• Nuno Resende : Mon live report + photos de Périgueux le 13 septembre 2013

    Mon Live Report de Nuno Resende

    à Périgueux le 13 septembre 2013

     

    DSCN1290

     

    Et voilà une fois de plus, c'est parti dans la joie (oui!!!) et la bonne humeur (youpi!) pour un concert de « joli monsieur » alias Nuno Resende! Pour une fois je n'ai pas mis ma tenue de combat vous savez mon tee-shirt fétiche : mon tee-shirt de EUROPE! Et là, comment dire, un petit pincement au coeur de ne pas le mettre. On est vendredi 13 et ne pas mettre mon tee-shirt de EUROPE va être de mauvaise augure. Mais pourquoi n'as-tu pas mis ton tee-shirt Val? Parce que! Parce que faisait pas chaud quand je suis partie et que je me doutais que ça allait être en plein air. Et donc j'ai mis un haut à manche longue et je ne voulait pas mettre mon tee -shirt de EUROPE en dessous pour ne pas le froisser sous mon sweat. Ouai, vous pouvez rire j'en prends soin moi de mes affaires « EUROPE »! ;-).

    Donc départ! Je n'oublie rien j'ai tout mon attirail de « reporter », ça va!

    Tout se passe bien et on arrive vers les 18 heures environ. On passe pour aller se garer et là j'entends « All night long! All night Long! » et merde! Nuno t'abuse! Tu aurais pu m'attendre quoi!! Pas cool je te cause plus c'est décidé, tu n'es plus mon pote, je te boude! ;-). Ou pas...

    En plus, le parking est déjà bien plein et on nous envois au fond là! Et ho! Y'a pas une navette pour nous amener plus vite devant la scène?? Je vais louper mon « rendez-vous » avec Nuno moi!! :-). On se presse, enfin je presse mon monde plutôt... oui je suis une tyran! J'assume! :-). Allez hop hop hop! J'ai pas que ça à faire, je ne suis pas là pour me promener!! On arrive devant les guichets, super! Il y en a un juste avec une petite famille. Je m'y jette dessus et là... Mais qu'est-ce qu'ils foutent? Ils se font la conversation ou quoi avec la guichetière?? Et ho! On se presse, j'ai Nuno à voir!! Alors grouille-toi!! Pinaise, le père de famille met 3 plombes à trouver la monnaie dans son portefeuille!! Non mais je rêve là?? Bon, je vais lui prendre son porte-monnaie et je vais lui trouver moi la somme qu'il faut!! J'étais limite de lui demander s'il voulait un coup de main franchement!! Ca y est, « monsieur je sais pas compter » à enfin trouver le bon compte!! Et bien c'est laborieux.. J'avance d'un pas décidé et là, la guichetière se lève et se barre!!!?? Mais où tu vas??? Reviens immédiatement!! Sa collègue me fait signe qu'elle revient, ok ... j'attends 30 seconde (j'ai été patiente là!!) et je bifurque et je vais à la caisse de celle qui m'a fais signe « elle revient... » passant devant un vieux monsieur qui prenait son temps... bein ouai, je sais c'est pas joli-joli... mais bon... il a bien vu que j'étais là avant lui même si ce n'étais pas à la même caisse... ça m'a pris 5 seconde! Je l'ai pas retardé à « papy ». C'est pas lui qui a « rendez-vous » avec Nuno! ;-).

    Voilà j'arrive en vue de la scène et là d'un coup mon regard est attiré par le côté droit... Mais qui vois-je? Oui, vous l'aurez deviné, c'est bien lui!! Je vois... Dumbo! Oui, oui il y a un éléphant qui est près des barrières devant un petit cirque... il mastique des cacahuètes j'imagine... ou des pralines? ;-). Bon, voilà ignorant superbement l'éléphant, j'ai mieux à voir... je m'avance vers la scène. Ca va il n'y a pas encore foule! Je vais l'avoir mon 1er rang une fois de plus. Je suis trop douée! ;-).

    Là, une dame se retourne et me dit « Valérie? », moi : « oui c'est moi! :-)). Et elle me demande si je sais qui elle est... hum... son visage me dit quelque chose effectivement... Mais j'ai vu tellement de monde lors de ces derniers concerts de Nuno... je sais plus trop moi... et là elle me dit que l'on s'est vi à Avignon le 27 juillet et que l'on était à côté dans la même rangée... ah oui, ça y est! Désolée Evelyne je ne me souvenais plus où je t'avais vu. Bref, on a commencé à papoter et elle me dit, tient retourne-toi et regarde là-bas, Nuno est pile là en face de toi! Moi « Où Où! Où, je le vois pas!!! ». Et là, ça y est elle me montre mieux et je ne vois que lui... Alors en fait ce que j'avais attendu en arrivant c'était pas lui, parce qu'il n'a pas encore fait la balance! Ouf, Nuno tu es mignon tu as attendu que j'arrive... ! Ca va tu es donc toujours mon pote, je ne te boude plus! Elle me dit rapidement que elle l'a déjà vu quand il est arrivé et qu'elle a eu sa photo avec lui et bisou. Puis, il arrive tranquillement et à environ pffttt 30 mètres de nous il est accosté par plein de gens... Bein oui forcement... Je m'approche, et j'attends tranquille. Bon, là je comprends qu'il à l'air pressé et je le laisse en lui faisant un petit signe. Je reçois son petit sourire en échange, pas mal... on se verra après donc. Un peu plus tard, je le vois sur les côtés de la scène côté backstage et je comprends qu'il va tenter une sortie. Pourvu que personne ne le remarque... En effet, il sort, personne ne remarque (à par moi bien sûr) et il se dirige un peu en arrière de la petite foule. Je jette un coup d'œil à Evelyne et je lui dis discrètement «  on y va? Il est là-bas juste derrière tout seul! » On y va, bon il est vrai que mon départ précipité que dis-je un peu comme une fusée n'a pas été très discrète j'avoue... on s'approche de lui, je lui fais un petit signe et m'arrête car je trouve qu'il à un air « très studieux »! Si, si! Studieux et concentré! Evelyne me dit « vas-y! ». Je lui répond « je crois que là on va le déranger... » Et Evelyne balance à Nuno «  Valérie ne veut pas t'approcher elle a peur de te déranger » . Bah voilà, ça c'est fait... Et là Nuno nous dit « non, non ça va... je cherche juste à écouter le son! Pour voir... quoi... » Moi, hop! Je saute sur l'occasion et je saisis l'option tiens moi aussi je vais parler son avec toi plutôt que de t'ennuyer maintenant avec dédicace, bisous et photos... » et lui dit « ah oui! C'est pour entendre s'il y a de bon retours et pour voir si le son est bon! » Et là comme il y avait du bruit (bein oui, le « fameux son »)... ça va tout le monde suit? Ok, je continue. Il me dit : « Pardonnnn??? » ok, cool, ça va Nuno tu es aussi sourd que moi je vois! C'est cool! Mdr. Et je lui répète donc... et il me dit « oui oui, voilà c'est ça! ». Et puis je reste un peu à côté de lui sans l'ennuyer pour le laisse écouter le son. Et à un moment il allait m'expliquer des trucs quand, nous avons été « grossièrement interrompu »... mdr. En effet, c'était « mes voisines » du 1er rang qui comprenant mon démarrage de fusée, m'avait en fait suivi avec quelques temps de retard certes !! ah non... pas cool ça... Là, Nuno leur fait un signe genre « stop! J'écoute le son » enfin il essaie de leur faire comprendre qu'il est occupé... et là, les femmes elles en ont rien à faire en fait et elles commencent et patati et patata... bla bla bla bla... Nuno jete un coup d'œil vers moi comme disant « désolé »... Mais moi aussi je suis désolée Nuno... je ne peux rien faire pour t'aider là... et je lui fais signe que j'y vais et je le laisse avec les dames là... Pinaise, je vous jure que j'enrageais intérieurement! Si moi, j'ai eu le tact de ne pas le déranger, de le laisser tester le son et tout... là... pas cool quoi. Et Nuno toujours gentil n'a rien dit il a été à l'écoute avec elles, quand il a vu que son petit signe « stop » n'avait pas marché... le pauvre, il s'est résigné on va dire... il m'a fait pitié là en fait... Alors je vais peut-être vous paraître dure en balançant ça, mais c'était mon ressenti et Nuno a été très délicat et vraiment adorable. Franchement je ne suis pas sûre que moi j'aurais été aussi sympa que lui me sentant dérangée dans mon travail. Si elles étaient tombées sur Joey (le chanteur de EUROPE) au lieu de Nuno elles auraient eu droit à un « Sorry, it's business, i'm very busy! » (traduction désolé, c'est le boulot, je suis occupé! ). Et il se serait barré! Et c'est vachement compréhensible! C'est pas ne pas être sympa que réagir comme cela, c'est juste qu'à un moment il faut faire comprendre jusqu'où on peut aller ou pas, c'est tout... Donc voilà, mesdames, si vous passez par là et que vous me lisez ne le prenez pas mal ce que je dis, je pense en plus que vous ne l'avez pas fait exprès et que vous ne vous êtes même pas aperçue que vous l'avait dérangé. Donc je reprends mon fil de l'histoire, après avoir « lâchement abandonné » Nuno à son sort mdr je rejoints mon 1er rang avec Evelyne, merci maman d'avoir gardé la place! :-). Et voilà nous attendons en papotant.

    Un peu plus tard, je tourne la tête, et qui je vois sur le côté (non pas Dumbo!), cette fois-ci c'est bien Nuno qui reviens faire un tour et là je vois qu'il se prête au jeu des photos. Bon, allez, là pas de quartier! J'y vais! Evelyne dit à son mari, d'aller avec moi et de me prendre en photo avec Nuno! Bon alors on y va. Et là, le temps d'arriver, Nuno allait déjà partir! Non!! Et il se retourne et il me voit... Là, il revient sur ses pas et me fait signe en me disant en me souriant : « Allez, c'est bon, toi! Tu peux venir! » mdr Merci Nunooo!!!! Je ne me fais donc pas prier... et j'y vais. Voilà on prend bien la pose, il me dit où c'est que l'on regarde et je lui montre le mari d'Evelyne. Ok, on est prêt! Après on se fait des bisous et il me dit : « on se voit tout à l'heure après le concert à la séance de dédicaces. ». Oui! Oui! Pas de soucis à tout et merci! Il est trop mignon!! Je repars et me retourne une dernière fois pour le regarder (l'admirer?). Et là, pareil, il veut s'en aller mais les gens le retienne et il ne sait toujours pas dire non et c'est reparti pour 2/3 personnes de plus... Nuno tu es trop gentil, je vais t'apprendre à dire « non » N, O, N! NON! Bon, ne le dit pas sur moi par contre... ;-). Pas la peine de vous dire que je n'ai absolument pas eu le temps de lui dire quoi que se soit et je n'ai pas pu lui donner mon cadeau ni rien à ce moment là...

     

    Nuno et moibis

    Je reviens à mon 1er rang et on attends. On assiste enfin à la balance de Nuno. Ah, là j'en ai bien profité, j'ai pris plein de photos!

    Le concert a commencé à 20h30 environ, c'était des passages alternés Loïs, Dièse, Nuno, Loïs, Dièse, Nuno... bref, c'était sympa! Surtout les passages de Nuno... ;-). Mais le son et l'éclairage étaient super pourris!

    Petite set-list de Nuno :

    En Apesanteur

    Cosmic Girl

    I Feel Good

    L'Envie d'Aimer

    The Show Must Go On avec Diese et Loïs

    All Night Long

     

    Ensuite le concert se termine et l'installation commence pour la séance de dédicaces. Là le présentateur annonce bien la couleur c'est soit dédicace de photo soit prendre une photo, mais certainement pas les 2!! Pas la peine de vous dire que ça c'est rapidement transformé en un « gros bazar». Le fond poussant pour aller devant et coinçant tout le monde... Et là, Isaric Lou se retrouve magiquement à côté de moi et se présente. Me dema,de si je suis Valérie, qu'elle lit mes posts sur la page off de Nuno mais que moi je ne la connais pas. Et bien enchantée Isaric Lou! Bref, après une quinzaine de minutes environ me revoilà devant Nuno et lui tendant une photo à signer. Il lève le nez me sourit on se dit « Coucou! » lol Et même si on avait vraiment pas le temps de discuter, il prend quand même 2 mn pour me balancer des conneries. Oui voilà, je pense qu'il a saisit qu'il fallait m'amener sur ce terrain là pour que je sois moi-même... ;-). Je pense aussi qu'il a très bien vu et compris le stress de manquer de me le louper 3 fois et de revenir à chaque fois et qu'il voulait aussi me « détendre » ;-). Il est trop mignon! Je l'adore! Donc quand je lui tends la photo il me dit « Hey! Mais qui c'est lui? » Je lui réponds : « Je sais pas... je l'ai trouvé sur le net, il m'a bien plus, alors je l'ai imprimé! » Il a rigolé et il a dit : « Ah ouai!!Il est beau gosse quand même! » Je lui répond : « Oui c'est pour ça que je l'ai pris! » ;-). Ca aurait pu durer plus longtemps si le gars ne nous avait « pressé » et interrompu... tsss... c'est bête on, était bien parti Nuno et moi pour faire un sketch là... tant pis... et une fois de plus pendant ce temps-là Nuno m'avait en plus signé le programme de la foire qu'il a passé à Dièse qui a signé et qui l'a passé à Loïs qui l'a signé aussi et moi j'ai rien capté à part Nuno... Désolée Dièse et Loïs... ;-). Je dis merci à Nuno et je file... C'est arrivé au bout de la table que je me rend compte que je n'ai pas pensé à lui filer son cadeau et l'enveloppe de Caro (que j'avais pourtant dans les mains...)... Un gars sur le côté voit mon arrêt et il me demande ce que je veux. Je lui explique que je n'ai pas pu donner tout ça à Nuno. Il me dit donne-moi ça je vais lui apporter de suite! Je suis quand même restée pour voir s'il lui donait bien... oui ça va il lui a tapoté sur l'épaule et lui a filé mon dvd, ma lettre et l'enveloppe de Caro. Par contre, Nuno n'a pas vu que ça venait de moi... C'est balot... Mais bon en lisant ma lettre il comprendra que le dvd c'est moi. Il comprendra surtout quand il le regardera ;-).

    Je descends de la scène (oui, j'avoue c'est moi qui ai donné le concert en fait...) mdr! Et je revois Isaric Lou, sa fille et son mari. On discute un peu et on tombe d'accord sur le fait que l'organisation pour la dédicace était bien merdique et pourri! Evelyne et son marri repasse et me dise aurevoir. Je reste 5 mn de plus avec Isaric et sa petite famille. Et j'y vais aussi. Je décide d'aller acheter un truc à grignoter, il est près de 23 heures et oui les émotions ça creuse... mdr Pendant que j'attends mon tour pour commander, mon père arrive et me dit vas voir Nuno il est à sa voiture juste en face là il va partir! Ou ça! Ou ça! Ou ça??? Ah oui, ça y est je le vois et il n'y a « que 2 filles »! Je charge mon père de commander et je le plante-là! Hop attends moi Nuno j'arrive! J'arrive, il me voit il finit de ranger sa valise dans le coffre. Un coup de main Nuno? Mdr. Comme les filles étaient là avant moi elles posent avec lui. Je fais signe à une des 2 si elle peut me prendre avec Nuno. Elle est ok, donc une fois de plus, rapide formation sur mon appareil, et c'est pas gagné... Bon ça nous a donné le temps à Nuno et moi de prendre une pose. On se tient par la taille, nos têtes légèrement appuyées l'une contre l'autre... Et pour une fois que j'étais bien détendue, que je souriais (discrètement) que j'étais cool, elle me foire la photo! Puis le gars qui a passé mon dvd et le reste à Nuno arrive et dit : « Nuno faut que tu t'en ailles là maintenant! ». Bon, voilà... pas le temps de refaire une photo... même pas le temps de lui dire au revoir une dernière fois tellement le gars le presse. Même pas eu le temps de lui dire rentre bien ni rien. Donc pas pu faire passer aucun messages ni bisous de votre part les filles rien... désolée. Je lui fais un signe avec la main et voilà, c'est finis!

    Que dire de plus? Une belle soirée malgré tout! Certes le son, l'éclairage et l'organisation pour dédicaces étaient pourris! Mais Nuno fidèle à lui-même, toujours adorable et disponible! C'est vraiment un amour! Une fois de plus j'ai pas pu te dire tout ce que je voulais... c'est dingue comme tu me pétrifies malgré ta gentillesse... bon, là il y avait un manque de temps flagrant aussi... Par contre, dès que tu me lances pour dire des conneries ensemble là je ne suis pas pétrifiée... mdr. En fait il faudrait passer notre temps à ça quand je te vois, se dire que des bêtises! Là tu ne me verrais pas muette... ;-). En tout cas, merci pour tout une fois de plus Nuno, tu es quelqu'un d'exceptionnel que cela soit niveau scène ou niveau contact avec les gens. Reste tel que tu es! Enfin apprends des fois à t'imposer quand on dérange quand même! Parce que si moi je sais comprendre et te laisser c'est pas le cas de tout le monde... encore sans rancunes mesdames si vous me lisez... je suis cash parfois mais bon... :-).

    Bon, Nuno me reste plus qu'à te dire à dans 2 semaines à Romans! J'espère que cela sera mieux niveau son, éclairage et organisation... Bref, du moment que je peux te dire pendant 2 mn ce que je veux... lance moi d'abord sur des conneries et après ça ira mieux.. ;-). Merci pour tout! Gros bisooouuusss Nuno!

    Nuno photos page 1

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-perigueux/nuno-resende-a-perigueux,g694768.html

    Nuno photos page 2

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-perigueux/nuno-resende-a-perigueux,g694768-2.html

     

    En Apesanteur Cosmic Girl I Feel Good L'Envie d'Aimer

    The Show Must Go On

    Nuno Resende : All Night Long

    « Nuno Resende à Périgueux Nuno Resende : Mon live report + photos de Périgueux le 13 septembre 2013 »

  • Commentaires

    1
    valerik
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:21
    Chère Val, encore une fois c'était très vivant, comme si on y était!!! mdr! , vivement Romans, a nous deux c'est promis on lui fera un rempart de notre corps, personne ne viendra l'embêter. C'était le moment de lui proposer tes services de garde du corps, en plus, te déchaîner sur les autres filles ça t'aurait libérée et tu aurais pu passé du mode chaton au mode guerrière!! Sinon tu m'as trop fait rire avec ton vieux monsieur à l'entrée, sur qu'il n'avait pas rdv avec Nuno, mais peut être qu'il a raté son rdv avec Josette par ta faute!!!
    2
    valerik
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:21
    Chère Val, encore une fois c'était très vivant, comme si on y était!!! mdr! , vivement Romans, a nous deux c'est promis on lui fera un rempart de notre corps, personne ne viendra l'embêter. C'était le moment de lui proposer tes services de garde du corps, en plus, te déchaîner sur les autres filles ça t'aurait libérée et tu aurais pu passé du mode chaton au mode guerrière!! Sinon tu m'as trop fait rire avec ton vieux monsieur à l'entrée, sur qu'il n'avait pas rdv avec Nuno, mais peut être qu'il a raté son rdv avec Josette par ta faute!!!
      • europebonjovidare Profil de europebonjovidare
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:10
        Merci de ta visite Valérik! lol oui on empêchera tout le monde de passer à Romans! ;-) Oui je n'avais pas pensé, il a dû louper Josette petit papy ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :