• Mon live report de Nuno Resende à Romans le 29 septembre 2013

    Mon live report de Nuno Resende

    à Romans le 29 septembre 2013

     

    DSCN1463

    Et une fois de plus me revoilà partie en « vadrouille » pour un concert de Nuno! Et là, grande première, c'est la première fois que je pars la veille vu l'heure du concert le lendemain... Enfin, une première, une première pour Nuno car pour EUROPE c'est toujours la veille que je pars. Donc je suis habituée du genre. L'attente ne me fais pas peur... ou pas... c'est plutôt la patience qui me manque. Donc départ samedi matin direction Romans... Et dire qu'en lisant vite au début j'avais lu et compris que Nuno allait à une foire aux livres... mdr bein ouai, mais bon Romans... livres... ouai allez, je --> sors, déjà!! ça commence fort... retour à mon live report...

    Bref, tout se passe bien, on arrive à l'hôtel sans se presser samedi vers les 16 heures... on s'installe, on souffle et on part faire un repérage des lieux. Bon, moi au taquet, déjà je capte que le parking de la foire c'est merdique, on va se faire ch.. euh suer pour se garer et je décrète d'un air de chef de troupe (bein oui, ça m'arrive...) que demain (dimanche donc) on se garera sur le parking de But! Pile en face et puis qu'on s'en fout parce que But c'est fermé le dimanche donc on génera personne. Et puis de toute façon, c'est comme ça et pas autrement... non mais oh! C'est qui le chef? Hein?!

    Bon, c'est pas tout, mais la route ça creuse et il fait faim... tiens y'a un « truc » au Leclerc où on peut aller manger... Oui le « truc » y'a pas d'autres mot. C'est écrit Cafétéria... Mais bon pour moi c'est un truc... Je suis aussi peut-être de mauvais poil et que tout m'énerve.. Mais nonnnn, moi jamais... c'est quoi ce truc? De toute façon on a pas le choix, 3 plats au choix, 2 desserts au choix et 3 entrées au choix... c'est mince. Oui je suis difficile en tout en plus... mdr. Déjà il n'y a pas de pinces pour attraper les petits pains... c'est dingue! Je n'aime pas attraper des « trucs » que tout le monde a pu toucher avant moi... je me suis fais « violence » pour prendre ce foutu petit pain. J'ai une vie compliquée... bon, après ce détour culinaire... retour au vif... Le lendemain arrive « déjà »... et comment dire le temps de merde, il n'y a pas d'autres mots... je suis presque en, « dépression »... rien qu'à l'idée que je vais devoir mettre ma cape de pluie... super... bonjour le look... et là, je décide encore de ne pas mettre mon tee-shirt de combat (celui de EUROPE)... et là, déjà que je sentais depuis quelques jours que cette journée n'allait pas se passer comme je le voulais, on va dire qu'en ne mettant pas mon tee-shirt porte-bonheur, je cherche un peu... tant pis... Avant de partir je me connecte de mon portable à Facebook et je vois le message de Nuno comme quoi il est avec toute la troupe pour réviser le livret.... ohhhhh!!! Mais qu'es-ce que tu fais Nuno?? Tu n'es pas en route pour Romans?? Si tu me fais ça, que tu ne viens pas... je ne t'aime plus!! Euh, non, ça c'est pas possible c'est un peu trop difficile... je te boude voilà, je t'ignore! Tiens voilà c'est ça! C'est donc avec quand même un certain doute que l'on va direction la foire. On se gare donc comme je l'avais décrété la veille sur le parking du But. Et on file. On entre, et là hé hé! J'avais prévu le coup! Oui j'avais acheté les places en billeterie pour ne pas tomber sur des « lenteurs » comme à Périgueux au guichet!! Non mais... donc, on entre et je tombe sur qui??? Oui, là au détour d'un stand de fringue genre cuir... cuir tout court même... Oui!! C'est bien lui! Nuno! Euh non, s'cusez moi ça aurait étét trop beau...non je tombe sur Mulder! Oui, le Mulder de Mulder et Scully!!! Enfin David Duchovny quoi!! En fait c'était une pancarte hein... découpé grandeur réeelle... mdr, vioilà Mulder c'est fait... Bon, allez on repère, vite fait, je vois la scène direct. Cool, y'a personne, tu m'étonnes... vu l'heure... Du coup j'en profites pour envoyer quelques sms a des « copinoux » pour leur dire que je suis arrivée. On fait un tour et on tombe sur Anne-Pierre et Monique. Enfin disons que c'est plutôt Anne-Pierre et Monique qui me tombent dessus mdr, parce que moi, c'est hop là je me balade et je ne vois personnes... mdr désolée... On papote, on papote et puis on se dit à plus tard devant la scène 1er rang! Tant qu'il n'y pas de « témoins », j'en profite pour aller acheter un « truc » à manger... Tiens, un croque-monsieur! C'est d'actualité... et c'est mon humeur du moment... mdr naannn... euh... oh! Faut rigoler!! J'en étais où ? Ah oui, un croque monsieur! C'est bon mais c'est chaud! Et pas pratique à manger... Et là d'un coup, c'est le drame. Je me suis brûlée le palais... et rapidement ça pèle, génial, ça va être pratique si je vois Nuno... Pour parler je veux dire... et pour parler tout court avec Nuno ou d'autres personnes... Heureusement au bout de 5 mn c'est parti... ouf! Sauvée... Et là, double miracle, la pluie s'arrête, je vais pouvoir enlever ma cape de pluie! Ca c'est une bonne nouvelle!! Et pendant que je finis de manger, 2 témoins me tombent dessus... c'est fâcheux... lol il s'agit de Johanna accompagnée de Doris Ginet vous savez la super photographe! Johanna me disant « Ah et toi tu es Valérie Moulinier! » Bein ouai t'as tout juste... c'est bien moi ;-). Chacune on repart roder de son côté... je regarde mon portable et m'apperçois que j'ai loupé tout les appels d'Amélie... zut comment j'ai fais... tant pis je lui répond une bonne demie-heure après... mdr. Et 5 mn après la voici! Pareil on papote en attendant un peu, on manque de se faire « agresser » par un hélicoptère télécommandé qui finit sa route dans le poteau d'une tente! Mdr il va moins bien fonctionner après... mdr ne l'acheter surtout pas! Lol Et là on voit une grosse voiture noire qui arrive et se gare juste sur le côté de la scène, la porte s'ouvre et « joli monsieur » sort!! Rhooo te voilà enfin Nuno! Tu m'as fais peur j'ai vraiment cru que tu n'allais pas venir! Je ne te boude plus tiens tellement je suis contente de te voir. Mais en parlant de peur... les deux qui sortent de la voiture juste derrière Nuno... les frères Bogdanof... ça fait peur un peu quand même... Amélie et moi, on décide de ne pas y aller on voit bien qu'il est pressé. On décide de se voir plus tard. Moi je reste à roder autour de la scène quand une dame arrive vers moi. Il s'agit de Nathalie qui m'aborde en me demandant si j'étais bien Valérie. Désolée, moi je ne reconnais jamais personne... pareil on papote un peu et on se dit à plus tard... A un moment, mon père me fait signe que Nuno est sorti, Johanna et Doris sont déjà sur le « coup » mdr mais il leur fais signe qu'il rentre à nouveau. Pffft encore loupé, c'est pas ma journée, j'en suis sûre... Je retrouve Amélie, on décide de faire un tour de la scène histoire de repérer un peu... Et là, comment dire, je vois quelqu'un... bon, pas un bonjour, rien avec elle, juste un regard! Mais quel regard!! Fusillée sur place la Val... ahhh! Touché! Mais pas vaincue, non mais oh! Je suis une guerrière moi, on ne m'abat pas comme ça! Même Amélie à bien vu le regard mdr... Faut pas trainer avec moi, c'est dangereux... ;-). A peine cette « douce rencontre » de passée... J'entends que quelqu'un m'appelle... qui est-ce? C'est Emmanuelle qui arrive avec Cindy, hop hop bonjour, on papote un peu et pareil on se dit à plus tard. A un moment je décide qu'il est temps d'aller prendre place devant la scène et Amélie va faire un tour. J'arrive, je prends place, devant au milieu, cool! Et là soudain je m'aperçois qu'il y a Nuno sur la scène. Mdr, je ne l'avais même pas vu... Mdr alors si moi je ne l'avais pas vu, lui par contre il m'a vu et reconnu et j'ai eu droit à un petit signe de reconnaissance et un beau sourire... ahhhhh je vais beaucoup mieux moi... Anne-Pierre arrive avec Monique car elles m'ont vu. Donc du coup... mdr et moi je leur dit « bein oui, pourquoi voulez-vous que je sois déjà là? C'est parce que Nuno est là aussi... mdr alors que c'était le hasard, je ne l'avais pas vu hi hi hi... rhhhooo ça va fallait bien que je fasse genre... ;-). A peu près à ce moment-là Patricia vient se présenter à moi et me dire bonjour aussi. Puis je me prépare en jcommençant à sortir mon appareil et à le « mitrailler » au moins je tiendrais ça. Je le prends en flag avec son gobelet de café (ouai ouai, vas-y bois!) . Quelqu'un commence à vouloir le filmer et Nuno dit « Ahhh non, c'est que les répets..... Sécuritéééé!!!! » mdr. Sacré Nuno! ;-). Les répets se poursuivent et à un moment Nuno par en courant, il va à la régie son en fait... peut pas s'en empêcher... Bref, j'ai pris pleins de photos, Nuno fais le pitre, s'assois sur une chaise (pris en flag avec photo là aussi. ) mdr. Ensuite il termine nous dis à tout à l'heure et l'attente recommence. On a droit aux frères Bogdanov qui arrivent pour un questions/réponses « passionnant »... Surtout que presque à côté de moi il y avait un « Mr je sais tout » qui limite venait de faire une conférence privée avec attention « son propre public » de au moins et là attention! Grande foule de 2 personnes autour de lui... passionnée par ce qu'il disait...Et pendant l'intervention de Boule et Bill (oui j'ai envie de les appeler Boule et Bill c'est plus sympa je trouve... ;-). Donc pendant leur intervention, mr je sais tous n'arrétait pas de faire des commentaires et des hochements de tête... genre ouai ouai, absolument! A un moment une super question tombe : « Est-ce que les OVNIS existent? » et bein nous y voilà.... je suis pressée d'attendre la réponse, franchement.... et là mr je sais-tout dis : «Mais bien sûr qu'ils existent! » rhooo mais tais-toi donc Docteur Spock vieillissant on t'a rien demandé!! »lol Enfin Boule et Bill terminent leur ni oui ni non... enfin je veux dire leur questions/réponses... et là dr Spock je sais tout commence à secouer un livre pour se faire repérer de Boule et Bill. Je pense, Mais alors je pense hein... pas sûre... mdr qu'il voulait un autographe... Bien sûr Boule et Bill ne l'ont pas capté... Et mr spock est parti comme une fusée... mouhahaha mr Spock, fusée... ok je ---> sors... Et là soudain je regrette de ne pas avoir posé une question qui me brulait les lèvres... oui vous l'aurez deviné? Ou pas... je suis sûre que non en fait... mdr la question que j'aurais adoré leur poser « Est-ce que David Duchovny est votre acteur favoris? » oui parce que dedans il y a OVNI... oui je sais... je ---> sors.. Ensuite nous avons eu droit à des jumelles qui sont venues faire leur pestacle (alors pas l'accessoire de vue, mais des vraies... ;-)). Et, a un moment je reçois un sms de Valérik qui est arrivée et qui me demande où je suis?? lol Rhhhooo Valérik mais enfin, où veux-tu que je sois??? Devant!! ;-). Et hop 5 mn après elle est là avec sa fille. Je lui fais des signes pour qu'elle arrive vers moi et hop c'est fait. On est à côté! Amélie arrive aussi à nouveau mais elle décide de rester juste un peu derrière. Bon, allez on continue de subir les artistes avant... je passe hein... fin des jumelles et débuts des ... jumeaux... et oui, c'est pas une blague, c'était une journée jumeaux en fait. Pourvu que Nuno n'est pas envoyé un sosie en fait, à moins qu'il est un jumeau caché... ? ;-). Bon ceci dit les jumeaux chantaient bien. Ca y est c'est fini, il est 16 heures! L'heure du goûter! Ah non, l'heure de Nuno... mdr enfin c'est pareil non? Hahhhhh hahaaha... euh bon, ça va... si j'en prends une à chuchoter, papoter, bavarder... porte! Avec un mot de chez mr... ! ;-). Voilà « joli Monsieur » arrive et c'est parti!

    Petite set-list? Oui? Alors peut-être pas dans l'ordre exact...

    Le Temps des cathédrales

    Les Rois du Monde

    Sos d'un terrien en détresse

    L'envie d'aimer

    Tatoue Moi

    Vivre à en crever

    l'assassymphonie

    Ma Bataille

    En Apesanteur

    Time Is Running Out

     

    Comme d'hab, Nuno est parfait! Dynamique, plein d'humour, petites attentions de regards, signes et sourires... charmeur, charmant... toujours avec sa bouteille d'eau... « oui c'est ça à la tienne madame! Euh à la votre s'cusez-moi.. » Non c'est pas moi qui le dit c'est Nuno à une dame qui lui fais signe au moment où il prend sa bouteille d'eau mdr. Sacré Nuno ;-). A un moment, à la fin il a même tombée la veste! Ouai, vas-y fais nous un streap... s'cusez-moi, me suis emballée... ouh! Joli... tee-shirt... ;-). Enfin bref, je ne vais pas en faire et dire des tonnes, mais comme d'habitude Nuno était égal à lui-même... Pas déçue du tout! Puis le présentateur arrive t c'est fini. Là hop c'est la cohue tout le monde se précipite sur le derrière pour la séance d'autographe. En fait rien n'est installée, c'est juste autour de barrière installé en style de U. Et voilà... et comme on ne peut pas tout avoir, bien installée devant au concert mal arrivée derrière pour les autographes, logique... à force quand même Valérik, sa fille et moi on arrive à se faufiler juste au-devant à force de motivation! Ouai dégage toi! Et toi retourne chez ta mère! Et toi casse-toi tu me gènes... ah non s'cusez-moi, ça c'est à un concert de EUROPE... mdr c'est même pas vrai en plus... les fans de EUROPE sont mignons tout plein, la preuve... moi... alors on arrive devant, Nuno se tourne, me voit, me souris et aller me parler et signer la photo que je lui tendais quand un vigile ééénoormeee, le saisi par les épaules et me l'embarque sous le nez vers l'autre portion de barrière!!! Non mais ohhh!!! Voleur de Nuno!!! Tu vas me le ramener ouai!!! C'est pas croyable ça!!! Non mais je rêve??? Et lui (Nuno) le pauvre de me regarder en étant embarqué par « ce truc »! En me faisant signe du regard et des mains je suis désolé... Tu es tellement expressif, ton regard était tellement mieux que des mots... pas besoin de parler finalement j'ai tout lu dans ton regard et toi tu as tout lu dans le mien... Et oui... moi aussi je suis désolée Nuno... pour ce dernier concert où je te voyais avant je ne sais combien de temps ou peut-être même plus avant bien longtemps, j'aurais espéré que cela se passe mieux... Un autre vigile, très sympa lui au moins ayant vu « le vol de Nuno » mdr m'a tendu la main pour que je lui passe ma photo, il est allé derrière Nuno, lui a tapoter sur l'épaule, dit un truc à l'oreille et tendu ma photo. Nuno s'est retourné m'a regardé une fois de plus avec son petit air adorable là et à signé, bon au dos de ma photo puisque le vigile lui avait passé retournée.. mais bon.. Merci Nuno! Merci gentil vigile! Bon après cela on a essayé de contourner l'autre côté, mais c'était l'heure et il est parti. Oui, train oblige. Bon, on va pas se faire arrêter par ça. On a presque rejoint la voiture, on a même vu Nuno par la fenêtre faire coucou. Et là j'ai dis à Valérik d'un ton hyper sérieux : « Bon, qui se dévoue et se jette devant la voiture? Ils vont bien s'arrêter??? » mdr personne n'a été motivé pour le tenter... dommage... je pense que Nuno serait sorti de la voiture... on a loupé un truc là les filles... la prochaine fois faudra le faire! ;-). Et « joli monsieur » s'en est allé.... quelle tristesse....

    Il est temps de se quitter Valérik et sa fille me disent aurevoir. Et puis je retrouve Amélie dont j'avais encore loupé un sms... décidément.. pas mon jour de sms.. là aussi on discute un peu et il est temps de se dire à bientôt lors de nouvelles aventures ;-).

    Ca y est ce coup-ci la journée est terminée... un peu voire beaucoup de blues sur le coup quand même.. comme dit plus haut, j'aurais espéré mieux pour un dernier concert. Attention quand je dis espéré mieux, je veux dire une « happy end » pour moi. C'est à dire comme d'hab terminer avec mes bisous et une photo avec Nuno... Voilà ça s'est pas fait... tant pis... j'espère qu'il y aura une prochaine fois... En tout cas, rien à redire par rapport à Nuno. Une fois de plus tu as été parfait! On a bien vu que si tu avais pu rester et satisfaire tout le monde tu l'aurais fais... mais le train lui ne t'aurait pas attendu, on peut comprendre et je ne t'en veux pas loin de là. Tu es quelqu'un d'adorable, ne change surtout pas. Le point positif : des nouvelles rencontres et des retrouvailles bien sympa avec d'autres copinoux! De bonnes rigolades! Franchement j'espère que l'on pourra se refaire des trucs comme ça les filles! Allez j'ai finis! Merci Nuno!!! Gros bisoouusss Nuno!!

    Mes photos de Nuno

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-romans/nuno-resende-a-romans,g698820.html

    page 2

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-romans/nuno-resende-a-romans,g698820.html

    page 3

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-romans/nuno-resende-a-romans,g698820-3.html

    page 4

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-romans/nuno-resende-a-romans,g698820-4.html

    Sos d'un terrien en détresse

    Nuno Resende : Tatoue Moi

    Nuno Resende : En Apesanteur

    « Nuno Resende à RomansNuno Resende : mon live report + photos et vidéos de Romans le 29 septembre 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :