• Nuno Resende : Mon Live Report avec photos et vidéos de Ollioules le 28 aout 2015

    DSCN0284

    Nuno Resende : mon live report de Ollioules le 28 aout 2015

    Une fois de plus,nous revoilà repartis en vadrouille, comme d'hab, départ le vendredi jour du concert à 4 heures du mat. Tout se passe bien et on arrive à l’hôtel vers les 14h30/15heures. Et là, bien sûr.... si tout c'était bien passé cela n'aurait pas été marrant.... le distributeur automatique pour prendre possession de ma chambre déjà réservée qui me fait un bug juste à la fin de la manip.... tssss pas cool... surtout que la réception ouvre à 17 heures.... s'il faut attendre... et là un type sort et vient me demander si j'ai un soucis.... euhh.... comment dire... d'abord, méfiante je lui demande s'il est de l'hotel... mdr, bah ouai.... manque plus que je tombe sur « un braqueur de chambre et de cartes bancaires ».... lol il me dit que oui et quand je lui explique il me dit que sa collègue est déjà là à l'accueil. Cool, ça va donc s'arranger... je rentre, la salue et me présente en exposant mon soucis. Mdr elle est très cool cette femme, m'a fait beaucoup rire, ça change...;-). Une fois le soucis réglé je reviens vers la voiture pour dire à mes parents que c'est ok et que l'on peut aller ranger nos affaires en chambre. On repasse par l'accueil, et quand je rentre la dame de l'accueil me dit « hey ! Re-coucou ! » mdr, je suis surprise, mais j'adore ce naturel!! et moi de lui répondre : « re-coucou ! ». Bref après cet échange de « coucous » nous montons ranger nos affaire, souffler eu peu et se changer.

    Nous partons vers Ollioules vers les 16 heures, on y arrive rapidement. Oui, mais le hic c'est pour trouver l'endroit exact.... pas de soucis jusqu'à un rond-point où il y a au moins 2 affiches de Nuno !! C'est énormmeee !!! mdr.....;-). On passe dans la rue où le lieu du concert est censé être, une fois dans un sens, une fois dans l'autre.... on l'a fait dans tout les sens cette pu.... heu cette rue... mdr. Agacée je dis à mon père de s'arrêter, je vais demander dans un bar-tabac. Je rentre, me dirige vers le comptoir où 2 « villageois du coin » me dévisage.... naaann mais ho ! Ça suffit hein ! Lol Je demande à la femme au comptoir : -Excusez-moi, pouvez-vous m'indiquer le lieux du concert de Nuno Resende s'il vous plaît ? la femme me répond : « Celui de The Voice ? » Moi : « Oui, oui » Elle : « mais c'est demain le concert !! » Moi : « ah mais non !!! C'est ce soir !! » et les 2 villageois qui la ramènent en disant qu'il y a plusieurs animations tout les jours et tout, mais que « Lui » ils ne savent pas quand il chante. Bref après cet échange « surnaturel » et qui m'a agacé au plus haut point, j'arrive à me faire indiquer le lieu... En fait on y est passé devant.... tssss, ils auraient pu mettre une affiche de Nuno là aussi.... comment deviner que le concert se passe sur le lieu du marché des producteurs locaux.... bref... je me ramène vers la voiture, et au moment de repartir, Brigitte et son amie se gare devant nous et nous demande si on sait où c'est. Je leur dit de nous suivre, et nous voilà partis ! On arrive, on se gare, je fourre mon « matos » dans mon sac et on rejoint Brigitte et son amie. On décide d'aller s’asseoir aux tables qui sont sous une espèce de halle... bref, à l'ombre ! On papote, on papote, puis Manue arrive avec sa petite famille. On re-papote mdr. Puis avant de repartir, Manue me demande si je peux la prévenir quand Nuno sera là pour les répétitions. T'inquiète, ça sera fait ! Plus tard à un moment on voit Nuno, il est déjà occupé à poser pour des photos et à signer. Bon, je décide de le laisser tranquille, c'est son moment « of », hors de question d'aller le trouver maintenant, il faut bien qu'il souffle un peu. J'en profite, pour faire des essais photos, avec ma « nouvelle bête », mais qui vais-je pouvoir photographier pour m’entraîner ?? Heuuuu, j'ai une vague idée.... allez, je me lance.... alors où est-il passé ?? Ca y est, une fois que je l'ai repéré, je dégaine ! Pinaise ! Trop bien ! Bon il est de dos.... mdr, pas grâve.... dans un sens ça m'arrange, ça m'évite qu'il me prenne en flag encore une fois lol Le temps passe, je continue de faire « mumuse » avec mon appareil, j'ai bien fais il y en a des... tssss waouhh, ça devrait pas exister...;-).

     

    DSCN0319

    Puis, à un moment on se décide à aller s’asseoir sur les chaises car oui, il y en a comme à Cogolin). Sauf que les 4 premiers rangs sont réservés.... on se met donc au 5ème ! Le soleil en pleine poire encore, je vois que dalle pour faire des photos tellement je suis éblouie... mdr. Rapidement, je comprends que Nuno ne va pas tarder à répéter, j'envoie donc un sms à Manue pour la prévenir. A un moment Corinne arrive et vient me dire bonjour .Plus tard, je vois donc Manue qui revient, mais aussi Marie Françoise et Liiza. On se dit bonjour, on papote et tout. Puis je continue de faire mes photos et je filme un peu. Les répétitions sont toujours un moment très intéressant, on voit « l'envers du décors », c'est très enrichissant ! Pour moi qui tient un blog musical, c'est juste une pépite des moments pareils !! Et je suis ravie d'assister aussi souvent à des répétitions de Nuno !! Un pur régal et un pur plaisir ! Bref, le temps passe, les gens arrivent peu à peu.... Ca y est il est temps de la première partie, une jeune femme qui a gagné un concours de chant local, qui chante 2 chansons. Puis c'est au tour de Victoria Adamo que l'on a pu découvrir dans The Voice Kids l'an dernier et The Voice 4 cette année. Elle avait déjà chanté avant Nuno à Miramas. Elle interprète aussi 2 chansons, ou 3... puis c'est au tour de Nuno !! Ahhhh !!! Le grand moment est arrivé ! Allez, petite set-list tant que j'y pense, comme d'hab, pas dans l'ordre et peut-être des oublis, donc celles qui étaient présentes n'hésitez pas à corriger s'il faut;-)

    Le Blues du Business Man

    Le Temps des Cathédrales

    L'Envie d'Aimer

    Les Rois du Monde

    Sos d'un terrien en détresse

    L'Assassymphonie

    Medley Grease

    Footloose

    Calling You

    Roxanne

    Creep

    Treasure

    Chandelier

    Just Two Of Us

    Medley avec Happy/Lucky All Night Long

    Take On Me

    La Camisa Negra

    Uptown Funk

    The Show Must Go On

    Time Is Rnning Out

    I Feel Good

    Voilà.... des oublis ? ;-) 

    DSC02725

    Comme d'habitude un Nuno au top ! Du grand Nuno ! Très en forme ! Plaisantant avec le public, disant : « Vous voulez vous levez ? Et vous derrière, vous ne voyez rien ? Et bien levez-vous vous aussi !! » mdr sacré Nuno ! Un concert plain d'énergie, de fun, de folie, tout. Près de 2 heures je pense.... je ne sais plus, c'est passé très vite, mais Nuno s'est donné à fond comme d'habitude. Un public gagné à sa cause vu les commentaires que j'entendais autour de moi. Que du positif ! Bravo Nuno ! On nous annonce qu'une séance de dédicaces va avoir lieu sur le côté.

    Je retrouve les copinoux, Liiza était venue me faire signe pour la suivre, je suis passé par un autre côté et suis arrivée avant elle mdr. Sur le côté des dédicaces, il y avait des gens on leur demande s'ils attendent Nuno, comme ils nous disent non, on se met devant et on attend. En attendant le chef de l''orchestre accompagnant Nuno demande « Bon, ça vous a plu les enfants ? » et moi j'ai répondu : « Oui !!! » Bah oui, je me suis sentie vidée par le terme enfant, n'oubliez pas que j'ai 10 ans d'âge mental...;-). Nuno arrive mais bien sur cela ne se passe pas comme cela aurait dû, les gens arrivent de tout les côtés, et, c'est rapidement la grosse pagaille... tssss naaan mais j'te jure, les gens.... j'avoue supporter de moins en moins le manque de politesse et l'incivilité des gens, et ce, de tout âge !! C'est dingue de voir même des personnes... euh... d'un certain âge.... se comporter comme des gens sans éducation.... Marie Françoise obligée de se gendarmer contre une dame qui la bousculait. Manue passe avec Jeanne, on les prend comme on peut en photo à l'arrache, car c'était toujours le bazar... puis, c'est Marie Françoise, elle prend un dvd, se fait encore bousculer, quand je balance, « Vas-y Marie Françoise, fout-lui ton dvd dans la tronche, te laisse pas faire ! »Mdr, nann mais ho !!! Faut arrêter maintenant !! Je prend des photos de Marie Françoise et Nuno comme je peux.... C'est au tour de Liiza de passer, pareil, je prend des photos à l'arrache comme je peux car toujours la bousculade. Pendant que je suis concentrée avec mon appareil, je sens quelqu'un qui me tire sur le tee shirt !! Ahhh non, ça , ça va pas le faire, je vais pousser ma gueulante, me saoulez pas !! Je me retourne vers une bonne femme qui a faillis se prendre mon avoinée, avant de voir ma mère qui tenait le fond de mon tee-shirt.... tsss naaannn mais qu'est-ce qu'il y a encore ??? Tout ça pour me dire qu'elle est juste sur le côté !! C'est pas le moment, je suis occupée !! Tout ça, sous l'air amusée de Manu qui n'a pas loupé une miette de l'échange lol;-).

    DSCN0420

    Puis, quand c'est à mon tour presque, voyant sur ma droite une bonne femme faire « du forcing », je décide de mettre mon bras sur la barrière, oui, histoire de faire un peu barrage, sinon, on va pas s'en sortir... Et, elle gonflée, se retourne vers ces copines et leur sort « ah bein voilà, elle, elle me bloque ! » Et là, je me retourne vers elle, et lui balance un « Oui, je vous bloque car nous sommes là depuis le début de l'autre côté et vous déboulez tous de tout les côtés, donc vous allez attendre Madame!! » Non mais ho ! J'étais pas d'humeur, ce n'était pas le moment !! M'énerve tout ces gens impolis !! Voilà, c'est à mon tour, Nuno se tourne vers moi, me demande comment je vais, je lui répond et lui retourne la même question, on se fait des bisous. Puis je lui donne son petit cadeau . Il commence à l'ouvrir en voulant voir ce que c'est. Mais sentant la pression des « mal-poli(e)s » derrière moi, je fais comprendre à Nuno que j'ai un truc plus important à lui demander. En effet, Muriel m'avait « missionné » de faire signer un fond d'écran pour un concours pour la Nuno Family, que j'ai imprimé. Je lui explique et lui donne. Nuno est tout content de se prêter au jeu. Alors, petite anecdote.... mdr Nuno me demande « Qu'est-ce que je marque ? » …. euh... Nuno, je ne savais pas que j'étais devenue ton porte parole pour les petits mots lol ;-). Il est trop mignon !! Alors je lui ai dis : « Ecris, ce que tu veux, laisse libre court à ton imagination ! »;-). Et il s'est lancé ! ;-). Puis une fois fait, nous faisons les photos.... Alors, les fameuses photos mdr. Pris sous toutes les coutures nous avons été... ça y est, ça me reprend, je parle comme Yoda... mdr. Avec mes lunettes, sans mes lunettes pour les reflets, décoiffée (ouia, y'avait du vent....)

    P1010638

    Nuno et moi

    Non ? Je sais plus, ou alors c'était l'émotion... mdr en plein bisous, en plein « on se marre de dieu sait quoi ... » mdr bref un peu de tout. C'est ça d'avoir une super organisation et de se tenir à plusieurs ensemble pour faire les photos !!;-). Merci les copinoux, ça été top ! Bon, c'est temps que je quitte Nuno, on s'embrasse à nouveau et on se dit à très vite. Je m'éloigne on discute un peu avec les copinoux, puis il est temps de se quitter. Toutefois, je reste encore un peu pour prendre quelques photos.

    Quand je décide de réellement partir, je trouve ma mère qui attendait pas loin assise et qui me dit : « Bon, allez, maintenant à moi, je veux aller dire bonjour à Nuno ! ». Je lui répond, qu'il faut se presser car il ne va pas tarder à partir et qu'il y a encore du monde.... On revient vers le lieu et bon il n'y a plus trop de monde, et les gens vont et viennent sans vraiment aucun but. Soudain je décide de faire « ma mal-polie » et de faire comme « tout le monde »... oui, c'est à dire tenter de passer devant. J'attrape ma mère par la main et la « tire un peu » à ma suite. Je double une dame qui me regarde d'un air outrée... « quoi ??? Y'a un problème ?? » mdr naan je déconne.... ou pas..;-). Et j'arrive avec ma mère devant la barrière. Nuno nous voit et revient spontanément vers moi. Bah ! J'ai bien fais de faire la gonflée mal-polie;-). Bref, je lui dis que « maman veut le saluer »;-). Et il demande à ma maman comment elle va, lui fait un bisou, lui demande si elle veut faire une photo avec lui. Il est trop mignon. Alors non pas de photos, elle n'est pas photos ma mère lol. Quand soudain ma mère me prend au dépourvu et me dit : « Vas-y demande lui !! ». Bien sûr Nuno veut absolument savoir ce que je veux lui demander. Il s'approche donc et me demande : « Vas-y dis moi ce que tu veux me demander. » mdr.... tssss je ne peux plus reculer.... alors voilà un scoop pour vous : Je demande à Nuno s'il a écouté et regardé mon combi CD/Dvd de Europe !! mdr. Il me dit qu'il n'a effectivement pas eu le temps de regarder et écouter. Puis il me chante le refrain de The Final Countdown » !! rhhhooo Nuno trop bien, tu es trop mignon, mais tu ne sais pas à quoi tu te risques en faisant cela ;-) lol. Après cet intermède musical que pour moi, il est temps de se quitter, à nouveau. Cette fois-ci, c'est la bonne, on se fait des bisous et on se dit à très vite. Voilà fin ! Que dire, une fois de plus j'ai passé un merveilleux moment avec Nuno et aussi les copinoux bien sûr. Une fois de plus Nuno version scène : pro, fun, talentueux, parfait, au top... bref : Nuno quoi ! Et Nuno version en dehors de la scène : adorable, simple, plein d'humour, très proche, amical, bref parfait aussi : un vrai amour ! Merci pour tout Nuno ! Prête pour la suite le 12 septembre à Lourmarin !

    Mes photos de Nuno Resende

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-ollioules/nuno-resende-a-ollioules,g985998.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-ollioules/nuno-resende-a-ollioules,g985998-2.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-ollioules/nuno-resende-a-ollioules,g985998-3.html

    Mes vidéos de Nuno Resende

    L'Assassymphonie

    L'Envie d'Aimer

    Medley Grease

    Faith

    Creep

    Chandelier

    Roxanne

    The Show Must Go On

    Take On Me

    Time Is Running Out

    « Nuno Resende : EP Something Goin' OnNuno Resende à Ollioules »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :