « Someday I'll Be Saturday Night » et « Always ».

    En 1995, Alec John Such quitte le groupe, il est remplacé par Huey McDonald. « These Days » sort et le premier extrait est : « This Ain't A Love Song ». Le hard FM est bien loin et le tournant pris lors de l'album « Keep The Faith » se poursuit ici...

    En 1997, Jon sort son deuxième album solo : « Destination Anywhere », bien loin de « Blaze Of Glory »... cet album est un « avant-goût » du futur du groupe. En effet, en 2000 sort : « Crush »... album surfant sur la vague pop-rock-variétoche... Le premier single : « It's My Life » était pourtant assez « alléchant » malgrè sa sonnorité pop pas vraiment originale mais qui s'écoutait bien quand même. Malheureusement le reste ne suit pas...

    En 2001, sort un live intitulé « One Wild Night ».En 2002, c'est « Bounce », en 2003 « These Left Feels Right » un best-of en accoustique on va dire, en 2004 « 100 Millions BON JOVI Fans Can't Be Wrong » en 2005 c'est « Have A Nice Day » et en 2007 c'est « Lost Highway » qui a des sonorités un peu country par moment... Enfin, bref, ils se diversifient comme ils peuvent on va dire... Ce qui est aussi très agaçant, c'est que, depuis 2000, presque pas une seule année sans un album (nouveau, best-of, live, best-of accoustique, best-of live ou je ne sais quoi...) de BON JOVI. Tout cela pour que le pauvre fan mette la main à la poche et débourse quelques euros supplémentaires sur des choses que le vrai fan à, de toute façon déjà sur divers mini cd ou autres...

    Volà la belle histoire de BON JOVI, un bon groupe... mais pour moi, l'amour pour ce groupe se termine après « Keep The Faith ». L'album « These Days », j'ai dû l'écouter une dizaine de fois depuis 1995.

    Le groupe aurait pu évoluer sans faire ce virage musical. GOTTHARD par exemple fait ce que à mon avis BON JOVI aurait pu faire maintenant. Un groupe comme EUROPE a aussi évouler par rapport a ses débuts, mais ils ont su rester dans le hard, sans aller « lorgner » l'appat d'un public pop comme l'a fait BON JOVI. Quel gâchis pour moi... je suis la première déçue d'éprouver ce sentiment vis à vis de BON JOVI...

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Dans la rubrique dernières infos et nouveutés vous trouverez des news de H.E.A.T., nom de l'article : "H.E.A.T pour la Suède" et dans la rubrique biographie de groupe vous trouverez la bio que j'ai faite de BON JOVI, nom de l'article "Biographie BON JOVI".

    Bonne lecture!

     

    Valérie


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Voici le groupe qui pourrait représenté la Suède à l'Eurovision. En effet, ce jeune groupe de Hard suédois vient de gagner la demi-finale et ils sont qualifiés pour la finale suédoise. J'espère que ce sont eux qui vont représentés la Suède à l'Eurovision!!

    H.E.A.T que vous connaissez peut-être déjà, se sont eux qui ont fait la première partie de EDGUY sur leur tournée (ouai, moi je les ai vu!!)

     

    Voici leur prestation à cette demi-finale :

     

    H.E.A.T : 1000 Miles

     

     


    votre commentaire