• Mon live report de Nuno Resende à Olonne sur Mer le 14 novembre 2013

    Mon live report de Nuno Resende

    à Olonne sur Mer le 14 novembre 2013

     

    DSCN1831

     

    Une fois de plus, me revoilà prête pour partir en vadrouille « à l'aventure » pour un concert de Nuno! Départ le jeudi matin à 6 heures! Si j'avais pu, tellement j'étais impatiente et excitée on serai parti la veille. Mais bon... faut savoir être « sage » dans la vie, même si c'est pas ma principale qualité... Le voyage s'est bien passé et on est arrivés vers 15h30. Ma première vision des lieux a été un super mec façon surfeur sur un VTT... waouhhh ça commençait bien un mec cheveux mi-longs, châtain clair avec lunette de soleil... bon allez pas le moment de me laisser distraire...

    On commence à chercher l'hotel et malgré le gps, vu que c'est truffé de travaux, le gps nous perd vite dans les rues.... tsss me dis pas q'c'est pas vrai... Avignon bis on va tourner pendant combien de temps?? Et pourtant on voit très bien que l'on est à environ 300 m de l'hôtel... le gps nous amène en fait devant un petit cimetière... mdr non mais c'est une blague?? Et moi qui balance : « au moins on va pas être ennuyé par des voisins bruyants ou alors y'a un problème... » ;-). Du coup, je me décide à appeler Cindy qui m'avait conseillé cet hôtel et lui explique où on est « coincés ».... 5 mn après elle arrive. C'est notre première rencontre! Ouai!!! Et elle nous amène à notre hôtel. Ouf! Sauvés! On papotte un peu et on lui dit que l'on va aller faire un repérage de la salle du concert. Elle nous dit qu'elle va venir avec nous si on veut bien. Pas de soucis c'est encore mieux. Nous voilà donc partis vers la salle. On arrive, on se gare sur le parking, et, de suite sur le côté je vois 3 voitures garées dont une qui me paraît bien être celle de Nuno... Je lui dis vient on va voir, et nous voilà avançant d'un bon pas vers la voiture. Ouai, ouai, j'avais raison c'est bien la voiture de Nuno. Je suis trop forte! Mdr. Bon en fait je n'avais qu'une crainte, c'est que Nuno sorte et qu'il nous capte autour de sa voiture... la honte quand même si on s'était fait surprendre par Nuno... mdr. On repart donc sagement vers l'hôtel et se donne rdv chez elle pour 18h15. On s'installe, je trie les affaires que je veux amener et on part faire un petit tour. Cindy m'appelle et me propose que l'on se retrouve plus tôt. Oui en effet, j'ai une formation à lui faire sur mon appareil pour une potentielle photo avec Nuno. Et je veux une photo réussie! ;-).

    Donc on arrive vers les 17h15 chez Cindy. On papotte à nouveau ,on fait la connaissance de son petit bout de chou, on regarde des vidéos de Nuno... bref un truc normal quoi. Puis je lui montre la manip de mon appareil, en contrepartie je fais pareil avec son appareil, c'est normal! Echange de bon procédé ;-). Quelques temps après, Pierre un ami de Cindy arrive. Lui aussi va venir voir Nuno avec nous.

    Le temps passe et nous partons vers la pizzeria à Olonne où l'on doit rejoindre Caroline, Mylène, Nadia et Jocelyne. Nous arrivons les premiers, on prend place et nous attendons. Le temps passe et j'étais assez stressée par l'heure qui avançait et toujours pas les filles... On décide donc de commander pour gagner du temps. Et enfin, les filles arrivent. Un grand moment! Franchement une belle rencontre, on dirait que l'on se connait déjà (en vrai je veux dire). Très cool et c'est tellement bon enfant que l'on dirait un repas de classe... mdr. Ouai ça va le lycée n'est pas très loin pour moi encore... ;-). On papote, on rigole, (accessoirement on mange...) et je ne vous dis pas la taille de la pizza, d'ailleurs j'en ai laissé la moitiée et les autres ont amené leur pizza. Soudain mon téléphone sonne... je réponds et j'essaie d'être discrète pour déranger personne. Je conclut en disant « Oui, j'arrive, d'ici environ 15 mn, t'inquiète à tout à l'heure, bisous! » mdr Seulement les filles ont tellement un air tout plein de questions que je ne peux m'enpécher de balancer : « Oui, c'était Nuno qui m'appelait car il s'inquiète de ne pas me voir arriver... En fait il m'a vu cet aprem autour de sa voiture. Il est sorti pour me rejoindre, mais le temps qu'il arrive j'étais déjà partis... «  mdr. Bon voilà faut rigoler!!! ;-). Nous finissons notre repas dans la bonne humeur et hop on s'en va (vous inquiétez pas on est allée payer...).

    Nous arrivons devant la salle, on se regroupe devant les portes, et en tant que grande habituée d concert je commence à balancer un innocent « Vous avez planqué votre appareil photo où il est bien en vu? ». Je pense en avoir stressée plus d'une avec ma super phrase mdr Non mais bon, on sait jamais... pour EUROPE il faut planquer l'appareil parce que même si eux veulent bien être photographié, cela dépend de l'organisation des salles en fait souvent... bref, aucun soucis, pas de fouilles donc nickel on est passé tranquille. On se dirige vers nos places, Evelyne me voit et m'interpelle, désolée Evelyne on a pas trop eu le temps de discuter... puis on trouve nos places et on s'installe, on attend patiemment... J'envoie un message à Joelle pour lui demander où elle est et un peu plus bas je vois quelqu'un qui me fait coucou... Bon bein voilà Joelle alors...

    Peu de temps après les lumières s'éteignent et les premières notes de « Music » retentissent. Ca y est « Joli Monsieur » fait son entrée! Tout de noir vétu et cheveux attachés. Qu'est-ce qu'il est beau, euh... s'cusez-moi, je m'égare dèjà... Bien comme d'habitude beaucoup de prestance et d'énergie. Il quitte la scène et cour dans les allées, les gradins, enfin bref.... c'est Nuno quoi...

    Puis la chanson se termine et commence l'ambiance « feu de camp ». ;-) . hop, tabouret et guitare, voilà Nuno de prêt pour la partie acoustique... C'est « If Aint Got You » qui démarre. Suivie de « With Or Without You » de U2, Je dois bien dire que je préfère nettement ce registre-là quand même Mias c'est mon coté rebelle pop rock pour pas dire hard rock, mais là y'en a pas... mdr... Nuno enfin un petit effort quoi... ;-).

     

    DSCN1727

    Puis c'est au tour de « Empire State Of Mind » où il nous demande de chanter au moins à partir du 2ème couplet, enfin je crois... je dois bien dire que j'étais un peu sur une autre planète... Nuno ça commence à bien faire, j'arrive pas à me concentrer... Quand soudain, on me tape sur l'épaule... « oui? Qui me demande? » En fait c'est une dame derrière moi qui me demande d'un ton un peu sec si je peux arrêter de prendre des photos parce que mon écran lui fait mal aux yeux... Je lui répond que je vais diminuer mais que de toute façon je n'arrêterai pas... non mais ho! Elle est derrière en hauteur par rapport à moi mon écran n'est pas dans son champ de vision... je n'ai pas empécher la personne devant moi avec son appareil moi ça ne me gainait pas et on était dans les mêmes dispositions... bref... on continue... « Vai Chover » commence introduit par l'explication de Nuno par rapport à Johnny le monsieur de 56 ans rencontré à Avignon. Toujours aussi poignante cette chanson... Un peu plus de fun avec « Bohemian Rhapsody » de QUEEN, et encore Nuno nous demande de participer, va pas être déçu Nuno... ;-). Une fois de plus ça part dans tout les sens sur ce morceau mdr. Et quand il demande rien qu'au fille de faire la super note aigu... parce que les mecs ça sert à rien... mdr bravo Nuno grand art! Oui oui n'essaie pas d'esquiver avec ouai mais là vous le sortait du contexte... non non... les mecs ça sert à rien... ;-). Puis à la fin il embraye avec « Faith » de Georges Michael. Là ça c'est un nouveau titre dans sa set-list! Bien!! C'est au tour de « Creep » de Radiohead, magnifique... ensuite vient « l'Assasymphonie ». Là, « ma charmante voisine » de derrière en reprofite pour me taper encore sur l'épaule pour me dire ce coup-ci d'un ton super agressif d'arreter de prendre des photos car je lui gâche son spectacle... Moi, très calmement j'en profite pour lui balancer que en gros, il faut sortir un peu et que les appareils photos dans les concerts y'en a partout et que si on ne veut pas être embêter et bein on reste chez soi... Et que de toute façon, je fais un article donc, il me faut mes photos. Allez hop! Et comme si de rien n'était je continue à prendre mes photos. Au bout de 5 mn elle en a eu marre et elle a changé de place... mdr Moi si vraiment j'avais été embêter ça fait un moment que j'aurais bougé, les places sur le côté c'est pas ce qu'il manquait.... Donc, c'est le moment « pas marrant » de mon cr où je m'adresse à vous, on sait jamais, madame, si vous passez par là... sachez que si je prends beaucoup de photos ce n'est pas pour ennuyer mes voisins, c'est pour avoir et conserver un souvenir certes, mais comme je rédige toujours un compte rendu (de qui que ce soit Nuno ou EUROPE ou autre, c'est pareil...) avec photos et vidéos. C'est aussi dans le but de partage, pour faire profiter celles et ceux qui n'étaient pas là et qui aurait bien aimé y être... Un peu de plaisir partagé, c'est pas pareil mais les gens apprécient de voir les photos... En plus ce n'est pas en me donnant des ordres que je vais obéir, bien au contraire, mon esprit « sale gosse » a fait que j'avais encore plus envie de prendre de photos après ça... ;-). Donc voilà à bon entendeur.... en plus si ça se trouve cette personne sera la première à venir mater mes photos... mdr. Voilà je reprends le cours de mon cr youpi! Puis c'est au tour de « Feeling Good »... mon dieu qu'il est craquant, ça devrait pas exister... très perturbant... fait chaud non soudain? Un peu plus de calme arrive avec « l'Envie d'Aimer » subliment bien interprété. Puis c'est au tour de « En Apesanteur » où Nuno revient sur le parcours avec le baudrier, les attaches... et tout oui on va t'attacher par les... oreilles Nuno... ;-). Ensuite arrive « Time Is Running Out », alors là vraiment comme d'hab, c'est une tuerie sa prestation!! Tu es un chef Nuno!! Quelle énergie, quelle fougue!  Ah au fait défit réussi! J'ai eu son dos, pas nu le dos désolée Nathalie, mais son dos quand même mdr

     

    DSCN1842

    Puis il enchaine avec « All Night Long » et là il demande au public de se lever et de venir devant la scène!! Cindy me demande « On y va! On y va! » Moi je lui répond vas-y toi, Mias regarde déjà le monde qu'il y a ... Cindy y va, et je ne résiste pas, 1 mn après je la rejoint. Et j'ai bien fais, car en fait il y avait l'air d'avoir plein de monde devant mais finalement non, ça fait que l'on s'est retrouvé tout devant et on a « récupéré » Mylène qui était là aussi lol. A un moment Cindy me balance « Ouh là! Ca y est Nuno t'a repéré, il t'a reconnu !! » Moi bien sûr toujours je sais pas où : « Ah? » mdr... Nuno ça suffit... ;-). Bon du coup j'ai attendu qu'il jette un regard vers moi et je lui ai fais un petit signe et un sourire. Cool j'ai eu mon sourire en retour. Il est trop mignon!! Puis il passe à « I Feel Good », et à un moment il repart comme une fusée vers les gradins... Hey Ho! On est toujours là Nuno devant la scène... ;-). Et là stupeur de ma part il est dans ma rangée... oui mais moi je suis devant la scène mais qu'est-ce qu'il fait? Me dit pas qu'c'est pas vrai il a pris ma mère dans ses bras!!! Nooonnnn, je suis trop dégoûtée mdr!! Nuno! Mince!! Ma mère!!! Ca m'a fais un choc, je vais pas m'en remettre mdr. Nuno revient finit sa chanson et annonce la fin du concert. Quelqu'un lui demande une autre chanson. Et hop c'est ok, juste le temps de caler la bande son et c'est « Sos d'un terrien en détresse » qui commence! On revient tous s'assoir sagement. Magnifique interprétation comme d'habitude. Là pour le coup c'est la fin et Nuno nous donne rdv pour la séance de dédicaces.

     

    On se regroupe donc dans le hall pour la séance, on se partage « les tâche », c'est à dire toi tu me prendras en photos et toi ci et toi ça. Pendant ce temps ma mère m'explique donc pour Nuno dans les gradins... En fait il était dans les escaliers proche de notre rangée, ma mère s'est retournée et lui a fais un sourire. Donc Nuno s'est engagé dans l'allée, s'est planté devant elle, et ma mère lui a dit « Bonjour Nuno! » et il l'a prise dans ses bras! Voilà c'était l'explication!! Enfin bref.... puis Joli Monsieur arrive. Il a mis son blouson tien! ;-). Nuno prend place et une file se met en place aussi...

     

    DSCN1957

    Me souviens plus de grand chose, je sais que j'ai pris Cindy avec son appareil, que j'ai commencé à donner mes indications du genre : « Attends,je suis pas prête, je réduis le zoom, ça y est c'est bon on y va »... Tout cela sou l'oeil amusé de Nuno... bien sûr... puis c'est au tour de Caroline, pareil je reprends les photos et là pareil j'y vais de mes commentaires « attendez, stop, pas prête, ho! Sécurité!! » Toujours sous le regard amusé de Joli Monsieur... quand j'ai eu fini de jouer la photographe, vu qu'après c'était mon tour j'ai commencé à poser mes affaires sur la table. C'est à dire les petits cadeaux pour Nuno et ce que j'avais à lui faire signer... Bon Nuno, tsss occupe-toi de la personne qui est devant toi plutôt que de regarder ce que je pose sur la table... mdr j'te jure... Et voilà qu'il commence à attraper ce que j'ai posé dans le coin avant qu'il n'est fini... mdr rhhooo Nuno.... Bon c'est mon tour, il me regarde commence à trier dans mes photos à signer et me balance avec un grand sourire avant que j'ai dis quoi que ce soit : « Bon, alors Valérie! » ;-). Et moi de dire « oui; c'est moi... » non mais quelle quiche pour avoir répondu ça... j'te jure... mdr. J'étais surprise qu'il se rappelle de mon prénom... mais ravie! Comme j'avais 3 flyers il me demande « je te les signe tous? » Moi non, non juste un! Et après je lui balance d'un air innocent : « Ah si! Mais deux où tu ne mets pas mon prénom, je les mettrais en vente sur EBay... » ;-). Mdr on s'est pas mal marré sur ce coup-là!! Mais je lui ai quand même dit «heu je déconne hein Nuno! » et il m'a dit en rigolant qu'il s'en doutait bien. Bon après j'ai arrêté de lui dire des conneries parce que je voulais que son écriture soit lisible sur mes photos, ça aurait été ballot que parce que Joli Monsieur rigolait des conneries que je lui disais on comprenne pas son écriture... mdr Il signe mon dvd, puis une photo de lui et moi, puis la photo où il pose pour moi aux Peintures! « Et il me dit ah je m'en souviens de ce moment! ». Puis je lui explique mes petits cadeaux. Comme je lui ai refais un 2ème dvd montage de ces photos j'en profite pour lui demander s'il avait eu le 1er car à Périgueux comme une quiche j'avais pas pensé à lui donner sur le coup... et je l'avais passer à un gars de sécurité qui était à côté. J'avais vu qu'il lui avait donné mais après je ne voyais plus la poche avec... donc.. Il m'a rassuré en me disant que oui il avait bien eu. Je lui ai filé mes petits mots celui de Romans que je n'avais pu lui donner + celui du jour même et ma chronique de son dvd Et j'avais rajouté une carte en plus car j'avais pas mentionner dans les lettres les petits cadeaux. Et je me disais que s'il mettait tout les cadeaux de tout le monde ensemble après il ne saurait pas lesquels étaient les miens... bref, tout ça pour dire que la carte comme je n'avais rien d'autre sous la main... sur cette carte il y avait EUROPE dessus... oui, je sais j'ai fais fort... et un petit mot donc écrit derrière... mais en premier Nuno a vu EUROPE ... mdr et il m'a regardé avec son petit air canaille là!!! Et moi de me justifier « oui mais bon j'avais rien d'autre, c'est juste un support, on s'en fout de la photo... » Ouai, allez vas-y Nuno marre-toi encore.... non mais j'te jure quel coquinou celui-là...On discute un peu et là il me dit qu'en fait il n'a pas encore mangé, qu'il a faim et qu'après il repart en voiture. Donc moi je lui dis « ah mince, je voulais t'apporter des gâteaux!. Et après je lui dis, « Ah non, on a de la pizza! » Lui rigole et il me dit « oh t'inquiète y'a à manger (en coulisse) donc que de toute façon il va grignoter quoi... Puis c'est le moment bisous et prises de photos. C'est bon Nuno, une fois de plus je ne vais pas m'envoler... mdr il me tient bien, je ne peux plus m'échapper... bon, en même temps j'ai pas essayé... ;-). Et pour la photo du bisou... Et bien on est resté un peu plus longtemps que prévu un peu collés car je me rappelle avoir dit à un moment doucement et tout cela les lèvres sur sa joue : «mais qu'est-ce qu'elle fout »? Et là un fou-rire à failli nous prendre à tout les deux... c'est bien monter mais on a contrôler tout cela. Et oui on a été pro jusqu'au bout.. ;-).

     

    DSCN1932
     
    DSCN1931

    Par contre je suis déçue personne n'a immortalisé quand c'est lui qui m'a fait des bisous... ;-). Bon, ce tendre moment s'est terminé et j'ai laissé ma place... dommage... me suis reculée pour continuer à prendre des photos. Quand soudain je me suis rappelé que j'avais oublié de lui dire un truc... donc j'ai attendu un moment de « flottement » on va dire. Il a de suite capter que j'avais un truc à dire car il s'est tourné vers moi et m'a fait signe d'approcher. Je me suis donc approchée du coin de la table et me suis mise à son niveau et je lui ai demandé ce que j'avais à lui dire... Il savait très bien de quoi je parlais et vraiment cela me conforte encore plus dans le sens dans lequel il est vraiment proche de nous et à l'écoute. Je l'ai remercié à nouveau et me suis écartée. Puis à un moment... il a capté ma mère sur le côté... et lui a dit « Hey! » Et il lui a fais un check dans la main et lui a fais un bisou! Non mais ho! Ca suffit maintenant!! mdr

    J'étais d'humeur très sale gosse, et mon petit jeu du moment a été de mettre ma main devant l'objectif photo de certaines quand elles prenaient Nuno en photo. Mdr, donc je pense que ma main doit-être sur certaines photos... en tout cas, Nuno m'a capté en pleine action à un moment... Oups.. il a rigolé en me regardant. Je pense que c'est la première fois qu'il m'a vu sous mon vrai jour... où je me suis lâchée à fond on va dire...

    J'ai encore continué de prendre des photos, et à un moment Nuno regarde vers moi et me dit en rigolant... "oh là je venais de me gratter la tête... mdr" et il m'a tellement surprise sur le coup que j'ai rigolé et que j'ai foiré la photo... en plus je ne voulais pas le photographier à ce moment là spécialement. Donc je regarde le résultat sur l'écran et je me marre. Bon bien sûr comme Nuno me regardait avec un air en attente je lui dis qu'elle est loupé et je lui montre. Là on s'est bien marré une fois de plus car en fait j'ai pris le sol... et il me dit « ha elle est bien cette photo! » mdr. Preuve en image....

     

    DSCN1961

    Voilà, là le moment se termine et juste avant qu'il ne parte, je lui donne une petite tape amicale au coude et je lui dit « Je viens te voir à Bordeaux le 8 décembre ». Et il me répond « cool! Alors on se revoit alors la-bas! ».

    Voilà cette fois-ci c'est bien finit, on sort, et on se regroupe sur le parking. Derniers papotages sur le parking, on a fait des photos ensembles... Et à un moment on est revenu voir si la voiture de Nuno était toujours là. Donc je suis allée voir avec Cindy et Mylène. La voiture était toujours là. J'ai pas pu m'empêcher, j'ai touché ton coffre (enfin celui de ta voiture Nuno je veux dire...) mdr. J'ai beaucoup hésité à le faire car je m'imaginais touchant le coffre, qu'une alarme se mette en route et que des vigiles viennent m'encercler... et toi qui sort en disant « Sécurité! » avant de leur dire de me laisser partir... mdr, quelle honte ça aurait été... heureusement non, rien n'a sonné... Donc tu as l'empreinte digitale de mes doigts sur ton coffre Nuno... ;-).

    On est revenu aux voitures on s'est dit aurevoir et comme j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup d'échos sur le parking et dans le silence de la nuit, juste en partant j'ai crié, que dis-je braillé! « Aurevoir Nuno!! ».

    Voilà de bien belles rencontres avec les Nunettes présentent! Merci les filles! Faudra se refaire un moment pareil! Cindy, Caroline, Mylène, Jocelyne! Quelle rigolade! Evelyne, Marie et Joelle j'aurais aimé vous voir un peu plus mais bon... une prochaine fois! Et enfin Nuno... Ah Nuno... merci pour tout, ta disponibilité, ta gentillesse, ton humour (et quel humour!). Vraiment comme je le dis plus haut, je pense que ce coup-ci j'ai pu me libérer au maximum et que je n'ai pas été trop pétrifiée. J'ai enfin pu profiter. Tu m'as tellement mis à l'aise (comme d'habitude cela dit) mais là j'ai réussis à me lâcher. Et tu as vu mon vrai visage on va dire. Donc merci pour tout, ne change pas! Tu es un amour! Merci!!!! Et à bientôt! Gros bisooouuusss Nuno!!

     

    Mes photos de Nuno photos page 1

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne-sur-mer/nuno-resende-a-olonne-sur-mer,g713796.html

    page 2 :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne-sur-mer/nuno-resende-a-olonne-sur-mer,g713796-2.html

    page 3 :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-olonne-sur-mer/nuno-resende-a-olonne-sur-mer,g713796-3.html

    Nuno Resende : Vai Chover

    Creed

    « WITHIN TEMPTATION : Hydra nouvel album détailsNuno Resende à Olonne sur Mer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :