• NORWAY : Rising Up From The Ashes

     

    NORWAY : Rising Up From The Ashes

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Année de création du groupe

     

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    USA

    Label

     

    Site du groupe

    http://www.norwayrocks.com/

     

    Non, les gars de NORWAY ne sont pas norvégiens, ils sont américains. Tout comme les gars de INDOCHINE ne viennent pas d'Indochine, les gars de ASIA ne viennent pas d'Asie et les garçons de EUROPE ne viennent pas de ... Ah bein si... Les garçons de EUROPE viennent d'Europe... Hi, hi, hi, comme si je ne le savais pas... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à quelque chose qui vous semble évident parfois.

    NORWAY, tel le Phénix, renaît, et se relève de ses cendres si on en croit le titre.

     

    NORWAY nous distille un hard mélodique/FM sympathique, sans fioritures et sans autres choses superflues. C'est un hard mélodique assez dépouillé qui va droit à l'essentiel. C'est à dire faire passer un bon moment d'écoute à l'auditeur . Ne vous attendez pas à sauter au plafond d'enthousiasme grâce à des refrains ravageurs. Il y en a très peu. C'est simple, direct et propre sur lui. L'album démarre avec "Save Me", un titre mid-tempo bien balancé avec une excellente mélodie. Le reste des titres de l'album sont dans cet esprit mid-tempo, cela manque un peu de vivacité. On espère un morceau plus péchu et on "hérite" d'une ballade électro-accoustique, "Only One I Need"qui est, certes magnifique, mais qui continue à peser sur l'ambiance avec ce manque d'énergie. Il faut attendre "American Girl" (avec un titre comme ça, j'étais sûre que c'était un titre plus fun) pour commencer à dresser une oreille attentive. L'espoir est là, ça bouge, là! C'est cool! Mais c'est de courte durée et l'on retombe dans le mid-tempo. J'aime particulièrement "Tell Me", qui sonne vraiment hard FM typique des années 80 avec son refrain efficace qui vous trotte dans la tête. Par contre, là où je suis moins enthousiaste c'est avec "Won't Let You Down". C'est une ballade une fois de plus electro-accoustique "gentillette", mais qui devient lassante assez rapidement. Voilà une fois

    de plus ce que j'appelle la "ballade gonflante".

    N'allez surtout pas croire que cet album manque d'intérêt, loin de là! Je trouve qu'il ya un petit je-ne-sais-quoi de GOTTHARD dans ce groupe. Cela donne un effet bien sympa. Les amateurs de hard FM classique ne s'y tromperont pas et même si NORWAY n'a rien apporté de neuf, ce groupe n'a pas à rougir de sa prestation.

     

    Ma note : 14/20

     

    Line Up

    Dave Baldwin : Chant, Choeurs, Claviers

    Marty Brasington : Batterie, Percussions

    Joe Slattery : Chant, Basse, Choeurs

    Jim Santos : Chant, Guitare, Choeurs, Claviers

    Tracklist

    1.Save Me
    2. Anything At All
    3. Only One I Need
    4. American Girl
    5. The Power of Gold
    6. Since You’ve Been Gone
    7. Tell Me (is that the way that it is)
    8. Won’t Let You Down
    9. Haunted

    Discographie

    Arrival (2000)

    Rising Up From The Ashes (2007)

     

    « news NIGHTWISH et Tarja + 2 nouvelles chroniquesCRUACHAN : The Morrigan's Call »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :