• Interview NASTY IDOLS

     

    NASTY IDOLS Interview

     

    Interview avec Andy Pierce le chanteur de NASTY IDOLS le 28 avril 2009 par mail


     

    Valérie : Bonjour, je m'appelle Valérie. Peux-tu s'il te plaît en quelques mots nous présenter le groupe?

    Andy : NASTY IDOLS est un groupe qui a été formé en 1987. Nous avons fait notre premier album en 1989 et nous avons alors travaillé dur pour nous promouvoir nous-même. Nous avons commencé à avoir de la reconnaissance au moment de notre deuxième album « Cruel Intention » en 1991. Nous avons eu beaucoup de plaisir et fait beaucoup de tournées, mais nous avons dû céder à l'époque "grunge" vers 1995. Le groupe s'est séparé et je ne pensais pas que nous allions nous retrouver de nouveau ensemble.

     

    Valérie : Comme beaucoup de groupes des années 80, vous vous reformez. Qu'est-ce qui vous a donné envie de refaire un album maintenant ?

    Andy : Nous nous sommes réunis en 2006 et avons fais la tournée « Rejects On The Road ». Et si nous étions supposé revenir avec le groupe, nous voulions jouer de nouvelles chansons. Pas seulement des anciennes du passé.

     

    Valérie : Que pensez-vous du grand retour de célèbres groupes des années 80 comme EUROPE, WHITE LION ou MOTLEY CRUE?

    Andy : Je pense que c'est bien. Cette scène entière des groupes des années 80 a vraiment fait notre retour.

     

    Valérie : Pendant votre « absence », avez-vous travaillé dans d'autres groupes? Si oui, lesquels?

    Andy : Après NASTY IDOLS, j'étais dans un groupe appelé Machinegun Kelly qui a fait un album appelé « White Line Offside ». J'ai fais un album solo appelé « No Place For Late Regrets ». Et jsute avant la reformation de NASTY IDOLS j'étais dans un groupe appelé United enmies qui a fait un album appelé « All The Sick Things We Do ».

     

    Valérie : Quels groupes t'ont donné envie de devenir musicien?

    Andy : Quand j'ai vu les posters de KISS sur le mur chez un ami. Ca a bouleversé mon monde. J'ai prié mes parents de m'acheter une guitare.

     

    Valérie : Quels sont tes groupes favoris?

    Andy : Il y en a temps. Mais c'est plutôt des chansons que des groupes. J'aime ABBA, Sex Pistols, Oasis, Rolling Stones, Hanoi Rocks... la liste peut se poursuivre indéfiniment.

     

    Valérie : Si tu devais choisir juste une seule chanson de ton nouvel album pour parler de ton album, cela serait laquelle et pourquoi?

    Andy : Je choisirais le titre « Boys Town ». Je l'aime vraiment. Il capture l'ensemble de l'ambiance de l'album. C'est comme pour t'inviter à venir faire un tour.

     

    Valérie : Allez-vous faire une tournée?

    Andy : Oui, nous ferons une tournée. Nous sommes en train de préparer cela.

     

    Valérie : Si je te nomme d'autres groupe suédois, peux-tu me dire ce que tu en penses?


    EUROPE ?

    Andy : Je les écoutais tout le temps quand j'étais enfant en grandissant. « The Final Countdown » était la musique de chaque fête d'adolescents que nous avions.

     

    BAI BANG ?

    Andy : Je ne pesne pas grand chose d'eux.

     

    H.E.A.T ?

    Andy : C'est pas mon style

     

    Backyard Babyes?

    Andy : Parfois ils sont vraiment « rule major », mais ça fait un moment.

     

    Hammerfall?

    Andy : C'est pas mon style

     

    Valérie : Si tu devais choisir une chanteuse de Metal pour qu'elle fasse un duo avec vous sur un titre, qui choisirais-tu et pourquoi?

    Andy : Je pense que je choisirais Wendy James de Transvision Vamp, Joan Jett ou Lita Ford ou quelqu'un avec une voix rock grinçante.

     

    Valérie : Quand tu écris des textes de chansons, les penses-tu en suédois d'abord, ou directement en anglais?

    Andy : Je vais à l'anglais immédiatement. Je ne pense jamais en suédois quand nous écrivons des chansons.

     

    Valérie : Comment composes-tu tes chansons ? L'idée arrive d'abord par la musique ou les paroles?

    Andy : Ca dépend. Parfois tu as un titre de chanson, puis tu construis la chanson autour de ça. D'autres fois il y a un bon riff qui fait la chanson. Il n'y a jamais de règles sur la façon dont tu fais une chanson. Mais nous avons toujours écris les paroles des vers quand la chanson est faite.

     

    Valérie : J'ai fais la chronique de votre dernier album, il est excellent! C'est fun, c'est frais, un peu comme un premier album. Pensez-vous qu'il vous fallez tout ce temps de séparation pour faire un album comme celui-ci?

    Andy : Oui, vraiment, je pense que oui. Parce que nous pensons que ceci est notre premier album. Si nous faisons un album de plus c'est presque comme si c'était pire que cet album. Ha ha. Je pense que vous avez besoin de beaucoup de temps pour écrire un bon album de rock.

     

    Valérie : Depuis que j'écoute du hard, pour moi, la Suède est le pays qui « fournit » les meilleurs groupes. Alors, une questions me vient à l'esprit... En Suède, es-ce que vous avez des pouvoirs magiques ou un don en particulier avec la musique? :-)

    Andy : Je pense que c'est la tradition à l'école. Nous apprenons la musique à l'école. Pour moi ça a été comme un grand choix quand j'étais jeune - d'être un musicien ou un joueur de tennis.

     

    Valérie : Quelle a été ta réaction la première fois que tu as entendu une chanson de ton groupe à la radio?

    Andy : Nous avons entendu une de nos chansons lorsque nous conduisions à partir d'un concert ou quelque chose. Nous avons fais une chose classique : Nous avons arrêté la voiture et nous avons dansé autour d'elle.

     

    Valérie : Je te laisse le mot de la fin, si tu as quelquechose à rajouter, n'hésites pas!

    Andy : Rock The Fuck On!

     

    Valérie : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

    Andy : No problemo!

     

    Retrouvez la chronique ici :

     

    NASTY IDOLS : Boys Town

     

     

     

    « Interview NASTY IDOLS (english version)Interview NASTY IDOLS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :