• LION'S SHARE : Dark Hours

    LION'S SHARE : Dark Hours (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1987

    Genre

    Metal Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Blistering Records

    Site du groupe

    http://www.lionsshare.org/

     

    Chouette! Encore un groupe Suédois, je ne fais que ça en ce moment, chroniquer des albums de groupes suédois! J'adore! Ouai... sauf que là.... enfin bon, ne mettons pas la charrue avant les ours et ne vendons pas la peau des boeufs avant de les avoir tués! Oui, je sais j'ai mélangé deux célèbres expressions, mais j'adore ça, mélanger les expressions, c'est beaucoup plus marrant!Attention, soyez attentif, il est possible que j'en glisse d'autres dans cette chronique... Bref, revenons à nos canards, car à force cette chronique ne va pas casser trois pattes à un mouton...

    LION'S SHARE est un groupe suédois qui existe depuis plus de 20 ans, mais si on regarde leur discographie, ils ont vachement tardé avant de faire leur premier album...

    « Judas Must Die » ouvre les hostilités, c'est un morceau rapide et nerveux qui peut faire figure de proue de cet album car la plus grande partie de ce disque est dans ce genre-là. Que ce soit « Demon In Your Mind » ou « The Bottomless Pit », les titres se suivent et se ressemblent un peu. Par contre, j'aime beaucoup « Barker Ranch », l'intro est sympa, j'aime bien le tempo et le refrain.

    « Heavy Cross To Bear » et « The Presidio 27 » sont plutôt mid-tempo. Pour le premier cité, disons un mid-tempo musclé, quant au second, j'aime beaucoup la partie guitare/batterie et les chorus.

    Un album nerveux dans l'ensemble, je trouve que presque tout les titres se ressemblent. A part « The Presidio 27 » et « Barker Ranch » qui sortent du lot. Cela se laisse bien écouter quand même, mais rien d'exceptionnel!

     Ma note 12/20

     

     

    Line Up

    Sampo Axelsson : Basse Crawley

    Stefan Norgren : Batterie

    Lars Christmansson : Guitare

    Nils Patrik Johansson : Chant

    Tracklist

    1. Judas Must Die
    2. Phantom Rider
    3. Demon in Your Mind
    4. Heavy Cross to Bear
    5. The Bottomless Pit
    6. Full Metal Jacket
    7. The Presidio 27
    8. Barker Ranch
    9. Napalm Nights
    10. Space Scam
    11. Behind the Curtain

    Discographie

    Lion's Share (1995)

    Two (1996)

    Fall From Grace (1999)

    Perspective (2000)

    Entrance (2001)

    Emotional Coma (2007)

    Dark Hours (2009)

     

    « Nouvelles chroniquesLILIAN AXE : Sad Day On The Planet Earth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :