• Aujourd'hui, j'ai ajouté les pochettes d'albums de Europe et de Joey Tempest ainsi que des photos de Jon Bon Jovi, Axl Rose et Sébastian Bach pour illustrer mes fausses interviews

    votre commentaire
  • Bio EDGUY

    Edguy est un groupe de Heavy Speed Allemand. Le groupe a été fondé en février 1992 à Fulda en Allemagne par Tobias Sammet (chant, clavier et basse), Jens Ludwig (lead guitar), Dirk Sauer (rhythm guitar) et Dominik Storch (batterie). Tout les 4, à l’époque avaient une quinzaine d’année.
    Après avoir joué dans leur ville des morceaux de leurs groupes favoris tels que AC/DC, Kiss ou Iron Maiden, les quatre garçons enregistrent en 1994 leur première demo officielle : "Evil Minded" et "Children of Steel". Cette démo doit au groupe leur première chronique dans le magazine Metal Hammer. Toutefois, aucunes maisons de disques ne veut les soutenir. Ils décident donc d’enregistrer et de financer eux-même leur premier CD : "Savage Poetry" qui sortira en 1995.
    Le deuxième album du groupe est sorti en janvier 1997 et il se nomme "Kingdom of Madness", ils sont signés chez AFM Records.

    Seulement 2 mois après la réalisation de "Kingdom of madness" et 2 concerts, les garçons commencent à travailler pour leur prochain album. A l’été 1997, avant d’entrer en studio pour enregistrer leur 3ème album "Vain Glory Opera", le batteur Dominik Storch a décidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Le groupe demande à un de leurs amis Franck Lintendhal de jouer sur l’album. Après que l’enregistrement de l’album ait été terminé, Felix Bohke rejoint les rangs à la batterie. Quelques mois plus tard, vant que l’album ne sorte, Tobias décide de se focaliser uniquement sur le chant. Tobias "Eggi" Exxel rejoint le groupe à la basse.
    En janvier 1998, "Vain Glory Opera" voit le jour. C’est cet album qui leur offre l’opportunité de faire leur première tournée européenne.

    En janvier 1999 sort "Theater of salvation". L’album est un succès, pour la première fois, Edguy entre dans les charts allemands. Cet album leur offre la possibilité de jouer en première partie de Hammerfall, puis de Gamma Ray à travers toute l’Europe. Puis, ils font la première partie de Angra en France.

    Tobias commence à écrire pour son projet solo Avantasia. C’est un concept album, un metal opéra. Parallèlement, le groupe décide de ré-enregistrer "Savage Poetry". Celui-ci est en vente à l’été 2000. Ils ne font pas de tournées, mais juste quelques festivals pendant l’été et font la première partie de Iron Maiden en Italie..
    En 2001, sort le projet solo de Tobias : Avantasia : "The metal Opera"

    "Mandrake" sort en septembre 2001, cet album leur offre la possibilité de faire leur première tournée mondiale. Lors du "Mandrake World Tour 2001/2002", le groupe a joué dans 23 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, du Sud, l’Asie et l’Australie. Lors d’un concert européen, Edguy enregistre leur premier album live : "Burning Down The Opera". Ce double CD sortira en mai 2003.
    Cette même année, ils quittent AFM Records et signent chez Nuclear Blast.

    En mars 2004 sort leur 6ème album "Hellfire Club", une tournée mondiale intitulée "Worldwide Hellfire Tour" est mise en place et leur permet de faire plus de 90 concerts.

    De cet album, ils mettent en vente le single "Lavatory love machine", sur ce single, il y a la version album, la version en accoustique de ce titre, la vidéo du titre, "Reach Out" et.... Magnifique et bonne surprise une reprise en version accoustique de "I’ll Cry For You" de Europe. Vous trouverez la version originale de "I’ll cry for you" dans l’album "Prisoners In Paradise" de Europe.

    En septembre 2005 sort le mini EP "Superheroes". En janvier 2006 sort le dernier album en date "Rocket Ride". A partir de février commence la tournée mondiale de "Rocket Ride".

    .Discographie :

    SAVAGE POETRY - 1995

    KINGDOM OF MADNESS - 1997

    VAIN GLORY OPERA - 1998

    THEATER OF SALVATION - 1999

    THE SAVAGE POETRY -  (Nouvelle version) 2000

    MANDRAKE - 2001

    BURNING DOWN THE OPERA - 2003

    KING OF FOOL 2004 (mini LP)

    HELLFIRE CLUB - 2004-

    HALL OF FLAMES - 2004

    SUPERHEROES - 2005

    ROCKET RIDE - 2006

    Line Up :

    TOBIAS SAMMET né en 1977 chanteur depuis le début, assurait aussi la basse et le synthé sur les premiers albums

    DIRK SAUER né en 1977 guitariste depuis le début

    JENS LUDWIG né en 1977 guitariste depuis le début

    TOBIAS EXXEL né en 1973 bassiste depuis Theater of salvation

    FELIX BONHKE né en 1974 batteur depuis Theater of salvation

    FRANK LINDENTHAL batteur sur Vain Glory Opera

    DOMINIK STORCH batteur sur Savage Poetry et Kingdom of madness

     

    Du nouveau pour Edguy!

    5 septembre nouvel EP : Superheroes, cet EP contiendra 5 nouvelles chansons et un bonus tracks. Selon les dires de Tobias dit « Tobias le Petit » (Merci Alex pour cette précision ), une des chansons est une chanson épique avec des réminiscences et mélange de chanson heavy de Quenn, Richard Wagner et Avantasia.

    A noter que Mickael Kiske apparaît en guest vocal ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Michael Kiske a été le chanteur du groupe allemand Hellowenn de 1987 à 1993, avant d’être remplacé par Andi Derris (ex Pink Cream 69). Ce n’est pas une npuvelle « collaboration » entre Michael et Tobias, car pour les 2 albums de Avantasia, il avait déjà participé à cette aventure.

    <o:p> </o:p>

    Ainsi que la sortie simultanée d’un DVD !!

    <o:p> </o:p>

    Voici les détails du cd, puis du dvd (avec de bonnes nouvelles pour ce qui concerne les prix !!)

    <o:p> </o:p>

    Superheroes CD (2005)

    01. Superheroes
    02. Spooks In The Attic
    03. Blessing in Disguise
    04. Judas At The Opera
    05. The Spirit
    06. Superheroes (Epic Version)

    Special guest: Michael Kiske
    Out at a price for a Single only!

    Superheroes DVD (2005)

    -Superheroes videoclip (5.1 & 2.0 Stereo)
    -Intro - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
    -Mysteria - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
    -Under The Moon - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
    -Navigator - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
    -Edguy - The Road Movie (Great Stuff!)
    -Studio Documentary (Even Greater Stuff!)
    -The Making of the Video Clip (Funny Stuff!)
    -Slideshow (Really good stuff!)<o:p></o:p>

    Out for the price of a DVD single!<o:p></o:p>


     En novembre 2007 sort les mini cd de Avantasia, en janvier 2008 sort le 3ème album de Avantasia

    En novembre 2008 sort Tinnitus Sanctus. Une tournée suit au début de l'année 2009 dont 3 dates en France : Paris, Bordeaux et Lyon. J'étais à Bordeaux!!

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Voilà, je viens d'ajouter 4 fausses interviews : Axl Rose, Sebastian Bach (ex Skid Row), Darren Warthon (chanteur de Dare) et Jon Bon Jovi

    votre commentaire
  • Ca y est, je viens de mettre en ligne toutes les chroniques que j'ai faites des albums de Europe et de Joey Tempest!

    votre commentaire
  • JOEY TEMPEST : S/T sorti en  2002<o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Année de création du groupe

    1995

    Genre

    Pop Rock

    Origine

    Suède

    Label

    Polydor

    Site du groupe


    <o:p> </o:p>

    Après 5 ans d'attente entre "Azalea Place" et cet album; le temps fût long. Mais revoici Joey avec ce 3ème album solo.


    L'album commence avec un "Forgiven" bien balancé, péchu, entraînant, un refrain qui se retient sans prôblème et qui vous reste bien en mémoire. Bonne partie guitare-batterie. Joey chante toujours aussi admirablement bien.


    Sur "Loved by me", Joey retrouve son fidèle camarade Mic Michaeli (claviers de Europe), la collaboration est payante : superbe chanson.


    "Sometimes" est une chanson électro-acoustique bien rythmée, avec un superbe refrain et une belle mélodie. Joey joue véritablement du grave aux notes plus aiguës avec sa voix. -
    Le refrain de "Loosers" me rappelle un peu une autre chanson, mais je ne me rappelle plus laquelle. Sur cette chanson rythme basse-batterie bien balancé du plus bel effet. -


    "Superhuman" est une belle chanson qui commence avec une super intro à la guitare acoustique, le reste de la chanson est électro-acoustique, superbe ballade avec une belle mélodie une fois de plus, avec une super fin de chanson en acoustique. Joey chante si bien... -


    "Always on the run" est une chanson positive, super rythme de batterie, un refrain génial avec une belle partie de guitare.


    "Outside heaven" intro acoustique pour se poursuivre sur un rythme électro-acoustique bien balancé et porté par une basse et une guitare bien posée. Belle mélodie!


    "Magnificient" est une superbe chanson entraînante, facile à retenir, refrain qui vous fait battre le rythme avec les pieds. En fait le rythme, à mon avis, on dirait quelqu'un qui court. -


    Sur "Dreamless" Joey retrouve Mic. Cette chanson a un rythme génial, elle commence plutôt calmement et soudain Joey fait "péter" le refrain et c'est super! Bonne partie batterie, basse, guitare du tonnerre!


    "Every Universe", les toutes premières notes ressemble à "The final countdown" version acoustique. Chanson électro-acoustique superbe, Joey une fois de plus nous montre l'immense étendue de son registre vocal : quel talent! Super moment de guitare électrique, un pur bonheur. Qu'elle est belle cette chanson!


    "Falling appart", dès le départ, cette chanson commence fort! Une super intro bien balancée, voix dynamique et vive de Joey qui s'énerve peu à peu, et qu'est-ce que j'aime quand il s'énerve progressivement! C'est une chanson entraînante qui se retient vraiment bien, un bon refrain, génial! -


    Sur "Don't change", Joey retrouve à nouveau Mic, c'est un superbe morceau électro-acoustique de pure beauté, là encore Joey vous enchante avec sa magnifique voix. Sublime!

    Pour résumer, très bon album pop-rock, different des albums précédents. Mélange encore électro-acoustique péchu, dynamique mais toujours sublime en mélodie. Grande voix de Joey qui chante toujours magnifiquement bien. Encore une fois, félicitation Monsieur Joey Tempest et merci pour tout ces bons moments de pur bonheur!

    Ma note sera donc de 9,5/10


    Line Up

    Joey Tempest : chant et guitares

    Malcolm Pardon-basse et guitare

    Fredrik Rinman-claviers et guitare

    Jorgen Wall-batterie

    Adam Lamprell-guitare

    Tracklist

    1. " target="_self">Forgiven
    2. Loved By Me
    3.

    " target="_self">Sometimes
    4. Losers
    5. Superhuman
    6. Always On The Run
    7. Outside Heaven
    8. Magnificent
    9. Dreamless
    10. Every Universe
    11. Falling Apart
    12. Don´t Change

    Discographie

    A Place To Call Home 1995

    Azalea Place 1997

    Joey Tempest 2002

    Extrait en vidéo



    votre commentaire