• NARNIA : ENTER THE GATE

     

    NARNIA : ENTER THE GATE

     

     

     

     

     

     


     

    Année de création du groupe

    1996

    Genre

    Heavy Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Massacre Records

    http://www.massacre-records.com/

    Site du groupe

    http://www.narniaworld.com/

     

    NARNIA est un groupe suédois de métal progressif mélodique (là, je crois que je viens d'inventer un nouveau terme?) crée en 1996 par le chanteur Christian Rivel et le guitariste Carl Johan Grimmark. Après quatre albums studio, un CD live, un DVD live et des tournées qui leur ont permis de jouer avec EUROPE et STRATOVARIUS entres autres, les revoici avec leur cinquième album studio intitulé "Enter The Gate" . Voici le line-up : Christian Rivel au chant, Carl Johan Grimmarkà la guitare, Andreas Olsson à la basse, Andreas Johansson à la batterie.

    Oserez-vous entrer dans le monde magique de Narnia? Venez n'ayez pas peur, approchez-vous de l'armoire et passez la porte. Voilà, vous l'avez fait. Bienvenue dans le monde merveilleux de Narnia, le lion Aslan est là pour vous accueillir, mais soyez rassurés, il n'y a pas la Sorcière Blanche, il n'y a que les "quatre petits galopins" pour vous accueillir. Bien sûr, vous l'aurez compris, le nom du groupe, le lion sur la pochette et le titre de l'album est inspiré de la série de livres des "Narnia" de CS LEWIS.

    L'album démarre avec "Into This Game", c'est un morceau rapide et tout en mélodie, la voix est agréable. Ce rythme tout en mélodie se poursuit avec "People Of The Bloodred Cross", les chorus sont magnifiques, ainsi que sur "Show All The World".

    Le rythme tout en nuances, nervosité et mélodies de "This Is My Life", fait que c'est un morceau facile à retenir. Le refrain sublime de "Aiming Higher" vous trotte furieusement dans la tête, difficile de l'oublier.

    Mais, je vous vois venir... Et bien non, les ballades ne sont pas oubliées. "Take Me Home" est sublime, c'est musclé et bien mélodique.

    Je donnerais une mention spéciale à "The Man From Nazareth", c'est un morceau mid-tempo puissant et mélodique à la fois, tout en nuances là aussi, souvent en piano/voix du plus bel effet. C'est magnifique, quelle mélodie! Quelle voix!

    Ce groupe est une vraie découverte pour moi et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'était sublime! Un subtil mélange de morceaux rapides et nerveux avec des titres plus calmes de toutes beautés. La mélodie est toujours présente dans tout les titres, c'est magnifique. Le chanteur à une voix très plaisante aussi.

     

    Ma note 14/20

     

     

     

    Line Up

    Carljohan Grimmark : Guitare, Choeurs Andreas Johansson : Batterie

    Andreas Olsson : Basse

    Christian Rivel-Liljegren : Chant

    Tracklist

    1. Into this Game
    2. People of the Bloodred Cross
    3. Another World
    4. Show All the World
    5. Enter the Gate
    6. Take me Home
    7. This is my Life
    8. Aiming Higher
    9. The Man from Nazareth

    Discographie

    Awakening (1998)

    Long Live The King (1999)

    Desert Land (2001)

    The Great Fall (2003)

    Enter The Gate (2006)

    Decade Of Confession (compilation 2007)

     

    « HOTWIRE : Devil In Disguise2 nouvelles chroniques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :